Rats de laboratoire !!!
Posté 11 septembre 2004 à 09:50
Posté 11 septembre 2004 à 10:18
Effectivement, dans ce contexte, si nous étions des rats de laboratoire comment pourrions nous prendre conscience que nous sommes de vulgaire "outils" !!! et surtout quelles armes aurions nous en notre possession pour inverser cet état de fait ???
C'est une question que je me pose souvent car je crois que nous sommes des rats de laboratoire !!!!
j'essaie de trouver comment lutter efficacement contre cela, mais plus j'en apprends (surtout sur ce forum) plus je me dis que nous ne sommes que "dérision"...
Pourtant il faut refuser ça... Alors je continue de chercher !!!
Mais sur ta question "comment pourrions nous prendre conscience de notre condition? ", peut-être en refusant ce confort de passivité qui subjugue beaucoup trop de gens...
Peut-être aussi en prenant conscience de la liberté qui nous est retirée chaque jour un peu plus !
Ce mettre dans la peau d'un rat pour voir comment nous réagirions n'est pas non plus évident.
les buts d'un être humain sont si différents !!!
Posté 10 octobre 2004 à 20:43
illusion dit :
Est-ce que tu pourrais développer davantage ta question, parce que j'ai un peu de mal à discerner l'importance de la question...
Si cela t'inquiete tant que ça, apprends que nous sommes tous égaux devant l'existence (je préfère dire que nous n'avons aucune valeur, mais ce n'est pas forcément bien compris). Alors bien entendu, cette pensée n'empêche pas forcément d'être manipulé, et de servir de "rats de laboratoire"; mais après, il ne s'agit que d'un choix de vie strictement personnel.
Personnellement, dans l'état actuel des choses, je préfère attendre. Si nous sommes des "rats de laboratoire", alors je dirai que j'experimente cette condition (pas très complètement, parce que ça me fatigue un peu, mais admettons). Je ne crois pas que rejeter le "mal", soit toujours la bonne solution. Bien entendu, si j'en éprouve l'envie, je partirai en guerre, un jour -mais je ne serai pas porte-drapeaux (combattre est également une experience, qui ne me laisse pas indifférent).
Corsaire89 dit :
La passivité n'existe pas, et ce que tu appelles 'passivité' regroupe une infinité d'idées.
"L'important c'est d'exister; pour tout le reste, il suffit de prendre son temps."
Posté 10 octobre 2004 à 20:53
Citation
j'essaie de trouver comment lutter efficacement contre cela, mais plus j'en apprends (surtout sur ce forum) plus je me dis que nous ne sommes que "dérision"...
Pourtant il faut refuser ça... Alors je continue de chercher !!!
As tu pensé à chercher en toi plutôt qu'a l'extérieur...???
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 10 octobre 2004 à 22:44
Ohm...
Nous ne sommes pas manipulés par les grandes entreprises,
nous sommes aspirés par les signes grandement entrepris.
L’histoire semble constituer, entre autre, le socle lourd de filtrage
d’un résumé d’actualisations présumées être des réactualisations
de potentialités infinies par différents contextes assortis.
Depuis tout le temps sommes d’une quête de l’indicible
ceux qui révolutionnent en s’imposant comme l’ordre établit;
on construit un casse-tête en posant une projection
sur une base que l’on découpe à sa guise.
Vers l’anarchie de la connaissance s’emphasent les manifestants du savoir
à déterminer dans la relativité des mouvements de compréhension.
L’appréhension intellectuelle des concepts de relativité des connaissances
ne peut immiscer son horizon à la réflexion
que par la perception directe du développement détaillé
des structures morphologiques et formes du chaos.
L’anarchie essentielle du patronyme fondamental
de la structuration cérébrale des axiomes de connaissances
chez un individu
doit être comprise par la perception réfléchit des états de synesthésie.
Les effets des médias sont des environnements nouveaux
dont les influences hypnotiques substituent des référentiels subliminaux
aux fondements de la réalité.
L’écran conditionne le geste et l’acte.
La télévision est maîtrisée par son élan de survie et conditionne des peuples de pensées.
Il naît de la relation entre la personne et la mosaïque de l’image télévisée
une programmation d’attitude se manifestant au travers de maints cultes et rituels invisibles;
spécialement par la possibilité de combiner innombrables parts coupées d’informations multiples
(entre autres par l’alternance des canaux).
Maintes technologies sont des contre-environnements mentaux
constituant des contrôles aux développements des systèmes nerveux.
Toutes extensions sensitives altèrent l’ensemble de la cognition.
Un mécanisme contrant défensivement des stimulations sensorielles
provoque un étouffement intellectuel.
L’âme est en perpétuelle noyade sur le fond du flot de la structuration mondaine.
Chacun travaille à apprendre sa vie.
L’environnement parapsychologique est possiblement voilé à la subtilité de ses fondements,
et médiatiquement noyé dans le bain des peurs et de l’ignorance.
Chacun de nos sens se modifie par l’expérience des autres sens.
Un moyen d’expression s’affiche à en modifier un autre.
(((P.S. définition de synesthésie:
Les synesthésies déferlent certains modes de perceptions
et accentuent la versatilité des mécanismes d’interprétation de quelque conceptualisation.
Les synesthésies sont des relations d’échanges entre les sens
telles que la sensation d’un sens se développe de façon analogue à un autre sens.
Il pourrait se manifester une synesthésie entre le toucher et la vue
telle que le souffle du vent ondulerait les objets du regard;
ajoutez à cela une synesthésie entre l’ouïe et le toucher,
si l’environnement contenait une musique, le vent la jouerait et les bâtiments danseraient.
La possibilité d’établir des relations entre les sens et de transposer la qualité d’un sens dans un autre sens n’exprime que l’essence du sentir. Renaud Barbaras)))
Posté 11 octobre 2004 à 07:53
Tu pourrais traduire ? stp
J'ai relu 4 fois ton texte et mon intelligence limitée, je le conçois, n'en a saisis que quelques bribes. Pourtant, il me semble que dans le fond, il y a quelque chose.... pourrais-tu te mettre au niveau des onnouscachetouteurs moyens et nous redire ça en clair.
Merci.
Posté 11 octobre 2004 à 10:59
Oui, moi aussi j'ai du mal à suivre !!!
Bon... c'est vrai que comme je l'avais déjà précisé je suis un simple d'esprit...
Mais serait-il possible de popularisé certains écrits !!!
ce qui est tout autant aussi un signe d'intelligence !
Posté 26 octobre 2004 à 04:01
J'ai beaucoup aimé la référence percutante à l'anarchie essentielle du patronyme fondamental de la structuration cérébrale des axiomes de connaissances . Un sujet que peu de gens abordent , hélas , sans circonlocutions oiseuses . Là , à n'en pas douter vous fûtes direct et magistral .
Et puis je ressens encore dans mes circonvolutions les plus intimes le déferlement cataclysmique des synestésies déclenché sans doute par la contemplation cataleptique de l'écran de mon ordinateur mais aussi par des interrogations d'un tout autre ordre sur la nature desquelles je ne m'étendrai pas davantage .
Ce message a été modifié par Daman - 26 octobre 2004 à 04:20.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 26 octobre 2004 à 08:15
Posté 26 octobre 2004 à 17:49
Citation
Le discours amphigourique est un discours qui au premier abord paraît avoir un sens, mais qui après un examen plus approfondi se révèle n'en avoir aucun.
Citation
nous sommes aspirés par les signes grandement entrepris.
Citation
d’un résumé d’actualisations présumées être des réactualisations
de potentialités infinies par différents contextes assortis.
Citation
ceux qui révolutionnent en s’imposant comme l’ordre établit;
on construit un casse-tête en posant une projection
sur une base que l’on découpe à sa guise.
Citation
ne peut immiscer son horizon à la réflexion
que par la perception directe du développement détaillé
des structures morphologiques et formes du chaos.
Citation
de la structuration cérébrale des axiomes de connaissances
chez un individu
doit être comprise par la perception réfléchit des états de synesthésie.
Citation
Posté 27 octobre 2004 à 00:36
Citation
Comptes-tu Internet au nombre de ces médias, Exonomie?
Internet est-il une des pièces du laboratoire où les rats sont testés pour une expérience particulière?
Parfois les rats s'amusent au cours des expériences, certaines d'entre elles sont ludiques, d'autres peuvent même être extatiques...
Qu'il s'agisse ou non d'une expérience, cela ne change rien pour le rat, puisqu'il est impuissant à modifier son environnement.
Ces conditions "artificielles", il est bien obligé de les traiter comme des conditions "naturelles" : le laboratoire est son milieu, la vie qu'il y vit est tout de même sa seule vie réelle, c'est au sein de cet environnement qu'il doit mener sa quête du bonheur.
Chaque rat fait ce qu'il peut pour être heureux, certains rats craquent et tombent malades... Il y a des saints parmi les rats, il y a des méchants rats... Mais aucun d'entre euc ne peut échapper à son statut de base.
Ce message a été modifié par TomTom - 27 octobre 2004 à 00:41.
Posté 27 octobre 2004 à 02:16
kierkegaard, le Mardi 26 Octobre 2004, 09:38, dit :
Comment en un mot en résumer cent !
Non pas dans le sens mis en évidence par Exonomie qui a réellement apporté quelque chose à la discussion et qui l'a démontré ensuite (j'aime beaucoup le "La révolution est en vous" la définition est claire mais les 4 lignes précédentes avaent le mérite de nous replacer face à nos ciseaux...)
Mais plutôt dans le sens initial et étymologique du nom commun : Amphi-gouri
Je reprends la définition de Amphigouri.org : (la mise en gras du texte est de mon fait)
Citation
Et pourquoi ca pouvait pas tomber mieux ?
Parce que "Gouri" en patois ardennais veut dire ?... Je vous le donne Emile : "Cobaye, cochon d'inde"
à ne pas confondre avec le Gouri solognot qui est un petit porc !
CQFD
Merci Maître Capello... moi je vais me coucher !
Nonobstant cet intermède qui, je l'espère, vous aura amusé, je m'interroge... le gouri de laboratoire moyen a t'il les moyens d'analyser finement les rapports observateur/observé...
en d'autres termes a t'il conscience de la dualité de son monde ? Entre ce qu'est réellement son univers, vu de notre côté de la lunette, et ce que sa construction mentale lui impose : comment perçoit il les mains qui le prennent pour le piquer ou poser des électrodes ?
niark niark...
Comme je suis plus flemmard qu'Exonomie (qui ferait fureur sur un forum à voie hermétique de nos amis), je me contente de vous donner un lien adéquat.
Bonne nuit...
Pour moi ce sera une aspro, Mariette...
Posté 27 octobre 2004 à 15:22
Citation
Internet est-il une des pièces du laboratoire où les rats sont testés pour une expérience particulière?
Posté 27 octobre 2004 à 15:38
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 27 octobre 2004 à 15:53
Citation
http://research.lumeta.com/ches/map/
C'est une approche bien entendu mais c'est quand même intéressant.
Techniquement il n'est pas possible de dresser la topologie exacte de chaque internaute. Par exemple si je me connecte par téléphone au central de mon fournisseur d'accès internet qui est distant de 100 km, l'ereur sera de 100 km.
Mais bon ça donne une idée.
Ce message a été modifié par pierre_t - 27 octobre 2004 à 15:54.