Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, que je suis en train de découvrir.
En tombant par hasard sur votre discussion, que j'avoue ne pas avoir lue en entier, il me semble comprendre que vous avez certains soucis au niveau de commandes de mooncup, à cause des paiements par carte bancaire.
Je voudrais vous signaler le site
http://www.maman-nature.com/shop/, qui permet de payer par virement bancaire également. C'est un site belge, donc il n'y a aucun frais pour les belges, et aucune obligation de grouper des achats. Pour les français, j'ignore s'il y a des difficultés, il faudrait vérifier. Désolée si vous aviez déjà l'info, mais j'aurai la conscience tranquille de vous l'avoir signalé
En tout cas, ils vendent des moon cup, ainsi que des tas d'autres solutions un peu alternatives à la consommation habituelle, comme des couches lavables pour bébés, des produits de lavage écologiques etc ...
Pour ce qui est du sujet particulier de la discu, moi je n'utilise pas la moon cup (ou diva cup), mais les mensi, et j'avoue que j'ai trouvé là ma solution de confort 100%.
Ce sont de petites éponges naturelles qu'on introduit comme un tampon. Elles peuvent absorber plusieurs fois leur volume, leur introduction est indolore, on les installe humides donc pas de problèmes de "râpage" comme avec les tampons, et il suffit de les rincer sous l'eau froide et de les remettre en place, ça prend quelques secondes.
Bien sûr, ça suppose d'être à l'aise avec son corps et sa féminité, et je sais que l'aspect "brut" peut rebuter certaines, mais vraiment, c'est top je trouve.
Voilà mon expérience