Aller au contenu

Coup de grace pour JPP ?

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#31 zobax

zobax

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 18:10

@ Tixi

Il me semble que le AJH de JPP est d'Aix en Provence et si tu regarde l' AJH d'Onnouscachetout.com il est à Aix

C'est le même, AJH s'interesse à l'économie.

J'aimerais franchement me tromper, je serais rassuré....mais hélas

cordialement

#32 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 18:12

ha oui en effet, d'ailleurs sur ce forum l'adresse de messagerie n'est pas la même, consternant de bêtise en effet, si l'interessé AJH  voudrait bien dire de quoi il en retourne ....

#33 zobax

zobax

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 08 janvier 2006 à 18:31

Après "l'affaire Tournesol", aurons nous droit à une " affaire JPP".

Qui seront les comploteurs cette fois ? les Bordures ? Les Syldaves ? Ou les Ummos ?  :ptdrasrpt2:

#34 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 17 janvier 2006 à 13:09

Bonjour à tous,

Je m’étais promis de ne plus rentrer dans une polémique et de ne plus me mêler de ce qui ne me regarde pas mais là c’est un peu trop fort a mon goût. Je me permets donc d’intervenir sur ce sujet concernant une polémique en cours entre Jean-pierre Petit et un certain Bourbeau du site Ovnis-alerte.
Je précise immédiatement que je n’apprécie pas énormément JPP, j’aime bien une partie de ces articles mais j’ai toujours trouvé le personnage un peu arrogant et coupant dans ces propos. On ne pourras donc pas m’accuser de partie pris parce que j’apprécie JPP et que je ne suis donc pas impartial.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l’histoire, je vais donc la résumé brièvement et vous donner  tous les liens nécessaires pour aller vous faire votre propre idée vous-même.

Bourbeau, dont le site présente des interviews faites par téléphone a fait l’interview de JPP.
Cette dernière étant apparemment diffusée en différé, il s’est permis d’y ajouter un préambule et d’invité bernard thouanel qui, a eux deux ont comparé JPP à luc jouret qui fut le gourou de la secte « l’ordre du temple solaire ».

Déjà a ce niveau on peut se demander ou se trouve la soit disant intégrité ainsi que l’éthique d’un personnage qui se prétend être journaliste alors que cela sent déjà la manipulation et le traquenard.

Evidemment JPP  avec son tact et son calme légendaire a donc répondu.
Personnellement je ne trouve pas qu’il ai été trop fort dans ces propos, et je pense que beaucoup d’entre nous aurais répondu de la même façon.
Voici d’ailleurs sa réponse :
http://www.jp-petit....oc.htm#22_12_05

là dessus, un droit de réponse a apparemment été prévu pour le 10 janvier

entre temps JPP a fait l’objet d’une assez bizarre et degueulasse manipulation de la part d’un certain Jean sylvain Delroux dont vous trouverez tous les détails sur ce lien : http://www.jp-petit....te_manipulation

en résumé ce n’est ni plus ni moins qu’une tentative de récupération du travail de JPP en créant un site à caractère franchement commercial, se prétendant le site officiel de l’association créer par JPP et en tentant de faire croire qu’il y a du raéliens derrière tout cela.

Je passe rapidement sur l’épisode avec cette histoire de liens sur le site d’andré jacques holbecq ainsi que la polémique avec un certain Sylvain Roques dont voici ici même le lien expliquant l’affaire : http://www.jp-petit....vain_Roques.htm

Toujours est-il qu’arriver au jour du droit de réponse (le 10 janvier).
C’est une interview de ce sylvain roques qui est diffusé sur le site/radio de bourbeau
Et qui en remet une belle couche sur JPP. Voici le lien relatif :
http://www.jp-petit....oc.htm#23_12_05

Et ceci est sans compter sur ce que bourbeau balance sur son site concernant JPP.
Voici quelques liens pour vous faire une idée des moqueries et provocation envers JPP :
http://www.ovni-aler...ditorial&num=55
http://www.ovni-aler...ewsFlash&num=61

Et pour finir, ce bourbeau prétend traîner JPP au tribunal pour une accusation de violation de copyright un peu flou.
http://www.jp-petit....hoc.htm#15_1_06

Alors puisque ce monsieur bourbeau veut nous faire croire que Jean pierre Petit peut-être apparenté a un gourou de secte du style de luc jouret, je me suis permis d’aller jeter un euil sur son site car il me semble normal que quand on aime critiquer aussi ouvertement, il faut s’attendre à un retour de bâton et donc pouvoir encaisser les critiques a son tour.
Voici donc le lien vers le site de bourbeau afin que chacun puisse vérifier lui même ce que je vais dire a présent.

http://www.ovni-alerte.com

A peine arriver sur le site je ne peux m’empêcher de remarquer ces mots :
« la seule émission SERIEUSE au quebec avec le maître de l’insolite François C.Bourbeau »
Déjà pour quelqu’un qui reproche à JPP son caractère prétentieux, c’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité vous ne croyez pas ?
En plus le terme de « maître » sonne un peu comme gourou non ? mais on va en voir plus par la suite…

On va passer rapidement sur le contenu du site car pour un réseau qui existe depuis plus de 20 ans, nous avons une malheureuse section photo avec à peine une trentaine de photo, une section vidéos avec quatre malheureuses vidéos et un forum des plus désert (19 membres et 9 messages dont 6 de bourbeau lui-même).

Pour le reste on note aussi un mot qui semble important sur ce site qui est « PAYPAL », ben oui il faut payer pour en savoir plus. Mais bon, d’autre site le font donc on en reste là.

Par contre la ou ce site est le seul a le faire c’est sur leur page de soutien au site (ben oui c’est pas le tout de payer pour écouter la radio il faut en plus soutenir le site par des dons).

http://www.ovni-aler...ien_ovni_alerte

je me suis donc permis de renoter ci-dessous certaine phrase figurant sur cette page et qui m’ont fait tilter :

« Pourquoi n’existe-t-il pas un téléthon pour les surdoués? »
Après s’être auto promu comme « maître de l’insolite » là il se considère comme un surdoués, après tout c’est peut être le cas.

« Comme rien n’est gratuit désormais sur la planète bleue, il nous faut composer avec cette réalité. OVNI-ALERTE a compris depuis fort longtemps le dilemme »
ho oui il a compris et nous allons voir de quelle façon.

« Sans que cela ne vous en coûte un sous, vous pourriez très bien inscrire OVNI-ALERTE dans votre testament, comme bénéficiaire, dès aujourd’hui auprès de votre notaire. »
Là on fait quand même fort, non ?
mettre le site de monsieur bourbeau sur son testament, là je dois avouer que c’est la première fois que je vois cela comme demande de soutien.
« vous pouvez toujours faire un don en argent à OVNI-ALERTE selon vos moyens. »
ça c’est la demande classique, des sous, toujours des sous.
« Autre invitation! Si vous possédez des ouvrages, livres, magazines, revues, brochures, dépliants, etc., peu importe la langue dans laquelle ils ont été publiés, OVNI-ALERTE sera toujours heureux de les recevoir en dons. »
ça aussi c’est pas mal, non ? pourquoi ne donner que vos sous ? et votre maison ? donner moi aussi votre bibliothèque.

« sachez que vos dons serviront non seulement la cause, mais ils alimenteront la banque de données du futur Musée Québécois de l’Ufologie et de l’Insolite. »
Avec cette dernière phrase on atteint le top je crois car premièrement ont vous dit que tout ce que vous allez donner c’est « pour la cause ». Dites-moi si je me trompe mais ce genre d’expression « pour la cause » est surtout employée chez les terroristes, les fanatiques ou les sectes, non ?
je ne m’arrêterais même pas sur la création d’une banque de donnés du futur etc… dont la consultation sera évidemment payante, je suppose. Faut vraiment arreter de se foutre de la gueule du monde.
Donc en résumé, nous avons un gars qui se prend pour un « maitre » et qui propose qu’on lui fasse des dons, autant en argent qu’en terme d’immobilier (par testament) etc… pour un gars qui accuse JPP de ressembler a un gourou de secte, je trouve au contraire que le terme de gourou de secte irait très bien a ce monsieur bourbeau non ?
Comme quoi en cherchant un tout petit peu, il est facile d’accuser n’importe qui de n’importe quoi. Mais il me semble que certaines personnes aiment mieux se foutre sur la gueule plutot que de faire avancer les chose.
En conclusion je dirais que Jean pierre Petit a son caractère c’est vrai mais il ne s’en ai jamais cacher que je sache. On aime ou on aime pas, si on aime on vas sur son site pour le lire, si on ne l’aime pas on n’y met pas les pieds, ce n’est pas plus compliqué que cela.
donc que ce Bourbeau n’aime pas JPP, c’est son droit. Qu’il veuille s’attaquer au personnage en le critiquant c’est egalement son droit (chacun est libre).
mais qu’il le fasse de la façon la plus vil, c’est à dire en montant une tentative de manipulation de la sorte, en accusant faussement un personnage dans le seule but de le salir afin de le rabaisser et surtout afin d’en tirer un quelconque revenus, là je ne suis plus d’accord et je ne vais pas me gener pour le dire. Je me moque de savoir qui a raison, qui a tort, qui a commencer ou non, je ne sais qu’une chose :
ce bourbeau tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes a je n’aime pas ca.
ce bourbeau, ment et manipule pour salir quelqu’un et en retirer de l’argent, et je n’aime pas ca.

j’invite donc tout le monde a dire ici même ce qu’il pense de cette situation afin de bien faire voir a ce personnage, que sa tentative stupide de manipulation ne marche pas.

#35 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 janvier 2006 à 13:21

Merci Logan pour toutes ces infos! On se demande vraiment si on doit rire ou pleurer... Le ridicule de tue pas parait-il...  :cpasmafaute:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#36 sangsue

sangsue

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : ovni et actualité

Posté 17 janvier 2006 à 14:37

Dans ce monde paranormal il y a de la compétition et certain se servent de la notoriété des autres afin de se donner de l'importance. Écraser qulqu'un pour se valoriser est un geste minable. Un certain François Bourbier a créé un scandale en se servant d'une entrevu de M. JP Petit pour augmenter le trafique sur son site web...Et c'est lui qui accuse....

Il va jusqu'à poursuivre M. Petit pour une histoire de bébé gaté !

Je suis désolé d'écrire un tel post mais l'enragement intérieur doit sortir. Je suis vraiment déçu de toi François!
Un minable comme toi qui poursuit un vrai comme JP Petit : une honte pour l'ufologie ! La jalousie te mène !
J'avais du respect pour toi, vraiment désolant au plus au point, tu agis comme un Georges BUSH ! Je suis déçu et ta crédibilité est passé au néant.

Même si on a pas tout la même opinion que M. Petit (je ne suis pas toujours d'accord avec ses théories). IL dénonce et ça prend du courage. Tu te prends pour qui ???

Réfléchit un peu, si tu serais ouvert envers d'autres civilisations comme tu le prône, tu ne ferais pas cette merde. Tu agis comme un enfant : au lieu d'en discuter sainement avec M. Petit. Bin non, la poursuite judiciaire, t'as besoin d'argent ? (c'est vrai t'a même pas l'internet)
Je suis vraiment déçu....Tu prouves que l'argent mène le monde !

C'est pitoyable et minable !  TDC !

#37 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 17 janvier 2006 à 16:41

Bravo Logan! :bravooo:  Bien vu.

Citation

mais j’ai toujours trouvé JP Petit un peu arrogant et coupant dans ces propos.
Dans un monde comme le notre, matérialiste, étriqué, agressif, souvent mensonger... il faut peut-être ce caractère pour balancer certaines vérités à suffisamment de monde.

Et puis, cette radio, d'où vient-elle? Qui la finance? Dans quel but?

Ce message a été modifié par Salamandre - 17 janvier 2006 à 16:43.

#38 sangsue

sangsue

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 janvier 2006 à 00:21

J'ai écrit la lettre ci haut mentionné à François Bourbeau

Voici sa réponse :

Bonjour!

Je vois bien que vous agissez exactement de la manière de JPP: plutôt que de critiquer le corpus de l'argumentaire, vous agissez exactement comme lui, en vomissant vos insultes sur autrui!

Bel exemple de respect, bel exemple d'humanité et je vous signale que l'on enseigne toujours le mieux aux autres ce dont on a d'abord le plus besoin d'apprendre soi-même... en passant!

Vos pluies d'insultes n'atteignent seulement pas le parapluie de mon indifférence puisqu'à vous exprimer comme vous savez si brillamment le faire, vous ne démontrer que la limitation de la leucémie électrique des connexions synaptiques de votre cerveau sans envergure!

Pôvre victime...

FCB

Ce message a été modifié par sangsue - 19 janvier 2006 à 00:25.

#39 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 19 janvier 2006 à 00:34

Ca vole quand même pas bien haut...

#40 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 20 janvier 2006 à 12:43

les dernières nouvelles de l'affaire transmise par gerard lebat sur une des listes ou je suis inscrit:

Citation

AFFAIRE "PROCÈS CONTRE JEAN-PIERRE PETIT " : Nous avions relaté la semaine dernière l'information donnée sur les ondes de "Contact Choc" au Canada, comme quoi l'animateur de cette émission avait décidé d'ouvrir un procès envers J.P. Petit. - Un de nos correspondants, qui a eu l'occasion d'écouter la nouvelle émission nous communique : Revirement de la part de la station de radio Canadienne CHOC FM : l'animateur de l'émission hebdomadaire sur le phénomène ovni et l'insolite en général, annonce dans son émission du Mardi 17 janvier 2006 , nous citons " je vous annonce officiellement ce soir que j'abandonne toute idée de poursuite de quelque sorte que ce soit envers Jean-Pierre PETIT. Pourquoi ? Parcque je ne veux pas que la fondation Auguste Meessen puisse jouir de quelque montant d'argent que ce soit sur de faux prétextes, même s'ils sont justifiés. Je demande simplement que l'on respecte le travail bénévole, pas mon travail bénévole, je dis le travail bénévole....... " SANS COMMENTAIRE Ajoutons tout de même que l'animateur de cette émission à obtenu, selon ce qui est indiqué sur son site, l'accord d'Auguste Meessen pour donner ce titre à une fondation destinée à soutenir la recherche sur le phénomène ovni, la création d'une bibliothèque... L'émission peut être écoutée dans son intégralité sur le site OVNI ALERTE . Tout étant sous copyright, nous n'avons malheureusement aucune possibilité de la mettre en ligne.

donc pour etre clair, après un gros coup d'esbrouffe avec menace de passage au tribunal, le gaillard se dégonfle lamentablement en se servant d'une excuse des plus bidons et en osant parler de "demande de respect" alors qu'il ne sait probablement pas ce que veut dire ce mots.   :cogite:

#41 sangsue

sangsue

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 02:55

Bourbier en remet une couche de sa mer...c'est pissant !  Cela prouve que Bourbeau n'a plus qu'une cellule et en plus, elle clignote...

100 courriels d'insultes pour 1 courriel de compréhension, c'est tout de même étrange?...

OVNI-ALERTE a reçu une centaine de courriels d'insultes, évidemment non identifiés (les auteurs n'ont pas inscrit leur nom), à la suite de la dénonciation des propos tenus par Jean-Pierre PETIT par le journaliste François C. BOURBEAU.  Ce dernier qui a voulu prendre la défense de plusieurs scientifiques de "hauts niveaux" attaqués dans leur crédibilité par les dires vitrioliques de PETIT, ainsi que les ufologues du monde entier, ne se sont pas précipités sur leurs claviers d'ordinateur pour venir donner leur appui à BOURBEAU, bien seul dans sa lutte contre PETIT et certains de ses "suiveux" aveugles!

Étrangement, il semble exister UN SEUL UFOLOGUE FRANÇAIS capable de supporter ses propres idées, opinions et vues de l'esprit à propos de J-P PETIT, et surtout il donne à penser qu'il semble également le seul à avoir compris notre véritable motivation à vouloir insister dans toute cette mésaventure nous opposant au défendeur de l'affaire UMMO et de la théorie MHD, à le remettre À SA PLACE.

Voici donc un COPIE/COLLER d'un texte rédigé par Jacky KOZAN, français, qui selon notre point de vue, tient des propos très proches de ce que nous croyons être juste...

De : Jacky KOZAN

Date: Sat, 21 Jan 2006 19:36:27 +0100
      Objet:

TITRE:  tentative de manipulation envers Jean-Pierre PETIT

Bonsoir à tous,

J'écoute régulièrement les interviews faites par François C. BOURBEAU.
C'est un travail de professionnel bien fait, il donne la parole à ses
interlocuteurs, les laisse parler, ce qui n'existe pas en France pour
l'instant.
Son émission avec le professeur MEESSEN est quelque chose d'inédit en
langue française dans le domaine de l'ufologie et j'ai même félicité
François C. BOURBEAU pour son travail lors de son émission et pour la
création d'outils nouveaux que peuvent exploiter les acteurs en
ufologie (les enregistrements de ses interviews).
De même pour ses émissions avec Yves SILLARD et Claude POHER. Je lui
ait encore envoyé un message de félicitation. Heureusement que le Québec
existe pour que l'on puisse entendre des Français s'exprimer !
J'ai aussi entendu l'émission avec Jean-Pierre PETIT pour faire
connaissance avec le personnage car je n'ai jamais ressenti le besoin
de lire un ouvrage de l'homme ni de naviguer sur son site.  Et puis je ne
peux pas imaginer que quelqu'un en 2006 prenne l'affaire UMMO au
sérieux, sauf pour des raisons commerciales bien entendu.
L'interview de Jean-Pierre PETIT faite par François C. BOURBEAU à été tout
à fait correcte. Je dirais même que l'émission entière m'a intéressé et
m'a permis de faire connaissance avec  la personnalité de Monsieur
Petit.
Mais l'univers de Monsieur PETIT n'est pas celui des acteurs en
ufologie. D'ailleurs il suffit d'écouter ses propos diffamatoires et
inadmissibles envers les ufologues français pour comprendre les
réactions après coup de François C. BOURBEAU et de Monsieur THOUANEL (justifiés). J'ai
moi-même été très choqué par les propos de Monsieur PETIT.
Quant au site d'OVNI-ALERTE, il bouscule un peu l'establishment c'est
certain, mais au moins il fait avancer les choses en élaguant ce qui
déborde inutilement en chemin. Pour le ratissage financier, comparez le
site de Monsieur PETIT et celui de François C. BOURBEAU et vous verrez
lequel est le plus correct !
Certes les interviews sont payants, mais je n'hésite pas à mettre moins
de 4 $ canadiens pour 2 heures d'écoute. Ce n'est rien pour accéder à
de tels documents.
Cordialement
Jacky KOZAN

http://www.ovni-aler...um=62&titre=cNF

#42 sangsue

sangsue

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 02:59

Il ose dire que le travail de Bourbeau est professionnelle...EEEEEEEE

Allez écouter une des ses émissions, chaque mot est précédé d'un EEEEEEEEEE, de silence et il répète les vieilles histoires sur les OVNIS que tout le monde connaît.

Francois EEEEEEEEEEEEEEEE Bourbeau

#43 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 09:47

Citation

J'écoute régulièrement les interviews faites par ......., ce qui n'existe pas en France pour
l'instant.

donc il ne connais pas l'emmision de Didier de plaige "La vague d'ovnis" que l'on peux ecouter GRATUITEMENT chaque mardi soir.
http://rimarchives.free.fr/
cette emission étant un grand classique en france.
toute personne qui s'interresse un tant soit peu a l'ufologie connait cette emision, si ce personnage ne la connais pas, j'en déduis donc qu'il ne connait pas grand-chose sur le sujet et qu'il ferait donc mieux de revoir sa copie avant de parler de ce qu'il ne connait pas.

Ce message a été modifié par Logan - 23 janvier 2006 à 09:47.

#44 Spica.57

Spica.57

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 08:45

Bonjour

Ce qui me dérange c'est son auto-proclamation :

avec le Maître de l'Insolite François C. BOURBEAU  

Et ensuite en fouillant un peu on trouve d'autres choses qui me déplaisent avec en premier le fait de devoir payer et ensuite aller faire un tour dans la rubrique soutenir, c'est pas triste.

Bref tout cela n'arange pas l'Ufologie

@+

#45 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 janvier 2006 à 08:57

Ufologie = année zéro