Aller au contenu

BIEN et MAL

• Please log in to reply
91 réponses dans ce topic

#1 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 12:39

Ne sachant pas trop ou metre ce sujet je le poste ici....

Voila,nous avons tous etes formates par une education
passablement -douteuse- qui vise a nous faire separer
le bien du mal.......

j'ai longtemps medite a cette conception et je suis arrive
a ce resultat:

-le bien et le mal n'existent pas....... :o  :o  :o

il existe en effet des energies,vous en conviendrez,la
positive et la negative......yes.
mais elles font toutes deux partie de la meme piece.

Ce que nous pretendons etre -mal- n'est en fait qu'une mauvaise -gestion-des dites energies , par consequent
il est imperatif de revoir nos conceptions de base et a partir
de la seulement nous pourons vraiment progresser dans
notre developement spirituel et physique.

quelques exemples tout-cons pour appuyer ma theorie....

-dans une pile,nous trouvons le pole plus et le pole moins...
maintenant,on se refere a notre education et il nous incombe
de separer le -mal-,donc le moins,pour ce faire on prends
une scie et on la coupe en deux.......resultat.....la pile ne
fonctionne plus....!!!! (j'ai du faire une connerie en passant)
donc ,pas la bonne solution........ :nonnonnon:

-les oeufs,par exemple,sont sains et -bons- pour notre
organisme.......mais si on mange seulement 10 par jour,
apres un moins d'un mois ,on va chopper une crise de foie comme c'est pas permis.......donc du coup,ils ne sont pas si bons que ça,ou alors,c'est que j'ai encore fait une connerie quelque part........ :marteau2:

-une biere,c'est du jus de malte,avec alcool.....
de temps en temps ça fait du bien,ça dilate les vaissaux
sanguins et ça nourit aussi,mais 1 ou 5 par jour nous rends
alcooliques chroniques..... :cingle:

des exemples comme ça on peut les faire avec TOUT,
ne di-t-on pas -tout est bon mais il ne faut pas exagerer!-

alors,voila ou je voulais en venir,si cela s'aplique a tout,
il n'existe bel et bien pas du mal et du bien et que ça concerne toute notre education de base,depuis dieu a tout
le reste.
Ce qui me derange le plus,c'est que ceux qui nous ont conçus,ne se soient pas encore rendu compte de cela et qu'ils trainent leur -gueguerre- depuis des millenaires.....
(-c'est moi le bon et vous les mauvais,anges,demons......)
il est grand temps ,je crois,d'arreter ces -enfantillages-
qui menent toujours a la souffrance d'etres vivants, sous
pretexte d'une necessite pour une quelconque evolution....

le principe de ne pouvoir apprendre a marcher qu'en tombant,certes est une -regle- de base encore actuelle.
Mais,sachant que nous ne sommes que des -programes
genetiques- comment ça se fait qu'ils n'aient pas trouve
d'autres solutions......????
il faut etre un peu sadique pour creer des etres en sachant
qu'ils vont se -massacrer entre-eux- pour le -pouvoir- ou
pour la -survie- de l'espece,etc,etc......

Ou alors,c'est qu'on doit drolement se faire chier,lorsqu'on
a atteint -l'illumination- et qu'on est devenus -des dieux-....

dites-moi votre avis......il y a un gag non......? :euh:

#2 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 septembre 2004 à 12:47

hello...

je pense que quand on est dans l'au-delà, on se fait ch*** royal alors on se réincarne sur terre ou une autre planète, car ce sont des "défouloirs" et que l'on peut expérimenter les émotions, les sensations et autre délires qui sont limités que par notre immagination, car c'est une fois mort que l'on se rend compte que le bien et le mal n'existe pas...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#3 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 13:06

manu, le Vendredi 17 Septembre 2004, 12:54, dit :

hello...

je pense que quand on est dans l'au-delà, on se fait ch*** royal alors on se réincarne sur terre ou une autre planète, car ce sont des "défouloirs" et que l'on peut expérimenter les émotions, les sensations et autre délires qui sont limités que par notre immagination, car c'est une fois mort que l'on se rend compte que le bien et le mal n'existe pas...
  :salut:  :salut:

Je suis encore vivant, manu, et je sais que ces notions du bien et du mal sont des notions relatives.

Tu traduis trés bien cette relativité, Spawn, mais en même temps, ce sont des définitions importantes dans notre vie quotidienne.

Chacun de nous tente d'agir pour son bien, ce qui est l'équivalent de dire que notre vie est occupée à la satisfaction de nos beoins. Cependant un partie de l'humanité considèrera cette satisfaction de sorte qu'elle ne soit pas nuisible aux autres. Tandis que d'autres, voyant que cela est nuisible à d'autre, en feront une loi déterminant que la satisfaction de leur besoin est prioritaire.

Pour cela il définiront des notions absolues de bien et donc de mal. Qu'ils s'empresseront de transgresser.

Au niveau social, ce sont ces types de notions absolues qui continuent à déterminer le fonctionnement de notre planete, en même temps que de plus en plus de personnes prennent conscience, parfois dans le plus grand des malaises, de la relativité de cette valeur.

Confiance, le bien inaliénable de chacun reste sa vie.  :ptdrasrpt2:  Et même cela est relatif

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#4 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 17 septembre 2004 à 18:54

Pour moi, le bien et le mal existent et en même temps n’existent pas.
Je préfère les termes « Juste/Justice » et « Injuste/Injustice », la Justice, étant pour moi ce qui tend vers le plus grand bien de l’Humanité (qui n’a pas grand-chose à voir avec la justice des Hommes).

Si je dis qu’ils existent et en même temps n’existent pas, il y a là un paradoxe comme les paradoxes suivants que j’ai déterminés :
- nous avons le libre-arbitre et nous ne l’avons pas
- le temps existe et n'existe pas
- tout est réel et tout est illusion
- nous sommes en même temps séparés et Un
- nous sommes sur Terre pour apprendre et en même temps expérimenter ce qu’on sait

Ces paradoxes peuvent être conciliés, tout dépend du plan à partir duquel on observe les choses.
Nous vivons sur plusieurs plans en même temps ; nous pouvons en être conscient en élargissant notre conscience, en gravissant les marches de l’ouverture de la conscience, comme en parle très bien Trintawak dans « la réalité en marche ».

La plupart des êtres humains ne sont conscients que du plan physique de la troisième dimension où nous vivons en tant qu’acteurs de notre vie,
- où le temps linéaire existe bel et bien puisque nous pouvons le mesurer,
- où tout est réel,
- où nous distinguons ce qui est juste/bien de ce qui est injuste/mal,
- où nous sommes dans la dualité,
- où nous décidons librement de nos pensées/paroles/actions/relations,
- où nous nous sentons responsables d'agir pour que les choses changent,
- où nous apprenons tous les jours, etc.
Mais il est à mon avis important d’avoir en même temps le recul du spectateur qu’est notre âme, c’est-à-dire de voir les choses avec une conscience élargie. Comme je l’ai déjà dit dans plusieurs topics, nous sommes en même temps acteur et spectateur de notre vie, pas seulement l’un ou l’autre. Dans nos lunettes de spectateur, nous percevons en fait tout le contraire de ce que nous voyons dans la matrice. De cet angle-là, nous prenons conscience que :
- tout est à sa place dans l’univers et dans notre vie
- et par conséquent que rien n’est bien ni mal mais mouvement,
- que nous avons décidé de nous incarner pour expérimenter l’illusion de la séparation,
- que les êtres ne croisent pas notre chemin par hasard,
- que tout est déjà écrit
- et par conséquent que le temps n’existe pas
- que tout est illusion
- que nous sommes Uns.

A mon sens, il est très important de considérer les choses sur les deux plans en même temps et pas seulement d’un point de vue ou de l’autre.
En effet, si vous pensez que le bien et le mal n’existent pas, vous ne voyez le monde qu’avec le regard du spectateur. Or, on ne peut nier qu’il y a des injustices dans le monde.
Si vous pensez que nous avons le libre-arbitre sur Terre, vous ne voyez qu'avec le regard de l’acteur.
Si vous pensez que tout est illusion, comme les Bouddhistes, vous ne voyez la vie qu’avec le regard du spectateur, avec pour conséquence de ne pas s’impliquer de manière active pour l’Humanité.
Etc.

Turquoise

Ce message a été modifié par Turquoise - 17 septembre 2004 à 18:55.

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 19:43

C'est quoi le bien ?

#6 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 septembre 2004 à 21:00

Turquoise dit :

la Justice, étant pour moi ce qui tend vers le plus grand bien de l’Humanité

Gwelan dit :

C'est quoi le bien ?

C'est quoi le plus grand bien de l'Humanité ? Est-ce que le bien de l'humanité est plus mieux bien que mon propre bien ? Est-ce mal de dissocier mon bien du bien du reste de l'humanité ? Bien que j'ai du mal à bien appréhender le Bien et le Mal, est-ce pour autant un mal ? En dessert, vous prendrez quoi ?

#7 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 17 septembre 2004 à 21:13

Lorsque l'on fait une démarche spirituelle, je pense qu'il est important de mettre notre vie, ou du moins la plus grand partie de celle-ci au service d'un monde plus juste selon notre propre définition de la justice. Ce n'est à mon avis qu'en suivant notre sens de la Justice que nous parviendrons à aiguiser notre discernement.

Turquoise

#8 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 septembre 2004 à 21:38

Citation

je pense qu'il est important de mettre notre vie, ou du moins la plus grand partie de celle-ci au service d'un monde plus juste selon notre propre définition de la justice

Tu crois que c'est Bien de mettre ta vie entière au service d'un truc aussi vague que la Justice pour l'Humanité ?
T'as pas l'impression que c'est assez frustrant comme tâche, car trop énorme ?
Et par là, t'as pas l'impression que cette frustration peu provoquer dans ton petit Toi un "Mal"-être ?
Et que donc par là, ton Bien serait générateur de Mal ?

:cogite:

#9 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 00:22

Eh ben on n'a pas le cul sorti des ronces...

Je mettrais volontiers de côté tout l'aspect "qu'est ce qui est bien, qu'est ce qui est mal"... du style de l'inquisiteur catholique de base qui croyais que c'était un BIEN de griller une populace qui avait pourtant vachement MAL...

Il y a quelques semaines, j'ai repensé à la Genèse (dans la bible) où il est dit qu'Adam et Eve avaient mangé du fruit de l'arbre de la connaissance.

Et je me suis souvenu qu'on omettait souvent la fin de la phrase : "arbre de la connaissance du bien et du mal"...

Pour moi, ca veut dire qu'à partir de ce moment là, ils connaissaient les conséquences de leurs actions... et comme ils avaient un libre arbitre tout neuf... ils ont décidé d'aller expérimenter ca ailleurs...

C'est cette relecture qui m'amène au raisonnement suivant :

Il y a une phrase qui dit :  "fait le bien ou fait le mal, mais fait le !"

Elle peut se lire de 2 façons différentes :

- fais quelque chose. Fais la bien ou fais la mal mais fait la !!!
ou :
- Fais des choses "bien" ou fais des choses "mal", mais fait quelque chose !!!

Dans les deux cas, ce qui est important, ce n'est pas le « bien » ou le « mal »... mais c'est de se bouger le cul. (parce que dans les ronces... ca fait mal !) :D

et ca me rappelle certaines personnes qui viennent quelque fois me voir en me demandant ce qu'elles doivent faire...
elles disent  « Chuis embêté, faudrait qu'il se passe ceci... » ... et elles attendent.
Moi, finaud, je me garde bien de répondre, et elles sont obligées de continuer :
« y aurait ca que je pourrais faire.. »
et moi : "ah oui, c'est une bonne idée... "
le dialogue est engagé, ca les encourage : " oui mais si je fais ceci, alors il va se passer cela..."
et moi, parce que je suis bien gentil quand même «  et alors ? Que pourriez vous faire dans ce cas ? »
"'mais je pourrai faire ca... vous croyez pas ?"
et moi : "ah oui, c'est pas mal non plus..."
et eux :" oui mais en fait je sais pas... parce que je pourrais faire ca aussi... que feriez vous à ma place ?"
C'est généralement là que je perds les pédales et patience et que je m'exclame : "bon sang ! faites l'une ou l'autre je m'en fous, mais faites quelque chose !!!! "

Je ne sais pas pourquoi, mais y a de moins en moins de gens qui reviennent me voir... :D

De plus en plus de gens abandonnent leur libre arbitre et leur faculté de penser à autrui. C'est une porte ouverte à tous les gourous de pacotille. Il suffit qu'ils disent « faites ceci, ne faites pas cela » pour que des personnes s'en remettent à eux corps et biens... et se perdent corps et âme !

Réponse la plus fréquente quand on demande « mais pourquoi vous en remettez vous à autrui ? » : « parce que j'ai confiance et que je ne sais pas quoi faire, c'est un homme de BIEN, il ne me fera pas faire de MAL »... ou vice-versa !

Ces personnes n'osent plus décider parce qu'elles ne savent pas ou plus ce qui est « bien » pour elles ! Et donc elles essaient de déléguer la responsabilité du bien et du mal à une personne « de confiance »
Grace à notre éducation qui récompense « ceux qui savent » et qui condamne ceux qui ratent, nous n'osons plus agir, de peur de se faire taper sur les doigts... et nous cherchons des sécurités partout, quitte à y laisser une partie de nous même.

Si nous n'avions pas cette notion de bien et de mal ancrée aussi profondément, nous n'aurions pas cette crainte.

C'est un faux problème le bien et le mal. C'est comme le blanc et le noir : vaut il mieux s'habiller en blanc ou en noir à un enterrement, sachant que le blanc dans les pays asiatiques est la couleur du deuil ? La réponse est : il vaut mieux s'habiller ! Que vous soyez en blanc ou en noir importe peux. Dans nos sociétés, il est plus important d'être habillé. Point !

Ce que l'on fait en l'occurrence n'est pas important (mettre du blanc ou du noir), ce qui est important c'est que l'on fait quelque chose, par opposition à ne rien faire (s'habiller / sortir tout nu).

En occident, si vous vous habillez en blanc, on peut vous conseiller, de mettre plutôt du noir... on peut vous aider.
Si vous ne vous habillez pas... vous ne faites rien ! On ne peux pas vous conseiller ! (sinon de vous habiller pour éviter la prison en cas d'outrage aux bonnes moeurs, mais ca ne résoud pas le problème de l'enterrement...)

en réalité, tant que les gens ne choisissent pas de faire quelque chose, on ne peux rien faire pour eux !
Il n'est pire force que l'inertie.

Et c'est là que je rejoins l'avis de beaucoup : le « bien » et le « mal » n'ont pas d'intérêt !

Ne rien faire, c'est aller à l'encontre de la vie, c'est se nier soi-même. C'est se refuser tout choix.  C'est mourir à petit feu. Et il n'y a pas d'alternative.

Agir permet d'échanger. Des baisers, des coups, des sous ou des cadeaux, peu importe : agir  crée un mouvement, crée la vie. Cette vie peut être facile ou difficile, mais au moins, il y a autant de chance pour l'une ou l'autre option... et la tendance peut s'inverser.

Et je vous arrête tout de suite : décider de ne rien faire n'est pas ne pas agir... Il y a une différence entre ne rien faire parce qu'on ne sait pas quoi faire et qu'on laisse pourrir une situation, et ne rien faire parce que c'est la meilleure action possible...

Ce n'est pas la Vie qui crée l'action, c'est l'action qui engendre la Vie.

Je vous laisse réfléchir là dessus... :D  :calin:

#10 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 01:53

Citation

Pour moi, le bien et le mal existent et en même temps n’existent pas.
- nous avons le libre-arbitre et nous ne l’avons pas
- le temps existe et n'existe pas
- tout est réel et tout est illusion
- nous sommes en même temps séparés et Un
- nous sommes sur Terre pour apprendre et en même temps expérimenter ce qu’on sait

Cette "extrême relativité" m'agace un peu.   Par exemple cette manie de dire que telle chose (Dieu entre autre)  "n'existe pas, que seule l'énergie existe."   Il y a des choses qui existent réellement dans l'univers.  

Je crois que la Vérité avec un grand V n'est pas absolue;  néanmoins le bien et le mal existent et chaque mental normalement constitué et doué de morale est capable de les reconnaître.

Permettez-moi d'utiliser ces trois extraits du livre d'Urantia pour exprimer ce point de vue:

P.193  
La vertu est droiture–la conformité avec le cosmos. Nommer des vertus, ce n'est pas les définir, mais les vivre, c'est les connaître. Dans la vie des mortels, la vertu est réalisée en choisissant régulièrement le bien plutôt que le mal, et cette aptitude à choisir est la preuve que l'on possède une nature morale.

P.1284
La relation temporelle de l'homme avec le Suprême est le fondement de  la moralité cosmique qui transcende le sens temporel du bien et du mal relatifs ; elle est directement  basée sur l'appréciation consciente d'une obligation expérientielle envers  la Déité expérientielle.

P.1457
Le bien et le mal sont simplement des mots qui symbolisent les niveaux relatifs où l'homme comprend l'univers observable. Si l'on est éthiquement paresseux et socialement indifférent, on peut prendre pour critère du bien les usages sociaux courants. Si l'on est spirituellement indolent et moralement stagnant, on peut prendre pour critère du bien les pratiques religieuses des contemporains. Mais l'âme qui survit au temps et émerge dans l'éternité, doit faire un choix vivant et personnel entre le bien et le mal, tels qu'ils sont déterminés par les vraies valeurs des critères spirituels établis par l'esprit divin que le Père qui est aux cieux a envoyé habiter le coeur de l'homme.  Cet esprit intérieur est le critère de la survie de la personnalité.

#11 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 08:30

hello Remlug  :D

Pour ton texte  :bravooo:

C'est la première fois que je vois la chose sous cet angle, quoi que tu fasse, bien ou mal, fait le...

c'est une bonne vision de la vie et du pourquoi...

Merci... :calin:

#12 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 18 septembre 2004 à 09:35

Galileo,

Citation

Cette "extrême relativité" m'agace un peu. Par exemple cette manie de dire que telle chose (Dieu entre autre) "n'existe pas, que seule l'énergie existe." Il y a des choses qui existent réellement dans l'univers.

Moi je pense que tout ce qui existe nous – c’est-à-dire nous individuellement en tant qu’égo pensant et agissant et nous en tant que Un - l’avons créé.  De même nous pouvons tout décréer.

Ces extrêmes dont je parle, je ne les ai pas inventés. Il existe dans les lois de l’univers un principe de polarité qui est un des sept principes du Kybalion : " Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés." http://perso.wanadoo...baji/kybal1.htm

Turquoise

#13 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 18 septembre 2004 à 10:01

Je suis d’accord, Remlug, quand tu dis qu’il faut bouger, que l’inertie est la pire des forces.
Mais je ne suis pas d’accord quand tu dis « peu importe en bien ou en mal, du moment qu’il y a mouvement ».  Car pour moi le bien et le mal existent bel et bien sur Terre sur ce plan physique et toute personne qui a un minimum de morale et de conscience devrait s’en rendre compte. Chacun a sa propre définition du bien et du mal qui ne sera pas la même pour tout le monde, mais au fur et à mesure que l’on ouvre sa conscience on peut affiner de plus en plus sa perception de bien et de mal où beaucoup se rejoignent, en sachant que l’on doit tendre vers le plus grand bien de l’humanité et donc de soi, des autres, de l’environnement, de la planète, … parce que nous sommes Uns.
Dans mon post précédent, je fais la distinction entre deux façons de voir les choses, l’une en tant qu’acteur, l’autre en tant que spectateur. Ta vision est celle du spectateur uniquement. Elle permet tout sur terre, les guerres, les actes de terrorismes, …
Si la personne qui vient te voir a dans l’idée de poser une bombe dans une école et t’entend dire « fais ce que tu veux, du moment que tu fais quelque chose », il s’agit là d’une attitude totalement irresponsable des deux côtés.

Turquoise

Ce message a été modifié par Turquoise - 18 septembre 2004 à 10:06.

#14 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 12:20

Citation

Si la personne qui vient te voir a dans l’idée de poser une bombe dans une école et t’entend dire « fais ce que tu veux, du moment que tu fais quelque chose », il s’agit là d’une attitude totalement irresponsable des deux côtés.

sans vouloir etre cruel.....

Oui,poser une bombe dans une ecole,peut (paraitre) mal
au premier abord..... :gueulecassee:

mais si cette personne en est arrivee la,c'est qu'a la base
quelque chose la -rendue- comme ça et ce quelque chose
et bien c'est notre systeme......

donc,si l'acte peut paraitre mal,en fait c'est un bien quelque
part. cela doit permetre aux gens de remetre en question
le dit systeme et de se rendre compte qu'il engendre ce
genre de -deviations- donc,de s'apercevoir que ce systeme
n'est pas bon.

a mon avis on ne nait pas mauvais ,on le devient .......

#15 Andogenia

Andogenia

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 13:09

Si tu fais le mal fais le bien

Ce qui veut dire que tant qu’à faire le mal, aussi bien le faire comme il faut, sans demi mesure.

Est ce que le contraire peut s’appliquer au bien ? Si tu fais le bien fait le mal ?

Ce qui voudrait dire dans ce cas que le bien doit être fait sans trop chercher la perfection puisque le trop bien rejoint à la limite les racines du mal.

Je trouve intéressant ce débat parce qu’il met en perspective la perception que nous avons du mal et du bien et qui est très relatif selon les expériences personnelles de chacun.
Celui qui n’a jamais souffert à tendance à relativiser la souffrance des autres tandis que dans le cas contraire tout est au premier degré et la moindre contrariété fait ressurgir des souvenirs désagréables.
Celui qui n’a jamais manqué de rien dépense sans compter tandis que dans le cas contraire, il est près de ses sous.  

Ainsi est, selon moi, la perception du bien et du mal vient des expériences spécifiques de chacun. Nous pouvons quand même en tirer un ligne générale applicable à des expériences communes comme le bonheur et le malheur et déterminer que l’homme se sent beaucoup mieux lorsqu’il est heureux que malheureux. Il reste que sans l’expérience du malheur il ne saurait pas qu’il est heureux.
Dans un contexte matériel, le mal peut être assimilé à la nuit et au froid, tandis que le bien au jour et à la chaleur et dans ce contexte il devient évident que ce n’est plus une question de bien et de mal mais plutôt de forces contraires qui agissent ensemble.

Le mal devient à mon sens, le fait que l’homme se mêle de modifier le cour normal de la nature.
Lorsque pour soi disant faire le bien il à empêché la sélection naturelle il n’à fait qu’accumuler derrière un barrage des forces qui en augmentant ne peuvent que causer ce que l’on voit de nos jours comme résultats, soit de la violence qui devient l’exutoire de ce trop plein depuis trop longtemps contenu.
Les terroristes qui posent des bombe ou font les kamikazes,  sont des signes avant coureur de ce barrage qui se fissure et qui bientôt va se rompre en faisant déferler des quantités énormes de souffrances.

Encore là c’est dans l’ordre des événements et nécessaire à la compréhension de nos actes.

#16 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 18 septembre 2004 à 14:04

Spawn :

Citation

donc,si l'acte peut paraitre mal,en fait c'est un bien quelque
part. cela doit permetre aux gens de remetre en question
le dit systeme et de se rendre compte qu'il engendre ce
genre de -deviations- donc,de s'apercevoir que ce systeme
n'est pas bon.

a mon avis on ne nait pas mauvais ,on le devient .......

Oui, Spawn, je suis d’accord avec toi. C’est la conclusion que tirera une personne qui voit avec une autre conscience, avec le recul de l’âme. Mais ce que je veux dire c’est que nous ne pouvons pas considérer les choses QUE à ce niveau-là. On en viendrait à tout excuser : les terroristes, les pédophiles, les tueurs, etc sous prétexte qu’ils ne sont pas responsables de leurs gestes, que c’est le système la cause de tout. Mais c’est qui qui a créé ce système ? c’est qui qui lui obéit ? qui l’aide à continuer dans sa voie destructrice ? Nous tous les êtres humains. Et je suis désolée, nous avons tous la possibilité de nous réveiller et de dire non au système, seulement il en a qui ont décidé de s’enfoncer dans les Ténèbres et d’en tirer d’autres avec eux. L'inconscience n'est pas une excuse pour moi. Il y a toujours des choix délibérés au départ.

Avec les yeux de mon âme, je vois que ce que mon moi juge injuste engendre un autre mouvement que mon moi juge juste et ce mouvement engendrera une réaction que mon moi jugera à nouveau injuste et ainsi de suite.

La question maintenant est de savoir « quel est mon but sur Terre ? » Me suis-je incarné pour juste arriver à comprendre les choses et laisser faire le mouvement peu importe dans quel sens (càd dans le sens de la fin du monde puisque les forces de l'ombre ne se contentent pas de laisser faire le mouvement!), ou me suis-je incarné dans un but bien précis, c’est-à-dire d’amener la Lumière dans les Ténèbres ?  

Turquoise

Ce message a été modifié par Turquoise - 18 septembre 2004 à 14:08.

#17 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 14:33

euuu.......oui..........mais........

ce n'est pas la lumiere qui engendre l'ombre....???

tu dis qu'on peut dire non au systeme,ok......comment..???
je suis le premier a le faire si on trouve une solution....

et puis,le monde est une -ecole- pour tous,une ecole ou l'on apprends ,helas,par la souffrance,on ne va pas fremer
l'ecole sous pretexte que 10 eleves sur 3000 ont reussi
leur examen et merde pour les autres......

la planette sera toujours la,mais avant de faire le paradis
sur terre on est (obliges) d'attendre les autres eleves
qui trainent,j'entends par la ,les -mauvais- gens.....

il n'est pas donne a tout le monde de comprendre tout,
tout de suite,il y en a qui n'ont pas compris que tuer,par
exemple,est -mal- au contraire certains pensent que c'est
-bien- (pour leur patrie,leur religion,etc...)

mais,etant tous destines a tout comprendre,en differentes
re-incarnations,il est tres probable que celui qui se fait
tuer une fois,ce soit porte -volontaire-pour apprendre a celui qui ne sait pas,la mauvaise action de la chose,non......???

je pense que la est le secret,d'ou mon idee que la bien et
le mal n'existent pas,ou,je dirais meme qu'ils -s'aiment-
comme un vieux couple qui se fout des assietes sur la gueule
pour mieux se reconcilier ensuite........ :calin:

#18 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 14:46

Turquoise :

Citation

Je suis d’accord, Remlug, quand tu dis qu’il faut bouger, que l’inertie est la pire des forces.
Mais je ne suis pas d’accord quand tu dis « peu importe en bien ou en mal, du moment qu’il y a mouvement ». Car pour moi le bien et le mal existent bel et bien sur Terre sur ce plan physique et toute personne qui a un minimum de morale et de conscience devrait s’en rendre compte.
Chacun a sa propre définition du bien et du mal qui ne sera pas la même pour tout le monde, mais au fur et à mesure que l’on ouvre sa conscience on peut affiner de plus en plus sa perception de bien et de mal où beaucoup se rejoignent, en sachant que l’on doit tendre vers le plus grand bien de l’humanité et donc de soi, des autres, de l’environnement, de la planète, … parce que nous sommes Uns.

Hum... j'aurai plutôt tendance à dire «  il y a des choses qui me plaisent et d'autres qui ne me plaisent pas »...Et je vais naturellement avoir tendance à aller vers les choses ou les actions qui me plaisent.
Par contre, je suis totalement incapable de dire si ces actions qui me plaisent, dont j'ai « en-vie », sont « bien » ou « mal »... parce que je n'ai pas la vision absolue et universelle qui me serait nécessaire pour juger. (D'où la petite phrase du barbu « ne juge pas... »).
Encore une fois : ce qui est un bien pour l'un peut être un mal pour l'autre... Et ce n'est pas parce que j'ai un raisonnement similaire au tien que nous avons raison... que ce passera t'il quand l'humanité sera « une » ? Restera t'il de la place pour le reste ? Peut-être qu'alors, tout disparaîtra dans un grand « bloooof » et que JE-Nous pourra dire « que la lumière soit » ? Ce serait un bien pour JE-Nous ? Peut-être... et pour tout le reste de la création ? Je ne sais pas..

Citation

Dans mon post précédent, je fais la distinction entre deux façons de voir les choses, l’une en tant qu’acteur, l’autre en tant que spectateur. Ta vision est celle du spectateur uniquement. Elle permet tout sur terre, les guerres, les actes de terrorismes, …

Nan nan nan...  c'est pas comme ca qu'on joue : si une personne vient me voir avec cette idée là, c'est comme dit Spawn, qu'il y a eu tout un faisceau d'actions qui l'ont amené à considérer que poser une bombe est un bien. C'est son problème à lui et sa réponse à lui. A priori, je ne sais pas s'il a raison ou tord. Si c'est un bien ou un mal... puisque je ne suis pas partie prenante dans cette histoire.
Par contre, puisqu'il m'implique dedans en m'en parlant, moi j'ai à me déterminer ! C'est là où j'ai le choix, le libre arbitre de faire ou de ne pas faire...

Si je ne fais rien, je tombe dans l'inertie dont on est tout les deux d'accord pour dire qu'elle n'est pas souhaitable. Il faut donc que je fasse quelque chose...

Je peux me laisser convaincre, être d'accord avec lui et considérer à mon tour que cette action terroriste est un « bien » après tout? Par exemple s'il m'explique en détail qu'il fait partie du RAID, que l'école est désaffectée et qu'ils s'en servent comme base d'entraînement justement pour les cas où ils doivent intervenir dans la « vraie vie », que la bombe est une bombe sidérante, faite pour paralyser temporairement les agresseurs et qu'elle n'est pas létale et enfin qu'il me propose de venir voir comment ca se passe un entraînement chez eux... Vu sous cet angle, ton poseur de bombe...

Mais je peux aussi tenter de le convaincre de n'en rien faire, de résoudre son problème autrement, par des voies plus pacifique. Pas parce que c'est bien ou mal, mais parce que la violence ne résous jamais rien à terme..

Et je peux même être obligé de choisir la violence dont justement je ne veux pas, pour le contraindre à ne pas poser cette bombe... quitte à me faire tuer moi-même (ce qui serait un « mal » assurément :D )

Ca veut dire que je vais utiliser ma propre échelle de valeurs. Qui n'est pas une échelle absolue de Bien/Mal (puisque je suis notoirement incapable d'en percevoir les degrés dans l'absolu) , mais une échelle de ce que je crois juste ou injuste, de ce que j'aime ou n'aime pas...
Ici, je n'aime pas l'idée de poser une bombe pour résoudre ses soucis donc la réponse est facile... mais quand la frontière est ténue, entre ce qui est juste ou injuste, ou quand quelque chose m'indiffère, parce que je n'ai pas d'avis sur la question... Là est la difficulté d'agir.

J'ai envie de faire porter la discussion plus sur le choix et l'acceptation de ses conséquences que sur le fait de savoir si ce que je vais faire sera bien vu ou pas. (bien et mal ne sont que des conséquences d'un choix...)
Nous avons tous un « champ de conséquence » différent :
J'entends par là que quelqu'un « brut de décoffrage » ne verra que les conséquences de ses actions qui le concernent directement. Et encore n'en tiendra t'il pas toujours compte.
Plus on avance dans sa réflexion personnelle, plus on a tendance à prendre en compte des conséquences qui ne nous concernent pas directement, ou qui ne sont pas forcément sur le plan physique. Un certain nombre d'entre nous par exemple, sont capable de s'inquiéter des conséquences de leurs actions sur l'environnement, sur les autres espèces terrestres, voire même sur la planète elle même ou sur l'univers (puisque si nous l'avons créé, nous pouvons le décréer...)
Ceci nous permet de ressentir cette appartenance à un Tout et donc à être plus sensible aux aspects favorables et défavorables des choses... selon notre point de vue ! Il est naturel de penser que puisqu'on prends de plus en plus conscience de l'unité des choses, c'est vers cette voie qu'il faut tendre.

C'est possible.
Dans ce cas, tout ce qui rassemble est « bien », tout ce qui sépare est « mal »...

Mais en réalité...

Qu'en savons nous ?

C'est une base de vie tout a fait honorable. Nous pouvons décider de construire notre vie sur cette idée.
Mais  cette vie ne sera ni meilleur ni pire que celle de celui qui se consacre uniquement à ses envies personnelles, sans tenir compte d'autrui.

Je ne veux pas trop généraliser parce que ce n'est jamais très bon. Alors pour parler d'un cas pas si particulier que ca, le mien, je pense sincèrement que ce qui compte avant tout, c'est de se sentir bien dans sa vie. Il est vain de se dire « je ne regrette rien »... parce qu'on a toujours quelque chose à regretter. Mes plus grands regrets concernent non pas les choses que j'ai pu « mal » faire, mais justement les choses que je n'ai pas faites !

Maintenant, quand je dis que je ne peux pas analyser les choses et dire si c'est « bien » ou « mal », j'ai tord.
Je m'aperçois que, quand je veux faire quelque chose, il peut y avoir des freins... des trucs qui se mettent en travers... qui vont pas comme je veux... Et si je force, si je tente quand même de faire ce que je veux nom de D***, alors j'ai des problèmes... Mais si je modifie mon action dans le « bon sens », je constate régulièrement que j'y gagne, que les résultats sont plus amples, de meilleure qualité, plus convainquant.
J'apprends de plus en plus à tenir compte de ce ressenti : si ca coince, c'est peut être que je n'ai pas pris en compte toutes les conséquences qui sont de mon ressort... Je peux passer outre, à mes risques et périls. Mais j'essaie de plus en plus d'en tenir compte, « au plus près », même si quelques fois, c'est trop tard :D

Au delà de la notion de bien et de mal, c'est peut-être comme ca qu'on avance le mieux dans la Vie... Ceux qui ont joué avec l'eau vive, en faisant du rafting, de l'hydrospeed ou du canoë le savent : il ne sert à rien de lutter contre le courant, vaut mieux s'en servir pour traverser.

En étant à l'écoute de soi d'abord (ce qui n'est aucunement égoïste mais l'expression d'une charité bien ordonnée), et de ce qui nous entoure, on peut passer outre cette notion du bien/mal pour en arriver à la notion de ce qu'il « faut » faire (parce que de toute évidence et de quelque façon qu'on l'observe, c'est l'action juste...)

#19 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 15:31

Hello Turquoise  :salut:

Citation

La question maintenant est de savoir « quel est mon but sur Terre ? » Me suis-je incarné pour juste arriver à comprendre les choses et laisser faire le mouvement peu importe dans quel sens (càd dans le sens de la fin du monde puisque les forces de l'ombre ne se contentent pas de laisser faire le mouvement!), ou me suis-je incarné dans un but bien précis, c’est-à-dire d’amener la Lumière dans les Ténèbres ?

Je pense que le but de chacun est de vivre sa vie,  tout simplement, je ne pense pas que nous avons une mission spéciale, ni même amener la Lumière dans les Ténèbres...

Je pense que si nous vivions dans un monde en total harmonie et plainitude, nous nous ferions très vite chi** car sans le "mal", le "bien" n'a pas lieu d'être et vice-verça...

Cette notion de "bien" et de "mal" fait partie de cette dimention uniquement, pour pouvoir expérimenter la vie, et qui dit expérimentation dit haut / bas - droite / gauche - haine / amour - joie / peine - bien / mal etc...

Donc si tu t'incarne encore et encore dans la matière, c'est pour expériementer ces dualités qui sont indisociable l'une de l'autre, le fait de t'incarner, crée la séparation du UN pour une individualité qui est TOI et quand tu en a finit avec ton individualité tu retourne au UN ou tu vis en parfaite harmonie avec toutes les "dualités" vu que tu ne fait plus qu'UN avec.

Donc tu na pas pour "mission" de rendre le monde meilleur sauf si cela te rend meilleur et c'est cette expérience que ton âme voulait vivre, ou alors ta "mission" sur terre est de mettre la planète à feu et à sang, juste pour que dans toute cette détresse, tu fasse resortir le meilleur ou le pire de certaines personnes qui voulaient faire cette expérience, avec ton aide de personne qui met la planète à feu et à sang, ton action "mauvaise" sera positive pour certaines âme qui n'avaient que ce chemin pour s'accomplir...donc ta vie de "sacriffice" en étant "mauvaise"aura pour mission le bien, et cette mission "mauvaise" sera une expérience enrichissante pour ton âme, car rien ne se perd et rien n'est innutile....

:calin:

Citation

ce n'est pas la lumiere qui engendre l'ombre....???

Bien vu...tout est lié et inséparable, sinon, il n'y a plus d'équilibre et tout se casse la gueule...

#20 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 18 septembre 2004 à 17:02

Je trouve votre façon de voir les choses irresponsable. Pourtant, plus on prend conscience de qui l'on est, de ce que les illuminatis, reptiliens (vous les appelez comme vous voulez) font des être humains, c'est-à-dire des cobayes et des moutons, plus on devrait se sentir responsables et tendre le plus possible vers les pensées/paroles/actions justes.

La mission des êtres humains qui ont pris conscience qu'ils font partie du Tout devrait être de se responsabiliser pour eux-mêmes et pour les autres dans la matière (en espérant que le mot "responsabilité" ne porte pas atteinte à votre libre-arbitre illusoire vu du haut de votre promontoire  :biglol: ).

Turquoise

#21 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 17:54

sans vouloir offenser.......

mon pote,il y a 2000 ans,marchait sur l'eau,claquait des
doits pour bouffer,ressucitai les morts et j'en passe....

il savait que les bush and co de l'epoque etaient des
(mechants) aussi et qu'ils allaient le crucifier a l'avance...
et pourtant ,il disait: tu aimeras ton prochain comme
toi-meme,vous etes tous freres et il faut tendre l'autre
joue.......

pourquoi avec de tels pouvoirs il n'a pas raye de la carte
ces (mechants) avec l'aide de son -pere- alors......???

pourquoi SACHANT a l'avance le -merdier- qu'allait devenir
la terre ils n'ont pas arrete les frais tout de suite....???

c'etait aussi un irresponsable alors........???

ou avait-t-il compris que pour -responsabiliser- tout le
monde il fallait -laisser faire- aux (mechants) ce dont ils
revaient affin de les convertir eux aussi.......???

#22 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 18:04

Turquoise, le Samedi 18 Septembre 2004, 18:09, dit :

Je trouve votre façon de voir les choses irresponsable. Pourtant, plus on prend conscience de qui l'on est, de ce que les illuminatis, reptiliens (vous les appelez comme vous voulez) font des être humains, c'est-à-dire des cobayes et des moutons, plus on devrait se sentir responsables et tendre le plus possible vers les pensées/paroles/actions justes.
Ben c'est ce que je dis non ?

D'autre part, on peut SOUHAITER être cobaye ou mouton ! c'est tellement plus reposant... N'as tu jamais eu une lassitude, temporaire c'est vrai, mais un sentiment de futilité contre l'adversité ? qui fait que pendant un dixième de seconde tu te dis "et si je laissais tomber" ?

Citation

La mission des êtres humains qui ont pris conscience qu'ils font partie du Tout devrait être de se responsabiliser pour eux-mêmes et pour les autres dans la matière (en espérant que le mot "responsabilité" ne porte pas atteinte à votre libre-arbitre illusoire vu du haut de votre promontoire  :biglol: ).

Ben là je suis aussi d'accord avec toi... parce que c'est ce que je dis aussi... sauf pour "et pour les autres"... parce que je n'ai aucune latitude pour agir ou me responsabiliser à ta place !
Qui es-tu pour imaginer devoir prendre des décisions à la place de tes collègues ?

Je n'ai pas pour vocation de prendre en charge tout le malheur de l'univers au prétexte que certains sont infoutus de voir plus loin que le bout de leur nez ? Et la "Lumière" dont tu parle n'est peut être qu'un fanal de naufrageurs...

J'avance sur un soit-disant chemin qui est le mien, mais qui n'est qu'un chemin... J'essaie d'assurer mes pas parce que je me suis déjà sacrément cassé la gueule à vouloir courir dessus. Alors maintenant, je me méfie quand je vois une lumière à l'horizon.

Au mieux, d'autres peuvent me voir faire et, s'ils apprécient, ils peuvent faire quelque chose de similaire, marcher sur un chemin parallèle. Mais nous ne marcherons jamais sur le même chemin parce que nos vies et nos expériences sont différentes...

Meme si je pense détenir une part de vérité, je me garderai bien de tenter de l'imposer aux autres...

Je te souhaite bonne route sur ton chemin, quel qu'il soit.

#23 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 18 septembre 2004 à 18:09

Citation

Et ce n'est pas quelque part irresponsable que de penser (croire) que "quelqu'un" (illuminati, reptiliens....) se cache derrière tout ce qui va "mal" ici bas ????

Citation

La mission des êtres humains qui ont pris conscience qu'ils font partie du Tout devrait être de se responsabiliser pour eux-mêmes et pour les autres dans la matière (en espérant que le mot "responsabilité" ne porte pas atteinte à votre libre-arbitre illusoire vu du haut de votre promontoire  ).
Les êtres humains n'ont pas d'autes mission que de vivre, et de preserver la vie.

#24 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 18 septembre 2004 à 18:28

Spawn, Jésus est venu pour responsabiliser les gens pas pour faire le boulot à leur place. Son message n’était pas « fais ce que tu veux, du moment que tu bouges ton cul », mais « bouge ton cul en aidant/aimant ton prochain ».

Remlug, quand je dis « se responsabiliser pour les autres » ce n’est certainement pas décider à leur place !  Pour = au bénéfice de -> se responsabiliser au bénéfice des autres.

J’aiarrêté, j’ai bien dit précédemment que nous sommes tous responsables de ce qui se passe ici-bas puisque nous avons obéi à nos manipulateurs. A nous donc de nous battre pour changer les choses.

Turquoise

#25 limelight

limelight

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 21:47

:ange:  Comment savoir qui était Jesus, si la compilation du nouveau testament était faite justement par les "principaux intéressés" (eglise catolique romaine). C'est un hasard si Jesus avait conseillé de payer les impots au romains?. C'est pas un peu bizarre ça?. Jesus il était un "maître" mais la histoire qu'il y a dans la bible n'est pas complete ni exacte.
Il avait dit "vous êtes des dieux", alors?.
l

#26 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 22:34

Citation

Tu vois pour moi personnellement, je pense que humains, réptiliens, petit gris etc... ne formons qu'UN .

Là, maintenant, tu es sur terre avec une envellope humaine, pour une expérience de vie selon les critères humain...mais tu peus être réptilienne si tu le souhaite et expérimenter la vie avec un point de vue de réptilienne, ce qui enrichira ton expérience de la vie dans la matière....

Aujourd'hui tu réagis avec des pensées humaine, selon une vie et expérience humaine, mais qu'en serait il si tu étais une petite grise au poil soyeux..., ou une réptilienne au écailles reluisantes ou encore une habitante du système Sirius...ta vision des choses serait toute autre, car tu serais tout autre...Car des fois entre humain, la différence peut s'avéré encore plus grande que entre un humain et un réptilien... tout est une question de point de vue...

Car selon ma théorie, nous pouvons nous incarner en tout ce que nous désirons pour enrichir nos expérience de vie, il n'y a pas que la vie sur terre comme champs d'expérimentation...

Dans ce monde, tu as le sentiment qu'il faut que tu fasse le plus possible pour une élévation des âmes, mais selon tes choix que tu pense être les "meilleurs" à tes yeux, mais peut être que le "travail" de Hitler était plus efficasse que le tien pour l'élévation de l'humanité, car que connais tu des retombées de toutes actions dans l'Absolut...rien, personne ne sait les changements d'une personne face à un acte d'amour ou de haine... des fois l'amour peut faire plus de mal que la haine...C'est pour cela qu'il ne faut pas juger une situation ou un acte...car tu ne sais pas les répercutions que cela engendre dans l'expérience voulue par les âmes que cet événement produit...En apparence l'événement peut être négatif, mais peut être que cet événement à fait se remetre en question la / les personnes et que cétait le seule et unique chose à faire pour que ces personnes puissent s'élever...Les voies du seigneur sont impénétrable....mais elle sont toutes justes et pleines d'Amour... TOUJOURS...!!!

Agit selon ton coeur et fait confiance en la Vie...

#27 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 19 septembre 2004 à 11:12

Salut Manu,

Je vais te répondre par des extraits du "Manuel du Guerrier de la Lumière" de Paulo Coelho qui illustre bien ma façon de voir les choses :

« Hitler a peut-être perdu la guerre sur le champ de bataille, mais il a finalement gagné quelque chose, di Marek Halter. Parce que l’homme du XXème siècle a créé le camp de concentration et ressuscité la torture, et enseigné à ses semblables qu’il est possible de fermer les yeux sur les malheurs des autres. »
Peut-être a-t-il raison : il y a des enfants abandonnées, des civils massacrés, des innocents incarcérés, des vieillards solitaires, des ivrognes dans le caniveau, des fous au pouvoir.
Mais peut-être n’a-t-il pas du tout raison : il y a les guerriers de la lumière.
Et les guerriers de la lumière n’acceptent jamais l’inacceptable. (p.94)

Le guerrier se souvient du passé. Il connaît la Quête Spirituelle de l’homme, il sait que sont déjà écrites certaines des plus belles pages de l’Histoire.
Et certains de ses pires chapitres : massacres, sacrifices, obscurantisme. Utilisée à des fins particulières, cette quête a vu ses idéaux servir de bouclier à de terribles intentions.
Le guerrier a entendu des commentaires de ce type : « Comment saurai-je si ce chemin est le bon ? » Il a vu bien des gens renoncer à la quête parce qu’ils n’avaient pas répondu à cette question.
Le guerrier, lui n’a pas de doutes ; il connaît une formule infaillible.
« Par les fruits tu connaîtras l’arbre », a dit Jésus. Il suit cette règle et ne se trompe jamais. (p.68)

Avant de prendre un décision importante – déclarer une guerre, partir avec ses compagnons pour une autre plaine, choisir un champ pour semer – le guerrier se demande : « Quelle conséquence cela aura-t-il sur la cinquième génération de mes descendants ? »
Un guerrier n’ignore pas que les actes de chacun ont des répercussions qui se prolongent fort loin, et il doit savoir quel monde il laissera aux générations futures. (p.140)

« La première qualité du chemin spirituel est le courage, disait Gandhi.
Le monde semble menaçant et dangereux aux lâches. Ils cherchent la sécurité mensongère d’une vie sans grands défis, et s’arment jusqu’aux dents pour défendre ce qu’ils croient posséder. Les lâches finissent par construire les grilles de leur propre prison.
Le guerrier de la lumière projette sa pensée au-delà de l’horizon. Il sait que, s’il ne fait rien pour le monde, personne ne le fera.
Alors il prend part au Bon Combat et il aide les autres, même sans comprendre très bien pourquoi il le fait. (p. 142)
Edition Livre de Poche

Turquoise

#28 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 19 septembre 2004 à 17:56

Ce que tu semble ne pas vouloir voir, c'est que l'Homme depuis qu'il est sur cette planète, n'a jamais arrêter de se foutre sur la gueule pour un oui ou pour un non, et aujourd'hui ce n'est pas pire qu'au tout début, c'est juste la médiatisation qui a évolué, et je pense qu'il y aura toujours des crimes, des tarrés débiles pour resentir le besoin de détruire l'autre à la bombe atomique ou à la ptite cuillère à moka rouillée...

Hitler n'a rien inventé, il a juste remis au gout du jour ce que l'humain a fait, et continuare de faire encore et encore...

C'est dans notre système de chose, la planète "terre" est un champ d'expérimentation tel qu'on le vois depuis des centaines de milliers d'années et ça le sera toujour...à moins d'un "miracle" ou que le Créateur décide de nous enlever le libre arbitre et de nous imposer de nous aimer les uns les autres...

Personnellement, je pense que je me ferais chi** dans un monde où il ne se passe jamais rien, comment pourais tu savoir que tu "vaut" dans un monde où tu ne te remet jamais en question, une fois que tu aura gagné sur les ténèbre en y mettant ta lumière, que fera tu après... tu va te la couler douce sur une plage en buvant du lait de noix de coco...??? Je ne pense pas, tu partira vers des contrées ou planète en mal de Paix et tu te battra à nouveau pour livrer ta lumière aux peuples en guerre partout dans l'univer...

Je pense que si tu aspire à une vie calme et sereine, tu a la possibilité de t'incarner sur une planète qui a atteint cette phase, et ainsi, pendant une ou plusieurs incarnation tu pourra goûter à la pleinitude, mais tu reviendra ici sur terre, pour te donner quelques montées d'adrénaline, voir si l'oisiveté sur plusieur incarnations n'a pas porté préjudice à ton âme, et que tu reste toujour aussi zen dans les moments de tourment...

Elle sert à ça la planète "terre"... c'est son rôle, et nous en sommes les acteurs momentanés...
On jouent aux méchants ou aux jentils pour voir si nos expériences "passées" sont bien acquisent...

En tout ca, c'est ma vision des choses , du but ou de la "mission" que l'on a sur cette planète...

#29 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 19 septembre 2004 à 19:27

Citation

mon pote,il y a 2000 ans, Jésus marchait sur l'eau,claquait des
doits pour bouffer,ressucitai les morts et j'en passe....
Tu as passé l'âge de ces "analyses"  infantiles propres aux immatures et aux incultes.  Rien d'offensant, juste un peu déplorable.
On attribue ces miracles à Jésus, mais ce n'est sûrement pas l'essentiel à retenir de sa vie, sauf pour ceux qui préfèrent les raccourcis épistémologiques.

Citation

il savait que les bush and co de l'epoque etaient des
(mechants) aussi et qu'ils allaient le crucifier a l'avance...
et pourtant ,il disait: tu aimeras ton prochain comme
toi-meme,vous etes tous freres et il faut tendre l'autre
joue.......
Qu'en sait-on,  que Jésus "savait tout" à l'avance?   Je ne suis pas du tout convaincu qu'il   "savait"  qu'il allait être crucifié. Mais il avait sûrement conscience qu'il était un agent subversif.  
Quant à ses enseignements sur l'amour du prochain et sur "tendre l'autre joue" (qui signifie: action positive ou proactive), ils ne sont nullement en contradiction avec le fait qu'il savait ou non à l'avance.

Citation

pourquoi avec de tels pouvoirs il n'a pas raye de la carte
ces (mechants) avec l'aide de son -pere- alors......???
Cette réflexion est infantile  et/ou de mauvaise foi.
Dieu lui-même, et Jésus par conséquent, ne peut pas (ou ne veut pas) faire ce qui est infaisable dans un univers où existent un ordre. Dieu n'est pas arbitraire; ainsi Einstein, cet "athée", disait: "Dieu ne joue pas aux dés."

Citation

pourquoi SACHANT a l'avance le -merdier- qu'allait devenir
la terre ils n'ont pas arrete les frais tout de suite....c'etait aussi un irresponsable alors.....?
Tu bases ton argumentation sur le postulat de  "tout savoir à l'avance".  Cela est très limité comme analyse (et ÇA, c'est irresponsable)  et ça justifie tes sophismes qui n'ont rien d'éclairant.  
Tu devras faire mieux.

#30 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 19 septembre 2004 à 19:36

:horreur_grosyeux: Hello Manu  :D

Citation

Ce que tu semble ne pas vouloir voir, c'est que l'Homme depuis qu'il est sur cette planète, n'a jamais arrêter de se foutre sur la gueule pour un oui ou pour un non, et aujourd'hui ce n'est pas pire qu'au tout début, c'est juste la médiatisation qui a évolué, et je pense qu'il y aura toujours des crimes, des tarrés débiles pour resentir le besoin de détruire l'autre à la bombe atomique ou à la ptite cuillère à moka rouillée...
Qu’est-ce qui te fait croire que je ne veuille pas le voir ? Je le vois très bien  :o ! Mais je ne veux pas me laisser aller au fatalisme comme monsieur-tout-le-monde. C’est ce qu’ « ils » veulent qu’on soit : fatalistes, pour leur laisser la voie libre.
Il me semblait d’après d’autres topics que tu étais conscient qu’on veuille nous imposer le NOM et que ça ne te fait pas plaisir. Vas-tu dire maintenant que le NOM ce n’est ni bien ni mal ? T’es-tu toi aussi laissé influencé par le Nouvel-Age ? En fait, là Manu tu es en train de dire, nous avons toujours été des moutons, alors restons-le !

Citation

Personnellement, je pense que je me ferais chi** dans un monde où il ne se passe jamais rien, comment pourais tu savoir que tu "vaut" dans un monde où tu ne te remet jamais en question, une fois que tu aura gagné sur les ténèbre en y mettant ta lumière, que fera tu après... tu va te la couler douce sur une plage en buvant du lait de noix de coco...??? Je ne pense pas, tu partira vers des contrées ou planète en mal de Paix et tu te battra à nouveau pour livrer ta lumière aux peuples en guerre partout dans l'univer...
Se faire chier c’est un signe qu’on est perdu, qu’on ne sait pas qui on est vraiment et qu’on ne comprend pas les lois de l’univers, ce qui n’arriverait pas si nous avions tous une autre conscience et vivions en harmonie sur Terre (ce qui n’est pas prêt d’arriver). Nos « activités » n’auraient rien à voir avec les petits bonheurs illusoires de la plupart des êtres humains de notre société pourrie.
Préfères-tu vivre sur une Terre où règne le NOM ? Tu ne ne ferais pas chier, non, mais qu'est-ce que tu en baverais ! Tu sais, les films futuristes américains très noirs comme Blade Runner, L’armée des 12 singes, les Terminators, les Matrix, et j’en passe et des meilleurs, nous montrent déjà ce que deviendraient la Terre et les Hommes si nous ne faisons rien. Ils sont en fait très réalistes  :horreur_grosyeux: .  

Citation

Elle sert à ça la planète "terre"... c'est son rôle, et nous en sommes les acteurs momentanés...
On jouent aux méchants ou aux jentils pour voir si nos expériences "passées" sont bien acquisent...
La Terre est donc un dépotoir pour toi ? Triste vision  :( .

Turquoise

Ce message a été modifié par Turquoise - 19 septembre 2004 à 19:38.