Ne soyez pas si agressifs.
Alors il s'accrochait avec sa petite main, ça veut dire que mon filou, il avait fait une boucle avec le cordon ombilical et il ne voulait pas lacher. Il tenait le cordon dans sa main.
Donc il ne déscendait pas et à chaque contraction, son coeur s'arrêtait. Et l'accouchement a duré longtemps.
L'anesthésiste, s'il vaiat était seul, il m'aurait envoyé au bloc tout de suite et voilà, ça aurait été vite fait. Mais la sage-femme a refusé, elle a voulu tout faire pour qu'il naisse naturellement.
J'ai changé de position, j'ai parlé au bébé et il a fini par descendre.
Voilà, je veux pas vous faire vomir surtout.
Mais ce n'est pas en étant agressif qu'on fait avancer les choses.
Alors oui, ces visites ne sont pas obligatoires, c'est vrai. N'empêche que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose donc je vais quand même aller faire mes prise de sang.
Celui qui ne veut pas les faire, libre à lui, vous n'avez pas à juger.
A ma première grossesse, on m'a diagnostiqué un diabète, et j'ai été voir un naturopathe, on a changé mon alimentation et voilà. Je n'ai pas pris de médicaments au grand désarois de mon médecin. mais quoiqu'il puisse dire, c'est pas lui qui décide, il m'informe et c'est tout.
Il ne faut pas être agressif parce que ce médecin, il croyait bien faire. Il n'était pas désagréable avec moi. Et quand il m'a retourné le bébé en externe, il a aussi fait de son mieux et ce qu'il pensait être le mieux. Il aurait pu me dire "bon on programme la césarienne telle date et puis c'est tout" comme on le fait dans beaucoup de maternités. Je ne sais pas comment ça se passe dans les sociétés primitives mais lui non plus ne le sait pas, donc je ne le jugerai pas comme vous le faites.
Par contre, je suis sidérée quand je vois des médecins, des sage-femme ou des puéricultrices être désagréables avec les mères, les prendre pour des moins que rien. Là, je ne suis pas d'accord.
J'étais à l'hôpital avec mon fils cet hiver pour une bronchiolite et là, je n'étais pas d'accord. Ils n'ont eu aucun respect pour moi, mon fils. Ils m'ont traité de mauvaise mère. Ils ne voulaient pas que je reste, je suis restée sur un fauteuil 2 jours, pas question de me faire quitter mon bébé de 9 mois. J'ai débranché moi même ses appareils qui l'empêchaient de dormir et qui ne servaient à rien. Là, je n'étais pas d'accord.
Mais encore une fois, être ferme, ça ne veut pas dire être désagréable.
Les choses changent dans les maternité.
Et libre à chacun de vouloir aller ou non aux visites, de vouloir ou non passer les examens. Mais ne rejettons pas la faute sur les professionnels de santé, prenons nous en charge nous même.
Ce message a été modifié par alsenia - 19 juillet 2006 à 09:08.