Aller au contenu

Les miracles du Coran

• Please log in to reply
57 réponses dans ce topic

#31 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 08:28

N'oublions tout de même pas ses massacres, ses amours licites ou illicites avec combien de femmes déjà ? , ses appels au meurtre et à la haine !
:tss:

#32 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 16:07

Concernant Aristote comme le fait si bien remarquer Tiger, je pense qu'il y a moyen de discuter sur un forum de manière civilisée sans sombrer dans le mépris, la désinformation et le révisionisme. Si la décence la plus élémentaire n'est pas possible alors je crois qu'il y a toujours d'autres recours dont les modérateurs ont aussi l'habitude.
Si au moins tu avançais des faits, des arguments ou l'ébauche d'une source sérieuse ... mais non rien d'autre que de la provoc' gratuite et haineuse. Si tu nous disais tout de suite où tu veux en arriver on gagnerait du temps  :)

Ce message a été modifié par The Struggle Within - 02 novembre 2004 à 16:09.

#33 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 16:09

Sans vouloir être ni désagréable ni orgueilleux, Cath (et aussi Aristote), il serait super correct de se documenter avant de lancer un avis, une question sur un forum. Question d'honnêteté intellectuelle : si l'homme doit réinventer la roue à chaque génération alors il n'y aura pas d'évolution. Et puis question aussi de pas prendre les précédents utilisateurs qui ont posté sur différents sujets sur ce site pour des handicapés mentaux (il existe ainsi une fonction recherche qui peut être uitile si l'on ne souhaite pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu  :aureole7: ).
Parler d'une religion sans en savoir rien d'autre que les lieux communs les plus ressassés par la France d'en bas me paraît digne d'une discussion de comptoir : "wéééé christine fais-y nous p'ter une 'tite cahouettes ..."

Plus sérieusement, Cath, je pars du principe que ta question-polémique est de bonne foi et bien que cette argumentation existe déjà sur des milliers de sites web et qu'elle a déjà par ailleurs été discuttée sur Onnouscachetout.com (d'où mon précédent appel à documentation avant de lancer des polémiques gratuites pour le plaisir de faire grimper nos compteurs à messages) je vais m'y atteler de nouveau.

1- Le Coran ne contient pas d'appel au massacre. Je te mets au défi d'en trouver dans le Coran (à moins de sortir des versets hors du contexte).
La confrontation est la pire des situations puisque comme le dit le Prophète Muhammad BSDL "celui qui frappe le premier est le plus injuste [des deux]".

D'ailleurs le meurtre, à travers l'histoire de Caïn et Abel est rapidement érigé en Interdit Majeur :

"Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. (V,28) (...) C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (V,32)"

"Et Nous y [NDLR : la torah] avons prescrit pour eux : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela vaudra [comme une] expiation" (V,45).

2- La polygamie :

A mon humble avis la question est facile à régler :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule" (III,3)
"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. " (III,129)

Donc a moins d'etre au nombre des justes - et Dieu sait s'il y en a peu - la question est vite règlée. Voilà. Je trouve cette question de la polygamie particulièrement délectale quand on voit les records que bat l'infidélité !! Et puis il faut pas oublier que la polygamie  règlementée a été édictée dans une société (l'arabie pré-islamique) où la femme faisait partie du patrimoine de l'homme a tel point que l'on préférait enterrer ses filles à la naissance que de leur faire subir une vie avec un statut compris entre l'objet et l'animal. Donc le fait d'avoir une existence légale, d'avoir des droits face à son mari et d'avoir des biens est forcément un mieux pour ses femmes.

Par contre si tu me dis oui mais alors les textes coraniques n'ont pas été respectés par les hommes (du Maroc a l'Arabie) je te répondrais : oui, mais ce n'est pas la faute au Coran, mais à l'homme, avide de domination et de puissance qui a détourné le sens d'un écrit pour asseoir sa position.

Ce message a été modifié par The Struggle Within - 02 novembre 2004 à 16:10.

#34 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 16:40

19:74

Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

20:128
Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence!

7:4
Que de cités Nous avons détruites! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.

3:56
" Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. "

3:85
" Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté. "

3:151
" Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants. "

3:196-197
" Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer). "

4:41
" Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse). "

5:10
" Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer). "

6:104
" Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment."

8:55
" Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire. "

9:101
" Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment. "

20:16
" Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment."

33:16
" Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux."

33:64
" Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier."

35:39
" L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux."

38:27
" Malheur aux incroyants, à cause du feu."

42:26
" Les incroyants auront le grand tourment."

47:12
" Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis."

48:6
" Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.."

48:13
" Nous avons préparé un brasier pour les incroyants."

55:35
" On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours."

57:19
" Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise."

58:4
" Aux incroyants l'affreux tourment."

64:10
" Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir."

66:9
" Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! "

71:27
" Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. "

5:56

O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.
8:7

" (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. "

2:191
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

2:193
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

3:141
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."

4:89
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur "

8:7
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles. "

8:12
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

9:5
" Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade... "

9:14
"Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. "

9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

9:123
" Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."

47:4
" Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

60:4

" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "
2:216

Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

9:39
Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

4:95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense.

Muhammad, tant qu'il s'est basé sur la bible a dit de bonnes choses, ce qui vient ensuite  n'est plus vraiment un message d'amour et de paix !  :(

#35 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 16:49

The Struggle Within, le Mardi 02 Novembre 2004, 16:32, dit :

2- La polygamie :

A mon humble avis la question est facile à régler :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule" (III,3)
"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. " (III,129)

Donc a moins d'etre au nombre des justes - et Dieu sait s'il y en a peu - la question est vite règlée. Voilà. Je trouve cette question de la polygamie particulièrement délectale quand on voit les records que bat l'infidélité !! Et puis il faut pas oublier que la polygamie  règlementée a été édictée dans une société (l'arabie pré-islamique) où la femme faisait partie du patrimoine de l'homme a tel point que l'on préférait enterrer ses filles à la naissance que de leur faire subir une vie avec un statut compris entre l'objet et l'animal. Donc le fait d'avoir une existence légale, d'avoir des droits face à son mari et d'avoir des biens est forcément un mieux pour ses femmes.

Par contre si tu me dis oui mais alors les textes coraniques n'ont pas été respectés par les hommes (du Maroc a l'Arabie) je te répondrais : oui, mais ce n'est pas la faute au Coran, mais à l'homme, avide de domination et de puissance qui a détourné le sens d'un écrit pour asseoir sa position.
Explique ça à toutes les femmes martyrisées dans le monde musulman, les femmes sont toujours considérées comme faisant partie du patrimoine, elles sont la propriété de l'homme ! malheur à celle qui désobéit !
N'est-il pas écrit dans le coran que les femmes désobéissantes doivent être punies, battues ?

#36 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 16:57

[QUOTE]Explique ça à toutes les femmes martyrisées dans le monde musulman, les femmes sont toujours considérées comme faisant partie du patrimoine, elles sont la propriété de l'homme ! malheur à celle qui désobéit !
N'est-il pas écrit dans le coran que les femmes désobéissantes doivent être punies, battues ?

:gueulecassee:  :marteau2:  :gueulecassee:

oui, mais pas au visage... :aureole7:

#37 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 19:35

The Struggle Within, le Mardi 02 Novembre 2004, 16:30, dit :

Concernant Aristote comme le fait si bien remarquer Tiger, je pense qu'il y a moyen de discuter sur un forum de manière civilisée sans sombrer dans le mépris, la désinformation et le révisionisme. Si la décence la plus élémentaire n'est pas possible alors je crois qu'il y a toujours d'autres recours dont les modérateurs ont aussi l'habitude.
Si au moins tu avançais des faits, des arguments ou l'ébauche d'une source sérieuse ... mais non rien d'autre que de la provoc' gratuite et haineuse. Si tu nous disais tout de suite où tu veux en arriver on gagnerait du temps  :)
cite moi le revisionnisme quand je dis que mahommet etait un guerrier sanguinaire qui n'hesitait pas à ce taper des jeunes filles de 9 ans. Si tu connais le coran tu le sais. Alors ne cris pas au loup.
M'accuses tu d'heresie????
N'ai je pas droit de dire que cet homme est dangereux?
Ne le dis tu pas de Bush?
Excuse moi mais on reconnais une religion a son prophéte et à ses methodes. Excuse moi de te dire que dans le cas present, sa violence n'inspire pas mon respect.

Quand au texte contenu dans le coran je persiste et je signe. C'est une compilation de texte "volés" à la religion juive, chretienne, et au paganisme arabe. Meme le nom de dieu: Allah est le nom d'une divinité paienne arabe.
Il se pretend le succeseur de jesus alors que jesus annoncait que le nouveau prophéte arriverait à l'apocalypse et que tout les autres en attendant seront des imposteurs. Il se reclame le successeur d'une religion qui le nie dans les textes. C'est bizarre. N'ai je pas le droit de le dire ca aussi?

Est ce que je dois fermer ma gueule parce qu'un dhimmi n'a pas le droit de commenter le coran?
Explique moi je ne comprend ta methode d'inquisition. Ici on est pas en terre d'Islam on peut dire ce qu'on le veut. Et je ne me gene pas.

J'ai vécu un an en arabie saoudite. Je ne supporte plus l'islam et ses injustices excuse moi de le dire. La bas je n'avais pas le droit.

#38 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 02 novembre 2004 à 19:49

aristote, le Mardi 02 Novembre 2004, 20:58, dit :

J'ai vécu un an en arabie saoudite. Je ne supporte plus l'islam et ses injustices excuse moi de le dire. La bas je n'avais pas le droit.
Au mieux ça peut expliquer mais ça n'excuse pas...
Tu confonds religion et hommes...

C'est comme si tu te basais sur l'Inquisition et l'Espagne de l'époque pour dire "Je ne supporte plus le catholicisme".
Les religions ne sont pas responsables de la folie des hommes.
A l'Inquisition aussi des hommes se sont réclamés de textes pour faire subir le pire à d'autres hommes, des seigneurs se sont servis de la Bible pour imposer la terreur et la guerre...

Je connais aussi des gens qui ont vécu en Arabie : ils sont revenus dégoutés du régime saoudien, ce qui est on ne peux plus normal... Pourtant ce régime est soutenu par les USA et par de nombreux pays européens... Tu les supportes eux ?
Faire l'amalgame entre religion et politique semble devenu à la mode en ce moment.

Diamant

#39 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 14:28

Diamant Bleue a dit :
"Au mieux ça peut expliquer mais ça n'excuse pas..."
====================================================================
Amen !

#40 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 14:53

"cite moi le revisionnisme quand je dis que mahommet etait un guerrier sanguinaire qui n'hesitait pas à ce taper des jeunes filles de 9 ans. Si tu connais le coran tu le sais. Alors ne cris pas au loup. "
J'adoooooooooore !! Quand on me demande des choses aussi faciles à prouver !!!

D'abord ces informations relèvent de la vie du Prophète et ne sont pas connues dans le Coran (puisque le Coran ne représente aucunement la vie du Prophète Muhammad). Ce qui à mon sens est suffisant pour mettre ton post hors sujet (le topics est bien : les miracles du Coran ?).
Quand tu dis que c'était un guerrier sanguinaire qui se tape des petites filles de 9 ans c'est en tout cas de la fiction et du sensationalisme (ce qui est déjà digne du révisionisme moi je dis).
Il n'était pas guerrier mais commerçant - je suis heureux qu'il n'ait pas tendu la joue quand on l'a frappé sinon l'islam se serait éteint dans l'oeuf mais faire de lui un guerrier sanguinaire.
On va faire un truc : trouve-toi une biographie reconnue (Martin Lings, Muhammad Hamidullah, Ibnou Hashim ...) et on la discutte en MP car là on est à 50 000 lieues du topics original.

Quant à ton histoire de pédophilie : Abu Bakr- meilleur ami (avant qu'il devienne prophète) et premier disciple de Muhammad lui a proposé d'épouser sa fille ... Aicha a été promise a 9 ans a Muhammad et alors ? le mariage n'a pas été consommé cela n'a été le cas que quand elle a été pubère !!!

Je ne t'ai pas accusé d'hérésie et je ne fais le procès de personne, ce que tu as pu vivre en Arabie Saoudite ne t'autorise ni à mentir ni à aggresser ceux qui essaient de défendre leur Foi. Surtout pas sur un forum comme celui-ci je le répète.

#41 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 15:28

Cath a dit :
Explique ça à toutes les femmes martyrisées dans le monde musulman, les femmes sont toujours considérées comme faisant partie du patrimoine, elles sont la propriété de l'homme ! malheur à celle qui désobéit !
Ce thème a déjà été débattu ma chère Cath. Il me semble que la situation de la femme dans le monde musulman est plus le faite de traditions et de culture que de religion. Qui plus est j'aimerais bien qu'on évoque le nombre de polygames dans le monde car par exemple au Maroc d'où je viens, cela représente 0,01% des ménages, en grande partie des gens "d'un certain âge", d'une autre génération.

Le verset que tu cites désigne les femmes dont on craint une infidèlité. Or, en Loi islamique la preuve de l'infidélité est excessivement difficile à apporter : il faut quatre témoins, prendre les amants "la main dans le sac"  :oops:  et qu'on ne puisse pas passer entre eux une ficelle (texto).

Alors tu vas me dire oui mais si les mecs sont tellement parano qu'ils soupçonnent leurs femmes pour un rien?
"Evitez d'être trop soupçonneux car une partie des soupçons est assurément un grand péché." (XLIX,12)

Maintenant je crois que l'application de la loi stricto sensu ne se fait pas - ce qui est plus le fait d'une société macho que d'une religion mysogyne. Mais bon, la femme abusée, battue, bafouée ou trompée n'est pas l'apanage du monde musulman il me semble.

#42 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 15:43

pfiou... Je ne crois pas que l'idée du post de base éait de faire un procès. Du coup le pauvre nicoton ne sait plus où trouver de l'info dans toutes ces réponses. Vous l'avez certainement perdu et je crois qu'il a abandonné vu la tournure des discutions. Pas de procès idéologique !!!

#43 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 16:15

The Struggle Within, le Mercredi 03 Novembre 2004, 15:16, dit :

"cite moi le revisionnisme quand je dis que mahommet etait un guerrier sanguinaire qui n'hesitait pas à ce taper des jeunes filles de 9 ans. Si tu connais le coran tu le sais. Alors ne cris pas au loup. "
J'adoooooooooore !! Quand on me demande des choses aussi faciles à prouver !!!

D'abord ces informations relèvent de la vie du Prophète et ne sont pas connues dans le Coran (puisque le Coran ne représente aucunement la vie du Prophète Muhammad). Ce qui à mon sens est suffisant pour mettre ton post hors sujet (le topics est bien : les miracles du Coran ?).
Quand tu dis que c'était un guerrier sanguinaire qui se tape des petites filles de 9 ans c'est en tout cas de la fiction et du sensationalisme (ce qui est déjà digne du révisionisme moi je dis).
Il n'était pas guerrier mais commerçant - je suis heureux qu'il n'ait pas tendu la joue quand on l'a frappé sinon l'islam se serait éteint dans l'oeuf mais faire de lui un guerrier sanguinaire.
On va faire un truc : trouve-toi une biographie reconnue (Martin Lings, Muhammad Hamidullah, Ibnou Hashim ...) et on la discutte en MP car là on est à 50 000 lieues du topics original.

Quant à ton histoire de pédophilie : Abu Bakr- meilleur ami (avant qu'il devienne prophète) et premier disciple de Muhammad lui a proposé d'épouser sa fille ... Aicha a été promise a 9 ans a Muhammad et alors ? le mariage n'a pas été consommé cela n'a été le cas que quand elle a été pubère !!!

Je ne t'ai pas accusé d'hérésie et je ne fais le procès de personne, ce que tu as pu vivre en Arabie Saoudite ne t'autorise ni à mentir ni à aggresser ceux qui essaient de défendre leur Foi. Surtout pas sur un forum comme celui-ci je le répète.
Je pense que tu devrais revoir tes copies de l'histoire de muhammad, il a épousé aïsha à six ans et n'a consommé le mariage qu'à neuf ans ! Ah j'oubliais, en pays musulman, les petites filles de neuf ans ont l'air d'être des femmes déjà !  :humhum:

#44 The Struggle Within

The Struggle Within

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 18:57

Pour clore cette histoire voici 3 liens différents et je propose qu'on termine cette discussion en MP car elle déborde du topic :

http://www.aceiweb.o...ersonnalite.htm
http://www.air-islam...am/prophete.htm
http://www.coranix.c...homet_sirat.htm

Paix et Salut,

#45 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 21:11

Tes sites n'apportent aucune réponse au débat qui nous tient ici !  :o

"A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui". "

http://hadith.al-isl...Lang=frn&ID=806

Voilà qui pourra t'éclairer !  :humhum:

#46 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 21:27

Mais avant de clore la discution qui a derapé à cause nottament de certains islamophobes, une petite mise au point qui a deja été entammé par The Struggle Within, que je remercie au passage.
Aussi je demanderai à EcliptuX de veiller à ceux que le topic ne parte plus en derision et de sanctionner, si besoin est, certains membres qui se plaisent à venir deverser leur haine de l'islam et du Prophete(que la paix soit sur lui) sur ce forum, et ainsi de detourner le post de son but initial.
Merci d'avance !

Alors pour commencer un premier texte interessant :

Le mariage du Prophète avec Aïcha

Question d'un visiteur :

La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ? Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wal-'iyâdhu billâh). Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?

Réponse :

Les critères diagnostiques définissant la pédophilie et formulés par l'Association américaine de psychiatrie dans le DSM-IV sont les suivants (gracieusement transmis par Amine Rezzag) : il s'agit de fantaisies ou de pulsions sexuelles ou de comportements impliquant des enfants pré pubères habituellement 13 ans et moins) qui entraînent une excitation sexuelle. Ces stimulations peuvent devenir nécessaires à l'obtention de l'excitation sexuelle. Les symptômes cliniques doivent être intenses et continus pendant une période d'au moins 6 mois. Ce type d'excitation sexuelle est responsable d'une modification de la vie affective, sociale ou professionnelle.

Le prophète Muhammad ne répond aucunement à ces critères.

C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha - qui avait été adopté par le Prophète - ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.

Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Quant au Prophète, selon Martin Lings (page 160), "il ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans, ce qui donnerait à peu près vingt-sept ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par Al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Et s'il était devenu pédophile après s'être marié avec Aïcha, il ne se serait ensuite marié qu'avec des fillettes. Or, la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).

Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par Al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui - et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner -, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise tout de même que le changement de traditions en la matière doit être pris en compte, et que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, offert au juge musulman la possibilité de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui s'il lui apparaît après enquête que les motifs de ce mariage ne sont pas conformes à l'éthique (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Source :
http://www.maison-is...cle.php?sid=273

Ce message a été modifié par achelhi - 03 novembre 2004 à 21:50.

#47 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 21:52

Les épouses du Prophète

Un individu me dit avec étonnement : Comment eut lieu le mariage d’Aïshah alors qu’elle était très jeune avec un homme ayant dépassé la cinquantaine ? Je lui dis : Question admissible et normale ! Mais, ton étonnement disparaîtra quand tu apprendras que la main d’Aïshah avait été demandée par un autre prétendant avant Mohammad !
Bouche bée et les yeux écarquillés, il dit : Comment cela ? Je dis : Certains historiens relatent que Jubayr Ibn Al-Mot`am Ibn `Udayy avait demandé la main de Aïshah. Il en parla avec ses parents qui acceptèrent dans un premier temps et se rendirent chez Abû Bakr pour sceller le mariage. Seulement, ils craignirent que leur fils abandonne la religion de ses ancêtres et se convertisse à l’islam influencé par sa belle famille. Alors, ils se donnèrent un peu de temps et jugèrent bon d’ajourner cette décision...

Puis, Khawlah Bent Hakîm vint voir Abû Bakr et lui dit que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - allait demander la main d’Aïshah. Alors, Abû Bakr se rendit chez Mot`am et lui demanda s’il voulait toujours la fiancer à son fils. Mot`am s’en excusa et lui donna carte blanche. Ainsi, il n’était plus tenu par aucune promesse et le mariage de Mohammad et de la fille d’Abû Bakr fut scellé ! Il y a des filles qui mûrissent tôt. Un médecin m’a informé que la justice lui avait demandé d’évaluer l’âge d’une fille. Il estima son âge à dix-sept ans puis il s’avéra qu’elle en avait treize d’après son acte de naissance.

Lorsque le Prophète consomma son mariage avec Aïshah, celle-ci était certainement nubile. Nous ne doutons pas que le premier motif de ce mariage était de renforcer les liens du noble Prophète avec son meilleur ami. C’est la même raison qui le poussa à épouser Hafsah la fille de `Umar Ibn Al-Khattâb quand elle perdit son premier mari ! Hafsah n’était pas belle mais ce critère n’empêcha pas le second mariage ni ne motiva le premier !

Il y avait des raisons sociales et politiques qui suggéraient le renforcement des liens d’une part et le soulagement de la détresse d’autre part, raisons qui motivèrent l’établissement de ponts entre le dépositaire du message et des adeptes épars et des familles dont regorge la péninsule arabique à une époque de crise et de troubles...

Untel pourrait dire : Admettons que la polygamie était coutumière dans les religions terrestres ou célestes jusqu’à la venue de l’Islam qui lui imposa des restrictions. Pourquoi le Prophète de l’Islam ne respecta-t-il pas le nombre maximal auquel se limitent les musulmans ? Les hadiths authentiques ne relatent-ils pas qu’il ordonna à un homme ayant dix épouses de ne garder que quatre et de libérer les autres ?

Je dis : Question légitime ! Méditons ensemble la réponse ! Les six femmes divorcées par cet homme avaient la possibilité de quitter leur foyer pour un autre et de se marier avec un autre homme de leur choix et aucun homme n’aurait été gêné d’épouser l’une d’elles. En revanche, que feraient les épouses du Messager étant donné que la révélation avaient préalablement dit aux musulmans : "vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché." Elles étaient devenues des mères pour les croyants en vertu du verset : "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux- mêmes ; et ses épouses sont leurs mères." et un musulman ne peut épouser sa mère ! Eût-il été acceptable après tout cela de s’en séparer et de les laisser vivre dans la solitude et le désespoir ?

Supposons à tort qu’une telle séparation eût été requise. Serait-ce la récompense divine pour des femmes qui supportèrent une vie austère avec le dépositaire du Message et les peines de l’état de siège dans lequel vivait sa communauté ? Elles choisirent de rester en sa compagnie lorsqu’il leur donna le choix et refusèrent de retourner à leurs familles dans des foyers qui ne manquaient de rien. Leur foi les poussa à rester dans ce milieu de prières surérogatoires au coeur de la nuit, de jeûne, et de lutte aux côtés du Prophète qui s’érigea pour combattre l’égarement dans le monde. Leur salaire après une telle loyauté serait-il de se débarasser d’elles ?

Dieu permit qu’elles restent et décrêta qu’elles seraient les épouses exclusives du Prophète et une législation spécifique fut émise : "Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes. ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."

Je demande aux gens qui s’en prennent à Mohammad par le biais de cette prétendue faille dans sa vie : "Est-ce un jugement spécial de cet homme noble ? Est-ce une tentative de le rabaisser lui en particulier ?" Je sais parfaitement que de nombreux vices furent attribués aux Prophètes précédents et que les hommes pieux furent l’objet des pires accusations ! Le Prophète pur, Lot, ne fut-il pas accusé de fornication avec ses propres filles une fois que le vin lui fît perdre la raison et d’avoir eu des enfants avec elles ? Le Prophète Jacob ne fut-il pas accusé d’avoir volé par la ruse le statut de Prophète à son frère aîné Esau en trompant leur père aveugle ? Salomon ne fut-il pas accusé de parcourir les rues de Jérusalem à la recherche de l’aimée inconnue pour l’emmener dans son lit et ce, en dépit des mille femmes qu’il possédait ? Cette recherche licencieuse s’étale sur plusieurs pages remplies de phrases inconsidérées sous le titre de cantique des cantiques de Salomon ! Ceux qui sont intéressés peuvent le lire dans l’Ancien Testament...

Malgré la folie qui s’était emparé des auteurs de ces pages, les accusés demeurèrent des Prophètes respectés ! Les juifs firent de Salomon un roi et quel roi ! Il est le bâtisseur du Temple qui est sensé être reconstruit pour devenir la demeure du Seigneur, afin que se révèle Sa beauté et qu’il gouverne le monde entier par l’intermédiaire de Son peuple élu parmi les enfants d’Israël !!

Quant à Mohammad, celui qui est connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de sa vie et qui, à la fin de sa vie, abrita quelques femmes veuves et désoeuvrées qui vivèrent auprès de lui avec le juste nécessaire et se consacrèrent à Dieu et à la demeure dernière, cet homme est le seul à servir de pâture et à voir les haines à son égard s’hériter de génération en génération au point que l’OTAN se réunisse pour protéger ses pourfendeurs !!

Et qui sont ses pourfendeurs révoltés ? Sont-ils des moines mordus par la dévotion et qui ont tu l’amour des femmes dans leur sang ? Sont-ils de ceux qui tuent leur passion pour obtenir l’agrément de Dieu comme ils le prétendent ? Non, ce sont des individus et des peuples qui ont bu aux coupes des passions jusqu’à l’ivresse et ne laissèrent aucune porte du plaisir sans l’avoir ouverte sans aucune déférence ni gêne.

La civilisation européenne s’est distinguée par le fait qu’elle a donné aux foules les plaisirs qui jadis étaient réservés aux rois et aux chefs. Le manant est désormais capable d’avoir des relations avec soixante-dix femmes. Dès qu’il goûte à une nouveauté, il en demande un supplément, aucune tradition ni loi ne l’empêchant de ses bassesses. Et c’est dans ce milieu impur que l’on insulte Mohammad et qu’on le rabaisse ! Quelle est donc cette logique hautement injuste et inéquitable ?

L’Islam n’a pas prescrit la polygamie car la polygamie ne se réduit pas à une recherche de plaisir. Elle requiert également que l’on possède des talents éducatifs et que l’on puisse prendre soin d’une famille. Celui qui en est incapable, l’Islam lui recommande de jeûner. Nous adressons aux européens une question inévitable : Quel est le mieux, la polygamie autorisée par l’islam ou la fornication ?

Je demande à toute personne équitable et honnête : Les sociétés européennes se contentent-elles d’une seule femme ou bien la multiplicité des partenaires n’est-elle pas une loi non écrite à laquelle de nombreuses personnes se soumettent ? Une autre question : Est-ce la nécessité qui pousse à cette polygamie illicite ou bien est-ce l’excitation et la séduction intentionnelles qui règnent dans la mixité absolue et les traditions de promiscuité sans fin qui sont derrière ce raz-de-marée de relations pécheresses ?

Je conclus ce propos par une question tranchante : L’histoire a-t-elle connu un homme aussi droit, aussi noble, aussi respectueux des interdits, aussi éloigné de toute suspicion que Mohammad ? L’histoire a-t-elle relaté des festins donnés dans son domicile où sont dressés les banquets garnis de bouteilles de vins, d’appéritifs et de digestifs ?

En réalité, les joncs de son tapis de sol marquaient son corps quand il se couchait ou s’asseyait et, quand il réussissait à avoir un peu de viande et de pain pour lui et pour ses compagnons, cela était considéré comme une grande manne dont on aura à rendre compte le jour de la résurrection !! Ce Prophète, ce chevalier à la peau rèche, peut-il être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions et par qui ? Par ceux qui sont éprouvés par le sida après l’avoir été par la syphillis et d’autres maladies de la débauche, des excès et de la déchéance !!

Une rumeur s’est répandue parmi les Européens jusqu’à s’établir chez eux en vérité. Ils disent : « Muhammad avait neuf femmes entre lesquelles il se roulait et se prélassait, repaissant son désir insatiable. Il ne se lassait pas d’une épouse que ses passions s’envolaient déjà pour une autre... » Ils disent également : « Si cela devait seoir à quelqu’un, ce ne serait sûrement pas à une personne appelant à la spiritualité, établissant le lien entre les hommes et le Ciel, et parlant aux gens de Dieu et de la Demeure dernière. Ce désir flambant pour les femmes a une profonde signification. Notre homme est un homme charnel et non un homme spirituel. Nous n’ajoutons pas foi à vos prétentions, vous Musulmans, qui nous parlez de son ascétisme et de sa piété. »
Je réponds : Si ce que vous dites est juste, alors la conclusion à laquelle vous avez abouti est vérité. Mais ce que vous avez mentionné n’est rien de plus qu’un travestissement de la réalité relevant plus du mensonge que de la vérité. L’ennemi comme l’ami se rejoignent pour témoigner que l’histoire de Muhammad est autre que ce que vous avez mentionné. Ainsi, il se maria à vingt-cinq ans avec une femme de quarante ans. Il demeura avec elle, seule, pendant près de vingt-huit ans, jusqu’à la mort de cette épouse. Où sont donc ces délices que vous nous décrivez ?
Lorsqu’il atteignit l’âge de quarante ans, elle était une vieille femme de cinquante-cinq ans. Et lorsqu’il atteignit l’âge de cinquante-trois ans, elle avait presque soixante-dix ans.
Puis mourut son épouse Khadîjah dans une année qu’on surnomma l’Année de la Tristesse. Il amena alors chez lui une femme qui avait presque son âge et avec qui il émigra à Médine.

Il est vrai qu’au cours des dix dernières années de sa vie, d’autres épouses furent réunies dans sa demeure. Qui sont-elles ? Un groupe de veuves abattues que les circonstances n’avaient pas ménagées. Elles n’étaient réputées ni pour leur beauté ni pour leur jeunesse, exception faite d’une vierge unique, la fille de son ami Abû Bakr, qu’il épousa dans le but de renforcer les liens qui existaient entre eux. Il épousa après elle Hafsah, la fille de son ami `Umar, alors qu’elle n’était pas réputée pour sa beauté. Son mariage avec elle après son veuvage avait pour but de la consoler, de lui apporter l’amour et l’affection dont elle avait besoin. Il épousa également Umm Habîbah, la femme qui avait émigré en Abyssinie. Il ne la vit pas lors de son exil, ce qui ne l’empêcha pas de connaître le degré de foi qui l’animait, et ce, malgré son père qui était alors le chef des idolâtres de la Mecque, et de connaître son attachement à l’Islam, et ce, malgré son époux débauché. Aurait-il dû alors l’abandonner à la tristesse et à la solitude ? Il envoya un messager en Abyssinie pour demander sa main et la soutenir dans son épreuve.

Ainsi, à chaque fois que des circonstances fâcheuses s’en prenaient à une femme distinguée, il lui ouvrait ses bras, cependant que son désir pour elle était insignifiant. Les femmes qu’il allait épouser par la suite avaient bien compris cette vérité et elles avaient su que cette condition de vie surpassait la capacité de l’homme moyen. Aussi, certaines d’entre elles lui proposèrent-elles explicitement qu’il les épousât afin de devenir membres de la famille prophétique, se contentant uniquement de cet honneur, et cédant les droits qu’a une femme sur son mari. Le Messager les prit avec lui, répondant à un appel humain dénué de tout instinct charnel. Où se trouverait donc cet instinct alors que sa situation était celle-ci ? Au sujet du maintien de ces épouses qui acceptèrent le Messager malgré les privations qu’elles allaient connaître, de nombreux versets furent révélés, parmi lesquels :

Suite à lire sur:
http://www.islamophi...article573.html

Ce message a été modifié par achelhi - 03 novembre 2004 à 21:54.

#48 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 21:57

Femmes battues en FRANCE

A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos « brillantes » contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.

Bien que nous ne nous situons pas dans le rang des féministes, force nous est de constater qu’il est peut-être regrettable, en certaines circonstances, que la force, justement, ne soit pas du côté des femmes.
Un article d’Ignacio Ramonet, paru cette semaine sur le Monde Diplomatique en dit long sur le sujet. (1) Ainsi, nous y apprenons que « la violence des « mâles » est la première cause d’invalidité et de mortalité avant les accidents de la route ou le cancer… » chez nos consoeurs. Dans le huit-clos familial, la toute puissance des hommes se traduit par des brutalités dignes de l’époque d’Attila. Qui l’eut cru ?
A l’aube du 21ème siècle, âge de la modernité et de la haute technologie, il semblerait que les méthodes masculines envers celles qui partagent leur vie aurait régressé à l’époque des bipèdes de Crô-magnon.
Sur le territoire français, une femme meurt de violence conjugale tous les 5 jours. (2) Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois. On ne peut que rester perplexe ou atterré devant cette triste constatation. D’autant que ces messieurs ne lésinent pas devant les « gâteries ». Tous les coups sont permis. Les violences conjugales déroulent leur tapis de monstruosités. Cela va des insultes aux menaces, du harcèlement moral au chantage affectif sur les enfants, du mépris aux agressions physiques en passant par la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés ou le viol, les coups et tentatives de meurtre.
Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » (2) Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.
Il nous est donc permis de penser que non contents de faire peser leur autorité sur le lieu de travail, ces individus continuent à faire les importants en se défoulant une fois rentrés à la maison. Et pas de la plus digne des façons. Car les conséquences de leurs actes sur leurs victimes sont le plus souvent dramatiques. « De nombreuses femmes, suite à ces traitements peu orthodoxes, souffrent de troubles psychiques ou émotionnels (dépression, boulimie, anorexie), certaines ne supportant plus ce calvaire se suicident et une grande partie meurt carrément sous les coups du conjoint. Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu’à la mort. » (2)
Il y a dans cet étalage sordide quelque chose de bouleversant. On ne peut s’empêcher de penser à celles qui subissent ce sort tragique, sans rien dire, par peur ou par honte. Celles-là sont passées sous silence. Elles échappent à la navrante réalité des statistiques. Victimes effacées de la brutalité masculine. En France, chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte. L’agresseur peut ainsi continuer son forfait en toute impunité. Il offre un beau visage au monde en cachant soigneusement ses ignominies sous le masque trompeur du Monsieur bien. Mais c’est l’étranger que l’on accuse de maltraitance. Alors que les chiffres parlent d’eux-mêmes : au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. En ce qui concerne le viol, 91 % des personnes condamnées sont d’origine française.
16,8 % appartiennent à des professions médicales ou paramédicales.
13,1 % exercent les métiers de l’enseignement, de l’animation ou de la petite enfance.
14,8 % ont des responsabilités d’encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur)
12,7 % exercent des métiers de la loi et de l’Ordre, (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire…) (3)

Dans le comportement vis à vis des femmes, ce n’est donc point l’habit qui fait le moine sur le sol Gaulois qui mérite bien son nom. Car malheureusement si les violences relèvent de toutes les classes sociales, il est à noter que le « haut du panier » n’occupe pas la dernière place mais que, par contre, pour ce qui est des violences conjugales, les agricultrices sont le moins atteintes. Les hommes seraient donc beaucoup plus civilisés à la campagne.
L’air vicié des villes aurait-il une influence néfaste sur le comportement machiste de quelques intellectuels ? Leurs neurones s’atrophiraient-ils pour les faire régresser en animal plus que primaire ? Et quel plaisir sadique peuvent-ils bien éprouver, lorsque la porte refermée, ils se retrouvent face à cette femme tremblante de peur dont ils se sont appropriés le destin pour en devenir le maître et le tortionnaire, pour le pire mais pas pour le meilleur ?
Nous le répétons, nous ne sommes pas féministes. Nous ne déversons pas notre hargne sur le sexe masculin et nous ne revendiquons aucune égalité car nous avons pris le parti et opté pour le pari de nous imposer dans un monde d’hommes. Ce ne fut pas toujours facile. Nous dirons même qu’il nous a fallu nous forger d’une sacrée trempe. Mais notre c½ur solidaire bat et souffre pour les deux millions de femmes violentées chaque année en France et pour toutes celles qui, en croyant rencontrer l’Amour, ont un jour croisé sur leur route leur bourreau et leur assassin.

Adriana EVANGELIZT

Ce message a été modifié par achelhi - 03 novembre 2004 à 22:13.

#49 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 22:10

A propos des mariages precoce dans les pays musulmans :

Voici ce que j'ai trouvé dans un forum de discution :

L’âge du mariage pour les femmes en Iran

Selon l’article 1041 du code civil adopté le 29 décembre 1982,  " le mariage est interdit avant l’âge de la puberté sauf avec l’autorisation du tutelle ". Autrement dit, l’âge légal du mariage est bien celle de la puberté.

Ca c'est la loi, mais la réalité est tout autre. Les jeunes se marient de plus en plus tard, vers 28 ans voire plus !

Les mariages à un âge précoce sont tolérés mais néanmoins restent rares et marginales. Et cette marginalité que l'on mediatise un peu trop je pense alors qu'elle reste ultra minoritaire !

Alors ce qu'il faut comprendre c'est que les mariages avec des filles n'ayant pas atteint la puberté, sont plutôt rares.

Le problème est que les occidentaux ont tendance à prendre un cas isolé et en faire une généralité; comme la polygamie...

Le problème réside là.

Si on en vient à considérer les cas isolés, combien en France, en Belgique ou en Europe d'une maniere generale, pratiquent l'inceste?
L'inceste existe bien comme probalement partout, mais si je viens à citer un cas pour braquer les projecteurs là dessus, on voit à quoi on peut en venir.
Et je ne parle pas là de Dutroux ou guy georges.

Pour decridibilser un payx aux yeux de a communauté internationale on le critique severemment sur le fait que ce pays bafoue les droits de l'Homme, la condition féminine et tous les artifices discalifiants du genre.

La femme en Iran a probablement plus de droits que les notres en occident. Elle est plus représente au parlement iranien qu'en France, un exemple parmi d'autres.
Ces droits bien entendu impliquent des devoirs et parmi ces devoirs, réside le non dévoilement des parties du corps pour provoquer les hommes.
La femme iranienne, reste digne, respectée, jouant son rôle fondamental de mère et première école.

La femme en Iran n'est pas la femme à caser au foyer devant la cuisinière. Elle joue son rôle d'édificateur dans la sociéte et participe à la vie de la société, en respectant sa condition féminine.
En occident la femme a des droits, mais parmi ces droits, la nudité qui est encouragée à outrance (femme objet sexuel), il n'y a qu'à regarder nos abris bus en ce moment!!!
De plus la permission des mariages homosexuels est chocante, dégradante (à mon sens) et contre-nature.

Avant de jeter la pièrre à l'islam, il faut faire comme Adriana Evangelitz il faut regarder les problèmes de la femme non musulmane. Il n'y a qu'à voir l'amérique latine, le Vietnam, le Laos, La Birmanie, les pays ex-communistes, les Philippines, la Thaïlande, l'afrique non musulmane...
La prostitution des enfants dans certains de ces pays est très répandue. Des occidentaux vont chercher les prostitué(es) en Thaïlande. Ces prostitué(és) sont souvent des mineurs, voir des enfants de très jeune âge.

La condition féminine de ces pays est loins d'être brillante.

#50 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 10:11

Tu devrais t'instruire un peu et lire les auteurs contemporains comme Chahdortt Djavann, anne-marie delcambre, betty mahmoody, loubna meliane, tehmina durrani, freidoune sahebjam, zanna muhsen, jean sasson, michèle fitoussi et tant d'autres qui dénoncent le sort et la vie des femmes musulmanes !

Ce message a été modifié par cath - 04 novembre 2004 à 10:13.

#51 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 12:18

Bonjour,

Alors pour revenir sur le sujet de ce topic interessant, voici encore quelques données :

Les miracles du miel !

Voila encore un miracle du Coran:
Les proprietes miraculeuses du miel sont deja decrites dans le Coran dans la Sourate an-Nahl(sourate les abeilles) il y a 14 siecles....
Allah dit bien que dans le miel il y a une guerison pour les gens. En lisant ce que suit on se rendra compte de la richese du miel et ses multiples proprietes que beaucoup de nous ignorons...Des vitamines, des mineraux...etc que notre corp a tellement besoin et que des fois, le manque d'un de ses composants peut entrainer chez l'homme des etats deficients dans sa sante...Il a meme des hormones...

" [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : " Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. "
(Sourate an-Nahl(les abeilles), versets 68-69)

Savez-vous combien le miel est important, cette nourriture produite par un si petit insecte et offerte à l'Homme, par la grâce d'Allah ?

Le miel se compose de sucres tels le glucose et le fructose et de minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le chlore de sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient plus ou moins, selon la qualité du nectar et du pollen, les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3. Outre ces composants, on trouve dans le miel du cuivre, de l'iode, et du zinc en moindre quantité, ainsi que plusieurs sortes d'hormones.

Tel qu'Allah l'indique dans le Coran, le miel est "curatif pour les Hommes". Cette particularité a été confirmée par les scientifiques réunis lors de la conférence mondiale d'apiculture du 20-26 septembre 1993 en Chine.
Il fut notamment question des traitements médicaux à base de dérivés de miel. Les scientifiques américains ont noté particulièrement les vertus curatives du miel, de la gelée royale, du pollen et des propolis (résine d'abeille) sur de nombreuses maladies. Un docteur roumain, qui prodigua du miel à ses patients atteints de cataracte, affirma que sur 2094 sujets 2002 se sont remis complètement. Des médecins polonais ont également noté pendant cette conférence que la résine d'abeille permet de traiter nombre de maux telles que les hémorroïdes, les problèmes de peau, les maladies gynécologiques, ainsi que d'autres désordres physiologiques.

De nos jours, dans les pays développés, l'apiculture et les produits d'abeille constituent un nouvel axe de recherche pour la science. Voyons ci-dessus d'autres qualités du miel :

Assimilation aisée : Contenant des molécules de sucre pouvant se transformer en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose), le miel est facilement assimilé par les estomacs les plus sensibles, en dépit de sa teneur élevée en acide. Il facilite le fonctionnement des reins et des intestins.

Contient peu de calories : Pour une même quantité de sucre donnée, le miel contient 40% moins de calories. Par ailleurs, il contient une grande teneur énergétique et ne favorise pas la prise de poids.

Fluidité sanguine : Mélangé à l'eau, le miel se répand dans la circulation sanguine en 7 minutes. Ses molécules dépourvues de sucre rendent le cerveau, premier consommateur de sucre, plus performant.

Supporte la formation de sang : Le miel fournit une partie importante de l'énergie requise par le corps pour la formation du sang, dont il facilite par ailleurs le nettoyage et facilite la circulation, qu'il règle. Il préserve également des problèmes capillaires et de l'artériosclérose.

Propriété bactéricide : On appelle "effet d'inhibition" la propriété bactéricide du miel. Des expériences ont prouvé que cet effet double lorsque le miel est dilué avec de l'eau. Il est très intéressant de noter que des abeilles nouvellement nées dans la colonie sont nourries avec du miel dilué par les abeilles responsables de leur surveillance - comme si elles connaissaient cette qualité du miel.

Gelée Royale : La gelée royale est une substance produite par des abeilles ouvrières à l'intérieur de la ruche. Elle se compose de sucre, de protéines, des graisses et beaucoup de vitamines. Elle est utilisée quand le corps est affaibli ou dans les problèmes provoqués par le vieillissement des tissus.

Il est évident que du miel, qui est produit en des montants beaucoup plus élevés dont les abeilles auront besoin, soit fait au profit de l'Homme. Et il est également clair que les abeilles ne peuvent pas accomplir une tâche si incroyable "par elles-mêmes."

#52 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 15 novembre 2004 à 16:46

Attention à ne pas tomber dans la religiosité.

Se rappeler que le but ultime de l'islam est la conquète du monde par tous les moyens.

Voir FAQ de :

http://www.jesus-islam.com/

#53 maryam

maryam

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 14:24

Citation

Le coran est un mixe de la bible et des religions paienne arabes. Rien de ce qui est ecris n'es nouveau. Désolé de te dire que mahommet etait un bon recopieur et quelqu'un de trés intelligent qui savait profiter de l'obscurantisme du 5éme siécle. Et de l'actuel aussi.

le prophete Mohammed était illetré , comment as t il pu lire tous ces livres et les retenir d une telle maniere?

#54 maryam

maryam

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 14:40

[/QUOTE]"Je connais aussi des gens qui ont vécu en Arabie : ils sont revenus dégoutés du régime saoudien, ce qui est on ne peux plus normal..". [QUOTE]

eh bien moi j y ai vecu et j espere y retourner, surtout à La Mecque ou Medine, ou l on s y sent vraiment bien , en paix , avec un coeur paisible,
je ne sais pas comment decrire ec q on y ressent
d ailleur qand on sort de ses villes et de l Arabie , on sent notre coeur s oppresser
d ailleurs qand je suis revenu en france, j ai fait une depression ,
Beaucoup de musulmans vous diront la meme chose

Arretez de parler en mal de l Arabie saoudite, occupez vous plutot de la france, avec sa delinquance, crimes, meutres, vols ( il est tres rare qu il y ait des vols à Medine et la Mecque sauf qand il y a beaucoup d etrangers, les saoudiens ont une bonne education , d ailleurs les enfants sont plus murs q ici , je trouve et c est flagrant)

#55 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 15:21

Citation

il est tres rare qu il y ait des vols à Medine et la Mecque
La loi ne prescrit-elle pas de couper la main du voleur?.... :diable2:

Citation

sauf qand il y a beaucoup d etrangers
C'est toujours la faute aux autres....

Citation

je ne sais pas comment decrire ec q on y ressent
La foi peut-être? :D

Ce message a été modifié par Alervec - 04 janvier 2006 à 15:21.

#56 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 05 janvier 2006 à 02:57

Oui les miracles du Coran... :guerrier:

#57 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 janvier 2006 à 03:22

J'aime beaucoup cette religion, surtout l'ismaélisme, je trouve que l'Islam représente tout le contraire de la culture Judéo-Chrétienne et toute son hypocrisie qui engendre la décadence... J'suis assez attiré par son côté guerrier, ça au moins c'est pas une religion de tapettes :D

(rho je reste chrétien hein, ça m'empêche pas de respecter mes adversaires :P)

http://www.centrostu...olaislamfr.html

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 05 janvier 2006 à 03:29.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#58 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 05 janvier 2006 à 06:04

Angel Of Death, le Jeudi 05 Janvier 2006, 03:27, dit :

J'aime beaucoup cette religion, surtout l'ismaélisme, je trouve que l'Islam représente tout le contraire de la culture Judéo-Chrétienne et toute son hypocrisie qui engendre la décadence... J'suis assez attiré par son côté guerrier, ça au moins c'est pas une religion de tapettes :D

(rho je reste chrétien hein, ça m'empêche pas de respecter mes adversaires :P)

http://www.centrostu...olaislamfr.html
Tu as cite toutes les raisons pour lesquelles, je ne suis plus dans cette religion!!!!
Je me sens mieux depuis que cette secte n'est plus dans ma vie ouff!!!!
tapettes ahha peut-etre qu'en religion ce terme n'a pas sa place...