Aller au contenu

La vitamine C

487 réponses dans ce topic

#31 Adam

• Invités

Posté 13 décembre 2003 à 14:36

Bonjour Mesdemoiselles,

Je me permet de m'imiscer dans votre discussion féminine pour vous dire que votre démarche est louable... Si votre homme ne la comprend pas, ne l'accepte pas, etc... Virez-le !!!!
J'ai entendu parler de la mooncup il y a de long mois déja. Impossible d'arriver à faire comprendre aux femmes de mon entourage l'interet d'un tel usage (ecologique, hygienique, financier, etc....).
J'sais pô si cela peut vous aider, mais... Vous avez tous mon soutien, tout mes encouragements pour cette alternative à vos soucis de menstruations...

Pour les plus "avancées" en pratique taoïstes je conseille de se tourner vers certaines pratiques taoiste qui permettent de "suspendre volontairement" et sans aucun effets secondaires le cycle des menstruations. J'ai rencontré un jour une jeune femme qui aprés plusieurs mois de pratiques assidues (massage, yoga, etc... ) avait réussit à "suspendre" son cycle...

D'aprés les Taoistes la femme perd énormément d'énergie lors du cycle. Le suspendre c'est conserver son énergie et le capital "ovule"...
Pour les hommes, les taoistes prétendent qu'il est possible de jouir sans "éjaculer" !!!! :o

Cela m'avait plutot surpris lors de mes premieres lectures....
Et pourtant !!!
Aprés plusieurs semaines de travail assidus, de techniques diverses, etc... j'ai enfin expérimenter leur théorie : Et ça marche !!! De vrais bons gros et long orgasmes sans la moindre chtie goutte de quoique ce soit !!!! Plus en cadeau "bonux" tout les avantages décrits dans leur ouvrages : pas de ronron aprés l'orgasme, possibilité de faire l'amour toute la nuit, d'avoir plusieurs orgasme sans faillir, etc...

Bref, si les secrets millénaires des vieux sages taosites fonctionnent pour les hommes, alors les "trucs" pour vous, mesdemoiselles, doivent fonctionner tout aussi bien...

Encore bravo et félicitation pour avoir le courage de changer une habitude bien ancrée dans notre culture...
Moi, si un jour je tombe sur une femme qui utilise une mooncup au lieu de serviettes ou tampon, ma réaction sera>>>>>>> :bravooo: :bravooo: :bravooo:

Bises à vous

Adam :aureole:

#32 plumedesoi

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : spiritualité, développement personnel, bien-être, nature, merveilleux...

Posté 13 décembre 2003 à 15:50

Salut !
Contente d'avoir un avis masculin sur la question ! surtout un avis aussi positif.
ça a l'air super aussi les pratiques taoïstes (Claude Traks en parlait un peu dans son livre ), mais c'est comme la mooncup : pas assez répandue !!

Perso, la moon cup, je l'utilise depuis sept., c'est super (quelques maladresses au début, et c'est vrai c'est même "rigolo" et ce qui est bien (en dehors des économies, et du coté écolo, non négligeables) c'est la peur des fuites qui disparait, c'est super !!

amicalement

plumedesoi

#33 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 décembre 2003 à 16:26

Adam : au cas où, il y a déjà un topic sur le sujet ;) Et... l'orgasme est-ce vraiment une necessite ?

Et je rajouterai deux choses :
- les pratiques taoïstes fonctionnent clairement : possibilité pour l'homme d'avoir plusieurs orgasmes à la suite, plus longs, plus forts... (mais ça demande de la pratique ;) )
- je trouve cette histoire de mooncup vraiment excellente. Je suis vraiment ravis d'apprendre que toutes les filles qui l'ont essayé sur ce forum en sont contente :)
C'est en changeant nos habitudes localement que nous auront un impact global et durable sur la planète :bravooo:

#34 Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 05 février 2004 à 14:06

J'utilise la Mooncup depuis 3 mois et je suis en-chan-tée !!!

En plus des considérations écologiques et économiques :

Fini les fuites, la peur du choc toxique si l'on garde un tampon trop longtemps, les bandes hygiéniques la nuit qui se déplacent pendant le sommeil... bonjour les taches :parano: et je vous dis pas au moment du lever.... la pesanteur faisant son effet, y'a intérêt à courrir vite vers les WC... :-?

Avec la coupe, si vos règles ne sont pas trop abondantes, vous pouvez la placer le matin, et la vider le soir en rentrant chez vous. Sinon, munissez-vous d'une petite bouteille d'eau lors de la "vidange", pour le rincage de la coupe (et des doigts...) avant de passer au lavabo.
Le premier mois, j'ai eu quelques fuites, mais avec un peu d'expérience, on apprend à bien la placer et ensuite, on l'oublie. :D

Donc : que du positif !

#35 Kermite

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 26 février 2004 à 20:20

Message pour attirer l'attention des nouveaux/nouvelles membres :

Image IPB

en surfant un peu sur Internet, la Mooncup ( voir les messages précédents pour le descriptif ) apparait surtout sur les sites consacré à la matenité naturelle.
Il y a même un site avec des instructions pour la mise en place
http://www.maman-nat...om/chapitre/159 :cpasmafaute:

Si vous êtes intéressée une commande groupée est en cours : on aura un meilleurs prix !!!
On est déjà quelques unes, alors n'hésitez pas !!!

Si vous êtes intéressée : contactez Etoile de Lune !!! c'est elle qui centraliste les demandes :love:

@ bientôt :bravo:
Kermite

#36 Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 13 mars 2004 à 14:02

Je prends, ainsi que toute ma petite famille, de la vit C naturelle sous forme de comprimés d'Acérola depuis environ deux ans.
Un gramme par jour, et jusqu'à 5 en période d'infection. Pour les enfants, un peu moins.

Résultats : un état de fatigue permanent :sommeil: qui s'est envolé (chez moi), des infections rares pour toute la famille, sinon, elles ne durent pas et on se retape très vite. Je me suis débarrassée d'un rhume en 2 jours. Quand l'infection est très virulente, associée au chlorure de Magnésium... c'est la faillite des médecins....le mien a oublié ou j'habite...

On peut trouver ces comprimés d'Acérola sur commande en pharmacie (en Belgique) pour un prix assez modique (15 euros pour 150 comprimés de 500 mg de vitC. Marque : vitafytea).

#37 stelline

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 25 mars 2004 à 17:56

Bonjour je lis avec intérêt votre discussion et je me sents plus que concernée car je prends de la vitamine C depuis environ une dizaine d'années (par période, cure).

Le problème est que lorsque je prenais de la vitamine C de synthèse mon sommeil était perturbé. Cette année j'ai opté pour la vitamine naurelle et je ne rencontre plus ce désagrément. (même dose dans les 2 cas 100 mg/j)

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?
Cette vitamine peut-elle engendrer d'autres effets (naturelle ou synthèse) ? Merci

#38 Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 mars 2004 à 18:22

Stelline, voici un des nombreux articles sur la vit C. J'ai mis en grasse les passages qui répondent à tes questions. Amicalement. :cageole:

La Vitamine C
Notre ange-gardien !

13 septembre 2002, par Laure Pouliquen

Bien qu’elles soient toutes indispensables, la plus importante des vitamines est la vitamine C dont le rôle physiologique est le plus étendu, dont la carence totale provoque la mort certaine et rapide par scorbut et dont la carence partielle semble être responsable ou favorisante d’un plus grand nombre d’affections diverses.

Est-il compréhensible et logique que des produits naturels bien connus et bien étudiés dont l’efficacité est reconnue depuis longtemps soient aujourd’hui presque oubliés !

Actuellement la popularité de la vitamine C est telle qu’une partie de la population de nos pays occidentaux connaît ce nom, ne serait-ce qu’en raison de son utilisation publicitaire.

Certains de nos contemporains seront peut-être curieux de son origine, de son histoire, de sa nature et de ses vertus. Mais la grande majorité posera, avant tout autre et avec bon sens, la question suivante : A QUOI SERT-ELLE ?

Question obligeant à une réponse fondamentale : ELLE SERT À VIVRE, TOUT SIMPLEMENT... SANS VITAMINE C, C’EST LA MORT ! !

Il ne s’agit pas d’un produit de confort ni d’un gadget. Le scorbut, maladie due à la carence complète en vitamine C est une des plus douloureuses façons de mourir qu’un être humain puisse subir après trois mois de déchéance progressive.

L’essentiel des données principales sur la vitamine C ou acide ascorbique tient dans des notions simples qui pèsent réellement sur notre existence sans que nous en ayons conscience à tout moment :

Les ancêtres des primates ont perdu, il y a plusieurs millions d’années à la suite d’une mutation, la possibilité de synthétiser la vitamine C. L’homme et les singes sont donc entièrement dépendants pour leur survie de sources alimentaires appropriées. Tandis que l’homme est resté au contact de son milieu naturel, il n’a jamais eu à souffrir globalement d’un manque de vitamine C, toujours suffisamment présente dans les denrées alimentaires courantes. Les carences ne se manifestaient que dans des conditions de nutrition très anormales comme celles des prisonniers, des marins au long cours, des habitants des villes assiégées, des grands vieillards isolés, etc. Depuis 50 ans environ l’homme occidental s’est éloigné de son biotope naturel beaucoup plus et beaucoup plus vite que durant les siècles précédents. Il vit maintenant en trop grand nombre dans des cités de plus en plus importantes. Il a adopté de nouvelles habitudes alimentaires imposées par cette urbanisation galopante. La commodité, le gain de temps et la mode ont occulté les vrais problèmes nutritionnels.

L’alimentation est désormais produite par une industrie agroalimentaire moderne, beaucoup plus soumise aux règles du marché concurrentiel qu’à des impératifs de nutrition rationnelle. Notre alimentation industrielle est très appauvrie ou complètement dépourvue de vitamine C. Cette situation à la production est encore aggravée par la distribution et par certains modes de préparation ou de conservation des aliments.

Nos organismes sont de plus en plus souvent pollués par des « flingueurs » de vitamines : alcool, tabac, drogues, pesticides, médicaments, additifs alimentaires, radiations, polluants de l’atmosphère et des eaux, etc. Leur nombre et leur agressivité ont un rapport évident avec la vie concentrationnaire urbaine, avec les progrès de l’industrie en général, avec les avancées technologiques du secteur agroalimentaire ou de certains traitements médicaux ou chirurgicaux modernes.

Diverses raisons, dont la quasi-instantanéité des informations, leur dramatisation systématique par des médias à l’impact audiovisuel délibérément percutant, ainsi que les rythmes de la vie moderne, ont multiplié les facteurs de stress chronique avec poussées aiguës, ce qui augmente notablement les besoins en vitamine C. Les humains sont devenus en même temps moins résistants aux effets de ce stress par HYPOVITAMINOSE générale. C’est un cercle vicieux : le stress génère la carence qui facilite le stress.

Nous savons maintenant que toute maladie et en particulier toute infection se traduit aussi par une augmentation des besoins en vitamine C, de sorte qu’une banale grippe peut facilement entraîner, selon l’état des réserves du sujet, une subcarence ou une carence vraie. Ces deux facteurs, maladie et stress, peuvent dont être ajoutés à la longue liste des ennemis de la vitamine C. Le mécanisme de leur action n’est pas le même pour tous mais le résultat final est identique.

La vitamine C n’est pas un gadget. Elle est aussi, en sus de sa fonction vitaminique, un produit de premier plan utilisable dans la lutte contre les infections, le cancer, l’arthrose, les allergies, les pathologies cardio-vasculaires, le stress, etc. Ce rôle est nettement moins connu que l’activité strictement vitaminique.

Il est à noter que la vitamine C est également un puissant stimulant cérébral, elle lutte aussi efficacement contre l’hypoglycémie.

Enfin le rôle fondamental de l’oxygène est inséparable de celui de la vitamine C. Son utilisation est actuellement le meilleur moyen complémentaire pour en optimiser la bio-disponibilité.

Concernant les fumeurs, il faut savoir que chaque cigarette consomme 25 mg de vitamine C, soit environ 200 mg par paquet, ces derniers doivent absolument augmenter leur prise de vitamine C.

Les bienfaits de la vitamine C sont trop souvent méconnus, vous seriez surpris d’apprendre par exemple que la vitamine C « pure » n’empêche pas de dormir mais au contraire facilite le sommeil. Nous risquons la panne de vitamine C lorsque nous n’absorbons pas chaque jour la quantité de vitamine C qui nous est nécessaire et qui varie suivant nos besoins, suivant notre mode de vie, notre programmation génétique, le degré de pollution que nous côtoyons, l’état de notre système immunitaire, la qualité de notre alimentation, l’importance du stress, l’ingestion des métaux toxiques (mercure dans les amalgames dentaires... très nocif), etc.

Lorsqu’une carence en vitamine C s’installe progressivement, un vieillissement prématuré des tissus apparaît ainsi qu’une baisse de nos défenses immunitaires et une diminution de nos moyens physiques et de notre potentiel intellectuel, car la vitamine C participe activement à tous les échanges biologiques de notre corps et permet à notre métabolisme d’utiliser les autres vitamines et les autres oligo-éléments nécessaires au maintien de notre bonne santé. La vitamine C est un aliment quotidien aussi essentiel pour notre corps que l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons. Lorsque l’eau et l’air que nous consommons sont pollués, notre organisme a besoin de quantités plus importantes de vitamine C afin de lutter contre les toxiques qui empoisonnent notre organisme.

Une insuffisance régulière de vitamine C dans nos aliments est responsable d’une altération de nos défenses immunitaires, c’est-à-dire de nos protections physiologiques contre les infections et les tumeurs. Une subcarence régulière favorise aussi l’apparition des maladies chroniques, généralement considérées comme simplement dues à l’âge : rétrécissements artériels, hypercholestérolémies, arthroses, fatigues chronique, infections répétitives en particulier respiratoires, allergies, intoxications chroniques, stress, douleurs, crampes, constipation, goutte, anémie et insomnie, etc.

Le stress et tout ce qui a pour nous un retentissement désagréable, voire douloureux, sont aussi des destructeurs ou des surconsommateurs de nos réserves de vitamine C, la liste qui suit n’est pas exhaustive :

Contrariétés, inquiétudes, soucis, deuils, problèmes professionnels, familiaux ou sentimentaux, chaleur excessive, froid trop vif, changement d’emploi, problèmes financiers, douleurs physiques même modérées par petits traumatismes, interventions chirurgicales et traitement médicaux de toutes sortes...

De nombreux médicaments sont destructeurs de la vitamine C comme les antalgiques, les antidépresseurs, les anti-inflammatoires, les produits de la chimiothérapie anticancéreuse... bref tous les médicaments « Anti ». Les irradiations subies à l’occasion d’examens radiologiques ou de traitements radiothérapeutiques font aussi partie de la liste des chélateurs de vitamine C.

Pour conclure, je voudrais préciser qu’il n’existe aucune manifestation toxique quelconque, immédiate ou secondaire, qui puisse être imputée à l’administration de vitamine C et ce même à des doses importantes. Il n’y a donc aucune possibilité d’hypervitaminose, l’acide ascorbique n’a aucune toxicité ni aiguë ni chronique ni aucun effet tératogène sur le foetus chez la femme enceinte, c’est-à-dire aucun risque d’entraîner des malformations congénitales.

Sources biographiques : Dr Christian Tal Schaller, « Institut de Santé Globale » - Taulignan "Notre Ange-Gardien, la Vitamine C" du Docteur Pierre Corson "Documentation de Wolesale Nutrition"

#39 stelline

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 26 mars 2004 à 15:07

J'ai pu lire Sur un autre forum qu'une personne prennait de la vitamine C sous la forme E300 à usage oenologique. Qu'en pensez-vous ? pourriez-vous me préciser si celle-ci est plus efficace que la vitamine C naturelle ?

#40 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 27 mars 2004 à 09:37

Pour répondre à la question des décès hospitaliers, il est un fait que l'absorption massive et systématique d'anti biotiques n'est pas anodine.

En détruisant la flore intestinale, les anti biotiques altèrent gravement la capacité du corps à assimiler les vitamines, mais pas seulement la vitamine C, toutes les vitamines quasiment.

Or, sachant que certaines ne se stockent quasiment pas, et que d'autres, si, dans le meilleur des cas elles s'accumulent effectivement, le stock ne peut guère excéder les quinzes jours.

En quinze jours un patient peut donc se trouver en carence sévère de nombreuses vitamines.

Certaines carrences sévères sont susceptibles d'entrainer la mort, tout simplement par empoisonnement du sang.

Cet aspect des carences en vitamines est assez préoccupant car notre alimentation fait de moins en moins les apports nécessaire (aussi bien en vitamines, qu'en oligo éléments).

Il faut savoir que la médecine moderne ne se soucie pas sérieusement de cet aspect là de façon générale.

La marché des vitamines et des oligo éléments n'est pas un gros générateur de profits.

Par contre, un bon équilibre sur ce plan est souvent générateur de santé, et bien des pathologies qui semblent difficiles à soigner, peuvent voir leur pronostic évolué très rapidement, simplement à la suite d'un rééquilibrage sur le plan des vitamines et des oligo éléments.

Sans en faire une panacée pour autant, il faut admettre que lorsque le corps a ce dont il a besoin, il fonctionne beaucoup mieux, forcément.

Je dirais simplement attention à ne pas mettre en avant tel ou tel élément par effet de mode. C'est le cas en ce moment aux USA avec la coenzyme Q10, et c'était il y a quelques dizaines d'années avec la vitamine C.

C'est l'équilibre de tous ces apports qui est important. Une surconsommation de vitamine C ne sera d'aucun effet en cas de carence en vitamine PP par exemple.

#41 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 15 avril 2004 à 13:19

Le Keeper: le tampon lavable pour les femmes (15/04/2004)

Il est disponible sur le marché belge au prix de 25 à 30 €

BRUXELLES Dans la mode actuelle du tout-jetable, des marches arrière ont lieu notamment dans le domaine du... tampon féminin! En moyenne, une femme utiliserait plus de 15.000 tampons hygiéniques. Une manne potentielle de déchets! Toutefois, elles ne l'utilisent plus toutes! En effet, quelques centaines de femmes usent d'une petite coupe menstruelle qui est faite de caoutchouc naturel souple. Elle s'insère et se porte comme un tampon. Il s'agit du Keeper. Ce petit ustensile est d'un usage facile: «Au lieu d'absorber, la coupelle recueille le fluide écoulé et il suffit de la vider et de la rincer avant de la réintroduire.»

Elles sont nombreuses à faire la démarche du tampon lavable, notamment pour des raisons de gaspillage, de pollution, pour une meilleure hygiène. Le Keeper coûte 30 euros et il dure dix ans. On estime qu'une femme qui en ferait usage pourrait économiser jusqu'à 2.800 euros dans sa vie.

Il est déconseillé aux femmes allergiques au latex

Selon les responsables de la société qui produit le Keeper, il est souple et confortable: «Il n'y a pas d'échauffement ou d'irritation, pas de risque d'infection et pas de production de déchets.»

Dans la vie quotidienne, le tampon lavable permet même de faire du sport et de se baigner. Il peut être porté pendant 12 heures de suite et même la nuit.

Il faut souligner qu'il existe deux types de tampons lavables: le type A est conçu pour une femme ayant eu un accouchement; le type B est conçu pour une femme n'ayant pas eu d'accouchement ou ayant eu un accouchement par césarienne.

Les créateurs de Keeper entendent lutter contre quelques soucis quotidiens de la femme: «Les parfums utilisés pour les tampons déodorants sont susceptibles de causer des irritations internes; l'utilisation des tampons peut provoquer le syndrome du choc toxique s'ils ne sont pas changés assez fréquemment; le filet des tampons peut agir comme un conducteur des bactéries vers l'intérieur du vagin; le pouvoir absorbant des tampons peut provoquer une sécheresse vaginale et des ulcères qui favorisent les infections par bactéries.»

Déconseillé aux femmes allergiques au latex, le Keeper a un équivalent en silicone organique, la Mooncup, qui permet d'avoir des rapports sexuels pendant les règles. Pour les femmes qui portent un stérilet, la société précise que sa responsabilité ne peut être engagée en cas de grossesse. Côté pratique, le Keeper se lave à l'eau savonneuse le plus simplement du monde. «Il est conseillé de le rincer dans une solution d'eau et de vinaigre.»

Avec le temps, il se peut qu'il y ait décoloration, ce qui ne nuirait aucunement à son efficacité...

V. Li.

© La Dernière Heure 2004
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#42 Kermite

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 avril 2004 à 13:37

Citation

le Keeper a un équivalent en silicone organique, la Mooncup, qui permet d'avoir des rapports sexuels pendant les règles.

Alors là ?! ? :oops:

Quelqu'un ( de préférence utilisant une Mooncup ou un keeper ) peut m'expliquer ????

C'est une erreur, non ? :ptdrasrpt2:

Sinon, c'est intéressant de voir que ces alternatives, commencent à se répandre !! C'est Mr Tampx qui doit pas être content :ptdrasrpt2:

#43 diamant bleue

• Invités

Posté 15 avril 2004 à 14:23

Mdrrr !! j'ai eu la meme réaction que toi Kermite...!!!! :ptdrasrpt2:
C'est clairement une erreur...
Le keeper est disponible depuis longtemps mais justement le problème d'allergie nous a fait privilégier la Mooncup ou la Divacup qui sont en silicone.
Morphologiquement c'est exactement la meme chose donc ni l'un ni l'autre ne permette d'avoir de rapport sexuel en l'utilisant... :o (je comprend rien non plus à l'histoire du stérilet !!)
Quand au prix, pour Etoile, c'est le prix à l'unité. Les prix que nous obtenons est lié au fait que l'on fait une commande groupée (au moins 10 ex) :)

Diamant

PS pour comparaison :) : http://www.thekeeperinc.com/ et http://www.mooncup.c..._how_to_use.htm même taille, seule la matière change :)

#44 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 15 avril 2004 à 19:16

Concernant la petite tige , je trouve que c'est un peu genant . Est-ce qu'il y a moyen de reduire un peu l'embout sans risquer de devoir la porter a vie . :biglol: :ptdrasrpt2:

clementine

#45 diamant bleue

• Invités

Posté 15 avril 2004 à 19:27

Oui Clémentine, d'ailleurs c'est recommandé de la virer dès que tu as assez de pratique pour pouvoir l'attraper par la base directement...
Pour ma part j'ai jamais pu me servir de cet embout donc je l'ai coupé très rapidement :)

Diamant

#46 Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 16 avril 2004 à 11:35

Clémentine,

Moi j'en ai coupé environ 5 mm. Cela me gênait aussi. Maintenant c'est ok. Personnellement je ne couperais pas l'entièreté... fais-le progressivement.

J'en profite pour redire combien je suis enchantée de la mooncup. Je conseille vivement à toute de se la procurer. Une vraie liberté. De plus, j'avais souvent des problèmes avant. Les tampons me provoquaient des démangaisons et les bandes hygiéniques sont désagréables (l'humidité en permanence... ) :parano:
Euuu... Bon appetit à toutes !

#47 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 15:43

:D J'ai encore une petite remarque a faire . Quand on est un peu miniature et plus sensible a cette periode , est-ce qu'il ne serait pas mieux de prendre quand meme la diva cup plus petite meme si on a trente ans et deja eu un enfant comme le dit la notice ? Qu'est-ce que ca change ?

clementine :salut:

#48 treff

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 16:01

je me demande si la mooncup pour "jeunes" n'est pas, en plus d'être petite, un peu plus rigide (en rapport avec les muscles du périnée encore très "en état" -- désolée, je n'arrive plus à trouver mes mots).

si tu es trop sensible, il existe aussi des éponges bios réutilisables. je ne connais personne qui les ait essayé, mais peut être que ça fonctionne bien aussi. elles s'appellent les "mensi".

#49 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 16:08

Une eponge maintenant ... :ptdrasrpt2: . Trop marrant , je vais aller voir de quoi il s'agit :D
(c pas une blague hein ? ).
Mais sinon la diva cup me va bien mieux que les Tampax . :D

clementine

#50 diamant bleue

• Invités

Posté 21 avril 2004 à 16:21

La différence entre les 2 modèles de Mooncup (ou Divacup) est le diamètre de la partie haute qui a un écart de 3 mm entre les 2 modèles : 43mm pour la B et 46 mm pour la A. La longueur est la même pour les deux modèles.

Diamant

#51 treff

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 17:34

j'ai trouvé ça :
MENSI

Les mensi sont des éponges naturelles lavables remplaçant avantageusement le tampon : 100% naturelles et biodégradable, Economiques et Ecologiques tant par leur production que par leur utilisation.

L'éponge s'utilise et s'introduit dans le vagin, humide. Elle se rince à l'eau froide et se lave à l'eau chaude additionnée de quelques gouttes d'Huile essentielle d'arbre à thé si vous souhaitez la désinfecter.

Elle peut rester en place entre 3 et 6 heures et suivant votre flux, il est possible d'en mettre deux. Les Mensi ne déssèchent pas le vagin, elles passent inaperçues. Plus d'odeurs, ni de sensation d'humidité, plus d'irritations.

Certaines femmes laissent la mensi en place durant leurs rapports : vous avez peu de chance de "la perdre" et elle ne se "sent" pas.

et puis, il y a ça : http://maman-nature....ous-rubrique/47
personnellement, je me sens mieux avec le concept de la coupe menstruelle qu'avec l'éponge...
mais ça a l'air d'avoir des avantages...
au plaisir de chacune ;)

#52 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 17:41

Citation

personnellement, je me sens mieux avec le concept de la coupe menstruelle qu'avec l'éponge...
mais ça a l'air d'avoir des avantages...
au plaisir de chacune

Comme tu dis ... Je trouve aussi que ca ne remplace pas les avantages de la coupe qui est plus hygienique , pratique , ecologique , ....

Merci pour l'info !

clementine

#53 luna22

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 25 avril 2004 à 09:16

Bonjour,

Par éthique et par conviction, je viens de mettre en ligne http://www.accord-nature.com

"Verte" dans l'âme depuis + de 30 ans, et après qu'une expérience fâcheuse (le mot est faible) ait failli coûter définitivement la santé à ma fille (utilisation du roaccutane pour un pb d'acné), j'ai voulu proposer des alternatives à l'hygiène, à la beauté.

Puisque nous sommes nombreuses à l'utiliser .....ou à la rechercher, j'importe donc :

- La Mooncup ou coupe menstruelle, hygiénique, pratique, non polluante, non allergisante, contrairement aux serviettes et tampons traités au chlore......

Je reste ouverte à toutes les suggestions pour enrichir la gamme et faire profiter à tous, des idées géniales que vous avez sûrement en réserve....

D'accord, mon annonce est commerciale, mais comment faire autrement, dans un monde où nous sommes soumis à des lois matérielles et spirituelles qui s'interpénètrent et s'influencent ? :)

A bientôt.

LilianeMy Webpage

#54 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 21:39

Il serait peut-etre temps de relancer une commande . J'ai des cadeaux d'anniversaire a offrir :D !
Sylvie , si tu repasses par la , peux tu donner ton adresse a bruxelles pour obtenir la mooncup ?

Amitie
clementine

#55 Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 09 mai 2004 à 18:32

Citation

peux tu donner ton adresse a bruxelles pour obtenir la mooncup ?

Bien sûr Clémentine : il s'agit de "Maman Nature" : le site

Ils sont basés rue de Prague 53 à 1060 Bruxelles. Tél. : 02/647.67.92. On peut commander via le site ou aller retirer les produits sur place, sur rendez-vous. Ils vendent la Mooncup à 30 euros.

Une fois encore, je vous invite toutes à vous la procurer !

amitiés. SYlvie

#56 van

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Informatique, bricolage, décoration & cuisine

Posté 11 mai 2004 à 18:49

Bonjour, je suis nouvelle dans le monde des forums alors excusez moi si je fais des maladresses, bien que je sorte du forum des petits nouveaux :biglol: :biglol:

Juste une petite info en plus sur la mooncup, moi je viens d'en commander deux sur le site www.laudamay.fr , site français, représentant une eurl basée en région parisienne, et pour 2 mooncup, frais de port compris j'en ai eu pour un peu plus de 61 €...

Maintenant je n'attends plus que le fameux objet pour pouvoir enfin le tester...

#57 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 28 mai 2004 à 18:03

Bonjour ,

Je suis très interessée par la vitamine c mais je me suis rendue compte que la quantité indiquée n'est pas toujours fiable [FONT=Arial] :shy:

ex : vitamine c 500 mg ne veut pas dire 500 mg de vitamine c

http://www.natura-clairvi.com/Services_gra...H-INF-102.htm#3

je ne sais plus trop quoi acheter moi :???:

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un produit valable et pas excessivement cher merci.

c'est comme pour les quantités, ça différe d'un site à un autre.

Quelqu'un peut t'il me dire qu'elle est la quantité quotidienne optimale.

Idem pour magnesium d'ailleurs.

Merci à vous tous :D

#58 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 28 mai 2004 à 18:06

tiré du site

"Aujourd'hui, nous pouvons le dire HAUT et FORT... Il n'y a AUCUNE MARQUE susceptible de vous garantir 500 mg, 600 mg ou 700 mg de vitamine C TOTALEMENT NATURELLE.
N'en déplaise à nos confrères, ou autres distributeurs d'autres marques... vous avez de 125 mg à 280 mg de vitamine C naturelle par comprimé... et c'est tout.
Donc... lorsqu'un thérapeute vous propose de prendre 5 grammes, ou 10 grammes, ou 15 grammes de vitamine C, ce n'est pas 7, 15 ou 22 comprimés à croquer qu'il vous faut prendre, mais compte-tenu des dosages réels de vitamine C par comprimés, c'est 18, 36 ou 54 comprimés à croquer qu'il vous faut prendre pour obtenir réellement 5, 10, ou 15 grammes de vitamine C."

Ce message a été modifié par EcliptuX - 31 mai 2004 à 20:55.

#59 Firchinie

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : campagne

Posté 31 mai 2004 à 17:33

bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle et vraiment intéressée par la coupe menstruelle. Quelqu'un sait si on peut la payer moins chère pour une commande de 10 personnes et plus, pour un envoi au Québec ? Je n'arrive pas à lire cette information sur les sites. :euh: Et puis si c'est oui, alors je vais tenter de recruter d'autres gens. La marque que vous possédez et aimez, c'est bien la 'mooncup' ? Merci de m'avoir fait découvrir cette alternative écolo écono.

Firchinie de Montréal

(ce message a paru dans la mauvaise section... :hum: je le copie ici)

#60 diamant bleue

• Invités

Posté 31 mai 2004 à 18:17

Bonjour Firchinie et bienvenue :)

Pour la coupe menstruelle, si tu es au Canada il est plus interessant pour toi de passer par Divacup/Keeper qui est un produit canadien :) (Mooncup est un produit fabriqué et distribué en Angleterre)
Plus d'info ici : http://www.keeper.com/order_diva.htm

Diamant