Aller au contenu

Aborigènes Australiens

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 03 octobre 2004 à 11:44

Les aborigènes australiens ont gardés une tradition orale, contrairement à nous, et leur culture est restée quasiement intacte malgrès l'invasion de l'homme blanc.
Selon eux, le monde a été créé par des esprits sortis de Terre pendant une période apellée "dreamtime" ; ils ont façonné les êtres vivants qui, avant eux, gisaiaent là complement amorphes (comme des êtres pas finis quoi), ils ont formé les paysages et les animaux, et sont retourné sous terre.
Interessant non ?

Ils prepétuent ces tradtions grace à la peinture et aussi grace au chant et à la musique (l didgeridoo...)

Première peinture : une représentation d'un esprit d'ancètre, le "mimi" :
Image IPB

Deuxième peinture : représentation de la "vieille mère" (arrivée en australie sous forme d'un serpent, et qui donna vie aux premiers ancètres australiens)
Image IPB

Il en existe beaucoup d'autres très interressantes : si j'ai le temps, je vous scanerais une représentation d'une scene de pêche où l'on voit les pêcheurs.... en scaphandres :D

#2 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 octobre 2004 à 12:06

Jai_arreté, le Dimanche 03 Octobre 2004, 11:51, dit :

ils ont façonné les êtres vivants qui, avant eux, gisaiaent là complement amorphes (comme des êtres pas finis quoi), ils ont formé les paysages et les animaux, et sont retourné sous terre.
Interessant non ?
Tiens ben justement :

"Ce mythe des invasions a pour fonction d'expliquer la présence des Celtes
historiques en Irlande. Ils s'ordonne autour des Tùatha Dé Dànann (peuple de
la déesse Danu), une race de dieux.  Le pays avait déja été envahi par
Partholon, qui dirigea la première colonisation de l'Irlande après le
Déluge. (...) Les derniers envahisseurs recensés par le 'Livre des
Invasions' furent les Gaëls, qui parlaient une langue goidélique. D'apres la
tradition mythique, ils descendaient des fils de Mile, venus d'Espagne. Ils
s'emparèrent de la souveraineté de l'Irlande, et les Tùatha Dé se
réfugièrent sout terre
, où il créèrent un nouveau royaume"

(Mythes celtiques - Miranda Jane Green)

#3 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 03 octobre 2004 à 12:47

Citation

D'apres la
tradition mythique, ils descendaient des fils de Mile, venus d'Espagne.
Tiens c rigolo ça, ça rejoind le topic sur la génétique des celtes qui est proche de celle des Espagnols :
http://www.onnouscac...wtopic=6266&hl=

#4 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 03 octobre 2004 à 13:29

hi tous......... :D

j'ai aussi trouve la photo du dieu mars d'Australie....

drole de tronche pour un "aborigene" non...???Image IPB

#5 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 03 octobre 2004 à 13:35

Voici les pêcheurs :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ces images sont tirées d'un livre sur les arts premiers de gabriel mandel.

A Spawn : moi mes references sur ce dieu-mars me disent que cette gravure vient du Sahara........
Ou est la vérité ? Les images comme celles-ci sont tellement connues qu'on sait même plus d'où elles viennent, à force de les utiliser pour tout et n'importe quoi.

#6 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 03 octobre 2004 à 13:43

Jai_arreté, le Dimanche 03 Octobre 2004, 12:54, dit :

Citation

D'apres la
tradition mythique, ils descendaient des fils de Mile, venus d'Espagne.
Tiens c rigolo ça, ça rejoind le topic sur la génétique des celtes qui est proche de celle des Espagnols :
http://www.onnouscac...wtopic=6266&hl=
En effet et pour finir le hors sujet, il est assez étrange qu'une mythologie de type historique relate de manière aussi banale une invasion de race de dieu (parlant de *race* de dieu justement, sous entendu qu'il y avait plusieurs races de dieu... étrange), et paralellement une invasion tout ce qu'il y'a de plus classique ( qui, en plus, semble réelle apparement)... Alors si les celtes déscendent bel et bien des espagnoles, une race de dieu s'est-elle réellement réfugié sous terre ?

Je ne peux pas m'empeche de repenser à ce crop circle qui montrait la constellation d'orion a l'envers, en miroir, exactement comme si on avait "imprimé l'image" par en dessous, plutot que par dessus... ca ne veut rien dire mais c'est amusant :)

#7 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 03 octobre 2004 à 13:48

hi tous........ :gueulecassee:

oui encore une fois mea culpa,j'ai tire ça d'une vieille video
et j'etais plus tres sur.......... :o

par contre ,celle-ci ,rejoint ton premier post sur les
"serpents" avec chaines ADN sur les cotes.......
Image IPB

#8 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 30 décembre 2004 à 10:59

Spawn:

Citation

par contre ,celle-ci ,rejoint ton premier post sur les
"serpents" avec chaines ADN sur les cotes.......

Tiens tiens... cette peinture pourrait bien représenter le serpent dont la Génèse fait mention, celui qui pousse la femme à gouter au fruit de l'arbre de la Connaissance.

Alors qui est donc ce serpent? Un facteur d'évolution? Le responsable d'une modification de l'ADN? L'explication du chainon manquant?

#9 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 30 décembre 2004 à 12:06

J'ai, ton image de la "MAMA" Australienne m'intéresse beaucoup. Pourrais tu citer le chemin d'accès à cette image et à ce thème  dans cette tradition.

Je fais d'ailleurs un APPEL à TOUTES les VOITURES !!!

Je travaille actuellement sur un projet (Le Chemin de la Dame) qui consiste à regrouper les représentations de la MERE PRiIMORDIALE dans les différentes cultures.

C'est l'Isis, bien sûr, mais il y a tant et tant de racines à ce principe, et mon niveau d'inculture sur le plan mythologie étant ce qu'il est, j'apprécierais un petit coup de main des copains/copines sur ce sujet.

Donc, merci d'avance pour votre aide et vos lumières. Pour ne pas nuire à ce topic ou à un autre, vous pouvez bien sûr me faire part de vos suggestions et sources sur mon adresse email (gwelan@free.fr).

Que Dieu vous protège (s'il a rien de mieux à faire !!!).