Aller au contenu

Suivi des dérèglements en France

• Please log in to reply
730 réponses dans ce topic

#721 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 514 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 janvier 2007 à 14:50

Et ben, on dirait que l'hiver est arrivée chez-vous! :biglol:

On en parle tout plein au québec...

42 morts dû à la température et aux vents violents...

Ah bon!  :hum:

Ça me fait rire....pourquoi on entend jamais parlé des morts suite à la guerre civile, aux erreurs médicales etc.... :cogite:

Pauvre peuple....il fait froid!!! :nonnonnon:

Cette semaine au québec on a atteind un records de froid, de la saison, avec -37 facteur vent inclus...  :euh:

Mouais, c'est vrai que nous avons l'habitude....

C'est toujours le fun quand tu sors dehors et que tes narines colles :ptdrasrpt2:
À chacun sa vérité !

#722 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 janvier 2007 à 16:31

féebleue,

Le mauvais temps est pour la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai 20° c. à mon thermomètre extérieur, côté nord-est.
Chauffage arrêté bien entendu, et j'écris fenêtre ouverte.  :malice:

Courage pour toi avec les températures que tu dois supporter, même si tu y es habituée. Comment fais tu pour que tes narines collent ?  :thermo:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#723 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 19:10

La tempête Kyrill a comme cela a été prévu, puissante et remarquable. Elle a dévasté le Nord et l'Est de la France (2 victimes), la Belgique (2 victimes), le Nord et l'Est de l'Allemagne, la Grande Bretagne (12 morts), la Pologne, les Pays Bas ect...

Les dégâts sont impressionants et on compte près de 40 morts. Les vents ont soufflés à plus de 200km/h sur les reliefs d'Allemagne et de Pologne, 160km/h sur les côtes de la mer du Nord et en Grande Bretagne, 130 à 150km/h sur le Nord de la France, la Belgique et entre 60 et 120km/h sur une grande partie du Nord et du Centre de l'Europe (Est de la France, Suisse, Autriche ect...)

On peut dire que c'est l'une des plus puissantes tempêtes de ces 10 dernières années en Europe, mais c'est de saison et elle n'a rien eu d'anormal, au contraire, avec un tel Jet qui soufflait en haut (350km/h à 10 000m), cela aurait pu être bien pire...

Quant à la flambée de douceur d'aujourd'hui (liée à cette tempête qui a ramené de l'air doux de l'Ouest) elle devrait laissé place à la première offensive hivernale de la saison. Neige et froid seraient de la partie, mais c'est à affiner.

Ce message a été modifié par Mad Max - 19 janvier 2007 à 19:12.

#724 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 19:25

Mad Max,

Citation

mais c'est à affiner.

Comme tu l'as écrit. Il n'y a pas de tempêtes partout dans le monde entier (sauf si les éléments devaient me contredire) en même temps.
Ceci dit, les assurances, avec tous ces dégâts vont faire monter les enchères...
Etes vous tous bien assurés ?
Courage pour ceux qui sont dans le Nord du pays.
J'espère qu'ici, il n'y aura pas de chute de neige comme en début d'année l'année précédente. Nous avions eu droit à 2 chutes dans la même journée, nous ayant amené 20 cm de belle poudreuse. J'ai été exaucée : voir la neige tomber à l'extérieur quand je suis au chaud.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#725 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 25 janvier 2007 à 14:44

Fleur, n'as-tu pas peur des évènements annoncés pour les prochaines années? A savoir, que le changement climatique allait complètement faire disparaitre les Saintes Marie sous les eaux?  :calin:

Actuellement, ici,nous sommes sous une vingtaine de cm de neige. Mais ce n'est pas elle le plus terrible, c'est plutôt le froid.
La nuit le thermomètre, chez moi descend aux alentours de -13 °C. à 600m d'altitude.
Aujourd'hui, à l'instant,  le thermomètre annonce - 2 °C.
Le vent a fabriqué des congères,  les plaques de glace et de verglas sont assez dangereuses et glissantes.

Mais, nous n'avons pas à nous plaindre car nous n'avons pas froid, la cheminée marche, nous avons l'électricité,des provisions et n'avons qu'à bien nous couvrir pour sortir dans le froid glacial.

Aux infos, nous avons vu combien de départements, de villages étaient sans électricité. il est vrai que, que ferions nous sans elle? la fée électricité?
Pour ma part, j'ai toujours prévu à la maison, bouteilles de gaz, cheminée, bougies, et nous pouvons sans problème survivre sans électricité pendant plusieurs jours.
Mais, je pense à tous ceux qui n'ont pas d'autres moyens de chauffage que l'électricité ou des chaudières à gaz, à fuel, qui necessitent l'électricité pour fonctionner. A ceux qui dorment dehors, à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un toit résistant et bien isolé.
Bien entendu , si l'électricité devait partir pendant plusieurs jours, j'accueillerais les amis dans le besoin, chez moi, car je ne peux pas penser qu'ils puissent souffrir ainsi. Mais, à l'heure où nous essayons de combattre le réchauffement climatique, pourquoi pense t'on encore au "tout électrique"? Nous nous croyons à l'abri mais que va t'il se passer dans les années à venir? Savons-nous seulement, si nous pouvons prétendre conserver la fabrication d'électricité par le nucléaire? Les centrales hydrauliques seront sufisantes? Les éoliennes pourront elles tourner et produire assez ?
C'est  cette réflexion que je souhaitais partager avec vous . Pour moi, l'électricité n'est pas un acquis mais un luxe qui du jour au lendemain pourrait disparaitre.

Ce message a été modifié par Libertie - 25 janvier 2007 à 14:45.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#726 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 15:31

Citation

Une tempête hors du commun s'en vient

L'est du Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine devront affronter vendredi soir et samedi une importante tempête causée par une forte dépression qui remonte la côte est américaine tout en s'intensifiant. Environnement Canada souligne que cette dépression deviendra une tempête hors du commun. On attend pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie des accumulations de 15 à 40 centimètres de neige.

Un avertissement de vents violents est aussi en vigueur. On prévoit samedi matin des vents de 90 à 100 km/h le long du littoral, rendant la visibilité complètement nulle.

#727 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mars 2007 à 11:30

Hier soir j'ai halluciné , ils s'est mis à pleuvoir vers 22H30 environ et la pluie s'est mise à couler sur le Velux de ma chambre et je regarde 15mn plus tard , mon velux etait recouvert de glace !

La température a tellement chuté brutalement que la pluie qui s'ecoulait s'est glacifiée ...

Autre chose , c'est courant que nous ayons des orages en hivers ?

Parce-que là , ils annoncent des orages pour aujoud'hui-demain !

#728 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 19 mars 2007 à 11:34

Actuellement, il neige à gros flocons, mais pour l'instant cela ne tient pas. Espérons que cela ne va pas tout  recouvrir..Mes arbres fruitiers ont de gros bourgeons...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#729 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mars 2007 à 11:42

C'est pas bon du tout pour les jeunes pousses ça , il faisait franchement bon la semaine dernière et la nature a commencé à se reveiller et là pam une grosse vague de froid !  :thermo:

#730 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 11:51

Libertie,

Citation

Fleur, n'as-tu pas peur des évènements annoncés pour les prochaines années? A savoir, que le changement climatique allait complètement faire disparaitre les Saintes Marie sous les eaux? 

:euh: Euh, mon papa il m'a apprise à nager :nonnonnon: , et je réside plus bas que la Camargue. Et puis avoir peur de quoi ? Si tel est le destin que mon chemin s'arrête à ce moment là, il s'arrêtera, si je dois continuer, je continuerai. Je reste sereine et fais confiance à mon intuition.

Même s'il doit y avoir une montée des eaux, est-il finalement dit que ce sera sur tous les pourtours maritimes, ou à certains endroits seulement ? Des volcans, il n'y en a pas partout non plus, sur terre, et des montagnes également...

MasterJedi8

Citation

Pas vraiment, mais je dirai que c'est le petit Jésus qui est en train de jouer aux boules... :ptdrasrpt2:

Si l'on en croit des apparitions de la Vierge Marie, cette dernière laissait entendre :"Quand il y aura des orages en hiver, c'est la fin des temps", c'est à dire des changements (peut être sur un plan religieux ?).

D'après météo france, il devrait y avoir une vague de froid. La neige était prévue. En aurais-je ici dans mon département, au niveau zéro de la mer ???

Je ne manquerai pas de vous le faire savoir. En attendant, hier il faisait 20°c. l'après midi à l'ombre. Sic !  :shy:

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 19 mars 2007 à 11:51.

Mon lien

#731 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 12:17

MasterJedi8, le Lundi 19 Mars 2007 11h30, dit :

Hier soir j'ai halluciné , ils s'est mis à pleuvoir vers 22H30 environ et la pluie s'est mise à couler sur le Velux de ma chambre et je regarde 15mn plus tard , mon velux etait recouvert de glace !

La température a tellement chuté brutalement que la pluie qui s'ecoulait s'est glacifiée ...

Parce-que là , ils annoncent des orages pour aujoud'hui-demain !
Bonjour à tous,

ayant vécu une quinzaine d'années en montagne(1980/1995) ,des orages en hiver,oui ça arrive et même pendant une tempête de neige.