Aller au contenu

Qui veut gagner des millions

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 meta baron

meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 15 août 2004 à 12:16

salut je pense que vous connaisez tous le jeu "qui veut gagner des millions"....
chaque fois que je vois le générique, j'ai l'impression de voir un message de propagande  pour une secte ou autre.....pas vous?????
je pense pas être le seul a l'avoir vu...... :piout:

#2 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 15 août 2004 à 13:21

meta baron, le Dimanche 15 Août 2004, 12:23, dit :

.../...
le générique, j'ai l'impression de voir un message de propagande  pour une secte ou autre.....pas vous?????
Admettons Méta Baron , mais y a pas que cette émission, la plupart des génériques sont fait pour bourrer le crâne des tvs spetacteurs à l'esprit assez vide pour se perméabiliser à toutes leur conneries" subversives".

y compris le fameux générique du jt de TF1 ( enfin , si c'est toujours le même, car ça fait un moment que je ne me suis plus synchronisé sur leurs manipulations sonores et visuelles)

Ce message a été modifié par deadji - 15 août 2004 à 13:22.

In Vino Veritas

#3 meta baron

meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 15 août 2004 à 14:54

non je voulais dire que sa resembler a une cassette video ou dvd de propagande d'une secte ou l'on verrait un prophéte illuminant par son savoir ou autre chose et tous femme homme s'en approche en souriant...mais le pire c'est que le générique du jeu  ne correspond pas du tout a un générique que l'on pourrait attendre d'un jeu

[QUOTE] deadji Ecrit le Dimanche 15 Août 2004, 13:28
mais y a pas que cette émission, la plupart des génériques sont fait pour bourrer le crâne des tvs spetacteurs à l'esprit assez vide pour se perméabiliser à toutes leur conneries" subversives".

le terme esprit assez vide me parrait fort non?
je ne pense pas avoir l'esprit vide même si j'ai regardé  une 10 de fois cette émission (parce que j'avais rien d'autre a faire :D )

#4 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 15 août 2004 à 15:16

meta baron, le Dimanche 15 Août 2004, 15:01, dit :

je ne pense pas avoir l'esprit vide même si j'ai regardé  une 10 de fois cette émission (parce que j'avais rien d'autre a faire :D )
:D Mais , je la regarde aussi, car je m'emmerde souvent et heureusement kia le satellite et qq émissions qui permettent de se vider la tronche.

(cela suppose que j'aie la tronche trop pleine)  :marteau2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par deadji - 15 août 2004 à 15:16.

In Vino Veritas

#5 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 15 août 2004 à 15:28

Citation

parce que j'avais rien d'autre a faire

Citation

émissions qui permettent de se vider la tronche

Salut les amis,
plutôt que de regarder des conneries, pourquoi ne pas faire une sieste ou une petite promenade dans un endroit tranquille, regarder les nuages qui passent et observer leurs formes changeantes, aller vous asseoir au bord d'une rivière ou autre et vous laisser hypnotiser par l'eau dont on peut encore être certain qu'elle ne diffuse pas de messages sublininaux et/ou idéologiques?

Amitiés
Isis Rider

#6 PsKma

PsKma

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 15 août 2004 à 15:33

Si on fait le point de tous les jeux télévisés qui ont pour seul but de distribuer de l'argent, " Qui veut gagner des millions " est de loin le must en la matière, et sûrement le pire… Le principe tout le monde le connait ou presque (cela donne une idée de l'ampleur du phénomène et de l'impact de la télévision sur les foules) : on donne au candidat toutes ses chances de gagner en lui posant des questions très simples et on lui fait gagner beaucoup d'argent très facilement.

Ce qui est effarant, en tout premier lieu, c'est de voir les sommes qui sont distribuées chaque soir. On parle en millions, je vous le rappelle. Je crois que l'on peut dire sans se tromper qu'une chaîne de télévision ne produirait pas une émission qui ne lui rapporte pas d'argent. Alors imaginez un peu l'argent qui rentre à comparer de celui qui sort !

Dans " Qui veut gagner des millions " la méthode est la même que pour tous les jeux d'argent (loto y compris) on distribue énormément d'argent à un candidat et on le montre à la télé à 20H50 de façon à ce que la France entière puisse le voir. En effet, le jeu n'est pas destiné aux participants mais au Français moyen qui se laisse lobotomisé dans son canapé ; c'est un jeu qui fait rêver les gens et c'est à ce titre qu'il est critiquable. Nous sommes en effet arrivés à un point où le peuple se complait à voir des gens gagner de l'argent en direct à la télé. L'individu moyen réagit comme le jeu le prévoit : " dis donc t'as vu, les questions sont faciles, si j'étais à sa place je gagnerais comme lui et je ferais peut être même mieux ". Cette réaction est des plus naturelles et c'est cette faille qu'exploite la télévision. Ainsi peu de gens sont aujourd'hui prêts à descendre dans la rue pour manifester, en revanche, nombreux sont ceux qui regardent ces émissions en espérant un jour y participer.

Depuis de nombreuses années on apprend aux gens à se résigner. Les causes à défendre sont pourtant nombreuses !!! Eh bien non, plutôt que de se battre ensemble pour le bien-être de tous, chacun préfère rester seul devant sa télévision et espérer un jour gagner le gros lot pour dépasser les autres. Ce qui est triste c'est de voir que ce sont les gens les plus démunis qui regardent ces émissions ou qui jouent au loto, alors qu'ils devraient être les plus outrés. Ces jeux quels qu'ils soient sous leurs allures très providentielles sont d'une indécence hors du commun et je m'étonne qu'on les diffuse à une heure où l'on s'interdit tout ce qui peut choquer. Mais la violence morale qui se dégage de ces émissions n'est sans doute pas prise en compte par les comités de censure…

Ah ils sont heureux ces petites gens qui peuvent passer à la télé l'espace d'une soirée. D'autant plus que ce sont de vrais héros, ils gagnent en direct tout plein de fric en surpassant les questions et l'ambiance angoissante de ce jeu. Eh oui c'est encore une fois une émission qui nous fabrique des héros, et ce qui est génial c'est que ces héros nous pourrions les incarner nous aussi. Le message est donc toujours le même, "Gardez espoir, restez bien sage et un jour viendra votre tour", vous serez tous des héros, vous êtes tous des millionnaires en sursis mais en attendant allez pointer à l'ANPE et surtout ne vous révoltez pas trop. N'allez pas manifester pour l'augmentation des minima sociaux, restez plutôt devant la télé et attendez votre tour, en admettant qu'il puisse venir.

http://www.ccm.free.fr/articles.html

#7 meta baron

meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 15 août 2004 à 15:33

[QUOTE] Isis Rider Ecrit le Dimanche 15 Août 2004, 15:35

Salut les amis,
plutôt que de regarder des conneries, pourquoi ne pas faire une sieste ou une petite promenade dans un endroit tranquille, regarder les nuages qui passent et observer leurs formes changeantes, aller vous asseoir au bord d'une rivière ou autre et vous laisser hypnotiser par l'eau dont on peut encore être certain qu'elle ne diffuse pas de messages sublininaux et/ou idéologiques?

on fait  comment si il pleut??????

Bonne questions. :D

#8 meta baron

meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 15 août 2004 à 15:41

[QUOTE] PsKma Ecrit le Dimanche 15 Août 2004, 15:40

Si on fait le point de tous les jeux télévisés qui ont pour seul but de distribuer de l'argent, " Qui veut gagner des millions " est de loin le must en la matière, et sûrement le pire… Le principe tout le monde le connait ou presque (cela donne une idée de l'ampleur du phénomène et de l'impact de la télévision sur les foules) : on donne au candidat toutes ses chances de gagner en lui posant des questions très simples et on lui fait gagner beaucoup d'argent très facilement.

Ce qui est effarant, en tout premier lieu, c'est de voir les sommes qui sont distribuées chaque soir. On parle en millions, je vous le rappelle. Je crois que l'on peut dire sans se tromper qu'une chaîne de télévision ne produirait pas une émission qui ne lui rapporte pas d'argent. Alors imaginez un peu l'argent qui rentre à comparer de celui qui sort !

Dans " Qui veut gagner des millions " la méthode est la même que pour tous les jeux d'argent (loto y compris) on distribue énormément d'argent à un candidat et on le montre à la télé à 20H50 de façon à ce que la France entière puisse le voir. En effet, le jeu n'est pas destiné aux participants mais au Français moyen qui se laisse lobotomisé dans son canapé ; c'est un jeu qui fait rêver les gens et c'est à ce titre qu'il est critiquable. Nous sommes en effet arrivés à un point où le peuple se complait à voir des gens gagner de l'argent en direct à la télé. L'individu moyen réagit comme le jeu le prévoit : " dis donc t'as vu, les questions sont faciles, si j'étais à sa place je gagnerais comme lui et je ferais peut être même mieux ". Cette réaction est des plus naturelles et c'est cette faille qu'exploite la télévision. Ainsi peu de gens sont aujourd'hui prêts à descendre dans la rue pour manifester, en revanche, nombreux sont ceux qui regardent ces émissions en espérant un jour y participer.

Depuis de nombreuses années on apprend aux gens à se résigner. Les causes à défendre sont pourtant nombreuses !!! Eh bien non, plutôt que de se battre ensemble pour le bien-être de tous, chacun préfère rester seul devant sa télévision et espérer un jour gagner le gros lot pour dépasser les autres. Ce qui est triste c'est de voir que ce sont les gens les plus démunis qui regardent ces émissions ou qui jouent au loto, alors qu'ils devraient être les plus outrés. Ces jeux quels qu'ils soient sous leurs allures très providentielles sont d'une indécence hors du commun et je m'étonne qu'on les diffuse à une heure où l'on s'interdit tout ce qui peut choquer. Mais la violence morale qui se dégage de ces émissions n'est sans doute pas prise en compte par les comités de censure…

Ah ils sont heureux ces petites gens qui peuvent passer à la télé l'espace d'une soirée. D'autant plus que ce sont de vrais héros, ils gagnent en direct tout plein de fric en surpassant les questions et l'ambiance angoissante de ce jeu. Eh oui c'est encore une fois une émission qui nous fabrique des héros, et ce qui est génial c'est que ces héros nous pourrions les incarner nous aussi. Le message est donc toujours le même, "Gardez espoir, restez bien sage et un jour viendra votre tour", vous serez tous des héros, vous êtes tous des millionnaires en sursis mais en attendant allez pointer à l'ANPE et surtout ne vous révoltez pas trop. N'allez pas manifester pour l'augmentation des minima sociaux, restez plutôt devant la télé et attendez votre tour, en admettant qu'il puisse venir.

c'est vrai tu as malheureusement raison ,mais ces personne qui envie ces futurs (peut être )millionnaire, n'ont il pas choisi une voix légitime , par rappord a leur situation?
C' est difficle de finir le moi avec des enfants , alors c'est tentant de participer a cette émisson
tant que le pays ira mal les francais iront a ces émissions .

tu pense comme moi que c'est émission ainsi que la télé réalité(en autre) que je ne regarde pas sert a ralentir la colére sur le gouvernement..
mais que faut 'il faire?????

#9 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 15 août 2004 à 15:58

Citation

Alors imaginez un peu l'argent qui rentre à comparer de celui qui sort

Ne vous laissez pas contaminer. l'argent que ces ordures peuvent gagner ou distribuer n'a en fait aucune importance.

Car leur but, justement, est de propager l'envie et la cupidité,  jusqu'à ce que tout le monde ait attrapé cette sale maladie, et trouve ça normal.

Ils prônent l'immoralité totale aussi car pourquoi quelqu'un pourrait-il gagner en quelques minutes ce que des gens qui triment toute leur vie n'ont jamais? Ne nous obligent-ils pas à vivre dans un système qui officiellement survalorise le travail - un des (nombreux) points sur lesquels ledit système et votre servante seront en éternel désaccord?

Pour moi, ce genre de jeux, c'est comme si le pouvoir disait ouvertement : vous tous, travailleurs, êtes des esclaves. Mais celui qui gagne sera un esclave affranchi.

Qui veut gagner des millions? Pas moi, en tout cas.

Je ne veux pas être une esclave affranchie, je veux être libre, tout simplement : la liberté que je chéris, c'est mon travail de chaque instant, et personne ne peux me l'accorder, hormis moi-même.

Ne nous laissons pas pervertir!

Nous valons mieux que ce qu'ils croient.