Aller au contenu

une tumeur au cerveau guerrit par rayon gamma!

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Theywatchus

Theywatchus

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Tout ce que je ne connais pas

Posté 02 octobre 2004 à 17:39

un appareil (utilisé celement au québec et a winnipeg,Canada) utilisant des rayonements ionisants et alimenté au cobalt 60 a retiré une tumeur au cerveau a une dame de 70 ans sans anesthésie, ouverture de la boite cranienne, ni hospitalisation ni convalescence.La dame est tout simplement repartie sur ses deux jambes quelques heures plus tard et pourtant on parle d'une lésion au cerveau!!!! :marteau2: ''Si on avait provédé par chirurgie traditionnelle, a précisé le neurochirurgien ayant piloté sa patiente sur le scalpel au rayon gamma(Dr Brendan Kenny) cette dame aurait été hospitalisé de 7 a 10 jour et aurait eu une période de convalescence de 4 a 6 semaine''

incroyable comment la tecnologie peut évolué rapidement
des que je trouve un lien pour cette nouvelle je vous lenvoie

#2 crepator4

crepator4

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : *.*

Posté 02 octobre 2004 à 18:46

Salut ,je me rappelle sur science et vie d'une operation similaire ,il ya deja ...20ans  en fait ça utilisait deux faisceaux qui devenait "agressif" que sur la zone ou ils se rencontraient/croisaient...
L'operation avait été fait au US ,mais maintenant les techniques dimageries sont plus precises ... :) ce qui avaient du etre un frein a l'époque...

Ce message a été modifié par crepator4 - 02 octobre 2004 à 18:48.

#3 Theywatchus

Theywatchus

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Tout ce que je ne connais pas

Posté 02 octobre 2004 à 19:00

Oui il y en a un a pitsburg et il peut traité entre autre: épilepsie, des tremblement d'origine neurologique et meme a la rigueur le parkinson