Aller au contenu

la peritonite infectieuse feline

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 22:48

un de mes chats serait atteint de peritonite infectieuse ,il s'agit pour la medecine d'une maladie mortelle à 100%, le chat ne mange plus, il deperit, son abdomen est plein d'eau, de plus c'est une maladie tres contagieuse et j'ai d'autres chats, d'ou mon desespoir , je n'ose a peine imaginer ce que je ferais si je devais tous les perdre, cependant j'ai confiance en les medecines naturelles, il existe peut etre des medicaments dans d'autres pays qui ont fait leurs preuves, chers amis ,si vous en connaissez , je vous remercie du fond du coeur de me le faire savoir,je suis prete a acheter des complements alimentaires, a me deplacer pour aller voir un veto ou autre personne s'y connaissant, en bref je ne les  laisserai pas mourir sans rien faire , j'attend avec impatience vos precieux conseils :calin:

#2 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 23:28

Il a de la diarrhée ?

#3 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 00:12

Dana,

Je te conseille d'aller sur le site suivant: http://www.dr-addie....nch/indexfr.htm

Apparement, seulement une étude de prélèvements dûment analysés par un laboratoire permettent de certifier à 100% qu'il s'agit bien d'une péritonite infectieuse. Or, il apparaît que seulement 18% des échantillons envoyés pour analyse sont attribués à cette maladie, le reste étant constitué d'erreurs de diagnostic.

S'il est avéré que ton chat est atteint de cette maladie, tu ne disposes que d'un traitement palliatif et de l'euthanasie quand ça commence à ne plus aller du tout pour le chat. S'il n'est pas avéré par analyse de laboratoire, alors l'espoir tient dans l'erreur de diagnostic et il est recommandé de t'en assurer en exigeant une telle analyse (payante).

Bon courage... ce n'est pas facile.

Yann

#4 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 04 octobre 2004 à 20:30

merci pour les conseils, mon chat va mieux , d'apres le veto il en avait pour pas longtemps, il m'a parlé de ce diagnostic, mais il a ajoute qu'il n'est pas fiable car le coravirus si on en trouve peut etre benin ou malin , l'analyse n'est pas selective,pour pousser davantage les recherches il aurait fallu une biopsie du foie , et il a rajouté c'est plus fiable sur l'animal mort, je ne sais pas a quel veto vous avez a faire mais chez ns on n'est pas gate, au depart il etait sur que mon chat avait la leucose , le sida et la peritonite , quelle deception pour lui qd les resultats leucose ,sida se sont averes negatifs, evidemment c'etait mieux pour lui, ormis les antibio et la cortisone ils connaissent rien d'autres, c'est decevant, mais tout se termine bien pour le minou il a repris du poil de la bete , ca ne devait donc pas etre la peritonite, il ya que mon porte monnaie qui a pris un serieux coup, de plus pour un faux diagnostic :D