je ne suis pas plus musulman que chrétien ou juif ou de toute autre religion, je n'ai lu aucun des ouvrages initiaux de ces grandes religions, mais je crois néanmoins à l'existence d'un Dieu tout puissant
petit rappel des faits : nous sommes au XXIè siècle
le Coran a été "mis à disposition de l'humanité" au VIIè siècle
XIV siècles le séparent des lois ou phénomèes physiques qui sont décrits ci dessous
je vous livre ici quelques extraits que j'ai pu noter et / ou apprendre, suite au visionnage de ce documentaire, qui m'ont paru dignes d'un intéret majeur pour l'humanité (rien de moins que ca, accrochez vos bretelles, ca va swinguer !)
Avant de commencer, quelques précisions :
j'aimerai que des personnes puissent confirmer (ou non) les théories scientifiques admises par l'humanité du XXIème siècle, que je cite plus bas avec un historique si possible, non "entre-cotes"
je n'ai pas de connaissances particulières en physiques ou mathématiques très ardues. Tout ce que je vais ecire ci apres est dit ou interpreté par mes soins dans le documentaire en question
les extraits cités 'entre cotes" ci apres sont des extraits du Coran traduit en français par l'auteur de ce documentaire, je ne parle ni ne lis l''arabe. ainsi si des personnes ont deja lu le Coran, ou s'y sont intéressées sous un regard ouvert, il pourrait être intéressant d'indiquer des analyses complémentaires ou contradictoires avec ce documentaire.
je ne mettrai pas tout de suite le nom de l'auteur, ni aucun lien vers le site internet de l'auteur dans ce post, dans un pur souci de déontologie commerciale... en clair, je n'ai rien à vendre
neanmoins, le titre de ce post vous permettra sans aucun mal de trouver par vous memes ces informations
J'insiste particulièrement sur le fait que ce document est un concentré culture scienttifique , qui appelle à des questionnements métaphysique-ou-je-pense-Descartes-! (propos qui n'engage que moi
"Documentaires sur la vérité de la création"
"les miracles du Coran"
Citation