Aller au contenu

le charbon vegetal

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 bodanube

bodanube

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :
  • Intérêts : loisirs créatifs , patisserie, surfer...

Posté 19 septembre 2004 à 10:29

je viens d'entendre parler de ce produit que je connais tres peu , je sais que c'est un puissant désintoxiquant   :D
ma fille de 9 ans fait beaucoup d'aerophagie et se plaint tres souvent de maux de ventre , pensez vous que je puisse lui en donner sans danger?
j'ai aussi une autre question une amie viens de m'apprendre qu'elle avait une maladie génétique : l'hémochromatose   ( trop de fer dans l'organisme )je me demandais si une cure de ce produit ne lui ferait pas du bien...a moins que vous n'ayez d'autres pistes pour cette affection
merci  :aime3:

Ce message a été modifié par bodanube - 19 septembre 2004 à 10:30.

#2 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 28 septembre 2004 à 16:09

Le charbon végétal est un excellent absorbant des gaz, bactéries et autres toxines contenues dans l'appareil digestif, il est en général utilisé en cures brèves pour son action bénéfique sur les ballonnements et les flatulences, en cas de diarrhées il et très actif, mélangé avec de la poudre d'argile, il neutralise les mauvaises toxines qui sont alors éliminées.Par contre, pour ton fils, il faudrait voir la cause de ses maux de ventre, chez les enfants c'est peut -être psychosomatique, c'est fréquent surtout le dimanche soir, ou la veille de reprendre l'école. Pour affiner un diagnostic une consultation homéo te serait très utile,. Si tu donnes à tes enfants un jus d'orange le matin accompagné de viennoiseries, c'est suicidaire pour son tube digestif contrairement à ce que l'on affirme dans la plupart des "magasines de rentrée scolaire", informes toi sur les compatibilités alimentaires, si ton enfant est menu, l'usage des fruits le matin va l'acidifier et détruire ses barrières de défense,d'où rhumes, bronchites, bref,  toute la panoplie qui empêche les parents de profiter de leur week-end....
Quelques très bons livres sur ce sujet sont disponibles dans les magasins de diététique

#3 bodanube

bodanube

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :
  • Intérêts : loisirs créatifs , patisserie, surfer...

Posté 28 septembre 2004 à 19:38

merci hatoup d'avoir bien voulu me repondre  :D  ma fille se plaint tout les jours et elle a effectivement des gaz , asses impressionnants pour son age d'ailleurs  :shy:  elle ne boit pas de jus de fruit , ni de lait ni ne mange de viennoiseries le matin mais tu as eu raison de le souligner cela aurai pu etre une piste ;) de toute façon je lui ai pris RDV chez un homeo car il est vrai qu'un "etat des lieux " s'impose  :biglol:

#4 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 12:15

Une petite précision sur le charbon pour les dames et demoiselles qui prennent la pilule, mon médecin m'a dit que ça annulait les effets, c'est logique, le charbon capte tous les corps étrangers, ce doit-être valable pour les autres médicaments, il faut contrôler le moment où on l'absorbe. Si quelqu'un peut répondre sur ce sujet, il sera le bienvenu.