Aller au contenu

Une autre approche de l'Astrologie

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 02 octobre 2004 à 14:45

Image IPB

Au fil de mes recherches je vous ferais découvrir une autre façon de perçevoir l'Astrologie , comme vous ne l'avez pas abordez ...

Pour commencer avec Le blason Astrologique il suffit de cliquer sur la carte du ciel et qui vous renvois a une interprétation . D'après l'auteur A. Bernard Decroze il y a 44 possibilités de blason fruit de recherche personnel ...

Chaque jour, sur la première page d'Univers-site se dessine Le blason du jour dont vous pouvez lire l'interprétation symbolique.

Citation

Les dix planètes forment à tout instant sur le cercle zodiacal un dessin appelé Blason. Paul A. Bernard Decroze en a créé le concept et en a défini tous les modèles possibles, soit 44 en tout.

Tout thème astral, par conséquent, forme un blason, qu'il est essentiel de reconnaître si l'on veut aboutir à une interprétation astrologique complète. Le blason donne des informations spécifiques et comporte une signification de première importance :
par sa forme générale,
par son symbolisme,
par sa signification numérologique (selon qu'il présente un, deux, trois, quatre, cinq ou six branches)
par son orientation sur le zodiaque,
par les planètes qui constituent ses branches.

On comprend alors l'usage universel qui peut et doit en être fait, chaque fois qu'on veut aborder l'analyse astrologique d'un être, ou d'une situation. Par son caractère synthétique et symbolique, le blason se prête aussi à la superposition de deux ou plusieurs thèmes, en matière de synastries par exemple.

Le blason est d'autant plus facile à établir qu'il n'exige pas la détermination de la position de l'ascendant, et évite par conséquent le fastidieux (et quelquefois impossible) calcul des régimes horaires. Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas avec exactitude leur heure de naissance (et il y en a beaucoup), le blason apporte donc des indications qui suppléent en partie à l'ignorance de l'ascendant.

Paul Bernard est polytechnicien, ingénieur des Ponts et chaussées, chercheur en astrologie, poète et écrivain. Il a développé ce nouveau concept astrologique des blasons qui a été salué par la communauté astrologique internationale. Il a publié l'ouvrage Les blasons astrologiques aux éditions du Rocher. Ses travaux sont à la pointe de la recherche moderne en astrologie qui intègre toutes les connaissances anciennes en les renouvelant et en les mettant à la portée du plus grand nombre. Avec les blasons est enfin à votre portée l'astrologie du 21ème siècle qui augure tout le renouveau du 3ème millénaire.

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 15:48

ca va en interesser plus d'un....

un bon point pour lunesoleil    :bravo:

#3 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 19:19

embryon, le Samedi 02 Octobre 2004, 15:55, dit :

un bon point pour lunesoleil    :bravo:
Image IPB  Tu es changeant de nature, je dirais plutôt contradictoire dans tes arguments…. . Puisque tu as réactualisé ce débat je te dis merci et je profiterais de ce passage pour ajouter quelques détails ….

Je ferais appel à la providence, car je n’ai pas dans l’immédiat de projet de méthode de réflexion sur l’astrologie …
La vie parfois nous réserves  bien des surprises, ce débat est ouvert à des approches modernes de l’astrologie. Je fais appel a vôtre pouvoir créatif et imaginaire …
Quelques semaines, mois peuvent passer avant un nouveau réveil, mais ce n’es pas grave. Le temps a si peu d’importance, pour mettre en place une opportunité. J’ai révélé une conception différente de l’astrologie, parce que cet outil est un formidable créateur d’idée   qui permet un renouvellement incessant de la matière …
Ce qui signifie il y a mille possibilités d’aborder cet art de réflexions tout enrichissantes les unes des autres ….

Je vous souhaite de fructueuses découvertes dans le domaine que vous aurez choisis d’explorer …

#4 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 19:31

lunesoleil ,

je connaissais les blasons .... je ne vais dire le contraire ..la hache de guerre entre nous est enterree sur ce coup là mais elle reste sortable à tout moment ...lol

:parano:

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 20:15

embryon, le Samedi 02 Octobre 2004, 19:38, dit :

..la hache de guerre entre nous est enterree sur ce coup là mais elle reste sortable à tout moment ...lol    :parano:
Image IPB

Citation

Qu'il est dur de se connaître...

"Apprends à te connaître, et descends en toi- même"                               Pierre Corneille

"Celui qui se connaît est seul maître de soi"                                             Pierre de Ronsard

"Notre salut et notre bien sont en nous-mêmes"                                       Epictète

"Chacun est l'ennemi de soi-même..."                                                     Anacharsis

"Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes..."                                             Jacques Bossuet

"Connais-toi toi-même, ô race divine déguisée en hommes!"                    Marsile Ficin

"Le moi est haïssable."                                                                            Blaise Pascal

"Le coeur a ses raisons, que la raison ignore."                                          Blaise Pascal

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 22:01

tu sais il y a un topic specialement pour les citations qu'on aime ...

#7 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 03 octobre 2004 à 13:23

embryon, le Samedi 02 Octobre 2004, 22:08, dit :

tu sais il y a un topic specialement pour les citations qu'on aime ...
Image IPB on sort pas du sujet :  http://www.delemme.com/citation.htm   :grognon:

#8 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 12 novembre 2004 à 18:26

Rocheclaire, le Vendredi 12 Novembre 2004, 17:24, dit :

Bonjour Lunesoleil ! Je n'ai pas voulu intervenir sur l'astrologie horaire, parce que ce n'était pas le lieu. Mais je crois que lorsqu'on est sincère et que l'on pose  la question, un éclairage peut-être donné. Connais-tu le livre de Robert Ambelain : L'astrologie des Interrogations, chez Robert Laffont collections "les portes de l'étrange". Claire

Bonsoir Claire

Malheureusement je ne connais pas cet ouvrage , mais j'ai utilisé l'astrologie horaire superficiellement lorsque je lance un nouveau sujet ou je répond a la suite du message . J'ai eu une expérience unique assez surprenante, lors d'aspects mondial problématiques et qui ont été résolu après le passage de la Lune dans le 3éme décan du signe ... ( départ d'une action La lune dans le premier décan , le conflit ensuite dans le second décan et la résolution la Lune dans le dernier décan )

L'astrologie horaire je l'utilise simplement comme indicateur dans sa forme extérieure dans son énergie globale sans appronfondir ma démarche ....

Astrologie horaire

La magie des interrogations célestes

Robert Ambelain (1907-1997)

#9 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 13 novembre 2004 à 16:48

Merci lunesoleil pour le lien sur Robert Ambelain j'avais oublié tout ça ! (j'ai fait partie des martinistes, c'est probablment dans ce cadre que j'ai pu avoir connaissance de Robert Ambalin j'ai aussi son livre sur Alchimie Spirituelle ! ) J'avais oublié dans ma généalogie astrologique de cité Papus et les autres  ! Mais j'ai surtout étidié les tarots avec les Martinistes et c'est une époque  importante pour moi ! J'ai beaucoup voyagé dans l'ésotérisme !
Je me sens vieille d'un coup ça me paraît un autre siècle !
la vie est amère si on la boit sans sucre !