Aller au contenu

La vitamine C

487 réponses dans ce topic

#61 scelbo

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 15:05

Salut à toutes :D

Ca a l'air vachement bien cette mooncup, je crois que je vais me laisser tenter, je mets pas de tampons d'habitude (drole de confession pour un premier message :wobble: :oops: ) car j'ai toujours peur de l'oublier et de choper le syndrome du choc toxique et aussi parce que j'ai peur que ça fuit :-? , mais bon je vais quand meme essayer, je pense que ça vaut le coup, donc j'en veux bien une aussi en meme temps que votre commande groupée :)
Et puis si ça peut aider à préserver notre belle planète, je suis d'autant plus partante :)

Allez plus que 4 personnes :aime3: !!!!

Au fait question sousous : c'est bien 17 euros si on est dix ????
Et pis j'avais oublié : c'est une petite taille qu'il me faut.

Et puis merci à toutes pour vos témoignages, ça permet de découvrir d'autres alternatives à ce que nous propose la société de consommation :bravooo:

@ bientôt

#62 diamant bleue

• Invités

Posté 08 juin 2004 à 15:53

Bienvenue scelbo :)

Citation

Au fait question sousous : c'est bien 17 euros si on est dix ????
Non c'est plutot aux alentours de 21/22 euros, TVA, frais de change et de transport compris. Ca varie suivant le cours de la livre sterling.

Diamant

#63 lethale

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : Animaux

Posté 10 juin 2004 à 13:48

En réponse à mon mail :

Citation

Dear Cecile,
Thanks for your email. I have enclosed below details of purchasing Mooncups wholesale.
The Mooncups retail at 18.99 pounds sterling. The wholesale price is 11.50 pounds each with a minimum order of 10. Prices for large quantities are available upon request. Insured postage will be charged at cost.

On all orders from European Community member states we are obliged to charge VAT at 5% unless we are provided with your own VAT number. Please include with your order if applicable. No VAT is payable on orders from outside Europe.

We offer a money back guarantee which helps to give women the confidence to try the Mooncup. In reality we get very few back, perhaps one in 300. Where the Mooncup is bought from a retail outlet, the customer returns the Mooncup to the point of purchase with their receipt and the shop refunds the money and returns the Mooncup to us and we replace it with another Mooncup.

The Mooncup is available in two models, for before and after childbirth. Please state how many of each model you require when ordering. The minimum order of 10 can be any mixture of As and Bs.

The Mooncups are supplied along with a Usage Guide, information leaflet and organic cotton storage pouch. All leaflets are produced using materials from sustainable sources. The Mooncup can be supplied with boxes for shops and other outlets if necessary. Postage is more expensive if boxes are requested. Please request boxes with your order if required.

The safest method of payment is by bank transfer. Please email your order to us and we will calculate the total price including postage and VAT if applicable, and send you our bank details. We also accept payment by credit card but we have to make a charge of 4.5% to cover our bank charges. On your order please include your address, the number of Model A and B Mooncups required and state whether or not you need boxes. Thank you.

Please contact me if you have any questions. We look forward to hearing from you!

Best Wishes

Alors, ce que j'ai compris :
-il faut que je leur donne le taux de TVA, sinon ils l'imposent à 5%.
-paiement par carte bancaire : 4.5% en plus (le mieu étant un transfert de compte)

Dites-moi si je me trompe !!

Je le trouve où moi le taux de TVA?

Après, il va falloir que je me renseigne avec ma banque pour le mode de paiement, pour savoir s'il c'est plus interessant par carte bancaire ou par virement (mais je pense qu'il prenne aussi un taux de transfert lors d'un virement)

Les filles des commandes précédentes, vous avez fait comment pour le mode de paiement?

Chui completement perdue, chui désolée, j'essaye de faire du mieux que je peux bouhhhhh :marteau2:

#64 diamant bleue

• Invités

Posté 10 juin 2004 à 14:39

Lethale,

Le taux de TVA sera celui qu'elle t'appliquera (elle te précise cela au cas où tu aurais un numero de TVA intracommunautaire - si tu es commerçante par ex).
Pour avoir testé les deux systèmes, le moins cher est de faire un paiement global par carte visa.
En effet, le transfert coute très cher car Mooncup Ltd etant dans une banque coopérative, ta banque devra passer par une banque intermédiaire en Angleterre qui va prendre une commission en plus des frais et commission de ta propre banque. Il y a aussi la solution de demander à ta banque un cheque en livre serling : la aussi ta banque va prendre des frais et une commission.
Tous ces frais sont supérieur au 4,5 % de frais que prendra Mooncup pour la carte visa.
Attention : tous les tarifs qu'elle annonce sont en livres sterling : il faut convertir.
Si tu as le nombre exacte et définitif de Mooncup, tu peux le lui envoyer et elle te retournera le montant total incluant la TVA, le port et les frais de carte si tu as choisis ce moyen. Ensuite, une fois le total converti tu pourras diviser par le nombre de participantes. Néanmoins je te conseille de demander a ta banque combien ils te prennent de frais pour un achat en livre sterling par carte visa, avant de diviser. :)

Diamant

#65 treff

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 10 juin 2004 à 15:09

bé !
c'est du boulot !
bravo les filles pour ce que vous faites / avez fait !

#66 diamant bleue

• Invités

Posté 10 juin 2004 à 16:06

Lethale

Je viens de vérifier un peu les cours de la livre sterling et il est plutot bas (moins de 10FFR) alors que lors de la première commande ou de la deuxieme, il etait plus haut (11FFR) donc si tu fais cela rapidement vous devriez avoir un bon tarif :D

Diamant

#67 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 juin 2004 à 10:09

Bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum, que je suis en train de découvrir.
En tombant par hasard sur votre discussion, que j'avoue ne pas avoir lue en entier, il me semble comprendre que vous avez certains soucis au niveau de commandes de mooncup, à cause des paiements par carte bancaire.
Je voudrais vous signaler le site http://www.maman-nature.com/shop/, qui permet de payer par virement bancaire également. C'est un site belge, donc il n'y a aucun frais pour les belges, et aucune obligation de grouper des achats. Pour les français, j'ignore s'il y a des difficultés, il faudrait vérifier. Désolée si vous aviez déjà l'info, mais j'aurai la conscience tranquille de vous l'avoir signalé :D
En tout cas, ils vendent des moon cup, ainsi que des tas d'autres solutions un peu alternatives à la consommation habituelle, comme des couches lavables pour bébés, des produits de lavage écologiques etc ...

Pour ce qui est du sujet particulier de la discu, moi je n'utilise pas la moon cup (ou diva cup), mais les mensi, et j'avoue que j'ai trouvé là ma solution de confort 100%.
Ce sont de petites éponges naturelles qu'on introduit comme un tampon. Elles peuvent absorber plusieurs fois leur volume, leur introduction est indolore, on les installe humides donc pas de problèmes de "râpage" comme avec les tampons, et il suffit de les rincer sous l'eau froide et de les remettre en place, ça prend quelques secondes.
Bien sûr, ça suppose d'être à l'aise avec son corps et sa féminité, et je sais que l'aspect "brut" peut rebuter certaines, mais vraiment, c'est top je trouve.

Voilà mon expérience :)
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#68 diamant bleue

• Invités

Posté 11 juin 2004 à 10:39

Merci pour ton expérience Tinuviel :)
Maman-nature a déjà été cité dans ce topic par les participantes belges ainsi que Laudamay.com.
La commande groupée directement auprès de Mooncup Ltd, ne se fait que parce qu'elle permet d'obtenir un prix avantageux. Au départ aussi, elle permettait d'éviter de payer par carte sur internet, ce que certaines ne pouvait ou ne voulait pas faire.
Mais il est évident qu'on peut s'en procurer auprès des deux sites précités qui sont des revendeurs qui pratiquent un prix correct. :)
On peut aussi en trouver lors de certaines foires bio en France.

Diamant

#69 cannelle

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 11 juin 2004 à 12:25

Salut!

Parmi celles qui ont essayé la moon cup, y-a-t-il des filles qui n'ont pas adopté le produit?

Jusqu'à présent (il me semble), il n'y a eu que des témoignages positifs. Est-ce parce que la moon cup fait vraiment l'unanimité? Tant mieux si c'est le cas! :D

Pour ma part, je devrais l'expérimenter bientôt, puisque notre dévouée Lethale se charge de notre commande :bravooo:

A plus...

#70 Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 12 juin 2004 à 08:34

cannelle, le Vendredi 11 Juin 2004, 12:27, dit :

Parmi celles qui ont essayé la moon cup, y-a-t-il des filles qui n'ont pas adopté le produit?

J'utilise une mooncup depuis l'été dernier et en suis pleinement satisfaite. J'ai dû couper la tige, qui me gênait, et depuis aucun souci ! C'est pratique, confortable, écologique et économique. Je ne regrette pas mon achat, même si j'ai payé le prix fort à l'époque... 35 euros !!! :roll:

#71 Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 12 juin 2004 à 08:38

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent de la vitamine C lévogyre artificielle ? Cela permet de consommer de plus grandes quantités à moindre coût, mais est-ce aussi efficace que la vitamine C naturelle ? Le fabricant conseille en outre de tamponner l'acidité de la vitamine C par du bicarbonate de sodium. Effectivement, la poudre est très acide. Qu'en pensez-vous ?

Sharkreef

#72 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 12 juin 2004 à 10:08

Bonjour Sharkreef,

Ben non justement la vitamine C artificielle est beaucoup moins efficace que la vitamine naturelle et de plus on y rajoute souvent de l'aspartam ou d'autres édulcorant.

L'idéal, semble t'il est de mélanger pour obtenir de hautes doses. :cpasmafaute:

#73 Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 12 juin 2004 à 15:06

kristaldawn, le Samedi 12 Juin 2004, 10:10, dit :

Ben non justement la vitamine C artificielle est beaucoup moins efficace que la vitamine naturelle et de plus on y rajoute souvent de l'aspartam ou d'autres édulcorant.

oui, la vitamine C artificielle est souvent associée à des édulcorants. mais en plus elle est constituée d'un mélange racémique , ie moitié sous forme levogyre, moitié sous forme dextrogyre, laquelle serait nuisible pour la santé. je parle de vitamine C levogyre uniquement.

http://www.alain-sco...0_sur_la_vC.htm

#74 Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 juin 2004 à 11:07

j'utilise aussi une mooncup... et j'en suis aussi ravie ! je ne lui trouve aucun inconvenient.... ouais, bon, d'accord, y a toujours le moment ou faut la vider... bon, mais je suis sure qu'on s'habitue ! :D

mine de rien je regrette vraiment pas :)

Etoile

#75 Hannah

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 10 août 2004 à 21:14

Mais euh :oops:

Y'a des sites français qui en vendent ! :gueulecassee:

http://actesante.enc...eper/index.html

http://www.maman-nat...shop/produit/18

http://www.laudamay.com/catalog/product_in...products_id=121

http://www.ecofamill..._etre_maman.htm

#76 marie 2

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 10 août 2004 à 21:57

cannelle, le Vendredi 11 Juin 2004, 12:32, dit :

Salut!

Jusqu'à présent (il me semble), il n'y a eu que des témoignages positifs. Est-ce parce que la moon cup fait vraiment l'unanimité? Tant mieux si c'est le cas! :D

J'en suis à mon premier mois d'essai et mon avis est pour l'instant mitigé (mon manque d'expérience dans l'utilisation du moon-cup en est peut être la cause).

Tout va bien pour mettre le moon-cup par contre au moment de l'enlever je ressens une douleur intense : j'essaie de plier l'objet mais ce n'est pas évident surtout si le moon n'est pas vide...

Je n'ai pas constaté de fuite, le système fonctionne très bien par contre une douleur a persisté après un ou deux jours d'utilisation (peut être ne faut il pas le garder plus de quelques heures pour commencer ?). A priori je ne vois pas ce qui peux expliquer cette douleur car une fois l'objet correctement inséré on ne sent quasiment rien ce qui est confortable.

#77 Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 11 août 2004 à 10:11

marie 2, le Mardi 10 Août 2004, 22:04, dit :

J'en suis à mon premier mois d'essai.
Tout va bien pour mettre le moon-cup par contre au moment de l'enlever je ressens une douleur intense.
Bonjour Marie,

Moi aussi je ressens une douleur lors de la première insertion de la mooncup, en début de cycle, comme une meurtrissure. Ensuite cela passe. Je crois qu'il faut un temps d'adaptation...

Ensuite, on ne peut plus s'en passer !

#78 Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 août 2004 à 17:00

bonjour Hanna :)

bien sur qu'ils vendent des coupes menstruelles en France, mais personnellement j'ai commandé directement chez mooncup en Angleterre parce qu'evec le prix de groupe et les frais bancaires et de port, la mooncup m'est revenue a 21 € et quelques centimes, je ne me souviens plus, m'enfin, quand on voit sur les sites que tu nous montres que

le keeper (sur le site d'acte sante) est a 40 €
la moocup version Laudamay est a 28 €
la mooncup de maman nature est a 30 €
et la diva cup chez Ecofamille a 27.50...

moi j'ai prefere l'Angleterre :) meme si les autres font des prix de groupes

Etoile

#79 spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :
  • Intérêts : la réincarnation,eucuménisme<br>

Posté 30 septembre 2004 à 09:17

Salut :D
un petit cou-cou.
J'ai la moon cup depuis mis aout et j'en suis trés contente car elle sait se faire oublier à telle point qu'il m'ai arrivé une fois d'avoir un rapport avec moon cup sans que cela gene en rien mon partenaire.
:piout:
Pour ce qui des points négatifs :gueulecassee:
il m'est arrivé que quelques pertes subsistes, m'obligeant a porter un protège slip.
:calin: à bientôt
spirit

#80 diamant bleue

• Invités

Posté 30 septembre 2004 à 10:07

spirit, le Jeudi 30 Septembre 2004, 10:24, dit :

Salut :D
un petit cou-cou.
J'ai la moon cup depuis mis aout et j'en suis trés contente car elle sait se faire oublier à telle point qu'il m'ai arrivé une fois d'avoir un rapport avec moon cup sans que cela gene en rien mon partenaire.
:piout:
:o je ne comprend meme pas comment c'est possible mais j'imagine qu'il s'agit d'une question de conformation intérieure !! :D non non m'explique pas !! je te crois :D

spirit, le Jeudi 30 Septembre 2004, 10:24, dit :

Pour ce qui des points négatifs :gueulecassee:
il m'est arrivé que quelques pertes subsistes, m'obligeant a porter un protège slip.
:calin: à bientôt
spirit
Par contre, ça je connais et en fait il s'agit d'un problème "d'étanchéité".
Il faut que la Mooncup fasse "ventouse" pour qu'elle soit etanche. Normalement tu peux regler ça en faisant quelques secondes d'exercices musculaires : le muscle vaginal repoussera la mooncup vers le haut lui faisant faire l'étanchéité. Ne pas oublier après qu'il faudra "débloquer" la ventouse au moment de l'enlever. (en pinçant la base pour faire sortir/rentrer de l'air) :)

Diamant

#81 spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :
  • Intérêts : la réincarnation,eucuménisme<br>

Posté 01 octobre 2004 à 08:17

Merci pour l'info ,car c'est vraiment domage d'avoir une mooncup et de continuer à mettre des serviettes! :-?
A bientôt

Spirit

#82 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 11 novembre 2004 à 18:57

Je souhaiterai savoir si nous pouvons en trouver dans le commerce . Comme je suis un=ltra allergique.. Je souhaiterai connaître précisemment la composition. :cpasmafaute: :marteau2:
(Sylvie la citation que tu utilise est celle de l'excellent texte de sitting bull.) :oops:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#83 diamant bleue

• Invités

Posté 11 novembre 2004 à 21:26

Libertie, le Jeudi 11 Novembre 2004, 19:25, dit :

Je souhaiterai savoir si nous pouvons en trouver dans le commerce . Comme je suis un=ltra allergique.. Je souhaiterai connaître précisemment la composition. :cpasmafaute: :marteau2:
(Sylvie la citation que tu utilise est celle de l'excellent texte de sitting bull.) :oops:
C'est du silicone Libertie, du moins pour ceux que nous commandons directement auprès du grossiste en Angleterre.
Je te recommande la lecture de ce topic depuis le début.
Tu y trouveras le lien http://www.mooncup.co.uk mais aussi le lien de sites qui les vendent en France.

Citation

For your safety the Mooncup is made from a special medical grade non-allergic silicone. Silicone is an organic compound which is derived from sandstone. It will not cause irritation and is suitable for women who have an allergy to rubber products.
Contrairement au Keeper qui est en caoutchouc naturel et peut provoquer des reactions allergiques chez certaines femmes.

Diamant

#84 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 14:38

Il y a deux antoxidants les vitamines c et e.La vitamine c naturelle est meilleure oui mais pour en trouver autant que dans un tube il faut manger je crois 289 kg de fruits par jours.N'etant pas un elephant j'ai la faiblesse de me traiter avec de la vitamine c artificielle.Meme associee a l'aspirine qui est je crois issue de l'ecorce de saule et que connaissaient deja tres bien les anciens egyptiens.Pas si betes.Les vitamines s'evacuent toutes en urine je crois si il y a overdose.Il faut juste se mefier de l'exces de vitamine a qui bouffe le foie.Je prefere que ce soit la cirrhose pour mon cas.

#85 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 15:13

Désolée de vous contredire, mais je consomme de la vitamine C NATURELLE en achetant celle-ci en magasion bio.

Il suffit de bien lire les étiquettes, cette vitamine (plusieurs marque en fait) est souvent à base d'acerola (cerise) et il me suffit d'un quart de cachet pour avoir la dose journalière.

De plus il existe aussi sous la même marque une nouveauté puisque la cerise acérola est "bio" donc nous avons un certain choix.

Bien sur elles sont un peu plus chére que les chimiques vendues en grandes surfaces.

Par ailleurs la marque juvamine à dans sa gamme une vitamine c naturelle, mais attention il est important de bien lire l'étiquette, car ce n'est pas trés clair.

Voilà, je ne suis pas un éléphant non plus et pourtant je consomme ma dose de vitamine c naturelle, plus les fruits et les légumes normalement.

A bon entendeur :bravo:

#86 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 25 novembre 2004 à 07:55

Ok pour acerola et juvamine,mixees avec des fruits frais c'est ideal je sais,mais cette presentation n'existe pas depuis si longtemps,j'ai pris de mauvaises habitudes.

#87 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 14:27

Bonne idee mais je viens de voir la Mooncup sur le site belge et c'est fait de silicone. Ca ca m'a pas l'air tres sain . Et tous les produits qu'ils doivent passer dessus, et les autres produits qui sortent continuellement du plastique? Celles en caoutchouc peut etre, mais bof. Ca doit etre enduit d'autre chose pas sympatique.
Ben desole les filles mais moi je reste aux tampons natracare et serviettes normales! :-( Mais je vais essayer le truc des muscles! C'est vrai que quand on va aux toilette ca sort en general plus vite, donc il doit y avoir des muscles qui n'attendent qu'a etre utilises.
Au fait les tampons il faut pas les mettre dans les toilettes, donc ils ne devraient pas arriver dans les stations d'epurations. Si on les met dans les toilettes a la longues ils bouchent les tuyeaux et les pompes :-( c'est mon pere qui m'a dit ca il etait pas content :-(
Il faut utiliser les poubelles donc ca finit dans les champs :-)

#88 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 14:31

A moins que la silicone ca soit pas du plastique???
J'ai travaille dans une usine de plastiques souples, il y a quelques annees, c'est absolument degoutaaaant et ca puire. Bon ben j'ai rien trouve sur le web pour savoir de quoi ils enduisent la silicone :-( alors je vais me coucher.

#89 rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 15:46

Je connais pas la mooncup, j'utilise des éponges naturelles, des mensis qui sont aussi une alternative au tampon. J'ai vu que sur les pages précédentes elles ont été évoqués. J'en suis trés contente. Vraiment pratique juste a laver sous le robinet.

J'utllise aussi de temps en temps des serviettes lavables, après avoir utlisé des couches lavables pour bébé pendant plusieurs années, le fait d'avoir à laver des serviettes n'ai plus un problème pour moi. Je rince, fait tremper et hop à la machine.

Je suis contente de ne plus participer à cette pollution et en plus le fait de laver le sang, je me sens plus proche de mon coté 'mamifère'. dans les tampons et serviettes jetables, il y a un coté évacuation des régles et assimilation aux déchets que je ne ressens plus.

#90 diamant bleue

• Invités

Posté 28 janvier 2005 à 17:53

Non lenglishjamaisla, le silicone c'est pas du plastique, ce n'est pas un dérivé du pétrole.
Le silicone est fabriqué à partir de silice, c'est à dire de sable...
C'est un matériau qui n'est pas allergène c'est pour cela qu'il est utilisé pour les implants mamaires (les problèmes des implants ne viennent pas de la composition).
Les mooncup ne sont recouvertes de rien : elles sont moulés en silicone, c'est tout. Le silicione a un contact naturellement glissant... pas besoin d'en rajouter :)
Tu peux trouver toute les infos sur http://www.mooncup.co.uk

Le kepper qui, est son ancêtre, est en caoutchouc naturel... (provenant de l'hévéa :D) mais par contre certaines femmes y sont allergiques, d'où le nouveau modèle en silicone...

Je te rejoins rosalie sur cette notion du lavable par rapport au "tout jetable" qui existe aujourd'hui et qui ne bénéficie qu'a ceux qui fabriquent le jetable...

Diamant