Salut hermes,
Oui j’imagine que vu la taille de ces cure dents ils étaient plutot utilisés dans le bas des construction (fondations etc…) plutôt que placer en haut des colonnes, je ne mentionnais les colonnes que pour faire remarquer l'eloignement par rapport à la carrière. Mais comme on peux le voir sur la première photo en haut ces monolithes semblaient egalement entrer dans la construction des murs, a moins peut etre qu’a l’intérieur le sol est plus haut et qu’il correspondre bien aux fondations. Dis tu pourrais retrouver ces photos ? (j’en ai trouvez très peu jusqu’a présent.
De toute façon, y a pas a tortiller, il faut que j’y aille en personne, voir ces ruines).
Pour ce qui est de les déplacer, ils ont tout dit dans le documentaire : c’est la technique du « on s’y met a 10.000 et on pousse » mais combien de fois il vas falloir vous le répéter ?
D’ailleurs, personnellement, ce qui m’interresse plus particulièrement, ce n’est pas tant la méthode de construction et de transport (quoique cela m’interresse enormement quand même) mais c’est aussi et surtout le pourquoi de cette dépense d’energie.
Pourquoi avoir réaliser de tels travaux monumental ?
pourquoi par exemple, avoir voulu réaliser et déplacer des monolithes d’une telle taille et d’un tel poid alors qu’il aurait été plus facile de découper des petits blocs (style des jolis cube d’un metre de coté) et de les assembler une fois sur place. Ces travaux nous semblent incroyable a notre époque donc il devait en etre de même pour les gens de l'époque donc, et ce n'est ici qu'un avis personnel, si les gens de l'époque ont entrepris de tel travaux c'est que pour eux cela n'était pas si insurmontable que cela, donc ils détenaient des connaissances ou des capacités qui nous sont aujourd'hui inconnues, et non je ne parle pas de la potion magique par toutatis.
Ce message a été modifié par Logan - 11 septembre 2004 à 08:33.