Aller au contenu

Military Operation Reasearch Society :

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 13:53

Le social enginering est une discipline plus complexe qu'il n'y parait.

Citation

Citation:

Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire.

Négligence ou fuite intentionnelle, il semble que ce document ait été en la possession des services secrets de l'US Navy.
Le document, par sécurité, ne porte pas la signature de l'organisation dont il provient. Mais des recoupements d'informations et de dates laissent supposer qu'il pourrait s'agir du Groupe de Bildergerg, un "club de réflexion" qui rassemble des personnes extrêmement puissantes des mondes de la finance, de l'économie, de la politique, de l'armée et des services secrets.
En fait la source du document est la MORS aka Operation Research. Un groupe de recherche US qui a été fondé il y a 70 ans.

Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres de l'organisation.

Pour information MORS (Military Operation Research Society), le groupe de recherche militaire pro-américain auteur de ce document existe, et ils ont pignons sur rue (et sur web : http://mors.org ).

Le document que tu as lu (Silent weapon for quiet wars) est relativement ancien, et aujourd'hui les techniques de social enginering et de programmation sociale ont bien evoluées, et sont même carrement très avancées :

Ce document est une présentation .pdf, et ça parle d'algorithmes génétiques :

http://www.mors.org/...efs/De_Jong.pdf

quid des algorithmes génétiques et evolutionnaire ? C'est une nouvelle technologie informatique et de programmation, mais c'est encore quelque chose d'assez flou, au niveau technologique s'entend, puisque qu'en fait il semblerait qu'il existe differents d'AGs, et que les théories evolutionnaires semblent s'etendre du domaine software, jusqu'au domaine hardware (biocomputer).

Mais plus que la technologie, ce que je voudrais vous montrer est l'application militaire et de controle social sur lesquels travaillent ces AGs :

Citation

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------
Page 6

Common features:
• Basic EA elements:
– a population of “individuals”
– a notion of “fitness”
– a birth/death cycle biased by fitness
– a notion of “heritability”

--------------------------------------------------------------------------------
Page 7
Instantiate by specifying:
• Population dynamics:

– Population size
– Parent selection
– Reproduction and inheritance
– Survival competition

A la comparaison des deux document on mesure le chemin parcouru en 30 ans par les ingenieurs sociaux de la mors.

Qu'est--ce que ca veut dire ? Bien en gros qu'actuellement les chercheurs de MORS doivent travailler sur des simulations sociale, sur de puissants ordinateurs, à des fins de controle societal...

On est pas dans la merde ! :triste:

#2 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 13:57

Ha, j'oubliais :

Actuellement, les chercheurs de la mors travaillent vraisemblement pour l'OTAN (et par extension pour les bilderbergs). Cependant, comme vous le constaterez sur leur site, ils semblent privilégier travailler par et pour des états anglo-saxons...

#3 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 14:06

Citation

Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM

coucou,

peut etre que je me trompe, je ne sais pas, mais je ne comprend pas trop le truc de l'oubli dans la photocopieuse....
7 ans plus tard, on retrouve le document.
:o

mais la question surtout, c'est un document militaire, top secret, oublié dans une photocopieuse??
Euh....:D
J'opte pour negligence intentionnelle.
Maintenant dans quel but...

Là franchement, si on me dit que ce n est pas du foutage de geule.....

#4 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 15:22

Dans quel but ? Peut-être d'embrouiller les gens, de contrôler insidieusement jusque les poches de resistances qui pourraient se former. :neutre:

#5 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 15:36

Les poches de resistances quoiqu'on fassent de toute façon il y en as, et je pense qu'il y en aura toujours.
Certaines plus fortes que d'autres.

Mais pour embrouiller les gens oui. Je suis d'accord.

Parce que regarde, si tout ça etais si secret, pourquoi nous en faire profiter?
Personellement, si j'etais sur un dossier top secret genre NOM ou ovni, je me verrais mal l'oublier dans une photocopieuse.

Au contraire, ces dossiers sont geré par du personnel haut placé, et militaire.
Ce genre d'erreur ou d'oubli.....ne fais même pas parti de leurs vocabulaires!

Ils ne peuvent pas se permettre de laisser trainer des documents de ce genre, c'est impensable.

Donc, je pense, manipulation de masse.

Pour mieux nous leurrer par la suite.

Enfin c'est une theorie parmi tant d autre.

Mais c'est nous prendre pour des c...

Maintenant, reste a savoir combien de gens sont prêt a être pris pour des c...:)

#6 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 15:52

neonyss, le Dimanche 12 Septembre 2004, 15:43, dit :

Les poches de resistances quoiqu'on fassent de toute façon il y en as, et je pense qu'il y en aura toujours.
Certaines plus fortes que d'autres.

Mais pour embrouiller les gens oui. Je suis d'accord.

Parce que regarde, si tout ça etais si secret, pourquoi nous en faire profiter?
Personellement, si j'etais sur un dossier top secret genre NOM ou ovni, je me verrais mal l'oublier dans une photocopieuse.

Au contraire, ces dossiers sont geré par du personnel haut placé, et militaire.
Ce genre d'erreur ou d'oubli.....ne fais même pas parti de leurs vocabulaires!

Ils ne peuvent pas se permettre de laisser trainer des documents de ce genre, c'est impensable.

Donc, je pense, manipulation de masse.

Pour mieux nous leurrer par la suite.

Enfin c'est une theorie parmi tant d autre.

Mais c'est nous prendre pour des c...

Maintenant, reste a savoir combien de gens sont prêt a être pris pour des c...:)
C'est la même chose avec la gaffe de Patrick LE-LAY (pdg de TF1) qui à déclaré :"vendre du temps de cerveau à coca-cola"... Tu sais, parfois aussi, les gens peuvent se sentir tellement bien protégés, tellement au dessus de tout danger qu'ils finissent par commettre des erreurs...

Ensuite, tu sais, même si ce document te parait clair dans son discours, il ne l'est pas. C'est écris dans un vocabulaire hérmetique de social enginering qui le rend particulierement difficile à décrypter.

Et après tout : Y'a bien eu le watergate, en france la watergaffe, le rainbow warrior, les irlandais de vincennes...
ça arrive même aux services secrets (surtout aux services secrets...) de se planter et de faire des gaffes enormes, tu sais, personne n'est infaillible... :redeyes:  :neutre:  :-?

#7 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 15:56

En outre, j'ai ouvert ce sujet non pas autour du document de 73 mais de document plus recents concernants les algorithmes génétiques. Tu sais pourquoi ? Voilà, je discutais avec un ami, un vieux programmeur en retraite qui à connu l'époque des cartes perforée, et tout et tout. On parler de programmation et de langages, et j'ai commencé à lui parler des algo-gen, c'est alors qu'il m'a dis que les Algo-gen, pour la plupart étaient des recherches financée par l'armée (enfin, les armée) à des fins de social enginering, terme moderne pour qualifier l'espionnage industriel.