Pour les constructions atlantes revoir les dialogues de Platon, leur pays et ses construction y sont décrits .
En revanche j'aimerais qu'on me donne des référence sur :
1) Le caractère "antédiluvien" de l'Atlandide . Les égyptiens auraient connu le Déluge ?
2) Ce qui se rattache au classement patrimoine mondial de l'Humanité ?
A joel ( salut respectueux au passage )
"Au 15ème siècle, pour certains auteurs, si Christophe Colomb a voulu traverser l'Atlantique, c'est qu'il était en possession de certaines cartes gardées secrètes à cause de l'intolérance religieuse et qu'il avait bien le projet de rejoindre cette terre mythique qu'est l'Atlantide."
a) Tu te gardes bien de préciser ces auteurs ...
b) Les espagnols recherchaient aussi l'eldorado ... Sans doute pour les mêmes raisons ...et avec des sources aussi peu fiables .
Si je ne trompe les sites irakiens copieusement bombardés étaient dans ce cas .L'Humanité est-elle si peu soucieuse de "son" patrimoine ? Il est vrai qu'aucun siphonné d'outre atlantiquen'a prétendu que des technologies inconnues se cachaient sous la Babylone antique ... Dommage pour les fouilles babyloniennes ...
Par ailleurs un grand nombre de monuments français sont classés dans cette catégorie sans que quiconque , du moins dans le public , revendique d'être tenu au courant des faits et gestes de ceux qui procèdent à leur entretien .
En tout cas ce classement ne signifie en aucune manière que le monument en question est la propriété d'aucun autre pays que celui sur lequel il se trouve .
Donc pour stargate , il faudra repasser .
Pour ce qui est de la couleur des personnages sur les anciennes représentations (par exemple les vases grecs) , il s'afgissait probablement d'une espèce de code pour faire reconnaître certaines caractéristiques du personnage représenté ou le faire ressortir dans la scène .
Une chose qui m'a souvent fait marrer c'est la manière dont petit à petit Jesus Christ est devenu blond aux yeux bleus pour qu'ils soit mieux identifié à la race de ceux qui pratiquaient l'évangélisation en Afrique , Asie , Amérique alors que sur les icônes grecques et byzantines les plus anciennes , il serait plutôt brun et bronzé .
Mais bon , à partir du moment où on mélange Cayce et Platon , Champollion et channeling plus rien ne me surprend .
A propos , qui peut par channeling me donner le prochain loto ? Je promets de ne plus intervenir dans ses ...heu ..contributions par la suite .
Quelle bonne âme va nous pondre un channeling pour sauver les autres chefs d'oeuvres qui disqparaissent dans l'indifférence ...
Allez les gars , glissez en un mot aux pleiadiens , et autres zétas qui semblent copains comme cochons avec certains membres du site pour qu'ils disent quelque chose à propos d'Angkor , ou de Tombouctou , et d'autres lieux .
Et puis faites un effort pour mettre la pression sur les égyptologues afin qu'ils se penchent enfin sur l'énigme de l'usage du tabac et de la coca par les égyptiens ...Ou n'est ce pas (géo)politiquement correct ?
Tout cela manque un peu de solidité , vous ne trouvez pas ?
Pour ma part , comme je suis plus terre à terre , je donnerais mon empire pour pouvoir avoir accès aux cartes obtenues par télédétection dans différentes longueurs d'ondes , par exemple en IR , au dessus du sahara pour pouvoir les examiner en les confrontant aux trajets des caravanes .Je suis sûr qu'il y a là des choses à découvrir
Ce message a été modifié par Daman - 30 octobre 2004 à 20:12.