Le grand piège des illusions.
Posté 14 août 2004 à 17:49
Depuis des milliers d’années, et de plus en plus tragiquement, les illusions règnent sur notre planète. Sous de multiples visages, dissimulant leurs sourires sarcastiques sous des apparences trompeuses, elles entraînent les êtres humains à leur perte. Tel l’égaré du désert qui court sur le sable brûlant vers l’image tremblante d’une onde salvatrice, l’Homme se précipite vers le néant en se laissant berner par le mirage des illusions. Il a oublié qui il était, d’où il venait et ce qu’il était censé accomplir sur la Terre. Pourtant, s’il se souvenait, il saurait qu’il est une créature merveilleuse dotée de pouvoirs fabuleux dont il a perdu toute conscience.
Qu’est-ce qu’une illusion ? Une illusion est un déguisement, une apparence qui change de forme en fonction de celui qui la regarde. C’est dans les faiblesses de l’être qui la contemple que l’illusion naît, vit et survit. Mais comment déceler le mensonge, quel que soit sa forme, s’il permet de se laisser glisser dans un bonheur qui, même factice, est ressenti comme un vrai bonheur ? Et il en est effectivement un. C’est bien là le problème. L’adage : « connais-toi toi-même » prend alors toute sa signification. En effet, seul celui qui se connaît bien est conscient de ses faiblesses. Il peut alors repousser les assauts ennemis car il surveille attentivement les brèches de son moi. Se présenterait-il une armada qui noircirait l’horizon qu’elle ne pourrait vaincre celui qui ne cèdera pas à la complaisance et à la facilité. Les vrais ennemis de l’Homme sont à l’intérieur de lui-même car, sans son accord, rien ne peut le faire dévier de sa route.
Prenons quelques exemples de notre vie terrienne pour éclaircir ces lignes. Commençons par nos modèles politiques. Sans entrer dans le détail, il existe deux types fondamentaux de gouvernements : les régimes autoritaires – dictatures, etc. - et les régimes démocratiques. Je ne m’étendrais pas sur les premiers, ils ne sont pas acceptables. Mais les seconds non plus. Illusion avec, en prime, un autre facteur sur lequel je reviendrai. La vie d’un être humain est basée sur des lois immuables. Celle qui nous intéresse ici est le libre-arbitre. C’est-à-dire que chacun devrait prendre ses décisions selon ce qu’il ressent, sans tenir compte de l’agrément ou de la réprobation d’autrui. La liberté, c’est ça.
Or, lorsque l’on vote, on ne prend aucune décision pour soi-même. On ne fait que déléguer sa faculté de choix à un esprit qui n’est pas le sien et qui n’a donc pas forcément – et je dirais pratiquement jamais – la même conception de son propre bonheur. Même s’il sait avoir raison, un « citoyen » ordinaire ne peut pas discuter avec un homme politique. Ce dernier, de part son éducation, possède l’art de manier les mots et les gens, il connaît sur le bout du doigt les méandres des institutions et il manipule habilement chiffres et informations à son avantage. Et pour finir, n’ayant jamais vécu les difficultés du peuple , il répond à sa souffrance quotidienne par des textes incompréhensibles. Quand une loi se vote à l’assemblée, - et qu’il n’y a pas la télévision - ils sont une dizaine d’élus sur des centaines à influencer votre destin. Et lorsqu’ils sont plus nombreux, ils se comportent de façon puérile, chahutant comme des gamins dans une classe d’école primaire. Parfois, vivement passionnés par les débats, ils somnolent lascivement sur leur banc. Et c’est à ça que l’on confie notre avenir. Pas étonnant que cela se termine souvent dans la rue. En tout état de cause, l’être qui abandonne son libre-arbitre en laissant à d’autres le soin de décider de son avenir détruit la plus merveilleuse partie de sa personnalité. Cependant, en vertu de la loi du libre-arbitre, il en a le droit.
Je sais que l’on va me dire : « si tout le monde faisait ce qu’il ressent sans s’occuper des autres, où irions-nous ? » C’est vrai et c’est là qu’intervient le deuxième facteur : la surpopulation. Notre planète n’est pas faite pour supporter autant d’humains. Quand on pense que nous avons franchi le premier milliard d’habitants autour de 1800, (1815, paraît-il) on ne peut s’empêcher d’avoir le vertige en constatant où nous en sommes. Il est maintenant impossible de vivre dans les conditions instituées à l’origine. La science cherche des solutions pour nourrir, abreuver et loger cette multitude envahissante. Mais la faim, la soif et le dénuement sévissent partout, s’immisçant jusque dans les sociétés dites évoluées. Ce sont des conditions idéales pour qu’éclatent des conflits. Un exemple flagrant nous montre, au moyen orient, deux peuples qui se déchirent pour la terre.
L’Homme a oublié que la procréation doit se réaliser dans un certain esprit et que l’acte charnel, s’il n’est pas exclu de sa vie, ne doit pas aboutir à cette démographie galopante. De nombreux pays, et pas parmi les plus riches, mettent au monde d’innombrables petits êtres qu’ils sont incapables d’assumer. Dans d’autres, notamment en France, on encourage sans retenue les naissances afin d’assurer des retraites en danger. Tout tourne à l’envers. Il existe pourtant des signes qui montrent que l’Homme devrait reconsidérer la procréation. Des maladies émergent – le sida, par exemple – et il est à prévoir une recrudescence surprenante des M.S.T. (maladies sexuellement transmissibles).
Un autre siège flagrant de l’illusion illusion se situe dans l’argent. Je ne reprendrais pas l’éternel refrain de la comparaison entre la richesse matérielle et la richesse de l’esprit. Il est éculé et, apparemment, il laisse tout le monde indifférent. L’argent est cependant devenu le premier support de vie de ce plan. Un être n’est pas jugé sur sa valeur mais sur le nombre de chiffres avant la virgule de son compte en banque ou sur l’épaisseur de son matelas de billets. Tout est possible avec l’argent, même l’ultime stupidité d’aller dans l’espace à l’intérieur d’une espèce d’escargot volant qui n’ira jamais au-delà du saut de puce.
La pauvreté est la plus grave maladie de notre monde. Elle vous éjecte de la vie. Vous ne pouvez plus rien obtenir sans soumission, brimades, humiliations ou mépris. Un terrible malaise vous tord les tripes à chaque démarche. Vous rencontrez des gens qui font fi de vos malheurs si les lois inventées par leurs élus disent qu’ils ne peuvent rien pour vous. Ils ont fait leur boulot, toucheront leur maigre salaire en fin de mois et vous regarderont, imperturbable, repartir d’un pas un peu plus lent, le dos un peu plus voûté parce vous aurez enduré inutilement une nouvelle humiliation. Il est vrai qu’ils subissent aussi le malaise d’une condition guère plus enviable.
Le statut même d’employeur ou d’employé va à l’encontre de la vie. On ne peut rétribuer les richesses d’un être. Chacun devrait accomplir ce qu’il a envie d’accomplir, selon ses ressentis, sans attendre d’autre rétribution que la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose par lui-même. Encore une fois, la surpopulation exclut ce genre d’épanouissement personnel. Outre l’exploitation dont ils font l’objet, des millions de salariés – et je ne parle que de la France – doivent survivre avec des salaires de misère. Parallèlement, un sadisme légal, à travers des publicités permanentes se manifestant sous de multiples formes, harcèle leurs envies en leur présentant habilement des produits souvent inutiles mais alléchants qu’ils ne peuvent s’offrir. La grande révolte ne viendra pas uniquement des chômeurs ou des sans-abris. Elle sera surtout issue de cette masse de gens malheureux et méprisés lorsque la souffrance et la frustration atteindront un seuil insupportable. Beaucoup de ces hommes et femmes sont affaiblis par diverses épreuves et deviennent ainsi des proies idéales pour toutes sortes de groupements qui leur font croire en un paradis possible.
Les sectes sont des prédateurs d’énergies mentales redoutables. Certaines officient au grand jour alors que d’autres prennent des formes plus subtiles. Leur pouvoir ne faiblit pas malgré la prise de conscience générale qui semble émerger. Il est nécessaire que chacun se protège individuellement car il est toujours difficile, voire dangereux, d’intervenir dans le libre-arbitre d’autrui.
Les grandes religions traditionnelles, elles, laissent certes plus de liberté aux gens mais elles sont cependant, elles aussi, des illusions. J’ai écrit un livre dont le sous-titre s’intitule : « Aucun Dieu n’a créé l’Homme. C’est l’inverse. » Pour le moment, je ne peux l’éditer (voir mon site : http://perso.wanadoo.fr/rose-mat). Un éditeur a bien accepté de le publier mais je ne dispose pas de l’argent nécessaire pour honorer financièrement ce contrat. J’y explique pourquoi toutes les énergies mentales émises, qu’elles soient issues des sectes ou de toute autre croyance se rejoignent au même endroit. J’y explique aussi, à travers le mécanisme de vie, comment sont nées toutes ces divinités. Pour construire son avenir, l’Homme fait comme en politique, il délègue ses pouvoirs à des illusions qui, elles, n’agissent que pour assurer leur propre salut. Lorsque vous adhérez à une croyance, quelle qu’elle soit, vous vous condamnez à assumer le karma de toutes les croyances existant ou ayant existé sur notre planète depuis le début de l’humanité. La Loi, c’est ça.
Des exemples tels que ceux-ci foisonnent sur notre planète. Ils concernent notre vie de tous les jours car « le spirituel » vit en permanence dans tous les secteurs de nos existences. Il concerne chacune de nos pensées et, encore davantage, chacun de nos actes. Chacun, à travers ses actes, détermine la qualité de ses vibrations personnelles et les implications de cette qualité vibratoire entraîne des conséquences qui définissent la couleur de son éternité.
Car nous sommes tous immortels ( ce qui ne veut pas dire indestructibles). Depuis longtemps, l’Homme recherche désespérément ce qu’il possède depuis toujours. Sa nature astrale, ou subconscient, connaît cependant cette vérité mais, son conscient, englué dans la matière, enferme son double invisible dans le silence de l’inexprimé. Seul le sentiment, l’intuition que ça existe sont parvenus à troubler certains esprits, mais aucun n’a vraiment compris que notre corps astral ne fait que revenir à sa condition d’origine lorsque l’enveloppe terrestre s’éteint.
D’autre part, la meilleure qualité des vibrations personnelles ne se place pas toujours où on pourrait le penser. Par exemple, qui possède les vibrations les plus élevées entre un être qui voue sa vie à une divinité hypothétique et un père de famille qui accepte pendant de longues années, parce qu’il doit nourrir sa femme et ses enfants, de souffrir sous les brimades et le mépris d’un exploiteur ? Qui est le plus « spirituel » ? La Terre est le plan le plus bas de l’univers. La Terre pollue l’univers. Si l’Homme ne modifie pas sa démarche, la Terre disparaîtra de l’univers.
On m’a un jour reproché de ne pas amener de preuves dans mes textes. Personnellement, je ne ferai jamais une telle erreur car prouver va toujours dans le sens de convaincre et convaincre quelqu’un grâce à une preuve l’empêcherait d’exercer son propre discernement et son libre-arbitre. Si mon livre est édité, j’ai l’intention de donner des conférences. Si cela est, ceux qui y assisteront seront convaincus. Mes preuves seront mes actes.
A ce propos, je voudrais insister sur l’édition de mon ouvrage et j’appelle toute personne qui voudrait m’aider à me contacter à cette adresse : roses3@wanadoo.fr. Merci d’avance.
Rose.
Posté 14 août 2004 à 18:36
Le piège de l’illusion est celui de l’image virtuelle.
Tu as une alternative concrètement ?
Pierre.
Posté 14 août 2004 à 20:46
rose, le Samedi 14 Août 2004, 17:56, dit :

merci de nous faire partager ta vision du monde . je dirais juste une petite chose , ne met pas en avant & SI & tu dois être plus affirmative . Exprimer comme si cela était acquis , mais non comme une chose en attente de ce réaliser ...
Je te souhaite sincèrement que ton souhait ce concrétise ...
Citation
Il faut entendre par là le terme plus général de représentation mentale.
La visualisation consiste à :
créer dans son esprit une représentation précise de ce que l'on désire voir se réaliser,
porter régulièrement son attention sur cette représentation jusqu'à la réalisation, ou jusqu'à ce qu'on n'en ait plus envie.
Le résultat peut avoir des variantes par rapport au prévu, mais généralement il est mieux que prévu (avec du recul).
Pour visualiser, se relaxer, imaginer sur un écran une scène qui concrétise le but atteint, se laisser aller au ressenti que l'on aurait si c'était réalisé, et pour terminer, incorporer cette image, et sortir de la relaxation en gardant cette image et en contractant tous les muscles (début de matérialisation).
Visualiser le résultat à atteindre et non les moyens de l'obtenir.
Il n'y a légitimité à agir que sur soi, pas sur les autres.
L'affirmation
L'affirmation est une déclaration positive que quelque chose est déjà arrivé. Elle peut être faite juste après la visualisation. A haute voix ou en silence. 10 minutes par affirmation.
La "méthode Coué" entre typiquement dans ce cadre.
Exemple : "Tous les jours, à tout point de vue, je vais mieux et de mieux en mieux".
L'affirmation doit être faite au présent.
Ne pas dire : "Demain j'irai mieux".
Dans une affirmation, ne pas nier la réalité : ne pas dire :"Je n'ai pas mal à la tête" quand on a mal. Dire "Mon mal de tête passe".
Affirmer des choses réalistes.
Les formulations doivent être faites sur le mode affirmatif parce que le subconscient n'entend pas les négations. Si on dit "Je n'ai plus mal à la tête", on porte l'accent sur le mal, il faut dire "j'ai la tête parfaitement dégagée".
Il faut se concentrer sur ce qu'on désire faire et non pas sur ce que qu'on ne veut pas.La pensée positive
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 14 août 2004 à 21:26.
Posté 14 août 2004 à 22:33
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le passage de la surpopulation...le problème n'est pas la surpopulation, c'est le partage des richesses, car quand on entend qu'avec 50'000'000'000 de $ ont éradique la faim dans le monde, ça me fait vomir de voir qu'une société est prête à investir (il me semble, je ne suis plus sur du chiffre...
Sans vouloir être méchant avec toi, je pense que tu ne vas pas assez au fond des choses que tu affirme et tien pour vérité, tu dis vouloir combatre une illusion, mais tu es en plein dedans et tu ne t'en rend même pas compte, c'est comme le rêve, tu te rend compte que tu rêve seulement au moment où tu te réveille...car même les trucs les plus inconsevables et tordus, ne sont pas inconsevable et tordus tant que tu rêve et te paraissent normales...
Citation
Ceci est ton interprétation d'une croyance, ce n'est pas forcément La Loi...comme tu l'affirme...
mais TA loi, à tes yeux, aujourd'hui, selon ton expérience... dans 10 ans tu tiendra d'autre propos, car tu aura expérimenté tes lois et tu passera à l'étape suivante...et tiendra celle-ci comme vérité absolue, jusqu'à la prochaine...et ainsi de suite jusqu'à ce que tu quitte cette bonne vieille planète...c'est ça la vie...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 15 août 2004 à 03:52
La vérité ? Tu nais , tu meurs et entre les deux , il faut t'occuper ...
Chacun , sans le savoir a choisi une occupation qu'il croit être la meilleure ... Ainsi , toi , tu écris ceci :
"Personnellement, je ne ferai jamais une telle erreur car prouver va toujours dans le sens de convaincre et convaincre quelqu’un grâce à une preuve l’empêcherait d’exercer son propre discernement et son libre-arbitre. "
Tu sais donc que chacun doit suivre sa propre route , boire son propre verre , jusqu'à la lie .Mais ton texte est un appel à l'aide , un défi , une remontrance au genre humain . Je ne dis pas qu'il est injustifié . Non , tout dépend de l'occupation que tu t'es choisie entre tes deux dates fatidiques personnelles .Es-tu une moraliste ? C'est donc cela ton chemin ?
Tu sembles croire que l'Homme n'a plus sa place sur Terre ... Pourquoi raisonnes tu en terme de multitudes ? Sois le seul être humain sur Terre ... Que les autres ne soient plus pour toi que leur bourdonnement d'insectes ...Fuis ... Il y a encore de beaux endroits sur Terre ,peuplés d'hommes et non de foules , rudes mais où la multitude ne va jamais . Il y a des déserts , il y a des savanes , des iles , de merveilleux endroits ou le froid est vif et l'eau transparente .
Tu peux essayer Tristan da Cunha dans l'atlantique sud , 200 âmes , un pub , une liaison par bateau tous les six mois , impossible la plupart du temps d'y accéder ...Un endroit propice pour l'introspection où tu douteras que l'Humanité ait jamais existé . Ceci dit , je te déconseille de t'établir là-bas ... Elle possède un volcan qui fait des siennes de temps en temps .
http://www.sthelena....tan/tristan.htm
Quant à l'Humanité , qu'elle aille dans le mur ne fait aucun doute mais que t'importe ..Est-tu le géant Atlas ? Ton rôle est-il de la porter sur tes épaules ? Sauve ta peau . Prouve que l'homme n'est pas un insecte , qu'il n'a pas besoin de la ruche pour vivre et ne meurt pas quand elle est détruite .
La foule est le prédateur de l'homme . C'est l'être qui nous succède dans le règne vivant . Il ne tient pourtant qu'à nous de lui échapper . Nous perdons alors du confort mais nous gagnons la liberté et l'autonomie .
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
#6 Loom
Posté 15 août 2004 à 09:22
rose, le Samedi 14 Août 2004, 18:56, dit :
Tu as là un imprimeur (oui, même s'il se dit éditeur), qui te propose une auto-édition. C'est bien si tu as de l'argent et surtout énormément de temps pour diffuser et faire la pub de ton livre. Car dans ce type de contrats, même si on te le fait croire, personne n'assure la diffusion de ton livre. Au mieux, on colle la 4ème de couverture dans un sombre catalogue noir et blanc qui, si tu as de la chance, arrivera non loin de la corbeille d'un libraire... pour glisser lentement mais sûrement vers l'oubli des enfers de notre monde d'illusion (la décheterie !).
A moins bien sûr, que best seller futur il en soit de ton oeuvre révélatrice ; qu'une âme avisée, poussée par le souffle divin, vienne à toi sortir le texte commis des oubliettes de la révolte spirituelle (
Tiens ba justement, en parlant de samedi soir...
Daman dit :
Rose dit :
Citation
Posté 15 août 2004 à 11:54
Alors , si vous êtes trop positif et voyez que la rose sans voir les épines, faut devenir plus "aware"
(jc vend dame )
Ce message a été modifié par deadji - 15 août 2004 à 11:56.
#8 Personne
Posté 15 août 2004 à 19:14
Merci beaucoup de partager tes connaissances. Je me suis rendu sur ton site, j'ai tout lu et je me suis rendu compte que j’en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi sur la situation mondiale. J'aurais beaucoup de questions à te poser, notamment sur le fonctionnement des archétypes, mais je préfère relire ton travail encore. Je les ai vu comme des ombres qui m’étouffaient en s’interposant entre « ma lumière » et « la lumière extérieure ». Cependant, je n’ai pas compris leur nature et j’ai cru longtemps qu’il était injuste que nous soyons influencés par des êtres « invisibles ». Ton savoir m’a beaucoup aidé dans la compréhension de ces entités et je t’en remercie encore.
Hier soir, après avoir vu fahrenheit 911, je me suis rendu sur ton site pour te lire ; quelle soirée, la situation est catastrophique, vraiment. Je ne m’en rends pas compte car je vis dans un petit paradis, mais quand je prends conscience de ce qui se passe sur cette planète, j’ai l’impression de vivre en enfer. J’espère que ton livre sera publié, il le mérite.
Amitiés.
Posté 16 août 2004 à 13:46
Citation
Notre planète n’est pas faite pour supporter autant d’abrutis, surtout! Donneurs de leçons, en plus...
Pourquoi tous ceux qui disent ça, j'ai envie de les agresser direct, genre "montre l'exemple, suicide-toi, ça résoudra en partie ton fameux "problème" : la "surpopulation"?
Citation
Le verbiage est la plus grave maladie de notre monde.
La pauvreté peut-être une vertu, et inclure celui qui la vit plus profondémént qu'un riche dans sa propre existence.
Arrête de faire l'apologie du fric. J'ai l'impression de regarder TF1 en te lisant.
Pas trop amicalement, (p)Ro$e,
Isis Rider
#10 Personne
Posté 16 août 2004 à 13:53
Amitiés.
Posté 16 août 2004 à 15:34

en astrologie Neptune symbolise en autre l'illusion
Citation
Comme l'exprime son symbolisme: un trident pointes en haut, avec Neptune, l'amour cherche à s'élever vers un Idéal spirituel, donnant un sens profond et moral à l'existence terrestre.
Il s’agit pour cela de ne pas se noyer dans l'océan neptunien de ses émotions ; ne pas se laisser submerger par des sentiments souvent idéalisés, des rêves ou des illusions ; ne pas « perdre pied » avec la réalité terrestre.
De plus, face à la manifestation concrète de son idéal, il est important de ne pas se laisser aller à ces tendances neptuniennes négatives que sont la paresse, l'influençabilité ou la fuite ; souvent par pour de la confrontation aux autres, aux évènements de la vie, ou par manque de confiance en soi.
La frémissante sensibilité de Neptune, les vagues de ses ressentis intérieurs et les flux de son imagination doivent être maîtrisées et canalisées, avec discernement et objectivité, dans des actes profondément humains et créateurs, voire artistiques (poésie, peinture, musique etc.).
Exprimer les qualités de compassion, d'inspiration et d'amour spirituel propres à Neptune nécessite alors de développer une pensée intériorisée.
C'est-à-dire une pensée du cœur qui s'intéresse à des connaissances spirituelles et qui perce le voile de l'illusion, de l'égoïsme, des apparences trompeuses, pour trouver la vérité.
Celle de son Être véritable, son JE spirituel, à partir duquel peut alors rayonner un amour vrai, sincère ; une créativité inspirée ; un sens du sacré qui s'exprime jusque dans les actes de sa vie quotidienne.
des rêves ou des illusions
Si on ce refère a la conscience collective ; le titre de ce dossier Le grand piège des illusions. ne ce donne pas le pouvoir d'une réalisation concrète c'est un avis personnel ....
Posté 16 août 2004 à 18:53
Citation
Toutes mes excuses, j'ai survolé en effet.