Rêves éveillés
Posté 08 août 2004 à 18:48
Est-ce que le sujet des rêves éveillés a déjà été abordé sur ce forum ?
C'est un phénomène qui me tient tout "particulièrement à coeur"
Y a t-il des livres qui parlent de ces rêves spéciaux ?
Bonne soirée à tous
Posté 08 août 2004 à 19:11
Corsaire89, le Dimanche 08 Août 2004, 18:55, dit :
P'tain , j'ai mangé touts le eoufs, heu, oeufs, non "e" "désaccentcirconflexé"
Posté 08 août 2004 à 19:55
je vais rechercher avec ta proposition...
si j'osais j'expliquerais mes expériences, mais vous penseriez que je suis zinzin !!!
merci encore
Posté 08 août 2004 à 20:07
Et puis voilà, tu dois expérimenter un état de conscience modifiée où tu sais que tu r^ves et que tu peux modifier ,et créer, tout le scénario de ton r^ve.
P'être même que tu peux expérimenter aussi l'état de projection astrale consciente !
Isnotit ?
Posté 08 août 2004 à 21:05
En 87 mon épouse et moi venions d'arriver dans l'Yonne nous étions hebergé chez des amis où nous sommes resté deux mois... Une nuit, j'ai été réveillé, enfin... si on peut appeler ça "réveiller" par une étrange sensation... j'étais allongé sur le dos et j'ai vu au pied de mon lit une forme humaine qui donnait toute l'apparence d'une femme (cheveux très long). Je tiens à préciser que dans la chambre où nous dormions il y avait deux fenêtres et beaucoup de luminosité dû je pense à une nuit avec soit lune pleine, ou 3/4...
je n'ai pas pas pu définir les traits d'un visage, uniquement cette forme humaine en face de moi...
ce qui m'a toujours troublé, c'est qu'au moment où j'ai voulu faire mon premier geste, il m'a été impossible de bouger le moindre petits doigts !
j'ai voulu réveiller mon épouse mais aucun son ne sortait de ma bouche et pourtant, mon dieu, j'étais bien conscient de tout ce qui se passait...
A un moment cette forme humaine c'est déplacée. je l'ai vu contourner le pied du lit et venir juste à la hauteur de mon visage . Elle a litéralement glissé vers moi sans aucun mouvements de déhanchement !!!
Ensuite fini, je me suis réveillé au petit jour et immédiatement le souvenir de cette apparition m'est venu à l'esprit...
si je devais donner un ordre de temps de ce qui c'est passé, je dirais 15 secondes...
Mais l'histoire n'est pas fini...
En 2001, dans l'appartement où nous vivons actuellement, la même sensation qui 14 ans plus tôt m'avait sorti de mon sommeil est revenu cette fois, cela à été très très court. trois formes humaines étaient devant moi dans la chambre sans bouger, je dirais toujours pour parler d'un laps de temps... pas plus de 4 secondes en ensuite plus rien je me suis réveillé au matin en y pensant de suite...
Se sont les deux seules apparitions que j'ai vu...
Mais l'histoire cependant n'est pas tout à fait fini...
je voudrais revenir sur ces très étranges sensations qui me réveillent...
parce que plus d'une fois depuis ma deuxième "expèrience" j'ai ressenti cette état...
Pas évident à vous définir, c'est comme si un sixième sens voulait m'avertir d'un danger où d'une présence.... Cette sensation est VRAIMENT incroyable tout mon corps est en alerte mais il ne me répond plus...
seulement désormais je lutte de toute mes forces pour réussir à réveiller mon épouse pour qu'elle puisse m'aider à sortir de cet état. Cela peut paraître complètement idiot mais il suffit qu'elle pose la main sur moi pour que cette sensation disparaisse immédiatement comme si un contact était coupé... dans mes efforts pour que mon épouse prenne conscience que j'ai besoin d'elle, j'arrive à emmetre comme des légers grognements qui sortent de ma gorge mais je peux vous dire au prix d'effort effroyable. quand j'arrive à reprendre le contrôle de mes geste, c'est là où je me rends compte que je ne rêvais pas puisque il n'y a aucune coupure visuellle entre le moment ou je vois la pièce dans le noir sans pouvoir bouger et le moment où je reprends le contrôle de moi même...
Je vois la pièce comme si j'étais réveillé mais sans pouvoir bouger, je vois mon épouse qui dort à mes côtés, je vois les meubles, les portes les fenêtres, mais je peux pas bouger...
Voilà, je vais passer maintenant pour un fou sur le forum, mais hormis ma femme et deux amis, je n'ai jamais raconté à personne ces histoires...
Si parmis vous, des gens peuvent me donner une explication, je prends d'office...
Bonne soirée à tous
Posté 08 août 2004 à 21:09
C'est un état perturbant pour certains, banal pour d'autres...
Posté 08 août 2004 à 21:22
que veux-tu dire par "état préliminaire a la sortie du corps"
Posté 08 août 2004 à 21:27
Corsaire89, le Dimanche 08 Août 2004, 21:29, dit :
Ce message a été modifié par deadji - 08 août 2004 à 21:29.
Posté 08 août 2004 à 21:28
j'arrive pas trop à me retrouver dans ces exemples...
car à part ce que je vous ai raconté, je n'ai aucun autre troubles !!!
je dort très bien et je ne suis jamais fatigué la journée !!!
Posté 08 août 2004 à 21:35
quand cela m'arrive, je me rends bien compte que si je laisse aller il va se passer quelque chose de plus fort, et c'est pour ça que j'essaie à tout prix de réveiller mon épouse pour qu'elle me remue !!!
le pire c'est que souvent je me suis dit " si cela recommence je laisse faire pour voir ce qui se passe" mais soit j'ai peur de me retrouver encore nez à nez avec une forme humaine où soit je refuse l'expèrience malgré tout...
alors je me raccroche à mon épouse et elle me "sauve" de cela !!
je sais c'est pas courageux !!!
ces sensations ont dû arriver environ une trentaines de fois en 3/4 ans
Posté 08 août 2004 à 23:00
Posté 09 août 2004 à 04:54
ha oui, les rêves dont tu parles, j'en ai déjà fait aussi...
Des rêves où tu es face à un danger et que d'un seul coup tu te retrouves paralysé sans pouvoir bouger. Une fois c'était un fou dans une forêts qui nous courrait après, mes amis arrivaient à se sauver et moi je pouvais plus bouger. une fois aussi je marchais sur une grande route, je voyais un camions arriver au loin face à moi et quand jai voulu bifurquer pour ne pas me faire écraser, BINGO je n'ai pas pu bouger d'un pouce ! et ce P.......... de camion qui arrivait sur moi !!!
non, je vois ce que tu veux dire. Là, le problème est tout autre car c'est pas un rêve et je suis conscient de ce qui est un train de se passer.
Pour les formes humaines, elles me sont inconnues ! et de toute façon je distingue jamais les reliefs. Pour les deux cas, formes humaines noir...
justement, à ce sujet deadji me parle de voyage "astral"... J'y connais rien, mais que viennent faire dans ce cas les visions de ces formes ???
Posté 09 août 2004 à 08:06
Ce monde paralelle, c'est celui d'ou l'on viens avant de naitre, et celui ou on va quand on meurs. Souvent ceux qui viennent nous voir sont des parents décédés. Des personnes qui nous aiment.
Quand au rêves ou tu es paralysés, rien a voir avec le rêve lucide. Le rêve lucide, c'est quand tu sais, durant ton rêve, que tu es dans un rêve.
Peut-être tu devrais lire quelques livres a ce sujet (sur le voyage astral). Il y a ceux de Meurois-Givaudan, ceux de robert Monroe aussi qui sont pas mal, et quelques autres.
Sur le net tu as aussi Robert Bruce et son traité sur la projection astrale qui sont intérréssant.
Posté 09 août 2004 à 10:16
C'est chaud ce que tu racontes, surtout que je m'efforce à ne pas croire à des mondes parallèles ayant des habitants qui communiquent avec nous !
Cependant je dois reconnaître que des expèriences du genre que j'ai raconté laisse songeur et surtout te laisse dans une perspective inconnue...
Je vais me documenter sur le "voyage astral" comme tu me le conseilles.
Petite question !!! les personnes qui croient aux voyages astral, sont-ils croyants ?
En tout cas, merci pour ces renseignements
#15 Personne
Posté 09 août 2004 à 12:39
Je me crois être ce corps, mais ceci est une illusion ; mon corps, c’est l’Infini. Il est donc normal pour moi de pouvoir déplacer ma conscience, « mon point d’identification », et de pouvoir voyager avec car je ne fais que m’explorer moi-même. Tout ceci paraît incroyable parce que nous sommes manipulés, mais la Vie est plus extraordinaire que tout ce que l’on peut imaginer de plus fou.
Posté 09 août 2004 à 13:01
Ben oui... c'est vrai que ma vision de la croyance est pour certain sûrement assez caricaturale et restrictive...
Dans la notion que j'ai de la croyance, par rapport il est évident, à ma culture et le passé de notre famille...
j'imagine un dieu unique et nous ses brebis !!! Si je dois réfléchir d'une manière brut à ce qui m'est arrivé, et si je suis la notion que l'on m'a apprise de la religion, les situations que j'ai vécu et les apparitions que j'ai vu sont de nature "diaboliques"...
Maintenant, je le redis, toutes ces notions nouvelles et biensûr ces histoires de voyage astral m'obligent à me renseigner pour ne pas juger hativement !!!
#17 Personne
Posté 09 août 2004 à 13:13
Posté 09 août 2004 à 14:16
Juste un chtit re-passage (soyons clean) pour te signaler que le sujet de la paralysie "éveillée" pendant une phase du sommeil...ou de la sieste , est un sujet que j'avais abordé sur un autre forum, (j'fais pas de pub, j'n'en suis pas le webmaster
Voici le lien :
sur aurore france
@ suivre
Posté 09 août 2004 à 14:24
je le met en lien également...
il va falloir que je décompresse, car depuis hier j'en ai appris des choses !!!
Posté 09 août 2004 à 16:44
ou une fois jai fais un reve d'un endroit ke je connais mais avec des coins ki ont changer et les coins plutard je crois les reconnaitres ailleurs
Posté 17 août 2004 à 11:09
sa marrive souvent de faire des cauchemars en essayant dappuyer sur echap cest soulant defois je me rend compte mais defois non
Posté 08 septembre 2004 à 00:19
Pollox
Citation
Cela m'est arriver il n'y a pas longtemps aussi, même endroit maison et jardin modifier et une famille différente. C'etait bien étrange et cela parraissait réel. Au réveil j'étais encore tous bizarre
Pour Corsaire,
Ce qui t'ai arriver, je l'ai aussi vécu je m'étais assoupi pour faire une petite sieste de 10 min, je me sentais tres bien puis j'ai ouvert les yeux, enfaite je n'ai pas ouvert mes yeux physiques mais ceux du corp astral si on peut l'appeler ainsi. J'etais dans la chambre de ma copine elle etait sur le pc en faite je pensais etre réveiller vraiment mais ce n'etait pas le cas lorsque jai voulu lui parler rien n'est sorti de ma bouche jai voulu bouger je n'ai pas pu je ne me suis pas affoler car je la voyais elle me regardai dormir et je voulais lui dir que je ne dormais pas que je la voyais. A ce momment la je me suis senti avoir 2 choix , soit me laisser aller plus et entrer dans une fréquence differente encore que celle de mon corps astral qui est different du corps physique aussi. Soit me réveiller en changeans ma fréquence de pour retourner ds mon corps physique et en parler à ma copine. J'ai pris la deuxieme solution et je suis me suis réveiller, pour me réveiller jai bouger dans tous les sens mon corps astral qui a changer de fréquence pour retourné ds mon corps physique. c'est pas facile mais j'ai l'habitude depuis qques temps maintenant.
Si j'avais continuer a me laissé aller je sais que je n'aurais plus été dans cette piéce avec ma copine a cotés de mon corps qui me ragardais de temps en temps entrain de dormir. Mais il est vrai que je ne sais pas ou je serais allé ou ce qui se serait passé.
La prochaine fois je me laisserai allé pour voir. (mm si j'ai déja eu bcp d'autres experiences tres puissantes et troublantes).
A mon réveil j'ai demander a ma copine si javais les yeux ouverts depuis tout a lheure mais elle ma dit que non et quelle me regardait dormir de temps en temps en tournant la tête, ce qui correspodait exactement a ce que je voyais les yeux fermer.
Elle m'a dit qu'elle me trouvais mignon et un visage vraiment paisible. Sauf que je me suis réveiller ou je bougeais dans tous les sens.
Voila Corsaire mon témoignage, ceci est arrivé hier.
Pour ce qui est des visages et forme humaine cela m'est arrivé il y a 2 ans autour de mon lit 5 ou 6 ombres humaines me regardaient fixement et s'avancaient pres de moi je dois avouer que j'ai pris peur car au début jai cru que ct des gens que je connaissais mais des qu'ils se sont approchés bcp plus pres j'ai paniquer je ne les connaissais pas ou ne les reconnaissais pas, et jai commencer a suffoquer jai eu bcp de mal a me réveiller et en me réveillant j'ai eu bcp de mal a reprendre ma respiration. Je crois qu'il s'approchait de moi pour m'ettouffer jai ressenti bcp de haines de mal.
Depuis je ne les ai pas revus j'essaie de les éviter car je ne sais pas ce quils me voulaient bien ou mal ou autre peu importe je ne veux plus les rencontrer.
J'ai fais d'autres rencontres bcp plus bénéfiques et remplis d'un sentiment de bien etre voir d'amour depuis.
Posté 08 septembre 2004 à 04:56
Merci de ton témoignage. Je vois que cette expèrience arrive à un nombre plus important de personnes que je pensais.
Je vois que tu as pensé toi aussi à "laissé aller" pour continuer plus loin. Moi aussi j'avais dis cela sur ce forum il y a 3 semaines. Malheureusement, il y a environ 10 jours de cela les "vibrations" ont recommencé, et encore une fois j'ai pas osé aller plus loin...
C'est dingue mais j'arrive pas à ressentir cela comme quelque chose de positif !!!
je suis encore tirayé dans mon esprit entre les différentes idées de chacun, les différentes expèrience des uns et des autres...
en tout cas merci pour ton message