Aller au contenu

Des pyramides en Chine

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 16:54

hi tous........ :D

j'trouve pas ta theorie fumeuse moi......... :nonnonnon:

il y a aussi la muraille de 500 m de long au dessus de kusco ou les blocs pesent 500 tonnes ......
pour revenir aux pyramides ,voici gizeh et la constellation
d'orion..........

Image IPB

#32 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 octobre 2004 à 17:11

Spawn, le Mardi 05 Octobre 2004, 17:50, dit :

Citation

Quels monuments ou temples cites-nous en un de quoi nous faire une idée.

par exemple le temple de balbek au liban, ou on a trouve
des blocs de pierre de 20 m de long,4 m de haut et 4m de large et pesant plus de 2000 tonnes........
Balbeck, le temple le plus imposant fait un peu plus de 20 métres de haut (temple de Jupiter), comparé par exemple à la pyramide de Khoufou dont la hauteur atteint 146,5 m et qui n'est pas la plus grande...
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#33 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 17:18

Citation

Zeh dit:
"Quand à la forme pyramidale elle due à une logique architecturale, les civilisations anciennes ne connaissant pas les armatures métalliques et tout ce qui permet de construire solidement sous tout autre forme. "

Précision, je parlais bien évidement de construction en hauteur, c'était le fil de la discution.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#34 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 17:49

ben ,en irak il y a une tour (dont j'ignore le nom)
qui est tres haute et en spirale.......et qui tient la route depuis l'epoque des mesopotamiens........

ils aurait aussi pu la faire proporcionelement plus
grande pour atteindre la hauteur de gizeh et elle
aurait ete neanmoins en spirale........

(la tour de babel etait aussi en spirale si je ne m'abuse)....

PS: si le but des pyramides est de "tenir" par leur dimension,
    comment expliquer alors les petites pyramides.....???

Ce message a été modifié par Spawn - 05 octobre 2004 à 18:30.

#35 bobmacadoo

bobmacadoo

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 07:45

Yo tout le monde ...
Ca va peu-t-etre vous paraitre bizarre mais bon on est plus a ca

#36 bobmacadoo

bobmacadoo

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 07:52

ca va peu t etre vous paraitre bizarre mais bon on est plus a ca pret ... La theorie de la porte aux étoiles m'intrigue de plus en plus ... des livres "serieux" en parlent de plus en plus ... Sinon j'ai entendu d'autres theories sur toutes ces pyramides ... Par exemple elles agiraient comme une sorte de prisme avec le pyramidion en haut qui défragmenterait la lumiere ... mais bon je suis pas phytsicien ... par contre l'hypothese du lieu d'initiation est aussi tres forte étant donné tous les mystères de l'egypte ... Que ce soit d'un point de vu métaphysique , social ou encore mathematique ... N'oublions pas que Thales et son fellah on trouvé le theoreme de thales sur les grandes pyramides ... La particularité de ce theoreme est de trouver un lien entre deux figures ... un lien ... qu'en pensez vous ?

#37 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 09:59

Penser  que la pyramide de Kheops  était  un lieu d’initiation
Me parais  complètement  faux !
Il s’agit bel et bien d’une tombe

Et ce  pour plusieurs  raison :

Tout  d’abord  la chambre « dite   du Roi »  comporte 3 herses
De granit,  pour protéger la salle, se qui fait environs 2 mètres d’épaisseur !
Il s’agit d'une brève entrée, de 2 coudées sur trois pieds 3p de long, suivie de la zone de manoeuvre des 3 herses et d’un filtre long de 4c 6p (qui mène dans la chambre funéraire. Chaque dalle de granit était épaisse de 1c et glissait le long de coulisseaux larges de 1c 1d: L'entablement était donc de ½d par partie, témoignage d’une précision millimétrique du mécanisme, pesant plusieurs tonnes.

Pourquoi  défendre  ainsi une soit distante salle d’initiation ?

Image IPB

Image IPB

Il  y’a  un sarcophage de granit au fond de la salle.

Image IPB

La chambre est décalée  par rapport  au centre de la pyramide !

Cela ne ressemble à aucun temple Egyptien,  il sont tous parfaitement symétrique !
Les Egyptiens adorais les constructions symétriques

Toute la pyramide était sceller avant  la sape  de Ali mamoud, par d’important bouchons
De calcaire et de granit.

En outre la pyramides comporte  trois chambres,  qui  pourrait en toute logique, être trois
Plans successifs de chambres royales.

De plus toutes  les autres pyramides du plateau comportent des sarcophages.

Ici la chambre de Kephren

Image IPB
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#38 bobmacadoo

bobmacadoo

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 11:37

Tu dois avoir raison hermès ...
Pourquoi cette thèse ? Je ne sais pas vraiment en fait , c'est une idée qui me trotte dans la tete depuis quelques temps maintenant ... En fait c'est depuis mon voyage en egypte en 95 que j'ai plus ou moins cette idée . A ce moment la je lisais un livre qui racontait l'expedition de champollion et il y était dit qu'alors qu'il avait passé une nuit dans la grande pyramide champollion en était sortit bouleversé , il a raconté par la suite qu'il avait dormi toute la nuit allongé dans le sarcophage ... Sans doute une histoire pour romancer un peu l'ouvrage . Mais lorsque j'ai eu la chance de visiter cette pyramide j'ai fait de même et depuis cette idée ne me lache plus et vu que je me fit beaucoup a tout ce que peut me dire ma "petite voix" , je voulait aller jusqu'au bout ... J'y pense maintenant mais , même s'il existe d'autres pyramides (de moindre envergure) faisant office de tombeaux , notement pour les nobles , il y a tres peu de tombes de pharaons qui ne soient pas enterrées . Que pourrait vouloir dire cette différence d'apres vous , sachant que concernant l'egypte , j'ai rarement vu des choses qui ne soient faites par hasard ?

#39 Loom

Loom
  • Invités

Posté 07 octobre 2004 à 12:38

Mais alors que penser des propriétés énergétiques de la pyramide de Khéops ?
Un nouveau procédé pour momifier les corps ? Plus simple que ceux des embaumements, etc ? Puisqu'on sait qu'un bout de viande mis sous une pyramide aux proportions de celle de Khéops à cette faculté.
Qui sait, peut-être ? :cpasmafaute:

#40 bobmacadoo

bobmacadoo

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 12:55

J'ai pas bien compris pour le bout de viande ... Tu peux m'expliquer s'il te plait ?

#41 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 16:38

Oui  en effet ! il semblerais  que la forme pyramidale  ai quelques vertus
Affûter par exemple les lames de rasoir ! ( le test a  été fait chez quelques amis
Disposant d’une pyramide miniature, et apparemment cela marche)

On lui  prête  des autres vertus celles de conserver.  J’ai  personnellement  fait  l’expérience
Avec une  pomme  une moitié était  sous la dite pyramide, l’autre juste  à coté.
Bah disons  que le test  n’a pas été très probant

Concernant  la viande, perso  je tiens pas trop à faire le test !  mais si quelqu’un  s‘accommode, de l’odeur, et des mouches, c’est plus que faisable !
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#42 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 08 octobre 2004 à 13:31

Hermes dit :

Pourquoi défendre ainsi une soit distante salle d’initiation ?

La première fois que j'ai entendu parler de cette idée d'initiation en rapport avec la grande pyramide, ce fut dans les écrits du médium américain Edgar Cayce.

Mais j'ai découvert par la suite qu'il n'avait pas été le seul à soutenir cette thèse.

Quelques références intéressantes sur la question sont disponibles sur cette page d'Infomystères :

http://www.infomyste.../histoire29.htm

(voir plus particulièrement la partie intitulée "Leur fonction" et la sous-partie "lieu d'initiation")

Au sujet des vertus de la forme pyramidale elle-même (ce qui s'appliquerait donc aussi a priori aux pyramides chinoises dont il est question dans ce topic), voir cette page du site de Fred Idylle :

http://perso.wanadoo...lebarnier2.html

Après lecture de cet article il semblerait que seules les proportions exactes de la pyramide de Kheops produisent des effets physiques particuliers. Qu'en est-il des proportions des pyramides chinoises ?

#43 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 13:09

Les proportions des pyramides type Khéops sont celles du nombre d'or (1+sqrt(5))/2 (environ 1.618), ce nombre étonnant que l'on retrouve dans la nature. On l'appelle Phi.

Un petit peu de mathématiques sacrées :
http://trucsmaths.fr...nombre_d_or.htm
http://www.ifrance.c...BRE/som phi.htm

J'ai aussi trouvé une page très très étonnante sur les pyramides d'Egypte :
http://www.chez.com/...ombredor/p2.htm