A notre époque, il est très courant de palier le manque de vitamines et oligo-éléments par l'adjonction de compléments alimentaires à notre régime. On nous dit que les aliments n'en contiennent plus assez, que notre mode de vie en consomme trop (pollution, tabac, stress...).
Maintenant, certaines personnes comme Jasmuheen pronent la possibilité de se nourrir de lumière. Cela voudrait dire que seule la lumière (L'Esprit) alimente notre être dans tous ses besoins. Il semble que cela soit d'ailleur probent chez quelques Saint(e)s.
Partant de là, je m'interroge : cette suplémentation en vitamines et oligo-éléments ne nous envoi-t-elle pas sur un chemin dangereux ? En fait, si notre alimentation n'est faite que pour nous apporter de l'énergie (Qi, prana...), que notre être transforme lui-même en vitamines, oligo-éléments, etc... ces compléments nous mettent en tête que nous dépendons de substances physiques qui nous sont extérieures. Il y aurait donc là encore un grand danger !
Que nous soyont dépendant d'une alimentation physique, certes jusqu'à une ouverture de conscience permettant autre chose, mais en toute connaissance de cause. Après tout, nous parlons d'alimentation vivante. Qu'est ce qui rends un aliment vivant si ce n'est son énergie, l'Esprit ?
Vitamines, oligo-minéraux, l'Esprit s'en charge ?
Commencé par
Loom
, 21 sep 2004 à 09:16
1 réponse à ce topic
#1 Loom
Posté 21 septembre 2004 à 09:16
Posté 21 septembre 2004 à 10:50
Je pense qu'en tout cas, se nourrir de prana nous permet d'éliminer nos carences, et de transmuter (alchimiquement) les poisons qu'on ingère.
Depuis que j'ai découvert le Qi-Gong, la purification de mon corps et de mon esprit est en cours, même si ça n'empêche pas d'aller faire la jaille avec les potes, ça transmute l'alcool et les fumées bizarres plus vite (après tout, le vin c'est divin, mais on s'éloigne du sujet)...
Par contre, le fait de ressentir le prana, le souffle de Vie, m'a fait diminuer l'envie de viande, naturellement. J'ai plus envie de beaux légumes (un peu comme en parle Gwelan dans son beau texte "des cailloux dans les lentilles"), donc plus bio, maintenant j'essaye d'apprécier la nourriture que j'ingère, un peu comme autrefois lorsqu'on bénissait le repas, essayer de prendre conscience de ce qui nous nourrit.
Mais, il semble clair qu'il soit possible de ne manger que du prana, http://www.onnouscac...?showtopic=4112
Lorsqu'on a atteint une certaine légèreté... Ça donne envie d'essayer le jeûne.
Depuis que j'ai découvert le Qi-Gong, la purification de mon corps et de mon esprit est en cours, même si ça n'empêche pas d'aller faire la jaille avec les potes, ça transmute l'alcool et les fumées bizarres plus vite (après tout, le vin c'est divin, mais on s'éloigne du sujet)...
Par contre, le fait de ressentir le prana, le souffle de Vie, m'a fait diminuer l'envie de viande, naturellement. J'ai plus envie de beaux légumes (un peu comme en parle Gwelan dans son beau texte "des cailloux dans les lentilles"), donc plus bio, maintenant j'essaye d'apprécier la nourriture que j'ingère, un peu comme autrefois lorsqu'on bénissait le repas, essayer de prendre conscience de ce qui nous nourrit.
Mais, il semble clair qu'il soit possible de ne manger que du prana, http://www.onnouscac...?showtopic=4112
Lorsqu'on a atteint une certaine légèreté... Ça donne envie d'essayer le jeûne.