Aller au contenu

Test : Quel pollueur etes vous ?

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 14:39

Voici un petit test amusant de l'ademe, qui permet de calculer a partir d'un peu plus d'une vingtaine de questions, votre production de CO².

Voici le lien

Vous trouverez également pour chaque question des articles interessants ou des suggestions de "bonnes résolutions".

Ma production s'élève à 4425kg...  :(
Et j'ai les félicitations, parce que c'est pas grand chose !  :gueulecassee:

#2 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 septembre 2004 à 15:41

bonjour Treizevents,
c'est pas mal ce genre de questionnaire, mais comme d'habitude il manque pas mal de diversité dans les réponses, et quelquefois c'est difficile de choisir l'une ou l'autre réponse.
Mais même en choisissant la moins favorable, je n'ai que 3250 kgs de Co2
C'est pas beaucoup non plus.

:salut:
Cassiopée

#3 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 15:57

Pas mal ce site...

J'emet 3530 kg de CO2 par an.

C'est quand même hallucinant, plus de 3 tonnes !

Et j'ai aussi les felicitaions.

:hum:

Au suivant !

#4 L'investigateur

L'investigateur

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : Le Heavy-metal &quot;METALLICA&quot;<br>La Guitare.<br>Le Dessin.<br>L'informatique.<br>L'histoire et L'archéologie.<br>L'astronomie

Posté 11 septembre 2004 à 16:09

6370 kg de co2 pour moi

:o  :humhum:

#5 Major

Major

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 17:39

Ouch, 6710  :neutre:

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2004 à 17:44

C'est nul ce calcul...y disent que je fait 7360 de CO2, alors que je fait TOUT à pied...ce qui me fait surement monter mon taux de production en CO2 c'est le moyen de chauffage de chez moi, mais ce qu'il ne prennent pas en compte, c'est le fait que je ne met presque jamais le chauffage, même en hivert et la clim du boulot...

Ouai, chuis pas convaincu par leur truc, le mieux c'est de pas faire leur test qui bouffe de l'énergie pour rien, et d'arrêter de respirer... :biglol:

Comment tu fait cassiopée pour avoir que 3250  :o  , tu t'es trompée de ligne, ou alors tu vis dans une grotte... c'est pas possible autrement...:biglol:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 18:04

Manu,
je ne sors jamais de chez moi, et je fais les courses 1 ou 2 fois par mois.
Et je pars en vacances 1 fois tous les deux ans et encore!
C'est bien isolé chez moi, on vient de faire des doubles murs pour isoler les parties extérieures, et je chauffe à 90% au bois avec une cheminée spéciale recupération de chaleur (avec un extracteur d'air chaud très éfficace pour amener l'air chaud dans les chambres si nécéssaire).
Je n'ai pas la clim.Et surtout je travaille à partir de mon domicile.
Et pourtant j'ai tous les appareils electro-ménagés
Ma conclusion c'est qu'il ne faut pas bouger de chez soi pour ne pas produire trop de co2

:salut:
Cassiopée

#8 louisette

louisette

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : radiesthésie, écologie

Posté 11 septembre 2004 à 18:14

J'ose donner mon chiffre?
2160!!!!
....je ne vis pas dans une grotte......

#9 spike.spiegel

spike.spiegel

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 18:28

Avec mes engagements ça fait 2875  :D  :biglol:  :bravooo: (vive le tour de france)

l'étudiant qui habite un petit studio relativement neuf est ecolo malgre lui  :poufderire:

et c'est quoi une douche longue ?  5, 10, 15, 20 min...

faut quand meme se laver hein !  :grognon:  sinon pas de  :calin:

#10 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 18:44

N'oubliez pas une chose : le corps humain produit naturellement du CO² pendant un effort, et ca produit plus de CO² de faire un trajet a pied ou a vélo, que de prendre par exemple un tramway electrique...  :cool:
Bon apres, faut savoir comment est produite cette electricité

#11 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 20:07

Merci pour le questionnaire.
A titre individuel : 3015
Avec le rajout collectif : 5070
Je suis félicité par l'ADEM, euh, je ne sais pas pourquoi, il ne s'agit pas forcément de choix personnels. Par exemple : j'habite près des commerces, j'y vais donc à pied, je ne vais pas au bureau tous les jours parceque je travaille surtout chez moi, le chauffage collectif n'est pas un choix non plus, je prend une douche rapide par manque de temps, etc..., à part les fruits de saison, ma part active au quotidien est donc difficile à dicerner dans ce questionnaire.

#12 basyserge

basyserge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Nature.Histoire.Sport.Médecine.Actualités.

Posté 26 novembre 2004 à 20:15

5600 kg de CO2  :cpasmafaute:

#13 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 06 septembre 2005 à 16:10

Completement cretin ce test  :grognon:

Je vit dans une petite maison bien isolée, chauffée 100% au bois, suis vegetarien strict (mais cette reponse la existe pas bien sur, a croire qu'on existe pas nous autres vegetariens), je trie et recycle TOUT, suis équipé avec un minimum d electro-menager et seulement des ampoules basses consomations, je roule au GPL et a l'huile vegetale pure (et utilise ma voiture au minimum) mais parce que mon travail me fait prendre l avion 72h par ans mon score est "préocupant"   :tresfache:
Je doit y aller en vélo en Asie peut etre???

8760 !!!!

Dire que des couillons de l'Ademe on été PAYE pour pondre ca c'est CA le problème!!!

Le Celte  :guerrier:

#14 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 06 septembre 2005 à 16:25

Le_Celte, le Mardi 06 Septembre 2005, 17:12, dit :

mais parce que mon travail me fait prendre l avion 72h par ans mon score est "préocupant"   :tresfache:
Je doit y aller en vélo en Asie peut etre???
Eh, ça pollue l'avion… :cpasmafaute:

Moi j'ai eu un score minable (je l'ai fait il y a longtemps, je sais plus le chiffre)
J'avais presque rien (pas de bagnole, etc… fastoche, hein !) et j'ai râlé sec quand on m'a rajouté le forfait du aux infrastructures !

Grrr… prends pour les autres ! :gueulecassee:

#15 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 06 septembre 2005 à 17:18

Oui, l'avion ca pollue ca je sais, mais je fait vraiment TOUT ce que je peut pour reduire mon impact sur l'environnement alors avoir un score de "vilain pollueur" pour un truc sur lequel j'ai pas le choix c'est nul...:na:

De toute facon meme sans parler de ca leur test ne comprend pas assez de reponses et ne tient pas compte de beaucoup de parametres...

Le Celte  :guerrier:

#16 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 septembre 2005 à 17:27

3760 pour moi. Mais ils n'ont pas compté que je n'avais pas de voiture, que je ne chauffais jamais et que je n'utilise pas d'infrastructures autres que ma maison et mon entraînement. Même en hiver je ne chauffe pas, pour m'endurcir au froid! Mais j'imagine qu'ils m'ont bien sûr ajouté des trucs d'infrastructures, qu'ils ont compté un chauffage de base, qu'ils ont compté que je me déplaçais parfois autrement qu'à pied ou en vélo alors que je n'ai aucun autre moyen de transport que ça, en fait je n'ai même pas assez d'argent pour prendre le bus lol... En plus, il y a plein de choix ou j'aurais répondu quelque chose comme "Rien, ça ne s'applique pas à moi!", mais apparemment nous sommes obligés d'entrer dans une des catégories... Et pour les infrastructures françaises, je ne suis même pas français!

#17 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 06 septembre 2005 à 17:47

Bonjour

5510...trop vague les questions.

#18 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 06 septembre 2005 à 18:05

4170.

Ben dites donc, j'ai lu vos scores, c'est pas avec ça qu'on va réchauffer la planète ... L'hiver va être dur. Va falloir encore
:tux-corde:

Dis-moi TheKiller, je me demande s'il est bien judicieux de s'habituer au froid vu que la tendance c'est plutôt le réchauffement ... :biglol:

J'ai apprécié au niveau électro-ménager. Si tu as une tv, alors tu as automatiquement une machine à laver et un frigo. En plus, il est interdit de ne pas être équipé en électro-ménager (de toute façon, il me reste quand même une machine à laver).  :cogite:

En tout cas, :bravooo: à tous! je suis impressionné par cette avalanche de petits scores.

#19 badaboum

badaboum

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 06 septembre 2005 à 18:11

mouaif 4250...je prends un bain presque tous les jours :oops: , je sais j'ai honte mais j'me soigne :D

#20 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 00:28

Citation

Dis-moi TheKiller, je me demande s'il est bien judicieux de s'habituer au froid vu que la tendance c'est plutôt le réchauffement ... :biglol:

Ouais mais bon il paraît que le réchauffement induirait une glaciation alors…

Citation

En plus, il est interdit de ne pas être équipé en électro-ménager (de toute façon, il me reste quand même une machine à laver).

Comment ça INTERDIT ? Par qui ? Par quoi ? :o

#21 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 03:25

De toute façon, pendant l'hiver, au Québec, il fait régulièrement -30 et même -40, alors ça me reste utile. J'aime bien me lever tôt pour m'habiller et cesser de greloter, lol... Et au moins, quand je sors dehors, j'ai moins froid que dans ma chambre, parce que je porte un manteau.

#22 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 10:39

Salut,

4100 kg.

C'est vrai que les questions sont vagues, z'auraient quand meme pu se donner un peu de mal pour le questionnaire (question consommation alimentaire, il a fallut tricher car aucune réponse ne concerne les végétariens   :grognon:  comme le dit Le-Celte).

Bises à tous :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#23 Gosseyn

Gosseyn

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 11:38

Salut à tous ! :D

4600  !

Pourtant je freine des quatre fers : recyclage : papier,carton, verre, metal
ampoule economique dans toutes les pieces ( sauf un halogene :gueulecassee: , lampe torche dynamo ( une chez moi l'autre dans l' auto  :cogite: ), les appareils electriques sont éteints et/ou debranchés ( surtout si transfo, parce que même eteint [l'appareil] le transfo chauffe  :cogite: ), le P.C  est aussi éteint si pas l'utilité !
6 bouteilles d'eau de 50cl pleines mis dans le reservoir  des wc (contenance = 9 litres ! ) Etc.......

#24 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 18:19

4135 :D

#25 souris_verte

souris_verte

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 octobre 2005 à 23:44

4345  :biglol:

#26 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 11 octobre 2005 à 00:07

4085
mais je suis d'accord, les choix proposés sont souvent trop restrictifs.

#27 Silence

Silence

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 11 octobre 2005 à 01:29

2480
Cocooning et pas de voiture, ça aide.
Amitiés.