Aller au contenu

Et si on cherchait des traces ET sur Terre ?

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#31 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 février 2011 à 15:40

Je suis un peu perdue car je n'ai aucun problème avec les CC. C'est une Betâ certe masi qui fonctionne. Donc si vous suivez bien normalement nous visionnons la même chose?

Si je prends l'épisode 3 par exemple de la saison 1. Vous cliquez sur les CC si il ne sont pas en rouge. Quand ils sont rouge vous passez la souris dessus et ensuite la fenêtre apparait. Là vous choisissez de TRANSCRIRE LA PISTE AUDIO BETA et un rectangle apparait pour vous informez que c'est une BETA. Vous dites OK. Puis vous retournez sur la fenêtre et vous allez sur traduire les SOUS TITRES. Une fenêtre apparait qui vous donne un choix de langue. Vous choisissez le Français (a moins que vous souhaitiez une autre langue) et vous dites OK.

Voilà pas plus compliqué.

Je regarde les épisodes via les liens ci dessus donné par notre ami Décimal. J'utilise Firefox. Et je suis bein sur le bon lien. Donc je ne pense pas que vous aurez plus de soucis si vous suivez bien les étapes. Je n'ai pas vu de maintenance.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#32 MP57

MP57
  • Invités

Posté 13 février 2011 à 16:00

Voir le messageThe Cell, le 13 février 2011 à 15:40, dit :

Je suis un peu perdue car je n'ai aucun problème avec les CC. C'est une Betâ certe masi qui fonctionne. Donc si vous suivez bien normalement nous visionnons la même chose?

Si je prends l'épisode 3 par exemple de la saison 1. Vous cliquez sur les CC si il ne sont pas en rouge. Quand ils sont rouge vous passez la souris dessus et ensuite la fenêtre apparait. Là vous choisissez de TRANSCRIRE LA PISTE AUDIO BETA et un rectangle apparait pour vous informez que c'est une BETA. Vous dites OK. Puis vous retournez sur la fenêtre et vous allez sur traduire les SOUS TITRES. Une fenêtre apparait qui vous donne un choix de langue. Vous choisissez le Français (a moins que vous souhaitiez une autre langue) et vous dites OK.

Je regarde les épisodes via les liens ci dessus donné par notre ami Décimal. J'utilise Firefox. Et je suis bein sur le bon lien. Donc je ne pense pas que vous aurez plus de soucis si vous suivez bien les étapes. Je n'ai pas vu de maintenance.

SALUT heu hé hé heu...c'est quoi les CC?Du moins il faut cliquer sur quoi pour y accéder? :???:

#33 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 13 février 2011 à 16:13

Voir le messageMP57, le 13 février 2011 à 16:00, dit :

SALUT heu hé hé heu...c'est quoi les CC?Du moins il faut cliquer sur quoi pour y accéder? :???:

Alors quand tu vas sur un lien par exemple l'épisode 3. Quand tu accèdes à la vidéo tu as écrit en dessous de la vidéo. La barre de temps et juste en dessous d'elle tu as sur la droite des options notamment pour mettre en plein écran et bien là normalement (si l'option est valide pour la vidéo) tu as CC en petit qui est écrit.

Ce message a été modifié par The Cell - 13 février 2011 à 16:15.

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.

#34 MP57

MP57
  • Invités

Posté 13 février 2011 à 16:20

Voir le messageThe Cell, le 13 février 2011 à 16:13, dit :

Alors quand tu vas sur un lien par exemple l'épisode 3. Quand tu accèdes à la vidéo tu as écrit en dessous de la vidéo. La barre de temps et juste en dessous d'elle tu as sur la droite des options notamment pour mettre en plein écran et bien là normalement (si l'option est valide pour la vidéo) tu as CC en petit qui est écrit.
MERCI c'est bon j'ai trouver,en attendant une réponse je suis aller dans l'aide de youtube,j'ai taper sous-titre dans la barre de recherche,et c'est expliquer.encore merci.(yahoouuuu! je suis un crak en informatique.) ;-)

#35 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 février 2011 à 14:05

Voir le messageThe Cell, le 13 février 2011 à 13:52, dit :

Alors si je comprends bien quand tu vas sur les épisodes qui possèdent des CC le CC est gris? C'est cela? Alors si c'est le cas tu clic sur le CC et il devient rouge. Ensuite tu passes juste ta souris dessus et là apparait la fenêtre de choix.

C'était là le problème? Sinon peux tu m'expliquer un peu mieux se que tu fais? Car avec moi ça marche. Comme ça je pourrias mieux comprendre et faire des recherches sur le problèmes. Merci.

quand j'ai le cc il est bien rouge mais je ne vois pas les sous titre (enfin si mais grise et je ne vois pas les langues propose)
j'ai bien compris qu'en cliquant sur cc je l'active ou pas, mais meme active je n'ai aucun sous titre a ma disposition

pour info j'ai teste sur mon portable (linux) et sur un pc sous xp et meme resultat :neutre:
par contre si je vais sur la video zeitgeist poste dans un autre fil j'ai bien accee au sous titre, donc j'en conclus qu'il n'y a pas de sous titre dispo pour les videos ancient alien
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#36 MP57

MP57
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 15:01

Voir le messageThe Cell, le 13 février 2011 à 15:40, dit :

Si je prends l'épisode 3 par exemple de la saison 1. Vous cliquez sur les CC si il ne sont pas en rouge. Quand ils sont rouge vous passez la souris dessus et ensuite la fenêtre apparait. Là vous choisissez de  ;-) ;-) ;-)   TRANSCRIRE LA PISTE AUDIO BETA ;-) ;-) ;-)    et un rectangle apparait pour vous informez que c'est une BETA. Vous dites OK. Puis vous retournez sur la fenêtre et vous allez sur traduire les SOUS TITRES. Une fenêtre apparait qui vous donne un choix de langue. Vous choisissez le Français (a moins que vous souhaitiez une autre langue) et vous dites OK.

Si tusuis a la lettre tu devrai y arriver. ;-)

#37 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 février 2011 à 16:16

Voir le messageshaka, le 14 février 2011 à 14:05, dit :

quand j'ai le cc il est bien rouge mais je ne vois pas les sous titre (enfin si mais grise et je ne vois pas les langues propose)
j'ai bien compris qu'en cliquant sur cc je l'active ou pas, mais meme active je n'ai aucun sous titre a ma disposition

pour info j'ai teste sur mon portable (linux) et sur un pc sous xp et meme resultat :neutre:
par contre si je vais sur la video zeitgeist poste dans un autre fil j'ai bien accee au sous titre, donc j'en conclus qu'il n'y a pas de sous titre dispo pour les videos ancient alien

Mmm? Je ne sais pas parce que je l'ai fais et refais et rerefais.... Oui la phrase traduire les sous titres sont grisés mais si tu cliques dessus cela fonctionne. Ensuite tu suis mes instructions. Choisi la langue et ok.

Peux tu cliquer même si cela est gris que se passe t'il?

#38 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 14 février 2011 à 17:02

Voir le messageThe Cell, le 14 février 2011 à 16:16, dit :

Peux tu cliquer même si cela est gris que se passe t'il?

oui je peux cliquer dessus mais il ne se passe rien et comme dit je sais bien comment ca se passe quand le sous titre est dispo vu que j'ai vu zeitgeist3 de cette maniere (sous titre)
je suis bien sous firefox aussi ...
perso je pense que comme c'est en beta ca marche ... ou pas, comme beaucoup de beta :sourire:
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#39 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 février 2011 à 18:37

Voir le messageshaka, le 14 février 2011 à 17:02, dit :

oui je peux cliquer dessus mais il ne se passe rien et comme dit je sais bien comment ca se passe quand le sous titre est dispo vu que j'ai vu zeitgeist3 de cette maniere (sous titre)
je suis bien sous firefox aussi ...
perso je pense que comme c'est en beta ca marche ... ou pas, comme beaucoup de beta :sourire:

Alors essai des fois que! Un autre jours peut être...

#40 MP57

MP57
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 18:53

1 clique sur CC

2 clique sur TRANSCRIRE LA PISTE AUDIO BETA

3 attend

4 clique sur OK

5 reclique sur CC

6 clique sur traduire les sous titre

7 ya un pays qui s'affiche, clique dessus

8 la liste des pays s'affiche,fait ton choix.

#41 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 14 février 2011 à 19:01

Voir le messageMP57, le 14 février 2011 à 18:53, dit :

1 clique sur CC

2 clique sur TRANSCRIRE LA PISTE AUDIO BETA

3 attend

4 clique sur OK

5 reclique sur CC

6 clique sur traduire les sous titre

7 ya un pays qui s'affiche, clique dessus

8 la liste des pays s'affiche,fait ton choix.

ca ne me donne que les sous titre anglais et si je veux traduire je n'ai que l'afrikaans dans les choix ...
-Karl Popper-

#42 MP57

MP57
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 19:12

sur quel episode?

moi sur le numéro 3 sa marche

#43 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 14 février 2011 à 19:22

Voir le messageMP57, le 14 février 2011 à 19:12, dit :

sur quel episode?

moi sur le numéro 3 sa marche

teste sur le 3 et le 5
-Karl Popper-

#44 MP57

MP57
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 19:28

je vien de tester sur le
E03 : The Mission

E05 : The return

et sa marche ,il faut que tu clique sur afrikaans et tu aura la liste des pays qui va apparaitre.

#45 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 14 février 2011 à 19:33

Voir le messageMP57, le 14 février 2011 à 19:28, dit :

je vien de tester sur le
E03 : The Mission

E05 : The return

et sa marche ,il faut que tu clique sur afrikaans et tu aura la liste des pays qui va apparaitre.

ok c'est bon :sourire:

par contre desole si je vais ai pris du temps parceque finalement c'est pas regardable dans ces conditions, c'est de la traduction google
j'ai bien essaye 2mn sur la video 3 mais franchement c'est illisible & incomprehensible
-Karl Popper-

#46 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 février 2011 à 19:42

Voir le messageshaka, le 14 février 2011 à 19:33, dit :

ok c'est bon :sourire:

par contre desole si je vais ai pris du temps parceque finalement c'est pas regardable dans ces conditions, c'est de la traduction google
j'ai bien essaye 2mn sur la video 3 mais franchement c'est illisible & incomprehensible

Ah bah bon oki dsl alors. Si j'ai le courage je traduirais mais dasn ce cas grossièrement car je ne me vois pas traduire mot à mot. Des petits résumés avec les points fort peut être après la fin de mes rénovations et emménagement ETC.... Pas de suite alors... :sourire:

#47 MP57

MP57
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 19:44

PAREIL effectivement on vois qu'on est encore loin de l'intelligence artificielle. :ptdrasrpt2:

#48 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 14 février 2011 à 19:59

Voir le messageThe Cell, le 14 février 2011 à 19:42, dit :

Ah bah bon oki dsl alors. Si j'ai le courage je traduirais mais dasn ce cas grossièrement car je ne me vois pas traduire mot à mot. Des petits résumés avec les points fort peut être après la fin de mes rénovations et emménagement ETC.... Pas de suite alors... :sourire:

sinon si tu es motive j'ai les sous titre en fichier srt & en anglais de tout les episodes si ca peux t'aider a traduire ;-)
-Karl Popper-

#49 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 15 février 2011 à 02:41

Pourquoi pas. Mais sûr pas de traduction de suite car je n'ai vraiment pas le temps, lol.

No Worries Dude!

Envoie moi un mp pour voir ensemble. Une envie soudaine pourrait toujours arriver de vouloir faire ça tout d'un coup, lol;

#50 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 15 février 2011 à 05:49

Salut,

Ce n'est pas tellement le système de traduction de google qui pose le plus gros soucis, c'est le système (béta) de reconnaissance vocale qui pose problème.
Dans le cas de certaines des vidéos (celles qui ont le fameux "CC" en bas), "Google translate" utilise les textes anglais (créés par le système de reconnaissance vocale) pour ensuite les traduire en Français (ou autres langues).
Et vu que les technos de Google se sont basés sur un anglais de type "américain" (Anglais simplifié et international) à la "CNN", il suffit que la personne n'est pas les bonnes intonations/prononciations et là ça devient vite la catastrophe.

Bref c'est un détail, j'interviens pour vous informer (pour ceux qui l'ignorent), qu'il est possible de regarder les vidéos provenant de youtube (ou autres) avec le : Lecteur VLC (lien de la page de téléchargement).
A partir de VLC, il est très facile d'y inclure les sous-titres (par glisser/déposer par exemple).
C'est très pratique, car cela évite de télécharger la vidéo complète via un réseau P2P (ou similaire). Seul le fichier sous-titre est à télécharger au préalable.

Je n'ai réussi qu'à trouver les 2 premiers épisodes de la série traduits pour le moment : Ancient Aliens (2009) Saison: 1 Episodes 1 & 2.

Ces deux fichiers sous-titres, correspondent à (le fichier S01E01 n'est donc pas l'épisode "pilote", mais "The evidence" (dénommé S01E02 sur youtube). Je n'ai pas réussi à trouver (je n'ai pas beaucoup cherhcé non plus à vrai dire) le fichier sous-titre pour l'épisode pilote):

Citation

Saison 1 (épisodes de 90min)
E01 : The Evidence
E02 : The Visitors

J'ai fait une petite vidéo en démonstration :

Ou ici, directement sur ScreenR (en meilleure qualité) :
http://screenr.com/4Gf

@+

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 15 février 2011 à 05:55.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#51 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 16 février 2011 à 16:02

Voir le messagePseudo.Libre, le 15 février 2011 à 05:49, dit :

Salut,

Ce n'est pas tellement le système de traduction de google qui pose le plus gros soucis, c'est le système (béta) de reconnaissance vocale qui pose problème.
Dans le cas de certaines des vidéos (celles qui ont le fameux "CC" en bas), "Google translate" utilise les textes anglais (créés par le système de reconnaissance vocale) pour ensuite les traduire en Français (ou autres langues).
Et vu que les technos de Google se sont basés sur un anglais de type "américain" (Anglais simplifié et international) à la "CNN", il suffit que la personne n'est pas les bonnes intonations/prononciations et là ça devient vite la catastrophe.

Bref c'est un détail, j'interviens pour vous informer (pour ceux qui l'ignorent), qu'il est possible de regarder les vidéos provenant de youtube (ou autres) avec le : Lecteur VLC (lien de la page de téléchargement).
A partir de VLC, il est très facile d'y inclure les sous-titres (par glisser/déposer par exemple).
C'est très pratique, car cela évite de télécharger la vidéo complète via un réseau P2P (ou similaire). Seul le fichier sous-titre est à télécharger au préalable.

Je n'ai réussi qu'à trouver les 2 premiers épisodes de la série traduits pour le moment : Ancient Aliens (2009) Saison: 1 Episodes 1 & 2.

Ces deux fichiers sous-titres, correspondent à (le fichier S01E01 n'est donc pas l'épisode "pilote", mais "The evidence" (dénommé S01E02 sur youtube). Je n'ai pas réussi à trouver (je n'ai pas beaucoup cherhcé non plus à vrai dire) le fichier sous-titre pour l'épisode pilote):

J'ai fait une petite vidéo en démonstration :

Ou ici, directement sur ScreenR (en meilleure qualité) :
http://screenr.com/4Gf

@+

merci pour l'info! :chamaille:

#52 Yanamard

Yanamard

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : Toutes les discutions me passionnes du moment qu'elles sont constructives.

Posté 12 juillet 2011 à 19:14

Salut tout le monde.

Il se trouve que j'ai eu l'occasion de voir les documentaire Ancien Alien en vostfr, je m'empresse donc de vous filer les liens.
Néanmoins il faut savoir que le sous-titrage devient catastrophique passer le 3 eme épisodes.
Mais bon, c'est toujours mieux que de le regarder en anglais et de ne rien comprendre.

http://www.dpstream....serie-3192.html

comme les Ep son long il vous faudra un debrideur.En plus c'est utile au cotidient.

http://www.fedbac-to...ebrid_videobb1/

Petite explication pour ceux et celle qui ne serait pas s'en servir:

On part du premier lien

Choisissez l'Ep 1, puis sectionnez le lecteur videobb ( le choix se trouve au dessus de la vidéo)
Puis lancer la vidéo.
Tout de suite aprés, sous l'enseigne videobb dans le coin à gauche, sectionnez links puis copier le lien url en appuyant sur le bouton (copier video url)
Ouvrez en double page le deuxième lien que je vous est fournie (le débrideur videobb)
Dans la fente prévu a cette effet, collez y le lien url de la vidéo. puis débridez la

bon visionnage à tous
Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade.

#53 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 27 septembre 2011 à 10:34

c'est peut etre simplement un problème d'espace temps , et ci ces ET n’était que des humain d'un autre espace temps. en gros pour faire simple imaginons que nous allons dans l'espace et par inadvertance ou phénoménisme incompris on traverse une sorte de trous en revenant sur terre on appertisation qu'on est revenue  a un temps ou l'homme telle que nous le connaissons  ajd n'existe pas encore , comment serions nous alors représenté par ces humain ?
certaine image font penser au toute premier combinaison spatial vous ne trouvez pas ?