Aller au contenu

Le pouvoir avoue l'inefficacité des vaccins

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#1 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 12 septembre 2004 à 10:48

depuis quelques semaines on parle de risques de retour de la rage a cause de l'arrivée en france d'une chienne contaminée.

l'ouverture de la chasse est ce dimanche, mais les chasseurs n'ont pas le droit d'emener leurs chiens, MEMES VACCINES ....  :biglol:

#2 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 17:53

Ca le ferait pas qu'un toutou vacciné se fasse mordre et attrape la rage  :nuts:

#3 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 20:37

et qu'il morde un ministre de la santé. :love:

#4 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 21:13

C'est pas loin Toulouse...  :ptdrasrpt2:

J'ai cru entendre qu'ils allaient vacciner tous les chiens des trois départements contre la rage. Dis donc, quand on sait ce qu'on sait ici, on pourrait se demander si c'était pas ca le but depuis le début.
Et hop, comment les labos vont faire disparaitre leur surplus de vaccins contre la rage qui ne se vendaient pas...
Ca serait interessant de regarder s'il n'y a pas eu une augmentation de leur production de vaccins anti-rage ces dernières semaines, non ?  :hum:

#5 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 septembre 2004 à 07:23

Bonjour psyduck,
Je pensais justement ça hier, quelle contradiction !
Un autre truc encore plus "amusant", c'est que seuls les chiens de chasseurs (fortement vaccinés) n'ont pas le droit de se balader en forêt, les chiens de particuliers non-chasseurs (pas forcément vaccinés)n'ont pas été officiellement interdit de promenade, il me semble...

Citation

Et hop, comment les labos vont faire disparaitre leur surplus de vaccins contre la rage qui ne se vendaient pas...
Et n'oubliont pas tous ces humains "en danger", propriétaire de chien ou simple promeneur du dimanche de la région.... une petite dose ne leur fera pas de mal.
:salut:

#6 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 08:10

Finalement, notre cher ministre de la santé n'a pas trouvé mieux que de rendre très prochainement OBLIGATOIRE la vaccination anti-rabbique des chiens ET des chats sur TOUT le territoire français (actuellement seul 4 départements sont concernés + ceux "touchés" par le cas actuel).
Ça en fait du volume en perspective... mais qui a bien pu lui donner une si bonne idée ?

#7 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 08:11

Et ça ne vous est pas venu à l'idée, que pour des raisons de facilité de contrôle, on inclue les chiens non vaccinés dans la mesure ?

Vous voyez les gardes forestiers arreter tous les chasseurs et demander les papiers de vaccination du chien ?

Maintenant si les chiens de chasse sont concernés, c'est parce qu'il y a plus de chance qu'ils attrapent un renard ou autre animal sauvage atteint de la rage dans les forêts.

Maintenant vous pouvez pester contre les mesures de revaccination, mais notez tout de même qu'il s'agit d'UNE chienne non vaccinée qui est à l'origine de tout ce bordel.

Ce qui démontre encore une fois l'utilité des campagnes de vaccination.

#8 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 08:18

TreizeVents, le Dimanche 12 Septembre 2004, 21:20, dit :

C'est évident... Depuis que le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire en France, sauf pour se rendre dans un camping avec son animal, les labos ont dû faire pression sur le gouvernement. D'ailleurs, j'ai entendu hier Douste-Blazy qui serait favorable au retour du vaccin obligatoire généralisé pour les chiens et les chats... L'occasion était trop belle, ils ne vont pas la manquer !

#9 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 09:54

Citation

Ce qui démontre encore une fois l'utilité des campagnes de vaccination
Désolé ADDTC mais déjà que j'ai du mal a en trouver un sens pour les humains ( je te laisse decortiquer les differents topics sur les vaccins sur ce site)
alors je vois pas comment ils seraient plus utile et efficaces pour nos amis les betes...
parce qu'ils ne parlent pas, donc ils sont differents, et donc les vaccins marchent forcement mieux ?? (par exemple)

et dans ta phrase tu semble oublié " pour l'interet des labos"

je comprends ton envie de jouer l'avocat du diable mais , y a des fois c'est pas franchement la peine....

a+

vincent

#10 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 10:41

Citation

mais déjà que j'ai du mal a en trouver un sens pour les humains ( je te laisse decortiquer les differents topics sur les vaccins sur ce site)
alors je vois pas comment ils seraient plus utile et efficaces pour nos amis les betes...
A ce sujet, je me suis toujours posée la question suivante :
Pourquoi les animaux ont besoin d'un rappel ANNUEL pour tous leur vaccins et pas les êtres humains, une partie à été dévoilée par l'assistante de mon véto qui, tout en me rappellant que la date des rappels approchait pour mon chat, m'a dit que de toute façon ces rappels pouvait bien attendre et qu'il n'y avait aucune urgence réelle...
Un exemple contradictoire : le vaccin contre fièvre aphteuse n'est "efficace" que 6 mois (dixit les administrations sanitaires qui suivait l'épidémie en GB et en Europe), alors les autres...
Donc :
- soit les animaux ont un système immunitaire bien moins évolué que le notre (rien à voir avec la durée de vie, un cheval qui vie 30 ans a des rappels annuels, comme un lapin qui vie 7 ans),
- soit TOUS les vaccins ont une efficacité de 2/3 ans (maximum, et quand ils ont ont une) mais ça ne serait pas rentable pour les labos concernant les animaux, et les risques d'effets secondaires chez les humain seraient largement multipliés, d'où l'espacement de 10 ans entre les rappels.
Bon, si quelqu'un à une réponse à cette question...
:salut:

#11 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 12:11

aux infos de tf1 (je sais, désolé...) 20heures le 13 septembre on a pu voir les mesures d'euthanasie systèmatiques des chiens non vaccinés ramasés par la spa/fourriere.

il ont meme mis des gendarmes  pour garder les spa afin d'éviter que des maitres ne viennent recuperer leur chien par la force.

on a vu deux filles qui disaientt au revoir a leurs chien qui allaient etres piqués car non vaccinés dans une région ou on crait le retour de la rage.

petite question:

si ils sont suseptibles d'etre potentiellement contaminés, aurait on laissés leur maitresses les caresser et se faire lescher les mains ?!!!!!!

il s'agit en réalité d'une mesure sanction déstinée a faire peur pour imposer les vaccination systèmatiques que veur maitre en place ce nabo dégénéré de douste blazy (double extazy).

regardez ici a la 8 éme minute:

http://videos.tf1.fr...201-1--,00.html

Ce message a été modifié par psyduck - 13 septembre 2004 à 12:21.

#12 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 12:46

vincesurfeur, le Lundi 13 Septembre 2004, 11:01, dit :

[Désolé ADDTC mais déjà que j'ai du mal a en trouver un sens pour les humains ( je te laisse decortiquer les differents topics sur les vaccins sur ce site) et blablabla et blablabla
Si j'ai bien écouté aux infos, la chienne enragée viendrait du maroc.

Bizarre, quand même, que l'infection vienne d'un coin où on ne vaccine pas parce qu'on a pas assez de vaccins antirabbique ?

Mais bon, les vaccins sont méchants, les vaccins sont mauvais, les vaccins sont une création du lobby pharmaceutique mondial, etc.

Ceci dit, je serais curieux de savoir combien d'entre vous, courageux militants de la cause anti-vaccinale, iraient caresser un chien atteint de la rage ?

Ce message a été modifié par ADDTC - 13 septembre 2004 à 12:47.

#13 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 13:01

Citation

Mais bon, les vaccins sont méchants, les vaccins sont mauvais, les vaccins sont une création du lobby pharmaceutique mondial,
il t'en aura fallu du temps !  :ptdrasrpt2:  :gueulecassee:

Citation

Ceci dit, je serais curieux de savoir combien d'entre vous, courageux militants de la cause anti-vaccinale, iraient caresser un chien atteint de la rage
eh bien mon cher, il me suffit de voir des crocs d'un chien qui ne m'inspire pas confiance pour que je n'y approche pas la main. meme au regard, j'y vais pas.
donc en général, je n'ai pas le temps de lui demander son carnet de vaccination pour savoir si je peux flatter son poil. désolé.
mais entre nous je trouve assez génial (toujours pour les labos) qu'un animal, un seul, soit le chien, puisse etre atteint d'une maladie, soit la rage, pas sympa pour nous intelligents humains, et que les autres races a caracteres "familiales" ne possedent pas encore leur méchante maladies où le vaccin deviendra obligatoire . :guerrier:
j'avais lu je ne sais plus où, peut etre ici, que la rage n'existerait meme pas, que ce serait un concours de circonstance.
tant que je n'ai pas de preuve du contraire, pour moi la rage existe;
mais franchement, un pauvre toutou enragé et ca vous relegue une méningite au statut de grippe bientot. a douter de l'existence de tout ca meme...

si t'appelle pas ca de la manipulation ou de la surenchere de peur, eh bien eteinds la télé, t'es déja malade...

#14 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2004 à 13:34

Mon chien n'aura jamais la rage, et moi non plus :

Citation

Dans les salons bleus de la classe supérieure, on sourit
Toucher du bout des doigts les rythmes sensuels assagis
Sans rien se dire les futilités d'usage
Et au dehors
Les chiens se frottent aux herbes sages

Sweet honey sugar
Où en est l'art Edgart? Je n'l'ai pas vu depuis longtemps
Je n'ai pas l'temps, le temps, le temps
D'attraper la rage...

-- Noir Désir

#15 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 16:47

Citation

ADDTC a écrit : Ceci dit, je serais curieux de savoir combien d'entre vous, courageux militants de la cause anti-vaccinale, iraient caresser un chien atteint de la rage ?

Moi, sans aucun problème. Et je me laisserais lécher par lui sans aucun problème non plus. Je suis sur qu'il ne m'arriverait rien (cf. mon topic sur le sujet où je dis que je pense que la rage, c'est du tétanos plus quelques empoisonnement à des produits chimiques agissant sur le système nerveux : http://www.onnouscac...?showtopic=6225 ).

Je suis persuadé que la chienne en question n'avait pas la rage du tout. Quand on regarde son parcours, on voit que c'était apparemment une chienne errante à la base. Quand les chiens reviennent à la vie sauvage, ils peuvent redevenir sauvage justement, et ne plus être de bons toutous qui se laissent manipuler gentiment par des personnes inconnues qui veulent la mettre en cage. C'est peut-être pour ça qu'elle a mordu son maitre deux ou trois fois (enfin, ça n'avait pas l'air d'être bien grave. D'ici à ce que les journalistes aient exagéré pour faire du sensationnalisme) et a mordu un jogger et un autre chien.

Cela dit, on remarque qu'elle a eu de nombreux contacts avec des chiens, et des êtres humains (enfants, adultes) sans les mordre. Et ce, jusqu'au 14 aout, soit, une semaine avant de mourir. Par ailleurs, c'était apparemment une jeune chienne. Les jeunes chiens ont souvent un comportement chien fou. Et ils mordent souvent sans méchanceté les êtres qu'il cotoient. Peut-être bien que les morsures dont on parle ne sont que des morsures sans aucune gravité, des morsures de chiens joueurs que, dans l'hystérie du moment, on fait passer pour des morsures d'agression. Le 18 aout, elle aurait mordu un jogger et un chien. Mais, si c'est le cas, alors, étant en phase terminale, elle aurait du mordre plein d'autre gens ce jour là. Elle a joué le soir même avec 2 enfants sans les mordre.

Si je me souviens bien, elle se serait ensuite enfuie, puis, ayant été rattrapée par la fourrière, elle serait devenue très agressive, mordant les barreaux de son enclos jusqu'au sang. Puis, serait morte au matin. Probablement que le fait de fuir l'avait épuisée et qu'ayant dépensé une énorme énergie à se battre, elle est morte simplement d'épuisement.

Et effectivement, on peut tout à fait penser qu'il y a eu corruption dans le gouvernement pour que permettre aux labos d'écouler leurs stocks de vaccin. Il y a eu ça en Amérique avec le vaccin contre la grippe (voir un de mes topics), pourquoi pas en France ? Ca ne m'étonne pas qu'on retrouve Douste Blazy dans cette histoire. Il était déjà à l'origine de la vaccination de masse pour l'hépatite B. Un mec pas du tout en liaison avec les labo, mais alors, pas du tout.

#16 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 17:09

Citation

J'ai cru entendre qu'ils allaient vacciner tous les chiens des trois départements contre la rage. Dis donc, quand on sait ce qu'on sait ici, on pourrait se demander si c'était pas ca le but depuis le début.
Ca serait interessant de regarder s'il n'y a pas eu une augmentation de leur production de vaccins anti-rage ces dernières semaines, non ?  :hum:

tu veux dire avant que cette chienne importée du maroc arrive ?

exellente question !

Image IPBImage IPB

double extazy _tete, legere et maire de lourde_ (merde lourde)...

a il des interets chez pasteur merieux ? est il membre du conseil d'administration ? a il des interets financiers chez pasteur ? des membres de sa famille qui sont là bas ?

ce qui est le plus marrant c'est que l'on confie la santée des gosses a ce.... type a qui on ne ferait meme pas confiance comme plombier ....

Ce message a été modifié par psyduck - 13 septembre 2004 à 17:41.

#17 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 septembre 2004 à 19:24

N'ayant pas suivi les infos à la tv, je me contenterais de vos informations... :)
Une chienne venue du Maroc accusée d'avoir la rage et qui aurait mordu "en sélectionnant" ses victimes.. si j'en crois le compte rendu d'aixur... Sans blague... :D
Le tout servant de pretexte à une relance de la vaccination anti rabique obligatoire... ben voyons :)
Déjà, je ne vois pas en quoi l'origine du chien à avoir la dedans... à moins qu'elle ne soit venue à pied comme une grande et qu'elle est répandue la rage sur son chemin... Ah oui mais c'est bien sur : la couverture anti rabique est faible au Maroc... donc c'est leur faute... sans blague... c'est normal de ne pas vacciner pour une maladie presque inexistante non... ya plus de renards enragés en France (en comptant depuis le debut du 19e siecle au moins !!) que de fenec enragé au Maroc... mais c'est pas mal ca comme point d'origine....
Extraordinaire aussi cette chienne qui selectionne ses victimes : un coup elle mord donc elle est enragée, un coup elle fait des calins à des enfants... Dites moi, les chiens qui mordent sont légions en France, ca arrive très souvent et on ne crie pas au chien enragé à chaque fois...
Franchement cette histoire est plus que douteuse... ca sent la désinformation à plein nez... un peu comme le chien soit disant enragé qui aurait mordu le gamin "sauvé" par Pasteur... Ce chien avait mordu deux autres personnes qui n'ont jamais développé la rage... Ils nous l'a refont quelques siècles plus tard...

Sinon psyduck : faut eviter aussi de dire de bêtises... Maire, enfin ex maire, de Toulouse... pas de Lourdes.
Pas au conseil administratif d'Aventis Pasteur (Pasteur Mérieux ca fait des années que ca a changé de nom)...
Par contre, peut etre au conseil admnistratif d'un labo toulousain... yen a un qui fait des vaccins au milieu de la cosméto et de l'homéo... :D
J'attend avec impatience ce jour où le scandale de l'hépatite B va exploser au nez de ce "médecin" politicard (pour rester polie...) car il est à l'origine de la campagne de peur et de vaccination de masse d'un vaccin non obligatoire... où on a pu lire les pire mensonges sur les documents éditer par les labos ou le ministère de la santé... comme le fait que l'hépatite B se transmettait par la salive...

Par contre, ya un truc plus interessant : le fait que le Maroc est un marché en devenir pour les labos... qui mettent des pieds de plus en plus gros sur place...

Diamant

#18 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 19:33

nexus11, le Lundi 13 Septembre 2004, 10:48, dit :

Pourquoi les animaux ont besoin d'un rappel ANNUEL pour tous leur vaccins et pas les êtres humains
Moi aussi, ça m'a toujours paru absurde de vacciner les chiens tous les ans, voire tous les 6 mois pour certaines maladies (leptospirose). Je suis persuadée que c'est uniquement une raison  financière. ça permet de faire revenir les clients tous les ans chez leur véto. D'ailleurs les labos conseillent uniquement un vaccin annuel pour la lepto et la rage, les trois autres maladies (carré, hépatite de Rubarth, parvovirose) ne nécessitant qu'un vaccin bisannuel. Mais j'ai déjà vu des chiens correctement vaccinés atteints de leptospirose ou de maladie de Carré, ce qui me fait douter fortement de l'efficacité de ces vaccins...
Et chez les chats, le vaccin contre la leucose féline est suspecté de produire des cancers (ostéosarcomes)...

Nos amies les bêtes ne sont pas épargnées !

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 septembre 2004 à 19:44

Pour ma part c'est vacciner les animaux qui m'a toujours paru absurde... comme pour les humains :)
Mon chat n'est pas vacciné et j'ai vécu depuis gamine avec des chats non vaccinés... dont le dernier vient de s'éteindre à l'age de 19 ans... les précédents s'etant fait écrasés, j'ai pas l'impression que les vaccins leur aient manqués... :)
(vivi ils ne vivaient pas seulement en intérieur... )

Diamant

#20 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2004 à 21:17

Attention, Psyduck ! Même si tu n'est pas d'accord avec DB, sois tout de même prudent dans tes propos. De toutes manières, on n'arrivera à rien par la provocation!

A propos des chats (et surtout des chattes), j'ai appris par un médecin qu'il y avait actuellement chez alles une progression presque foudroyante des cancers des mamelles et de la matrice.
Depuis quand les rend-on infécondes grâce à une "pilule" ?

#21 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 13 septembre 2004 à 21:31

Cheminot, le Lundi 13 Septembre 2004, 21:24, dit :

A propos des chats (et surtout des chattes), j'ai appris par un médecin qu'il y avait actuellement chez alles une progression presque foudroyante des cancers des mamelles et de la matrice.
Depuis quand les rend-on infécondes grâce à une "pilule" ?
C'est tout-à-fait exact à propos de cancer de la mamelle. Et n'importe quel véto honnête te dira que la pilule contraceptive est en cause dans 90%  des cas. Très souvent les propriétaires donnent la pilule à leur chatte alors qu'elle est déjà fécondée. Et ça se termine en pyomètre, une infection de l'utérus. Le cancer de l'utérus est très rare chez la chienne et la chatte en revanche, alors que les infections sont très fréquentes. Les injections contraceptives, très fortement dosées sont également très nocives bien sûr.

La seule prévention efficace des tumeurs mammaires et des pyomètres est la stérilisation avant la puberté.

#22 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 08:54

aixur, le Lundi 13 Septembre 2004, 17:54, dit :

Je suis persuadé que la chienne en question n'avait pas la rage du tout. Quand on regarde son parcours, on voit que c'était apparemment une chienne errante à la base. Quand les chiens reviennent à la vie sauvage, ils peuvent redevenir sauvage justement, et ne plus être de bons toutous qui se laissent manipuler gentiment par des personnes inconnues qui veulent la mettre en cage. C'est peut-être pour ça qu'elle a mordu son maitre deux ou trois fois (enfin, ça n'avait pas l'air d'être bien grave. D'ici à ce que les journalistes aient exagéré pour faire du sensationnalisme) et a mordu un jogger et un autre chien.

Cela dit, on remarque qu'elle a eu de nombreux contacts avec des chiens, et des êtres humains (enfants, adultes) sans les mordre. Et ce, jusqu'au 14 aout, soit, une semaine avant de mourir. Par ailleurs, c'était apparemment une jeune chienne. Les jeunes chiens ont souvent un comportement chien fou. Et ils mordent souvent sans méchanceté les êtres qu'il cotoient. Peut-être bien que les morsures dont on parle ne sont que des morsures sans aucune gravité, des morsures de chiens joueurs que, dans l'hystérie du moment, on fait passer pour des morsures d'agression. Le 18 aout, elle aurait mordu un jogger et un chien. Mais, si c'est le cas, alors, étant en phase terminale, elle aurait du mordre plein d'autre gens ce jour là. Elle a joué le soir même avec 2 enfants sans les mordre.

Bien Aixur, j'imagine que tes études de médecine vétérinaire t'ont permises de diagnostiquer l'absence de rage à coup sûr.  Maladie qui n'existe pas, mais qui provoque 40000 décès dans le monde selon l'OMS.  Bien entendu un chien docile rendu à la vie sauvage redevient toujours une bête féroce, tout ceux qui ont recueilli un chien errant se souviennent des 2 semaines d'hôpital.  Ha, j'avais mal lu.  C'est un jeune chien fou...  Si tu lis les documents dont j'ai remis le lien ci-dessous, tu verras que la rage se manifeste par des crises de violence.  Donc, rien d'étonnant à ce que cette pauvre bête fatiguée ne courre pas toujours après tout ce qui bouge pour les mordre.

Voici quelques liens d'information sur la rage, venant de sources FIABLES.

Page de l'institut Pasteur sur la rage
Page de l'OMS sur la rage
Pdf du CNRS sur la rage

#23 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 09:54

40.000 décès... dont 39.900 dans des pays du tiers monde où il est impossible de vérifier les chiffres ?

Et puis, si elle était si folle, pourquoi n'a-t-elle pas mordu d'autres personnes vers le 18 aout ? Pourquoi ne s'est-elle pas retournée contre son maitre ? Elle était fatiguée ? Amusant... Personnellement, je trouve cette idée de la fatigue hautement fantaisiste. Pour moi, ça reste de la rage à géométrie variable, à la tête du client.

Edit : tiens, justement, en allant voir sur le site de l'OMS, voià ce qu'on peut y lire : "Dans bien des régions de la planète, on manque de données fiables sur la rage, d'où la difficulté de mesurer son impact réel sur la santé humaine et animale"

Ce message a été modifié par aixur - 14 septembre 2004 à 10:00.

#24 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 10:18

aixur, le Mardi 14 Septembre 2004, 10:01, dit :

si elle était si folle, pourquoi n'a-t-elle pas mordu d'autres personnes vers le 18 aout ? Pourquoi ne s'est-elle pas retournée contre son maitre ? Elle était fatiguée ? Amusant...
Le comportement d'un animal enragé est totalement imprévisible. Il s'agit d'une encéphalite. Le chien peut être agressif ou prostré selon le moment. Une modification inhabituelle du comportement d'un chien qui a été mordu ou en contact avec un animal suspect de rage doit faire penser à la rage. Et seul l'examen microscopique du cerveau permet de poser le diagnostic.

C'est certainement très amusant de remettre en cause l'existence du virus de la rage, mais tes arguments ne sont pas très convaincants, désolée...

#25 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 10:50

Moi, je trouve que ces explications (elle se fatigue, son comportement est imprévisible) sont fantaisistes.

1) Parce qu'il doit y avoir un ou deux cas de rage par an en France, et voilà deux experts es-rage qui savent, certainement sans l'avoir jamais vu, que les chiens sont fatigués après avoir eu une mini crise (parce que la chienne ne semblait pas avoir tout cassé non plus, hein, très très loin de là), et qu'ils ont un comportement imprévisible. Franchement, ça fait explication ad-hoc, sans aucun fondement, sans aucune connaissance de la chose, uniquement parce qu'on trouve que critiquer la version officielle, c'est mal. Ca ne fait pas très sérieux. Présenter ces objections comme d'éventuelles hypothèses de travail, prudemment, ok, mais présenter ça comme des évidences connue de tous... gonflé.

2) Parce que je ne crois pas que le maitre ait dit que la chienne semblait être fatiguée après avoir mordu le jogger, le 18. Et elle aurait du, si crise il y avait, se jeter sur son maitre aussi (elle l'avait déjà mordu avant). Elle ne l'a pas fait. Effectivement, son comportement était sacrément imprévisible.

Et, la mort par la rage est reconnue comme étant généralement due à une paralysie progressive qui entraine un arrêt respiratoire. Or, il est clair, vu la résistance qu'elle a opposée, que, lorsqu'elle a été admise au chenil, elle n'était pas du tout paralysée. Mais alors, pas du tout. Même pas un début de paralysie. Donc, elle est morte uniquement de fatigue. Ca ne correspond pas à une mort due à la rage.

Et, dans la mesure ou le gouvernement décide de vacciner toute la région, voir, éventuellement, de vacciner tous les chiens et chats de France, offrant sur un plateau d'argent une manne financière énorme aux fabricants du vaccin, tout ça devient d'autant plus louche.

Ce message a été modifié par aixur - 14 septembre 2004 à 11:10.

#26 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 12:28

aixur, le Mardi 14 Septembre 2004, 10:57, dit :

Et, la mort par la rage est reconnue comme étant généralement due à une paralysie progressive qui entraine un arrêt respiratoire. Or, il est clair, vu la résistance qu'elle a opposée, que, lorsqu'elle a été admise au chenil, elle n'était pas du tout paralysée. Mais alors, pas du tout. Même pas un début de paralysie. Donc, elle est morte uniquement de fatigue. Ca ne correspond pas à une mort due à la rage.

Cher Aixur,

As-tu examiné la chienne ? Es-tu un super véto qui parvient à poser un diagnostic par internet ?
Franchement, je ne me hasarderais pas à déclarer "elle est morte uniquement de fatigue" sans avoir jamais approché l'animal...

Pour rappel, la rage présente deux formes, la forme dite "furieuse" et la forme "paralytique". Dans la forme furieuse, le chien présente d'abord une modification de son comportement, il se cache, est inquiet, agité, puis il devient agressif et attaque sans raison. Dans un deuxième temps apparaît une paralysie progressive qui provoque la mort par asphyxie.

Dans la forme paralytique, le paralysie survient d'emblée et on parle de "rage muette" parce que le chien ne peut plus aboyer. La mort survient très rapidement par asphyxie également.

Ce que j'ai pu lire de l'évolution de cette chienne correspond tout-à-fait à la forme dite "furieuse".

Ce message a été modifié par Sharkreef - 14 septembre 2004 à 12:30.

#27 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 16:35

Ben, tu réponds toi-même à la question.

Tu dis, pour la rage furieuse "Dans un deuxième temps apparaît une paralysie progressive qui provoque la mort par asphyxie".

Et pour la rage paralytique, tu dis "Dans la forme paralytique, la paralysie survient d'emblée... La mort survient très rapidement par asphyxie également"

Or, d'après ce que j'ai entendu, la chienne s'est débattue comme un beau diable. Et une fois dans sa cage, elle a mordu les barreaux jusqu'au sang. Elle est morte dans la nuit. Il me semble clair que quelques heures avant de mourir, elle n'était pas du tout paralysée, qu'elle ne présentait même pas un début de paralysie. Ici, la mort a été beaucoup trop rapide pour l'attribuer à une paralysie progressive. Donc, ça ne correspond pas à une mort par rage.

Je n'ai pas examiné la chienne évidemment. Je ne fais qu'analyser ce qui a été dit dans les journaux. Ce qui nous donne déjà pas mal d'informations. Et ce qui y est dit ne laisse pas à penser à une mort par rage. Cela dit, effectivement, il y a peut-être des infos que je n'ai pas. Peut-être qu'on a administré des calmants ou quelque chose comme ça à la chienne et qu'elle a mal supporté.

Ce message a été modifié par aixur - 14 septembre 2004 à 16:37.

#28 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 20:15

aixur, le Mardi 14 Septembre 2004, 16:42, dit :

Or, d'après ce que j'ai entendu, la chienne s'est débattue comme un beau diable. Et une fois dans sa cage, elle a mordu les barreaux jusqu'au sang. Elle est morte dans la nuit. Il me semble clair que quelques heures avant de mourir, elle n'était pas du tout paralysée, qu'elle ne présentait même pas un début de paralysie. Ici, la mort a été beaucoup trop rapide pour l'attribuer à une paralysie progressive. Donc, ça ne correspond pas à une mort par rage.

Peux-tu me donner tes sources ? Dans quel journal as-tu lu ces détails ?
Encore une fois, je n'ai jamais vu la chienne et je n'ai trouvé aucun compte-rendu détaillé des circonstances de sa mort. Je me garderais bien de mettre en doute la parole des vétos qui ont examiné ce chien et posé le diagnostic de rage. Ils sont sûrement mieux placés pour cela...

#29 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 14 septembre 2004 à 21:18

http://www.tv5.org/T...44.x6gmchdq.xml
un bel article où ils expliquent qu'ils ont retrouvé les proprietaires d'un chien qui a été en contact avec la supposée enragée.
Extrait :

Citation

Quant à leur chien, il a été euthanasié, bien que ne présentant aucun signe clinique de la maladie. Sa tête a été envoyée à l'Institut Pasteur, à des fins d'analyses.

"On attend les résultats avec impatience", a indiqué Eric Fouquet, le directeur des Services vétérinaires de la Gironde. Si les analyses étaient positives, une nouvelle enquête serait en effet nécessaire afin d'identifier des personnes et des animaux qui auraient été en contact avec ce dernier chien.

Je suis certainement très bête, mais, on ne peut pas diagnostiquer la rage sans tuer le chien ?
Parceque là, c'est vraiment gerbant.

#30 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 21:41

Jai_arreté, le Mardi 14 Septembre 2004, 21:25, dit :

on ne peut pas diagnostiquer la rage sans tuer le chien ?
Malheureusement non, le diagnostic de certitude se fait par analyse de l'encéphale. En revanche je ne comprends pas du tout ces euthanasies. Pourquoi ne pas avoir appliqué le protocole habituel concernant un chien mordeur suspect de rage ? Il suffit de mettre l'animal sous surveillance vétérinaire pendant 15j pour savoir s'il était susceptible d'avoir transmis la rage à un homme ou un animal. Il est alors encore temps de soigner la personne en contact avec l'animal. C'est aberrant...