Fleur, n'as-tu pas peur des évènements annoncés pour les prochaines années? A savoir, que le changement climatique allait complètement faire disparaitre les Saintes Marie sous les eaux?
Actuellement, ici,nous sommes sous une vingtaine de cm de neige. Mais ce n'est pas elle le plus terrible, c'est plutôt le froid.
La nuit le thermomètre, chez moi descend aux alentours de -13 °C. à 600m d'altitude.
Aujourd'hui, à l'instant, le thermomètre annonce - 2 °C.
Le vent a fabriqué des congères, les plaques de glace et de verglas sont assez dangereuses et glissantes.
Mais, nous n'avons pas à nous plaindre car nous n'avons pas froid, la cheminée marche, nous avons l'électricité,des provisions et n'avons qu'à bien nous couvrir pour sortir dans le froid glacial.
Aux infos, nous avons vu combien de départements, de villages étaient sans électricité. il est vrai que, que ferions nous sans elle? la fée électricité?
Pour ma part, j'ai toujours prévu à la maison, bouteilles de gaz, cheminée, bougies, et nous pouvons sans problème survivre sans électricité pendant plusieurs jours.
Mais, je pense à tous ceux qui n'ont pas d'autres moyens de chauffage que l'électricité ou des chaudières à gaz, à fuel, qui necessitent l'électricité pour fonctionner. A ceux qui dorment dehors, à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un toit résistant et bien isolé.
Bien entendu , si l'électricité devait partir pendant plusieurs jours, j'accueillerais les amis dans le besoin, chez moi, car je ne peux pas penser qu'ils puissent souffrir ainsi. Mais, à l'heure où nous essayons de combattre le réchauffement climatique, pourquoi pense t'on encore au "tout électrique"? Nous nous croyons à l'abri mais que va t'il se passer dans les années à venir? Savons-nous seulement, si nous pouvons prétendre conserver la fabrication d'électricité par le nucléaire? Les centrales hydrauliques seront sufisantes? Les éoliennes pourront elles tourner et produire assez ?
C'est cette réflexion que je souhaitais partager avec vous . Pour moi, l'électricité n'est pas un acquis mais un luxe qui du jour au lendemain pourrait disparaitre.
Ce message a été modifié par Libertie - 25 janvier 2007 à 14:45.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.