Aller au contenu

Les miracles du Coran

• Please log in to reply
57 réponses dans ce topic

#1 nicoton

nicoton

pingouin (huilibre)

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 22:47

j'ai eu l'occasion de visionner recemment une vidéo qui m'a ouvert les yeux sur la richesse contenue dans les versets du Coran
je ne suis pas plus musulman que chrétien ou juif ou de toute autre religion, je n'ai lu aucun des ouvrages initiaux de ces grandes religions, mais je crois néanmoins à l'existence d'un Dieu tout puissant

petit rappel des faits : nous sommes au XXIè siècle
le Coran a été "mis à disposition de l'humanité"  au VIIè siècle
XIV siècles le séparent des lois ou phénomèes physiques qui sont décrits ci dessous
je vous livre ici quelques extraits que j'ai pu noter et / ou apprendre, suite au visionnage de ce documentaire, qui m'ont paru dignes d'un intéret majeur pour l'humanité (rien de moins que ca, accrochez vos bretelles, ca va swinguer !) :love:

Avant de commencer, quelques précisions :
j'aimerai que des personnes puissent confirmer (ou non) les théories scientifiques admises par l'humanité du XXIème siècle, que je cite plus bas avec un historique si possible, non "entre-cotes"
je n'ai pas de connaissances particulières en physiques ou mathématiques très ardues. Tout ce que je vais ecire ci apres est dit ou interpreté par mes soins dans le documentaire en question
les extraits cités 'entre cotes" ci apres sont des extraits du Coran traduit en français par l'auteur de ce documentaire, je ne parle ni ne lis l''arabe. ainsi si des personnes ont deja lu le Coran, ou s'y sont intéressées sous un regard ouvert, il pourrait être intéressant d'indiquer des analyses complémentaires ou contradictoires avec ce documentaire.
je ne mettrai pas tout de suite le nom de l'auteur, ni aucun lien vers le site internet de l'auteur dans ce post, dans un pur souci de déontologie commerciale... en clair, je n'ai rien à vendre
neanmoins, le titre de ce post vous permettra sans aucun mal de trouver par vous memes ces informations

J'insiste particulièrement sur le fait que ce document est un concentré culture scienttifique , qui appelle à des questionnements métaphysique-ou-je-pense-Descartes-! (propos qui n'engage que moi :-P )

"Documentaires sur la vérité de la création"
"les miracles du Coran"

Citation

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre; puis Il tourna Sa volonté vers le ciel, et l'agenca en sept cieux. Il connait parfaitement toute chose
l'atmosphère de la Terre est composée de sept couches : troposphère, stratosphère, couche d'ozone, méseosphère, thermosphère, ionosphère, exosphère

L'univers est en expansion constante (1929) Hubble

Citation

Et le soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre : telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient
Ce phénomène a pu être calculé à la fin du XXème siècle, avec des ordres de grandeur inconcevables pour l'homme :
vitesse du Soleil et de son système dans l'Univers calculée par les scientifiques : 720 000 km/heures = 17 280 000 km/jour

Citation

Par le ciel aux voies parfaitements tracées

Citation

Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes
Le fer qui se trouve dans notre monde provient des etoiles geantes des confins de l'espace. Les metaux lourds de l'Univers sont produits par les noyaux de grande étoiles. Notre système solaire n'a pas la structure nécessaire pour produire le fer à lui tout seul.

Citation

Celui qui fait descendre du ciel, avec mesure, de l'eau grâce à laquelle Nous ranimons une cité morte : ainsi vous serez ressucités
la quantité de pluie tombant sur terre en une année est la meme d'année en année à savoir. Environ 16 000 000 de tonnes d'eau s'évaporent à la surface du globe chaque seconde

Citation

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas
Les deux oceans du globe ne se "melangent pas"

Citation

Et qu'il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée
application à l'homme :
le sexe d'un individu est determiné par ses chromosomes
le male est le seul a porter le chromosome differenciant genetiquement le male de la femelle, et donc permet la reproduction naturelle

Citation

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l'être humain d'un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très Généreux
" 'alaq " en arabe signifie quelquechose qui s'accroche (désigne littéralement les sangsues)
ce mot est utilisé pour désigner le zygote qui se développe dans l'utérus de la mère.
il est très proche du mot Allah , qui désigne Dieu en arabe, et qui se prète bien je trouve, à l'image de ce qui est nécessaire à la création de la Vie.

Citation

Mais si ! Nous sommes capable de remettre en ordre l'extremite de ses doigts
empreinte digitale, identification d'un individu unique, adn

embryologie moderne, chronologie du developpement du bébé dans l'utérus

Citation

Il vous crée dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur! A Lui appartient la souceraineté. Il n'est pas d'autre divinité que Lui. Comment pouvez vous vous détourner ?
les 3 etapes sont : pré-embryonnaire, embryonnaire, foetale

Les guerres qui durent depuis plusieurs siècles en Syrie, Palestine et Jordanie sont également mentionnées
en rapport avec la chute de l'empire byzantin :

Citation

Les Romains ont été vaincus dans la terre la plus basse, et après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années
l"endroit le plus bas de la terre se trouve effectivement dans le bassin de la Mer Morte (-395m)

la science des nombres et les répétitions dans le Coran :

Citation

il est écrit :
365 fois le mot JOUR (au singulier)
30 fois le mot JOURS (au pluriel)
12 fois le mot LUNE
117 fois le mot CHATIMENT et deux fois plus le mot PARDON
115 fois les mots AU DELA et MONDE
7 fois l'expression 7 CIEUX et autant pour LA CREATION DES CIEUX
25 fois les mots FOI et INFEDELITE (=NEGATION DE LA VERITE)
32 fois les mots ZAKAT et MISERICORDE
6 fois le mot VERTUEUX et  3 fois le mot LIBERTINS
65 fois le mot ETRE HUMAIN = 17 fois le mot ARGILE + 12 fois l'expression GOUTTE DE SEMENCE + 6 fois le mot EMBRYON + 3 fois l'expression mot MORCEAU DE CHAIR MACHÉ + 15 fois le mot OS + 12 fois le mot CHAIR (= 65)

savez vous s'il existe le meme genre d'ouvrage pour d'autres Livres Sacrés (bible, Tora,...) ?

je pense au film "Pi" de Darren Aronovsky
http://aronofksy.tripod.com/pi.html

extrait tiré tiré du dvd
menu "en savoir plus sur Pi"

Citation

En mathématiques, Pi a plusieurs définitions ce qui le rend fascinant.
Voilà deux formules parmi les plus simples :
* Pi est le rapport entre le périmètre P d'un cercle à son diamètre D (le double du rayon)

soit : Pi = P / D = P / 2r

On déduit donc de cette formule que Pi est la longueur en mètres de la circonférence d'un cercle donc le diamètre vaut 1 mètre

* Pi est également le rapport de la surface d'un cercle au carré de son rayon

Pi = S/r²

On déduit de cette formule que Pi est la surface en mètres carrés d'un cercle de un mètre de rayon

Voici la méthode mnémotechnique la plus répandue (chaque mot a pour nombre de lettres les chiffres à mémoriser)

Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages
  3  1  4   1   5      9      2    6      5    3    5
Immortel Archimède artiste, ingénieur
    8         9        7         9
Qui de ton jugement peut priser la valeur
         3  2   3     8      4     6     2   6
Pour moi ton problème eut de sérieux avantages
  4    3   3     8      3   2    7        9

amicalement

#2 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 00:13

le coran est une compilation entre la bible et le paganisme arabe. fais ton marché tu trouvers de tout. :D

Ce message a été modifié par aristote - 13 octobre 2004 à 00:16.

#3 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 12:53

Alors tu serais étonné de découvrir ce que nos ancêtres, les anciens comme on dit, savaient il y a bien longtemps (on peut dire il y a 5000 ans !!!).
Je te conseille de lire le Corpus Hermeticum.

#4 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 13 octobre 2004 à 15:34

Cet ouvrage a subi tellement de remaniements successifs par rapport à sa version initiale qu'il est difficile d'être certain de quoi que ce soit à son sujet.
Les remarques de Barjavel au sujet de la bible sont très pertinentes aussi, et tu peux le confirmer Nico...

Je pense qu'avant tout, ces interrogations au sujet de la réalité de l'existence d'autres niveaux de lectures dans les livres religieux sont plutôt une question de conviction que de preuves tangibles.

Si on admet que les personnes qui ont pu être à l'origine de ces ouvrages ou de leur évolution ont pu être "inspirées" par leurs anges ou par Dieu lui-même, on peut aussi admettre qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, effectivement; mais il en va de même pour tout ce qui fait la Vie: libre à chacun de voir la sienne telle qu'il croit qu'elle est, ou bien de se donner le mal de comprendre sa vraie nature et de la voir telle qu'elle EST vraiment.

:salut:

#5 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 16:37

Je sui d'accord avec toi. Mais je crois que justement qu'étudier ce genre de textes demande plus qu'une simple lecture. C'est bien de lire les traduction, et il faut impérativement ne pas se fier à une seule version, mais à un momment si l'on veut vraiment en tirer l'essence même, il faut passer à l'étape supérieure qui consiste à lire le texte "original". Qd je dis original, évidemment, cela signifie les plus anciennes versions. Bref ceci est un autre débât. Tout ça pour revenir au sujet de base.
Donc je ne change pas de point de vue et même une traduction française de ce texte peut être très interressant (en attendant de lire le grec :marteau2:).
Sinon, si tu veux bien rigoler aussi tu peux te pencher sur un livre qui s'appelle : "Le Code Secret de la Bible" :nonnonnon: . Juste pour comprendre qu'il faut faire attention parfois à chercher des explications cachées sur les textes sacrés car tu peux perdre des années à élaborer une théorie comme son auteur et finir dingue. :D
Il y a des choses interressantes aussi dans les Codex américains.
Mais il n'y a pas que les textes. Nous n'utilisons les livres que dans le but de transmettre des idées, visions, analyses, traditions.
MAis d'autres peuples comme les amérindiens avaient déjà et ont toujours pour la pluspart une parfaite compréhension du fonctionnement de l'univers. Leur culture mais surtout leur éducation leur permettait justement ce "transfert de connaissance" de génération en génération.
Regarde aujourd'hui, nous n'avons pas réussit justement à transmettre nos traditions. Ce que tu viens de dire Nico dans ton post. Tu ne devrais pas en être étonné, mais tu devrai le savoir déjà. Mais le pagannisme est à l'origine de cette fracture. Notre éducation n'est plus bonne. On élève des enfants, on ne les éduque plus.

Bon je m'emporte mais nico me comprend. J'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet mais même en résumant ça serait trop long... Du coup je sais pas si vous m'avez compris

#6 nicoton

nicoton

pingouin (huilibre)

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 21:38

hello,
Master_Therion et Yeye ont mis le doigt sur quelque chose d'important : ces ecrits ont été modifiés depuis leur création. néanmoins, on peut estimer qu'au moins une partie de ces codes ont été livrés avec ces ecrits, et ont conservé leurs mysteres au travers des siècles, magré leur transofrmation. on peut d'ailleurs en conclure que d'autres mystères ont de la même façon pu disparaitre ou changer completement de signification.
un exemple est celui de la traduction de "terre la plus basse" exprimé plus haut, qui a été traduite pendant longtemps par "un pays voisin" , qui s'ecrit d'une manière similaire en arabe.

je ne connais pas le Corpus Hermeticum , mais je sais que tu vas m'en dire plus à ce sujet, bien arrosés j'espère  :soif:  :)
au passage, bienvenue Master Therion   :bravo2:  :tas:  :pyramide: va falloir arroser ca encore :D

je viens de lire le post surle code de la bible sur ce site et je vais m'en infomer ici ;)

eguerlande dit :

vu que la bible a ete manié et remanié,je me demande comment il font pour trouvé un code caché?surtout qu'on sais qu'ils ont mal interpreté les texte(enfin qu'il ont fait expres

Bernys.B dit :

La réalité, c'est que l'étude a été faite à partir de la version "originale" de la Bible, c'est à dire le texte en Hébreu... en Israël...
Seule cette version contient le fameux code, car si code il y a, il est bien évident qu'il y a été mis par le "rédacteur" originel, soit un hébraïque...
je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Je crois que si Dieu existe, alors il peut rester les memes codes dans les traductions que ceux donnés dans son "édition originale" . si Dieu existe, ne peut il tout faire ? tant que ca ne se voit pas trop... ;)

bises

#7 Pataphil

Pataphil

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Intérêts : Nombreux et changeants

Posté 13 octobre 2004 à 21:59

Je ne crois pas que ce soit bon de rechercher Dieu dans un livre...
Les livres religieux sont les uniformes de la pensée.
Les livres religieux sont des mode d'emploi trop humains, donc faillibles et parfois hélas douteux.
On cherche trop souvent des escuses pour nuire à son prochain via de tels ouvrages.

Ces ouvrages comportent par contre les bribes de savoirs anciens qui nous étonnent et donc les gens qui ont copié ces livres ne connaissent pas la portée.
Ces bribes de savoirs anciens, ont commence à peine à les comprendre.

Pataphil

#8 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 11:04

Pataphil, le Mercredi 13 Octobre 2004, 22:22, dit :

Je ne crois pas que ce soit bon de rechercher Dieu dans un livre...
Les livres religieux sont les uniformes de la pensée.
Les livres religieux sont des mode d'emploi trop humains, donc faillibles et parfois hélas douteux.
On cherche trop souvent des escuses pour nuire à son prochain via de tels ouvrages.

Ces ouvrages comportent par contre les bribes de savoirs anciens qui nous étonnent et donc les gens qui ont copié ces livres ne connaissent pas la portée.
Ces bribes de savoirs anciens, ont commence à peine à les comprendre.

Pataphil
C'est exactement ce que je voulais dire en parlant des Amérindiens...
Mais justement, je ne crois pas que Nico soit à la recherche d'un Dieu mais je pense plutôt qu'il est intrigué par le fait que beaucoup de choses étaient connues des anciens...
Mais bon, là je suis d'accord sur la première partie de tes propos.
Maintenant je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en affirmant qu'on cherche trop souvent des "excuses pour nuire à son prochain via de tels ouvrages" du moins je crois que tu sous-entends que beaucoup se battent au nom des textes sacrés.
Mais là le problème c'est que je crois que tu limite ton point de vue finalement, sans vraiment le dire, au Coran.
D'accord. Mais ce n'est pas du tout un fait à généraliser. Ca c'est interpréter, détourner des idées ou en utiliser certaines hors contexte à des fins peu louables. En fait ce n'est pas trouver des excuses mais c'est détourner des textes et les utiliser comme un instrument de guerre.
Etait-ce vraiment ce à quoi pensaient leurs auteurs ? Peut-être. Mais sincèrement c'est un débât qui ne m'interresse pas pour le momment et nico non-plus.
Alors avant de se chercher un dieu il faut aller au devant de la connaissance. Etudions ce que les érudits voulaient nous transmettre.
Là où je ne suis pas d'accord encore, c'est quand tu dis on commence à peine à les comprendre. Et bien sâches que tu te trompe. C'est peut-être ton cas mais dis-toi que depuis les temps les plus anciens des gens se sont efforcés de conserver et de transmettre ce savoir. Mais voyant ce que la pluspart des gens pouvaient en faire et surtout par désir de conserver leur sens de la tradition ces gens se sont regrouppé en "cercles". Et maintenant, ce savoir est réservé à des initiés. Par exemple si justement "on ne comprend pas tout" c'est que dans beaucoup de ces ouvrages sont introduites ce que l'on appelle des aveugles. Ce sont des propos justement réservés à des initiés. Ca c'est un phénomène que l'on retrouve beaucoup et même si quelquesuns sont accessibles, d'autres, beaucoup d'autres sont vraiment réservés à des gens ayant été initiés justement, dans le but de détourner de la vérité les autres en les perdant sur des chemins incompréhensibles.
Maintenant ceci dépend de la volonté de leurs auteurs.
Je pense, comme certains (A.C sans le citer), que justement garder jalousement ce savoir risque de le perdre. Et même si l'on peut croire qu'il est risqué de le livrer à n'importe qui, pour moi c'est surtout la volonté qui te permettre de traverser le long chemins bordé de chacals qui mène jusqu'à la Lune. Par là je veux dire que cela demande beaucoup d'investissement personnel d'énergie pour le parcourrir. Et beaucoup d'obstacles se dressent au milieu du chemin. Mais si tu possède ces qualités, si tu es courrageux, pourquoi ne serais tu pas digne d'accéder à cette connaissance ? Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de goûter la flèche d'Eros ? De contempler ton reflet dans le mirroir de la vérité ? Mais je vais en rester là car je prépare un Forum autour de ce sujet...
Cdt.

#9 Pataphil

Pataphil

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 11:45

Juste

Je n'ai pas saisi les propos de Nico, Nico ne cherche pas un Dieu.
J'ai toujours un reflexe de défense vis à vis des livres religieux car ils sont trop souvent le support à des folies.
Je n'attaque pas le Coran sinon, mais l'usage qui en a été fait, au même titre que la Bible ou les évangiles. Je pense que ces textes sont sincères dans leur essence, mais pas les hommes qui s'en réclament.

Je crois que chaque personne a en soi la capacité d'accéder à la vérité via des lectures, mais aussi par l'expérience de sa vie et celle des autres, d'où mon hostilité à peine dévoilé rapport aux textes religieux. La réthorique est un exercice qui permet de prouver par exemple qu'un arbre est bleu par le simple jeu du language, d'où encore mon hostilité aux textes qui sont souvent mal interpretés par des gens qui y recherchent un crédit à leurs agissements.

Quand je dis, que l'on commence à peine à les comprendre, je fais référence aux non-initiés justement. J'ai parcouru les textes sacrés Indiens, et suis tombé sur le c..... On y fait référence au nucléaire, au vol en altitude, etc..... vous devez connaître cela je pense.
Ensuite, j'ai découvert la carte de "Pireis Reis" (orthographe non garantie) et suis encore tombé de haut.... De là, certaines portes se sont ouvertes. Il s'est passé ensuite d'autres choses, j'ai cherché, cherché et une autre conception de la vie, de l'univers se met lentement en place.

Je suis par contre un odieux intolérant en ce qui concerne les initiés ou les élites, car j'aimerai tant que les choses soient dites et partagées. Mais en même temps toute chose exposée devient vulnérable.... alors là, je ne sais pas quoi penser....... C'est un peu comme en amour, il faut savoir prendre des risques, quitte à se faire mal.. hi !
Il faut partager.
J'ai rencontré des religieux sectaires qui baignent dans une espèce de béatitude permanente, j'ai rencontré des fanatiques furieux. Je ne respecte maintenant que les chercheurs de vérité.
La philosophie est la recherche de la vérité par la raison certe, mais il me faut des éléments pour chercher cette vérité.
On découvre souvent une cité antique en tombant par hasard sur une petite pierre qui effleure le sol.

J'espère toutefois ne pas avoir blessé personne, je ne suis pas parfait, juste impulsif.
Et puis, j'adore qu'on me contredise, ça me fait du bien aux méninges, et j'avance comme ça.

Pataphil :parano:

#10 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 14:14

Je te rassure personne n'est blessé. Ce qu'il faut comprendre c'est que finalement, des gens comme nous (toi inclu) sont ouverts d'esprit.
Moi ce que je veux faire comprendre aux gens c'est qu'ils ont perdu cette ouverture d'esprit, et surtout qu'ils ont perdu la valeur des traditions. Attention, quand je parle des traditions je veux remonter à plusieurs milliers d'années en arrière.
Je suis effectivement d'accord avec toi sur le fait que le savoir ne devrait pas être reservé aux initiés mais plutôt à ceux qui veulent vraiment s'investir.
Par exemple, ce n'est pas parceque tu vas donner une recette de cuisine exceptionnelle à un novice, que ce dernier va te voler ta place. Dejà il faudra qu'il veuille bien s'investir personnellement, qu'il ait déjà certaines bases en cuisine, et surtout qu'il la réalise de nombreuses fois pour la réussir. Et finalement après tout ça ne merrite-t-il pas de la réaliser, après autant d'efforts.   et ne serais-tu pas satisfait d'avoir donné envie à quelqu'un de cuisiner, de partager cette passion?
Voilà c'est mon point de vue. D'autres le partageaient, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle A.C quitta la Golden Dawn...
Bref je pense qu'il ne faut pas avoir peur, il faut aller de l'avant et aussi de l'arrière. Car l'esotérisme c'est ça tout le temps. On fait des bons en avant pour revenir loin en arrière et encore aller de l'avant. Mais c'est passionnant et je comprends que Nico soit enthousiaste de ses découvertes personnelles qui vont l'enrichir et ouvrir son esprit. Comme cela t'a fait à toi. D'accord, il y a des fanatiques malades. Tant pis pour eux, mais regarde, j'ai sous les yeux deux personnes interressantes, qui savent utiliser leur cerveau et qui cherchent...
Alors je suis heureux.
Cdt  :shy:

#11 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 16 octobre 2004 à 17:00

Je ne peux que vous recommander trés vivement l'excellent ouvrage du Dr Maurice Bucaille :
" La Bible, Le Coran et la science".

Pour ce qui est des liens internet en voici quelques uns :
Tout d'abord une lecture interessante

Ensuite un trés bon site, dont voici des extraits :

L'EXPANSION DE L'UNIVERS

Dans le Coran, révélé voici quatorze siècles, à une époque où la science de l'astronomie en était à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers est décrite ainsi: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".

C'est exactement à cette conclusion qu'est parvenue la science aujourd'hui.

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, la seule opinion présente dans le monde scientifique était que "l'Univers possède une nature constante et existe depuis un temps infini". Les recherches, les observations et les calculs effectués grâce à la technologie moderne ont cependant révélé que, en réalité, l'Univers a eu un commencement et qu'il est en expansion constante.

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.

Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent. Alors que nul ne pouvait le savoir du temps de la Révélation, le Coran en fit état. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur et le Maître de l'Univers tout entier.

LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle

LES ORBITES

Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun se déplace dans une certaine orbite.

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite. (Sourate al-Anbiyâ', 33)

Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:

Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts à notre époque par l'observation astronomique. Selon les calculs des experts en astronomie, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 kilomètres à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 kilomètres par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. De plus, toutes les étoiles de l'Univers effectuent le même genre de déplacement organisé.

On retrouve dans le Coran que l'Univers tout entier est traversé de chemins et d'orbites:

Par le ciel aux voies parfaitement tracées! (Sourate adh-Dhâriyât, 7)

Il existe dans l'Univers environ 200 milliards de galaxies, dont chacune comporte près de 200 milliards d'étoiles. La plupart de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue", comme de nombreuses comètes, dans sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres.

Dans l'Univers, les orbites n'appartiennent pas uniquement aux corps célestes. Les galaxies voyagent également à des vitesses immenses dans des orbites calculées et planifiées. Au cours de ces mouvements, aucun corps céleste ne croise le chemin d'un autre, ou n'entre en collision avec un autre. On a même observé que certaines galaxies se traversent mutuellement sans jamais que leurs composants ne se touchent.

À l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni des techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, techniques qui permettent d'observer l'Espace sur des millions de kilomètres. Elle n'avait pas non plus la connaissance moderne de la physique ou de l'astronomie. C'est pourquoi, à l'époque, il était impossible de déterminer scientifiquement que l'Espace est plein de "voies parfaitement tracées" comme l'affirme le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.

Ce message a été modifié par achelhi - 16 octobre 2004 à 17:02.

#12 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 17 octobre 2004 à 12:17

Bonjour,

Le CODE MATHEMATIQUE du CORAN

Voici un lien des plus intéressants, issu du site submission dédié aux travaux du Dr Rashad KHALIFA, qui a été le premier mettre à jour le code mathématique sur la base du nombre premier "19" dans les années 70. Il a simplement rentré le Coran dans un ordinateur, afin de permettre les calculs à partir de la valeur numérique des lettres arabes. Et vous allez le voir, les calculs simples sont réellement une preuve que le Coran est loin d'être un Livre reconstitué de manière hasardeuse depuis des bouts de bois et d'os, comme on nous le présente souvent... Mais un Livre dont le contenu, la Parole de Dieu, est Scellé.

Lien:
http://www.submissio...ire_miracle.htm

Les résultats montrent clairement et sans aucun doute que le Coran, parole de Dieu, est intact, parfait, inaltérable, et complet.

Les mathématiciens se sont penchés sur le Coran et ils en publient officiellement les résultats, dans la rubrique Livres.

Chiffre 19 dans le Coran

Voici un Coran en ligne multi-language

#13 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 17 octobre 2004 à 12:27

achelhi, le Samedi 16 Octobre 2004, 17:23, dit :

Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun se déplace dans une certaine orbite.

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite. (Sourate al-Anbiyâ', 33)

Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:

Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts à notre époque par l'observation astronomique. Selon les calculs des experts en astronomie, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 kilomètres à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 kilomètres par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. De plus, toutes les étoiles de l'Univers effectuent le même genre de déplacement organisé.

On retrouve dans le Coran que l'Univers tout entier est traversé de chemins et d'orbites:

Image IPB  :calin: je ne connais pas le Coran , mais promis je reviendrais lire ce débat , pour être un peu moins ignorante dans ce domaine abordé ..... :cingle:  :salut:

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#14 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 21 octobre 2004 à 19:51

nicoton, le Mardi 12 Octobre 2004, 23:10, dit :

j'ai eu l'occasion de visionner recemment une vidéo qui m'a ouvert les yeux sur la richesse contenue dans les versets du Coran
je ne suis pas plus musulman que chrétien ou juif ou de toute autre religion, je n'ai lu aucun des ouvrages initiaux de ces grandes religions, mais je crois néanmoins à l'existence d'un Dieu tout puissant

Image IPB Une autre vidéo à voir  :cingle: 5 sur 5      :aureole7:  :salut:

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#15 Pataphil

Pataphil

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 21 octobre 2004 à 20:38

Il n'y a pas de mauvaise religion, ni de mauvais textes.Il n'y a que de mauvais hommes.

J'aimerai tant connaitre l'origine de tout ce savoir, LA SOURCE.

Si seulement les hommes pouvaient ouvrir leur coeur à ces textes et laisser de côté leurs pulsions de pouvoir.

Pourquoi n'entendons-nous pas plus souvent les érudits ????

#16 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 octobre 2004 à 10:10

Pataphil, le Jeudi 21 Octobre 2004, 22:01, dit :

Pourquoi n'entendons-nous pas plus souvent les érudits ????
Parce qu'on n'écoute pas assez souvent...

#17 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 22 octobre 2004 à 10:48

C’est une question de niveau de conscience qui conditionne toute la compréhension et l’interprétation des textes et de la réalité quotidienne.

Si vous vous donnez un jour  la chance cultiver une évolution spirituelle liée à une évolution de conscience,  vous constaterez par exemple que la relecture d’un même texte à des périodes espacées, vous apportera chaque fois de nouvelles sources de compréhensions et de réflexions. Ce qui semblait d’abord essentiel devient secondaire et ainsi de suite.

Ceci illustre le fait que chacun de nous à un niveau différent et ce niveau est sujet à des fluctuations.

C’est pour cela que les dogmes sont des aberrations dans toutes  les religions,  s’ils deviennent des limites imposées. « La lettre tue l’esprit ».

Mais ces dogmes sont des outils du pouvoir qui peut alors s’exercer sur les adeptes, jamais un moyen d’évoluer.

Le bouddhisme est incroyablement tolérant car il tient compte que la compréhension est tributaire du niveau d’évolution de l’individu. Aussi il met l’accent sur le travail spirituel nécessaire pour marcher dans cette voie constante de la recherche d’ouverture de conscience.  

Les maîtres ne répondent aux questions de leur disciples que lorsqu’ils ont perçu que la l’élève est prête pour entendre la réponse.

Le catholicisme et l’islam sont d’abord des grandes religions organisées et planifiées pour fonctionner en parallèle avec le pouvoir politique. On a pré formaté un moule religieux et culturel rigide et on invite chaque adepte à être conforme à ces normes, et seulement dans ce cadre de développer sa spiritualité. Ailleurs il n’y a pas de salut possible….

Développement spirituel et exercice du pouvoir sont depuis toujours inconciliable.
FIN D'UN EMPIRE

#18 Pataphil

Pataphil

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 22 octobre 2004 à 20:16

Si le niveau de conscience conditionne toute la compréhension et l’interprétation des textes et de la réalité quotidienne, il faut bien un moteur, un déclencheur à l’élévation du niveau de conscience ?
A qui peut-on attribuer ce rôle sinon à des textes qui sont des condensés d'expériences préalables.
Il est vrai que les textes ne sont pas interprétés de la même manière selon son évolution personnelle, c’est un fait
Dans le cas du Coran, au delà de l’aspect religieux, on peut s’interroger sur l’origine des faits évoqués de cosmologie et autres.

De deux choses l’une :
Soit ces faits ont été rapportés suite à des contacts extérieurs, Divins, “autres”..
Soit ces connaissances étaient compléments connues à cette époque par des érudits et viennent de sources + anciennes.

Il y a deux types d’enseignements, un enseignement où vous êtes le récipient à des connaissance que l’on vous verse (et on en perd beaucoup) et qui limite votre liberté néanmoins et il y a un autre enseignement qui développe l’esprit critique et accompagne l’évolution de l'élève.

Il n’y a pas de cadre pour développer sa spiritualité, les livres sont des cadres qui doivent aiguiser, et assouvir l’envie de voir au-delà.

Normalement.

Pataphil

#19 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 12:56

Juste un mot pour ergoter, phil, car c'est bien connu j'adore ergoter.

Tu dis :

1) Soit ces faits ont été rapportés suite à des contacts extérieurs, Divins, “autres”..
Soit ces connaissances étaient compléments connues à cette époque par des érudits et viennent de sources + anciennes.
====================================================================

Moi j'ai envie de dire que les deux ne sont pas incompatibles déjà. ie : Si on est d'accord sur le fait qu'il n'y a qu'une Connaissance, qu'elle provienne de sources antéislamiques ou d'une révélation divine (et la non plus je ne suis pas d'accord avec le mot extérieur car si Dieu il y a il ne peut être extérieur sous peine de perdre une partie de sa divinité !!!) sont parfaitement compatibles. Sinon ça voudrait dire que Dieu est injuste et qu'il ne donne pas la même chose aux différents prophètes (or dans le Coran ce qui est frappant c'est la répétition constante du rattachement à une tradition primordiale et à une lignée ininterrompue de transmission de cette science antique -science de l'Etre et non pas science exotérique du dogme - lignée dont les plus connus des maillons sont : Adam (ça commence donc tôt !)-Noé-Abraham-Moïse-Les rois-prophètes (Saül, David, Salomon)-Jésus.

Ce ne sont pas bien entendu les seuls récéptacles du message divin évoqués dans le Coran puisque l'on y parle aussi de Job, Jonas, Joseph, Jacob, Isaac, Elysee (Elyass), Enoch (Idriss), Loth, Jean Baptiste (Yahya) et d'Elie sans qu'il soit nommé.

2) Il n’y a pas de cadre pour développer sa spiritualité
Alors là je voudrais pas etre insultant genre "ça fait longtemps que tu as commencé à la développer la tienne ?"   :shy: mais bon il me semble qu'en te relisant tu réaliseras que ce n'est pas ce que tu voulais dire ! Je suis désolé mais il me semble pas qu'il existe ici bas une chose qu'on puisse apprendre (efficacement cela s'entend) sans méthode ni encadrement.
A moins de vouloir rester confiné à un rôle de dilettante.

Mais bon - en matière de spiritualité il y a obligation de résultat sinon on change assez rapidement de truc (ça lasse la spiritualité sans résultats).

Paix et Salut,

#20 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 14:04

"QUOTE  
Et qu'il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée  

application à l'homme :
le sexe d'un individu est determiné par ses chromosomes
le male est le seul a porter le chromosome differenciant genetiquement le male de la femelle, et donc permet la reproduction naturelle"

Est-ce que cette phrase veut dire que c'est l'homme qui détermine le sexe de l 'enfant à naître ? Pas du tout !
Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte surtout quand il est imagé et faire croire n'importe quoi à n'importe qui  :tss: ! Gardez votre esprit critique en toute occasion ! :humhum:

#21 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 15:01

achelhi, le Samedi 16 Octobre 2004, 17:23, dit :

Je ne peux que vous recommander trés vivement l'excellent ouvrage du Dr Maurice Bucaille :
" La Bible, Le Coran et la science".

Pour ce qui est des liens internet en voici quelques uns :
Tout d'abord une lecture interessante

Ensuite un trés bon site, dont voici des extraits :

L'EXPANSION DE L'UNIVERS

Dans le Coran, révélé voici quatorze siècles, à une époque où la science de l'astronomie en était à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers est décrite ainsi: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".

C'est exactement à cette conclusion qu'est parvenue la science aujourd'hui.

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, la seule opinion présente dans le monde scientifique était que "l'Univers possède une nature constante et existe depuis un temps infini". Les recherches, les observations et les calculs effectués grâce à la technologie moderne ont cependant révélé que, en réalité, l'Univers a eu un commencement et qu'il est en expansion constante.

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.

Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent. Alors que nul ne pouvait le savoir du temps de la Révélation, le Coran en fit état. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur et le Maître de l'Univers tout entier.

LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle

LES ORBITES

Par le ciel aux voies parfaitement tracées! (Sourate adh-Dhâriyât, 7)

Il existe dans l'Univers environ 200 milliards de galaxies, dont chacune comporte près de 200 milliards d'étoiles. La plupart de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue", comme de nombreuses comètes, dans sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres.

Dans l'Univers, les orbites n'appartiennent pas uniquement aux corps célestes. Les galaxies voyagent également à des vitesses immenses dans des orbites calculées et planifiées. Au cours de ces mouvements, aucun corps céleste ne croise le chemin d'un autre, ou n'entre en collision avec un autre. On a même observé que certaines galaxies se traversent mutuellement sans jamais que leurs composants ne se touchent.

À l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni des techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, techniques qui permettent d'observer l'Espace sur des millions de kilomètres. Elle n'avait pas non plus la connaissance moderne de la physique ou de l'astronomie. C'est pourquoi, à l'époque, il était impossible de déterminer scientifiquement que l'Espace est plein de "voies parfaitement tracées" comme l'affirme le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.
Le coran est un mixe de la bible et des religions paienne arabes. Rien de ce qui est ecris n'es nouveau. Désolé de te dire que mahommet etait un bon recopieur et quelqu'un de trés intelligent qui savait profiter de l'obscurantisme du 5éme siécle. Et de l'actuel aussi.
Que tu dises que certaines choses sont justes à l'interieur ne m'etonne pas. Mais il ne faut pas commetre l'erreur de donner la paternité à ce falsificateur de mahommet. Si tu veux trouver la source de ce qui est ecrit lit la bible, le paganisme arabe et la religion des ancetre arabe. Ce bandit des grands chemin n'est rien d'autre qu'un sanguinaire manipulateur.
Mais l'homme doit croire pour vivre à ce qu'il parait. Moi, je me contente de savoir.

#22 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 15:25

[quote name='nicoton' date='Mercredi 13 Octobre 2004, 00:10'] la science des nombres et les répétitions dans le Coran :
[QUOTE]il est écrit :
365 fois le mot JOUR (au singulier)
30 fois le mot JOURS (au pluriel)
12 fois le mot LUNE
117 fois le mot CHATIMENT et deux fois plus le mot PARDON
115 fois les mots AU DELA et MONDE
7 fois l'expression 7 CIEUX et autant pour LA CREATION DES CIEUX
25 fois les mots FOI et INFEDELITE (=NEGATION DE LA VERITE)
32 fois les mots ZAKAT et MISERICORDE
6 fois le mot VERTUEUX et  3 fois le mot LIBERTINS
65 fois le mot ETRE HUMAIN = 17 fois le mot ARGILE + 12 fois l'expression GOUTTE DE SEMENCE + 6 fois le mot EMBRYON + 3 fois l'expression mot MORCEAU DE CHAIR MACHÉ + 15 fois le mot OS + 12 fois le mot CHAIR (= 65)
[/QUOTE]

[/QUOTE]

[/quote]
Petite question en passant : le mot "amour" y figure combien de fois ?  :???:  :tss:

#23 L'ignorant

L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 16:52

si tu vas sur certains cite chanel le mot amour apparait un nombre incalculble, on peut mettre n'importe quoi dériére.

C'est vrai que les mots ont une vibration qui leur est propre, et amour en a surement une bonne, mais le sens en est souvent dévié, à des fins moins heureuse.

#24 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 17:13

Le mot amour ne figurerait-il pas dans le coran ?  :o  :???:

#25 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 20:11

Yo

Aristote a dit :
"Mais l'homme doit croire pour vivre à ce qu'il parait. Moi, je me contente de savoir. "

Mais oui bien sur. Comme savoir que Mahomet vivait au 5ème siècle ?!  :bravooo:
Ca c'est d'une précision historique ABSOLUE.

Si le Coran n'est qu'une compilation de la Bible, des religions paganistes de l'époque et - pourquoi pas du mazdaisme matiné de zoroastrisme tant qu'on y est les perses sont pas loin !? -
alors pourquoi ses différends théologiques et cosmologiques avec la Bible sont-ils ceux-là même qui divisèrent par la suite l'Eglise ? (trinité, crucifixion et résurection, divinité du Christ, duallité, nécessité de l'intermédiation, possibilité de l'interprétation personnelle du texte)

Cath a dit :
"Le mot amour ne figurerait-il pas dans le coran ? "

" Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah."
II,165

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. "
II,177

"Allah aime les bienfaisants."
II,195

"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour. "
XI,90

"A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. "
XIX, 96

"Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya [NDLR : Jean Baptiste] et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous."
XXI,90

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. "
XXIV,35

Ce n'est pas une liste exhaustive, il y a un moteur de recherche sympa déjà transmis par achelhi si je me souviens bien ici :
http://www.quraan.com/Index.aspx

Paix et Salut,

Ce message a été modifié par The Struggle Within - 01 novembre 2004 à 20:12.

#26 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 20:16

L'ignorant a écrit :

"si tu vas sur certains cite chanel le mot amour apparait un nombre incalculble, on peut mettre n'importe quoi dériére.
C'est vrai que les mots ont une vibration qui leur est propre, et amour en a surement une bonne, mais le sens en est souvent dévié, à des fins moins heureuse. "
Chuis super d'accord avec toi

Le problème sémantique est d'autant plus important puisqu'il conditionne carrément un mode de vie et/ou de société.

#27 dontbecruel

dontbecruel

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : La verite

Posté 01 novembre 2004 à 20:17

Mai 68, un graffiti sur un mur:
  Dieu est mort, signé Nietzche,
  Nietzche est mort, signé Dieu ! :ange:

#28 Pataphil

Pataphil

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 20:43

Bonsoir “The Struggle Within”
Je me suis en effet mal exprimé...
Je n’écarte aucune hypothèse en ce qui concerne l’origine, la source de connaissances évoquées si souvent dans les textes sacrés.
La notion “d’extérieur” me permet d’y ranger ce que je n'appréhende même pas encore. En fait c’est un fourre-tout pas très élégant, mais pratique pour le moment.

Je suis débutant pour des raisons que je ne vais pas évoquer, mais comme “on” m’a fais bifurquer de ma route de vie initiale, vous souffrirez j’en suis certain que je vous lise et intervienne.
De Divin, je n’ai que des souvenirs de cathéchisme.
Il n’y a pas de “cadre” pour développer sa spiritualité.... oui forçément.

J’apprend beaucoup, soyez patients avec “le petit”....

Amitié

#29 tiger mask

tiger mask

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 21:27

je voit que nous avons des specialistes des religions!
de quels droit taxe t'on les croyances d'autrui d'imposture?etes vous sur de "votre "sens de la realité et de votre "vérité"?
des theologiens ont etudié toute leu vie sans trouvezr d'incoherence et un type venu d'ont ne sait ou lit 5 min des documents trash sur le net et juge en 5 min une religion qui est le mode de vie de 2 milliards de personnes!!!!!
non vraimment ça me met hors de mes gonds!!!!!
si ont ne connait pas ON NE JUGE PAS!!!!!!!!!!!              
pour ma part je respecte les rites et coutumes de tous,c ce qui i,cite tout le monde au respect,alors pensez ce que vous voulez mais ne bousculez pas des croyances et 1424 ans d'histoire musulmanes par le biais d'ecrit venus de nullle part

ps:pour les ecrits,veillez a lire les versets "sahih" cad verifiés et  pas les inventés

#30 tiger mask

tiger mask

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 21:36

the struggle within ?tu a bien argumenté!je suis d'accord a 80% avec toi
par contre aristote est a coté de la plaque car tout ce qui fait references aux religions paiennes est rejeté par l'islam,et aussi,quel interet muhammad(mahomet est un sobriquet)avait il a copier une religion?son pouvoir etait destiné au bien des peuples et il est mort comme il a vecu,cad dans le denuement total!!