Aller au contenu

qui est l'anti-christ de la bible

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 Theywatchus

Theywatchus

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Tout ce que je ne connais pas

Posté 10 octobre 2004 à 20:00

Antichrist signifie : «qui prend la place de Christ» ou «qui s'oppose à Christ ». Dans l'AT, un personnage semblable est déjà annoncé en Dn 7:25-26. Ces textes ont certainement eu un accomplissement partiel lors de la persécution des Juifs par Antiochus IV Epiphane, en - 168 : une anticipation de l'Antichrist du NT. «L'homme impie» de 2 Th 2:3-9, qui s'élève contre Dieu, ressemble fort au personnage annoncé par Daniel : ce ne peut guère être que l’Antichrist.

«L'abomination de la désolation» renvoie d'abord à la profanation du Temple de Jérusalem par Antiochus (l Macch 1:54), qui y a sacrifié des porcs aux dieux grecs. Mais plus tard, Jésus précise (Mt 24:15-16) qu'un événement semblable va se reproduire. Jésus vise à la fois la prise de Jérusalem en 70 par Titus, qui est elle-même un type d'un événement semblable à la fin des temps. 2 Th 2:4 précise que «l’impie s'assiéra dans le Temple de Dieu, se faisant passer lui-même pour Dieu ».

L'Antichrist a donc des précurseurs. Mt 24:23-24 parle, dans le même sens, de «faux christs» qui feront des signes et des prodiges pour tromper les gens, comme l'impie de 2 Th 2:9. appelle « Antichrist» un de ces précurseurs, un hérétique de l'époque, qui niait que l'homme Jésus puisse être le Christ (car, disait-il, la matière étant mauvaise, Dieu ne peut être venu dans un corps humain). 1 Jn 2 : 18 montre clairement à la fois qu'un Antichrist final vient, mais que plusieurs petits antichrists l'ont déjà précédé. L'Antichrist final voudra être adoré lui seul, et il aura le pouvoir pour déclencher la grande tribulation contre les Chrétiens qui refuseront. Il sera tué lors du retour du Christ (2 Th 2:8).

L'histoire de l'Eglise a connu beaucoup de faux prophètes qui ont prétendu être le Christ revenu sur terre, voire le Christ réincarné. On a connu, en France, Georges Roux, le «Christ de Montfavet », décédé il y a quelques années. Des dictateurs persécuteurs de l'Eglise, comme Néron, Hitler, Staline, sont certainement des précurseurs de l'Antichrist. Les prétentions du Pape à être le Vicaire (= remplaçant) du Christ, et le chef infaillible de l'Eglise, sont nettement antichrétiennes. Tout récemment, le mouvement du « Nouvel Age », qui prétend être la nouvelle religion universelle qui remplacera le Christianisme pendant le troisième millénaire (l'«âge du verseau»), a révélé le nom du « Maitreya » attendu comme la réincarnation de Dieu. Ce Maitreya n'est peut-être pas l’Antichrist final de la Bible, mais en tout cas l'existence d'instances internationales comme l'ONU, le syncrétisme religieux qui se répand, et l'unification politique et économique du monde par la disparition des blocs idéologiquement rivaux du temps de la guerre froide, pourraient actuellement faciliter l'apparition rapide d'un dictateur mondial.

N.B. Beaucoup disent «antéchrist» (celui qui vient avant le Christ, avant le retour du Christ, ce qui n'est pas faux ; du lat. ante, avant) ; mais le mot «antichrist » vient du grec !

Dn 7:25-26;
25. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

26. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

Th 2:3-9;
3. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

5. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?

6. Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

7. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

8. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

9. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Mt 24:15-16;
15. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

16. alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

Th 2:4;
4. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

mt 24:23-24;
23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

th 2:9;
9. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

jn 2:18
18. Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

th 2:8;
8. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

La Question: Peut-on dire que Georges W. Bush est un ani-christ ou même l'anti-christ final???

#2 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 09:30

doble you bouch_erie, l'anti-christ final...

ce serait lui faire trop d'honneur, mais puisque antéchrist veut dire celui qui va contre le Christ, c'est bien évident qu'il fait partie de cette classe de personne.

Je suis assez révolté de voir comment le foi est utilisée encore de nos jours pour justifier des guerres et des luttes pour le pouvoir.

Voir ce w-b en prière, demandant à Dieu de le guider, quel écoeurement.

Pourquoi demander si tu fais l'inverse de ce qu'Il te dit de faire?

Et, est-ce qu'il croit vraiment?

voilà à quoi on peut reconnaître un vrai croyant:
1jean4:7: "Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour."

et, entre autre:

1jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

#3 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 26 janvier 2005 à 10:20

Moi j'ai toujours cru que c'était de "l'antéchrist" que parlait la bible, celui qui vient "avant" le christ.
En même temps, le peu que j'ai lu de la bible, ça m'a saoulée, alors...

#4 exos

exos
  • Invités

Posté 26 janvier 2005 à 12:43

bravo pour les recherches

a vrai dire
aujourd'hui (et oui on evolue on cherche on remet en question on tatonne on balaye et on recommence etc..) ma facon de voir et la suivante

pour le christ                                   ils l'attendaient avant
qu'en il etait la                                ils l'attendaient encore
maintenant qu'il n'est plus la          ils l'attendent toujours

je tiens a preciser que jesus tiens une place importante dans ma vie

vous savez lorsque l'on cherche et vous en savez quelque chose sur ce forum on decouvre des milliers d'approches differentes surtout sur ce sujet

si on prend le mot secte qui vient du mot sectare c'est a dire se couper du divin on s'appercoit que le monde entier est une secte meme les religions
il y a differentes interpretations de la creation et elles ont toutes des verites

jesus est-il mort sur la croix  (le christ oui mais jesus ?)
il y a differentes versions?

pour moi et pour l'instant tout vient du peche originel en fait qu'es que c'est que le mal
c'est ca la question
l'homme doit-il par necessite se confronter au mal
le mal regne sur la terre dans tout les compartiments
il est le maitre autant le savoir
les pieges sont nombreux et subtils
il tisse ses filets dans lequel l'humanite entiere est prise

l'antechrist ne serait-il pas le point de non retour
ou le mal devient plus fort que le bien
le point de saturation ou les energies donc champs magnetiques basculent
et necessite l'intervention de dieu predit par les ecritures

il paraitrait que notre monde represente une goutte d'eau dans l'ocean de la creation
c'est pourquoi la colere du divin est contenu

il est un fait que c'est ecrit et qu'il faut savoir lire les signes des temps et force et de constater que l'horizon noircit de plus en plus
ca c'est une realite

#5 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 janvier 2005 à 21:17

Citation

Moi j'ai toujours cru que c'était de "l'antéchrist" que parlait la bible, celui qui vient "avant" le christ.

Pas mal ton idée, anté-christ en l'occurence, ce serait Jean Le Baptiste ?

Juste une association d'idée.... les franc maçons vénèrent parait-il Jean La Baptiste plus (++) que le Christ, ils diraient de lui que c'était lui le vrai messie ??

:???:

#6 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 21:48

Selon la Bible on parle de l'antéchrist venant avant la seconde venue du Christ.

J'avais entendu en effet que Jean-Baptiste était vénéré des FM mais franchement le pauv' Jean Baptiste ne mérite pas qu'on le targue d'Antéchrist. Selon la bible il vivait de rien... miel sauvage et sauterelle... vivait en plein désert. Pas bien menaçant le Jean-Baptiste et puis... c'est lui qui a présenté Jesus comme le Méssie...

Donc c'est carrément impossible.

#7 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 22:11

et de plus, en ce qui concerne Jean-Baptiste, il a toujours présenté Jésus comme le Messie, il n'a rien fait contre le Christ.

Il faut comprendre qu'il n'y en a pas qu'un seul mais plusieurs de ces antéchrist.
Regardez ce que l'apôtre jean en a dit:
1 jean2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.

et un peu plus loin, dans la même lettre:

1jean2:22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

si on veut comprendre ce que la bible dit, il faut la laisser parler, à mon avis.

#8 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 13:29

« L’antéchrist » des fondamentalistes

Toujours ces histoires de « péché », de culpabilité, de « jugement dernier », …

Un couple originel faute et c’est toute l’humanité qui trinque. Un « Dieu » qui ne pourrait  aimer l’humanité qu’en voyant du sang couler et qui considèrerait les hommes responsables de la faute de leurs ancêtres. Avec croyance dans le libre-arbitre. Liberté peut-être, mais a posteriori, c’est à dire une fois que tu as agi. Nous sommes dépendant d’une quantité de facteurs extérieurs à notre volonté qui prédéterminent nos actes et, à mon avis, notre liberté est bien mince. Un monde « mauvais » parce qu’issu selon cette croyance du « péché originel », etc. Voilà des croyances qui m’ennuient profondément.

Je préfère cent fois mieux les Bouddhistes pour qui on ne doit pas essayer de blanchir du charbon mais nettoyer une pépite d’or pour en faire ressortir les éclats.

Les monde n’est pas fondamentalement mauvais comme essayent de faire croire les chrétiens !

Et le syncrétisme ? J’aime mieux voir des croyants de toutes religions s’entendre que de se taper dessus.

Et parlons de cette conception du « bien » et du « mal ». Suivant les époques, cette notion fluctue sans cesse parce qu’humaine et personnellement je n’ai aucune envie de me faire imposer la conception des chrétiens, conception personnelle qu’ils essayent d’imposer comme la « Vérité ».

Ces histoires d’apocalypse décrivent quoi ? Le remplacement d’une dictature par une autre dictature avec envoi aux enfers de ceux que les auteurs bibliques appellent les « impies », de ceux qui ne correspondent pas à un standard humain, antique, étriqué, non conforme aux connaissances modernes et rationnelles, et considéré comme absolu. Avec comme exemple les homosexuels qui seraient envoyés dans la « géhenne ». Comme Auschwitz mais puissance mille cette fois-ci.

Alors ces histoires d’antéchrist, j’ai bien peur qu’il faille prendre un énorme recul comme toutes ces soit-disant « révélations » (le mot doit être pris avec des pincettes) d’ailleurs.

Les fondamentalismes et intégrismes travestissent le véritable enseignement de Jésus de Nazareth qui était avant tout, je pense, humaniste « Aime ton prochain comme toi-même », « Ne jette pas la pierre », « Dieu ne fait pas acception de personne ».Voilà les perles de ces livres dits sacrés et non ces paroles de jugement, de rejet de la différence et de haine.

Et surtout si la Bible contient des « vérités », de quoi nous parle-t-elle exactement ? Faut-il prendre ces textes antiques au pied de la lettre ? Un « Bon Dieu » qui se trouve au paradis et qui batifole avec les anges ? Bien simple à mon avis…  

Pour finir, je pense que le plus grand trésor qu’un homme puisse avoir c’est de réaliser qu’autrui a autant de valeur que soi. Voilà mon « Dieu » !

:D

Ce message a été modifié par Ethan - 27 janvier 2005 à 13:33.

#9 exos

exos
  • Invités

Posté 27 janvier 2005 à 15:25

a ethan

c'est fou comme tu es lucide et perspicace
et que tu ne t'es pas encore apercu que dieu existe

le mal absolu est la negation de dieu
essaye de comprendre au lieu de balancer ta tristesse ton incomprehension
on sent que tu coule reprends une bouffee d'air calme toi respire tout est la devant tes yeux regarde

#10 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 15:29

l"e mal absolu est la negation de dieu
on sent que tu coule reprends une bouffee d'air calme toi respire tout est la devant tes yeux regarde "

Tu peux m'expliquer, c'est un personnage Dieu, parce que je ne l'ai jamais vu. Ou alors si il est dans la nature, comment tu le différencie ?

#11 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 16:51

exos, le Jeudi 27 Janvier 2005, 15:25, dit :

a ethan

on sent que tu coule reprends une bouffee d'air calme toi respire tout est la devant tes yeux regarde

Mais tu ne m'as pas lu exos. Ce que je dénonce c'est cette vision du monde et de l'existence tellement négative. Relis mon message, tu n'as absolument rien compris.
Je ne balance pas ma tristesse. D'où tu sors tout ça ?

Ce message a été modifié par Ethan - 27 janvier 2005 à 17:00.

#12 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 17:50

Qu’est-ce que « Dieu » exactement ? Le mot est peut-être dépassé. Ça peut être la vie, la nature, un potentiel de diversité, l’infini. Un idéal humain.
J’aime bien cette définition des universalistes ou des unitariens qui font une « révérence à la vie ». Il faut peut-être reconnaître le mystère de l’existence. Etc.

C’est plus la définition des religions monothéistes très anthropomorphiques qui me dérange et ces normes comme supposées volonté de ce « Dieu » qui rejettent souvent la différence.

J’ai été chrétien. Je pense possible aujourd’hui l’existence d’autres réalités, et je regarde la mort de façon positive. Des réalités dans d’autres réalités et ainsi de suite. Voilà peut-être « Dieu ». Mais je me garde bien de donner une définition précise, au plus des spéculations.

Maintenant si comme le dit Paulo Coelho dans L’Alchimiste « L’univers conspire pour que chacun puisse réaliser sa légende personnelle », c’est très bien.

#13 exos

exos
  • Invités

Posté 27 janvier 2005 à 17:54

Ethan, le Jeudi 27 Janvier 2005, 16:51, dit :

exos, le Jeudi 27 Janvier 2005, 15:25, dit :

a ethan

Mais tu ne m'as pas lu exos. Ce que je dénonce c'est cette vision du monde et de l'existence tellement négative. Relis mon message, tu n'as absolument rien compris.

c'est la vision et l'existence du monde que tu denonces
mais c'est triste tu peus pas dire le contraire

je dis que tu as une lucidite sur la realite et que tu n'es pas dupe
alors comment cela ce fait-il que tu ne t'es pas apercu de l'existence de dieu c'est tout

#14 exos

exos
  • Invités

Posté 27 janvier 2005 à 17:59

dieu c'est celui qui a tout cree
c'est celui qui t'as cree a moins que tu penses descendre tu singe ca c'est autre chose

#15 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 18:30

Non, moi c'est mon père et ma mère, issus de la lignée de la terre. Peut-être qu'il y avait aussi l'homme invisible avec la barbe, mais je ne l'ai pas vu...
Pour le singe, oui, on est aussi des annimaux, des mamifères pour être précis.

#16 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 janvier 2005 à 19:01

Pour revenir à nos moutons, Hitler pouvait aussi prétendre au titre !! Staline, Pol Pot  etc.....

Et Bush le pourra sans dout bientôt aussi !!

:tresfache:

#17 exos

exos
  • Invités

Posté 27 janvier 2005 à 19:03

Seleucos, le Jeudi 27 Janvier 2005, 18:30, dit :

Non, moi c'est mon père et ma mère, issus de la lignée de la terre. Peut-être qu'il y avait aussi l'homme invisible avec la barbe, mais je ne l'ai pas vu...
Pour le singe, oui, on est aussi des annimaux, des mamifères pour être précis.
la 1 er conscience est dans la tete  ceux sont les intellectuels
la 2eme conscience est dans le coeur ceux sont les mystiques
la 3 eme conscience est dans le bassin c'est l'animal la bete rien d'humain

il est bon de savoir  quelle conscience utilise ton interlocuteur

la ta prestation me conduit a croire que tu n'utilise que la 3eme
montre moi que je me suis trompe
a+

#18 LGK

LGK

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 20:55

la 1 conscience est dans la tête ceux sont les intellectuels :

ceux qui pensent savoir quelques chose, qui peuvent tous rationaliser, qui sont des têtes pensantes et qui croivent pouvoir tout expliquer, la science infuse en gros

la 2 conscience est dans le coeur ceux sont les mystiques :

ou les premiers manipulateurs

la 3 conscience est dans le bassin c'est l'animal la bete rien d'humain :

c'est l'enfant, c'est celui qui decouvre chaque jour comme une nouvelle vie, c'est celui qui vit avec son instinct, c'est celui qui sait qu'il doit survivre avant de philosopher sur platon

j'aimerais dire que je suis à la 3 conscience car :

- si je suis à la 1 conscience je suis un fainéant

- si je suis à la 2 conscience je suis celui qui fait les guerres de religion

- si je suis à la 3 conscience je suis un batisseur au jour le jour

quand à : "ll est bon de savoir quelle conscience à ton interlocuteur " c'est pour ceux qui cherchent chaque faille du comportement ou du verbe pour vous faire gober leur vision,

je préfère dire que je descend de l'arbre à singe (n'en vous déplaisent) car je pense être plus pret de la vérité qu'un soit disant dieu (??) qui aurait tout crée (???).

#19 Zurmel12

Zurmel12

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 21:06

Je suis d'accord avec Ethan !

La religion est une doctrine avec laquelle tu dois obéir aux "lois" assez sectaire que ce "Dieu" t'a imposé dans ce "livre" laissé quelque part on ne sait où... et si tu n'obéis pas aux lois de cette "pseudo secte" et bah tu crame en enfer !Wooah il est "ouvert" ce Dieu...c'est un dictateur ou quoi ?? Ca terrorisé pleins de gens depuis des siècles et encore aujourd'hui... et moi le premier ! Et ça nous atteint au niveau spirituel... :tss:
Mais c'est fini tout ça pour moi. J'ai vu clair à travers ça et j'ai dépasser toutes les "prisons mentales"qui nous emprisonnent la vie.
D'abord il faut se rendre compte que avant de croire et de se faire esclave d'une plus haute autorité que soit et accepter que Dieu nous traitent pour des merdes inférieur... il faut d'abord croire ici, que ce qu'on appelle "Dieu"...cette énergie....cette force, c'est avant tout NOUS ! VOUS ! La terre qui nous fait vivre ! Le Soleil ! l'univers ! l'amour ! l'eternel conscience ! car c'est Grâce à CA qu'on peut vivre...avant tout. Et après de savoir si il y a quelqu'un de "spécial" qui est fait à notre image... peut-etre..! surement ?! qui c'est ?! je ne peux pas juger...  mais en tout cas je trouve pas que la spiritualité fait bon ménage avec la religion désolé...

#20 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 21:15

exos, le Jeudi 27 Janvier 2005, 17:54, dit :

Citation

c'est la vision et l'existence du monde que tu denonces
mais c'est triste tu peus pas dire le contraire

je dis que tu as une lucidite sur la realite et que tu n'es pas dupe
alors comment cela ce fait-il que tu ne t'es pas apercu de l'existence de dieu c'est tout
Oui, la vision des intégristes est triste. C'était le propos de mon message. Mais je ne suis pas sûr que tu aies compris celui-ci.

Sinon je te le confirme l'homme descend des primates et a avec les singes un ancêtre commun.

Ce message a été modifié par Ethan - 27 janvier 2005 à 21:21.

#21 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 21:18

D'après Platon.

1. L'âme du haut (imortelle) est issue du vent et de l'air.
2. L'âme du millieu c'est le coeur, variant du bon au mauvais, du triste au gai, destructible après la mort.
3.L'âme du bas c'est la nourriture et le sexe, les choses de la terre. àme destructible après la mort

Resultat: La réalité n'est que du vent...

#22 exos

exos
  • Invités

Posté 28 janvier 2005 à 08:28

voila vous avez tout resumez pourquoi le monde en etait la

vous confondez tout arretez de faire des singeries

tout a ete cache
les religions sont des empires commerciaux les sectes egalement en realite c'est la meme chose
secte vient du mot sectare qui veut dire se couper du divin en l'occurance le monde entier est une secte
les gens parlent et disent n'importe quoi tout le monde sans fou chacun est centre sur sa personne en l'occurence pour toi le singe
nous sommes sur un forum le sujet est l'ante christ de la bible qu'esce que tu fou la
tu t'es perdu encore une fois

tu devrais regarder et ecouter au lieu de dire des betises tout les 3 mots
tu refuses tout en bloc
ils t'ont conditionne maintenant tu crois descendre du singe t'es malade c'est tout
quand tu t'exprimes on sens la haine la mechancete tu t'es encore fais avoir
tu vas devenir aigri et oui
le monde ne va pas selon t'as propre volonte c'est ca le probleme
descend dans la matiere met des voiles successifs devant tes yeux
plus rien tu ne vois
l'antechrist n'a pas besoin de descendre pour toi il t'as deja eu il te possede en esprit
dans tout les compartiments de ta vie tu parles et tu vois rien
il est present partout dans le monde y a pas besoin de faire une parano il faut juste s'en apercevoir pour agir en fonction
mais toi tu melanges tout part en vacance fais le vide regarde il y a pas besoin de religions pour parler a dieu

#23 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 09:04

Hey Exos calmos

Citation

les gens parlent et disent n'importe quoi tout le monde sans fou chacun est centre sur sa personne

Sauf toi bien sûr.... :hum:

Citation

ils t'ont conditionne maintenant tu crois descendre du singe t'es malade c'est tout
quand tu t'exprimes on sens la haine la mechancete tu t'es encore fais avoir

:o Je connais des singes plus cool que certains humains...

Citation

l'antechrist n'a pas besoin de descendre pour toi il t'as deja eu il te possede en esprit

Tu te sens mieux maintenant???... Ben ouais ça défoule d'envoyer un pavé dans la gueule... à mais oui c'est vrai l'AntéChrist le possède...  :guerrier: partons en croisade alors... c'est vrai quoi qu'est-ce qu'il vient foutre ce darwinien antéchristique.... Il faut l'éradiquer :mitraille:

Citation

il est present partout dans le monde y a pas besoin de faire une parano il faut juste s'en apercevoir pour agir en fonction

Avec un tel jugement humain Exos, je conçois fort bien que tu vois l'antichrist partout dans le monde.

Relax... on est là pour échanger des points de vus  :D

#24 exos

exos
  • Invités

Posté 28 janvier 2005 à 10:59

ecoute discuter j'adore ca

mais malheureusement on va me taxer de ....?

je veux bien discuter mais certainement pas avec ceux qui croivent descendre du singe
parceque la il faut vraiment etre descendu bien bas
avoir aucun respect de soi meme de la vie des autres
a vrai dire il n'y a rien a dire quelle tristesse d'en etre arrive la

#25 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 janvier 2005 à 11:17

"ceux qui croivent"

Du verbe croiver...

:ptdrasrpt2:    :ptdrasrpt2:    :ptdrasrpt2:

merci pour ce fou rire... j'en ai les larmes...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#26 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 12:34

Zurmel12, le Jeudi 27 Janvier 2005, 21:06, dit :

Je suis d'accord avec Ethan !

La religion est une doctrine avec laquelle tu dois obéir aux "lois" assez sectaire que ce "Dieu" t'a imposé dans ce "livre" laissé quelque part on ne sait où... et si tu n'obéis pas aux lois de cette "pseudo secte" et bah tu crame en enfer !Wooah il est "ouvert" ce Dieu...c'est un dictateur ou quoi ?? Ca terrorisé pleins de gens depuis des siècles et encore aujourd'hui... et moi le premier ! Et ça nous atteint au niveau spirituel... :tss:
Mais c'est fini tout ça pour moi. J'ai vu clair à travers ça et j'ai dépasser toutes les "prisons mentales"qui nous emprisonnent la vie.
D'abord il faut se rendre compte que avant de croire et de se faire esclave d'une plus haute autorité que soit et accepter que Dieu nous traitent pour des merdes inférieur... il faut d'abord croire ici, que ce qu'on appelle "Dieu"...cette énergie....cette force, c'est avant tout NOUS ! VOUS ! La terre qui nous fait vivre ! Le Soleil ! l'univers ! l'amour ! l'eternel conscience ! car c'est Grâce à CA qu'on peut vivre...avant tout. Et après de savoir si il y a quelqu'un de "spécial" qui est fait à notre image... peut-etre..! surement ?! qui c'est ?! je ne peux pas juger...  mais en tout cas je trouve pas que la spiritualité fait bon ménage avec la religion désolé...
Salut Zurmel12,

J’aime bien les mots que tu as utilisés. Tu parles à juste titre de « prisons mentales ». C’est bien de cela qu’il s’agit trop souvent. Des religions disent « Voilà la Vérité » alors qu’il s’agit d’un esclavage.

:bravo:

#27 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 17:50

Hello tres chers onouscachetoutiens adorés ! :D
Raaah ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue et ca fait plaisir de vous relire à nouveau...je vous MMMMM !... :calin: :bravo:

Citation

ecoute discuter j'adore ca

mais malheureusement on va me taxer de ....?

je veux bien discuter mais certainement pas avec ceux qui croivent descendre du singe
parceque la il faut vraiment etre descendu bien bas
avoir aucun respect de soi meme de la vie des autres
a vrai dire il n'y a rien a dire quelle tristesse d'en etre arrive la

tss tss... voyons exos, sois raisonnable!... et ne tombe pas (non-plus) dans une parano tout ce qu'il y a de plus "animale"  :calin::chamaille: Le problème n'est pas tant de savoir si nous descendons du singe ou non, mais force est de constater que nous sommes quand même tous des animaux de l'ordre des mammifères, que tu en sois conscient ou non...

Et comme le dit très justement Glingal, certains singes valent mille fois certains humains...

Et puis sincèrement, c'est quoi encore cette sempiternelle manie de se sentir "supérieur" au peuple animal ? :tresfache:
Les singes ne sont-ils pas une création de L'Eternel ?... ce qui revient a dire que mépriser les singes, c'est aussi mépriser l'Eternel lui-même ?...
Avoir conscience de ce fait n'a strictement rien à voir avec le fait de "descendre bien bas",  comme tu dis... Bien au contraire, ceci élargit plutôt notre champ de conscience et participe activement au développement du "respect" de soi, des autres et, of course, du peuple animal et du "vivant" en général...

Encore une autre sempiternelle manie : celle de checher la Vérité en dehors de soi : je te cite :

Citation

L'antechrist (ou plutôt "antichrist"...) ne fait pas de distinction entre les êtres humains... il est présent en chacun de nous, tout comme le Christ ou "l'Archange"... Les 2 sont présents aussi bien en moi qu'en toi ! en nous tous !... C'et ce qui fait de nous des humains.
Et je pousserais le vice à dire que c'est lui même (l'antechrist) qui t'as poussé à écrire cette "insulte"... réfléchis-y puisque c'est très exactement ce genre de dogme qui fait de nous encore "moins que des singes"...

Tu n'as aucune tristesse à éprouver... en devenant encore plus conscient, tu te rapproches encore plus de l'Eternel, alors réjouis-toi !....

#28 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 10:50

Toutes ces histoires « d’antéchrist » ou de « jugement dernier » encouragent ce que les sociologues anglo-saxons appellent le « syndrome du mauvais monde ».

Matthieu Picard dans son livre « Plaidoyer pour le bonheur » , reprend cette expression pour souligner les mauvaises nouvelles que reprennent sans cesse les médias qui catalysent ce syndrome du mauvais monde.

Le « mauvais monde » est un des chevaux de bataille des enseignements religieux fondamentalistes pour qui le monde gît sous la déchéance suite à la faute d’Adam et Eve.
Croyances antiques négatives du « péché originel » dont il faut que le monde se débarrasse. Cette destructrice culpabilité latente que les monothéismes ont tendance à cultiver.

Comme je pouvais le lire dans le livre de Matthieu Ricard, au nom d’une croyance dogmatique en l’existence d’un « Bien Absolu » ou d’un « Mal absolu », d’un « Dieu » ou d’êtres transcendants incarnant ces notions et indépendants de notre monde transitoire, on a donné libre cours à l’intolérance, aux persécutions et aux totalitarismes de tous ordres. Comme dans l’affirmation malheureuse suivante :

« Au nom de Bien absolu, nous allons faire de vous des êtres heureux. Toutefois, si vous refusez, nous aurons le regret de vous éliminer ».

:nonnonnon:

#29 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 14:30

Oui Ethan... :D  entièrement d'accord avec toi...et tu le confirmes aussi :

Citation

« Au nom de Bien absolu, nous allons faire de vous des êtres heureux. Toutefois, si vous refusez, nous aurons le regret de vous éliminer ».
Le "Nous allons faire de VOUS des êtres heureux..." signifie donc bien chercher une "vérité"(ou une solution à tous nos problèmes...) se situant en dehors de SOI, à l'extérieur de SOI...
...encore cette sale manie orgueilleusement paternaliste, débilisante et infantilisante...  :tresfache:

Imposer son point de vue et communiquer simplement avec son "extérieur" sont pourtant 2 choses bien différentes même si elles se ressemblent parfois étrangement  :grognon:  :D
A chacun de faire la distinction.  :aureole7:

Il serait interressant de poser la question du Darwinisme directement à Bush... à votre avis, que pourrait-il répondre ?...  :tresfache: je crois malheureusement le savoir...