Aller au contenu

La seconde mort

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 octobre 2004 à 10:17

Citation

Les adeptes de la théorie de la réincarnation font preuve d'un bel optimisme que risque fort de contrarier une phrase telle que la suivante : "avant de revenir, il faut d'abord Vaincre la Mort. Sinon rien ... que l'illusion".
Ceci fait allusion à l'un des aspects les plus occultés de la Tradition : la seconde mort, celle de l'esprit ?

Je considère que la vie terrestre n'est pas une fin en soi. Il y a trop de conscience qui peut naître de ces quelques années qui nous sont accordées, pour en rester là, comme au milieu du chemin. Je laisse donc de côté la vision matérialiste voulant faire de ce fait de vie un simple non sens, je trouve que c'est un peu facile de ne pas penser plus loin.

Toute ma démarche dans le domaine vibratoire, m'a convaincu que nous n'étions pas uniquement un assemblage de viande fraîche mais qu'il y avait un autre niveau de réalité qui "animait" cette chair. On pourrait l'appeler "le niveau de l'arc en ciel", tellement il se fait peintre et donne les couleurs à la vie.

Les Théosophes l'appellent le corps astral, les spirites, le périsprit ... Je me demande bien pourquoi ne pas simplement lui donner son nom d'âme qui est finalement bien joli et décrit si bien ce qu'il fait : animer.

Sous cet angle (corps et âme), nous pouvons ainsi concevoir que nous sommes  le fruit de la passion de la Terre et du ciel. Nous serions une sorte de marelle avec des cases simples et des cases doubles, un endroit pour que puisse se jouer le jeu.

1... 2 ... 3 ...

Soleil !

...

Hum, hum ...

Ecliptux, tu bouges !

1 ... 2 ... 3 ...

Soleil !

...

Ben alors Evryn, tu joues plus ?

1 ... 2 ... 3 ...

.... Et Il vit que tout ceci était "Viable".

C'est ainsi que Père/Mère (Ciel/Terre), avec les moyens du bord parviennent à effectuer ce petit miracle qui consiste à donner vie à un truc qui tienne la route un minimum, puisse se tenir debout tout seul, un truc non seulement viable mais  qui possède également en lui la possibilité de créer du vivant ( à l'image de Père/Mère).

Si ce vivant à créer se bornait à la reproduction, nous serions dans une jolie boucle bien fermée qui ferait de ce Père/Mère une sorte de narcissisme bien stupide.

(Miroir, miroir ...  - Oui, c'est toi le plus beau ! Tu veux que je te le chante aussi ?)

J'ai donc opté pour le fait que Père/Mère rêvaient bien plus fort que cela.

Il/Elle en tant que "fontaine de vie", nous fait être, (c'est le point de départ sans lequel il n'y a même pas d'histoire) mais avec la possibilité de naître DE nous-mêmes. Naître à l'Esprit.

Prenons des exemples :

Marius est un beau bébé. Il va grandir, apprendre et "faire" sa vie.

Peut-être ne va -t-il que suivre son programme. Celui qui est inscrit dans ses gênes, et celui qui est inscrit dans le livre de ses pairs/pères. Si on lui demande SON avis, il ne pourra que donner l'avis général parce qu'il aura omis de s'en faire un à lui. Pourtant il vit, mais il ne vit que sur l'élan de départ, et celui-ci ne lui appartient pas, il n'a rien fait pour se faire. Vient l'heure de "rendre l'âme" (çà dit bien ce que çà veut dire !!!). Mais a t-il prévu pour l'occasion une solution de remplacement pour assurer sa propre continuité ? L'aura t-il seulement désiré vraiment ?

A priori on va dire qu'il n'aura jamais osé, alors son destin de mortel est tout tracé. Il ne va pouvoir que rejoindre le Grand Tout dans une Grande Extase. Il va se fondre à nouveau dans l'énergie Père/Mère. C'est le Grand recyclage, c'est là la deuxième mort, la seule, la vraie. Il n'a jamais été autre que Père/Mère, il rentre à la maison, Père/Mère récupère sa propre pâte et se dit qu'il/elle va essayer encore. Ce sera la "résurrection de la chair", et non la "réincarnation de Marius". Marius était un coup pour rien. Il ne reste rien de Marius si ce n'est une page d'écriture sur les grands registres.

Adieu Marius.

Georgette est aussi un beau bébé, elle fait ses nuits très tôt. Elle ne reste pas à quatre pattes pendant mille ans. Son adolescence est un vrai plaisir pour ses parents (!!!). Sa vie, sans être une tornade, est une perpétuelle queste d'elle-même. Elle se veut au-delà de ce qu'on a pensé ou choisi pour elle. Elle vit au milieu des siens, en faisant ce qu'elle peut pour sinon imposer ses convictions, faire en sorte qu'elles n'aient pas moins le droit de citer que les versions officielles des docteurs en bois.

Pas facile d'être UNE au milieu du troupeau bêlant. Le troupeau n'encourage pas ces démarches individualistes. Pour lui, il lui faut un ordre, une discipline, ne voir qu'une tête (tous la même !), péter là où l'on a le cul, et choisir ses options dans les catalogues.

Georgette s'en fou. Ce dont elle rêve n'est pas dans ces catalogues-là !

Elle a toujours été un peu originale cette fille, un peu imprévisible, c'est même pour çà qu'elle fait peur aux hommes. Ah, si seulement elle avait bien voulu mettre un peu d'eau dans son vin.

Mais non, Georgette, elle est toute en couleur, elle est l'ivresse, la gourmandise, la fantaisie, la curiosité. Même quand elle est dans sa cuisine, elle ne peut pas s'empêcher d'avoir envie d'inventer !!!

Elle se demande parfois d'où lui vient tout ce feu qu'elle sent en elle et qui la brûle parfois. Elle se donne des réponses qu'elle tait aux autres, mais elle s'efforce d'être fidèle à elle-même.

Comme tout à chacun, vient sa dernière heure, mais lorsqu'elle considère cette magnifique autoroute tout éclairée qui est celle que la majorité empreinte sans même y penser, elle en vient à se demander s'il n'y aurait pas malgré tout, un petit chemin de traverse, moins éclairé et plus sympa. Un petit chemin sur lequel il y aurait encore une belle aventure à goûter.

Alors elle fait la mort buissonnière.

... Et entre en monde d'Esprit. Là où Georgette peut être. Alors elle se retourne vers Père/Mère et leur dit : "Yessss ! J'ai réussie !!!" Père/Mère se regarde lui/elle même, la larme à l'oeil et dans une grande bouffée d'amour et de tendresse lui souhaite bienvenue à la Vie.

Là, elle y retrouve dans une grande et heureuse surprise, des êtres connus qui, comme elle, ont fait le choix du petit chemin. Certains semblent même sur le départ pour repasser par la fontaine de vie.

- Mais vous êtes fous ! Pourquoi y retourner ?

- Ben, on va quand même pas laisser Père/Mère se taper tout le boulot !!! C'est juste pour donner un petit coup de main ! T'inquiète !!! On se voit plus tard, d'accord ? On a tout NOTRE temps maintenant, tu as compris çà ?

Alors Georgette se dit qu'elle a bien mérité une petite pause. Elle se cale paresseusement dans le transat, réajuste ses lunettes de lumière, et continue de siroter ce merveilleux cocktail de bienvenue.

Demain est un autre jour, ici plus qu'ailleurs ...

#2 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 25 février 2005 à 14:42

gwelan, le Vendredi 01 Octobre 2004, 10:17, dit :

Je considère que la vie terrestre n'est pas une fin en soi. Il y a trop de conscience qui peut naître de ces quelques années qui nous sont accordées, pour en rester là, comme au milieu du chemin. Je laisse donc de côté la vision matérialiste voulant faire de ce fait de vie un simple non sens, je trouve que c'est un peu facile de ne pas penser plus loin.
Théories de la vie et de la mort :

Cosmogonie des Rose+Croix, philosophie ésotérique chrétienne, de Max Heindel 1968 :

« Pour résoudre l'énigme de la vie et de la mort, nous ne trouvons que trois théories qui vaillent qu'on s'y arrête.

1) La théorie matérialiste soutient que la vie est un voyage du berceau à la tombe ; que l'intellect est le résultat de certaines dispositions de la matière ; que l'homme est la plus haute intelligence de l'Univers et que cette intelligence disparaît quand le corps se désintègre après la mort.

2) La théorie théologique affirme que, pour chaque être humain, une âme nouvellement créée entre dans la vie, fraîchement sortie de la main de Dieu, et qu'à la naissance, elle passe d'un état invisible à une existence visible ; qu'à la fin d'une courte période de vie dans le monde matériel, elle passe, à la mort, dans l'au-delà invisible d'où elle ne revient plus ; que son bonheur ou sa souffrance dans l'au-delà sont déterminés pour toute l'éternité par ses actions accomplies durant l'infinitésimale période de temps qui s'écoule entre la naissance et la mort.

3) Selon la théorie de la Réincarnation, tout esprit est une partie intégrante de Dieu ; il contient en germe tous les pouvoirs divins, comme la semence contient en germe la plante ; au moyen de nombreuses existences dans un corps physique de qualité graduellement croissante, ses pouvoirs latents sont lentement développés en pouvoirs dynamiques ; aucun esprit n'est perdu dans cette évolution et l'humanité atteindra finalement son but : la perfection et la réunion avec Dieu.»

#3 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 26 février 2005 à 04:25

la seconde mort, c'est la mort de l'ego ou l'éveil si tu prefers.

L'ego persisite de vie en vie, j'usqu au jour ou il est dissou.

L'ego n'est pas l'âme mais un faux "je" auquel l'âme s'identifie, et limite la conscience.

#4 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 26 février 2005 à 09:45

L'ignorant, le Samedi 26 Février 2005, 04:25, dit :

L'ego n'est pas l'âme mais un faux "je" auquel l'âme s'identifie, et limite la conscience.
Je suis d'accord avec ces définitions.

Pour moi les différentes  vies ont pour but de vaincre les désirs de survie du corps physique humain en améliorant notre niveau de conscience personnel et plus tard d'atteindre la conscience divine et de s'y fondre.

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 26 février 2005 à 09:57

mag, le Samedi 26 Février 2005, 01:05, dit :

:cpasmafaute: Oh putaing'  hey Gwelan : Marius y l'est pas mort!  :ptdrasrpt2:

Mag, Pour ne plus être, encore faut-il avoir été. :cpasmafaute:

Sinon il n'y a de vivant que le grand océan des gouttes d'eau qui s'évaporent, retombent en pluie et s'en retournent à la mer.

Je sais que la matière dont je suis fait procède du grand cycle de la terre. Je ne me suis pas fabriqué et je sais où ira tout çà quand je serai démonté ...

Notre corps physique est une poussière d'étoile.

Mais ce corps physique peut nous apparaitre comme une demeure mise à disposition.

Nous vivons plusieurs naissances ou du moins, nous pouvons disposer de plusieurs naissances au cours de l'existence. Nous sommes tellement confrontés au fait de devoir choisir qu'on pourrait finir par penser que naitre c'est choisir. Choisir c'est naitre à quelque chose.

On pourrait presque y voir une réponse à tous ceux qui pensent qu'ils n'ont pas choisi de naître. La durée nous démontre qu'il n'y a naissance que de part l'usage du choix. Pour quelle bonne raison notre  première naissance devrait elle constituer un cas d'exception ?

:humhum:

#6 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 26 février 2005 à 10:07

gwelan, le Vendredi 01 Octobre 2004, 10:17, dit :

Alors elle fait la mort buissonnière.

La mort buissionnière... joli ça.
Ne serait-ce pas un chemin, par forcément le plus court et peu fréquenté que l'on nomme aussi "amour"?

Ah ouééé... la mort buissionnière. :cool:

Bénéfactor:

Citation

que l'homme est la plus haute intelligence de l'Univers ....

Grrrrrrr... argh.... grrrrrr...
Moi très fâchée avec cette théorie.

Pas très en paix non plus avec ceux qui aiment à choisir pour moi les théories qui vaillent qu'on s'y arrête.

théories terrorisantes... je vais de ce pas retourner dans ma tanière et mon clan...

#7 Loom

Loom
  • Invités

Posté 26 février 2005 à 10:17

Naître pour n'être, autant ne pas naître.
Je préfére une deuxième naissance à une seconde mort !
Je nais en tant qu'humain, mortel et un jour, qui sait, naitrait, comme chacun d'entre nous au moment qui lui sera propre, une seconde fois en tant qu'Homme-Dieu.

#8 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 février 2005 à 05:51

:roll: Homme Dieu, Femme Dieu,
ultime naissance?
Choisir =naître naître = choisir,
au niveau Dieu, n'est ce pas la pemanence de l'état de choix dans un rapport de vitesse de re-naissance si rapide qu'il n'y a rien de plus rapide et qu'alors la Vie est un choix qui s'auto satisfait...
La seconde mort serait-ce cet instant où tout s'arête suspendu... : et si je ne choisissais plus? Si j'arrêtais de naître ?
Chiche! dit le grand vide...
Le Grand vide Noir où l'ombre n'a pas de lumière pour la reconnaître?
...
Hum, impressionnant!
...
moi faut toujours que je m'approche du Grand Noir tout vide, et inmanquablement ça me reprend : faut que je mette quelque chose dans ce Grand Noir tout vide, pour voir à quoi il ressemble quand je choisi d'y mettre...Quoi????

Et hop c'est reparti...après tout finalement le Noir tout vide ça repose!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#9 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 22 décembre 2005 à 01:16

Merci gwelan pour le partage.

Citation

"avant de revenir, il faut d'abord Vaincre la Mort. Sinon rien ... que l'illusion".

ma vision des choses me porte a « créer la vie » je me désintéresse volontairement du principe de vaincre la mort car la mort n’existe pas.

je dis ça parce que je n'ai rien a dire et j'ai un peu de temps libre ... je suis en concordance avec ton récit des aventures de Marius et Georgette.

---

L’ignorant à écrit

Citation

la seconde mort, c'est la mort de l'ego ou l'éveil si tu préfères.

L'ego persiste de vie en vie, jusqu’au jour ou il est dissout.

L'ego n'est pas l'âme mais un faux "je" auquel l'âme s'identifie, et limite la conscience
.

Attention, la seconde mort signifie la destruction, la disparition, la non-existence.

Ce que tu dis pourrait faire penser que la seconde mort est un but a atteindre.

Il est imprudent de jouer avec les symboles sans avoir l'instruction de la signification de ces symboles.

Les symboles sont chargés de la conscience des millions de personnes qui les ont manipulés au cours des siècles. expliquer au monde la signification des symbole n'est pas un « jeu d’enfant », c’est un travail d’initié.

Sais tu l’ignorant, que certaines personnes pensent que le « roi de la terre » est jésus et qu’ils disent « je remet mon âme entre les mains du roi de la terre »

au niveau symbolique, le roi de la terre est le prince des ténèbres, Satan celui qui prolonge sa propre demie vie en se nourrissant des âmes des imprudents (impudents).

Autrement dit, basé sur une inculture et une incompréhension des symboles, certaines personnes, poussées par l’orgueil, veulent aussi prendre part à ceux qui donnent sentence et jugement. Ceux là parlent haut et fort, pensant que leur seule volonté peut leur donner raison.

La force ne remplace pas la pertinence, la force est l’amplitude, la raison donne la direction, aller très fort dans la mauvaise direction c’est foncer dans le mur.

je recommande un peu d'entrainement avant de monter sur le ring.

#10 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 26 décembre 2005 à 15:37

coucou,

Citation

D'accord avec toi, dans une version simplifiée, car c'est une forme de mort que l'on finit par pratiquer avec assiduité.

Elle fait partie du processus mort, descente aux enferts, résurection, montée au ciel et retour sur terre pour un nouveau cycle.

En d'autres termes, Identification de l'ego dans un domaine précis et volontée de l'abandonner, fusion avec notre soi-racine, abandon le l'égo, imprégnation de notre soi-supérieur et retour à notre quotidien après avoir changé notre façon de ressentir les choses.

La mort de l'égo sur terre ne peut se faire en une seule fois, nous devons la réaliser en de multiples étapes et c'est pour ça que nous devons répéter ce cycle de nombreuses fois.

jean-luc

#11 exos

exos
  • Invités

Posté 26 décembre 2005 à 18:10

L'ignorant, le Samedi 26 Février 2005, 04:30, dit :

bonjour

d'accord avec toi...... :D

la petite mort...........mourir pour renaitre........

elle englobe plusieurs morts symboliques.........
la mort physique........
la mort spirituelle
la mort materielle
la mort energetique............

elle va ouvrir le systeme subtil ou chakra
qui vont se mettrent a tourner et ainsi
provoquer une elevation des vibrations et donc
provoquer une elevation des niveaux de  conscience
ainsi qu'une extension et une elevation de l'esprit.............
et donne acces a la constitution du corps de lumiere........
ainsi qu'a des dimensions superieur de l'esprit
ainsi qu'a la Divinité de l'homme
qui va lui permettre de créer la beauté et de spiritualiser la matiere
en bref l'homme va pouvoir créer..........

elle tends a disparaitre (dans le processus  acces a des privilegiés )
puisque maintenant de nouvelles energies font leur apparition.........
la terre change ses energies
et donne acces a ces energies de transformations
pour tout les etres quel qui soit et qui en font la demarche et la demande..........

la lumiere opere aujourd'hui en chacun...........
qui le veuille ou non
le comprenne ou pas.........
le vois ou pas

c'est juste une perception de l'esprit qui s'aperçoit ou pas......

sous l'action de la lumiere
l'ego se fond dans une energie d'Amour.........;
ceci s'effectue en plusieurs phases et années.....
et a chaque fin de phase il y a une phase de vide
necessaire pour assimiler et mettre en applications
les epreuves et experiences de vie personnelle  veçu..........
chacun sa legende personnelle..............

en ce qui conserne la reincarnation
c'est pareil elle tend a disparaitre.........
ainsi que les croyances
ainsi que les anciennes energies
les temps changent.......................

en realité beaucoup d'hommes sont dans la lumiere
c'est juste une question de palier de lumiere et de niveau de  conscience
donc de perception et comprehension de l'esprit.........

mais tout ceci n'est que mon point de vue aujourd'hui et peut-etre pas demain.............

#12 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 26 décembre 2005 à 21:36

jean luc, exos

savez vous que vous utilisez des termes qui avaient un sens avant votre venue au monde ?

savez vous que vous utilisez des mots que des générations et des milliard d'humains ont utilisé. le terme "seconde mort" est chargé d'un sens.

les mots ont  un sens commun et ceux qui les utilisent peuvent leur donner un sens particulier. c'est ainsi qu'on crée une langue et qu'on cloisonne des groupes en élaborant un argot de métier.

vous jouez avec des mots qui possedent un pouvoir sur la vie et sur la mort et je n'ai pas l'impression que vous prenez la chose au sérieux.

Jean luc, exos,

vous dites ce que "seconde mort" signifie "pour vous" et vous tombez d'accord.

si vos deux esprits sont plus puissant que l'esprit des millard d'humains qui ont pensé que "seconde mort" signifie la destruction totale de l'individu alors vous avez raison, ce truc est désirable et vous ne serez pas totalement détruit le jour ou vous direz "oui" a la personne qui vous demandera dans votre demi sommeil "acceptes tu la deuxieme mort"

par contre si vous n'etes pas détruit car votre esprit est plus fort alors vous empecherez ces milliard d'humains de toucher cette chose désirable car eux, ils diront "non" car pour tous, la seconde mort signifie la destruction.

mais il est fort peut probable que votre idée sur le terme de "seconde mort" soit plus la vérité que la representation que s'en fait le reste du monde.

etes vous sur de vouloir créer un cloisonnement entre vous et ceux qui considere que "seconde mort" signifie destrcution totale et déffinitive de l'individu ?

---

je suis vraiment étonné, la fin des temps arrive, les jeunes gens sont vraiment désorienté.

un peu de culture serait de bon aloi, a défaut de culture gardez silence et faite une petite recherche sur le web avant de parler

on trouve tout sur le web, les info en tout cas, peut etre pas la faculté de réflechir.

---

tous ceux qui ont une culture judéo chrétienne considerent "la seconde mort" comme la destruction totale, ça fait beaucoup de consciences.

si vous n'avez pas de culture chrétienne, cela ne veux pâs dire que les mots venue de cette culture peuvent prendre n'importe quel sens

a moins que ....

mais dans ce cas la, dites que vous inventez une nouvelle langue, et ,n'imaginez pas parler de choses qui existent déja

---

merci

#13 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 décembre 2005 à 22:08

t'inquiète pas trop, Golem, j'ai jamais entendu parler de "seconde mort" - pour moi çà ne veut rien dire -  et pourtant je suis réincarnationiste : je suis déjà mort des centaines de fois :-)

#14 exos

exos
  • Invités

Posté 26 décembre 2005 à 22:30

les religions ont pris le pouvoir du savoir pour controler les êtres humains,
les aveuglant et les gardant dans un sentiment de péché alors que pourtant nous sommes tous divin...

en ce qui conserne mes ecrits je parle et j'ecris uniquement par experience.........

ensuite sache que chacun de mes mots et pesé et en accord avec mon niveau de conscience ............
je suis conscient des lois de causalités ainsi que des energies subtils que je mets en action...........

en ce qui conserne tes impressions de jeunesse desorienté....etc etc......

sache que je suis centré en moi meme dans l'instant present
enraciné avec l'esprit detaché dans le calme et la paix interieur................  :cool:  
pour faire court........

il semblerait
que beaucoup de croyances regissent ta vie..............
tu en  fais une belle demonstration...........
c'est cela le conditionnement

Amitiés

Ce message a été modifié par exos - 26 décembre 2005 à 22:54.

#15 exos

exos
  • Invités

Posté 27 décembre 2005 à 07:28

.

Apprend à penser par toi-même. Si tu ne le fais pas, d'autres le feront pour toi

.

#16 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 09:44

Exos, je comprends le principe que tu présentes mais ici il ne s'agit pas de ça. La seconde mort n'a rien à voir avec la libération du Samsara par l'éveil de la conscience et la mort de l'ego.

La seconde mort est la dissolution totale et définitive de l'âme. Là ou il ne reste plus rien de la conscience différenciée parce que l'âme du vivant n'aura pas joué son rôle essentiel, celui d'animer.

Enfin c'est tout du moins ainsi que je me le représente.

Ce que tu as dit au sujet de la mort de l'ego est tout à fait juste, mais n'a rien à voir avec le sujet de ce topic: la seconde mort.
Car la seconde mort n'a pas le pouvoir de libérer l'individu du Samsara, bien au contraire.

C'est je crois ce que voulait dire Golem.

Maintenant s'il est juste de dire que "la seconde mort" s'inscrit dans un système de croyance, on peut en dire tout autant du Samsara. Mais les deux notions peuvent être intégrées plutôt que de les opposer.

@mitié!

#17 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 10:39

Cela semble compliquait ces histoires de mort, apparemment chacun à une théorie ou une croyance différente, mais la réalité ou si vous préférez la vérité, nul ne la connaît!   :D

#18 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 15:37

salut tout le monde

personnellement je ne crois pas que la mort existe.

ni la premiere ni la seconde ni aucune.

je connais le contenu sémantique de ces terme et je peux a l'occasion discuter avec des religieux pour leur exprimer de quelle façon je me représente que la mort n'existe pas.

par contre si je leur dis que le mot "mort" signifie autre chose que ce qu'il ont mit dedans comme contenu sémantique sous pretexte que la mort n'existe pas alors le dialogue sera impossible.

c'est un cloisonnement.

-

je ne crois pas a la mort mais je crois aux entraves et a la liberé.

quoi qu'il arrive les humains sont destinés a devenir des etres de lmière et rien ne les empechera d'y parvenir

mais on peut y parvenir plus ou moins vite et avec plus ou moins de dificulté et de douleur.

je crois aux ondes et au pouvoir de l'esprit.

depuis l'aube de l'humanié 80 millard d'humains ont vécu. je compte l'histoire et la préhistoire connues, je ne tien pas compte d'éventuelles civilisations disparues sans traces

des milliard d'humains ayant eut la bible entre les mains depuis quatre milles ans ont invoqué les puissances.

que le dieu de la bible existe ou non, l'esprit des hommes qui y ont cru contient une énergie propre

je crois bien qu'ils on maudit tous ceux qui souhaitent la seconde mort, et je veux bien dire que c'est idiot mais je ne peux pas dire qu'ils ne l'ont pas fait.

je trouve prudent de ne pas faire face a ces choses, je sais que je suis indestructible mais je ne vois pas l'interet de me mesurer et des principes qui existent déja pour les détruire.

je ne risque pas de mourrir, je risque seulement de souffir et de passer une partie de mon temps karmique a me débatre pour me libérer de mes entraves. de toute façon la mort n'existe pas et je suis destiné a etre libre. mais acquerir la liberté peut se faire dans la douceur ou dans la douleur. c'est comme l'école, il faut faire l'effort d'apprentissage pour éviter l'effort de l'esclavage. dans tous les cas il y a travail, on peut choisir entre détester l'école puis détester son travail ou bien aimer l'école puis aimer son travail car notre karma obéi a notre esprit

je n'imagine pas avoir en deux phrase résumé tout le systeme scolaire de nos société, j'utilise un parabole, il y a un truc a comprendre en fontion du sujet de la mort qui existe ou pas et qui n'est en fait qu'entrave et liberté.

je ne vais rien détruire du tout car meme si je renverse un pouvoir je devrai le reconstruire pour rendre la liberté de circulation aux esprits à qui j'aurais barré la route en renversant le concept.

---

le concept de seconde mort existe déja et je ne comprends pas qu'il faille piquer un mot qui a déja un sens pour lui donner un autre sens, si nous n'avons pas le meme langage c'est une entrave a la communication.

---

si vous ne croyez en rien votre univers est tout petit, c'est une entrave. croyez aux energies et votre univers sera plus grand, les energies c'est vaste, c'est un espace de liberté.

si vous ne croyez pas que la parole peut etre créatrice alors vous etes dans un univers ou quoi qu'on dise on ne peut rien changer.

---

merci

#19 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 17:23

Citation

quoi qu'il arrive les humains sont destinés a devenir des etres de lmière et rien ne les empechera d'y parvenir

c'est de la dictature, çà :-)
je n'ai aucune envie de devenir un être de lumière, puisque çà ne me servirait à rien de végéter perpétuellement à l'état d'esprit.
Je parle pour moi là, car j'ai un autre point de vue : le progrès c'était de s'incarner pour s'éclater dans la vie matérielle... (des milliards d'années de patience et de boulot pour en arriver là) et j'entends bien y rester et continuer cette évolution...

#20 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 18:28

tu n'est pas comdamné à tomber dans l'état d'être de lumière sans pouvoir y échaper, c'est un état qui est sur ta route.

il me semble évident que les humains sont tous destinés à devenir lumière et a être englobés dans le prana. pour changer d'état c'est la voie naturelle que de se fondre dans la lumière, puis on en ressort et la direction qu'on prends en sortant est consécutives de la façon dont on y entre, ayant deffini ce que nous sommes par la conscience.

je nous crois destinés a traverser la lumière parce que je crois que nous sommes tous un peu different dans notre esprit et dans notre condition humaine et personnellement il me semble naturel de faire ainsi pour accorder nos capacité a nos ambitions.

pour avoir plus de pouvoir il nous faut plus de sagesse pour gerer l'équilibre. les etres de lumières sont pour moi le stade au dela de l'humain dans un monde équilibré qui permet l'acces aux humains devenu assez sages pour détenir  la responsabilité et  le pouvoir de création.

tu es libre de voir les choses autrement, je n'imagine pas que ce qui me semble naturel doit etre appliqué a tous et je m'attends a découvrir d'autres passages en discutants avec les voyageurs.

tu n'est pas obligé de vouloir devenir un créateur, tu peux etre pur esprit penseur et observateur, tu peux rester humain de sang et de chair comme tu es aujourd'hui, mais si tu veux te transformer j'imagine que tu traversera la lumière, il y a peut etre d'autre moyens mais je n'en connais pas de meilleur.

je crois qu'il y a vraiment des choses a comprendre et qu'on peut en parler, je trouve interessant de comparer les differences.