Aller au contenu

Le secret des pyramide de gizeh

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#31 dontbecruel

dontbecruel

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : La verite

Posté 30 octobre 2004 à 17:17

:D A propos des pyramides, je me souviens avoir lu il y a quelque temps une théorie les concernant et qui disait qu'elles n'avaient point été construites avec des pierres taillées, mais que ces blocs étaient en fait de la pierre reconstitué; les anciens avaient trouvé un moyen de faire une espèce de béton en fait..
Pour appuyer cette théorie, son auteur disait qu'on avait retrouvé des morceaux d'ongles humains dans des débris de pierre, qu'il n'y avait pratiquement pas de joints entre les assises, qu'il n'y avait pas de forêts aux alentours (ce qui aurait permis la manutention des soi-disantes pierres avec des rondins), que la main d'oeuvre n'était pas suffisante à l'époque pour édifier ces pyramides dans le temps que l'on connaît.
  J'essaye de retrouver les références de cette thèse qui, entre parenthèses, a été montrée à de nombreuses sommités archéologiques qui n'ont point voulu en entendre parler ! :bravooo:

#32 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 17:26

Oui pour la confédération plus que pour un unique peuple, je penche pour cette théorie.

Cela n'est pas reconnu par la science lol, mais dans des vies antérieurs j'ai retrouvé une vie dans l'époque atlante, et les personnes qu j'ai vue était de type amérindien ou hispanique, c'est à dire yeux et cheuveux bruns, il y avait une élite qui portait des toges noire et argent, rappellant un peu les habits ss, et pratiquaient une sorte de magie noire, et un contrôle des ésprits sur une masse ignorante qui vivait avec beaucoup de técnologie mais pas l'élite, ils vivaient de façon spartiate, et utilisaient l'énergie et les pouvoir psy. C'était à une époque proche du ctaclysme.

J'ai retrouvé une autre vie de cette époque qui n'était pas dutout dans la même ambiance, autre endroit, dans la forêt, j'étais blond, yeux bleu.

Ce qui me laisse croire qu'il existait deja à ce moment diférent type ethnique, selon le site cassipéens les blond vienderait d'une autre planéte, cela est possible je pense.

#33 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 octobre 2004 à 17:32

hello Dontbecruel   :salut:

Citation

A propos des pyramides, je me souviens avoir lu il y a quelque temps une théorie les concernant et qui disait qu'elles n'avaient point été construites avec des pierres taillées, mais que ces blocs étaient en fait de la pierre reconstitué; les anciens avaient trouvé un moyen de faire une espèce de béton en fait..
Pour appuyer cette théorie, son auteur disait qu'on avait retrouvé des morceaux d'ongles humains dans des débris de pierre, qu'il n'y avait pratiquement pas de joints entre les assises, qu'il n'y avait pas de forêts aux alentours (ce qui aurait permis la manutention des soi-disantes pierres avec des rondins), que la main d'oeuvre n'était pas suffisante à l'époque pour édifier ces pyramides dans le temps que l'on connaît.
J'essaye de retrouver les références de cette thèse qui, entre parenthèses, a été montrée à de nombreuses sommités archéologiques qui n'ont point voulu en entendre parler !

On trouve un article sur le sujet dans le "Science & Vie" N° 1011 - décembre 2001

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#34 Loom

Loom
  • Invités

Posté 30 octobre 2004 à 17:43

dontbecruel, le Samedi 30 Octobre 2004, 18:40, dit :

:D A propos des pyramides, je me souviens avoir lu il y a quelque temps une théorie les concernant et qui disait qu'elles n'avaient point été construites avec des pierres taillées, mais que ces blocs étaient en fait de la pierre reconstitué; les anciens avaient trouvé un moyen de faire une espèce de béton en fait..
Tout est là ---> La pyramide reconstituée

#35 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 octobre 2004 à 19:28

Pour les constructions atlantes revoir les dialogues de Platon, leur pays et ses construction y sont décrits .

En revanche j'aimerais qu'on me donne des référence sur :
1) Le caractère "antédiluvien" de l'Atlandide . Les égyptiens auraient connu le Déluge ?
2) Ce qui se rattache au classement patrimoine mondial de l'Humanité ?

A joel ( salut respectueux au passage )

"Au 15ème siècle, pour certains auteurs, si Christophe Colomb a voulu traverser l'Atlantique, c'est qu'il était en possession de certaines cartes gardées secrètes à cause de l'intolérance religieuse et qu'il avait bien le projet de rejoindre cette terre mythique qu'est l'Atlantide."

a) Tu te gardes bien de préciser ces auteurs ...
b) Les espagnols recherchaient aussi l'eldorado ... Sans doute pour les mêmes raisons ...et avec des sources aussi peu fiables .

Si je ne trompe les sites irakiens copieusement bombardés étaient dans ce cas .L'Humanité est-elle si peu soucieuse de "son" patrimoine ? Il est vrai qu'aucun siphonné d'outre atlantiquen'a prétendu que des technologies inconnues se cachaient sous la Babylone antique ... Dommage pour les fouilles babyloniennes ...

Par ailleurs un grand nombre de monuments français sont classés dans cette catégorie sans que quiconque , du moins dans le public , revendique d'être tenu au courant des faits et gestes de ceux qui procèdent à leur entretien .
En tout cas ce classement ne signifie en aucune manière que le monument en question est la propriété d'aucun autre pays que celui sur lequel il se trouve .

Donc pour stargate , il faudra repasser .

Pour ce qui est de la couleur des personnages sur les anciennes représentations (par exemple les vases grecs) , il s'afgissait probablement d'une espèce de code pour faire reconnaître certaines caractéristiques du personnage représenté ou le faire ressortir dans la scène .

Une chose qui m'a souvent fait marrer c'est la manière dont petit à petit Jesus Christ est devenu blond aux yeux bleus pour qu'ils soit mieux identifié à la race de ceux qui pratiquaient l'évangélisation en Afrique , Asie , Amérique alors que sur les icônes grecques et byzantines les plus anciennes , il serait plutôt brun et bronzé .

Mais bon , à partir du moment où on mélange Cayce et Platon , Champollion et channeling plus rien ne me surprend .

A propos , qui peut par channeling me donner le prochain loto ? Je promets de ne plus intervenir dans ses ...heu ..contributions par la suite .

Quelle bonne âme va nous pondre un channeling pour sauver les autres chefs d'oeuvres  qui disqparaissent dans l'indifférence ...

Allez les gars , glissez en un mot aux  pleiadiens , et autres zétas qui semblent copains comme cochons  avec certains membres du site pour qu'ils disent quelque chose à propos d'Angkor , ou de Tombouctou , et d'autres lieux .

Et puis faites  un effort pour mettre la pression sur les égyptologues  afin qu'ils se penchent enfin  sur l'énigme de l'usage du tabac et de la coca par les égyptiens ...Ou n'est ce pas (géo)politiquement correct ?

Tout cela manque un peu de solidité , vous ne trouvez pas ?

Pour ma part , comme je suis plus terre à terre  , je donnerais mon empire pour pouvoir avoir accès aux cartes obtenues par télédétection dans différentes longueurs d'ondes , par exemple en IR , au dessus du sahara pour pouvoir les examiner en les confrontant aux trajets des caravanes .Je suis sûr qu'il y a là des choses à découvrir

Ce message a été modifié par Daman - 30 octobre 2004 à 20:12.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#36 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 20:04

Daman, le Samedi 30 Octobre 2004, 19:51, dit :

En revanche j'aimerais qu'on me donne des référence sur :
1) Le caractère "antédiluvien" de l'Atlandide . Les égyptiens auraient connu le Déluge ?
Y'a pas d'autres reférences que le dialogue de platon qui laisse trainer par ci par là des indices à ce sujet :
par exemple :
"mais la vérité qui s’y recèle, c’est que les corps qui circulent dans le ciel autour de la terre dévient de leur course et qu’une grande conflagration qui se produit à de grands intervalles détruit ce qui est sur la surface de la terre."
(...)
"Mais dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d’un seul coup dans la terre, et l’île Atlantide, s’étant abîmée dans la mer, disparut de même."
Velikovsky dirais surement "mais combien de temps ont duré ce jour et cette nuit ?" ;)

Quand à savoir si les egyptiens ont connu le déluge, il n'y a qu'a voir ce que raconte le pretre egyptiens du dialogue de platon, voir extrais ci-dessus et plus haut... si non :
"[...]Après la création cette vaste étandu d'eau morte ne cesse d'exister : elle entoure le firmament, devient la gardienne du soleil , de la lune, des étoiles, de la terre et des frontières de l'autre monde. Les egyptiens ont toujours redouté que Nou ne se précipite du ciel pour noyer la terre." (Mythes egyptiens - Goerge Hart)
Et si non je crois me souvenir que les egyptiens ont des vision du monde un peu similaire aux aztèques et aux hindou (et surement d'autres), c'est a dire la création et la destruction succesive de 4 ou 5 mondes avant celui-ci.
"Selon leurs mythes, quatres mondes, ou "soleils", avaient précédé notre monde actuel, chacun de ces âges antérieurs ayant donné lieu à la création d'une humanité associée à une divinité particulière (...) Puis vient le monde du soleil d'Eau, qui est placé sous le signe de l'épouse de Tlaloc, Chialchiuhtlicue ("Celle qui porte une jupe de Jade"). (...) mais ce quatrieme univers est détruit lui aussi à la suite d'un déluge massif qui rase les montagnes, jette les cieux sur la terre et change tout les êtres humains en poisson" (Mythes aztèques et mayas - Karl Taube)

Ce message a été modifié par Oxyd - 30 octobre 2004 à 20:06.

#37 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 20:15

pour daman

retrouver des vies antérieur c'est pas du chanelling! et aller dans le futur pour ton loto t'a qu'a essayer tous seul, mais je n'y crois pas trop.

Cette discussion sur le chanelling à déja eu lieu il me semble, le site qui fait référence au chaneling que je trouve le plus crédible se sont les cassiopéens, mais je ne prends pas tous ce qu ils disent pour vérité loing de la!
Je suis plutôt méfiant vis à vis du chaneling, c'est souvent un peu de vérité mélangé à de l'ignorance pour t'enfermer dans un systéme de pensé.

En ce qui concerne les anciennes civilisations:
As tu lu les livres D'Hancock? si c'est un sujet qui t'intérésse je te conseil quand même de lire par exemple les 2 tomes sur les civilisations englouties.

Ce message a été modifié par L'ignorant - 30 octobre 2004 à 20:18.

#38 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 23:11

Daman, le Samedi 30 Octobre 2004, 19:51, dit :

A joel ( salut respectueux au passage )

"Au 15ème siècle, pour certains auteurs, si Christophe Colomb a voulu traverser l'Atlantique, c'est qu'il était en possession de certaines cartes gardées secrètes à cause de l'intolérance religieuse et qu'il avait bien le projet de rejoindre cette terre mythique qu'est l'Atlantide."

a) Tu te gardes bien de préciser ces auteurs ...
b) Les espagnols recherchaient aussi l'eldorado ... Sans doute pour les mêmes raisons ...et avec des sources aussi peu fiables .
Merci pour ta confiance... :) Bon... Comme auteurs, il y a Edouard Brasey dans son livre sur l'Atlantide, Graham Hancock dans "l'Empreinte des Géants", le Livre Jaune (le 5 ou le 6 je ne sais plus) qui reprennent parfois sans le citer ce texte d'Oviedo cité dans ce site http://www.atlantide...de_histoire.htm

"Dans un texte daté de 1525, Oviedo soutient que Christophe Colomb suivait les indications des auteurs de l’Antiquité qui connaissaient l’existence des Amériques, en lesquelles il est persuadé de voir les Hespérides, cet autre Jardin des Délices, assimilé à l’Atlantide. Choix politique loin d’être innocent dans la mesure où la tradition fait état d’un roi d’Ibérie nommé Hesper, justifiant ainsi de droit la domination espagnole sur le Nouveau Monde. "

Il y a aussi l'historien franc-Maçon Manly P. Hall qui explique les connaissances de Colomb par le biais de ses relations avec certaines sociétés occultes, comme celle des "Chevaliers du Christ", qui lui permirent de consulter d''anciennes cartes à nulle autres pareilles, à l'instar des navigateurs Piri Reis, Cabot et Cook.

Quant à l'El Dorado, je ne connais que la légende racontée par Carl Barks , The Duck Masters, et ça me convient amplement. :)

Citation

Si je ne trompe les sites irakiens copieusement bombardés étaient dans ce cas .L'Humanité est-elle si peu soucieuse de "son" patrimoine ? Il est vrai qu'aucun siphonné d'outre atlantiquen'a prétendu que des technologies inconnues se cachaient sous la Babylone antique ... Dommage pour les fouilles babyloniennes ...

Par ailleurs un grand nombre de monuments français sont classés dans cette catégorie sans que quiconque , du moins dans le public , revendique d'être tenu au courant des faits et gestes de ceux qui procèdent à leur entretien .
En tout cas ce classement ne signifie en aucune manière que le monument en question est la propriété d'aucun autre pays que celui sur lequel il se trouve .

Donc pour stargate , il faudra repasser .

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. :???:  Si les responsables égyptiens sont absolument certains de ne trouver aucun artéfact (même en dehors d'une Porte des Etoiles !) susceptible de jeter aux orties toutes leurs belles conceptions historiques et nationalistes, pourquoi ne pas accepter de jouer le jeu de la transparence compte tenu de l'extrême intérêt du monde entier pour leurs monuments et l'histoire égyptienne ?

Citation

Pour ce qui est de la couleur des personnages sur les anciennes représentations (par exemple les vases grecs) , il s'afgissait probablement d'une espèce de code pour faire reconnaître certaines caractéristiques du personnage représenté ou le faire ressortir dans la scène .

Quelles caractéristiques ? La couleur de peau par exemple ? L'historien grec Hérodote racontait bien un récit sur les Colchides, un peuple à la peau foncée qui descendait des égyptiens. Encore une fois, nous n'avons aucune certitude sur le passé antique.

Citation

Mais bon , à partir du moment où on mélange Cayce et Platon , Champollion et channeling plus rien ne me surprend .

Comme disait Aimé Michel : " Conserver l'esprit ouvert à tout et ne rien croire. " C'est sûr que se reposer principalement sur la méthode du channelling sans faire un minimum de recherches et de recoupements sur le terrain ne serait pas très raisonnable. Ceci dit, des méthodes comme la psychométie ont déjà fait leurs preuves. Connais-tu l'histoire de Frederick Bond l'archéologue avant-gardiste ? Lis cette page de mon ami Jean Anne aujourd'hui décédé pour essayer de te convaincre de l'utilité de cette démarche condamnée par les purs et durs du rationalisme cartésien.  http://www.lesenfant...ederickbond.htm

Citation

Et puis faites un effort pour mettre la pression sur les égyptologues afin qu'ils se penchent enfin sur l'énigme de l'usage du tabac et de la coca par les égyptiens ...Ou n'est ce pas (géo)politiquement correct ?

Oh mais c'est qu'ils y répondent. Mais pas tous de la même manière. Soit ils admettent qu'ils ne savent pas pour le moment, soit ils postulent sur une culture du tabac quelque part en Afrique, Europe ou Asie. Ou alors, ils avancent l'hypothèse que les Égyptiens traversaient l'océan Atlantique bien avant Christophe Colomb. Ils l'auraient fait à l'aide de radeaux de papyrus comme le fit plus tard Thor Hayerdal dans les années 60 ou 70.

Citation

Pour ma part , comme je suis plus terre à terre , je donnerais mon empire pour pouvoir avoir accès aux cartes obtenues par télédétection dans différentes longueurs d'ondes , par exemple en IR , au dessus du sahara pour pouvoir les examiner en les confrontant aux trajets des caravanes .Je suis sûr qu'il y a là des choses à découvrir

Tout est bon à prendre, mais je crains que ton empire aussi vaste soit-il ne soit pas suffisant. :) Et si on s'intéressait également à cette très belle histoire racontée par Jean Anne : le pays d'Akalal situé à la limite de l’Egypte et de la Lybie à l’Ouest et au Sud près de la frontière du Soudan.  http://perso.wanadoo...ocs/akalal.html Evidemment, cette description ne ressemble à rien de connu si ce n'est à un de ces contes pour dormir debout. "Certains rêvent de l'impossible. Et moi, je dis : pourquoi pas ?" disait l'un des Kennedy...

#39 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 04 novembre 2004 à 21:21

Intéressante contribution  , Joël ,je te remercie .Bien que les liens que tu cites ne puissent se hisser au niveau de preuves objectives il y a au moins une tendance qui s'en dégage : on a souvent cherché l'Atlandide plutôt chez les autres que chez soi et souvent dans le but de la revendiquer pour soi . Je ne dis rien d'autre .

Pour ce qui est de l'interprétation d'Oviedo ... Rappelons nous la déconfiture des grands d'Espagne quand le navigateur génois eut finalent raison contre leur avis ( ce qui nous vaut la fameuse histoire de l'oeuf de Colomb ) .

Il s'agissait surtout pour les espagnols de diminuer le prestige de Colomb pour lui retirer tout bénéfice de sa découverte  .

Ce message a été modifié par Daman - 04 novembre 2004 à 21:26.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#40 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 23 novembre 2004 à 15:30

J'adhere a la theorie des pierres reconstituees,peu importe,les batisses lol datent de plus vieux que le premier pharaon,il s'agit de balises et au risque de vous faire bondir je les aurais deja rasees.Elles ne protegent pas elles servent de relais pour qui sait.J'espere que ceux qui les utilisent ne viendront pas nous embeter dans nos minables vies.Le shinx est encore plus vieux et dessous des cavitees sont amenagees et en cours de decouverte.Je le sais mais ma recherche perso est faible facve a l'immensite de la chose.Il y a la une sorte d'archive de civilisations passees,que bien sur nos dirigeants nous cachent.Pas de bol la projection astrale permet de se deplacer un peu partout des fois et je ne suis pas un cas unique.Passe la protection des cristaux il devient assez simple de voir ce qui est.Petard qu ils etaient forts les anciens de l'egypte du moins ceux qui ont mis en place ces barrieres presques infranchissables pour disons les ames errantes :).Enfin certains savent et ont vu ce qu il ne fallait pas.Mais bientot la verite fera jour je le sais et la tout le monde saura qui ns sommes et quel a ete ce passe.

#41 Her Bak

Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 16 décembre 2004 à 16:50

Salut à tous!

Très intéressant tout ça....
Je tiens à conseiller à tous ceux que l' égyptologie intéresse la lecture de l' oeuvre d' un couple d' égyptologues hérétiques: René et Isha Schwaller de Lubicz.
Je me suis toujours intéressé à l' égyptologie, et je peux vous dire que j' ai reçu une claque monumentale en découvrant le point de vue de ces deux personnes.
Ce sont les seuls à avoir vraiment intégré et surtout dévoilé la dimension symbolique de la culture égyptienne.
Concernant le symbolisme de la pyramide, les Lubicz pensent qu' elle symbolise le commencement et le fondement de la civilisation pharaonique, la principale caractéristique de la pyramide étant sa base imposante.
Pour accréditer le point de vue des Lubicz, il est important de noter que le temple de Ptah se trouve à proximité des pyramides, et on sait que Ptah est le Dieu créateur du monde matériel... Or Ptah crée le monde en utilisant le feu céleste de Toum, tombé en Nout. Mais ce n' est pas suffisant, et il lui faut encore le feu de Maât pour se libérer de ses chaînes et créer enfin le monde matériel. Cela fait deux feus: à rapprocher de la vision platonicienne de la matière , où le tétraèdre représente le feu... Reste donc un feu manquant ( puisqu' il y a trois pyramides). Ce feu pourrait être le feu brûlant (ou pas...) à l' intérieur de l' homme? Je n' en sais rien: à approfondir....

Pour résumer, je vous renvoie à la lecture des deux "Her Bak": pois-chiche, puis disciple, ainsi qu' à l' oeuvre complète de René S. de L., avec notamment "le Temple de l' homme", son chef-d'-oeuvre.

Bien à vous,
Her Bak.

#42 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 16 décembre 2004 à 20:01

et si les pyramides  n etaient pas  des tombeaux  mais des salles  pour voyager dans l espace et surtout le temps??
et si les pyramide etaient des salles de resurrection??
lles egyptiens au debut  n eviscerraint pas leurs morts  pourquoi?? :thermo:  :bravo:  :euh:  :cogite:

#43 Her Bak

Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 16 décembre 2004 à 20:27

Une idée m' est venue: si deux pyramides représentent le feu ( Toum puis Maât), la troisième devrait représenter l' air, d' où le feu de Toum est originaire. Dans ce cas, une des trois pyramides serait un octaèdre ( symbole de l' air), c' est à dire une double pyramide avec une base commune.
Le Nil ne passant pas bien loin serait alors un symbole bien suffisant pour l' eau ( à moins qu' il y ait eu des canaux passant sur le site, ce qui serait probable).
Quant à la terre, elle serait figurée par le temple de Ptah.
On aurait ainsi une représentation des quatre éléments, le tout gardé par le sphinx ( ou les deux sphinx comme le suggère Hermes, ce qui me paraît fort probable).

Bon, il  s' agit sans doute d' une élucubration de plus, mais je la trouve séduisante. Mis à part le fait, bien sûr, que la construction d' une pyramide inversée sous une des trois visibles relèverait de l' exploit pur et simple ( déjà que la construction des pyramides "visibles" est un exploit encore inexpliqué).

Cordialement,
Her Bak.

#44 StompX

StompX

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 21 mars 2005 à 07:08

Au sujet de la création des pyramides je me pose une question...

Est-il possible qu'il n'y ait eu aucun bloc de pierre à transporter mais seulement à creuser dans la roche afin de réaliser une pyramide... (style une coline, un canyon, je ne sais pas, on ne connais pas la topographie de l'Egypte ancienne :) )

J'aurais était architecte à cette époque j'aurais choisi cette option, plus simple... :)

#45 dauphin

dauphin

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : Atlantide, Exode, Guizeh<br>régressions dans ces endroits.

Posté 24 mars 2005 à 10:11

bonjour
je viens de finir de lire ce topic (je suis relativement récent sur ce forum)

plusieurs choses :
1. tes idées, her bak, sont toutes à creuser : j'ai déjà pensé a la pyramide inversée, mais plutot au niveau symbolique.
2. j'ai entendu parler du mélange entre archéo et "visions" à la cayce. un mélange qui ne fait pas bon ménage. je suis cartésien, et plutot recherche a partir d'éléments tangibles, réels, ce qui ne m'a pas empéché de tester les "régressions" ou les visions (et sur le plateau de guizeh). je ne prends absolument pas pour argent comptant ces visions, mais qui sait peut etre un jour les deux chemins se croiseront ils (mais pour l'instant pas question de les croiser, c'est bien deux styles de recherches différentes).
3. a mon avis, un des secrets des pyramides dont il n'est que trop rarement parlé est ce que j'appelle "l'effet Pochan". en effet a l'équinoxe de printemps, la GP, coté sud mais aussi coté nord, "se coupe en deux", un coté dans l'ombre l'autre dans le soleil. dans l'image satellite qui circule sur ces forums, j'ai remarqué également que l'effet est visible sur les deux autres face, dont les 4 faces sont concernés ! le revetement a donc été mis bien apres la construction de la pyramide puisque ce revet a "effacé" l'effet, qu'on redécouvre maintenant! waooww ! au fait André Pochan a parlé de cette découverte dans les anneés 30 et c'est tombé dans l'oubli... enfin jusqu'a maintenant.
je vais donc plus loin en affirmant qu'il y a 4 faces visibles et autant "d'invisibles", 8 au total donc. c'est le jeu de l'ombre et la lumière, aux équinoxes printemps et hiver, qui "joue" avec la pyramide!

#46 dauphin

dauphin

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : Atlantide, Exode, Guizeh<br>régressions dans ces endroits.

Posté 24 mars 2005 à 10:13

StompX, le Lundi 21 Mars 2005, 07:24, dit :

Au sujet de la création des pyramides je me pose une question...

Est-il possible qu'il n'y ait eu aucun bloc de pierre à transporter mais seulement à creuser dans la roche afin de réaliser une pyramide... (style une coline, un canyon, je ne sais pas, on ne connais pas la topographie de l'Egypte ancienne :) )

J'aurais était architecte à cette époque j'aurais choisi cette option, plus simple... :)
sur les premieres assises de la pyramide dite de khefren, nous voyons effectivement que la roche a été taillée directement, pour former un simili de blocs calcaire !