Aller au contenu

Nouvelles decouvertes au Tibet

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 BlackBat

BlackBat

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : La quête de la verité

Posté 01 octobre 2004 à 09:14

Coup de pub pour une agence de voyage ou découverte archeo-mystique?

Citation:

Des explorateurs russes ont annoncé cette semaine avoir découvert mi-septembre des ruines de Khyunglung Nulkhar (Tibet), capitale mythique de l'Etat de Shangshung disparu au VIIIe siècle

Selon M. Zakharov, Khyunglung serait lié à la légende de Shambhala - le Royaume caché - un endroit céleste ou vivrait une communauté secrète chargée de guider l'évolution de l'humanité.

Les membres de l'expédition ont observé "des flambées de cinq secondes", qui de l'avis même de Iouri Zakharov, pourraient être de "l'électricité statique".

Plus bizarre encore, en regardant des surfaces claires comme le ciel ou la roche de la montagne, Iouri Zakharov et l'un de ses collègues ont vu des milliers de "svastikas (croix gammées) (?!)

Tous les éléments sont donc réunis pour parler d'une grande découverte: un endroit mystique aux phénomènes mystérieux ...

http://actu.voila.fr...1.ho34djx8.html

:???:

#2 Woodspirit

Woodspirit

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Nature - Equilibre - Joie - Amour

Posté 01 octobre 2004 à 10:16

HELLO !

BlackBat à écrit :

Citation

Plus bizarre encore, en regardant des surfaces claires comme le ciel ou la roche de la montagne, Iouri Zakharov et l'un de ses collègues ont vu des milliers de "svastikas (croix gammées) (?!)

Si mes souvenirs sont exacts, la "svastika" est le symbole de la spirale, de l'évolution, de la création, de l'ascention spirituelle : les branche orientées vers l'est (la droite).
Dans le cas de la croix gammée les branches sont dirigées dans le sens inverse : involution ! Destruction !

Le symbole de la svastika est présent dans de nombreux peuples depuis des millénaires, Hitler l'a reprise et en a changé le mouvement...

#3 Le Phénix

Le Phénix

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 01 octobre 2004 à 19:46

Salut BlackBat,

Pour Répondre à ton intérrogation sur le symbole "svastikas" voici la description trouvé sur Wikipédia:

Wikipédia

j'espère que cela t'aidera

Amitié

Le Phénix

#4 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 06:17

Citation

Les membres de l'expédition ont observé "des flambées de cinq secondes", qui de l'avis même de Iouri Zakharov, pourraient être de "l'électricité statique".

Citation

Et voila 2 extraits de Shambhalla la resplendissante

Citation

– En vérité, il en fut ainsi. Panchen-rinpoché fut aidé par la Sainte Shambhala tout au long de ses voyages. Il vit de nombreux signes merveilleux tandis qu'il traversait les hautes terres, se dépêchant vers le Nord.

Citation

"Dans nos déserts, on a trouvé plusieurs croix chrétiennes. Un jour, j'ai demandé à un missionnaire chrétien si ces croix étaient authentiques et il m'a dit que c'étaient des croix apocryphes ; que, de tout temps, une fausse chrétienté avait pénétré l'Asie et que nous ne devrions pas considérer ces croix comme des symboles élevés. Alors dites-moi, comment ferions-nous la distinction entre la croix authentique et celle qui ne l'est pas ? Nous avons aussi une croix dans le Grand Signe de Ak-Dorje. Mais chez nous, c'est le grand signe de la vie, de l'élément feu – le signe éternel. Personne ne parlerait contre ce signe !

Est-ce une coincidence? Tout au long de l'ouvrage, on mentionne que des évenements mystérieux se produisent quand on s'approche de Shambhalla. Cet ouvrage date de 190x ou 191x donc la svastika n'est pas connue en occident.

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 02 octobre 2004 à 06:19.

#5 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 27 décembre 2004 à 21:57

plus rien depuis ?

peut etre a raprocher de l'histoire de tunguska sur laquelle les russes ont sorti des révélations ?

Ce message a été modifié par psyduck - 27 décembre 2004 à 22:22.

#6 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 22:36

Faire du tourisme au tibet merite un courage enorme.Si cette info est vraie c'est un grand moment.D'apres les predictions nous devions trouver des lieux sacres et des traces d'anciennes civilisations au tibet,puis a d'autres endroits sur la planete.Le tout melange avec des traces de passage d'extraterrestres.

#7 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 28 décembre 2004 à 11:59

Oui oui ! le swastika n'est pas du tout une innovation nazi.

C'est l'un des signes les plus anciens et universel que l'on retrouve dès la préhistoire, puis au néolithique jusque dans les périodes historiques. Ce symbole est commun au monde méditéranéen, oriental, asiatique, américain aussi. Il est très utilisé en Inde, dans un contexte bouddhique ou non, et à fortiori, il est utilisé couramment aussi au Tibet.

Un site qui explique bien la persistance de ce symbole d'un collègue archéologue, F. Coimbra : Swastika. Ce monsieur travaille en ce moment sur les swastika du portugal, de la préhistoire à nos jours.

La symbolique quand à elle est complexe : image de l'éternité, de la perpétuité. On a peu de renseignement quand à son aspect à la préhistoire... En inde, symbole du cycle des réincarnations aussi. Ailleurs image du soleil, et peut être de sa ronde et des rondes dansées rituelles quand le swastika prend la forme de trois jambes qui courent.

Pour la découverte tibétaine, je vais chercher ! Ils ont découvert des ruines, c'est certains mais pas encore identifiée avec précision, y'a pas de fouilles de lancées. Il pense que c'est peut-être le palais (mythique) de Garuda, un dieu indien à tête de rapace. (Comme il y a des tombeaux mythiques du Dieu Osiris en Egypte...) Mais là, ç'aurait été un palais habité par des rois, des vrais. L'histoire de l'électricité stastique est terrible... J'attend les prochaines info !

Ce message a été modifié par superbiboune - 28 décembre 2004 à 12:13.

#8 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 13:28

Il y a de tres bons site qui expliquent la signification de la swastika dextrogyre ou sinistrogyre.Mon grand regret est que l'allemagne ait cru bon d'utiliser ce symbole si fort dans un contexte ou il n'avait pas sa place.Depuis il est effectivement mal vu,mal percu,importable,incorrect.Je suis egalement tres impatient d'avoir des nouvelles quant a cette decouverte en esperant qu'une fois encore les infos ne seront pas censurees ou tout simplement mise sous secret.

#9 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 28 décembre 2004 à 13:37

L'heretique, le Mardi 28 Décembre 2004, 13:56, dit :

Mon grand regret est que l'allemagne ait cru bon d'utiliser ce symbole si fort dans un contexte ou il n'avait pas sa place.Depuis il est effectivement mal vu,mal percu,importable,incorrect.
J'ai l'heureuse impression que depuis ces quelques dernières années, l'inconscient collectif commence à replacer le swastika parmis les symboles anciens et comprend mieux que c'est un détournement abusif des nazis, qui n'a rien à voir. Dans mon entourage en tout cas...

Ce message a été modifié par superbiboune - 28 décembre 2004 à 13:38.

#10 Oumlil

Oumlil

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : les grimaces, les peaux de fleurs, les ballades sur les toits, les phobies, les états de conscience modifiés, musique, vibrations, chute hors du corps, écriture et le reste

Posté 28 décembre 2004 à 21:36

Des gens qui ont un minimum de culture, Superbiboune, car je t'assure qu'il ya un tas de gens qui l'ignorent. D'ailleurs, une preuve que c'est pas si évident que ça, c'est qu'on en parle dans ce topic (et on ne dit pas qu'il y a de l'eau dans une piscine, car c'est évident).
Je suis un peu obsedé par les croix gammées, trouvant que c'est un signe très beau, fascinant et peut-être doté de pouvoirs occultes (et qui n'est pas sans rappeler la spirale, fascinante elle aussi) ; or, l'histoire fait que je dois absolument m'abstenir d'en dessiner dans des lieux publics, par exemple, de peur d'être taxé de Nazi, j'évite aussi de les laisser en évidence dans ma chambre, ma famille étant un peu limitée et pragmatique.