ONU
1) Pour se doter d'un minimum de crédibilité, elle doit immédiatement révoquer les droits de veto des pays fondateurs.
2) La guerre doit être interdite, elle n'est pas un choix valable pour l'humanité.
3) Toute production d'armement qui a pour seul but de causer la destruction et la mort d'êtres humain, doit cesser immédiatement.
Les méthodes pour y parvenir
--------------------------------
(loin d'être complet)
1) Révoquer immédiatement les droits de vetos nonobstant appel, aussi simple que cela. Il est vrai que celui qui prononcera ses paroles en tant que président de l'ONU doit avoir des "couilles" et que cela créera un certain remous, mais d'un autre côté, cela créera une joie immense dans l'ensemble des pays.
1.1) La méthode un pays un vote n'est pas acceptable, pour plusieurs raisons que je ne mentionnerai point ici.
suggestion:: Créer un comité de 10 personnes qui prendront une décision pour l'ensemble des pays. Un genre de juré quoi. Les critères de sélection de ces personnes reste à approfondir.
2) Seul l'ONU pourrait maintenir une force armée, si minime soit-elle, au cas ou...
Par exemple une menace extra-terrestre, même si cela est peu probable. Quelle autre menace pourrait-il y avoir si les dirigeants de pays ne peuvent plus faire la guerre?
2.1) Donc, abolition immédiate de toutes les forces armées de tous les pays du globe, sans exception. Ces millions d'emplois sont d'ailleurs inutile et contribuent à maintenir un P.I.B. dilatoire et mensonger.
De même, les guerres contribuent à soutenir une économie malsaine, qui profitent aux fabricants d'armes et aux emplois inutiles qui en découlent.
3)Il sera assez compliqué de le réaliser, mais je crois que si une bonne éducation est donnée aux enfants de la terre, l'idée même de construire des armes de destruction s'estompera petit à petit.
J'aimerais recueillir vos suggestions afin que les points 1,2 et 3 se réalisent un jour, merci!
l'ONU
Commencé par
Conan
, 11 oct 2004 à 23:02
Aucune réponse dans ce topic