Loin de moi de dire que c'est le seul moyen de s'ouvrir à nos centres supérieurs. Je dis simplement que mon expérience m'a montré la valeur de ces techniques taoistes et qu'elles n'impliquent nullement le maintien ou la création de tensions qui peuvent être évacuées de bien d'autres manières.
Je ne juge pas la violence et la colère, je dis juste que ma perception me dit qu'elles n'arrangent rien en profondeur, que si elles ammènent la paix, c'est une paix de surface, de la cosmétique. Elles permettent des changements de surface qu'on pense être bénéfiques, mais la source de la souffrance est maintenue.
Il est plus efficace de se désintéresser du chaos que de le combattre. Combattre le chaos ne fait que lui donner de la force et ajouter au chaos. Le chaos est la lutte même !
La souffrance de l'homme ne provient pas du chaos extérieur à lui même. La prison est toujours intérieure. C'est cette tendance à refuser, à lutter qui rend l'homme si misérable et malheureux.
Les pièges du Nouvel-Âge
Commencé par
Turquoise
, 13 sep 2004 à 21:14
35 réponses dans ce topic
Posté 22 septembre 2004 à 16:17
Posté 22 septembre 2004 à 16:30
Pour moi, "new age" ça ne veut rien dire, c'est juste une étiquette qui englobe divers choses qui n'ont rien à voire l'une de l'autre à la base. malheureusement, je remarque que quand on parle avec des personnes de la masse d'une certaine façon qui ne va pas forcément dans le sens formaté, on se fait vite coller l'étiquette "new age" sur la tête comme si cela était la doctrine d'une secte à la mode dont-on serait un adepte....
Je pense que beaucoup de gens sont en recherche et se rendent compte qu'agir unilatéralement par jugement, dualité, pour du profit matérielle, faire du mal pour vaincre etc.. c'est un peu débile et finalement ça ne rend pas plus heureux au bout du compte. Bien sure, ces gens de plus en plus nombreux à se remettre en question et à remettre en cause leur vie et la vision "établie et formatée" inculquée depuis leur plus jeune âge, ennuient fortement, car cette société n'a que faire du bien être des gens! que du contraire, il faut qu'ils soient frustrés et qu'ils aient du manque et du mal-être pour pouvoir être comblé par de l'illusion, donc, de la consommation du rêve et du toc... finalement une vie à courir pour rembourser ses dettes avec un boulet au pied..
Certaines têtes pensantes essayent de coller une étiquette et généralisent grossièrement pour le faire passer comme une "mode" passagère, en résumé, de l'illusion et du toc, comme tout le reste, simplement parce qu'il ne faudrait pas que le bon troupeau aveugle et consommateur qui est la fondation de cette société malade (qui ne profite qu'à une poignée) n'ouvre les yeux et aille vraiment à la cause du manque et du vide existentielle.
Je pense que beaucoup de gens sont en recherche et se rendent compte qu'agir unilatéralement par jugement, dualité, pour du profit matérielle, faire du mal pour vaincre etc.. c'est un peu débile et finalement ça ne rend pas plus heureux au bout du compte. Bien sure, ces gens de plus en plus nombreux à se remettre en question et à remettre en cause leur vie et la vision "établie et formatée" inculquée depuis leur plus jeune âge, ennuient fortement, car cette société n'a que faire du bien être des gens! que du contraire, il faut qu'ils soient frustrés et qu'ils aient du manque et du mal-être pour pouvoir être comblé par de l'illusion, donc, de la consommation du rêve et du toc... finalement une vie à courir pour rembourser ses dettes avec un boulet au pied..
Certaines têtes pensantes essayent de coller une étiquette et généralisent grossièrement pour le faire passer comme une "mode" passagère, en résumé, de l'illusion et du toc, comme tout le reste, simplement parce qu'il ne faudrait pas que le bon troupeau aveugle et consommateur qui est la fondation de cette société malade (qui ne profite qu'à une poignée) n'ouvre les yeux et aille vraiment à la cause du manque et du vide existentielle.
#33 Loom
Posté 22 septembre 2004 à 17:40
Turquoise, le Mercredi 22 Septembre 2004, 13:43, dit :
Pourquoi appeler le chakra du bas péjorativement le niveau le plus lourd ? et qu’est-ce qui te fait sous-entendre que l’énergie vitale ne doit pas être maintenue également dans le chakra du bas ?
De même, il est très limitatif de croire que seul le chakra racine capte de l'énergie éthérique, qu'à chaque corps ne correspond qu'un seul chakra...
Chaque chakras prend racine dans le corps éthérique et s'élance jusqu'au plan divin... en prendre conscience permet de rétablir totalement notre circuit énergétique sans aucun besoin de technique particulière. Juste la prise de conscience.
Si l'on calque ceci sur les circuit d'acupuncture, chaque point correspond à un organe, par exemple. Imaginez le nombre de parties de votre corps que vous n'irriguez pas, ou peu, à chaque chakra que vous limitez à un seul corps énergétique.
#34 Turquoise
Posté 22 septembre 2004 à 20:54
Citation
22) Croyance que l’éjaculation provoque une baisse de fréquence, au même titre que manger des aliments lourds et indigestes.
Le débat ici ne se situe pas dans l’efficacité ou non de techniques de maîtrise de l’énergie sexuelle – et tant mieux si elles sont efficaces - mais dans le fait que ces techniques existent parce que l’éjaculation est considérée comme un acte tout juste bon pour les animaux qui freinerait l’élévation spirituelle.
Turquoise
Posté 22 septembre 2004 à 21:11
Citation
Le débat ici ne se situe pas dans l’efficacité ou non de techniques de maîtrise de l’énergie sexuelle – et tant mieux si elles sont efficaces - mais dans le fait que ces techniques existent parce que l’éjaculation est considérée comme un acte tout juste bon pour les animaux qui freinerait l’élévation spirituelle.
Les femmes et les hommes ne sont pas si différents que l'ont voudrait bien le croire au niveau de l'orgasme. Tu n'es probablement pas sans savoir que certaines femmes éjaculent au même titre que les hommes (on les appelles femmes fontaines). Tu n'es pas non plus sans savoir qu'une femme peut avoir plusieurs orgasmes au cours d'un même rapport sexuel.
Les taoïstes expliquent que les hommes peuvent eux aussi être multi-orgasmiques. Alors évidemment il faut travailler sur soi, savoir pourquoi on le fait etc... Mais on a rien sans rien et encore une fois, ça n'est pas une croyance mais une pratique millénaire, et en prime, tu n'es pas obligé de t'y intéresser, ni de la pratiquer. Mais dans ce cas s'il te plait Turquoise, ne sois pas aussi vindicative sur le sujet !
#36 diamant bleue
Posté 22 septembre 2004 à 21:34
Turquoise, le Mercredi 22 Septembre 2004, 22:01, dit :
ces techniques existent parce que l’éjaculation est considérée comme un acte tout juste bon pour les animaux qui freinerait l’élévation spirituelle.
Merci d'avance
Diamant