Aller au contenu

Conspiration et anti-Sémitisme ???

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 kierkegaard

kierkegaard

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 18 août 2004 à 11:39

je suis très circonspect , je suis lucide sur notre environnement actuel, tout semble propice à la manipulation , la thèse des "illuminatis" a quelque chose de probant, elle comporte certaines similitudes avec l'histoire , trop flagrante pour parler de simples determinisme, à côté de cela , trop d'idées adjacentes complètement farfelues , voir dangereuses (protocole des sages de sion entre autre ) sont développées
voici un lien qui tend à démonter de A à Z l'idée d'un éventuel complot mondial , et les dérives dangereuse qui en découlent :
http://www.gargouill...axil/Felix1.htm
Votre opinion a tous mintéresse , sachant qu'au final il 'y a que moi qui puisse me faire une opinion  :???:  :puni:

#2 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 18 août 2004 à 13:06

Salut Kirkegaard,
je suis passée également par ce type d'interrogations, parce que la quasi-totalité des sites conspirationnistes me semblaient dangereusement proches des thèses néo-nazies, surtout en ce qui concerne l'anti-sémitisme.

J'ai souligné il y a peu de temps dans un topic consacré à Jeff Rense le fait qu'on y trouvait en vrac  les histoires de soucoupes  volantes, d'Illuminati et l'apologie de négationnistes comme Ernst Zündel qui est cité dans le document que tu as mis en lien.

http://www.onnouscac...wtopic=6079&hl=

Des gens comme Lyndon LaRouche, également, utilisent des thèses conspirationnistes pour faire passer des idées que je trouve malsaines et dangereuses.

http://www.onnouscac...wtopic=5219&hl=

Cet amalgame me paraît très inquiétant et on peut finir par se demander à qui profiteraient de telles thèses et de tels amalgames. Tu cites le fameux Protocole des Sages de Sion, ce document est un faux notoire, une oeuvre de fiction et ça a été prouvé, mais malgré ce fait, certains continuent à en parler comme s'il s'agissait d'un document historique.

Mon conseil est le suivant : il convient de s'équiper non plus de prudence mais carrément de méfiance, nous sommes effectivement à une époque de manipulation généralisée je crois et même le plus avisé d'entre nous peut s'y laisser prendre.

J'ai déjà été abusée, mais j'ai fini par reconnaître la véritable nature des idéologies auxquelles j'étais confrontée.

Je pense que leur force et leur perversité résident dans un subtil mélange de vrai et de faux, et qu'ayant reconnu le bon goût du vrai le public avale le poison du mensonge d'un même coup de glotte.

Il existe en anglais un proverbe à méditer, et je pense que sa véracité compense largement son inélégance :

Image IPB = Image IPB

#3 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 août 2004 à 13:17

kierkegaard, le Mercredi 18 Août 2004, 11:46, dit :

http://www.gargouill...axil/Felix1.htm
Votre opinion a tous mintéresse , sachant qu'au final il 'y a que moi qui puisse me faire une opinion  :???:  :puni:
Oui j'étais déjà tombé sur ce site. Comme d'habitude c'est encore un psychotique paranoïaque qui traite les autres de psychotique paranoïaque. Je ne cautionne pas particulièrement le Livre jaune N°5 (ou N°6) mais je t'invite simplement à lire son argumentaire tu verra qu'il est partiale. cette partiallité ne s'arrete pas cette simple enquette sur le livre jaune, c'est le site tout entier qui semble avoir une ligne éditorial pour le moins étrange et selective...
http://www.gargouille.info/

#4 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 18 août 2004 à 13:32

Isis Rider, le Mercredi 18 Août 2004, 13:13, dit :

Cet amalgame me paraît très inquiétant et on peut finir par se demander à qui profiteraient de telles thèses et de tels amalgames. Tu cites le fameux Protocole des Sages de Sion, ce document est un faux notoire, une oeuvre de fiction et ça a été prouvé, mais malgré ce fait, certains continuent à en parler comme s'il s'agissait d'un document historique.
Le protocole des sages de Sion en lui même est un faux mais aurait été en fait créé a partir d'un document véritable mais qui lui n'était pas anti-sémite. La couche anti-sémite aurait été rajouté après coup par le faussaire russe bien connu. et ça je crois (pas sur), que c'est expliqué également dans le livre jaune N°5 (à vérifier).

L'amalgame en fait, ce sont les gens qui le font, comme le mec sur son site là. Car si on examine bien l'argumentation de l'auteur paranoïaque du site, il site des extrais du livre jaune où l'auteur précise bien que quand on parle de ceux qui sont a l'origine du complot, on ne parle pas de juifs, ni même de ce qu'on entend habituellement par sémite, mais bien d'une ethnie tres réduite, bien particulière, qui n'a même rien à avoir avec les israélites mais qui seraient en fait plutot d'origine slovaque (si je me souvient bien) et qui ne SONT PAS JUIFS justement, il sont, du terme qu'on emplois généralement dans ce genre cas : des païens.
(d’ailleurs le culte maçonnique du soleil et de la lune avec le G issu probablement de « god » ou « Gott » du dieu germanique sont des cultes païens (et par forcément satanique))

Mais il est évident qu'il faut être extremement prudent avec toute ces théorie conspirationistes, elles sont a prendre avec des pincettes et d'extremmes précotions

Ce message a été modifié par Oxyd - 18 août 2004 à 13:34.

#5 kierkegaard

kierkegaard

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 18 août 2004 à 18:55

:bravooo:  :ange:  Je vous remercie vivement les gars pour vos réponses

#6 Présence

Présence

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 13:04

Avec les theories conspirationnistes de plus en plus a la mode, on tombe maintenant dans une espece de consensualité a l'envers faite pour satisfaire tous les extremes...

Les protocoles des sages de sion, pour les antisémites, les canulars de leo taxil pris au serieux par les chretiens integristes (ah, l'anti-maconnisme bas de gamme!). Et même un peu de propagande anti-jesuite pour la forme sur certains sites...

Il faut se demander l'interet d'attiser les haines les plus diverses, de creer autant de division... Decredibiliser des informations en les noyant de propos douteux est aussi un bon moyen de les empecher d'atteindre un public plus varié... Difficile aussi de faire des recherches serieuses sur le sujet... :tss:

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 novembre 2004 à 04:09

Ce n'est quand même pas un hasard si quasiment tous ceux qui se sont  "amalgamés " à la tête  , tant de l'état US actuel que de l'état bolchevik en 1917 et qui contrôlent la TOTALITE de la finance mondiale, réalisant ce que des "faussaires" russes anonymes mais géniaux avaient "prévu" au siècle dernier ,  sont issus de la même ethnie ( appelez là comme vous voulez mais la piste des Khazars me paraît  la plus intéressante mais je peux me tromper)  

Arrêtez de planer les gars !!Il y a un moment ou on doit oublier ce qu'on vous a rentré dans la tête à coups de trique pour rassembler soi-même les pièces du puzzle .

Maintenant si vous préférez les berceuses ...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#8 Présence

Présence

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 05 novembre 2004 à 16:31

Faut quand même mettre les choses au clair. Les protocoles SONT FAUX. Preuves? De nombreux passages qui sont ni plus ni moins que de ecopiage d'un livre de Maurice Joly, un pamphlet anti-napoleonien.
Les documents de Leo Taxil prevoyaient aussi des guerres mondiales, ces documents sont pourtants aussi des faux. Etait-ce si previsible? Si non, comment ces informations ont-elles pu etre prevues?
Là, le probleme devient plus interessant, et vole un peu plus haut qu'un complot judeo-maconnique comme on entend si souvent chez les sympathisant Lepenistes.

#9 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 05 novembre 2004 à 19:15

L'internet est un bon outil pour propager les rumeurs les plus dénuées de fondement, (c.f. Les protocoles...) personnellement les théories du type de celles mentionnées par Présence me dérangent énormément, Hiltler aussi était conspirationniste, et être conspirationniste ne confère pas comme par magie un statut d'honorabilité.

Il ne suffit pas de dénoncer le NOM pour être au dessus de tout soupçon et je me méfie énormément des crypto-nazis ou crypto-totalitaristes ou appelez-les comme vous voudrez.

Ce ne sont jamais les mêmes qui "dénoncent" les complots des "financiers juifs" et des francs-maçons et qui remettent en cause les racines mêmes du mal : le capitalisme et le type de soi-disant démocratie qui l'accompagne.