Aller au contenu

Le phénomène ovni et le cas Roswell

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 zeh

zeh
  • Invités

Posté 16 août 2002 à 10:46

Je vous propose quatres documents du même auteur sur les ovnis et le cas Roswell, Thierry Lombry, exellent astronome, qui développe ses idées sur le phénomène ovni, avec un recul que je trouve des plus judicieux, à vous de juger.

Au format PDF:

Le sociologue face au phénomène OVNI
La légende de Roswell
Interview du Dr Stanton Friedman pour ARTE
Rappel historique

Bonne lecture.

#2 canay

canay

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 09 septembre 2002 à 21:46

zeh, le non daté, dit :

Je vous propose quatres documents du même auteur sur les ovnis et le cas Roswell, Thierry Lombry, exellent astronome, qui développe ses idées sur le phénomène ovni, avec un recul que je trouve des plus judicieux, à vous de juger.

Au format PDF:

Le sociologue face au phénomène OVNI
La légende de Roswell
Interview du Dr Stanton Friedman pour ARTE
Rappel historique

Bonne lecture.

Sur le sujet "Roswell" je vous conseille deux livres: "Extra-terrestres la vérité sur Roswell" de Richard D. Nolane, il s'agit d'une enquête très bien menée sur ces évènements exceptionnels (quelque soit la version que l'on retienne il s'agissait d'un déploiement militaire exceptionnel pour l'époque!) qui eurent lieu près de Roswell en 1947. Je vous conseille ensuite la version "officielle" puisque ce livre a été écrit avec la collaboration de l'armée américaine (sic) il s'agit de: "La rumeur de Roswell" de Pierre Lagrange.  
Ce deuxième livre a bien entendu pour but de démontrer qu'il n'y a jamais eu d'OVNI à Roswell, chose curieuse il ne nie pas l'existance des OVNIS en tant qu'engins extra-terrestre mais bien sûr il nous affirme que Roswell était un banal évènement.  
C'est tout de même curieux cette énergie et ces moyens mis en oeuvre par l'armée américaine pour nous prouver que les OVNIS n'existent pas, personnellement je ne crois pas aux fantômes mais je me garderais bien de chercher à prouver qu'ils n'existent pas et je ne me vois pas dépenser un seul centime pour celà. Tout d'abord parce que je vois mal comment on peut prouver la non existance d'un tel phénomène et ensuite parce que qui sait peut-être que c'est moi qui me trompe?
Par contre si quelque chose existait et que je voulais la maintenir secrète je serais obligé de dépenser de l'énergie pour cacher celà.
A méditer...