Aller au contenu

Révélation d'un scientifique américain

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 15 août 2004 à 00:08

Bonjour à tous, voici un extrait du site:http://sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_7...rs-sous-la-peau

Une population à puce électronique est le principale objectif des Illuminati (ndt: ou mdm: maître du monde). Ils veulent implanter cette puce dans chaque habitant de cette planète, et dans chaque enfant, dès la naissance. Ce n'est pas un délire de science-fiction. Cela se produit déjà, maintenant. Bien sûr, ils ne vont pas le dire franchement, parce qu'ils savent que beaucoup de gens résisteraient. Ils mettent ceci en place petit-à-petit, afin de masquer leur but véritable. Ils ont commencé par implanter les animaux; c'était d'abord juste si les propriétaires voulaient. Maintenant, cela devient une loi. Et la même méthode est utilisée pour les humains.

En 1997, un ami m'a présenté à un scientifique américain qui voulait me rencontrer, parce qu'il travaillait contre sa volonté sur des projets top-secret de la CIA, projets dont les politiciens moyens n'ont pas la moindre idée. Quand je lui ai demandé pour quelle raison il mettait son génie à leur service, il a ouvert sa chemise et j'ai vu un sachet transparent sur sa poitrine, semblable à une dose de shampooing. La CIA les appelle des patch. Il y avait à l'intérieur une sorte de liquide orange-doré. Il a dit qu'il s'était engagé dans la CIA en croyant qu'il allait servir son pays; mais il s'était vite rendu compte qu'ils ne voulaient pas utiliser ses connaissance pour aider l'humanité et que leur idée était de la contrôler.

Il se rebella contre l'utilisation détournée de son travail. Et un matin, il sortit de chez lui... et ne se souvint plus de rien, jusqu'à ce qu'il se réveille sur un genre de table d'opération.
Quand la conscience lui revint, il remarqua le patch sur sa poitrine. Ils avaient trafiqué son corps pour qu'il ait besoin de la drogue contenue dans le patch qui devait être changé toutes les 72 heures. S'il ne fait pas ce qu'on lui dit, ils ne remplacent pas le patch et l'agonie commence, lente et douloureuse. Un grand nombre de scientifiques très brillants, qui pourraient libérer le monde de la pauvreté et de la faim, sont dans la même situation.

Cet homme m'a parlé du projet d'implantation de puces et de bien d'autres choses encore. Il s'était arrangé pour me rencontrer afin de m'exposer ce qui était planifié pour la race humaine, parce qu'il ne savait pas s'il en avait encore pour longtemps à vivre. Quand ces scientifiques ont rempli leur objectifs, le patch n'est plus remplacé et ils meurent en emportant le secret sur ce qui se passe dans la tombe. D'abord, a-t-il dit, le remède au cancer est connu depuis des décennies, mais ils ne veulent pas le rendre public parce qu'ils ne tiennent pas du tout à ce que les gens survivent. Ils gagnent beaucoup plus d'argent en droguant les mourants et en traitant les symptômes des maladies, qu'ils n'en gagneraient en les guérissant.

Il a dit qu'il existe une technologie qui peu faire pousser, sans eau, des cultures abondantes dans les déserts, en stimulant les champs énergétiques des plantes et, quand elle est employée à son maximum, c'est comme regarder un film en accéléré tellement les plantes poussent vite! A elle seul, cette technologie pourrait éliminer la faim si elle était mise à disposition des humains. Mais elle fut, au contraire, utilisée pour tuer des milliers de personnes au cours d'un massacre dont il fut témoin. La CIA (agence illuminati) avait rassemblé une immense foule d'Ethiopiens pendant la famine. Il se trouvait dans un avion qui survolait une région sur laquelle, pensait-il, ils allaient jeter un champ vibratoire pour stimuler la pousse des plantes. Quand il regarda par le hublot, il vit des milliers de gens étendus sur le sol, morts. Ils avaient été tués par le pouvoir du champ magnétique, parce que la CIA testait sa technologie en tant qu'arme pouvant tuer les gens sans endommager les biens.

Il a dit aussi que l'on connaissait depuis des décennies une technologie non-polluante qui pouvait nous fournir à tous - et gratuitement - l'énergie et la chaleur dont nous avions besoin. (Je connais des gens qui produisent ces systèmes, mais ils ne peuvent les faire fabriquer parce que les Illuminati contrôlent les bureaux des patentes, l'argent, et les principales sociétés qui peuvent les produire en masse. Imaginez un simple kit qui vous procurerait gratuitement la chaleur et l'électricité chez vous, chaque jour de votre vie, et pour toujours... Cette technologie utilise le champ d'énergie vibratoire invisible qui nous entoure, et la transforme en électricité utilisable. Elle serait nôtre à présent, si les Illuminati ne l'avaient pas supprimée.

Mais c'est en abordant le problème de l'implantation de puces que l'homme de science de la CIA s'anima le plus. Il confirma que le projet des Illuminati visait bien à implanter des puces à tout le monde. D'un côté, c'était pour nous marquer et savoir constamment ou nous étions et ce que nous faisions, a-t-il dit.

Mais la raison essentielle, c'était de pouvoir manipuler à volonté nos processus émotionnels et mentaux. Il a dit que les gens ne devraient pas penser uniquement aux messages qui vont de la puce à l'ordinateur. Le plus important, et de loin, ce sont les messages qui seraient envoyés de l'ordinateur à la puce implantée.

Il a ajouté que les peuples n'ont absolument aucune idée du niveau de technologie des projets secrets des Illuminati, et que le jour ou les puces sont implantées chez les humains, l'ordinateur pourra les rendre dociles ou agressifs, les exciter ou les réprimer sexuellement, et fermer leurs esprits au point d'en faire des zombies. Il m'a demandé de presser les gens de résister à l'implantation de la puce à tout prix, parce qu'une fois que nous en serions là, nous ne serions rien de plus que des machines dirigées par les aliens qui, confirma-t-il, se trouvent bien derrière tout cela.

Nous avons besoin d'une campagne mondiale qui dit NON A L'IMPLANTATION DE LA PUCE, et nous en avons besoin MAINTENANT!

Ce message a été modifié par endromeda - 15 août 2004 à 00:15.

#2 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 15 août 2004 à 01:33

il y a une erreur dans le lien si-dessus, voici le lien exacte:

sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_72_futur-cyborg.htm#microprocesseurs-sous-la-peau

A+

#3 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 août 2004 à 03:52

Salut Endromeda!

en ce qui concerne:

"D'abord, a-t-il dit, le remède au cancer est connu depuis des décennies, mais ils ne veulent pas le rendre public parce qu'ils ne tiennent pas du tout à ce que les gens survivent. Ils gagnent beaucoup plus d'argent en droguant les mourants et en traitant les symptômes des maladies, qu'ils n'en gagneraient en les guérissant."

Alors çà ne me surprend tellement pas!  Je pense à çà depuis si longtemps! Et je ne dois pas être la seule!

Par contre même si le texte est interressant(lu au complet sur le lien) ,moi c'est plutot le site qui me semble louche...on dirait une secte ce truc...avec la promesse d'un paradis sur terre dans des "villages".
Si vous voulez voir par vous même, une fois sur le texte on peut aller sur le site et y voir leur "projets". :cogite:
Dis-moi endromeda, tu connais ce site? leur but? comment tu es tombé là-dessus?

a plus

scully  :ange:

Ce message a été modifié par scully - 15 août 2004 à 03:58.

La vérité est ailleurs.

#4 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 15 août 2004 à 05:41

Salut Scully,

Visiblement ils veulent faire des écovillages en Thaïlande, les écovillages ne sont pas forcément des sectes, d'ailleurs il y en a de plus en plus dans le monde. évidement si tu veux faire partie d'un écovillage, l'idéal est de connaître parfaitement les personnes avant de te lancer dans quoi que ce soit et avant de débourser le moindre centime! c'est évident!
Mais perso, je peux comprendre que le concept d'écovillage intéresse de plus en plus de gens, simplement parce que beaucoup en ont mare de ce système qui semble obligatoire. si certain veulent se réunir pour vivre en autarcie et se nourrir grâce à leur propre culture biologique, c'est leur choix et c'est pas forcément idiot! tout le monde n'a pas envie de voire ses enfants naître et vivre dans la pollution et le formatage intensif de notre société. faut-il forcément appeler les gens qui se réunissent pour s'entraider une secte? alors tu peux voir des sectes partout. sache aussi que tu es dans la plus grande et mauvaise actuellement! cette société a tout d'une secte quand tu regardes bien, si tu ne marche pas dans le sens qu'on veut, tu es exclut, et elle te pompe aussi tout ton fric!

Vicflam m'a donné ce lien, d'ailleurs encore merci à lui, parce que je trouve que ce site est vraiment bien fait et il mérite qu'on s'y arrêtent 2 minutes.

De toutes façons, je pense qu'ils donnent suffisamment d'exemples concrets vis-à-vis de la puce et nanotechnologie pour que tout ceux qui sont au courant commencent sérieusement à bouger leurs fesses, car la situation me semble très urgente. si les membres de ce site veulent faire des écovillages en Thaïlande tant mieux pour eux.. mais cela ne met en aucun cas la crédibilité des exemples objectifs et sures de ce site en cause.

A+

Endromeda

Ce message a été modifié par endromeda - 15 août 2004 à 06:19.

#5 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 15 août 2004 à 07:01

Bonjour à tous,

J'avais déjà visité ce site il y a quelques temps, et j'ai eu la même impression que scully...
d'ailleurs, c'est souvent le cas sur pas mal de sites que je visite...
Depuis que je voyage parmis toutes ces questions, il faut analyser quand même, et peser le pour et le contre, chose qui est relativement difficile parce que souvent et je le constate aussi sur ce forum, les personnes d'avis opposés peuvent être convainquantes aussi bien l'une que l'autre...

Pour la question des personnes qui vivent  en autarcie, mon épouse me faisait remarquer que cultiver du "BIO" avec toutes les saloperies qu'on doit nous balancer style "CHEMTRAILS", le BIO doit pas être si BIO que ça !!!

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 août 2004 à 07:45

hello  :D

Moi ce qui me turlupine quand même, c'est cette histoire de "patch" je trouve ça très grossier comme manière de faire et pas discrête pour un sous, le mec il se prend des vacance en europe, et dénonce, preuve du "patch" à l'appuis et cela peut faire scandal, bon le mec risque de crever, mais je pense que si un truc m'arrivais je préfairerais crever en révélant la vérité que plutôt continuer à travailler pour la destruction de l'humanité. Quel fardeau une telle responssabilité....

De plus, je pense que la CIA - FBI etc, sont plus suptiles que de coller un "patch", tu drogue le mec avec une drogue identique contenue dans le "patch" et tu fait que le mec doit prendre sa "dose" par pillules qui lui sont délivrée une à une au moment de travailler, et si il manque un jours, l'état de manque et de douleur commence...c'est plus contraignant et surtout plus discret qu'un "patch" fixé sur la poitrine...

Je trouve cela trop gros...

Mais ça ne veut pas dire que je ne crois pas aux plans vicieux que nous prépares ces fils de putes...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 15 août 2004 à 07:47

Salut Corsaire

Effectivement, il faut ce faire sa propre opinion et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas toujours facile, loin de la même! parce que tu peux avoir un site qui fait très sectaire et qui n'est pas une secte du tout et un autre qui à l'air net et clean qui en est une, il ne faut pas trop juger sur l'aspect extérieur.

Comme je l'ai dit plus haut, les objectifs des mecs qui font les sites et leur vie, perso ça ne m'intéresse pas, par contre les info je suis toujours intéressé de les lire, après je fais ma sélection, il es clair qu'il y du faux et du vrai mélangé dans tout d'ailleurs la télé le prouve constamment. (c'est pour ça que j'ai finalement suivi ton exemple, je n'ai plu de TV non plu)

A+

#8 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 15 août 2004 à 07:57

manu, le Dimanche 15 Août 2004, 07:52, dit :

De plus, je pense que la CIA - FBI etc, sont plus suptiles que de coller un "patch", tu drogue le mec avec une drogue identique contenue dans le "patch" et tu fait que le mec doit prendre sa "dose" par pillules qui lui sont délivrée une à une au moment de travailler, et si il manque un jours, l'état de manque et de douleur commence...c'est plus contraignant et surtout plus discret qu'un "patch" fixé sur la poitrine...

Je trouve cela trop gros...

Mais ça ne veut pas dire que je ne crois pas aux plans vicieux que nous prépares ces fils de putes...
Salut Manu,

Oui j'ai pensé exactement la même chose et aussi je me suis dit: à la place du mec si je devais de toute facon mourir parce qu'a un moment il ne rempliraient plu le patch de toute facon, autant crever tout de suite! que donner mon savoir pour la soufrance des gens!
C'est clair que le patch c'est gros même beaucoup trop! mais d'un autre côté si ils ont le pouvoir totale ça ne serait pas trop dure, si le scientifique balancait, de le faire passer pour un demeré qui ses fait un patch de ketchup. etc...

A+

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 15 août 2004 à 08:11

hello  :D

Citation

C'est clair que le patch c'est gros même beaucoup trop! mais d'un autre côté si ils ont le pouvoir totale ça ne serait pas trop dure, si le scientifique balancait, de le faire passer pour un demeré qui ses fait un patch de ketchup. etc...

Je ne pense pa, car si j'ai bien pigé le truc, il l'on opéré pour liu mettre son sachet de schampoing, et on peut toujour annaliser la substance du sachet et ainsi savoir ce que c'est...

Contrairement avec une dépendance à certain produit, il devient presque impossible de savoir ce que c'est si on ne sait pas se qu'on cherche, regarde avec les problème de dopage, il devient difficile de détecter le produit, car il change et les médecins daoive faire un paquet d'analise pour trouver la substance "étrangère"...

Alors moi, je créerais une substance naturel qui mise en grande quantité dans le corp crée une dépendance, et ensuite tu délivre les dose journalière pour tenir la personne par les couilles sans qu'elle puisse sortir sa dose de son lieu de travail, ainsi, pas de preuve...

Ou alors les rendre malades, et qu'il doivent prendre des médics style les diabétiques, mais on ne lui dit pas la "maladie" et ainsi il prend son "insuline" quotidienne sans savoir se qu'il prend, et si il se barre et qu'il fait des analise, on lui dira simplement qu'il est diabétique, c'est simple comme bonjour...

Alors si moi petit merdeux peut immaginer un truc pareil, je doute que des vicelards de ceux qui nous dirrigent n'y ont pas pensé...et en allant beaucoup plus loin...

Peut être que le "patch" est remplis de vitamine, il est seulement dissuasif, et on a dit au mec qu'il souffrirait et creverait si il ne prend pas sa dose, mais a-t-il essayer de voir ce que cela fesait si il ne renouvelais pas sa dose dans les temps....???

Manipulation mental, très simple à faire...on fait peur et le tour est joué....

La peur est le meilleur manipulateur....

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#10 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 15 août 2004 à 08:23

Oui c'est clair, tu as entièrement raison, il ne ferait jamais ça! le coup du patch c'est foireux à tout les coups!

Ou alors il faudrait qu'on lui retire le patch quand il sort de la zone, ça serait beaucoup plus logique. Dans ce cas le mec a qui il aurait montré, c'est pas possible!

#11 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 15 août 2004 à 09:41

Hum, les gars, zavez vu qu'au dessus du chapitre en question sur le site en question il y a ceImage IPB et qu'il, signifie:

la transmission d'informations laissées à l'appréciation des lecteurs car leurs sources ne peuvent être vérifiées.

Alors arrêtons de partir en couille.

:o

Ce message a été modifié par deadji - 15 août 2004 à 09:42.

In Vino Veritas

#12 Loom

Loom
  • Invités

Posté 15 août 2004 à 09:46

Je me suis fait la même réflexion. Comment peut-on manipuler une personne à ce point et la laisser discuter avec quelqu'un d'extérieur, la laisser révéler tout un tas d'informations ?
Absolument improbable.
Ou alors, ce scientifique est un fake. Il a un patch de véritable shampoing, et il s'amuse à avec tous les paranos de la terre !

#13 pollito

pollito

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 15 août 2004 à 12:16

Ben voyons donc! Un peut trop simpliste comme situation, selon moi.Tant qu'à faire, croyons tous les Raels de ce monde. J'ai encore confiance dans le gros bon sens , et mon gros bon sens me dit que cette histoire et un scenario de film à l'Americaine. Bon, c'est pas tout, j,ai des choses serieuses à faire , aujourdhui, comme brasser mon tas de compost! :D

#14 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 15 août 2004 à 12:57

Chers amis,

Le site "Sens de la vie" n'a ABSOLUMENT RIEN D'UNE SECTE, et je tiens à bien le préciser ! Il s'agit d'un site d'avertissement, d'information et de projets. Point à la ligne.

Il ne veut changer ni casser la personnalité des gens en aucune façon, ne manipule aucunement et vous laisse votre entière liberté. En ce sens, ce n'est donc absolument pas une secte.  :humhum:

Je me demande parfois ce qu'il faut pour être considéré comme "membre d'une secte"... Très peu de choses, en vérité. Sur ce site, il y  des articles qui expliquent d'ailleurs très bien que la peur des sectes est un plan qui, encore une fois, vient des "hautes sphères de la société" (vous me suivez), et qu'elle a été instillée à si forte dose qu'elle empêche en réalité TOUT RASSEMBLEMENT dont les idées différeraient de celles qui sont dictées par la société dans laquelle nous vivons (et qui, je suis d'accord sur ce point avec Endromeda, est la pire "secte" que l'on puisse trouver).  :malice:

Il serait grand temps que les gens se secouent une bonne fois et remarquent que tous les rassemblements ne sont pas des sectes, que toutes les communautés religieuses ne sont pas forcément des sectes et que les idées "subversives" ne sont pas forcément négatives et ne proviennent pas nécessairement de sectes !  :tss:  :cogite:

Je vous signale que de nombreux sites d'éveil, d'avertissement et de spiritualité peuvent rentrer dans vos critères comme étant des "sectes", et Onnouscachetout ne ferait pas exception, de ce point de vue !  :o  Vous feriez donc vous aussi partie d'une "secte"... quelle horreur !  :ptdrasrpt2:

Les idées qu'ils véhiculent peuvent vous sembler "spéciales", certes, mais ce n'est pas une raison pour les traîner dans la boue !  :roll:

Cet article vous signale que "la source n'est pas certaine et qu'il faut donc prendre l'information avec un esprit critique en éveil". Encore une fois, le site vous en avertit HONNETEMENT. Il ne s'agit donc pas d'une tactique fourbe destinée à vous manipuler et menée par une secte, mais tout simplement d'un élément à considérer comme une éventualité, sans plus.  :humhum:

A présent, en ce qui concerne le contenu de cet article : il est clair que la source est invérifiable. Il est clair aussi que les renseignements donnés remontent beaucoup trop haut que pour pouvoir en être assuré (c'est d'ailleurs souvent le cas aussi en ce qui concerne les OVNI, extraterrestres etc.).
Les inventions dont on parle dns l'article, par exemple, je pense qu'il y en a beaucoup parmi elles sont nous n'avons aucune preuve, aucune explication de fonctionnement. Cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas, mais cel signifie qu'il faut se méfier de ce qui est déclaré. Un réflexe intelligent serait de chercher à droite et à gauche s'il existe des preuves, des articles fiables à ce sujet... :wink:

Le seul conseil que je puisse vous donner par rapport au contenu de ce texte, c'est : recoupez toute les informations dont vous avez des preuves et dont vous êtes certain(e), et voyez ce que cela donne par rapport au contenu de cet article. Plausible ? Impossible ? A vous de voir et de juger. Et, bien entendu, il ne faudra pas vous en arrêter là, mais continuer à chercher des articles et des sources fiables, ainsi que des preuves. C'est un travail d'archive et de longue haleine, mais il en vaut la peine...  :bravo:

Je pense de toute manière que le fond du message est clairement vérifié depuis pas mal de temps : les micro-puces sont dangereuses et sont destinées à contrôler et à manipuler les gens au maximum. :horreur_grosyeux:

Le reste, ce sera à nous tous d'essayer de le vérifier. :wink:

Bonne journée et à plus tard,
                                                 Vic.  :ange:

#15 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 août 2004 à 14:02

vicflame, le Dimanche 15 Août 2004, 08:04, dit :

Les idées qu'ils véhiculent peuvent vous sembler "spéciales", certes, mais ce n'est pas une raison pour les traîner dans la boue !  :roll:

Salut a tous!

tout d'abord merci Endromeda de m'avoir repondu quand je t'ai demande où tu avais pris connaissance de si site...premier point réglé.

Deuxième point :
Vicflame j'ai bien relu les posts, dont le mien, et nullle part on ne traine dans la boue le site "sens de la vie". Dans mon cas j'ai dit "louche", on se comprend bien que quand on trouve quelque chose de louche c'est une impression et non une affirmation...d'accord? (du moins il me semble que dans le langage populaire c'est çà...a moins que je ne sache plus le sens des mots.... :cogite: l'immense secte dans laquelle je vis doit m'avoir lavé le cerveau :tss: ...)

Mais par contre quand tu dis : "je vous signale que de nombreux sites d'éveil, d'avertissement et de spiritualité peuvent rentrer dans vos critères comme étant des "sectes", et Onnouscachetout ne ferait pas exception, de ce point de vue !  Vous feriez donc vous aussi partie d'une "secte"... quelle horreur ! "

Je te signale que  nulle part sur Onnouscachetout.com on ne demande d'argent pour devenir membre, ou pour faire une donation ou pour s'abonner aux pages réservées ou acheter des produits....CE QUI EST LE CAS sur "le sens de la vie".Alors je m'excuse si je t'ai offensé car apparament tu sembles trés attaché à ce site et je te respecte mais moi si on me demande de l'argent...j'achète pas! :parano:

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet.

sans rancune

scully  :ange:

Ce message a été modifié par scully - 15 août 2004 à 14:21.

La vérité est ailleurs.

#16 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 15 août 2004 à 15:42

Chère Scully,

S'abonner pour avoir droit à certaines informations ne revient pas à "payer une secte" ! :tss:

Certains journaux en ligne appliquent la même technique... :roll:

Je pense que cela devient un tout petit peu du délire !!!  :marteau2:

Au passage, je te ferai remarquer que les articles que j'avais renseignés étaient lisibles par tout le monde et sans besoin de payer...

Par ailleurs, on te laisse le choix de t'abonner ou pas, on ne te force à rien. Je ne vois absolument aucun lien avec le mot "secte"...  :cogite:

A plus tard,

Ce message a été modifié par vicflame - 15 août 2004 à 15:49.

#17 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 15 août 2004 à 16:26

scully, le Dimanche 15 Août 2004, 14:09, dit :

Je te signale que  nulle part sur Onnouscachetout.com on ne demande d'argent pour devenir membre, ou pour faire une donation ou pour s'abonner aux pages réservées ou acheter des produits....CE QUI EST LE CAS sur "le sens de la vie".Alors je m'excuse si je t'ai offensé car apparament tu sembles trés attaché à ce site et je te respecte mais moi si on me demande de l'argent...j'achète pas! :parano:
La définition du mot secte ne fait aucun rapport à l'argent ou à une quelconque manipulation monétaire.

Il faut savoir qu'aujourd'hui tout peut être assimilé à une secte secte sous prétexte qu'il est donné à voir ou à entrevoir des sujets ou des doctrines anticonformistes, ou non-conformes ou à l'aspect religieux dont les dires se détachent des textes "officiellements religieux" (bible, coran...).

En clair tout ce qui ne plait pas à l'image de ce que les gens se font du monde peut très vite devenir une secte , surtout si ce que vous avancez n'est pas accompagné de sources sérieuses et sûres.

#18 Trinity

Trinity

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 15 août 2004 à 17:21

scully, le Dimanche 15 Août 2004, 14:09, dit :

Vicflame j'ai bien relu les posts, dont le mien, et nullle part on ne traine dans la boue le site "sens de la vie".

Je ne vois pas trop où est le problème  puisqu'il  n'y a aucune obligation pour personne. Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter ce qu'il souhaite ainsi  que  d'aider les oeuvres  de son choix.

Fait on tant d'histoires quand un écrivain vend son livre ou , par exemple, pour soutenir  Greenpeace ? Non !
On achète ou on n'achète pas.
On adhère ou on adhère pas .

Tout le monde n'a pas les moyens de tout offrir gratuitement sans participation.
C'est malheureusement une réalité de cette société.

D'ailleurs, de plus, sur "sens-de-la-vie" 60 grandes pages URL sont gratuites . Cela fait  déjà de quoi s'occuper !

Par contre, moi qui ne vis pas en France, j'en suis encore à me demander ce qui  pourrait bien NE PAS être  consdéré comme une "secte" dans ce pays ! :???:

Un jour, j'ai posé la question sur un autre Forum : on m'a cité SANS RIRE  TROIS associations. Point c'est tout. Ca ne fait pas lourd, tout de même, pour un si grand pays... :marteau2:  

j'en conclus qu'il faut être très prudents : bientôt  penser, simplement "penser" pourrait bien etre considéré comme suspect.

:newbie:

Cordialement.

#19 Loom

Loom
  • Invités

Posté 15 août 2004 à 19:11

Le sens de la vie dit :

Sur un autre plan, c’est une sorte de stage de formation humaine que l’on proposera, et ce du seul fait de l’apprentissage des nombreux comportements qu’il faudra faire siens.
C'est tout de même bisard comme phrase, non ?

#20 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 15 août 2004 à 19:22

Oh, mon Dieu, oui, que c'est bizarre !  :poufderire:

Etant donné la façon infâme dont l'espèce humuine peuple l Terre, sans la moindre sagesse ni le moindre respect, selon moi, ENORMEMENT DE GENS AURAIENT BESOIN D'UN "stage de formation humaine"  pour apprendre de nombreux comportements qu'il faut faire siens !   :cogite:

Amicalement,

#21 Loom

Loom
  • Invités

Posté 15 août 2004 à 19:33

Quand on parle de liberté d'action, de non dogmatisme, de non idéologie... comment peut-on parler d'une pensée unique de ce genre ?
Cela ne fonctionne pas, car chacun veut y mettre son grain de sel et que la liberté dérange l'entourage. De plus, il y a un chef de village, or où passe cette soi-disant liberté d'action si quelqu'un impose sa loi ? Exemple : la drogue, qui est interdite et non tolérée. Si c'est sage, comme comportement, cela s'éloigne encore une fois de la liberté d'action qui est annoncée.
Je ne dis pas que c'est une secte. A mon avis, c'est tout simplement quelqu'un (ou plusieurs), qui tentent de réaliser leur volonté sur le dos que quelques participants qui devront s'en tenir à ce qu'on leur dira de faire et au comportement qu'on leur dictera. En passant, on récupère de l'argent auprès des "membres" du site Internet... et voilà.

#22 Trinity

Trinity

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 15 août 2004 à 20:12

Loom, le Dimanche 15 Août 2004, 19:40, dit :

A mon avis, c'est tout simplement quelqu'un (ou plusieurs), qui tentent de réaliser leur volonté sur le dos que quelques participants qui devront s'en tenir à ce qu'on leur dira de faire et au comportement qu'on leur dictera. En passant, on récupère de l'argent auprès des "membres" du site Internet... et voilà.

--

Il se pourrait  tout aussi bien , Loom,  que ton avis - qui frise la diffamation et est de nature à porter tort alors que tu ne connais en fait  absolument rien  de la réalité de ces gens -  soit totalement erronné. C'est si facile de critiquer et de démolir.

Merci d'y réfléchir.

Cordialement,

Françoise
Membre de l'équipe de "Sens-de-la-vie".

#23 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 15 août 2004 à 23:23

Chers amis,

Personnellement, je suis vraiment désemparé : j'avais donné la référence de 2 pages de Sens-de-la-vie, dont le but premier est l'information, et j'ajouterai une information généralement de qualité et se basant très souvent sur des preuves et articles fiables.

Je l'ai fait en toute bonne foi, parce que je pensais que les pages que j'avais indiquées (et qui n'avaient rien à voir avec la page qu'Endromeda nous a donnée aujourd'hui avec tout son optimisme et toute sa bonne volonté) apportaient des précisions ou des détails supplémentaires. Endromeda a apprécié ce site et souhaitait partager avec vous une réflexion autour d'une trouvaille (certes non prouvable actuellement) qu'il avait faite sur ce forum-là...

Je dois dire que j'ai été plutôt outré de la façon dont certaines personnes ont réagi. Et j'en viens à me demander : si l'on réagit de la même façon par rapport à Onnouscachetout.com sur d'autres forums que ce qui a été dit ici à propos de sens-de-la-vie, si l'on en vient à critiquer de façon infondée ou à faire de la diffamation gratuite, alors j'ai bien peur que toute information et que toute action SOLIDAIRE sur Internet soit compromise... ce qui fera, encore une fois, les affaires du "côté obscur".  :triste:

Et une fois de plus, ces gamineries nous ont éloignés du thème de ce topic...  :puni:

#24 Trinity

Trinity

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 15 août 2004 à 23:41

vicflame, le Dimanche 15 Août 2004, 23:30, dit :

Et j'en viens à me demander : si l'on réagit de la même façon par rapport à Onnouscachetout.com sur d'autres forums que ce qui a été dit ici à propos de sens-de-la-vie, si l'on en vient à critiquer de façon infondée ou à faire de la diffamation gratuite, alors j'ai bien peur que toute information et que toute action SOLIDAIRE sur Internet soit compromise... ce qui fera, encore une fois, les affaires du "côté obscur".  :triste:

Je te confirme que OUI, Vicflame !
Mais en temps que co-modératrice, je refuse absolument ce genre de procès sur notre Forum !

NOUS OEUVRONS A LA MEME CHOSE !

C'est une sorte de maladie , ici, en Occident, que de croire que les choses s'opposent, au lieu de se compléter ! je le vois, dans les cours  d'école de jeunes de 15 ans , à qui  l' on apprend à étiquetter tout, dans sa petite case . Mais LA VIE ne fait pas ainsi !

Bon dieu (s'il y en a un !) chaque heure de la journée ne s'oppose pas à l'autre, mais la complète pour faire un tout harmonieux !  Chacun des signes du zodiaque ne s'oppose pas à l'autre, mais le complète de même !

Qui a demandé à " Loom" de payer quoi que ce soit à qui que ce soit ?
Qui lui demande vivre dans un village de Thaïlande ?
PERSONNE !
Il peut,  plutôt , aller se payer une place de cinéma, ou des  cigarettes,  un igloo ou une puce électronique  : c'est SON choix !

Il reste que, tant  que nous ne sommes pas multi - milliardaires, c'est sûr , il n'aura pas de maison gratuite . Je sais, c'est regrettable . Je le déplore, moi aussi.

Et si les "joints" seront proscrits, c'est simplement POUR RESPECTER LES LOIS DU PAYS d'ACCUEIL  !
N'est ce pas la moindre des choses ?  :???:

Et puis...les prisons Thaï... quand je suis allée là bas...on m'a fait comprendre que c'est pas trop marrant !  :poufderire:

Ce message a été modifié par Trinity - 16 août 2004 à 00:12.

#25 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 août 2004 à 23:52

Bon bon , pour ma part , je suis content qu'on ait donné ce lien ...Merci Vicflame  .

Je ferai mon ménage dans les nombreuses affirmations ( si on ne peut parler d'infos ) qu'il contient  tout seul comme il convient à un individu responsable .

Je crois que censurer un site sans preuves est un acte totalitaire . Il faut donc partir du même point de vue que la Justice . Chacun est innocent jusqu'à ce qu'on ait apporté la preuve qu'il est coupable .

En revanche , je ne comprends pas ce qu'ont fait au bon dieu ces pauvres thailandais pour devoir se pousser encore un peu plus pour faire de la place à des mécontents venus d'un système politique qui s'est déjà emparé des meilleures terres du monde (pour les polluer ) au lieu de rester dans leur pays et de réclamer de gérer leur part de territoire à leur manière , librement . Et toc ...!

Assistons nous là au début d'un reflux migratoire ?   :euh:
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#26 Personne

Personne
  • Invités

Posté 15 août 2004 à 23:54

T'inquiètes vicflame, sur certains forums, certains pensaient que sur onnouscachetout nous sommes tous des skizo, parano... des fous quoi ; bons pour l'asile. :cogite:

Parfois je suis outré moi aussi, mais j'ai appris à faire la part des choses et je m'en fous à vrai dire. Je ne prends même pas la peine de répondre quand c’est le cas, je fais abstraction ; ça ne me touche même pas.

#27 Loom

Loom
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 07:44

Daman, le Lundi 16 Août 2004, 00:59, dit :

En revanche , je ne comprends pas ce qu'ont fait au bon dieu ces pauvres thailandais pour devoir se pousser encore un peu plus pour faire de la place à des mécontents venus d'un système politique qui s'est déjà emparé des meilleures terres du monde (pour les polluer ) au lieu de rester dans leur pays et de réclamer de gérer leur part de territoire à leur manière , librement . Et toc ...!
Voila ce qui me dérange à la base !
Je m'emporte, certes. Mais bon regardons les choses :

Mr A.G.; heureux possesseur des deux sites Internet ("sens-de-la-vie", hébergé par une société américaine basée en floride, et "salvation-of-humans" hébergée par la société AMEN, champs-élisée, Paris France), est déjà habitant de la Thailand. N'a-t-il pas pu s'intégrer qu'il lui faille créer un village et y attirer d'autres européens ?
Qui plus est, notez qu'il s'agira d'une entreprise, et pas d'une association, gérée par des Thaïlandais. Qui gérera les dividendes ?

Et pourquoi cette phrase, en début de site :

Citation

Welcome aboard a spaceship that holds the secret to the salvation of the human race
"Bienvenue à bord d'un vaisseau spatial qui détient le secret du salut de la race humaine".
Lui aussi est très affirmatif ; il détient la vérité, alors ?

Et cela :

Citation

Faites-vous partie des millions de gens satisfaits de ce système ?
Désirez-vous connaître le contenu de ce site ?

Citation

Ce qui est réservé à nos membres constitue le coeur de la Connaissance:
Ne joue-t-il pas lui même sur les bases du système actuel ?
Pour quelqu'un qui parle de salut, faire payer pour obtenir le noyau central des information, c'est exactement ce que j'appelle de la manipulation mentale, très en vogue dans beaucoup de groupe en tous genres...

Voila pourquoi je dis que cet homme veut faire de l'argent sur le dos des Internautes. Point.
Je n'ai jamais dis que certaines infos n'étaient pas valables. Mais il y a d'autre sites qui les donnent gratuitement. Cet homme voulait vendre un livre, il n'a pas été édité. Il a trouvé une autre solution : Internet. C'est tout !

Je ne vous critique pas d'aller lire les infos de ce site. Et comme vous le dites très bien, personne n'est obligé d'acheter. Simplement, ouvrons les yeux sur le fond des choses. Quelqu'un qui part d'une démarche comme celle-ci ne peut obtenir ma confiance.

#28 Trinity

Trinity

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 16 août 2004 à 10:01

Loom, le Lundi 16 Août 2004, 07:51, dit :

Simplement, ouvrons les yeux sur le fond des choses. Quelqu'un qui part d'une démarche comme celle-ci ne peut obtenir ma confiance.
Le fond des choses est que tu médis  sans connaître .

#29 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 16 août 2004 à 10:12

trinity,

effectivement, lorsque je lis

Citation

Ce qui est réservé à nos membres constitue le coeur de la Connaissance:
cela ne m'invite pas a entrer sur le site. que le responsable y croit dur comme fer car selon lui c'est sa vérité c'est une chose, mais si je lis "Ce qui est réservé à nos membres constitue un chemin vers la Connaissance"

selon moi,ca passerait mieux, et denoterait une bonne part d'humilité.
sans doute le responsable en a t il ,je ne le connais pas, juste que cela ne transparait pas pour une phrase qui est une accroche qund meme.

Notre brave jésus n'a jamais demandé a ce qu'on suive son chemin, mais que nous trouvions le notre. :D

bien amicalement.

vincent

#30 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 16 août 2004 à 10:55

Bon, pour être très clair, ces conneries commencent à m'énerver !

Vous n'appréciez pas sens-de-la-vie ? OK, alors ne vous y rendez pas (ou ne vous y rendez plus) ! :wink:

Les choix des personnes qui s'occupent du site vous dérangent ? Très bien, on commence à le comprendre...  :tss:

Est-ce que tout ceci fait de tout le contenu qui se trouve sur le site un ramassis de mensonges ? Je ne crois pas...  :cpasmafaute:

Et encore une fois, nous ne sommes pas sur un forum pour critiquer d'autres sites (qui, soit dit en passant, poursuivent le même objectif que nous et qu'Onnouscachetout.com)...

Si vous trouvez des sites "louches", "bizarres" etc. , libre à vous !

Mais essayer de détruire gratuitement les efforts de eux qui essaient jour après jour de vous informer, c'est non seulement de la diffamation, mais c'est aussi digne du bac à sable !  :tresfache:

Je pose la question : OU EN EST-ON PAR RAPPORT AU TOPIC DE DEPART ?  :???:

Le topic ne concerne plus du tout la "révélation d'un scientifique américain", il est devenu le "procès de sens de la vie" !  :marteau2:

Ce message a été modifié par vicflame - 16 août 2004 à 10:56.