Aller au contenu

Propagande anti-vaccinal

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 octobre 2004 à 08:33

Bonjour à tous,
Je suis tombé dernièrement sur un site américain anti-vaccinaliste "très bien documenté", avec courbe à l'appui, les mêmes qu'on peut voir dans les autres sites du même style ou dans les divers bouquins sur le sujet, même si c'est plus spécifiquement américain.
Et que vois-je, un beau logo qui ressemble étrangement à celui de la "watchtower" et un joli titre synonyme "sentinel"...
Les choses sont donc claires, voici le cas typique de propagande des témoins de Jehova...qui ne se présente pas comme tel.
http://www.healthsentinel.com/

Sur le site suivant, on peut lire tous les arguments anti-vaccinalistes des témoins de Jéhova, on remarquera que (à part les points spécifiquement religieux) les arguments sont en tous points les mêmes que ceux des autres groupes anti-vaccinaliste (liberté individuelle, aucune preuve que les vaccins marchent, contenus toxiques, maladies auto-immunes, etc...).
http://watchtower.observer.org/

Soit nous sommes tous manipulé et eux aussi truquent leur chiffres, soit ils utilisent des vraies chiffres pour manipuler plus de gens.
On sait en effet que les sectes, pour intégrer un nouvel individu, doivent d'abord faire tomber ses croyances et repères principaux, or la science de la santé et en particulier la vaccination sont les croyances actuelles les plus ancrées dans notre culture...
Faire tombé cette croyance de base c'est ouvrir la porte pour faire croire n'importe quoi par la suite (Ron Hubbard le savait bien aussi).

Alors, qui nous manipule le plus au sujet des vaccinations, les mouvement sectaires ou les multinationales du NOM...?
D'où viennent tous ces chiffres et ces résultats d'études ?

:salut:

#2 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 09:02

Vu que ce sont des mouvements en rupture avec la société, ils reprennent des théories conspirationnistes et hérétiques diverses. Mais ce ne sont pas eux qui les ont inventées.

C'est sur que ça doit les aider, comme tu dis, à manipuler par la suite, les gens. Mais, bon, il n'y a pas de copyright sur ces idées. Et puis, même si ça sert leurs intérêt, personnellement, j'aurais du mal à leur reprocher de propager les idées qui me semblent les bonnes en matières de médecine. Cela dit, je préfère séparer les deux choses : la manipulation et le discours sur la médecine. Je préfère penser que leur discours sur la médecine est bon, par contre, que manipuler les gens est mauvais.

Cela dit, vu que je ne sais pas du tout ce qui se passe réellement dans ces organisations, hormis via les reportages des télés en mal de sensation, toujours prêtes à diaboliser tout ce qui ne rentre pas de le moule, l'idée qu'il y a manipulation reste pour moi une hypothèse.

Et puis, s'ils sont manipulés, ils seront manipulés en bonne santé. C'est toujours ça de pris.  :roi1:

#3 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 09:38

Merci Aixur pour ta mise au point, j'avoue que par moment je doute de tout...
En parlant de propagande, le dernier Science & Vie fait un dossier spécial "les vaccinations c'est super" qui vaut son pesant de cacahuettes, justement au moment où les mouvements anti-vaccinalistes et les doutes des consommateurs français se font de plus en plus forts...
Un petit encart sur la vie de Pasteur nous avoue qu'il était obsédé par les prussiens, et que sa haine contre ce peuple n'avait d'égale que sa soif d'avoir raison le premier (ou de nous le faire croire). Il reste malgrés tout pour eux "le bon sauveur de l'humanité"...

:salut:

#4 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 11:24

nexus11, le Vendredi 15 Octobre 2004, 09:56, dit :

Alors, qui nous manipule le plus au sujet des vaccinations, les mouvement sectaires ou les multinationales du NOM...?
Voilà une excellente question ! :malice:

#5 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 15 octobre 2004 à 11:50

aixur, le Vendredi 15 Octobre 2004, 10:25, dit :

Cela dit, vu que je ne sais pas du tout ce qui se passe réellement dans ces organisations, hormis via les reportages des télés en mal de sensation, toujours prêtes à diaboliser tout ce qui ne rentre pas de le moule, l'idée qu'il y a manipulation reste pour moi une hypothèse.
Tout à fait d'accord la dessus. Et c'est d'ailleurs sur ce genre de confusion que les RG font leur lit : à partir du moment où on est pour la liberté vaccinal on fait parti d'une secte... Et j'imagine que certains ici en sont persuadés.
Et pourtant il y a des milliers de gens qui sont pour la liberté vaccinal, qui ne vaccinent pas leurs enfants et qui ne font partis d'aucune secte... Mais ça, il ne faut pas le dire.... C'est comme ceux qui se basent sur les chiffres de la couverture vaccinale en France pour nous vanter les mérites des vaccins. Ils oublient trop facilement que ces chiffres sont faux parce qu'ils comprennent aussi les milliers de personnes qui "vaccinent" le carnet mais pas leurs enfants. Et ces derniers sont très nombreux mais ne dérangent personne car ils participent au système en achetant les vaccins qui finissent à la poubelle.

Citation

Et ni l'un ni l'autre ?
Pourquoi est il si difficile d'accepter que le médicament est un produit comme un autre et le malade un consommateur comme un autre. Enfin presque car il est un bon consommateur que s'il reste un malade en sursis.
Ce raisonnement semble inacceptable pour la majorité des gens qui pourtant comprennent, et acceptent, le système capitaliste dans lequel ils vivent. Mais ils refusent de croire qu'il s'applique à la santé...
Franchement, il suffit de jeter un oeil aux actionnaires des groupes pharmaceutiques pour comprendre que seul l'argent motive ces compagnies et rien d'autres. C'est ca qui "manipule"... sauf que c'est normal... ca n'a rien d'extraordinaire : nous sommes dans un systeme libéral qui fonctionne sur le profit et les bénéfices.
Notre système de santé en est d'ailleurs le meilleur exemple : un médecin sans clientèle ne survit pas. Un médecin qui ne revoit pas ses clients régulièrement est un médecin pauvre. C'est la base du système de santé en Occident.
Comment croire que ceux qui ont un interet quelconque la dedans puisse accepter le début d'une idée ou d'une médécine qui guérit ? Le principe du système de santé actuellement n'est pas la guérison. Si non, il serait inutile, et donc improductif en quelques années. :cogite:

Diamant

#6 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 11:58

Ce qui est bizarre c’est que personne ne pense qu’un fou peut empoisonner les vaccins !
Ou bien qu’une erreur de manipe peu contaminer  n’importe qui
Dailleur il y a une rumeur qui circule à ce sujet en ce qui concerne le vaccin anti tétanos :malice:

#7 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 12:03

Quelle rumeur  :o : je vais chez le toubib ce soir pour le rappel pour mon plus jeune fils  :o  :???:

#8 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 13:10

il faut éviter le vaccin REVATIX beaucoup de plainte à son sujet

#9 johanne

johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 17 octobre 2004 à 09:45

Pourquoi le propose t' on en remplacement du dt polio ???
rupture de stock
trop de revaxis  à liquider? il y a de l'alu dans le revaxis?    :???:  JOHANNE

#10 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 17 octobre 2004 à 09:53

Voilà, le toubib lui a fait son  vaccin mais au lieu de lui faire le vaccin tétanos-diphtérie comme pour son frère il y a deux ans, il lui a fait tétanos-diphtérie-coqueluche (boostrix je pense) et le lendemain matin mon fils s'est réveillé avec plus de 39°, nous avons lutté toute la journée contre les poussées de fièvre, auj ça va un peu mieux, moins de fièvre mais bien flagada  :tresfache: ! Je suis en rage parce qu'on ne nous demande pas notre avis, on injecte seulement !  :tresfache:

#11 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 17 octobre 2004 à 10:19

cath je ne connais pas la situation vaccinal de tes fils, mais je te rappelle que les rappels ne sont pas obligatoire.

Citation

La vaccination contre la tuberculose est obligatoire (articles L.3112-1 du Code de la santé publique) chez les enfants accueillis en collectivité (y compris chez une assistante maternelle).
Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires (articles L.3111-1, L.3111-2, L.3111-3 du Code de la santé publique). L'obligation est satisfaite par trois injections à un mois d'intervalle suivies d'un rappel avant l'âge de 18 mois (décret n° 66-618 du 12 août 1966, décret 65-213 du 19 mars 1965).
Ceci est extrait du BEH du 29 juin 2004 qui publie le calendrier vaccinal officiel. Le reste du document présente ce qui est recommandé disponible ici : http://www.invs.sant..._28_29_2004.pdf . Dans les petites lignes en dessous du tableau.
Par ailleurs, tu trouveras ici dans d'autres topics sur les vaccinations, des méthodes post vaccinales pour palier aux effets négatifs de ces produits.

Quant à la rupture de stock du DTP même le BEH en parle

Citation

En cas de pénurie du vaccin Diphtérie Tétanos Polio, le vaccin contenant une dose réduite d'anatoxine diphtérique peut être utilisé à partir de l'âge de 6 ans.
ce qui est un mensonge éhonté car il n'y a pas de pénurie ni de rupture de stock. Je le croyais aussi jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai entendu un des responsables d'un organisme de veille sanitaire en France (donc qui soutient la vaccination) déclarer "que le laboratoire avait décidé d'arreter la fabrication du DTP et que les pouvoirs publics n'avaient pas de possibilite de l'obliger à le produire".... Ceci déclaré devant une bonne centaine de personnes... Et la raison en est simple : la vente des nouveaux vaccins, qui permettent de satisfaire l'obligation mais injecte en meme temps les non obligatoire.
Il semblerait d'ailleurs que cela peut etre une bonne raison de différer la vaccination, en ayant l'ordonnance et en expliquant à ceux qui exigent les vaccins que vous attendez l'approvisionnement en DTP pour faire les vaccins... puisque le BEH dit qu'il y a pénurie.

Diamant

#12 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 octobre 2004 à 10:49

Le premier qui me tape, je le dénonce à l'afdi :D
(saviez-vous que afdi sont aussi les initiales de "l'association française des déménageurs internationnaux ? ça vous fait une belle jmanbe n'est-ce pas ? :D)
Jules est allé se faire piquer. Enfin, pas vraiment piquer, juste le test tuberculinique (c'est comme ça qu'on dit ??) parceque c'est trop galère de trouver un medecin compatissant quand on connait personne, que l'homéopathe le plus proche à son agenda bouclé jusqu'en juin 2012 et la maitresse commençait sérieusement à nous taper sur les nerfs.
Bref, comme par hasard, deux jours après le test, julo nous fait une angine+otite alors qu'il n'en a jamais fait.
Du coup, pas de vaccination on vue, faut qu'il se remette de ses tits bobos avant...
Le premier medecin sur lequel on est tombé, c'était un fou de la vaccination, et un fou tout court : il a été super violent avec Jules.
Du coup, on a changé de medecin, et la femme qui nous a pris nous dit texto : "ça sert à rien de vacciner contre le BCG à trois ans; avant encore ça sert un peu, mais à trois ans il est trop grand".
Bon, elle a reconnu qu'on ne peut pas passer outre la loi, mais elle est plus cool que le premier.
C'était "ma vie, mon oeuvre" par jai_arreté. :D

#13 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 octobre 2004 à 12:20

c'est incroyable que la maîtresse ait forcé ton fils à faire le test tuberculinique après le BCG. Le test, selon l'arrêté du mois de juin dernier, ne doit plus être pratiqué.

#14 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 17 octobre 2004 à 12:48

johanne, le Dimanche 17 Octobre 2004, 11:08, dit :

trop de revaxis  à liquider? il y a de l'alu dans le revaxis?    :???:  JOHANNE
Oui, il y a de l'alu dedans.
Je l'ai dit à mon médecin comme argument pour refuser le rappel DTP non obligatoire d'un de mes enfants, il ne le savait même pas : "je vais vérifier".
D'ailleurs il ne savait pas non plus que ce 2nd rappel DTP n'était que recommandé : "je vais vérifié"...
Bonjour la formation professionnelle !

Ce message a été modifié par nexus11 - 17 octobre 2004 à 12:49.

#15 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 octobre 2004 à 13:22

Citation

le lendemain matin mon fils s'est réveillé avec plus de 39°, nous avons lutté toute la journée contre les poussées de fièvre, auj ça va un peu mieux, moins de fièvre mais bien

cath, la fièvre est un phénomène naturel, c'est le corps qui réagit et se défend contre un "ennemi"... essayer de diminuer la fièvre est bien le propre de la médecine allopathique, une erreur en soi...

Bon après c'est plus du domaine personnel, mais quand j'ai de la fièvre, je la laisse faire (ça fait pas tellement lgtps que j'ai adopté cette manière de faire) plutôt qu'essayer de la faire diminuer. J'ai pu constater que je me rétablissais bien plus vite de cette manière!

d'ailleurs si je peux vous conseiller un bouquin très facile d'accès pour commencer, c'est bien "vaccination : la grande illusion" de rené bickel!
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#16 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 octobre 2004 à 15:17

"c'est incroyable que la maîtresse ait forcé ton fils à faire le test tuberculinique après le BCG. Le test, selon l'arrêté du mois de juin dernier, ne doit plus être pratiqué. "

Non, non, on l'a pas fait après, on l'a fait avant la vaccination.

#17 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 17 octobre 2004 à 17:53

Mes enfants (ils sont grands maintenant 17 et 19 ans) ont eu tous les vaccins recommandés, ce n'est que depuis peu que je vois et que j'entends tant de problèmes avec les vaccins, on ne nous parle pas de tout ça et c'est vraiment à en avoir peur ! Que faire, vacciner et peut-être attraper une maladie due aux vaccins ,ne pas vacciner et risquer que mon enfant fasse une encéphalite suite à une rougeole ?
Pas facile tous les jours d'être parents ! Je me posais quand même la question suivante, mon fils de 17 ans qui a fait une telle réaction à ce rappel de vaccin, qu'est-ce que cela veut dire ? Ca ne me rassure pas du tout surtout avec tout ce que je lis depuis peu sur les vaccinations ??

#18 herve59

herve59

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 09:05

Pour le science&vie, il est à garder. On voit un graphique avec le nombre de cas de variole dans les 5 continents depuis 1920.
Dans le texte du dossiers, on aprend que "après 20 années d'effort, la variole est éradiqué en 1978".
On retourne au graphique, et la on voit que partout sauf en afrique, le nombre de cas diminue bien avant 1958, surtout en Océanie. Et il n'y a pas de chute brutale après 1958...
Mais en Afrique, effectivement, le nombre de cas dégringole à partir de 1960.
De même pour le deuxieme graphique, on voit les cas de plusieurs maladies descendre d'une même allure avant/après les campagnes de vaccination...
Je n'ai pas de scanner, si quelqu'un voudrait bien les mettre, ce serait gentil...
Hervé

#19 noas

noas

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 23 octobre 2004 à 07:28

et attention a l infantrixquinta qui contient des proteines de lait de vache.etant donne que mes enfants y sont intolerants,et qu ils ont moins de 6 ans ,le medecin ne peut leur faire aucune vaccination :ptdrasrpt2: .j ai meme vu le medecin scolaire qui ne m a rien dit alors que je m attendais a devoir abattre mes arguments. :guerrier: .donc pour ceux qui ont des enfants intolerants aux plv c est une excellent parade,pour l instant je suis tranquille ,on verra bien si ca continue.  :)