vitamines dont la vitamine E, de la rutine, entre autres...dans ses indications on note: amélioration du caractère, euphorie, facultées intellectuelles accrues, (excellent pour nos scolaires), résistance augmentée , vitalitée accrue pour les convalescents, les surmenés, les déprimés, amélioration des cheveux, de la peau et des ongles, croissance régulière des enfants , régularisation du transit etc....
Il est d'un soutien très efficace dans les longues pathologies lourdes, il peut être absorbé en continuité à la dose d'une cuillérée à café par jour en routine, et en cas de besoin on peut monter à deux ou trois cuillères à soupe . L'important est de le mélanger soit à de l'eau, soit à un jus de fruit, soit à une compote ou un yaourt. Par contre, pour bénéficier de toutes ses qualités il faut impérativement que ce pollen soit récolté récemment, dans une région non-agricole pour éviter les traces de pesticides, je peux transmettre à ceux qui le souhaiteraient quelques adresses où se procurer ce pollen en toute confiance. A l'usage, celui que je trouve en maison de diététique est en général stocké depuis trop longtemps, ses propriétés sont amoindries. Actuellement on trouve dans certaines maisons de diététique un pollen congelé d'excellente qualité .
Pour ceux qui ont lu les topics sur l'Aloé, si ils ont fait la cure de drainage avec ce produit qui exerce un véritable nettoyage très profond, vous pouvez prendre le pollen tout cet hiver après ce "ramonage" dixit Simon (j'aime bien la formule)