Aller au contenu

La furtivité des ovnis

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 11 août 2004 à 15:26

Voilà quelques informations diffusés par l'armée concernant la furtivité d'engins volants top secret.

----> La furtivité Visuelle.

La furtivité visuelle passive est principalement appliqué aux tuyères de reacteurs afin de reduire ou de supprimer leurs emissions infrarouge. Cela est obtenu en ejectant les gaz chauds du reacteur à travers une tuyère aplatie dont la silhouette rappelle un peu le bec d'un ornithorynque.
Les gaz ejectés à travers la fente de la tuyère sont ainsi rapidement refroidis ce qui diminues leur emissions infrarouge.
Une autre technique, active cette fois ci, consiste a ioniser les gaz de la tuyère ce qui permet de supprimer presque totalement leurs emissions infrarouge.
La furtivité totale visuelle n est pas encore au point même si la peinture sombre des furtifs les rend quasiment invisble de nos jours pendant la nuit. Toutefois des experiences prometteuses sont en cours.

---> La furtivité acoustique

La furtivité acoustique passive est obtenu en empêchant les reacteurs de transmettre leurs vibrations au reste de l avion en plaçant les reacteurs dans des berceaux absorbant le son. Une etude soigneuse de la geometrie de la tuyère du reacteur permet de reduire d environ 5 fois le bruit du moteur.
Quand a la furtivité acoustique active, elle consiste à placer à des endroits strategiques de la structure des generateurs de sons emettant des vibrations sonores strictement inverses de celles emises par l avion -opposition des phases-. Une bulle de silence est ainsi crée autour de celui ci. Une technique alternative consisite a abaisser la pression de l air autour de l avion a l aide d une couche d air ionisée, ce qui reduit lka propagation du son.
En vitesse supersonique, seules les techniques ioniques de furtivité acoustique sont efficaces.

---> La furtivité radar

La furtivité radar passive s obtient en combinant deux techniques tres differentes. La premiere consiste a renvoyer des ondes radioelectriques dans une direction totalement differente de celle de l antenne du radar. Pour obtenir ce resultat, la methode la plus simple consiste a ne construire  l'avion qu avec des faces planes, de dimensions et de formes quelquonques a condition que chaque face ait un angle d orientation differentes des faces voisines. Un peu comme le F-117 qui en ai un bon exemple.
L autre methode consiste  a adoucir les formes de l avion avec des courbes tres aplaties ce qui a pour effet de diffuser dans toutes les directions les ondes radioelectriques incidentes, seule une tres petite partie de ces ondes revenant vers le radar
Une autre technique consiste a couvrir l avion d un materiau absorbant les ondes electromagnetiques
Un de plus anciens materiau est le graphite qui est generalement un derivé du carbone12 ou de son isobare le bore12.
Certains avions ou helico très recent ont une structure en graphite liées par une resine epoxy ce qui fait que la structure mecanique elle même absorbe les ondes du radar!
La furtivité radar active permet de surmonter toutes les contraintes de la furitivté radar passive ( eh oui il y en as :D)
La solution consiste a creer autour de l appareil une couche d air ionisé qui arrête la totalité des ondes electromagnetiques. De plus ce "bouclier" diminue le son de l avion.
Ce "bouclier" est aussi une sorte de propulseur ionisé.

Comme quoi, tout ce que nous pouvons prendre comme engin extra terrestre sans reelle preuve de celui ci, ne peut être qu en fait un simple appareil top secret, de conception humaine.

Nous venons de voir qu un engin volant furtif pouvais de nos jours se rendre quasiment invisble, voler sans bruit, indetectable au radar, etc...

Alors si je vois un soir dans le ciel un engin de forme bizarre, ressemblant a un triangle, ave 2 ou 3 loupiotes sur le flan, qui vole a basse altitude et sans bruit, je reflechirais a deux fois avant de crier sur tout les toits que j ai vu un engin extra terrestre!
En revanche je pourrais bien dire que j ai vu un ovni !
Un objet volant non identifié !

Et vous? Z'en pensez quoi?

ps: Merci a M Roerer pour les details techniques!

photo d un b-2, un ovni pour certain

le f-117

#2 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 11 août 2004 à 19:05

Hello,

Mon point de vue est semblable au tien, je pense que l'on fait beaucoup trop vite le reprochemment OVNI-ET.
Je ne veux pas dire par là, que c'est impossible, mais cela reste très peu probable.

L'humain à tendance à vouloir compliquer les choses alors qu'une explication beaucoup plus rationnel pourrait faire l'affaire, mais non, le rêve est indispensable à notre vie de tout les jours... :marteau2:

Pourquoi prétendre que les ET nous visitent alors que les américains sont tout à fait capable financièrement et technologiquement de produire de tels engins (contrairement au européens...).
Enquetons d'abord autour de nous avant de sortir de notre système solaire.

Le fait que nos technologies grand public ne sont pas encore très avancé, est dû au manque de moyens financiers car avec des moyens illimité tout deviendrait presque possible et sur ce plan là, les USA sont bien placé.

Voyez l'argent alloué par le gouvernement américain pour la défense, C'est incomparable avec l'Europe. Quand nous, nous travaillons sur le Rafale, eux, planche sur Aurora, déjà là, il y a un fossé de 30-40 ans. Le Rafale est déjà hors course à peine sortie. Je ne parle pas de l'Euro-Fighter qui lui est encore moins performant.

Que dire de ces tests effectués sur la Zone-51 et filmé par certains vidéastes amateurs?
Que dire au sujet de ce crash de Roswell qui a eu lieu non loin de cette base?
C'est quand même la base la plus secrète du monde, d'ou d'ailleurs, sortent les prototypes les plus avancés et on va me faire croire que des ET se sont lamentablement crasher en plein milieu de cette zone. Mouaif... un peu tiré par les cheveux tout ça... . A entendre certain, si le gouvernement garde secret les informations sur ce crash alors il s'agirait probablement d'ET et companie.
Mais il s'agirait peut-être aussi de l'essai d'un aicraft classé secret défense qui ce serait craché dû à un simple problème technique, comme il en arrive si souvent.

J'entend aussi souvent dire que le corps humain ne surporterait pas autant de G au vu des figures acrobatiques de ces O.V.N.I, l'explication est simple, à l'instar des drones il n y a personne à l'intérieur.
Il suffit de le télécommander à distance.  

Voici quelques projets américains déjà vieux de quelques années montré au grand public, je vous laisse imaginé ceux non divulgé qui reste secret défense:

A-17
Image IPB

Commanche
Image IPB

X-43A
Image IPB

TACIT BLUE
Image IPB

X-15 ROCKETPLANE
Image IPB

X-45
Image IPB

Helios
Image IPB

X-47 A
Image IPB

DD 21 Zumwalt class
Image IPB

Ce message a été modifié par Iroc - 11 août 2004 à 19:44.

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 août 2004 à 19:44

hello Iroc  :salut:

Citation

Mon point de vue est semblable au tien, je pense que l'on fait beaucoup trop vite le reprochemment OVNI-ET.
Je ne veux pas dire par là, que c'est impossible, mais cela reste très peu probable.

Je suis d'accord que aujourd'hui, il se peut que les USA ont la technologie pour fabriquer des "OVNI" et que c'est un programme top secret...quoi que mais bon là n'est pas le but de mon intervention, mais admétons que tous ceci est bien terrien, comment explique tu les OVNI qui datent d'avant 1900...???

Sont-ce aussi des fabrications des USA et qu'ils ont réussit le voyage dans le temps...???

Car se serait aussi une théorie, comme toutes théories, elle tien la route, car c'est une théorie, mais dans la réalité quand est il ???

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 11 août 2004 à 21:01

Citation

comment expliques-tu les OVNI qui datent d'avant 1900...???

Hello Manu,

Il est vrai qu'il existe certain témoignage voir même des photos (ci-dessous) datant du début du 20ème siècle.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pas très probant non?

La mauvaise qualité photographique de cette époque était telle, que t'aurais pu prendre un parapluie en photo et le faire passer pour un OVNI.

Quelques arguments

1. Le fait est que l'aviation débuta en 1904 ainsi que la propulsion à air chaud se développa encore bien avant... . Combien d'inventeurs farfelus sont passé inaperçu du peuple et ayant crée des engins volants ou autres, avec ou sans succès, combien... . Y a bien un gars qui est entrain de fabriquer une voiture volante, c'est passé dans Turbo (M6) et ça! Très peu de gens le savent... .

2. Pas ou très peu de média à l'époque, donc un public mal informé au sujet des dernières nouveautés technologiques notamment en ce qui concerne l'aviation.
Auriez-vous la même culture générale sans Internet, TV, presse?
Alors il devient très facile de faire croire quoi que ce soit. Le moindre truc traversant le ciel pouvait passé pour OVNI car quand on connaît pas ont à pour habitude de classé l'histoire dans le surnaturel.

3. Toujours la possibilité d'un hoax, même à cette époque... Rappelé vous la photo noir et blanc célèbre du Lock Ness on voyait le dos et son long cou sortir de l'eau. Beaucoup de gens étaient catégorique sur sont authenticité, alors oui elle était bel et bien authentique cette photo, pas de trucage rien... mais il s'agissait d'une bouée pour enfant... . Moi même, j'y croyais dur comme fer :cingle:  :marteau2: .

4. La forme des OVNIs du début du siècle dernier non pas la même forme que ceux d'aujourd'hui.
C'est quand même étrange de voir les OVNI évolué à la même fréquense que nos technologies...
Je me souviens de photo datant de 1947 Paru dans un article de science et avenir hors série "Les OVNI d'Hitler" Il s'agissait d'une aile volante de type B2 en plus vieux. Nombre de témoin on dis avoir vu et photographier cet engin secret du Reïch et bien-sûr tous ont cru voir un OVNI... C'était des OVNI, mais terrien, et les gens ont trop vite fais l'amalgame OVNI-ET  

5. L'homme est capable de tout, il est sans limite, enfin presque... :???:
Avec du temps et de l'argent, les imaginations les plus folles peuvent être recréés par l'homme.
On devrait même être capable  à l'heure actuelle, si on y mettait les moyens, de voyager entre système planétaire avec la flotte de la Guerre des étoiles. Si, si, je vous jure!!! :ptdrasrpt2: lol

Source Photo: http://moumra.onzene...php?idGalerie=0

Ce message a été modifié par Iroc - 11 août 2004 à 21:05.

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 11 août 2004 à 22:22

Bonjour tout le monde,

Il est clair que des prétendus ovnis sont souvent confondus avec des appareils bien terrestres plus ou moins secrets ou des phénomènes astronomiques ou encore certaines conditions météo. Il n'en reste pas moins, pour rejoindre Manu, que toutes les observations d'ovnis, qu'elles soient contemporaines ou qu'elles remontent à la nuit des temps, ne peuvent se résumer aux photos présentées par Iroc. Les témoignages oraux et écrits de ces RR1, RR2 et même de RR3 décrivant des phénomènes ahurissants échappant à toute logique, du moins par rapport aux technologies du 20ème siècle, sont légion et remontent bien avant les années 40 (voir les innombrables d'ouvrages ufologiques qui les recensent).  Ce n'est pas pour autant qu'il faille avoir la prétention de tout expliquer avec ce qui a été dit précédemment.

Evidemment, les sceptiques ultra-rationalistes ont beau jeu de se réfugier derrière des explications psycho-sociologiques telles que la fragilité du témoignage humain ou le folklore ambiant pour  se permettre de tout réfuter en bloc. Il n'empêche qu'il existe des cas qui résistent à ce genre d'explications. On ne compte plus par exemple les témoignages de pilotes confirmés des années 40 et 50 faisant état de dématérialisations ou d'accélérations prodigieuses et je vois mal des militaires disposer d'une telle technologie (même à notre époque actuelle) et faire joujou de cette manière. D'autant que des cas comme celui de Roswell, particulièrement bien épluchés par certains chercheurs, constituent des épines plutôt embarassantes pour les autorités militaires américaines.

Concernant le 4ème point évoqué par Iroc, sur la forme des ovnis qui suit l'évolution de nos technologies, bah oui, là encore tout est possible. Une fois écartées les explications dites conventionnelles, il se trouvera toujours des ufologues pour défendre soit la variété des formes observées depuis le début de l'humanité soit l'hypothèse d'une intelligence inconnue adaptant volontairement ses apparitions aux canons technologiques de telle époque.

La question que l'on doit vraiment se poser est de savoir si ces mystérieuses apparitions, qui laissent parfois des traces bien physiques, sont d'origine extra, intra, ultra ou supra terrestres ? Peut-être les quatre à la fois ?

Les scientifiques raisonnent comme si nous avions atteint le point ultime de nos connaissances. Or, comme disait Hamlet, " Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en saurait rêver votre philosophie."

#6 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 11 août 2004 à 22:31

D'autres projets qui sont pour certains toujours à l'étude et pour d'autres déjà opérationels.

Source photo: http://www.janes.com/

Lockheed Martin
Image IPB

Lockheed Martin JSF (A ne pas confondre avec le F-22)
Image IPB

Harpy
Image IPB

Boeing's X-45A UCAV
Image IPB

Kockums
Image IPB

Boeing's X-32
Image IPB

DD-21 Zumwalt-class land-attack destroyer
Image IPB

Darkstar
Image IPB

Vosper Thornycroft
Image IPB

P Butowski 1995 reconnaissance UAV
Image IPB

Raduga's hypersonic missile
Image IPB

On nage en pleine science-fiction... .

Combien de témoignages peuvent être expliqués, rien qu'avec ces photos?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation

Evidemment, les sceptiques ultra-rationalistes ont beau jeu de se réfugier derrière des explications psycho-sociologiques telles que la fragilité du témoignage humain ou le folklore ambiant pour se permettre de tout réfuter en bloc.
Si tu t'adresse a moi indirectement je tien à te signaler que j'ai été témoin d'un OVNI et que sur les quelques centaines de témoignage que j'ai pu lire sur le web, une grande majorité était pour moi très crédible. Je ne remet pas en cause le témoignage mais le faite de faire le rapprochement OVNI-ET.
Dans le cas contraire, je n'ai rien à dire je suis d'accord avec toi joel.

En ce qui concerne l'histoire des OVNI, oui, elle est vielle de plusieurs siècle voir plusieurs millénaire, mais tu sais avec les siècles ça fait un peu téléphone Arabe. Et qui te dis qu'il n'y a pas eu un romain qui aurais essayé de voler ou de faire voler des cerfvolants gigantesque, pourquoi pas hein... ?
Si ta version E.T. est possible, ce que je conçois, la mienne l'est tout autant.
Ce que je veux dire c'est que les preuves sont peut-être sous nos yeux et que l'ont devrai peut-être étudier le sujet un peu plus. Disons que si il faut choisir Technologie US ou ET pour définir le mot OVNI, je choisi US par défaut car, à mon avis c'est la plus plausible, celle ou j'ai le plus de chance d'avoir raison.

PS: Désolé pour les petites connections

Ce message a été modifié par Iroc - 11 août 2004 à 23:02.

#7 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 11 août 2004 à 23:04

Manifestement, Iroc, tu es très attaché à ces engins. :)

Est-ce que tu crois malgré tout à la possibilité d'une explication, on va dire non-conventionnelle ? Ne serait-ce que pour quelques cas à l'instar des militaires et des scientifiques du rapport Cometa ou même de l'ancien directeur du SEPRA, JJ Vélasco ?  :biglol:

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 11 août 2004 à 23:24

hello  :D

Je vais me répéter mais bon, si les USA ont la technologie OVNI, pourquoi se font t ils chier avec des avions, des bateaux, des missiles, des drônes, et toute cette technologie plus que dépassées, c'est comme si aujourd'hui ont s'entêtait à continuer à voler avec des avions de la première guerre mondiale, ça na pas de sens...car même le plus perfectionné des avions ou drônes présenté ici, sont des dinausaures comparer à la technologie OVNI...

Car qui dit technologie OVNI, dit connaissance de l'anti-gravité, supression des G, énergie qui n'a rien à voir avec le nucléaire ou autre, éventuellement connaissance et maitrise de l'anti-matière, maîtrise totale du magnétisme etc...

:calin:

#9 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 11 août 2004 à 23:54

Mais c'est évident, Manu ! :D

C'est pour mieux tromper l'ennemi, surtout s'il est extra-terrestre !   :cogite:  

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont volontairement perdu la guerre du Vietnam ! Voyons Manu !  :cingle:  :marteau2:

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 12 août 2004 à 00:02

et qu'il s'enlisent en Irak...

J'ai con-prit, se sont de petit malins... :ptdrasrpt2:

#11 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 12 août 2004 à 00:19

Citation

Est-ce que tu crois malgré tout à la possibilité d'une explication, on va dire non-conventionnelle ? Ne serait-ce que pour quelques cas à l'instar des militaires et des scientifiques du rapport Cometa ou même de l'ancien directeur du SEPRA, JJ Vélasco ?

Bien-sûr je n'écart aucune hypothèse d'ailleurs j'apprécie beaucoup les théories de certains films comme StarGate(le film) ou encore Matrix. Je suis un grand rêveur malheureusement quand j'ouvre les yeux la réalité me ramène peut-être plus vers la raison. Mais je trouve ça tout aussi excitant de savoir que l'on serait capable d'un tel savoir faire. La vie est sûrement multiple et varié dans l'univers mais l'homme lui reste unique. Peut-être somme nous l'espèce la plus développé du reste de l'univers quel que soit les intelligences extra planétaires, peut-être pas... .
Combien d'espèce dites intelligentes peuples notre terre, ce n'est pas pour autant qu'elle ont la faculté de créé. Mis à part quelques insectes et certains singes et encore de là à ce que les fourmis construise des trains pour se rendre plus vite d'un point A à B, y a de la marge. Nous sommes la seul espèce connu à avoir autant de pouvoir qu'un "Dieu" Mais je ne crois pas en dieu et de nouveau je préfère choisir la version la plus probable, je crois en l'homme. Nous somme à un degré de l'évolution incomparable doter de la capacité d'apprendre à apprendre toujours mieux (non, non, je ne me répète pas!).
Tel Dieu nous avons créé une espèce, l'I.A.  
Malheureusement L'homme apprend encore beaucoup trop de ses erreurs, il a besoin de se brûler pour comprendre que la 'plaque est chaude.:sommeil:

Retour sur le sujet:
Imagine toi en 1944 pendant la guerre, soudain tu vois passer un F-117 quel va être ton impression?
Tu vas te dire que c'est un OVNI ET car tu ne pense pas que les humains soit capable de tel prouesse?
A cette époque je te concède que les USA n'avais pas beaucoup d'avance technologique, mais dans les années qui suivirent notamment grâce à la guerre froide leur développement à atteint des sommet dans ce domaine.
Retour en 2004,  imagine, si comme JPP l'affirme, les USA ont 40 ans d'avance technologique par rapport à l'Europe.
Quel serait ta réaction en étant témoin d'un engin non conventionnelle tel qu'illustré plus haut?
Sans doute la même réaction qu'en 1944.
Et pourtant... les images parlent d'elle même.

#12 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 12 août 2004 à 00:37

Citation

Je vais me répéter mais bon, si les USA ont la technologie OVNI, pourquoi se font t ils chier avec des avions, des bateaux, des missiles, des drônes, et toute cette technologie plus que dépassées, c'est comme si aujourd'hui ont s'entêtait à continuer à voler avec des avions de la première guerre mondiale, ça na pas de sens...car même le plus perfectionné des avions ou drônes présenté ici, sont des dinausaures comparer à la technologie OVNI...

Je pense que tu connais l'histoire cachée du grand publique du B-2, du F-117, ou encore le SR - 71 Blackbird. Pour ce dernier l'armée à mis 30 ans après sa conception pour dévoilé ce bijou au grand publique. 30 ans!!! passer inaperçu ou comme simple étoile filante dans le ciel personne n'a rien capté.
Le projet blackbird est un bon exemple de la manière dont l'US Air Force à été capable de maintenir un secret pareil.
Et crois moi si ils ont des technologies secrètes il s'en servent. Par exemple le B-2 à bombardé l'Irak des centaine de fois mais on l'a jamais vu décollé ni même aperçu dans les ciel a ces moments.
Je vous rappelle que cet avion coût plus de 2 milliards de dollar à l'unité, soit le prix de 2 port avion CDG.
Maintenir les pays du monde entier dans l'indifférence par le secret est le seul moyen de conserver son avance technologique. Sinon concurrence oblige... .

#13 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 août 2004 à 01:29

Citation

Imagine toi en 1944 pendant la guerre, soudain tu vois passer un F-117 quel va être ton impression?
Tu vas te dire que c'est un OVNI ET car tu ne pense pas que les humains soit capable de tel prouesse?
A cette époque je te concède que les USA n'avais pas beaucoup d'avance technologique, mais dans les années qui suivirent notamment grâce à la guerre froide leur développement à atteint des sommet dans ce domaine.
Retour en 2004, imagine, si comme JPP l'affirme, les USA ont 40 ans d'avance technologique par rapport à l'Europe.
Quel serait ta réaction en étant témoin d'un engin non conventionnelle tel qu'illustré plus haut?
Sans doute la même réaction qu'en 1944.
Et pourtant... les images parlent d'elle même.

Héhé !

Et pourtant !

Ce n est pas un F117 mais un Horten IX V2.

Image IPB

Et ce type d engin a volé durant la seconde guerre mondial. Certes pas beaucoup du fait que bons nombres de vols se terminerent par des echecs, mais il etait dans les airs.
Alors si on prend un mec qui voit ça, imaginons la reaction!
Wooow des E.T arrives!
(bien que le phenomene c'est amplifié qq années plus tard mais bon, vous voyez ou je veut en venir je suppose)

Le fait est que de nos jours je pense que c'est plus ou moins la même chose.
L être humain apercoit dans le ciel des engins tout a fait hors du commun que personne ne peut expliquer.
Et mon avis est que dans 60% des cas, ces ovnis sont de conception humaine.

Reste bien evidemment encore 40% d'engins où là.....c'est une autre paire de manche.
Car il ne faut bien sur pas oublier comme l as dit joel, qu il y a souvent des rr1 rr2 voir rr3 en presence de ce type d engins.
Et dans ces cas precis, je doute fort que l engin soit un truc genre f117 avec des humains dedans :D
Mais le fait est là.

Alors qu en pensez?
Qu'il faudrait peut etre eviter de crier au loup ( où a l'iti  :cogite:  ) tout de suite....
Non?!

#14 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 23 novembre 2004 à 02:32

Heu je sais que les nazis ont mis au point une soucoupe volante propulsee par turbine et qui volait a grande vitesse.N'ayant plus le chiffre en tete je me tairais pour ne pas passer pour un meridional.Je sais que les sovietiques ont emporte les engins construits a la fin de 1945.Ils ont poursuivis la fabrication et l'on meme amelioree.