Citation
Les éponges sont utilisées beaucoup par les professionnelles du sexe car elles permettent d’avoir des rapports sexuels avec un minimum de problèmes lors des règles.
En Belgique les femmes fréquentant les boites échangistes utilisent également pas mal les éponges.
Aaaah ?????
Ben j'savais pas
Citation
Elles contiennent un antiseptique assez puissant et pas spécialement parfumé « goût fraise ou vanille »….. donc il faut parfois mieux prévoir un bon rincage avant l'utilisation 5-euh.gif
? En tout cas sur le mode d'emploi, il est simplement noté de rincer une fois avant utilisation, et leur odeur est tout à fait neutre.
Ce sont simplement des morceaux d'éponge naturelle coupés grossièrement ... j'sais pas si tu fais référence exactement au même produit ?
Citation
Je pense que dans le cas d’un réemploi fréquent il faut prévoir un traitement car votre éponge risque de devenir rapidement un bouillon de cultures. Il y a lieu de le rincer avec un puissant antiseptique.
Ben, l'emploi il est de 3 ou 4 jours pas moi, forcément, puisque c'est pour les règles
Mais je ne vois pas pourquoi ce qui sort de mon vagin mériterait spécialement un antiseptique "puissant" ??

Ce n'est jamais qu'un peu de sang mélangé à quelques morceaux d'endomètre. L'éponge étant rincée directement à la sortie du vagin à l'eau froide pour le sang, et puis à l'eau chaude pour éliminer les glaires éventuels, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait un "bouillon de culture".
Cela dit, je les rince généralement avec de l'eau additionnée d'H.E. de Tea Tree ou d'extrait de pépin de pamplemousse (tous les deux antiseptiques), et c'est largement suffisant.
De plus, entre les utilisations, elles sèchent entièrement, comme toute éponge ; je pense donc que dans un milieu entièrement sec, un "bouillon de culture" peut difficilement se former. Et je pense qu'à l'odeur, on serait vite fixé sur une éventuelle prolifération bactérienne : ça puerait. Or, une fois séchées elles ne sentent plus rien, à part vaguement le fer. Remouillées non plus.
Pour avoir une fois oublié un tampax au fond de mon vagin (ben oui, je suis une grande distraite

), je peux t'assurer qu'au bout de très peu de temps, le sang stagnant se met à dégager une odeur vraiment nauséabonde, et que c'est grâce à ça que j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'anormal
En tout cas en un an d'utilisation, je peux t'assurer que tout est en ordre question propreté, que je n'ai aucun problème d'hygiène intime et que le nez de mon compagnon ne se fronce pas aux abords de cette zone là
Citation
Si je peux émettre un avis masculin tant soi peu averti, la présence de cette éponge est pratiquement indécelable lors des rapports (avec ou sans préservatif), je confirme…..
Ca oui, en effet, je confirme, ça ne gêne absolument pas !
Vilain garçon, va, tu m'as l'air bien renseigné !