Aller au contenu

rassemblement pour la paix ce mardi 21 septembre

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 01:12

Communiqué Politique de Vie - 21 septembre 2004

Bonjour,

Demain mardi 21 septembre à midi, à l'initiative de l'ONU qui a déclaré cette date "Journée Mondiale de la Paix", sous la conduite spirituelle de la grande prêtresse indoue Amma, reconnue par de multiples spiritualités au quatre coins de la planète, des centaines de millions d'humains prieront ou méditeront tous ensemble "une minute" (j'espère au moins un quart d'heure) pour la Paix.

De multiples messages ont circulé depuis quelques jours, de diverses sources, relayés tout au long des neurones informatiques et portés par toutes les belles âmes qui espèrent en un meilleur futur pour la planète, de paix et de prospérité, pour nous inviter tous à cette minute de silence et de paix intérieure.

L'énergie que nous allons exprimer ainsi, de paix et d'amour pour chacun de nous, pour nous-mêmes, pour toute l'humanité et pour la planète, va avoir des effets de guérison collective qui vont nous surprendre. Attendons-nous au meilleur !

Pour ma part, je veux inviter plus particulièrement chaque destinataire de ce courrier à quelques prières de pardon et méditations de lumière pour les résistants musulmans et pour le gouvernement israëlien, pour les militaires américains et pour les magistrats français : tous ces gens-là ont besoin de beaucoup d'amour et de conscience pour sortir de leurs haines, de leurs peurs, de leurs souffrances et de leurs violences sans fin.

Enfin, un rassemblement aux chandelles aura lieu au Champ de Mars ce mardi 21 septembre à 20 h 30, célébré par des représentants de différents groupes spirituels et lancé à l'initiative de Cap-Liberté de Conscience, qui avait déjà organisé une manifestation le 21  mai dernier au même endroit.

Nous invitons tous ceux qui le peuvent à s'y joindre. Le rendez-vous est fixé à 20 h 30 au "Mur de la Paix", à l'extrémité du Champ de Mars proche de l'École Militaire, à l'opposé de la Tour Eiffel (métro École Militaire ou La Motte-Piquet, accès par l'avenue de La Motte-Piquet, 15ème art).

Très cordialement,

Christian Cotten

Merci de diffuser toute la journée de mardi 21 septembre
source: http://www.politique...e.net/index.htm

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 septembre 2004 à 19:13

Citation

Pour ma part, je veux inviter plus particulièrement chaque destinataire de ce courrier à quelques prières de pardon et méditations de lumière pour les résistants musulmans et pour le gouvernement israëlien, pour les militaires américains et pour les magistrats français : tous ces gens-là ont besoin de beaucoup d'amour et de conscience pour sortir de leurs haines, de leurs peurs, de leurs souffrances et de leurs violences sans fin.

Salut Logan, :wink:

J'espère qu'ils iront là-bas pour informer et dénoncer au moyen de quelques tracts et slogans efficaces et surtout terre à terre.

Parce que les belles envolées ésotérico-lyriques et sympatoches des nouveaux porteurs de lumière, même si ça fait plaisir à ces derniers, j'imagine très bien où ça va finir. ( http://s7.yousendit....20128341463D48C ) :-?

Comme si des prières et du love love love à qui mieux mieux allaient faire changer quelque chose dans la perception et le comportement des personnes visées. Ils vous riront au nez, oui ! ça fait des milliers d'années que ça dure et les milliards de prières répandues pendant tout ce temps à travers le monde n'ont absolument rien modifié. :neutre:

Priez, priez, braves gens, un monde meilleur nous attend... incessamment sous peu ! C'est écrit dans le Grand Scénario ! :D

Maintenant, évidemment, si le "jeu" consiste à se "divertir" mutuellement entre maîtres et esclaves ou entre prédateurs et proies, et de perpétuer les génocides par nécessité ludique et pour le plus grand plaisir de tous, on comprend bien que  ceux qui se prennent pour les nouveaux Jésus n'ont pas intérêt à se montrer trop efficaces dans leur jeu de rôle ( ou jeu drôle ? Facile, facile :tss:).

C'est que, dans leur bonté et sagesse infinie, il ne faudrait pas trop chambouler la chaîne alimentaire, histoire de ne pas trop contrarier les carnassiers hyper-dimensionnels et hyper-voraces de la fameuse Matrice. Ben oui, faut bien qu'ils bouffent aussi, ces braves bêtes... Dommage qu'on ne puisse pas s'inspirer de la conclusion du dessin animé "Monstres et Cie"... Ce ne serait sans doute pas assez marrant. :poufderire:

En disant ça, je vais me retrouver avec une meute de loups spirituellement enragés à mes trousses ... :gueulecassee: Mais c'est pas grave ! Au moins, ça excite et nourrit un provocateur égocentrique SDS de 3ème densité ! :cingle:  :marteau2:

Si ça se trouve, comme Manu et tant d'autres, Chichi le Grand Condor avait déjà tout compris.... Chichi

Allez, je vous aime tous ! M***e ! j'suis contaminé ! :sourire:

Ce message a été modifié par joel - 21 septembre 2004 à 19:17.

#3 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 19:32

Hi  joel.......... :D

tu fais souvent allusion aux films matrix......
tu as vu la fin du (3)......?
qu'elles sont tes conclusions.........? :hum:

Ce message a été modifié par Spawn - 21 septembre 2004 à 19:57.

#4 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 20:54

Ho ho ! :peur: L'Architecte de la Peur !!!  :D

Sglup ! Tu veux m'infliger une interrogation écrite ? Tu veux une réponse avec thèse, anti-thèse et synthèse ? :???:  As-tu seulement les moyens de me faire parler ? La torture ? :o

Bon bon... :biglol: alors pour être sérieux deux minutes, comme pas mal de monde, j'ai trouvé Matrix 3 un ton en-dessous des deux premiers opus, surtout par rapport au premier. Mais, si on devait le comparer à l'adaptation cinématographique de Spawn ( qui est une véritable daube sans vouloir te porter ombrage :gueulecassee: ), je m'en contenterais largement...

Tu trouves que le final a quelque chose à voir avec notre réalité ? Mouais... Je ne suis pas sûr que nous parlons du même truc... Je me souviens que la toute dernière image de Matrix se termine par la glorieuse vision d'une ville américaine avec ses tours resplendissantes. Comme si les frères Wachowski avaient voulu signifier de manière symbolique qu'ils avaient fini par se faire rattraper par la matrice hollywoodienne ? En tout cas, je leur sais gré d'avoir montré les religions comme système de contrôle de la Matrice. C'est surtout ça que je retiens.

Sinon, si tu aimes bien les bons films, et pour te convaincre que mes influences ne se limitent pas à la seule trilogie Matrix, je t'invite à lire ce post http://www.onnouscac...pic.php?p=15159 qui pourra éventuellement te montrer d'autres facettes.

#5 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 septembre 2004 à 21:13

joel, le Mardi 21 Septembre 2004, 22:01, dit :

Il Tu trouves que le final a quelque chose à voir avec notre réalité ? Mouais... Je ne suis pas sûr que nous parlons du même truc... Je me souviens que la toute dernière image de Matrix se termine par la glorieuse vision d'une ville américaine avec ses tours resplendissantes. Comme si les frères Wachowski avaient voulu signifier de manière symbolique qu'ils avaient fini par se faire rattraper par la matrice hollywoodienne ? En tout cas, je leur sais gré d'avoir montré les religions comme système de contrôle de la Matrice. C'est surtout ça que je retiens.
Il doit y avoir un topic dédié à Matrix quelque part, et un modo fera peut etre le ménage, mais en attendant... soit on a pas vu le meme film Joel, soit je n'ai rien compris.
Bien sur que la dernière image du film est sur les tours d'une ville, mais l'important dans cette image est la couleur du  ciel et l'arc en ciel "bizarre" qui s'y trouve. Celui ci est la création de la petite fille, programme qui aurait du etre détruit puisqu'elle ne faisait rien "d'utile". L'architecte accepte de la laisser faire et integre la notion "d'inutile" ou de "superflu" comme le voulait la "voyante" et il accepte aussi la présence des "reveillés".
En fait la Matrice s'adapte un peu afin de pouvoir continuer à fonctionner... un peu comme un système qui lache un peu de lest pour mieux controler :) Non ? alors j'ai rien compris :D

Diamant

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 21:46

Ouahhh ! :o  T'es super-forte, Diamant ! Je dois être trop obnubilé par le 11 septembre pour être passé à côté de cette analyse ! :marteau2:  

Bien que que je sois persuadé d'être un super-programme vachement utile pour la Matrice onctienne, j'espère que tu ne m'effaceras pas trop vite ! :aureole7:  N'est-ce pas ? Hein, hein ? :peur:

Ah ! Si j'avais les pouvoirs du Modovingien ... heu du Mérovingien, j'en ferais moi aussi de ces choses !  :D  :nuts:

Ce message a été modifié par joel - 21 septembre 2004 à 21:50.

#7 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 04:58

Personnellement je n'ai jamais compris le sens de tous ces rassemblements pour la Paix, pour le soutien des journalistes, la marche blanche contre la Pédophilie .......

En fait ca ne sert a rien, c'est aussi naif que de manifester devant la Maison Blanche pour que Bush stoppe l'occupation de l'Irak, ou de taper du pied pour que la faim cesse dans le Monde.

Je ne dis pas ca pour vexer mais pour moi ca n'a aucune incidence sur les politiciens et sur les événements, je veut dire le fait de marcher en se tenant la main ca n'a aucun effet sur des évenements se produisant a un autre endroit.

Je sais, beaucoup disent oui il faut manifester la solidarité, il faut montrer son soutien, envoyer des pensées d'Amour, mais le meilleur moyen c'est d'AGIR!

Je veux dire autant pour nuire que pour aider il faut intervenir sur l'évenement en question et pas autrement!

Enfin je dis ca mais j'ai longtemps cru que les pensées d'Amour et les jolis slogans peuvent changer le Monde mais la Réalité est beaucoup plus rude, tous les jours il faut se battre pour défendre ce qui nous appartient de droit, et si les marches pouvait résoudre tous les problemes, je me mettrai a courir 24/24!

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 22 septembre 2004 à 04:59.

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 08:45

hello  :D

Citation

Personnellement je n'ai jamais compris le sens de tous ces rassemblements pour la Paix, pour le soutien des journalistes, la marche blanche contre la Pédophilie .......

Comme je l'ai dit dans un autre topic "Bien - Mal"...ceci à mon avis est encore un "coup" du NOM

Comment entretenir la peur, la rassembler et la diffuser d'avantage sous un couvert de geste de soit disant paix et amour...

Tout ces gens qui se regroupe pour manifester le font avec la peur au ventre et des images de peur dans leur esprit, et ceci est relaillé par les médias, TV, Net, journaux etc...et touche encore plus de monde, en finalité, ces manifestations anti-guerre, anti-pédophilie etc ne fait qu'emplifier le mouvement et nourrit puissance 1000 l'égrégore de peur, le NOM à bien compris ça lui et il se recharge en faisant faire des grosses manifs avec des gens terrorisés...

Et la populace, ingorante de son geste, joue le jeu de la peur et la nourrit, en pensant agir pour le bien...elle nourrit le mal...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#9 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 09:43

Non manu c'est quand meme un peu exagéré  :salut:

Déja c'est mieux que de rien faire du tout, car on se sent moins seul quand on est en groupe et du coup on a moins peur, on peut s'entraider etc...

Seulement voila, quand il s'agissait des otages francais, je suis certain que ce qui a rendu plus cléments les ravisseurs des journalistes francais, c'est la venue du comité du culte musulman en Irak, pour dialoguer avec les oulémats sunnites et la visite de Barnier en Egypte en Syrie il me semble etc...

Alors qu'au Népal il y a eu une hystérie collective qui a aboutit a l'assault de la Mosquée de Katmandou. Les otages sont morts.

Les Francais eut ont agit avec Sagesse et regarde maintenant les Italiens voient que ca marche et tentent d'utiliser les memes méthodes

Bref c'est pour dire que la Haine entraine la Haine, tu donne un coup de poing, tu en recois un autre etc...

Et le dialogue, entraine le dialogue ...
Et la vengeance entraine la vengeance, les Américains bombardent les civils, les civils se vengent...

D'ailleurs si une marche pour les journalistes etait organisée a Bagdad ou a Falloudja la ca serait différent

#10 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 09:45

Citation

Ho ho !  L'Architecte de la Peur !!!
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
je vois que tu m'as bien juge...........hem...........

je suis d'avis de diamant bleue,a la fin ils doivent de part et d'autre retourner a la paix pour survivre.......c'est tout.......

(celui qui a pris la pilule violette....... :biglol: )

#11 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 10:01

Manu, Kamikaze,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos interprétations.

1. Pour moi, les manif bien ciblées et bien organisées ne servent pas les sbires du "NOM". Bien au contraire, ils s'en méfient comme de la peste. Il suffit de voir à quel point étaient craintes les répercussions de la Marche Blanche ou les différentes manifestations alter-mondialistes comme à Gênes pour s'en rendre compte.

Mais bien entendu, il ne faut pas faire n'importe quoi en rentrant dans le jeu de la violence physique et aveugle, souvent instillée par  de nombreuses et subtiles opérations psychologiques visant à discréditer et à tuer dans l'oeuf les mouvements de contestation. C'est aussi contre-productif que de penser que ces manifs ne servent à rien. En pensant cela, on revient à la case départ du statu-quo dénoncé dans les dérives du New Age.

Pour moi, il faut s'inspirer de ce que fait José Bové, en utilisant à bon escient l'arme de la désobéissance civile. En fait, il pratique une forme d'Aïkido social consistant à tirer sur la corde le plus loin possible en sensibilisant intelligemment les "endormis" et sans franchir la ligne rouge. Se servir de la force de l'opposition et non la servir par des actions maladroites, voilà la réaction la plus intelligente et la plus efficace possible compte tenu des particularités du système et des forces en présence.

2. La plupart des gens des manifs citées précédemment ne sont pas "terrorisés" mais conscients des saloperies commises par l'influence d'une minorité agissante et de leur main-mise sur les populations ignorantes et endormies et que ça ne peut pas durer ainsi éternellement. C'est justement un grand message d'espoir et il ne faut pas rentrer dans le jeu du découragement. Ce sentiment nihiliste d'inutilité et d'inefficacité souvent entretenue par certains papes du New Age fait justement partie des écrans de fumée destinés à endormir les braves moutons hypnotisés depuis des lustres.

Bref, il faut informer, dénoncer et agir intelligemment. Ce que nous contribuons modestement à faire à l'intérieur et à l'extérieur de ce Forum.

#12 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 10:09

C'est clair qu'il faut dénoncer intelligemment, car si on dénonce stupidement, on apporte du discrédit a une cause qui peut-etre juste...

Il ne faut pas non plus entretenir le pessimisme nihiliste qui consiste a ne faire rien car ca ne sert a rien de faire quelque chose

Mais comme tu dis, action ciblée et intelligente, la ou on a des chances, une sorte blitzkrieg médiatique qui toucheront les cerveaux des gens

Et non pas marcher pour la paix. Enfin c'est mieux que de ne rien faire mais bon je trouve ca aussi naif

Je crois qu'attirer l'attention sur les marchands d'armes en s'habillant en Batman devant le siege d'une compagnie d'armement serait deja plus efficace. Les gens se diraient, a tient cette compagnie, elle ne vends pas des mines anti-personnelles ??? et qu'est-ce qu'en pense Georges Bush sur cette question etc...

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 10:14

Spawn, le Mercredi 22 Septembre 2004, 09:52, dit :

Citation

Ho ho !  L'Architecte de la Peur !!!
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
je vois que tu m'as bien juge...........hem...........

je suis d'avis de diamant bleue,a la fin ils doivent de part et d'autre retourner a la paix pour survivre.......c'est tout.......

(celui qui a pris la pilule violette....... :biglol: )
Comme dit Diamant, il va falloir effectivement séparer les posts concernant l'interprétation du film Matrix. :biglol:

Les "Maîtres de la Matrice" ne céderont jamais gratuitement ou unilatéralement ce à quoi nous aspirons. Cette "paix" à la fin du film n'a été obtenue qu'au prix d'un âpre combat, après avoir rejeté les pilules bleues et refusé le consentement des règles du système. On n'obtient rien sans rien. Après pour les moyens à employer, on peut toujours en discuter...

#14 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 10:46

Les maîtres de la matrice, c'est toi, c'est moi, c'est sûrement pas l'égrégore du NOM.

C'est en croyant en leur pouvoir qu'on le leur donne, ce pouvoir. "Ils" ne sont rien qu'une forme pensée nourrit pas les peurs, les haines. Derrière ce sont des hommes, ni plus ni moins, et ce qui leur fait peur c'est qu'on s'en aperçoive et qu'on n'ait plus peur d'eux. Que les moutons s'aperçoivent qu'ils n'ont pas besoin de berger pour brouter en paix, et que le loup,c'était le berger.

#15 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 11:29

pierre_t, le Mercredi 22 Septembre 2004, 10:53, dit :

Les maîtres de la matrice, c'est toi, c'est moi, c'est sûrement pas l'égrégore du NOM.

C'est en croyant en leur pouvoir qu'on le leur donne, ce pouvoir. "Ils" ne sont rien qu'une forme pensée nourrit pas les peurs, les haines. Derrière ce sont des hommes, ni plus ni moins, et ce qui leur fait peur c'est qu'on s'en aperçoive et qu'on n'ait plus peur d'eux. Que les moutons s'aperçoivent qu'ils n'ont pas besoin de berger pour brouter en paix, et que le loup,c'était le berger.
Bon alors,  Pierre-t (bonjour au passage ! :) ), deux choses :

Pour les Maîtres de la Matrice, je reste persuadé qu'il y a autre chose au-dessus des petits humains qui tirent les ficelles en douce. Nous faisons certes partie intégrante de la Matrice mais à un autre niveau. David Icke nous a décrits dans l'un de ses ouvrages comme "Les Enfants de la Matrice" et cette image me semble plus pertinente.

Je ne crois pas que la "forme-pensée" de peur et de haine, pour reprendre ton image, se soit formée toute seule, à l'aide des seuls humains. A mon avis, et sans vouloir  tout de suite recourir à l'hypothèse du Créateur Suprème, je pense qu'il y a autre chose derrière. Des intermédiaires incroyablement intelligents qui gérent leur cheptel humain de la même manière que nous nous comportons vis-à-vis des animaux et de la nature en général.  

D'ailleurs, si j'intégre le phénomène ovni et quelques autres phénomène fortéens dans ma compréhension du fonctionnement  de notre réalité, ce n'est pas un hasard car c'est toujours dans l'optique de ce qui est décrit précédemment.

Pour le deuxième point relatif aux "moutons", j'ai le fol espoir de penser que nous possédons les capacités de nous opposer aux sacrifices toujours plus sanglants de ces "Maîtres" ou ces "Dieux" créateurs. Effectivement, il semblerait que ces offrandes dépendent de notre bon vouloir et qu'il ne tient qu'à nous de ne plus nous soumettre à ce petit jeu barbare.

Et je comprends d'autant mieux la portée de ce conte oriental de Gurdjieff intitulé "Le Mauvais Magicien" :

" Il y a un conte Oriental qui parle d'un très riche magicien qui avait un bon nombre de moutons. Mais en même temps ce magicien était très méchant. Il ne voulait pas embaucher de bergers, ni ne voulait ériger de barrière autour du pâturage où les moutons paissaient. En conséquence, les moutons vagabondaient souvent dans la forêt, tombaient dans des ravins et ainsi de suite, et surtout ils s'enfuyaient, parce qu'ils savaient que le magicien voulait leur chair et leur peau, et ils n'aimaient pas cela.

Finalement le magicien trouva un remède. Il hypnotisa ces moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et qu'il ne leur était fait aucun mal lorsqu'on les écorchait, qu'au contraire, cela leur ferait beaucoup de bien et serait très plaisant ; deuxièmement il leur suggéra que le magicien était un bon maître qui aimait ses troupeaux tellement qu'il était prêt à faire n'importe quoi au monde pour eux ; et en troisième il leur suggéra que si quoi que ce soit devait arriver, cela n'arriverait pas tout de suite et sûrement pas dans la journée, donc ils n'avaient pas besoin d'y penser.

Au-delà de cela, le magicien suggéra à ses moutons qu'ils n'étaient pas du tout des moutons ; ils suggéra à certains d'entre eux qu'ils étaient des lions, à d'autres qu'ils étaient des aigles, à d'autres qu'ils étaient des hommes et à d'autres qu'il étaient des magiciens.

Et après cela tous ses soucis et inquiétudes à propos des moutons prirent fin. Ils ne s'enfuirent plus jamais et attendirent calmement le moment où le magicien aurait besoin de leur chair et de leurs peaux. " [Cité par P.I. Ouspensky, In Search of the Miraculous]

#16 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 12:03

Hi a tous......

oui,je vois c'que tu veux dire joel....et je crois aussi qu'il
y a d'autres qui tirent les ficelles derriere.....
ces autres ça fait des millenaires qui se font la gueguerre
entre eux......pas vraiment plus evolues il me semble......
surtout s'il nous a suffi a nous -simples terriens-de quelques
siecles pour avoir compris que rien ne vaut la paix......
mais........(il y en a toujours un)........
imagine un monde ou tout le monde vit en paix,tout le monde
est d'accord,tout le monde s'aime,ect........ :aime3:
combien de temps avant l'ennui.......???? :sommeil:
je dis pas qu'il faut tuer des gens pour s'ammuser...!!!!!!
je dis seulement que meme la nature n'est jamais en paix....
comme-quoi,la -base- meme des lois naturelles serait aussi
a revoir du moment qu'on veut la -justice-........
c'est un paradoxe ,pour avoir la paix,il faut la guerre.......et pour evoluer, la paix n'est pas une solution....... :marteau2:

l'homme a ete -menace de remplacement- s'il ne repond
pas aux -attentes- de ses createurs....... :o
ne pas oublier que nous avons ete crees moutons esclaves
au depart pour -satisfaire les dieux- ....la belle affaire..... :tresfache:
nous les humains,on a employe le meme principe qu'eux au
depart (esclavagisme) mais,des qu'on a eu les moyens on
s'est servi de machines,c'est notre (superiorite) vis-a-vis
d'eux......
peut-etre que toute cette merde va servir, enfin de comptes,
a leur ouvrir les yeux sur leurs methodes obsoletes....... :cool:

Ce message a été modifié par Spawn - 22 septembre 2004 à 12:22.

#17 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 13:04

Citation

imagine un monde ou tout le monde vit en paix,tout le monde
est d'accord,tout le monde s'aime,ect........  
combien de temps avant l'ennui.......????

t'en sait absolument rien , on a jamais essayé ! :cogite:

Citation

je dis seulement que meme la nature n'est jamais en paix....
ah ? j'espere que la guerre de la nature pour toi n'est pas une erruption volcanique ou la tectonique des plaques... parce que ca ca fait partie d'elle je pense...

la ou je suis plutot content de ce rassemblement, c'est qu'au moins il n'est pas CONTRE la guerre, comme la luttre contre le $IDA, la lutte contre le cancer, la lutte contre, meme dans notre vocabulaire on est en guerre !

ca commence ici aussi la paix.

tchuss

vincent

#18 Loom

Loom
  • Invités

Posté 22 septembre 2004 à 15:10

vincesurfeur, le Mercredi 22 Septembre 2004, 14:11, dit :

la ou je suis plutot content de ce rassemblement, c'est qu'au moins il n'est pas CONTRE la guerre, comme la luttre contre le $IDA, la lutte contre le cancer, la lutte contre, meme dans notre vocabulaire on est en guerre !
C'est vrai qu'être contre la guerre, c'est déjà être en guerre !
Paradoxal, certes !
C'est de la physique : être contre, c'est emettre une force en opposition, donc c'est renforcer la force adverse. Plus vous poussez quelqu'un, plus il pousse dans votre sens pour rester en place !
Je crois justement que la paix, c'est cela, ne pas être contre les choses, les êtres. Je pense que la paix permet à chaque chose d'être. Je ne parle pas là de fatalisme !
Il y a la guerre. C'est très bien. Puisqu'elle est là, je l'accepte comme existente. Oui, la guerre est là, je l'accepte, je l'accueil dans mon coeur... et j'agis en fonction de ce que je suis. Se battre contre, en quelque sorte, c'est ne pas reconnaître l'existence d'une chose, d'un être. Maintenant que je l'ai acceptée, je peux agir dans le sens qui me semble le plus épanouissant pour tous. Car je ne peux changer que ce qui existe, dont je reconnais l'existence. Voila ce que me semble être la paix réelle.

#19 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 16:47

Hello  :D

Moi j'aurais bien voulu, si c'est posible, qu'on me cite des manifestations qui ont changé quelque chose, où le gouvernement n'aurait pas fait telle ou telle chose à cause d'une ou plusieurs manifestations en répondant à 100% à la demande des manifestants...

Car à ma connaissance, toute manifestations pour des grandes causes, n'on rien changé...voir la guerre en Irak, toutes les manifs anti-G8 etc...

On laisse les gens gueuler et ensuite ils sont plus calme, ils se sont bien défouler, ils ont l'impression qu'on les a écouter, mais il en ai rien...de plus, ils (les manifestants) n'ont pas les moyens financier et en temps de vraiment tenir une manif et bloquer le système pour obtenir leur revendications, le mouvement s'éssoufle très vite, et en laissant trainer en longueur le gouvernement gagne toujours...

Ensuite pour les empècher de recommancer, le gouvernement prend les manifestants un à un et lui colle des amandes ou prison pour trouble de l'ordre public, et le mec qui à une famille à entretenir et un job à garder, se calme et rentre dans le troupeau complètement désillusionné et il ne se bougera plus jamais le cul...et le voilà rendormis... :sommeil:

Citation

Pour moi, il faut s'inspirer de ce que fait José Bové, en utilisant à bon escient l'arme de la désobéissance civile. En fait, il pratique une forme d'Aïkido social consistant à tirer sur la corde le plus loin possible en sensibilisant intelligemment les "endormis" et sans franchir la ligne rouge. Se servir de la force de l'opposition et non la servir par des actions maladroites, voilà la réaction la plus intelligente et la plus efficace possible compte tenu des particularités du système et des forces en présence.

Et quel est le résultat, le gouvernement envoye des CRS et ils cassent du désobéïseures civils,
rien ne changera, il feront leur putain de culture OGM dans des camps retrancher avec du barbeller et des miradors..voilà ce qui change, et un jour on bouffera tous des OGM, de gré ou de force car on aura rien d'autre dans nos magasins...

Je sais qu'il nêst pas facile de lutter contre ce système, mais je pense que nous avons pas encore passé en revue toutes les options qui se présente à nous....creusons nous encore la tête, on finira bien par trouver...

Ce message a été modifié par manu - 22 septembre 2004 à 16:55.

#20 Loom

Loom
  • Invités

Posté 22 septembre 2004 à 17:14

manu, le Mercredi 22 Septembre 2004, 17:54, dit :

Hello  :D

Moi j'aurais bien voulu, si c'est posible, qu'on me cite des manifestations qui ont changé quelque chose, où le gouvernement n'aurait pas fait telle ou telle chose à cause d'une ou plusieurs manifestations en répondant à 100% à la demande des manifestants...
On peut tout de même supposer que ça limite un temps soit peu les dégats, au moins dans un certain nombre de cas.
Maintenant, il a déjà été rabaché que pour changer le monde, il faut commencer par soi-même. Les deux ne se contredisent pas.

Ce message a été modifié par Loom - 22 septembre 2004 à 17:15.

#21 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 17:16

C'est sûr que les résultats ne sont pas très encourageants. Surtout si les médias orientent délibérément la présentation de tel événement en le minimisant ou en ne faisant que rapporter les violences des hooligans. Mais on ne peut pas faire autrement...

C'est au niveau politique et par le biais des élections qu'il faut aussi espérer un changement d'état d'esprit. L'exemple des manifestations de Madrid après l'attentat du 11 mars commandité soit-disant par l'ETA puis Al-Qaïda a permis d'éjecter le sinistre pantin Aznar et d'amorcer le retrait des troupes espagnoles d'Irak. Ces manif n'étaient donc pas inutiles.

Grâce au bouche à oreille, à l'intervention de quelques personnalités charismatiques, à Internet si cet outil n'est pas prochainement sabordé, de plus en plus de gens seront amenés à prendre conscience d'un certain nombre d'évidences et de scandales. Et je suis persuadé que les manif prendront de plus en plus d'essor et auront de plus en plus d'impact au niveau électoral. Au moins dans les pays occidentaux...

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" disait Voltaire. Ne cédons pas au découragement, cela ne "leur" ferait que trop plaisir ! Ok Manu ? :wink:

#22 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 17:37

:gueulecassee: Hello Joel   :salut:

Citation

Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" disait Voltaire. Ne cédons pas au découragement, cela ne "leur" ferait que trop plaisir ! Ok Manu ?  

je ne me décourage pas, sinon je serais déjà sur les nuages à regarder d'en haut le spéctacle navrant de cette humanité ... Mais je suis bien là et je ne baisserais pas les bras...mais j'essaye d'être plus malin que le système, de trouver la faille que eux n'ont pas penser à colmater car trop improbable que le mouton pense à passer par là...alors plutôt que me faire  :gueulecassee:
par des CRS en manque de frappage dans les dents, comme l'eau je me faufille doucement dans les failles du système sans me faire appercevoir et ainsi frapper au coeur de la machine et devenir LE grain de sable insignifiant qui bloque tout... :biglol:

Alors ils faut continuer à informer les gens pour qu'ils prennent conscience, chacun à leur rythme (je vais te leur foutre du speed métal pour accélerer un peu les choses... :ptdrasrpt2: )
et ainsi le troupeau connaitra enfin la vérité que leur cachent les bergers...

Je reste un  :guerrier:  de la vérité et de la lumière quoi qu'il m'en coûte...

Et ne m'endormirais pas t'en qu'il me restera une particule d'oxygène dans les poumons...bon la je vais me coucher, chuis cassé... :ptdrasrpt2:

#23 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 18:12

Je profite de ce post pour signaler qu'a Bédarieux ( Hérault-34 ) se déroulera ce week end, de vendredi matin à dimanche soir, un grand forum pour la paix, l'écologie et le developpement. Pour ceux qui sont pas loin et n'ont rien a faire...

:ange:  :calin:

#24 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 septembre 2004 à 18:42

TreizeVents, le Mercredi 22 Septembre 2004, 19:19, dit :

Je profite de ce post pour signaler qu'a Bédarieux ( Hérault-34 ) se déroulera ce week end, de vendredi matin à dimanche soir, un grand forum pour la paix, l'écologie et le developpement. Pour ceux qui sont pas loin et n'ont rien a faire...

:ange:  :calin:
Si tu as une petite présentation de cette manif 13vents, je la rajoute au calendrier :)

#25 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 19:11

manu, le Mercredi 22 Septembre 2004, 17:44, dit :

je ne me décourage pas, sinon je serais déjà sur les nuages à regarder d'en haut le spéctacle navrant de cette humanité ... Mais je suis bien là et je ne baisserais pas les bras...mais j'essaye d'être plus malin que le système, de trouver la faille que eux n'ont pas penser à colmater car trop improbable que le mouton pense à passer par là...alors plutôt que me faire  :gueulecassee:
par des CRS en manque de frappage dans les dents, comme l'eau je me faufille doucement dans les failles du système sans me faire appercevoir et ainsi frapper au coeur de la machine et devenir LE grain de sable insignifiant qui bloque tout... :biglol:
Mazette !  :cogite:

Sauf que tu viens de te trahir en intervenant dans ce Forum et en révélant cyniquement comme LeLay le machiavélisme de ta stratégie ! Tut tut ! Erreur de débutant ! :D  

Les "Sentinelles" de la Matrice t'ont maintenant repéré : tu es fait comme un rat !  :malice:  Les MIB vont maintenant s'infiltrer à l'intérieur de ta grotte pour t'implanter un biochip qui provoquera en toi un lavage de cerveau tellement insidieux et sophistiqué que tu ne te souviendras plus de rien. :ptdrasrpt2:  

Manu, je te le dis, tu es "Le Candidat de Manuchourie" du Forum !   :cogite:    

Allez Manu, je te souhaite une "bonne" nuit. :sourire:

:cageole:

Ps : en Vo : "The Candidate of Manuchourian"

Ce message a été modifié par joel - 22 septembre 2004 à 19:37.

#26 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 22 septembre 2004 à 22:29

Bon ben tant pis  :tss:
n’en parlons plus  :tss:
c’est pas grave  :tss:  
(et en plus c’est fini). :sourire:

Moi je voulais juste informer ceux que cela intéressaient qu’il y avait un truc pour la paix mardi a paris. (En plus paris, c’est trop loin, trop moche et trop pollué pour moi):sourire:

Pis en plus on va dire que je fais parti du NOM et que j’incite à faire des manifs qui donne à manger à l’égrégore de la peur.  :marteau2:

Alors mon choix est fait :
A la prochaine manifestation pour la paix des grenouilles de bénitiers relâchées dans leur marais et qui sont stressées par le passage incessant de l’autoroute a moustiques toute proche, qui se dérouleras à wallers-les-bains et bien faudra pas vous étonner de ne pas être aux courant.  :no:

non non non ecliptux n'insiste pas je refuse de placer ce futur prochain evenement d'importance dans ton calendrier.  je m'y rendrais seul et dans l'anonymat le plus total.  :okjesors:

#27 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 23 septembre 2004 à 00:47

on fait rien manu, on fait rien, c'est mieux...
une bonne guerre les effets sont visibles de suite...
il aura fallu une bonne 20aine d'année a gandhi pour libere l'inde,
notre brave mandela a voulu faire la meme chose, il a pas eu le temps, les anglais ont sans doute pas voulu recommencer comme avec le petit indien.
puis on a notre josé bové qui suit la meme demarche...
c'est plutot sympa, il montre a son tour comment faire, tant qu'on a quelque chose a perdre.
mais avoir peur de perdre, c'est deja avoir perdu.
tout est question de temps. a nous de choisir.

#28 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 24 septembre 2004 à 05:53

Hello Joel  :salut:

Citation

Sauf que tu viens de te trahir en intervenant dans ce Forum et en révélant cyniquement comme LeLay le machiavélisme de ta stratégie ! Tut tut ! Erreur de débutant !  

Les "Sentinelles" de la Matrice t'ont maintenant repéré : tu es fait comme un rat !  Les MIB vont maintenant s'infiltrer à l'intérieur de ta grotte pour t'implanter un biochip qui provoquera en toi un lavage de cerveau tellement insidieux et sophistiqué que tu ne te souviendras plus de rien.

Zut, flute, cru, damned je suis découvert, je me suis auto-trahis....quel traitre je fais...honte à mouah......c'est donc ça les deux agents qui sont venu chez moi l'autre soir, j'ai cru à un rêve... :ptdrasrpt2:

Vincesurfeur  :salut:

Citation

on fait rien manu, on fait rien, c'est mieux...
une bonne guerre les effets sont visibles de suite...

Je n'ai point dit de rester innactif, mais je serais, pour le moment, comme la fleur qui tout doucement, sans se faire voir, transperce le goudron et finit par se montrer au grand jour sous son plus bel aspect, que plutôt faire exploser le goudron à coup de marteau picqueur...Le marteau picqueur viendra si nécéssaire, et là je donne pas chère de ma peau... :gueulecassee:
je la vendrais au prix fort... :guerrier:

Bonne journée...  :calin:

#29 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 12:28

un rendez vous pour la paix organisé sur une  initiative de l'ONU qui dans l'ombre travaille dans le sens du nouvel ordre mondial.

le rendez vous sur le champ de MARS .
dieu mars :     Mars est le dieu romain de la Guerre, le plus important juste après Jupiter. (L'emplacement de son autel baptise le "Champ de Mars" à Rome). A l'époque, le calendrier romain commence d'ailleurs chaque année au mois de Mars, indiquant aussi bien le début de l'année agricole que celui des campagnes militaires.

a qui profitera les bonnes intention , ou va allller cette energie de paix????

il y a tout de même des symbolique paradoxale

neni moi je reste chez moi " ondes de forme et forme d'ondes je connait"
les sataniste vont faire un rituel ensuite pour détourner  notre energie qui va être utilisée pour nourrir une negation qui va nous pendre au nez

neni
La illaha illa Allah