Aller au contenu

The Proxomitron

• Please log in to reply
Aucune réponse dans ce topic

#1 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 16:51

Bonjour,
J'imagine que vous êtes souvent blasés par toutes ces pubs et autres petites créatures cybernétiques qui nous pourrissent la vie ! J'imagine que vous aimeriez parfois pouvoir lire un site sans pour autant subir les attaques virtuelles d'un tas de scripts et autres fonctions qui polluent votre écran et qui vous font perdre du temps ! Héhé Time is Money ! D'autant plus que vous êtes pressés et que vous allez bientot succomber à votre soif de connaissance pour n'avoir pas pu accéder assez vite à la source pure de l'information  :biglol:  ! (Bon j'arrête)

Pour vous tous, je propose The Proxomitron ! C'est un proxy local, qui filtre les pages web que vous lisez et qui ne laisse passer que ce que vous désirez ! Il suffit de régler la bestiole et vous voila parez pour surfez sur le net, de manière paisible et zen ! Un monde que beaucoup ont oublié ! Les bandeaux de pub, les fonds musicaux, les scripts et autres bannières seront bannis d'un simple clic pour vous laisser définitivement en paix !

Il suffit de paramétrer votre navigateur en désignant l'adresse du proxy comme étant vous même (127.0.0.1) avec un port spécialement dédié à Proxomitron et voila ! Tout est filtré ! Il faut aussi choisir ce que vous voulez désactiver ou non, tiens voila quelques exemples :

Counter Killer : Elimine bon nombre de compteurs de visites.
Sounds to Links : Transforme toutes les musiques de fond en liens vous permettant soit de ne plus les entendre, soit de les télécharger.
Freeze Font's Face : Elimine l'attribut FACE de la balise FONT, vous permettant ainsi d'utilisé la police de caractère définie par défaut (ou par vous-même) de votre navigateur.
Onload Unloader : Désactive la commande Javascript Onload (qui lance un script à l'affichage de la page)
Kill Add-on JavaScripts : S'occupe de certaines bannières placées sur les pages persos.
Kill Nosey JavaScript : Bloque l'exécution des scripts qui contiennent des commandes pouvant s'avérées intrusives.

Il y a aussi certaines fonctions de sécurité ou d'anonymat :
Hide Browser's Referrer from JS : Empêche les Scripts Java de détecter de quelle page vous venez.
Hide Browser's Version from JS : (par défaut) "fait croire" au Script Java approprié que vous utilisez une version antérieure du navigateur. Peut dissuader des scripts java de vous ennuyer plus encore. Vous pouvez bien sûr modifier le filtre pour faire croire aux Scripts que vous avez la toute dernière version d'un navigateur, alors que vous en utilisez un vieux bien plus performant.
Hide Browser identity from JS : Change le nom du logiciel de navigation détecté par JavaScript. Vous pouvez bien sur spécifier le nom que vous voulez.

Je précise que les sites hébergés gratuitement apparaissent comme des sites professionnels (lycos par exemple) et que d'autres options sont présentes et toutes aussi interessantes ! J'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire cette petite (grande) pub mais ce freeware mérite le coup d'oeil, vous pourrez trouver l'aide et le logiciel dans ce site de référence en francais : http://www.proxomitronfr.fr.st/ ! Voila !

P.S : Les plus ingénieux pourront écrire leurs propres règles !