Aller au contenu

La droite du père

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 23 septembre 2004 à 21:33

Bonsoir, je ne crois pas que Dieu puisse avoir une droite ou une gauche, ce serait trop réducteur. Par contre je veux bien croire que cette droite du père serait en fait notre propre hémisphère cérébral droit, qui controle entre autre la créativité.
Qu'en pensez vous ?

#2 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : religion et theme sur la bible... j'en connais un rayon et j'explique par rapport a la bible elle meme...

Posté 07 octobre 2004 à 17:20

Je pense que c'est assez inhabituel comme pensee. En fait la Bible veut dire par droite du pere tout autre chose. Dieu est esprit, il n'a pas de droite ou de gauche donc. Mais par contre, dans la bible, on voit nettement que la droite de quelqu'un etait une place privilegie. Donc le fait que le christ soit a la droite du pere indique qu'il a la position la plus elevée de l'univers apres son pere.
Simple non?

#3 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 octobre 2004 à 17:32

Arog, le Jeudi 07 Octobre 2004, 18:43, dit :

Je pense que c'est assez inhabituel comme pensee. En fait la Bible veut dire par droite du pere tout autre chose. Dieu est esprit, il n'a pas de droite ou de gauche donc. Mais par contre, dans la bible, on voit nettement que la droite de quelqu'un etait une place privilegie. Donc le fait que le christ soit a la droite du pere indique qu'il a la position la plus elevée de l'univers apres son pere.
Simple non?
Non pas simple, il ya le père, le fils et le saint esprit, ce dernier se trouve à gauche alors?
Et la gauche n'est pas une position privilégiée?
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#4 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : religion et theme sur la bible... j'en connais un rayon et j'explique par rapport a la bible elle meme...

Posté 08 octobre 2004 à 16:00

Salut zeh pour la reponse a ta question je t'invite a venir voir dans mon post (etude de la bible)
Je veut crier dans un post qui n'est pas le mien lol :D
A bientot

#5 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 17:41

Hello Mushotoku   :salut:

Je pense que tu fait allusion au bouquin "La Divine Connexion". Ecrit par Dr Melvin Morse qui explique que l'émisphère droit de notre cervelle serait (en faisant très simple) une "antenne" pour entrer en connexion avec ce qui est divin voir même nos souvenirs, qui ne seraient pas stockés dans le cerveau, mais dans "la connaissance universelle" et qu'on accede à nos souvenir grace à cette partie du cerveau...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#6 Loom

Loom
  • Invités

Posté 09 octobre 2004 à 09:13

Mushotoku dit :

Par contre je veux bien croire que cette droite du père serait en fait notre propre hémisphère cérébral droit, qui controle entre autre la créativité.

manu dit :

Je pense que tu fait allusion au bouquin "La Divine Connexion". Ecrit par Dr Melvin Morse qui explique que l'émisphère droit de notre cervelle serait (en faisant très simple) une "antenne" pour entrer en connexion avec ce qui est divin voir même nos souvenirs, qui ne seraient pas stockés dans le cerveau, mais dans "la connaissance universelle" et qu'on accede à nos souvenir grace à cette partie du cerveau...

Ceci est très intéressant. Il me faudrait relire le passage, afin de connaître le contexte et peut-être avoir une meilleurs idée de l'explication à donner à ce passage. Je ne sais pas trop où chercher dans la bible. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Citation

Non pas simple, il ya le père, le fils et le saint esprit, ce dernier se trouve à gauche alors?
Et la gauche n'est pas une position privilégiée?
Lorsqu'on fait le signe de croix, le père est en haut, le fils en bas, et le saint esprit les deux épaules.
On n'est pas plus avancé !

#7 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 10:02

Hello Loom  :salut:   (on peut pas changer de bras, je commence à avoir une crampe...)

Citation

Lorsqu'on fait le signe de croix, le père est en haut, le fils en bas, et le saint esprit les deux épaules.
On n'est pas plus avancé !

Surtout que les orthodoxs se signe dans l'autre sens, ce qui change le saint esprit de place... :marteau2:

Mais dans la bible il est écrit, je me rapelle plus où  :oops: , dans l'apocalypse y me semble...

Tu peut blasphèmer contre le père, tu sera pardoné, par contre tout blasphèmes contre l'esprit saint ne sera pas pardonné...

Je te laisse te prendre le choux avec cette petite phrase... :piout:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#8 Falko

Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 23 juin 2005 à 16:32

On dit "a la droite de Dieu" c'est juste pour signifié que c'est le Bra droit de Dieu ... ou son Homme de main coi.

Faut pas chercher tres loin de fois