Aller au contenu

Le secret des pyramide de gizeh

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#1 Theywatchus

Theywatchus

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Tout ce que je ne connais pas

Posté 11 octobre 2004 à 15:25

J'ai fait une recherche récemment sur internet pour mieux connaître les pyramides de gizeh.

ces pyramides, situé sur le plateau de gizeh sont constitué de la pyramide de Khéops, Képhren et Mykérinos.

Celle qui nous intéressera aujourdhui est celle de Khéops, la plus grande des pyramides (et nommé ''La Grande Piramyde de Gizeh'') est considéré comme le 7ieme merveille.

Voici quelques faits tres intéressant qui porte a se questionné sur l'origine de cette pyramides quelle soit extraterestres, d'une civilisation ultra avancé terestres avant meme celles des Égyptien ou bien meme par ces pharaons et cette civilisation Égyptiennes en questions.

1: 33 fois plus large que l'empire state building, la pyramide est si large qu'elle peut etre vu de la lune.

2:les trois pyramides on été construite pour etre en alignement avec le vrai nord.

3: la grande pyramide de khéops est situé au centre exact de la terre c'est a dire que son axe est-ouest corespond au parrallele le plus long sur terre, qui passe par l'asie l'afrique et l'amérique.Son axe nord=sud correspond lui aussi au plus long ''méridien''(con a dire mais je connais pas le mot en français :marteau2: ) sur terre qui passe par l'asie l'europe l'afrique et l'antartique passe aussi par la pyramide.Si on ce dit que cette pyramide peut entré 3 billion de fois dans la surface total de la terre les chances de l'avoir construit la par hazard est de 1 sur 3 billion!!!  :o

4:les pierres, qui forme l'enveloppe de la pyramide, 144 000 en tout, sont tellement brillante quelle peut etre vue des montagnes d'Israel.On dit meme qu'en début de journé ou a la fin de l'apres midi cette pyramide est tellement brillante quelle peut etre vue de la lune.Dans la bible, 144 000 corespond au nombre de personne---12 000 dans chacune des 12 tribu de Israel---qui sont suposé d'évangélisé le monde a la fin des temps.

5:la hauteur de l'apex de la pyramide mesure 5,812.98 pouces. les quatres murs de la pyramide, mesurent 9 131 pouces.Si la circonférence de la pyramide est divisé par le double de sa hauteur (le diametre d'un cercle est deux fois son rayon) le résultat donne 3.14159 ce qui se trouve a etre le pi.

6:si on mesure le total des quatres mur, qui mesure 9 131 pouces chaque, on optient 36,524 pouces.Ce chiffres ne semble pas significatif mais lorsque l'on tasse la  virgule d'une position vers la droite on optient 365,24 ce qui est la longeur exact d'une année solaire en jours.

7:les quatres mur de la pyramide sont quelque peu concave.Lorqu'on mesure cette quavité par la tecnologie laser de nos temps on peut constaté que cette concavité représente exactement la courbature de notre planete.le rayon de cette arc est le meme que le rayon de l'arc de la Terre.

8:l'alignement des trois étoiles de la ceintures d'étoiles d'orion il y a 4600 ans est exactement le meme que celui des 3 pyramides de gizeh

Plusieurs autre faits sont décrit sur se site The Mystery of The Pyramids

Conséquament les constructeurs de cette pyramide semble en savoir beaucoup plus que les humains d'il y a 4600 ans.Ça ne veut pas dire qu'il sont d'origine aliens.Mais si ces pyramide ont été construite avec une tecnologie plus avancé que la notre présentement, et que ces constructeur avais une connaissance de la terre aussi développé pour la placé exactement au bon endroit (1 sur 3 billion) sans oublié l'lignement identique avec celui de la ceinture d'étoile d'orion et la concavité identique a la courbature de la terre.

Ce pourrait t-il que ces pyramides est été construites par une force surnaturel, extraterestre, ou meme une autre civilisation plus ancienne que celle des égyptien(comme on l'a connais)???

#2 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 16:33

Bonjour Theywatchus,

Citation

4:les pierres, qui forme l'enveloppe de la pyramide, 144 000 en tout, sont tellement brillante quelle peut etre vue des montagnes d'Israel.On dit meme qu'en début de journé ou a la fin de l'apres midi cette pyramide est tellement brillante quelle peut etre vue de la lune.Dans la bible, 144 000 corespond au nombre de personne---12 000 dans chacune des 12 tribu de Israel---qui sont suposé d'évangélisé le monde a la fin des temps.

Il faudrait mettre à l'imparfait, parce que les pierres de parement ont disparu, à cause des Arabes qui s'en sont servi pour les bâtiments du Caire... :(

Persée

#3 loudmila

loudmila

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 19:58

bonjour

j aimerai savoir si on a des photo des pyramide vu de l espace car la franchement j ai un doute

bisous

#4 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 octobre 2004 à 20:30

Une photo  satellite   ( c'est pas beau  ça ? )

Image IPB
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#5 Theywatchus

Theywatchus

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Tout ce que je ne connais pas

Posté 11 octobre 2004 à 22:26

Je doit avoué que certaine de ces ''preuves'' sont difficile a croire ou comprendre mais la numéro 3 c'est tres difficile de croire que ce pourrais etre un hasard

#6 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 22:41

Theywatchus

Citation

Je doit avoué que certaine de ces ''preuves'' sont difficile a croire ou comprendre mais la numéro 3 c'est tres difficile de croire que ce pourrais etre un hasard

Tu parle de quoi exactement ?   " Preuves "     numéro 3  ???

#7 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 23:26

Bonjour à tous.

Pour comprendre le secret de pyramides égyptiennes, qui franchement n'est plus un secret aujourd'hui, vous devez d'abord approfondir vos connaissances du peuple égyptien à son apogée.

Les pyramides furent construites sur plusieurs centaines d'années, et oui! Et elles ont été construite par ce que nous qualifierions aujourd'hui d'esclaves, même si à cette époque ces gens ne se voyaient pas comme tel. Plusieurs générations se succédaient à la création de celles-ci. Les pharaons étaient pour le peuple de vrais Dieux.

Environ 10 pierres étaient posées par jour, il y avait des journées de congés.

Je vous laisse faire vos études...

Mais de grâce, ce n'est pas parce que les gens autrefois voyaient la vie différemment et s'intéressait à autres choses que les jeux vidéos, les femmes nus et les voitures sports qu'ils étaient des extra-terrestres.

Pour ce qui est du nombre de pierre totale qui composent la pyramide, je te suggère d'aller les compter toi-même.

N'importe quoi peut être avancé sur n'importe quoi, il s'agit bien souvent de pures coïncidences.
Les plus farfelus sont écartés mais d'abord suggéré par des gens en quête d'un quelconque ésotérisme.

#8 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 octobre 2004 à 23:33

Bonsoir

Citation

,3: la grande pyramide de khéops est situé au centre exact de la terre c'est a dire que son axe est-ouest corespond au parrallele le plus long sur terre, qui passe par l'asie l'afrique et l'amérique.Son axe nord=sud correspond lui aussi au plus long ''méridien''(con a dire mais je connais pas le mot en français  ) sur terre qui passe par l'asie l'europe l'afrique et l'antartique passe aussi par la pyramide

Il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout,
Il me semblait que le parrallèle le plus long était celui de l'équateur, avec environ 40 075 km, et que le tropique du cancer situé à 23º nord mesurait environ 39800 km.
Donc si les pyramides sont situées à plus ou moins 30º de latitude nord, le parrallèle passant par là, fait moins de 39800 km donc ce n'est pas le plus long? :euh:

Quand au méridien, quel que soit l'endroit où l'on se trouve sur terre, que ce soit le méridien de greenwitch, le méridien de paris, ou de celui passant par les pyramides, ils ont tous la même longeur qui est de 40009 km
Toutes ces explications ne tiennent pas la route  :marteau2:  :???:  ou alors j'ai encore mal compris  :cogite:

:salut:
Cassiopée

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 06:03

hello  :D

moi ce qui me stupéfie le plus, c'est le côté energétique du à la forme et les proportions des pyramides, qui font que ce qui se trouve en son centre, ne pourrit pas, ou garde le tranchant d'une lame de razoir intact, ça, soit il l'on "découvert par hasard" comme nous ou alors ils avaient une grande maitrise des formes et des énergies, car comment peut on savoir que cette forme avec ces proportions vont canaliser et "forcer" les énergies dans un certain sens...???

De plus il ne faut pas oublier que les pyramides ne sont pas qu'un tas de cailloux entasser les uns sur les autres, il y a toute une structure interne qui est très complexe, chambres, couloirs, aération, passages secrets etc...

Déjà qu'a notre époque, avec nos "super" moyen technique, nous qui avont l'ordinateur, le laser, qui somme allé sur la lune, qui avont la roue, les super hélicoptères, avoins, bateau etc... ne sommes pas capable de faire une pyramide simple, sans tout le tralala intérieur, avec autant de précision...un un mot, c'est nous les primitifs débiles...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#10 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 06:27

Theywatchus, le Lundi 11 Octobre 2004, 15:48, dit :

2:les trois pyramides on été construite pour etre en alignement avec le vrai nord.
C'est lequel le vrai nord ? le nord magnétique ou géographique ?

#11 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 09:02

Le vrai nord est sans doute celui où passe l'axe de rotation de la Terre.

Quant à la disposition des pyramides, malgré ce que dit Conan, elles sont d'une extrême précision et prouvent que les constructeurs étaient très avancés sur le plan scientifique et technique. J'ai pas encore vu d'Egyptologue officiel expliquer ça :

http://www.chez.com/...ombredor/p2.htm
http://www.halexandr...rg/dward106.htm

Quand y'a trop de coïncidences, c'est que c'est plus des coïncidences. (D'ailleurs on devrait savoir que le hasard n'existe pas, mais c'est une autre histoire :) )

Ce message a été modifié par pierre_t - 12 octobre 2004 à 09:30.

#12 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 17:30

pierre_t, le Mardi 12 Octobre 2004, 09:25, dit :

Le vrai nord est sans doute celui où passe l'axe de rotation de la Terre.
Nord géographique donc...

Ce message a été modifié par Oxyd - 12 octobre 2004 à 17:31.

#13 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 17:58

Bonsoir Cassiopée,

Citation

Citation

,3: la grande pyramide de khéops est situé au centre exact de la terre c'est a dire que son axe est-ouest corespond au parrallele le plus long sur terre, qui passe par l'asie l'afrique et l'amérique.Son axe nord=sud correspond lui aussi au plus long ''méridien''(con a dire mais je connais pas le mot en français  ) sur terre qui passe par l'asie l'europe l'afrique et l'antartique passe aussi par la pyramide

Il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout,
Il me semblait que le parrallèle le plus long était celui de l'équateur, avec environ 40 075 km, et que le tropique du cancer situé à 23º nord mesurait environ 39800 km.
Donc si les pyramides sont situées à plus ou moins 30º de latitude nord, le parrallèle passant par là, fait moins de 39800 km donc ce n'est pas le plus long?  

Quand au méridien, quel que soit l'endroit où l'on se trouve sur terre, que ce soit le méridien de greenwitch, le méridien de paris, ou de celui passant par les pyramides, ils ont tous la même longeur qui est de 40009 km
Toutes ces explications ne tiennent pas la route   ou alors j'ai encore mal compris  

J'ai vu l'explication en anglais sur http://www.world-mys...s.com/mpl_2.htm :
The north-south axis (31 degrees east of Greenwich) is the longest land meridian, and the east-west axis (30 degrees north) is the longest land parallel on the globe. There is obviously only one place that these longest land-lines of the terrestrial earth can cross, and it is at the Great Pyramid! This is incredible, one of the scores of features of this mighty structure which begs for a better explanation.

Donc le méridien Nord-Sud à 31 degrés Est serait le méridien qui couvrirait le plus de terre, et le parallèle à 30 degrés Nord serait le parallèle qui couvrirait le plus de terre.

Persée :D

.

#14 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 02:37

Bonjour à tous,

Salut Pierre,

Je crois que tu as mal compris mes propos. Je n'ai pas dis que nous comprenions tout de la vie des anciens égyptiens. Je dis que la méthode de construction des pyramides est connue aujourd'hui, nous savons dans l'ensemble comment ils ont fait.

De plus j'affirme que ces gens avaient développés des méthodes, des calculs mathématiques etc. très complexe et tout à fait originale.

Genre que aujourd'hui la majorité du peuple est abruti par le téléviseur... Ce qui n'était pas le cas autrefois.

Le problème c'est que nous pensons que l'homme blanc à tout inventé...et lorsque nous découvrons quelque chose d'ancien et merveilleux, nous nous empressons de dire des conneries, genre ces gens là n'avaient pas ces connaissances, ils n'étaient pas aussi intelligent que nous, alors il faut bien que ce soit des extra terrestres qui les aient construites...

=================================================================================

L'homme moderne est un genre d'homme des cavernes sans vie sociale. heureusement qu'il y a internet ! Ça c'est du social...

#15 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 07:30

Hello Conan  :D

Citation

Je dis que la méthode de construction des pyramides est connue aujourd'hui, nous savons dans l'ensemble comment ils ont fait.

:o   :o   :o

Alors là tu me stupéfie  :o  pourais tu avoir l'extrème gentillesse de nous dévoiler ce secret...ce serait super cool car à ma connaissance, hoooooo combien modeste, nous n'avons émis que des hipotèses, rien de sur, vrai, vérifiable et aplicable...

#16 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 07:49

Salut Manu,

Bon je ne suis pas un expert  et je n'entrerai pas dans tous les détails.

Pour commencer, il mettait les pierres de la base, afin de constituer le 1er étage.
Ensuite, du sable était "pelleté" (je trouve pas d'autres mots) entre le 1er étage et le niveau du sol. Afin que les ouvriers puisse placer le 2e étage. Même procédé pour tous les étages. Lorsqu'ils posaient la dernière pierre, la pyramide était (ou devait l’être) totalement enseveli. Il ne reste plus qu’a enlever tout le sable...

N'oublier pas que, une seule pyramide prenais quelques centaines d'années à construire....Rien de comparable avec aujourd'hui, ou la construction d'un gigantesque immeuble de 300 logements se fait dans une seule année....

#17 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 13 octobre 2004 à 08:10

Citation

N'oublier pas que, une seule pyramide prenais quelques centaines d'années à construire....Rien de comparable avec aujourd'hui, ou la construction d'un gigantesque immeuble de 300 logements se fait dans une seule année....

Et encore ! toute proportion gardee !
Meme aujourd'hui avec nos moyens actuels, la pyramide est impossible a construire, j'ai pu le voir de mes propres yeux lorsque je suis parti sur le site de Gizeh, de plus concernant les methodes de construction, je ne sais pas si beaucoup on entendu parler de la theorie ou on detruit les pierres pour les remouler sous forme de blocs.

#18 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 08:10

Bonjour a nouveau,

Pour mon message précédent, il est vrai que c'est une théorie avant que vous le me demandiez.

Maintenant,

bien sur il n'y avait pas de caméra pour filmer la construction à cette époque, donc nous devons y aller par déduction ou principe logique. Plusieurs méthodes auraient permis de construire les pyramides. Que celle que les experts proposent soit la bonne ou non n'a aucune importance. Ce qui est important c'est que les méthodes permettent de construire une pyramide.

voici un lien
civilisation

et un autre

touregypt

svp lire des textes sur internet qui attribuent les pyramides aux atlantes, aux ets, etc. n'aidera en rien à la compréhension du merveilleux peuple que furent les égyptiens et leurs incroyable ingéniosité.

#19 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 08:22

il y a aussi ce lien qui est intéressant

constuction

et celui-ci

un autre

Ce message a été modifié par Conan - 13 octobre 2004 à 08:30.

#20 Loom

Loom
  • Invités

Posté 13 octobre 2004 à 08:39

Ce site est intéressant également (certainement déjà cité) :
La pyramide reconstituée

#21 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 08:45

Hello Conan  :salut:

Voilà tu me rassure, ce ne sont QUE des théories... ouffffff, je croyais avoir passé à côté de la révélation du millénaire...je respire... :biglol:

Mais le hic avec ces théories, c'est qu'elle sont fondées sur le fait qu'il on entassé les pierres les unes sur les autres, sans tenir compte des couloirs, passages secrets, aération, chambres.. etc...etc...c'est bien plus complexe que d'entasser les pierres en rond, carré, triangle pyramide...

Aucune théorie ne tien debout, sauf celle des pierres moulées, mais là aussi certain se battent griffes et ongles pour démonter cette théorie, qui à mon avis est la meilleure à ce jours...

#22 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 08:52

manu, le Mardi 12 Octobre 2004, 07:26, dit :

moi ce qui me stupéfie le plus, c'est le côté energétique du à la forme et les proportions des pyramides, qui font que ce qui se trouve en son centre, ne pourrit pas, ou garde le tranchant d'une lame de razoir intact, ça, soit il l'on "découvert par hasard" comme nous ou alors ils avaient une grande maitrise des formes et des énergies, car comment peut on savoir que cette forme avec ces proportions vont canaliser et "forcer" les énergies dans un certain sens...???
Salut Manu,
Il semblerai qu'il y ai eut quelques "ratés" sur certaines pyramides (rattrapage de l'angle correct au sommet). Le fait que les proportion soient parfaites en général vient aussi du fait que sinon ça ne tient pas, tout simplement...
Un tas de sable a toujours la même pente, quelque soit sa taille.

Citation

N'oublier pas que, une seule pyramide prenais quelques centaines d'années à construire....
Les pyramides ne pouvaient pas mettre plusieurs centaines d'années à être construites puisqu'on ne commençait la construction d'un de ces tombeau qu'au début du règne de son futur occupant, donc c'est plutôt de l'ordre de 20 à 40 ans.... et c'est encore plus incroyable !
:salut:

#23 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 18:13

bonjour,

euh, en effet j'ai dis centaine d'années, je me suis fourvoyé...

La pyramide devait être terminé pendant le règne d'un Pharaon...

Excusez moi, mais j'ai dis cela de mémoire et il y a de ca 15 à 20 and que j'ai lu sur les pyramides...

Manu, comme J'ai mentionné, ce n'est pas la méthode exacte qu'ils ont pris pour construire les pyramides qui est importante de connaître, mais bien qu'ils existent plusieurs méthodes pour en construire une.
C'est comme en math, si tu veux avoir "2" comme réponse et bien tu peux faire 1+1, ou bien 4 x 0.5, ou bien 10-8.
Bien sur il serait très intéressant de trouver la méthode exacte utilisée, pour nos connaissances générales, mais je crois pas que ce soit si important.

Pour ce qui est des couloirs à l'intérieur, ils les ont peut-être creusé après la construction. ou peut être les fesaient-ils à mesure qu'ils montaient en étage selon un plan qu'ils avaient pris la peine de faire au préalable.

Les pyramides c'est un peu comme les dinosaures, elles sont fascinantes, mais je doute que nous trouvions les réponses à toutes nos questions.

#24 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 19:27

Salut Conan,   je te suggère de relire  les posts suivant
Avant de lancer de nouvelles théories

http://www.onnouscac...wtopic=3149&hl=
http://www.onnouscac...wtopic=4684&hl=
http://www.onnouscac...l=pyramideshttp
http://www.onnouscac...89&hl=pyramides
http://www.onnouscac...78&hl=pyramides
http://www.onnouscac...wtopic=4616&hl=

Amitiés Hermès

#25 Biganos

Biganos

Expert

• Membres
  • 115 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 21:55

Bonjour

Theywatchus, le Lundi 11 Octobre 2004, 15:48, dit :

5:la hauteur de l'apex de la pyramide mesure 5,812.98 pouces. les quatres murs de la pyramide, mesurent 9 131 pouces.Si la circonférence de la pyramide est divisé par le double de sa hauteur (le diametre d'un cercle est deux fois son rayon) le résultat donne 3.14159 ce qui se trouve a etre le pi.

6:si on mesure le total des quatres mur, qui mesure 9 131 pouces chaque, on optient 36,524 pouces.Ce chiffres ne semble pas significatif mais lorsque l'on tasse la  virgule d'une position vers la droite on optient 365,24 ce qui est la longeur exact d'une année solaire en jours.
Impressionnant de précision. :cleo:

Mais à titre de curiosité, j'aimerais bien savoir à partir de quelles mesures ces valeurs sont données.
S'il s'agit des dimensions actuelles, l'érosion des pierres (difficile à estimer avec exactitude) ne peut pas permettre une mesure rigoureusement fiable.
S'il s'agit des dimensions incluant le revêtement final (aujourd'hui disparu), ce ne peut être qu'une estimation.

Dans tous les cas, je doute fortement que l'on puisse arriver à ces conclusions sans avoir donné un petit coup de pouce aux mesures fournies.    :cpasmafaute:

#26 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 13:26

Bonjour à tous  :salut:

Trouvé une page intéressante : http://www.jp-petit....le.htm#22_10_04

Voilà de quoi cogiter un peu plus
:cogite:

:piout:

#27 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 octobre 2004 à 15:49

Je mets mon petit grain de sel ...

C'est quand même curieux que chaque fois que des vestiges d'importance sont découverts quelque part , il y ait quelqu'un (généralement un américain ) pour les attribuer aux atlantes .

Pour recentrer le débat :
1) Il n'y a que Platon pour faire référence aux Atlantes et encore pour rapporter ce qu'en aurait  dit un prêtre égyptien .Donc témoignage de seconde main , voire pire ...

2) Personne ne semble avoir pris cette partie de Platon au sérieux jusqu'à l'époque contemporaine ...C'est quand même une indication interessante .

3) Les Atlantes , même s'ils ont existé (ce dont je doute ) ne semblent pas en parenté avec les indo-européens .( voir le type de constructions et la symbolique différente )

4)J'observe sur ce site des réactions irritées vis à vis de l'archéologie égyptienne , jugée par certains dissimulatrice ( on peut se demander en quoi l'Egypte serait redevable au reste du monde d'une certaine transparence vis à vis de ses découvertes archéologiques  surtout qu'une grande partie des trésors de l'Egypte ancienne ont été indûment exportés hors du territoire du pays , certains ayant échoué dans des collections privées ) .
Cette réaction a quelque chose de risible en ce sens qu'on y pressent des sous entendus en rapport avec Cayce , stargate , ou le mythe de l'Arche d'Alliance.
En tout cas cela révèle l'arrière pensée de s'emparer de quelque découverte importante que feraient lres égyptiens .
Je conseillerais donc aux nerveux d'aller chercher sous Stonehenge les réalisations de leurs propres ancêtres ou de prendre leur mal en patience .

5) Je tiens à remercier personnellement les artistes de l'égypte ancienne de n'avoir jamais représenté sur leurs peintures AUCUN individu blond aux yeux bleus ( étaient-ils donc racistes ?) . On pourait faire la même remarque à propos des artistes grecs mais là , Hollywood a déjà refait l'Histoire à travers Walt Disney .

Ce message a été modifié par Daman - 30 octobre 2004 à 15:54.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#28 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 17:00

Atlante n'est qu'un nom.

Platon commence à être pris au sérieux depuis que beaucoup de découverte ont été faite à partir de textes sois disant fantaisistes (selon les scientifiques du 19 eme et début 20 eme)..

Cet civilisation avancée qui avait une grande connaissance qui finit dans un cataclysme, on en retrouve l'histoire dans de nombreux récits et textes anciens, comme les Vedas, certaines légendes arborigéne, africaines, l'arche de Noé, en Amérique du sud aussi, si tu fais une recherche tu ne pourras plus tellement le nier.

As-tu lu les livres de Graham Hancock? Je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'il avance mais certains points abordés méritent vraiment le détour, c'est un homme qui cherche sur le terrain, en faisant des plongées sou marine ou allant sur les sites antique sur lequel il travail.

J'ai un ami qui à fait des études archéologiques, il a fait un voyage universitaire en Turquie, un guide sur un site de ruine antique lui à suggéré que cela descend des Atlantes, comme quoi il n'y a pas que des américains à le penser. ;-)

Ce message a été modifié par L'ignorant - 30 octobre 2004 à 17:02.

#29 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 17:09

Hello Daman, voici mon petit grain de poivre... :D

Citation

1) Il n'y a que Platon pour faire référence aux Atlantes et encore pour rapporter ce qu'en aurait dit un prêtre égyptien .Donc témoignage de seconde main , voire pire ...

Au-delà du problème de l'appellation atlante, il y a une multitude de récits et traditions orales qui font référence à d'anciennes civilisations fantastiques dirigées par des Dieux (Zep Tepi en Egypte, les Védas en Inde, les Viracochas en Amérique du Sud, etc...)

Citation

2) Personne ne semble avoir pris cette partie de Platon au sérieux jusqu'à l'époque contemporaine ...C'est quand même une indication interessante .

Qu'est-ce qu'on entend par contemporain ? Le 20ème siècle ? Au 15ème siècle, pour certains auteurs, si Christophe Colomb a voulu traverser l'Atlantique, c'est qu'il était en possession de certaines cartes gardées secrètes à cause de l'intolérance religieuse et qu'il avait bien le projet de rejoindre cette terre mythique qu'est l'Atlantide. Peu après, au 16ème siècle, il y avait des jésuites dans l'actuel Mexique qui y croyaient aussi dur comme fer à l'Atlantide. Et avant, me diras-tu ? Ben, je pense qu'on aurait pu avoir d'autres sources autres que celles de Platon, si de majestueuses bibliothèques comme celle d'Alexandrie n'avaient pas été brûlées ou mises à sac.

Citation

3) Les Atlantes , même s'ils ont existé (ce dont je doute ) ne semblent pas en parenté avec les indo-européens .( voir le type de constructions et la symbolique différente )

Encore une fois, il se pourrait très bien que le terme Atlante ne désignait pas une civilisation en particulier mais un agglomérat de plusieurs civilisations réunies sous un même sigle un peu à l'image de l'OTAN actuel (c'est une image que j'emprunte à Laura Knight-Jadczyk).

Citation

4)J'observe sur ce site des réactions irritées vis à vis de l'archéologie égyptienne , jugée par certains dissimulatrice ( on peut se demander en quoi l'Egypte serait redevable au reste du monde d'une certaine transparence vis à vis de ses découvertes archéologiques surtout qu'une grande partie des trésors de l'Egypte ancienne ont été indûment exportés hors du territoire du pays , certains ayant échoué dans des collections privées ) .
Cette réaction a quelque chose de risible en ce sens qu'on y pressent des sous entendus en rapport avec Cayce , stargate , ou le mythe de l'Arche d'Alliance.
En tout cas cela révèle l'arrière pensée de s'emparer de quelque découverte importante que feraient lres égyptiens .
Je conseillerais donc aux nerveux d'aller chercher sous Stonehenge les réalisations de leurs propres ancêtres ou de prendre leur mal en patience .

Et pourtant, ce sont Hawass et Moubarak eux-mêmes qui désignent les trésors égyptiens comme faisant partie du Patrimoine Mondial. A partir de là, il est normal de réclamer une certaine transparence au niveau des fouilles entreprises et des découvertes. Mais, on le voit bien, ce ne sont que des paroles en l'air.

Citation

5) Je tiens à remercier personnellement les artistes de l'égypte ancienne de n'avoir jamais représenté sur leurs peintures AUCUN individu blond aux yeux bleus ( étaient-ils donc racistes ?) . On pourait faire la même remarque à propos des artistes grecs mais là , Hollywood a déjà refait l'Histoire à travers Walt Disney .

Certes, pas de blonds à ma connaissance. Ceci dit, il existe des réprésentations de personnages coloriés aussi bien en blanc, en rouge, en bleu, en noir... Et même des yeux bleus pour les oeuvres apparemment les moins anciennes. Quant aux Grecs, nous avons eu dernièrement un canadien spécialiste en graphisme qui était persuadé que les grecs étaient noirs. Comme quoi nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises...

Ce message a été modifié par joel - 30 octobre 2004 à 17:30.

#30 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 17:15

Daman, le Samedi 30 Octobre 2004, 16:12, dit :

1) Il n'y a que Platon pour faire référence aux Atlantes et encore pour rapporter ce qu'en aurait  dit un prêtre égyptien .Donc témoignage de seconde main , voire pire ...

Le pretre de Timée fait référence à un peuple antédiluvien. Le nom "Atlante" ou "Atlantide" c'est juste un nom.

Citation

Mis à part que pendent 1600 ans, ce genre de texte était simplement considéré comme hérétique et blasphematoire, je ne vois pas ce qui te permet de dire que cette partie du texte de platon à été plus ou moins prise au serieux au cours des derniers 500 ans... il me semble qu'on en a simplement pas parlé, et qu'on ne le prend ni plus ni moins au serieux qu'avant. Ce qui est sur, c'est que vu l'évolution des média, cette histoire a été principalement démocratisé ces 50 dernierès années.

Citation

Il y'a des constructions atlantes ? où ça ?

Citation

Par contre les indiens eux représentent leurs dieux avec des couleurs de peau qui vont bien au delà du brun classique de la région.