je ne suis pas plus musulman que chrétien ou juif ou de toute autre religion, je n'ai lu aucun des ouvrages initiaux de ces grandes religions, mais je crois néanmoins à l'existence d'un Dieu tout puissant
petit rappel des faits : nous sommes au XXIè siècle
le Coran a été "mis à disposition de l'humanité" au VIIè siècle
XIV siècles le séparent des lois ou phénomèes physiques qui sont décrits ci dessous
je vous livre ici quelques extraits que j'ai pu noter et / ou apprendre, suite au visionnage de ce documentaire, qui m'ont paru dignes d'un intéret majeur pour l'humanité (rien de moins que ca, accrochez vos bretelles, ca va swinguer !)
Avant de commencer, quelques précisions :
j'aimerai que des personnes puissent confirmer (ou non) les théories scientifiques admises par l'humanité du XXIème siècle, que je cite plus bas avec un historique si possible, non "entre-cotes"
je n'ai pas de connaissances particulières en physiques ou mathématiques très ardues. Tout ce que je vais ecire ci apres est dit ou interpreté par mes soins dans le documentaire en question
les extraits cités 'entre cotes" ci apres sont des extraits du Coran traduit en français par l'auteur de ce documentaire, je ne parle ni ne lis l''arabe. ainsi si des personnes ont deja lu le Coran, ou s'y sont intéressées sous un regard ouvert, il pourrait être intéressant d'indiquer des analyses complémentaires ou contradictoires avec ce documentaire.
je ne mettrai pas tout de suite le nom de l'auteur, ni aucun lien vers le site internet de l'auteur dans ce post, dans un pur souci de déontologie commerciale... en clair, je n'ai rien à vendre
neanmoins, le titre de ce post vous permettra sans aucun mal de trouver par vous memes ces informations
J'insiste particulièrement sur le fait que ce document est un concentré culture scienttifique , qui appelle à des questionnements métaphysique-ou-je-pense-Descartes-! (propos qui n'engage que moi
"Documentaires sur la vérité de la création"
"les miracles du Coran"
Citation
L'univers est en expansion constante (1929) Hubble
Citation
vitesse du Soleil et de son système dans l'Univers calculée par les scientifiques : 720 000 km/heures = 17 280 000 km/jour
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
le sexe d'un individu est determiné par ses chromosomes
le male est le seul a porter le chromosome differenciant genetiquement le male de la femelle, et donc permet la reproduction naturelle
Citation
ce mot est utilisé pour désigner le zygote qui se développe dans l'utérus de la mère.
il est très proche du mot Allah , qui désigne Dieu en arabe, et qui se prète bien je trouve, à l'image de ce qui est nécessaire à la création de la Vie.
Citation
embryologie moderne, chronologie du developpement du bébé dans l'utérus
Citation
Les guerres qui durent depuis plusieurs siècles en Syrie, Palestine et Jordanie sont également mentionnées
en rapport avec la chute de l'empire byzantin :
Citation
la science des nombres et les répétitions dans le Coran :
Citation
365 fois le mot JOUR (au singulier)
30 fois le mot JOURS (au pluriel)
12 fois le mot LUNE
117 fois le mot CHATIMENT et deux fois plus le mot PARDON
115 fois les mots AU DELA et MONDE
7 fois l'expression 7 CIEUX et autant pour LA CREATION DES CIEUX
25 fois les mots FOI et INFEDELITE (=NEGATION DE LA VERITE)
32 fois les mots ZAKAT et MISERICORDE
6 fois le mot VERTUEUX et 3 fois le mot LIBERTINS
65 fois le mot ETRE HUMAIN = 17 fois le mot ARGILE + 12 fois l'expression GOUTTE DE SEMENCE + 6 fois le mot EMBRYON + 3 fois l'expression mot MORCEAU DE CHAIR MACHÉ + 15 fois le mot OS + 12 fois le mot CHAIR (= 65)
savez vous s'il existe le meme genre d'ouvrage pour d'autres Livres Sacrés (bible, Tora,...) ?
je pense au film "Pi" de Darren Aronovsky
http://aronofksy.tripod.com/pi.html
extrait tiré tiré du dvd
menu "en savoir plus sur Pi"
Citation
Voilà deux formules parmi les plus simples :
* Pi est le rapport entre le périmètre P d'un cercle à son diamètre D (le double du rayon)
soit : Pi = P / D = P / 2r
On déduit donc de cette formule que Pi est la longueur en mètres de la circonférence d'un cercle donc le diamètre vaut 1 mètre
* Pi est également le rapport de la surface d'un cercle au carré de son rayon
Pi = S/r²
On déduit de cette formule que Pi est la surface en mètres carrés d'un cercle de un mètre de rayon
Voici la méthode mnémotechnique la plus répandue (chaque mot a pour nombre de lettres les chiffres à mémoriser)
Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages
3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5
Immortel Archimède artiste, ingénieur
8 9 7 9
Qui de ton jugement peut priser la valeur
3 2 3 8 4 6 2 6
Pour moi ton problème eut de sérieux avantages
4 3 3 8 3 2 7 9
amicalement