Aller au contenu

Malachie et sa "prophétie" des papes

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 avril 2005 à 14:02

La rose représente la coupe qui receuille le sang du Christ, ou la transfiguration des gouttes de sang, ou le symbole des plaies du Christ dans l'iconographie chrétienne.
Pour les rosicruciens, c'est le graal ou la "rosée céleste" de la rédemption.
En dehors de ça, c'est aussi un symbole proche de la roue (rose des vents) et plus généralement de la rennaissance mystique, de la résurrection et de l'immortalité (rien d'éphémère là-dedans).
De plus, la rose est une des fleurs préférée des alchimistes, dont les traités s'intitulent souvent "rosiers des philosophes", de sa couleur dépend plusieurs significations, ces roses alchimiques ont souvent 7 pétales dont chacune évoque un métal ou une opération de l'œuvre.
Il y a aussi l'amour pur (Roman de la rose), le féminin en général et la vierge en particulier.
Tout un programme... extrait brievement du dictionnaire des symboles.
:salut:

#32 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 01 avril 2005 à 14:42

http://www.rose-croix.org/

Doctrine des Rose Croix

Dieu est l'Intelligence universelle qui a pensé, manifesté et animé la Création selon des lois immuables et parfaites.

Toute la Création est imprégnée d'une Ame universelle qui évolue vers la perfection de sa propre nature.

La vie est le véhicule de l'Ame universelle, non seulement sur Terre, mais également dans tout l'univers.

La matière doit son existence à une énergie vibratoire qui se propage dans tout l'univers et dont chaque atome est imprégné.

Le temps et l'espace sont des états de conscience et n'ont aucune réalité matérielle indépendante de l'homme.

L'homme est un être double dans sa nature et triple dans sa manifestation.
L'âme s'incarne dans le corps de l'enfant au moment où il inspire pour la première fois, faisant de lui un être vivant et conscient.

Le destin de tout être humain est déterminé par la manière dont il applique son libre arbitre et par le karma qui en résulte.

La mort se produit au moment où l'homme rend son dernier souffle et se traduit par la séparation définitive entre le corps et l'âme.

L'évolution spirituelle de l'homme est régie par la réincarnation et a pour but ultime d'atteindre la perfection.

Il existe un règne supra-humain, formé de toutes les âmes désincarnées qui peuplent le monde invisible.

A l'issue de son évolution spirituelle, l'âme de tout être humain réintègre l'Ame universelle en toute pureté et vit en pleine conscience dans l'Immanence divine.

A l'image de la doctrine rosicrucienne en général, ces douze lois ne constituent en aucun cas des dogmes. Par ailleurs, elles ne donnent qu'une idée générale des enseignements rosicruciens, lesquels ne peuvent être étudiés que dans le cadre interne de l'Ordre.

A.M.O.R.C.
:euh:

Ce message a été modifié par Bamboue - 01 avril 2005 à 14:43.

#33 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 avril 2005 à 16:01

Citation

Toy & les tiens quand fleurira la rose.

il s'agit en tout les cas dans le texte de naissance de quelque chose qui est deja en place.
dans ce cas ci on peut même parler de renaissance de quelque chose qui sommeillait

a partir de là on peut speculer sur ce que l'on souhaite avec la nostradamia .

de toute façon avec le dernier pape si s'est le cas certains verront l'occasion de s'assumer plus vis a vis de leur être , de l'autre et de sa relation avec  la  planète et le cosmos .

on vie une epoque formidable  !
La illaha illa Allah

#34 aelita

aelita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 02 avril 2005 à 08:29

salut !

j'ai pas la solution (n'etant pas nostradamus lol! ) mais je peux apporter de l'eau à votre moulin, notamment à propos de la rose :

La rose est, dans l'iconographie Chretienne, soit la coupe qui recueille le sang du Christ, soit la transfiguration des gouttes de ce sang, soit le symbole des plaies Christ.
Un symbole rosicrucien figure cinq roses, une au centre et une sur chacun des bras de la Croix.
Ces images évoquent soit le Graal, soit la rosée céleste de . la Rédemption.
Ce symbole est le même que la Rosa candida de la Divine Comédie ; laquelle ne peut manquer d'évoquer la Rose mystique des litanies chrétiennes, symbole de la Vierge ; le même peut-être aussi que celui du Roman de la Rose.
Angelus Silesius fait de la rose l'image de l'âme, celle aussi du Christ, dont l'âme reçoit l'empreinte.
La rose d'or, autrefois bénie par le Pape le quatrième dimanche de Carême, était un symbole de puissance et d'instruction spirituelles Mais aussi sans doute un symbole de résurrection et d'immortalité. La rosace gothique et la rose des vents marquent le passage, du symbolisme de la rose à celui de la roue.

Blanche ou rouge, la rose est une des fleurs préférées des alchimistes dont les traités s'intitulent souvent rosiers des philosophes.
La rose blanche comme le lis fut liée à la pierre au blanc, but du petit œuvre, tandis que la rose rouge fut associée à la pierre au rouge, but du grand œuvre.
La plupart de ces roses ont sept pétales dont chacun évoque un métal ou une opération de l'œuvre.
Une rose bleue serait le symbole de l'impossible.

en bref, on met dans un saladier des symboles esoteriques hermetiques, des propheties plus ou moins comprises, des francs maçons, des rose-croix, des alchimistes, des conspirationistes, des alpinistes (pour l'humour en iste)
et on a une belle tourte esoterique !

quand fleurira la rose = à l'avenement du NOM ? :hum:
bientot ?

#35 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 03 avril 2005 à 13:48

Bonjour à tous,

Le Pape Jean-Paul II, 110ème Pape de la liste de Saint-Malachie, a laissé la place au dernier de la liste du religieux Irlandais, la "Gloire de l'Olivier".

Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le thème de St-Malachie, on s'aperçoit que le tournant de la papauté est imminent à l'échelle du siècle, soit à l'orée de mi 2007 à 2008...

Article sur Saint-Malachie et son cycle de Saturne:

http://astrologie.to...te-avant-la-fin

Bonne Lecture!

Amicalement.

Patrice.

#36 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 13:02

Je reprend ici un post que j'avais déjà fait sur un autre forum.
Il traite directement de Malachie et de sa prophétie des papes.

"Certains ont parlé de Nostradamus et d'autres d'Henoch, moi je parlerai de Saint Malachie.
Selon lui le pape Benoit XVI serait l'avant dernier pape avant le jugement dernier.
C'était un moine irlandais qui mourut à Clairvaux en 1148.
Voyant, il aurait écrit 112 sentences en latin censées résumer le pontificat des papes à venir jusqu'à la fin des temps.
La 111ème sentence concernant le pontificat de Jean-Paul II mentionne De Labore Solis (du travail du soleil) et est censée signifier un pape venant de l'Est qui accompli une tache colossale.
La formule suivante De Gloria Olivae (de la gloire de l'olive) semblait annoncer l'élection d'un pape juif, or il n'en est rien.
Quand à son successeur "le dernier pape" la prophetie est plus explicite:
"Pendant la dernière persécution que souffrira la sainte église romaine siègera Pierre le romain. Il paitra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines (Rome) sera détruite: et le juge redoutable jugera le peuple".

Tout cela serait fort intriguant si on n'avait pas découvert que la fameuse prophétie était en fait l'oeuvre d'un bénédictin belge Arnaud de Wion qui la rédiga en 1590 dans son Lignum Vitae publié à Venise en 1595.
Ce qui explique la précision remarquable des sentences concernant les papes qui précèdent la rédaction de la prophétie (soit du milieu du XIIème siècle à la fin du XVIème) et le flou des suivantes."

#37 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 14:57

Citation

bénédictin belge Arnaud de Wion qui la rédiga en 1590 dans son Lignum Vitae publié à Venise en 1595.
J'ai cru entendre que c'était un groupe de jésuites qui était à l'origine de ces prophéties...me suis trompé visiblement

Ce message a été modifié par Alervec - 30 décembre 2005 à 15:08.

#38 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 15:17

1148 ou 1590, n'empche que donner une liste avec des épitaphes aussi precises sur les papes, c'est hallucinant. Pour Benoit XVI, le surnom convient parfaitement, car c'est un adorateur de l'olivier.
De plus, Pierre le Romain, le dernier mentionné par malachie, n'est pas un pape (le dernier listé c'est Benoit XVI).
Le truc qui me chiffonne, c'est le "juge redoutable jugera le peuple", à la fin. Je n'y crois mais alors pas du tout ! Marre de la doctrine "tremblez devant dieu".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#39 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 493 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 30 décembre 2005 à 15:59

magnus2005, le Vendredi 30 Décembre 2005, 15:22, dit :

Le truc qui me chiffonne, c'est le "juge redoutable jugera le peuple", à la fin. Je n'y crois mais alors pas du tout ! Marre de la doctrine "tremblez devant dieu".

Bonjour Magnus,

Concernant Malachie j'ai trouvé un livre tres bien fait : "Les Secrets de la prophétie de Saint Malachie ou les papes des derniers temps" de Jean Luc Maxence.

Malachie disait aussi : "On peut proférer des incantations jusqu'au crépuscule.Apres, le chemin s'interrompt et la nuit vient. Il n'y a guere d'autre issue pour nous tous qu'un certain abîme. On ne pourra occulter l'eclair qui resplendira et brillera d'une extrémité du ciel a l'autre, quand se lèveront les jours du fils de l'homme, L'Apocalypse...

Vanitas vanitatum et omnia vanitas... :humhum:

#40 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 18:44

Bien car cela fais quelqwue jours que je voit les prophétie de Malachie sur ce site et je me pôsait des questions. Je n'ai pas eu le temps de lire (lecture rapide) mais je me pose des questions sur la véracité des photos. Si cela s'avère être vrai, cela  est super intéressant.

#41 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 30 décembre 2005 à 19:59

Le 111ème Pape sur ce lien:

http://astrologie.bl...l_jos.html#more

Ce message a été modifié par sagittaurus - 30 décembre 2005 à 20:01.

#42 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 20:20

Trouvé sur wikipédia

" * 111. Gloria olivae (la gloire de l'olive). Benoît XVI (2005-). Les branches d'olivier sont le symbole de l'ordre de saint Benoît. L'olivier est aussi le symbole de la paix. Benoît XVI prône un rapprochement avec le judaïsme (on considère parfois la branche d'olivier comme symbole d'Israël)

* 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie ne faisait pas partie du manuscrit d'origine, mais a apparemment été rajoutée au XIXe siècle, possiblement par l'ordre de Saint Benoît afin de se distancer du dernier pape qui pourrait être « la bête ».

Il est à noter qu'en tant que doyen des cardinaux, Joseph Ratzinger avait le moyen de choisir la date de funérailles de son prédécesseur (de labore solis), et il était évidemment aussi maître du choix de son nom papal (gloria olivae). Serait-il en train de satisfaire artificiellement la prophétie de Malachie ?"
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#43 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 décembre 2005 à 20:22

A propos de St Augustin , voilà ce qu'il pensait de l'amour charnel y compris dans le mariage .

Citation

Quand la convoitise veut se satisfaire, je ne parle pas seulement de ces liaisons coupables qui cherchent l’obscurité pour échapper à la justice des hommes, mais de ces commerces impurs que la loi humaine tolère, elle m laisse pas de fuir le jour et les regards; ce qui prouve que, même dans les lieux de débauche il a été plus aisé à l’impudicité de s’affranchir du joug des lois qu’à l’impudence de fermer tout asile à la pudeur. Les débauchés appellent eux-mêmes leurs actions déshonnêtes; et, quoiqu’ils les aiment, ils rougissent de les publier. Que dirai-je de l’union légitime du mariage, dont pourtant l’objet exprès, suivant la loi civile, est la procréation des enfants? Ne cherche-t-elle pas aussi le secret, et, avant la consommation, ne chasse-t-elle pas tous ceux qui avaient été présents jusque-là, serviteurs, amis et même les paranymphes? Un grand maître de l’éloquence romaine 1 dit que toutes les bonnes actions veulent paraître au grand jour, c’est-à-dire être connues; et celle-ci, quelle que soit sa bonté, ne veut l’être qu’en ayant honte de se montrer Chacun sait, par exemple, ce qui se passe entre les époux en vue de la génération des enfants, et pour quelle autre fin célèbre-t-on te mariage avec tant de solennité? et néanmoins, quand les époux veulent s’unir, ils ne souffrent pas que leurs enfants, s’ils en ont déjà, soient témoins d’une action à laquelle ils doivent la vie. D’où vient cela, sinon de ce que cette action, bien qu’honnête et permise, se ressent toujours de la honte qui accompagne la peine du péché?

Si Ratzinger s'inspire du lui, le christianisme s'éteindra faute de fidèle...

http://membres.lycos...edieu/index.htm

Par ailleurs j'ai bien peur que les siphonnés de l'Opus Deï, si prompts à cacher criminels nazis et prêtres pédophiles ne soient largement inspirés par cette pensée d'un autre âge.

Notons au passage que St Augustin n'aborde pas la question de l'homosexualité , préférant regarder comme particulièrement impure la relation hétérosexuelle . Etait-il adepte lui aussi ?

Ce message a été modifié par Daman - 30 décembre 2005 à 20:27.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#44 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 28 août 2006 à 15:31

Juste un bref mot au sujet de la photo de JPII et la croix renversée sur le siège, ce n'est pas un fake j'ai la même scène en 4 angles différents dans mes dossiers.

Benoit 16 serait donc l'avant dernier des 11 papes? De toute évidence son mandat sera court car selon mes souvenirs il fut annoncé comme un pape de "transition".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#45 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 28 août 2006 à 15:47

La croix renversée n'est pas la croix satanique mais la croix de St Pierre. Ce dernier a été crucifié la tête en bas, car ne se jugeant pas lui même digne d'être crucifié de la même manière que le Christ.

Il n'y a pas de méchant cornu là dedans.
Do what must be done, do not hesitate.

#46 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 134 Messages :

Posté 28 août 2006 à 16:58

peut etre que l apocalypse est a interpreter comme la mort du faux christianisme , non?  
que l eglise de rome vas sombrer , pas forcement le monde , juste la fausse idee de ce que jesus as voulu dire , et que le vrai christianisme vas renaitre , une forme du renouveau gnostique , l apocalyse ne concerne que ceux qui croient en l eglise de rome non?

#47 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 28 août 2006 à 17:03

l'apocalypse est censé concerner la planète entière et tous les hommes, moi je m'en tape que le "vrai christianisme" renaisse sur le "faux". Cette histoire concerne que les chrétiens.

#48 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 134 Messages :

Posté 28 août 2006 à 17:38

ca c est bin vrrai , moi je suis de ma religion et je n aublige persone , et je m en tape des sectes ...
dans le sens ou j ai lus les livres sacres de chaques religions (enfins j ai encore de la lectures biens sur) mais ce qui ne me conviens pas , vas au "diable" enfin a la poubelle , je m en bas les gonades ,et ce qui parles a mon coeur y est ...les livres sont des exemples et le future n existe pas .

Ce message a été modifié par météore interne - 28 août 2006 à 17:42.

#49 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 25 avril 2007 à 21:54

Je voulais revenir sur ce sujet car j'ai fait une remarque qui pourrait être intéressante sur "De la gloire de l'olive" représentant l'époque où Benoit XVI est élu.

En effet, personne ici (enfin je crois) n'a fait le rapprochement avec la politique.
La coalition de l'olivier (L'Ulivo), ça ne vous dit rien?

Voici la définition sur Wikipédia:

L’Olivier (en italien, l’Ulivo) est une fédération de partis politiques, créée officiellement le 26 février 2005 mais qui a préexisté en tant qu’alliance électorale portant le même nom. Son symbole est le rameau d’olivier et son slogan Uniti nell’Ulivo - per l’Europa (unis dans l’Olivier - pour l’Europe), symbole adopté lors des élections du Parlement européen en juin 2004.
C'est l'union de la gauche de Romano Prodi.

Donc gloire de l'olive: période pendant laquelle Romano Prodi gouverne l'Italie, période où Benoit XVI a été élu?

Lien: http://fr.wikipedia....i/L'Olivier

Ce message a été modifié par Romulus - 25 avril 2007 à 22:05.

#50 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 505 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 avril 2007 à 22:41

Romulus,

Citation

Donc gloire de l'olive: période pendant laquelle Romano Prodi gouverne l'Italie, période où Benoit XVI a été élu?

Les prophéties de St Malachie se sont basées sur la papauté et les divers Papes ayant gouverné l'église. L'eglise ayant été bien distincte de la politique, puisqu'elle ne voulait pas recevoir d'ordre du Roi (je ne me rappelle plus sous quel règne cela c'est passé).
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien