La vitamine C
Posté 10 mai 2011 à 17:20
achetez la en diététique ou magasin bio
mieux achetez kiwis et citrons bios
et faites une cure deux kiwis un jus de citron (1 citron) par jour
pendant trois semaines
vous voila rempli pour deux a trois bons mois
Posté 10 mai 2011 à 17:50
nautilus, le 10 mai 2011 à 16:56, dit :
Sauf que MgCl2 6 H2O, ça veut dire ce que ça veut dire, et pas autre chose: du chlorure de Mg hexahydraté. Ca n'a rien à voir avec une hypothétique molécule de formule brute MgCl2H12O6 ou je ne sais quel radical OH.
De toute façon, forme hydratée façon nigari ou anhydre en sachet de 20 gr en pharmacie, ou on s'en tamponne. Vu la solubilité du chlorure de Mg dans l'eau, il va vite être hydratée lui aussi pour ceux qui prennent celui qui vient de la pharma.
Qu'un présente un "goût" plus acceptable, c'est fort possible. Surtout si le nigari n'est pas "pur". Ca peut être un critère suffisant pour en préférer un à l'autre, et il est inutile de sortir des arguments supplémentaires mais fallacieux pour le défendre.
Le but de tout çà, c'est d'apporter du Mg ( si on est carencé ou persuadé qu'un surdosage sera "bénéfique" ). Parce que le chlorure, on s'en tamponne aussi, ce n'est que le compagnon anionique du cation qui nous intéresse.
Par contre, dire qu'un est moins efficace que l'autre, c'est de la foutaise si on compare à quantité de Mg comparable. Et d'ailleurs sur ce point, 1 gramme de nigari hydraté apportera moins de Mg que du chlorure de Cl pur anhydre.
Mais bon, tout ceci est HS dans un topic consacré à la vit C, d'ailleurs il me semble qu'il existe un topic spécial nigari et / ou chlorure de Mg ( enfin je crois...)
Posté 10 mai 2011 à 18:25
Agitateur, le 10 mai 2011 à 17:50, dit :
De toute façon, forme hydratée façon nigari ou anhydre en sachet de 20 gr en pharmacie, ou on s'en tamponne. Vu la solubilité du chlorure de Mg dans l'eau, il va vite être hydratée lui aussi pour ceux qui prennent celui qui vient de la pharma.
Qu'un présente un "goût" plus acceptable, c'est fort possible. Surtout si le nigari n'est pas "pur". Ca peut être un critère suffisant pour en préférer un à l'autre, et il est inutile de sortir des arguments supplémentaires mais fallacieux pour le défendre.
Le but de tout çà, c'est d'apporter du Mg ( si on est carencé ou persuadé qu'un surdosage sera "bénéfique" ). Parce que le chlorure, on s'en tamponne aussi, ce n'est que le compagnon anionique du cation qui nous intéresse.
Par contre, dire qu'un est moins efficace que l'autre, c'est de la foutaise si on compare à quantité de Mg comparable. Et d'ailleurs sur ce point, 1 gramme de nigari hydraté apportera moins de Mg que du chlorure de Cl pur anhydre.
Mais bon, tout ceci est HS dans un topic consacré à la vit C, d'ailleurs il me semble qu'il existe un topic spécial nigari et / ou chlorure de Mg ( enfin je crois...)
C 'est faux , la forme chlorure a une importance capitale dans son association avec le magnesium
D' accord sur le fait que les caractéristiques d' un chlorure de pharma est comparable en terme d' efficacité au nigari même si ce dernier est mieux toléré
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 10 mai 2011 à 18:38
Si on considère bien sur des choses comparables, c'est à dire du Mg sous forme salifiée ( sous forme de barre métallique, c'est moins facile à consommer
Aucune donnée un minimum fiable ne peut sérieusement venter la supériorité du chlorure sur le sulfate de Mg ( par exemple ) au sujet de son "efficacité". Ni son infériorité non plus, d'ailleurs.
Posté 10 mai 2011 à 22:36
Cassiopée, le 10 mai 2011 à 07:29, dit :
Pour pouvoir comparer et déterminer si c'est psychique ou non, il faudrait faire de même avec le MgCl et le doser pareil que le Nigari, comme ça on en saurait plus.
Au temps pour moi, le Nigari semble finalement bien différent du chlorure de mag de la pharmacie. Ce qui expliquerai sa digestibilité et son efficacité meilleure que son collègue chimique:
NIGARI Valeurs moyennes
Chlorure de magnésium MgCl 2 58.7%
Sulfate de magnésium MgSO 4 2.9%
Sulfate de calcium CaSO 4 0.5%
Chlorure de potassium KCl 2.0%
Chlorure de sodium NaCl 1.3%
Arsenate trioxyde AS2O3 0,2 ppm
Plomb (analyse du 14/04/2004) Pb 0.65 ppm
Cadmium (analyse du 14/04/2004) < 0,1 ppm
Mercure (analyse du 14/04/2004) < 0,01 ppm
Eau de cristallisation 30.2%
Posté 10 mai 2011 à 23:02
dj_kroket, le 10 mai 2011 à 22:36, dit :
...................
Arsenate trioxyde AS2O3 0,2 ppm
Plomb (analyse du 14/04/2004) Pb 0.65 ppm
Cadmium (analyse du 14/04/2004) < 0,1 ppm
Mercure (analyse du 14/04/2004) < 0,01 ppm
Splendide !!
Des traces de métaux lourds ( Pd, Cd, Hg, As ), de la flotte ( normal c'est hydraté ), et finalement 58% de chlorure de Mg. Faudra m'expliquer 2 choses:
-1) en quoi un produit à 58% de "matière active" serait plus efficace qu'un produit pur. OK, des adjuvants peuvent aider, mais en l’occurrence je vois pas d'adjuvants mais des "impuretés" logiquement présentes dans un produit qui est finalement assez brut de décoffrage par rapport à la matière première ( eau de mer )
2) Kroket, puisque tu t'alarmes devant les métaux lourds des vaccins ( même quand ils ne sont pas "lourds" comme l'alu), j'aimerai comprendre pourquoi du nigari ( plus riche en résidu de vrais métaux lourds réellement pas bon bons que du chlorure de Mg anhydre de pharmacie ) serait le bienvenu autrement que pour des mauvaises raisons, c'est à dire un dogmatisme aveugle et pas vraiment rationnel.
( Je signale, à titre purement perso, que je ne vois pas d'inconvénient au nigari même avec ces traces de métaux, parce que de toute façon notre alimentation en est farcie ). Mais de là à affirmer qu'il est "meilleur", parce que Na ! c'est comme çà !.( traduction de: on m'a dit que c'est naturel alors c'est formidable )..je trouve çà plutôt léger.....
Posté 11 mai 2011 à 01:59
Agitateur, le 10 mai 2011 à 23:02, dit :
Des traces de métaux lourds ( Pd, Cd, Hg, As ), de la flotte ( normal c'est hydraté ), et finalement 58% de chlorure de Mg. Faudra m'expliquer 2 choses:
-1) en quoi un produit à 58% de "matière active" serait plus efficace qu'un produit pur. OK, des adjuvants peuvent aider, mais en l’occurrence je vois pas d'adjuvants mais des "impuretés" logiquement présentes dans un produit qui est finalement assez brut de décoffrage par rapport à la matière première ( eau de mer )
Tu as oublié d'enlever l'eau agitateur.....
Et avec tes 58% de chlorure de magnésium, tu as aussi bizzarement oublié les autres ingrédients que tu appelle 'impuretés' :
Sulfate de magnésium MgSO 4 2.9%
Sulfate de calcium CaSO 4 0.5%
Chlorure de potassium KCl 2.0%
Chlorure de sodium NaCl 1.3%
Ne crois-tu pas que la différence doit venir de là?
Pour ta gouverne, le teneur du Nigari au niveau des métaux lourds est justement écrite pour montrer que celle ci est infime.
Est-ce que tu sais ce que sont les ppm (partie par millions)?
Allez je te fais la traduction : 1ppm est égal à 0.0001%
Et dans un vaccin contre la grippe, par exemple, il y a 0.01% de thimérosal (http://www.vaccinesa...u/thi-table.htm).
Soit une concentration au moins 100 fois plus importante que dans le Nigari (et encore je ne parle pas de la manière très différente dont l'un et l'autre entrent dans l'organisme.)
En passant je vous encourage à lire la fiche toxicologique du thimérosal.
Pour le plomb :
0.65 ppm est égal à 650µg/Kg
Sachant qu'en cas de supplémentation au Nigari on en prends moins d'un gramme par jour.
On a donc un apport pour le corps de moins de 0.65µg de plomb.
Sachant que les teneurs moyennes en plombs dans notre alimentation sont:
Lait : 20 à 40 µg par litre
Vin : 70 à 200 µg par litre
Jus de fruit : jusqu’à 30 µg par litre
Viande de bœuf : 100 µg par kilo
Poisson : 500 µg par kilo
Donc On atteint la même quantité de plomb que contenue dans 1gramme journalier de Nigari avec :
Lait : 16 à 32 mL OU
Vin : 3 à 9 mL OU
Jus de fruit : 21 mL OU
Viande de boeuf : 6.5 gramme OU
Poisson : environ 1 gramme
Au vu de ces chiffres, dis moi, tu ne serais pas un peu de mauvaise foi agitateur?
Ou bien peut-être que tu n'avais pas considéré les choses correctement?
Enfin, c'est un plaisir de corriger tes erreurs. J'espère que c'est utile pour toi aussi...
Ceci est une supposition à l'emporte pièce que tu sors je ne sais d'où ....
As-tu la composition exacte du CHlorure de mag de pharmacie?
Si oui montre là et je serais tout à fait disposé à croire celà.
Je n'ai jamais affirmé un telle chose!
Peut-tu m'expliquer d'où tu sors cela?
Si j'affirme que le Nigari est formidable, c'est sur la base de nombreux écrits et études (ex: Dr NEVEU), ainsi que sur la base de mon expérience personnelle depuis plus de trois ans.
Posté 11 mai 2011 à 23:03
dj_kroket, le 11 mai 2011 à 01:59, dit :
Pour ta gouverne, le teneur du Nigari au niveau des métaux lourds est justement écrite pour montrer que celle ci est infime.
Est-ce que tu sais ce que sont les ppm (partie par millions)?
Allez je te fais la traduction : 1ppm est égal à 0.0001%
Et dans un vaccin contre la grippe, par exemple, il y a 0.01% de thimérosal (http://www.vaccinesa...u/thi-table.htm).
Soit une concentration au moins 100 fois plus importante que dans le Nigari (et encore je ne parle pas de la manière très différente dont l'un et l'autre entrent dans l'organisme.)
En passant je vous encourage à lire la fiche toxicologique du thimérosal.
Correction :
Mercure (analyse du 14/04/2004) < 0,01 ppm soit 0.000001 %
Dans le vaccin pour la grippe, les 0.01% de thimérosal représentent donc une dose 10 000 fois supérieure en mercure comparé à la teneur du Nigari.
Posté 11 mai 2011 à 23:54
dj_kroket, le 11 mai 2011 à 23:03, dit :
Mercure (analyse du 14/04/2004) < 0,01 ppm soit 0.000001 %
Dans le vaccin pour la grippe, les 0.01% de thimérosal représentent donc une dose 10 000 fois supérieure en mercure comparé à la teneur du Nigari.
De plus le vaccin est rappelons-le directement injecté dans le sang !
Bonne nuité !
" Ce que nous savons par la mémoire, nous ne le savons que de seconde main " A.W.
Posté 13 mai 2011 à 09:33
Posté 13 mai 2011 à 09:47
Cosmoschtroumpf, le 13 mai 2011 à 09:33, dit :
Au temps pour moi!
Les vaccins sont des injections intra-musculaire la plupart du temps (les autres types étant: trans ou sous cutanée, trans muqueux ou intra dermique ou oraux ), et ne sont en aucun cas injecter directement dans la circulation sanguine.
Avant d'injecter, il faut même vérifier qu'on est pas dans une veine en faisant un retour veineux.
Posté 13 mai 2011 à 12:39
Camcam, le 13 mai 2011 à 09:47, dit :
Les vaccins sont des injections intra-musculaire la plupart du temps (les autres types étant: trans ou sous cutanée, trans muqueux ou intra dermique ou oraux ), et ne sont en aucun cas injecter directement dans la circulation sanguine.
Avant d'injecter, il faut même vérifier qu'on est pas dans une veine en faisant un retour veineux.
Et on est sur un topic de la Vitamine C.
Ce message a été modifié par Jay - 13 mai 2011 à 12:40.
Posté 13 mai 2011 à 14:40
Jay, le 13 mai 2011 à 12:39, dit :
Et on est sur un topic de la Vitamine C.
Je voulais juste rectifiés ça parce que c'était gros.
et des "artères sous formes de vaisseaux sanguins" ne veut rien. Les artères sont des vaisseaux sanguins. Et pour que ça passe dans le sang il faut que ça franchissent la membrane basal du vaisseau. MAis ça serait effectivement pas mal de créer le topic, les vaccins comment ça marchent (parce que oui ça marche!)
Posté 13 mai 2011 à 15:50
Camcam, le 13 mai 2011 à 14:40, dit :
et des "artères sous formes de vaisseaux sanguins" ne veut rien. Les artères sont des vaisseaux sanguins.
Tautologie c'est vrai. Puisqu'il y a 2 sortes de vaisseaux sanguins (artériels ou veineux). Oui il manque un topic pour expliquer physiologiquement pourquoi le vaccin est toxique dans l'organisme, car il échappe à divers contrôles de l'organisme.
Ce message a été modifié par Jay - 13 mai 2011 à 15:59.
Posté 13 mai 2011 à 16:33
Jay, le 13 mai 2011 à 15:50, dit :
En fait le topic vaccin... est déjà dans ce thème la même s'il a déviait sur le tétanos.
Donc si tu veux expliquer pourquoi les vaccins ne marchent pas tu sait ou aller.
Posté 15 mai 2011 à 23:00
Camcam, le 13 mai 2011 à 16:33, dit :
Donc si tu veux expliquer pourquoi les vaccins ne marchent pas tu sait ou aller.
Merci de ne pas pourrir ce topic en pinaillant sur des détails hors-sujets....
( Intamusculaire : Nécessité d'une absorption et donc une action rapide : la résorption est rapide à cause de la vascularisation importante des muscles. )
Le vaccin va dans le sang, même s'il n'y est pas directement injecté.
De toute façon ça ne change pas mon postulat de base qui montrait à agitateur que les compléments alimentaires naturels (Vitamine C, Nigari) sont bien moins toxiques de par leur contenu (mercure, aluminum, plomb ... ), que les vaccins et que certains aliments.
Vive la vitamine naturelle et gratuite que la nature nous offre!
Ce message a été modifié par dj_kroket - 15 mai 2011 à 23:02.