Aller au contenu

Lignes de Nazca

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 septembre 2004 à 22:59

:humhum:

1- Hypothèse astronomique :

Selon Maria Reiche, les lignes auraient pu être un sorte de calendrier ou de représentation astronomique. En effet, lors du solstice d'été, les rayons du soleil couchant sont alignés sur certaines figures... Cependant, il semble que le site-même de Nazca soit très peu propice à l'observation des étoiles :

"Les lignes ne peuvent s'expliquer par une fonction astronomique, pas plus qu'elles ne jouent de rôle dans l'établissement d'un calendrier. D'ailleurs, du point de vue astronomique, la visibilité qu'offre le site de Nazca, n'est pas bonne" (rapport suite à l'étude de Gérald Hawkins, 1967)

2- Hypothèse industrielle :

Autre hypothèse, celle du site de production de tissu. En effet, on a retrouvé à Nazca des pièces d'étoffe de plus de 20 m de long pour 6 m de large.

"La réalisation de grandes pièces de tissu par la méthode proposée par Stierlin nécessitait de disposer de surfaces de travail importantes. En effet, un simple calcul montre que le tissage d'une pièce de 10 mètres de long requiert une aire de travail de 320 mètres de long. Pour le tissage des plus grands linceuls funéraires, une aire de travail de près de 1000 mètres de long était indispensable, la longueur de ces linceuls avoisinant les 30 mètres." A noter : les indiens de Nazca ne connaissaient pas la roue.

3- Hypothèse contaceptive :

William H. Isbell pense que le roi engagea ses sujet dans ces grands travaux afin de les occuper, et surtout, afin que pendant ce temps ils ne fassent pas d'enfants 8-)

4- Hypothèse Olympique :

Von Breunig propose comme explication des grandes aires et lignes de Nazca, l'hypothèse d'un lieu de course, genre "Jeux Olympiques précolombiens"

6- Hypothèse "souvenir du Déluge"

Robert Bast propose d'envisager les lignes et dessins de Nazca comme un livre narrant le Déluge.

7- Hypothèse Extraterrestre :

Erich von Däniken pense quant à lui que ce sont les vestiges de certaines pistes d'atterrissage de vaisseaux extra-terrestres. Ceux-ci ont déblayé certaines zones de la pampa lors des atterrissages. Lorsqu'ils sont repartis, ils ont laissé une grande confusion. Les indigènes auraient alors tenter de rappeler les Dieux, en reproduisant les signes laissés derrière eux.

#2 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 14 septembre 2004 à 12:35

Bonjour!

C'est aussi un sujet qui me passionne et j'ai aprris il y a quelques temps qu'on connaissait beaucoup mieux la civilisation Nazca que ce que je pensait. On connaît leur village, certaines coutumes, on a une chrono de leur céramique bref, ils sont assez bien étudiés.

Reste le mystère de ces lignes.

Ils ne connaissaient pas la roue. Tu es sûr? Parce qu'on a dit la même chose des autres civilisations précolombiennes et c'est une exagération. Ils connaissaient très bien la roue et l'utilisaient dans des bijoux, des jouets ou pour faire leur fameux calendrier.
Seulement ils ne s'en sont jamais servis à des fins motrices et pour cause, la jungle et les montagnes ne sont pas pratiquable avec des charettes à roues (de même que les désert de sable), on y pense pas mais c'est vrai que c'est plutôt évident.

Alors pour Nazca qu'en est t-il?

A bientôt!

#3 Propheteus

Propheteus

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :
  • Intérêts : Mon plus grand intérêts est de découvrir la véritée.

Posté 15 septembre 2004 à 00:29

Peut-etre ces lignes servaient seulement a demontrer que si reellement il y avait une vie extra-terrestre qui venait sur terre, qu'a cet endroit des terriens vous acceuillerais.

#4 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 00:39

Le mois prochain je pars au Pérou voir ces fameuses lignes.
Je prendrais des photos que je vous mettrais sur le forum ;)

En attendant, un complément d'info.

Image IPB

Au sud du Pérou, la baie de Pisco. La ville de Pisco a été fondée en 1640 et se situe à 230km au sud de Lima. Lorsque que vous quittez l'océan Pacifique, vous pouvez voir un trident de plus de 300 mètres de haut qui pointe vers l'intérieur du pays, celui-ci a plus de 2000 ans. En suivant cette direction vous arrivez sur le plateau de Nazca.

Les lignes de Nazca furent découvertes par hasard en 1939 par l'américain Paul Kosok au cours d'un survol de la région alors qu'il travaillait sur les réseaux d'aqueducs.

Parmi l'entrelacs de lignes géométriques de taille gigantesque qui s'y trouvent, on a identifié 18 figures animales gravées dans le sol, dont un singe, une araignée, des oiseaux, un lézard et un chien. Certaines lignes et dessins franchissent même des vallées et des montagnes.

Image IPB

L'existence des lignes de Nazca pose plus d'une question, mais les premières qui viennent à l'esprit sont sans doute les suivantes : puisqu'il est impossible de les observer à même le sol, pour qui furent-elles tracées et par quels moyens ? Comment les Nazcas ont-ils fait pour tracer des dessins si parfaits sans les voir ?

C'est Maria Reiche (1903-1998), Mathématicienne et Astronome allemande, qui s'investira le plus sur les recherches archéologiques de Nazca. C'est à elle que nous devons la conservation du Site ainsi que les communications scientifiques qui interrogèrent le monde de la science et celui du grand public.

Image IPB

Mais le plus mystérieux reste ces gigantesques traces rectilignes qui se chevauchent. D'après certains ethnologues, elles seraient l'œuvre d'extra-terrestres. Non, ces lignes parfaitement droites, dont certaines ont 10 km de long, ne sont pas des pistes d'atterrissage pour aéronefs...
Mais comme nous l'as dit Jai_arreté, d'après Maria Reiche les lignes droites constituent un calendrier astronomique permettant de connaître et de calculer les dates et les saisons.
Elles permettaient de repérer les alignements du Soleil, de la Lune et de certaines étoiles pour calculer les saisons.

Image IPB

En 1968 l'astronome Américain, Gérald Hawkins se servant de ces nouvelles technologies, démontra que l'ensemble de ces lignes ne permettait pas de constituer un calendrier astronomique. Quoi qu'il en soit, si ces lignes sont l'oeuvre de l'homme elles représentent des années et des années de travail.

Citation

Même si le plateau de Nazca représente un calendrier astronomique, rien n'explique sa taille.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#5 isimud

isimud

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Intérêts : L'humanité.<br>La Terre.

Posté 10 mai 2005 à 22:33

Je vous donne ma version sur les lignes de Nazca en forme de piste d'atterrissage. Pour être plus précis, il s'agit de la trajectoire qu'un vaisseau doit emprunter pour passer à travers une porte des etoiles. En effet, les "stargate" sont des portes naturelles que toutes planetes possedent, mais ces portes sont invisibles. Donc, le seul moyen de les emprunter, c'est de suivre les lignes mais en ayant en plus une vitesse appropiée (assez rapide) sinon il ne se passe rien. Donc, ces lignes servent plus pour le decollage que pour l'atterrissage.
La plupart des portes terriennes sont fermées (la Terre a été mise en quarantaine depuis l'arrivée des Anunnaki). La plus grande concentration de ces portes se trouvent au Moyen-Orient (il y en a une quinzaine), dont certaines en Irak.

A+
Isimud.

#6 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 10 mai 2005 à 23:19

Sérieux J'ai du mal à croire à cette indication pour une porte des étoiles, car un vaisseau qui aurait la technologie pour voyager à travers une de ces porte n'aurait pas besoin de cet énorme signalisation, il aurait surement des apareil bien plus évolué.

Ce que je ressens c'est que c'est lignes sont liées à un réseau énérgétique utilisé par une acienne civilisation.

#7 Niglo

Niglo

Expert

• Bannis
  • 211 Messages :

Posté 10 mai 2005 à 23:48

Salut,
je n'arrive pas a trouvé les lignes de nazca avec le satellite.
elle devrait pourtant être bien visible puisque la résolution du sat et de 11 km...

Savez-vous par hasard ou je pourrai trouvé les latitudes longitudes exactes de nazca ?

merci

#8 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mai 2005 à 09:46

Niglo, le Mercredi 11 Mai 2005, 01:04, dit :

Salut,
je n'arrive pas a trouvé les lignes de nazca avec le satellite.
elle devrait pourtant être bien visible puisque la résolution du sat et de 11 km...

Savez-vous par hasard ou je pourrai trouvé les latitudes longitudes exactes de nazca ?

merci
Images sat des lignes de nazca

http://www.onnouscac...c=8317&hl=nazca

;)