Aller au contenu

La vitamine C

487 réponses dans ce topic

#91 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 janvier 2005 à 18:32

rosalie, le Vendredi 28 Janvier 2005, 15:46, dit :

Je connais pas la mooncup, j'utilise des éponges naturelles,  des mensis qui sont aussi une alternative au tampon. J'ai vu que sur les pages précédentes elles ont été évoqués. J'en suis trés contente. Vraiment pratique juste a laver sous le robinet.

J'utllise aussi de temps en temps des serviettes lavables, après avoir utlisé des couches lavables pour bébé pendant plusieurs années, le fait d'avoir à laver des serviettes n'ai plus un problème pour moi. Je rince, fait tremper et hop à la machine.

Je suis contente de ne plus participer à cette pollution et en plus le fait de laver le sang, je me sens plus proche de mon coté 'mamifère'. dans les tampons et serviettes jetables, il y a un coté évacuation des régles et assimilation aux déchets que je ne ressens plus.
Oui, Rosalie, je ressens bien les choses comme toi :-)
Moi non plus, je ne vois plus mon sang comme un déchet, quelque chose d'un peu sale et de vaguement honteux, comme pas mal de femmes ... tout ça fait partie d'un cheminement de meilleure connaissance et d'amour pour son propre corps.
En fait, j'aime même le voir couler, bien rouge, sous le robinet. J'ai l'impression de quelque chose de vivant, de fort. C'est difficile à expliquer ...

Sinon, c'est moi qui ai évoqué les mensi quelques pages plus tôt. Je les utilise depuis un an environ, et j'en suis très satisfaite.
Cependant, ne trouves-tu pas qu'elles "s'usent" assez vite ? Chez moi, elles "s'emiettent" un petit peu, et des fragments d'éponge se détachent.

Je pense pour ma part que je vais essayer d'acheter une éponge naturelle entière, et la découper au fur et à mesure de mes besoins.
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#92 rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 08:44

Tinuviel
Effectivement les éponges commencent à s'émietter un petit peu au bout de quelques mois. Sur la notice il est marqué de les changer au bout de 1 an et j'ai vu sur un site il disait qu'elles duraient 7 ou 8 mois., mais pour moi 1 an ça va.
Ou est ce que tu peux acheter une éponge naturelle entière ?

Cette méthode est vraiment bien et je suis étonnant qu'elle soit si peu connu.

#93 Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 15:02

Les éponges sont utilisées beaucoup par les professionnelles du sexe car elles permettent d’avoir des rapports sexuels avec un minimum de problèmes lors des règles.

En Belgique les femmes fréquentant les boites échangistes utilisent également pas mal les éponges.

Elles contiennent un antiseptique assez puissant et pas spécialement parfumé « goût fraise ou vanille »….. donc il faut parfois mieux prévoir un bon rincage avant l'utilisation :euh:

Je pense que dans le cas d’un réemploi fréquent il faut prévoir un traitement car votre éponge risque de devenir rapidement un bouillon de cultures. Il y a lieu de le rincer avec un puissant antiseptique.

Si je peux émettre un avis masculin tant soi peu averti, la présence de cette éponge est pratiquement indécelable lors des rapports (avec ou sans préservatif), je confirme….. :shy:
FIN D'UN EMPIRE

#94 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 17:31

Citation

Les éponges sont utilisées beaucoup par les professionnelles du sexe car elles permettent d’avoir des rapports sexuels avec un minimum de problèmes lors des règles.

En Belgique les femmes fréquentant les boites échangistes utilisent également pas mal les éponges.
Aaaah ?????
Ben j'savais pas :oops: :D

Citation

Elles contiennent un antiseptique assez puissant et pas spécialement parfumé « goût fraise ou vanille »….. donc il faut parfois mieux prévoir un bon rincage avant l'utilisation 5-euh.gif
? En tout cas sur le mode d'emploi, il est simplement noté de rincer une fois avant utilisation, et leur odeur est tout à fait neutre.
Ce sont simplement des morceaux d'éponge naturelle coupés grossièrement ... j'sais pas si tu fais référence exactement au même produit ?

Citation

Je pense que dans le cas d’un réemploi fréquent il faut prévoir un traitement car votre éponge risque de devenir rapidement un bouillon de cultures. Il y a lieu de le rincer avec un puissant antiseptique.
Ben, l'emploi il est de 3 ou 4 jours pas moi, forcément, puisque c'est pour les règles :D
Mais je ne vois pas pourquoi ce qui sort de mon vagin mériterait spécialement un antiseptique "puissant" ?? :-o
Ce n'est jamais qu'un peu de sang mélangé à quelques morceaux d'endomètre. L'éponge étant rincée directement à la sortie du vagin à l'eau froide pour le sang, et puis à l'eau chaude pour éliminer les glaires éventuels, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait un "bouillon de culture".
Cela dit, je les rince généralement avec de l'eau additionnée d'H.E. de Tea Tree ou d'extrait de pépin de pamplemousse (tous les deux antiseptiques), et c'est largement suffisant.
De plus, entre les utilisations, elles sèchent entièrement, comme toute éponge ; je pense donc que dans un milieu entièrement sec, un "bouillon de culture" peut difficilement se former. Et je pense qu'à l'odeur, on serait vite fixé sur une éventuelle prolifération bactérienne : ça puerait. Or, une fois séchées elles ne sentent plus rien, à part vaguement le fer. Remouillées non plus.

Pour avoir une fois oublié un tampax au fond de mon vagin (ben oui, je suis une grande distraite :-P), je peux t'assurer qu'au bout de très peu de temps, le sang stagnant se met à dégager une odeur vraiment nauséabonde, et que c'est grâce à ça que j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'anormal :biglol: :oops:

En tout cas en un an d'utilisation, je peux t'assurer que tout est en ordre question propreté, que je n'ai aucun problème d'hygiène intime et que le nez de mon compagnon ne se fronce pas aux abords de cette zone là :ptdrasrpt2:

Citation

Si je peux émettre un avis masculin tant soi peu averti, la présence de cette éponge est pratiquement indécelable lors des rapports (avec ou sans préservatif), je confirme…..
Ca oui, en effet, je confirme, ça ne gêne absolument pas ! :-)

Vilain garçon, va, tu m'as l'air bien renseigné !
:D

Thomas Jefferson

#95 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 19:54

Ah super, merci pour les renseignements sur la silicone! Je ne savais pas que c'etait un produit non plastique. J'ai vu des comptes rendus ahurissants en cherchant sur le web lorsqu'ils parlaient des problemes des implants aux seins et que l'un des ces symptomes etait que les femmes ayant eu un implant avaient des problemes de dents qui bougeaient, tombaient et les gencives devenaient infectees. (entre autre, parmi la liste immense de problemes) Je connais beaucoup de filles qui ont fait des operations pour etre plus grosses, je me demande si elles vont les garder longtemps...
Enfin pour revenir au Moon cup je vais y reflechir. Y'a un discount si vous commandez en groupe?
Aussi les eponges naturelles, ce sont des etre vivants, non? Comme les coraux? J'ai achete une eponge de mer naturelle il y a quelques annees et me suis prise d'affection pour elle et j'ai pas pu l'utiliser pour me laver avec :-( :cogite: C'est bete je sais :-( mais je ne sais pas pourquoi, c'est rare que je m'attache a un poireau ou une feuille d'arbre (ca arrive mais pas souvent) mais cet eponge avait quelquechose de special. ON aurait dit qu'elle me parlait...

#96 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 19:57

(desole d'avoir a demander ca mais l'eponge il faut la mettre comme un tampon? Pas plus profondement j'espere autrement elle va rester coincee?? :oops: )

#97 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 11:57

Citation

Ou est ce que tu peux acheter une éponge naturelle entière ?
Oups Rosalie, j'avais pas vu ton post avant, désolée :oops:
En fait je me pose la même question que toi, mais je suppose que dans un magasin bio un peu axé 'hygiène", on doit pouvoir trouver des éponges naturelles, non ?

Citation

(desole d'avoir a demander ca mais l'eponge il faut la mettre comme un tampon? Pas plus profondement j'espere autrement elle va rester coincee?? icon_redface.gif )
Hello :-)

Ben oui, tu la mets comme un tampon sans applicateur, mais il faut effectivement l'enfoncer assez loin, sinon ça gêne. et avec les mouvements du vagin ça finit par descendre.
Donc faut pas être dégoûtée ou hésiter à enfoncer ses petits doigts (propres !) dans son anatomie :biglol:
Cela dit, rien ne reste "coincé" dans un vagin, à moins d'avoir un profondeur insoupçonnée ! :-o :-D
Si une femme est capable d'aller tâter son col de l'utérus pour s'autoexaminer du bout des doigts (et nous le sommes toutes), elle est capable à fortiori d'aller retirer un objet au fond de son vagin !
Ca m'a toujours sidérée ces histoires de femmes allant à l'hosto pour se faire retirer une capote perdue ou un objet quelconque !!??

Pour le placement de l'éponge, tu dois normalement la mouiller, l'essorer à fond et puis l'enfoncer contre le col. Perso quand les flux sont abondants j'en mets deux.
Pour la retirer, soit assise sur les toilettes, soit éventuellement accroupie si tu as des difficultés, tu vas rechercher l'éponge en même temps que tu contractes les muscles du périnée pour la faire descendre.
Avec un tout petit peu d'habitude, on prend le "coup de main" (si j'ose dire :biglol: )

Thomas Jefferson

#98 rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 19:56

Tout à fait d'accord avec Tinuviel pour le maniement de l'éponge. Jamais de problème, j'ai mis 1 ou 2 jour pour prendre l'habitude de le mettre correctement, au début elle glissait un peu et c'était désagrable.
Je fais pareil aussi, en fin de cycle je les fais tremper dan de l'eau avec une HE (tee tree ou lavande) et séché, je comprends pas non plus comment ça deviendrait un" bouillon de culture".

#99 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 22:05

Citation

Ca m'a toujours sidérée ces histoires de femmes allant à l'hosto pour se faire retirer une capote perdue ou un objet quelconque !!??

Pareil, Tinuviel, mais à mon avis ce sont des femmes qui paniquent et se crispent.

Sinon, je voulais juste dire que j'adore les éponges, c'est hyper-confortable et si on les entretient bien (je crois que le séchage est une partie essentielle de cet entretien) elles durent assez longtemps.

#100 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 23:27

Bon, je viens de lire avec moult interêt le topic; et j'ai même envoyé un message à Kermite pour commander une moon cup. Je vais en parler aussi autour de moi, pour éventuellement étoffer la commande.

Je me posais des questions techniques en ce qui concerne les éponges végétales (je n'en utilise pas):
Bon. Quand on est à la maison, ou dans une salle de bain pas de chez nous avec lavabo près des chiottes, ok. On peut rincer l'éponge, et se rincer les mains aussi.

Mais quand vous n'êtes pas chez vous, vous faites comment?? Parce que surtout en début de cycle, c'est souvent abondant le sang...

Et dernière question (il ne me semble pas avoir trouvé la réponse sur les différents topic, mais bon...des fois je zappe): sont-ce des éponges végétales "de base", achetée en boutique bio, ou bien des éponges spéciales Lunes?

Voilou!!

Merci tout plein.

Maryse

Hé les filles... :tas:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#101 diamant bleue

• Invités

Posté 31 janvier 2005 à 01:10

Bienvenue Maryse :)

Pour la première question, je ne peux répondre que pour la Mooncup pas pour les éponges. En fait je n'ai jamais eu le cas de pas avoir de lavabo. Quand je dois vider la Mooncup en dehors de chez moi, et c'est rare car on peut la garder plus de 4 heures sans problème, j'ai toujours trouvé des toilettes avec lavabo. Ensuite, normalement je n'ai pas besoin des toilettes, une salle de bain suffit :) Les habitudes sont différentes :)

Pour la commande, c'est une commande de Mooncup qui est en route, pas d'éponge. Je crois qu'on trouve ces dernières plus facilement :)

Diamant

#102 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 09:42

Citation

Je me posais des questions techniques en ce qui concerne les éponges végétales (je n'en utilise pas):
Bon. Quand on est à la maison, ou dans une salle de bain pas de chez nous avec lavabo près des chiottes, ok. On peut rincer l'éponge, et se rincer les mains aussi.

Mais quand vous n'êtes pas chez vous, vous faites comment?? Parce que surtout en début de cycle, c'est souvent abondant le sang...
C'est vrai que c'est le côté peut-être moins pratique.
Dans ce cas, plusieurs solutions se présente :

- soit tu as toujours des tampons ou des serviettes "normales" pour ce genre de cas quand tu sors et que tu ne sais pas exactement où tu vas.

- soit tu trimballes avec toi une petite bouteille d'eau additionnée d'une vingtaine de gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (pas d'H.E., ce n'est pas hydrosoluble) pour te rincer/désinfecter les mains avant et après, si jamais il n'y avait pas de savon ( et pour peu que tes mains ne soient pas trop sales quand même !)

Par contre, pour rincer l'éponge, il faut absolument un lavabo, ou en tout cas un point d'eau courante, parce qu'il faut pas mal d'eau pour évacuer tout le sang qu'une éponge est capable d'absorber, et se ramener avec une éponge gorgée de sang dans son sac, c'est pas hyper pratique quand même :-)

Voilà ....
Effectivement, comme tout choix "alternatif", il faut souvent un peu d'efforts et d'imagination ... !

Perso, je ne suis pas intégriste, si jamais je sors en terra incognita, je prends dans ma poche un tampon ou une serviette préemballée au cas où ...
Par contre, si je vais chez quelqu'un, et vu que je ne fréquente pas de troglodytes, je sais qu'il y aura forcément une salle de bains, donc pas de problème ! :-)

Thomas Jefferson

#103 rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 10:14

Effectivement quand on se déplace, il faut faire preuve d'imagination. Récemment j'ai travaillé dans une boite ou c'était pas évident, lavabos collectifs. Dans ce cas je les conserve dans un petit sachet et j'en apporte d'autres pour le rechange, mais c'est un peu pénible à gérer, sinon je reprend des serviettes normales pour ces jours là (de marque natrecare) parce que les autres j'ai vraiment pas envie de les acheter. Je suis un peu "intégriste" mais que pour moi même.

#104 neya

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 21:16

coucou je suis nouvelle sur ce site et whaou super cette petite coupe moun cup moi je fonce c ma copine maryse qui m'en a parlé et j'ai pas pu résister a venir sur ce forum :piout: moi j'ai un truc pour les fois ou c la panne de matiere.....un jour j'étais d'un un rainbow et évidement mes régles ont débarqué(sans prevenir)...biensur pas question de courir a l'épicerie du coin vu qu'il y a deja en général une demi heure de marche a pied ......alors l'imagination reprend son plein droit et les vieux souvenir ancestrale de nos grand mére ,qui consiste a ramasser de la mousse (il y en a de la trés douce)et de sen servir comme serviette.en fait c super du coup il m'arrive de le faire juste pour le fun et vraiment j'adore ....voilà si des fois un jour vous etes coincé dans un endroit sans ce qui faut pour vos regles ben y a plus qu'a ce baisser :D :calin:

#105 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 21:42

Ok merci pour vos réponses :D

En effet, je pense que les solutions se trouvent d'elles mêmes quand on est dans la situation...mais comme je suis une grande anticipatrice....ça cogite sec :thermo:

Donc en fait avec moi et ma copine Neya, on est deux à commander des Mooncup pour le moment. J'ai envoyé un MP à Kermite, mais pas de niouzes encore. Donc Kermite, si tu me lis, voilà. On est deux en plus. Tu peux m'emailer directement pour qu'on vois ensemble les modalités de commande et de paiement.... je continue à chercher des intéressées.

Bisous à toutes!! :aime3:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#106 plumedesoi

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : spiritualité, développement personnel, bien-être, nature, merveilleux...

Posté 02 février 2005 à 10:20

Salut !

Juste pour dire, pour qui s'interroge sur le cout , est ce que ça vaut le cout ...: penser qu'après tu n'as plus aucun besoin d'acheter des boites de tampons...
Et hop un soucis en moins !
De toute façon, vous êtes libres, vous faites comme vous voulez...
Moi, perso, je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis assez contente.

Amicalement

Plumedesoi
:ange:

#107 nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 08 février 2005 à 15:20

cristal, le Mercredi 02 Février 2005, 00:11, dit :

Et pour la garantie si on achète en groupe et que l'on n'aime pas? On fait quoi?
Bonjour,
Avant de retourner la mooncup :
Il faut l'essayer au moins pendant 3 cycles avant de se dire "ça ne marche pas", c'est en tout cas le temps qu'il m'a fallut pour l'utiliser au mieux (c'est même marqué dans la notice...).
A présent, j'aurais du mal à m'en passer, malgré les quelques difficultés techniques du début, c'est beaucoup plus zen, écologique et économique qu'avec mon paquet et demi de serviettes par mois.
A noter aussi : ce n'ai tout de même pas très évident sans lavabo à coté des toilettes, mais c'est juste une question d'organisation, et comme le décrit si bien Tinuviel, il y a une solution pour toutes les situations.
:salut:

#108 Kermite

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 08 février 2005 à 23:47

Bonsoir tout le monde,

Voici ma petite expérience concernant la Mooncup. Au départ, je ne l'ai pas trouvé facile d'utilisation et relativement grande. :cpasmafaute:

En plus j'en avait besoin pendant la semaine. :grognon:

J'ai donc commencé par la tester la nuit, et la journée j'ai continué "classiquement"

Ce fut une sorte de transition .... Et je n'ai eu aucun probléme la nuit ...

Du coup, j'ai effectivement décidé de la garder .....

Au bout de quelques mois, j'ai tenté au travail. :D Pas très rassurée au départ, et un jour par çi, un jour par là.
Avec toujours de quoi revenir au classique ....
Et en ce qui concerne le rinçage, j'ai rarement une petite bouteille d'eau, alors je vais "rincer" ma tasse, et comme souvent il n'y a personne, un peu d'eau tiéde et hop !! Ni vu ni connue. Pour l'instant, ça marche nickel !! :)

L'aisance vient petit à petit et la notice est à la fois très simple et très bien faite !! :cool:

Maintenant, je m'en sert tout le temps .....

et comme disais une personne avec qui j'ai commandé : " Maintenant, je ricane quand je passe au rayon serviettes et tampons au supermarché !" :ptdrasrpt2:

Et plus besoin de transporter tout un bardas comme avant !!! :biglol:

Et je dois dire que je trouve la Mooncup plus confortable à porter que les protections classiques.

Voili, voilà

Ce message a été modifié par Kermite - 08 février 2005 à 23:48.

#109 scully

trust no one

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 09 février 2005 à 01:19

Salut les filles! :D

Samedi dernier j'ai assisté a une soirée démo-''tupperware''...particulière.... :oops: Oui oui une démo de produits sexe!
Ne vous inquiétez pas, c'est une compagnie qui se spécialise dans les produits pour le plaisir des femmes, donc rien de dégradant comme la porno :no:
Soit...durant cette soirée l'animatrice nous a parlé d'un objet que je savais même pô que ça existait! C'est une coupe qui retient les menstruations ET permet les relations sexuelles. Bon, par contre l'animatrice nous a expliqué que cela ne sert qu'une fois, et comme c'est 5$ pièce...environ 3 euros si je me trompe pas. C'est pas ce qui a de plus économique! (ni écologique d'ailleurs puisque cela va se retrouver aux poubelles après). Je vous met la description que l'on peut retrouver sur le site de la compagnie en question.

www.joytoyz.ca

INSTEAD®, produit alternatif en hygiène féminine si remarquablement différent des tampons et des serviettes par sa forme, ses matériaux et son design. C'est une petite coupelle souple qu'on porte à l'intérieur sans être incommodé.
Pour ces raisons, INSTEAD® offre des bénéfices importants surtout pour les femmes qui ont une vie très active. INSTEAD est faite d'un mélange de plastiques polyethylènes et synthétiques qui moulent parfaitement les contours internes de la femme. Lorsque INSTEAD est inséré correctement, vous ne devriez pas la sentir. Vous pouvez nager, faire de l'escalade, du vélo et avoir des relations sexuelles. Bien que INSTEAD ne soit pas un contraceptif, c'est la seule forme de protection féminine qui permet d'avoir des relations sexuelles propres et confortables durant le flux menstruel.
INSTEAD® procure également une protection pour les règles irrégulières. INSTEAD peut être porté chaque fois que vous éprouvez le besoin d'avoir une protection féminine afin de ne pas salir ou tacher vos vêtements.
* Moule parfaitement les contours internes de la femme * Protège deux fois plus longtemps que les tampons... * Durée maximale de 12 heures * INSTEAD n'est pas absorbant donc elle ne peut pas causer de déshydratation ni d'irritation.
INSTEAD®n'est pas un contraceptif et ne protège aucunement contre les infections (SIDA) et autres maladies transmises sexuellement. Instead a une durée maximale de 12 heures. Breveté en 1999 Ultrafem inc. Tous droits réservés.

Sur le site il y a aussi une photo mais je sais pas comment faire pour la mettre! :cogite:
Alors si vous voulez voir...libre a vous d'aller sur le site en question.

En espérant vous avoir appris un nouveau truc! En tous cas...moi je connaissais pas! Instructive cette petite soirée coquine... :siffle:

gros bisous

scully :ange:
La vérité est ailleurs.

#110 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 10 février 2005 à 22:28

Citation

Salut les filles! icon_biggrin.gif

Samedi dernier j'ai assisté a une soirée démo-''tupperware''...particulière.... icon_redface.gif Oui oui une démo de produits sexe!
Ne vous inquiétez pas, c'est une compagnie qui se spécialise dans les produits pour le plaisir des femmes, donc rien de dégradant comme la porno nono.gif

Merci Scully pour cette petite parenthese. Je me permet aussi d'en faire une nouvelle qui sera peut-etre l'occasion d'ouvrir un nouveau topic. Ce lieu est une charmante adresse a Bruxelles, a vous de voir: http://www.ladypaname.be/

Scully, je crois que c'est dans le meme esprit que ces soirees "tupperware", t'en penses quoi?

Amitie :calin:

clementine

#111 scully

trust no one

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 11 février 2005 à 03:55

Salut Clementine!
Oui cela ressemble beaucoup...ils ont les meme produits en plus ...dont la marque kamasutra que je te recommande chaudement si tu as l'occasion..... :oops:

bisous

scully
La vérité est ailleurs.

#112 diamant bleue

• Invités

Posté 11 février 2005 à 11:07

Pour celles qui n'auraient pas lu les pages précédentes, je précise que :

A. pour les femmes qui ont donné naissance par voie vaginale, mais aussi pour celle sans enfant mais qui ont plus de 30 ans.
B. pour les femmes qui n'ont pas encore donné naissance pas voie vaginale et qui ont moins de 30 ans

Cette précision est notée sur le site de divacup.com et est liée à l'évolution naturelle des femmes.

La différence entre les 2 modèles est le diametre haut de la mooncup qui est différent de quelques millimetres (info précise dans les pages précédentes de ce topic) :)

Diamant

#113 cathiouchat

• Invités

Posté 19 février 2005 à 18:31

Kermite :D sans 2 t :oops:

Je sais que ce n'est pas l'endroit approprié pour te conseiller un traitement homéopathique anti -grippe (mais bon les zentils animateurs ne manqueront pas de le replacer dans la rubrique adéquate :calin: ) que j'utilise avec succes :D (pas les animateurs hein :roll: :parano: ) depuis quelques années :bravo:

Ca permet (en tous cas sur moi et sur ceux a qui j'ai refilé le tuyaux=> j'ai rien inventé, j'ai juste assisté a une conférence d'un gars qui proposait une nouvelle approche de l'homéopathie, homéo et astro=> ca interesserait lunesoleil je pense :cool: ) de passer les saisons a risque sans grippe, ni syndrome grippal et de plus, ca ne coute pas cher et c'est peu contraignant.. :cool:

Alors, il s'agit de prendre pendant toute la période "gripallesque" :thermo: (moi je l'evalue de septembre a mars_ avril environ=> enfin chacun commence la période selon son feeling et le nombre de malades autour de soi :guerrier: )

Prendre, donc, une seule granule par mois!!(si si!)(de chaque) :cool:

de => tuberculinum en 200 k ( dilutions korsakoviennes)

de=> influenzinum en 200 k

de=> gelsemium sempervirens en 200 k

(commander de préférence chez votre pharmacien, chez le laboratoire Homéopathique Rocal)Si le pharmacien vous dit "ghein c'est quoi ce labo ":euh: , bin insistez :parano:

Il faut savoir que chaque tube coute environ 4 euros mais a un granule par mois, c'est pas onéreux !sachant que les 3 tubes seront utilisés sur plusieurs années dans la mesure de la validité de peremption bien sur!)

amicalement

Cathiouchat :shy:

#114 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 02 mars 2005 à 20:30

J'ouvre de nouveau la parenthese "Loveshops". De nouvelles adresses ont vu le jour à Bruxelles.

Il y a donc lady Paname déjà cité plus haut, mais encore ....Eva Luna: www.evaluna.be ; Septieme ciel: www.leseptiemeciel.be ;Upper at home: www.upperathome.com.

:piout:

clementine

#115 kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 29 mars 2005 à 21:47

Rôle de la vitamine C dans la lutte contre le cancer d'après les travaux du Dr Rath :
http://www.stopping-...brochure_fr.pdf

#116 Jai_arreté

• Invités

Posté 13 avril 2005 à 08:32

coucou toutes :)

Enceinte de 7 mois, j'ai oublié les joies de la menstruation :D mais plus la naissance de bb se rapproche, plus j'y repense (pff :D)

Alors, ma mooncup, est-ce que je vais pouvoir l'utiliser juste après l'accouchement ? Pour ma première grossesse, je me rapelle m'être trainée pendant quelques temps avec des serviettes jetables XXabsorbantes, du coup j'ai un peu la trouille que ma tite mooncup fasse pas le poid.... Peut-être que je vais investir dans quelques serviettes jetables....
Kez'vouzen pensez ?

#117 Jai_arreté

• Invités

Posté 13 avril 2005 à 15:06

Bon sinon pour celles que ça interesse, en rapport avec ma question de tout à l'heure, j'ai contacté le site maman-nature, qui m'a répondu :

Citation

Je vous conseille d'attendre votre retour de couches et ne pas utiliser votre mooncup pour les saignements du post partum. Pour le post-partum, je vous conseille les serviettes lavables Long avec 1 à 2 doublures.

Valà. :)

ps : mirci scully :)

#118 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 15:32

Perso, je n'utiliserais effectivement pas une mooncup pour les lochies ... c'est quand même vachement abondant, et contient en plus beaucoup de caillots parfois épais, voire parfois des morceaux de membrane ... pô pratique quand même.

Je pense d'ailleurs que le col et le vagin sont suffisamment sensibles et éraflés dans les jours suivant l'accouchement pour qu'on n'ait pas envie d'aller y chipoter avec des ventouses en silicone, mais bon, chacun son truc ... :biglol:

Je te souhaite une belle naissance :calin:

Thomas Jefferson

#119 diamant bleue

• Invités

Posté 13 avril 2005 à 16:14

J'ai jeté un oeil à la FAQ de mooncup.co.uk et il y avait une question sur le sujet.
Su répond la meme chose que Tinuviel par rapport à la sensibilité et à l'usage de la Mooncup après la naissance.
Elle conseille les serviettes aussi en attendant le retour des regles normales, ce qui d'après elle " risque d'etre au bout d'un an si tu allaites"

Citation

Dear Kelly
I believe that it is not recommended to use internal protection immediately after the birth. It would probably be a bit too tender as well! I would use pads for this post birth bleed and leave your Mooncup until normal periods return, which may not be for a year if you breast feed!

Good luck, and best wishes
Su

:calin:

Diamant

#120 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 18:07

Moi, pour être au doux après la naissance, plutôt que des protection chimiques qui m'irritaient et me confinaient le sexe, j'utilisais simplement de vieux morceaux de serviette de toilettes plusieurs fois pliés, que je rinçais rapidement à l'eau froide avant de les mettres à la lessive.

Avantage : plus doux, de la dimension que tu veux selon le pliage (bien long devant et derrière pour être à l'aise), et pour pas un rond.

Thomas Jefferson