Aller au contenu

Initiation a l'Astrologie

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 17 octobre 2004 à 18:08

Loom, le Dimanche 17 Octobre 2004, 16:06, dit :

Voici une expérience que j’ai réalisée à propos de l’astrologie (je précise que j’ai quand même appris à monter un thème et lu quelques bouquin d’interprétation, sur les pas mal d’années que je suis « dans la spiritualité », si je peux m’exprimer ainsi) :

J’ai procédé à 3 analyses de mon propre thème, par moi-même, par mon logiciel d’astro et par un site internet.
Bilan : ça peut aller, ça colle dans l’ensemble, mais il y a des erreurs.

Mais ensuite, j’ai procédé à l’analyse de plusieurs thèmes selon ces procédés, avec notamment Marlon Brando, Brigitte Bardo, PPDA, un thème complètement bidon (horaires et lieu de naissance inventés), que j’ai comparé à mon propre portrait psychologique.
Bilan : Idem, ça colle avec moi, à part quelques erreurs !!!

En lisant simplement les tableaux de dominante planétaire, des signes, des maisons, déjà, toutes me correspondent ; plus ou moins, certes, mais même celles dans lesquelles je n’ai absolument aucune planète ou aucun axe ! Il y a de quoi s’interroger, non ?

Ma conclusion : Nous avons effectivement en nous des archétypes, une symbolisme qui permet de nous caractériser, mais l’astrologie est bien loin d’expliquer le fonctionnement de ces énergies qui nous animent. La force de l’astrologie réside dans la martelage effectué par tous les croyants dans l’inconscient collectif. Effectivement, toute personne mue par cet inconscient collectif, c’est à dire n’ayant pas d’individualité propre, sera très certainement sensible aux données astrologiques. Mais je suis convaincu que toute personne un tant soi peu ouverte à son être intérieur s’en libérera avec aisance, pour peu qu’elle ai le courage d’affronter ses pairs, la sacro-sainte « connaissance traditionnelle ».

PS :

Citation

En effet, si on connaît les grandes lignes du cheminement d'un individu, on est en mesure de mieux comprendre comment il s'est servi de ses forces, comment il vit son thème. Bien des gens aiment qu'on joue aux devinettes avec leur carte du ciel; ils veulent qu'on les épate. Mais si on veut faire une analyse en profondeur en éliminant le plus possible les "«si» et les «peut-être», il faut savoir un peu dans quel milieu le natif évolue (travail, vie affective et familiale, intérêts philosophiques, situation socioculturelle).
En somme, la carte du ciel nous donne tout et rien à la fois. Si l’on connaît la vie de la personne étudiée, on pourra piocher dans le thème de quoi lui faire croire qu’on à deviné qui elle est. Car c'est le milieu ambiant (socio-culturel) qui influence (plus ou moins), le comportement de chacun, pas les astres. C'est plus les "Tu es bélier, tu es comme ceci), qui influence quelqu'un, que la position du soleil à sa naissance.
Finalement, c’est très certainement pour cela qu’on à des tas de livres sur la biographie des personnages célèbres qui ont fait l’histoire, et aucun sur l’histoire qui sera faite par les personnages célèbres. Personne n’a encore écrit de livre sur la future vie de Bush, qui mériterais pourtant qu’on s’y intéresse.

Image IPB J'ai déposé dans ce nouveau débat ce qui sera le départ d'une vue générale sur l'Astrologie en donnant quelques clés d'interprétations à l'étudiant amateur ....
En attendant de plus ample information peux-tu cités les livres en Astrologie qui ton aider dans ton initiation .....
Connais -tu le site de lize Greene ou tu as une diversités de cartes comme le thème progréssé , la Révolution Solaire ; composite ; synastrie ....ect...

Site Astrologie Libre

Site Astrodienst         à plus tard ........... :piout:

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 Loom

Loom
  • Invités

Posté 17 octobre 2004 à 22:22

Ma base de départ fut le "Petit manuel d'astrologie" d'André Barbault;
Il y a également eu le "Traité pratique de l'astrologie" d'André Barbault;
"Manuel pratique d'astrologie" Sylvie Chermet Carroy;
"La lune dans les signes du zodiaque" André et Martine Barbault;
La collection "les signes du zodiaque" par André Barbault;
Un coup d'oeil sur les "symboles sabians" de Rudhyar;
"Traité des aspects en astrologie" MT des Longchamps;
"Les maisons en astrologie" MT des Longchamps;
"Astrologie karmique" Bizemont;
"ABC de l'astrologie karmique" Larzul;
"Lecture karmique du thème natal" Irene andrieu;

Voici pour ceux que j'ai le plus consulté et dont je me souviens. Sinon, j'ai également parcouru à l'occasion les Hades, Bernad Crozier, Rudhyar...

Et puis surtout, dans ma jeunesse, j'ai beaucoup écouté madame soleil ! :ptdrasrpt2:

#3 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 10:55

Loom, le Dimanche 17 Octobre 2004, 22:45, dit :

Et puis surtout, dans ma jeunesse, j'ai beaucoup écouté madame soleil ! :ptdrasrpt2:
Image IPB  Ton message que j’ai encadré plus haut et replacé dans ce nouveau débat « Initiation à l’Astrologie » a suscité de nombreuses réflexions.

Tout d’abord il est difficile sur le web , sans un minimum d’information sur une situation comme « l’Astrologie » d’avoir une opinion clair de celui qui ce présente . Donc la première chose a faire est de ce situer astrologiquement parlant ….
Comme par exemple combien de temps l’on pratique l’Astrologie, ou ce situer le développement de apprentissage « analyse partiel du thème de naissance ou approfondissement par le thème progressé, lecture de la Révolution Solaire, approche des transits …  »

Ce qui est intéressant d’indiquer combien de temps Internet participe a l’étude, puisque il faut savoir qu’il y a des « Astrophils  » qui ont abordés l’Astrologie par ce moyen, par la découverte de sites en Astrologie en commençant par « l’Astrologie exotérique  » et poursuivre par « l’Astrologie ésotérique »
Préciser aussi quel logiciel sur l’astro que tu possèdes , es-ce un simple logiciel basique comme «  micro application de Bernard Villemin » que l’on trouve sur le marché pour 15Euros avec pour fonction uniquement le thème natal et l’interprétation « c’est le mien et me suffit  » puisque sur le Web j’utilise comme complément le site : http://www.astro.com
L’inscription est gratuite qui permet d’archiver jusqu'à 100données , avec a la clé une diversité de cartes , des articles passionnants et surtout sur la base de 3jours on a accès suivant aussi le thème étudié aux transit de Chiron ….Sinon en simple visiteur on ne peut archivé que 4 données qui est peu quand on veux vraiment approfondir l’Astrologie ….

Je vais aussi faire étalage de ma bibliothèque dans les ouvrages coups de coeurs que je possède :

Le premier pour un débutant :
- Devenir Astrologue en 20 leçons  « de l’initiation à l’interprétation Ed  Solar » de Catherine Aubier ; l’auteur a une approche très basique qui convient parfaitement au débutant ensuite qui demande a passer au stade supérieur
Du même auteur Catherine Aubier Le livre de vos Affinités Astrales – Prévoir par l’Astrologie - Dictionnaire Pratique de l’astrologie (  les 3 ouvrages Ed : Solar )
- Synastrie « secret des bonnes ententes astrales » de Jean Texier Ed : du Rocher
- Destinée Amoureuse en Astrologie de Valéry D’Armandy Ed E.Lanore
- Comprendre la Lune « Etude Astrologique » de Jean Texier Ed Dervy
- Transits Planétaires et Destinée de Georges Antarès Ed Bussière
- Comment Interpréter les Oppositions « Astrologie et Développement personnel » de Pierre Gauthier E de Vecchi
- Maîtriser avec Succès votre Avenir en Positivant vos Transits Planétaires grâce a l’Astrologie du Nouvel Age « Les carrés des planètes lentes sont évolutifs et bénéfiques : étude sur les plans psychologique et physiologique , événement , spirituel et karmique  » de Patrik Giani Ed : de Vecchi
- Dictionnaire des Aspects astrologiques de Martine Barbault / Danièle Barbault Ed Bussière
- Comprendre la Lune Noire - La Prévision des Echéances Karmiques  ( les 2 ouvrages )  de Laurence Larzul Ed de Vecchi
- L’Astrologie karmique « et les métamorphose de l’äme » de Sylvie Chermet-Carroy Ed GuyTrédaniel
- Astrologie et Essences Florales de Brigitte Thelen Ed Librairie de Médicis
- BA – BA Interprétation Astrologie Alain Gesbert Ed Pardès  ( 10Euros )
- ABC de l’Astrologie de danièle Caulon ( Livre de poche pour quelques Euros )
- Les Maison en Astrologie de Marie-Thérèse des Longchamps Ed F.Lanore
- Hadès « les aspects Astrologiques » Ed : Hadès  ( du même auteur 6 autres ouvrages non cités )
- Les congrès d’hermès Neptune et son symbolisme conférence du 21 / 22 Mars 1998

Dans une foire aux livres dans mon supermarché pour quelques euros :

- La Transmutation des Influences Planétaires de Bernard Duchatel Ed : la roue céleste
- Les Personnalité Planétaires de Michel Gauquelin Ed : Guy Trédaniel

Les indispensables en Astrologie dont je possède, mais il y en a d’autres comme Rudhyar que j’ai découvert sur le web et qui a révolutionner l’astrologie …

- Astrologie Karma et transformation de Stephen Arroyo
- L’Astrologie la Psychologie et les Quatre Eléments de Stephen Arroyo Ed du rocher
- Les Planètes Intérieures de Liz Greene
- Planètes extérieures et cycles collectifs de Lize Greene Ed du rocher

- Cadeau qui ma été offert par l’ami qui ma initié à « l’Astrologie ésotérique »

L’Astrologie Sélection de Readers Digest de Julia & Derek Parker : sont inclus les éphémérides et les tables de Maison indispensable quand on ne possède pas de logiciel pour monter la carte de ciel  « au début je n’avais pas de logiciel , je montais le thème de naissance a la main durant plusieurs années »
Les Ephémérides de 1950 / 2000 et 2000 / 2050 et bien entendu les tables des maisons

- autres cadeaux :

Astrologie Passion de Elizabeth Tessier Ed Hachette
L’Astrologie « comprendre apprendre enseigner le thème astral  » Claire Ross – Annie Paquet

Cadeau de  l’un de mes Frères :
- Collection de 14Volumes « les signes du zodiaques » de Michel Curcio Ed Famot

Trouvé dans une brocante amateur :

- L’Astrologie « l’histoire , les symboles les signes  » de Solange de Mailly Nesle

Dans un autre Brocante « Emaus »

- Collection les 12signes du zodiaque réédition 1989 de André Barbault  ( Je possède quelques originaux de l’auteur trouvé dans une brocante  de quartier )

Ouvrage rare :

L’Astrologie de tout le monde – ce que c’est qu’un horoscope et comment le tirer de Alan Léo datant du début du siècle ….

Dernier acquis :
- Astrologie Soli-Lunaire de Irène Andrieu Ed Auréas

Abonnée pendant 5 ans a la revue de Arielle Aumont Urania magazine uniquement par corespondance

Aussi  : 10 Cahiers pédagogiques en 10 fascicules suite à des cours par corespondance qui ont eu aucun effet juste pour le porte monnaire 150Euros avec l'Ecole IEA ( nantes )

La revue l'Astrologue de André Barbault trimestrielle ( uniquement 4n° 113 / 114 / 115 / 116 / )  c'est le haut gamme en Astrologie révervé a l'initié ....  :triste:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 18 octobre 2004 à 11:08.

#4 Loom

Loom
  • Invités

Posté 18 octobre 2004 à 12:30

Comme logiciel, j'ai un truc basique : "Horoscope et numérologie 2000" (2Cd avec astro et numérologie), chez Alsyd multimedia.
Sinon, j'en suis resté qu'à l'analyse de base du thème. Le reste n'a été que quelques coup d'oeil par ci par là du côté du karmique... mais guère plus. Le tout dans les quelques livres que j'ai consultés. Rien sur le Net (si ce n'est ces derniers jours !).

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 15:15

Loom, le Lundi 18 Octobre 2004, 12:53, dit :

Sinon, j'en suis resté qu'à l'analyse de base du thème. Le reste n'a été que quelques coup d'oeil par ci par là du côté du karmique... mais guère plus.
Image IPB  C’est vrai c’est « l’impatience  » qui caractérise le débutant et souvent on trébuche sur des informations « isolés » de l’ensemble du thème natal …
J’ai pas de méthode particulière pour analyser « le thème de naissance » c’est suite a la persévérance « dans l’étude » C’est le mouvement répétitif intellectuelle qui façonne l’esprit vers une conscience astrologique. Au début on a l’impression que « les informations assaillent » de tous côtés de part cette impatience qui nous  stimule dans une curiosité insatiable et qui na pas de limite seul le sommeil aura gain de cause dans ces débordements intellectuels et l’on reste encore sur nôtre faim ….

Tout d’abord rechercher la Dominante du Thème qui ce situe proche de l’Ascendant en priorité ensuite du MC : ( cuspide de la maison 10 ) et en dernier cas voir le DS : ( descendant maison 7 ) et le FC : ( fond du ciel  maison 4 ) En astrologie ces 4 secteurs sont les axes principaux  et requière une attention particulier dans la vie de l’individu  suivant les transits qui vont actualiser ces champs d'énergies…
- Ainsi sur l'Ascendant qui donnera priorité a la personnalité au Physique ....
- Le FC ( le foyer ) sera le domaine exploité durant cette période ....
- le DS ( les autres ) seront mis a l'honneur ....
- le MC ( la destinée ) sera la période clé de l'évolution de l'individu
( ceci est valable quand ces 4 secteurs principaux sont valorisés dans le thème de naissance et sous un autre ordre les maisons cadentes et Succédente ( Maisons II / III / V / VI / VIII / IX / XI / XII )

Si il y a absence de Dominante sur les 4 principaux secteurs Ascendant / Milieu du Ciel / descendant / Fond du ciel , voir si un signe est valorisé par un minimum de 3 planètes . La force dans le thème du Soleil / Lune maître de l’ascendant revêt une attention particulière , ainsi que les planètes proche su Soleil ou de la Lune et les aspects que reçois le maître de l’ascendant , Soleil / Lune ….
Cette approche concerne la psychologie de l’individu.
En complément l’évolution psychologique  peut être associé a une approche du thème progressé. En utilisant les Ephémérides soit le jour qui précède la naissance est égale à un an .
Un exemple : si l’on veut analyser le thème progressé a 40ans, l’on regarde après la date de naissance dans les éphémérides en comptant 40 jours après la naissance et l’on repère la position des planètes de ce 40ème anniversaire. Le problème c’est de faire coïncider la position de la Lune et des 12 maisons qui demandent de réaliser un calcul que souvent l’on ignore et que le logiciel de la carte correspondante au  «  thème progressé » nous dispense de calculs pointilleux …
Il a été identifié dans la majorité des cas que le « thème progressé » joue un rôle de prise de conscience sur les événements qui traversent nôtre existence …
Avec un logiciel, on peut travailler les périodes plus harmoniques dans le thème progressé en repérant la progression de la Lune qui ce déplace 1° par mois et qui correspond  au déplacement de la lune dans chaque signe a l’équivalence de 2ans ½

Citation

La Lune progréssée en signe

- Bélier : Va demander de développer la force, le courage, la faculté d'adaptation, de passer à l'action et d'agir avec enthousiasme, ainsi d'extérioriser ce que l'on reçoit.

- taurau :  Il sera important de se détacher, chercher la stabilité suite aux initiations qui auront été prises en phase de Bélier .

-Gémeaux :  S'ouvrir à des nouvelles formes de communications, créer de nouveaux contacts, communiquer de manière plus vivante et acquérir des nouveaux savoir.

- Cancer :  Savoir trouver sa place, construire son foyer, sa personnalité. Trouver ce qui est important pour définir comme but. Chercher ses racines et sa stabilité. Intimité.

- Lion : Rayonner à travers ces créations. Apprendre à créer. Créer dans un but élevé. Apprendre a être simple. Humilité.

- Vierge : Se consacrer, se dévouer pour une tache. Souvent une phase de crise. Comprendre à se transformer. Accepter de devenir diffèrent. Nécessité souvent de faire des choix et de prendre des décisions. Découvrir ce qui est vrai ou faux pour soi. Discernement.

- Balance :  Evolution du sens social et apprendre à coopérer. Pendant cette phase l'ego doit renaître à une réalité plus vaste, qu'elle soit sociale ou spirituelle. Souvent la phase du début de l'initiation. On peut se joindre à des groupes, s'associer ou se marier. S'associer.

- Scorpion :  Phase véritablement initiatique, expérience de l'union, soit à travers la relation avec un partenaire ou a un niveau transcendant. Chacun possède en ce moment la possibilité de transcender son sentiment d'abandon. Cela peut être une période d'expérience riche au milieu de méditation de groupe. Mal vécu ce seront des immenses crises de jalousie et de possession. Transmuter.

- Sagittaire : Réorganiser sa vie sur les bases de grande réalisation. Expansion a travers de buts lointains. Mettre en action ce qui est sortie de la phase H - se créer un nouveau but, donner d'une autre dimension a notre idéal. Voyager (symboliquement).

- Capricorne:  Confiance en soi. Possibilité de réaliser clairement son but. Sens des responsabilités. Mettre sa foi a la réalisation de son but personnel. Devenir un exemple d'ordre de sagesse. Représenter quelque chose pour les autres.

- Verseau :  Moment de libérer des énergies nouvelles. Agir pour des raisons sociales. Refus de se conformer à des modèles. Sortir des normes et des schémas. Dans le K tout soumis doit être accomplis en vue d'un but spirituel. Il faut faire évoluer les autres. S'affranchir.

- Poissons :  Phase du cycle pendant laquelle il faut se préparer à nouveau. Introspection, analyse, renoncement a des attitudes. Peur angoisse, inquiétude, remords. Moment du bilan et de semence a la fois. Dépasser les fantômes du passée et dépasser la culpabilité. Dépassement.

La Lune progréssée en maison.

Maison I ( Ascendant ) : Respirer. Agir en toute indépendance. Début d'un nouveau cycle au cours duquel on devient soi-même après avoir eu le sentiment d'avoir été empêché. On aborde le monde avec plus de spontanéité. On peut ressentir une véritable libération. Occasion de trouver un nouveau souffle. S'épanouir.

Maison II : Trouver les moyens d'actes de sécurité à travers de nouveaux moyens matériels. Il y aura un nouveau rythme de travail. Donner un nouveau sens, plus correct, au réelle. Apprendre à mieux tirer partie de ses dons innés. Il peut y avoir des problèmes financiers.

Maison III :Savoir et connaître. L'attention doit être portée sur des nouvelles façons de communiquer. L'individu doit être plus ouvert et plus spontané envers les autres. Apprendre à devenir plus souple.

Maison IV : Etablir. L'attention doit être portée sur la construction de nouvelles racines. On a besoin d'intimité. Le développement va être conditionné par l'environnement et la famille. Etape fondamentale ou l'être va construire ses fondations. Famille, foyer, ou se consacrer à une doctrine. Ou alors il va falloir travailler sur ses émotions.

Maison V : Corps, esprit, œuvre. Créer et s'exprimer. Il est demandé d'être créatif en acquérant plus de confiance en soi. On perçoit mieux ses facultés. On comprend mieux son potentiel de sucés et de créativité. On doit prendre réellement conscience de ce que l'on est en mesure d'accomplir et saisir la chance.

Maison VI :  Améliorer, purifier. L'être doit parfaire ce qui a été développé dans la manière d'être. Auto analyse, engagement dans une voie de connaissance de soi. Si non, l'état de santé risque de se détériorer. Etat dépressif. Le bonheur doit résulter du dévouement à son travail. Il faut se consacrer à une tache que l'on a choisie délibérément. Si on bloque - dépression, morosité. Il est conseillé d'avoir de la soumission.

Maison VII : Se lier, s'ouvrir aux autres êtres. Nouvelle approche des autres. Il faut vouloir coopérer (ne pas manquer cette occasion car il y a des risques). Des relations se nouent, d'autres se dénouent. Nécessité de s'accomplir par des relations de toutes sortes. Ne doit pas agir de manière égoïste.

Maison VIII : Renouveler, régénérer. On commence un travail d'initiation, importante épreuve. On est testé dans notre capacité de se mettre au service de l'humanité. Ce qui reste d'égoïste doit disparaître. Peut apporter des problèmes psychologiques. La période la plus significative de la vie car la vie cherche à briser la coquille de l'ego. Il y aura du souffrance, intérêt pour l'occultisme, la métaphysique, la spiritualité. On doit raffiner son moi.

Maison IX : Comprendre, s'accomplir. Construction de nouvelles croyances plus élevées. On peut connaître les lois cosmiques qui gouverne le monde. L'individu aspire à faire des voyages a grandes envergures. Compréhension supérieure et connaissance spirituelles.

Maison X :  Accomplir, s'activer, établir. S'accomplir dans son œuvre de destinée. C'est une phase ou on doit exercer sa volonté. Il est sage de ne pas dépasser ses compétences - on peut avoir trop de confiance en soi et trop de supériorité. C'est une teste de pouvoir. Se libérer de son pouvoir personnel.

Maison XI :  Transfigurer. Maison de récolte et maison de mécontentement divin. L'individu doit comprendre le sens de sa mission sociale a travers ses relations, mais aussi sur un plan plus large, plus vaste, dans les relations avec tout les humaines. Phase de dévouement à autrui. Réaliser qu'il y a toujours beaucoup a faire. Il peut y avoir du gaspillage d'énergie pour ceux qui se cramponnent à leur individualité.

Maison XII : Transcender, purifier. Gestation d'un nouveau cycle. Moment d'un travail intérieur. On éclaire la nuit de l'âme. C'est une phase ou on retourne sur soi-même ou on trouve le besoin de rompre les amarres. C'est une période de solitude. On est confronté avec le passé. Phase importante pour le développement psychologique. Il faut réaliser que le cycle se termine et qu'il faut projeter sa conscience.
Les progressions

Sur le web , le seul site que je connais est : http://www.astro.com qui permet au travers de sa carte natal de situer ou est actuellement positionner en Signe et Maison vôtre lune progressé ....
Toute comme la Nouvelle Lune chaque mois qui ce renouvelle ; on vit aussi dans nôtre thème natal la Nouvelle Lune progressé , quand le Soleil et la Lune progressé ce retrouve et change de Maison qui apporte une nouvelle façon de vivre sa vie et cela ce réalise tous les 29ans ....

#6 Loom

Loom
  • Invités

Posté 18 octobre 2004 à 17:26

Merci, LS, je vais revoir mon thème avec les infos que tu viens de me donner.

#7 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 19 octobre 2004 à 14:50

Loom, le Lundi 18 Octobre 2004, 17:49, dit :

Merci, LS, je vais revoir mon thème avec les infos que tu viens de me donner.
Image IPB Loom Une autre infos qui me semble « précieuse » dans le bon sens du terme et qui va devenir une conversion agréable « d’une Astrologie » a  «  une autre Astrologie » .
En synergie avec ce débat, j’ai participé a un second débat ; dont un élément est l’aboutissement d’une « volonté personnelle » de la recherche d une « vérité »  et d’un désir constant d’une cause sans cesse renouvelée ….

Et Si On Parlais D'astrologie

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 19 octobre 2004 à 14:55.

#8 Loom

Loom
  • Invités

Posté 19 octobre 2004 à 20:40

Lunesoleil, le Mardi 19 Octobre 2004, 16:13, dit :

En synergie avec ce débat, j’ai participé a un second débat ; dont un élément est l’aboutissement d’une « volonté personnelle » de la recherche d une « vérité »  et d’un désir constant d’une cause sans cesse renouvelée ….

Et Si On Parlais D'astrologie

Suite à ce débat dont tu m'a donné le lien, je suis allé faire un tour sur le web pour jeter un oeil sur l'astrologie sidérale. J'avais déjà regardé ce que pouvez donner cette astrologie, mais trop superficiellement. J'ai vérifié mon "signe sidéral" ici...Votre signe sidéral, et vraiment ça correspond énormément à mon caractère, ma personnalité. Je vais pousser dans ce sens !
Je ne penche donc pas pour l'instant vers une orientation spirituelle de l'astrologie sidérale. Mais ne serait-ce finalement pas le cas de l'astrologie tropicale ? Tu penses le contraire, mais après tous, l'astrologie sidérale se base sur une réalité physique des astres, donc à tout lieu de se répercuter sur l'être matériel et psychologique ; d'un autre côté, l'astrologie tropicale est plus symbolique et pourrait donc plutôt se référer au côté symbolique, spirituel de l'être... A étudier !  :D

#9 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 19 octobre 2004 à 22:47

Bonsoir à tous...

En parlant de sidéral, dans sa dimension universelle, je viens de réaliser les thèmes de époux Hill qui furent victime du premier enlévement "officiel" d'ET le 19 septembre 1961.

On constate dans que les époux Hill sont tous deux Gémeaux sidéraux [Betty HILL est née le 28 juin 1919 et Barney Hill le 20 juillet 1922]. Cette constellation est régie par Mercure, d'Hermès le messager des Dieux, et surtout de Tesla né un 9 juillet!!! Les natifs sont souvent victimes de disparitions mystérieuses (Saint-Exupery, Philippe de Dieuleveut, etc...) et entrent facilement en contact avec l'espace et les ondes éléctromagnétiques (Tesla et Hubert Reeves entre autres - Nostradamus possédait une important amas planétaire en Gémeaux représenté par une conjonction Mars-Jupiter-Saturne).

En observant le thème synastrique du moment de l'enlèvement du couple, on s'aperçoit que la Lune de transit en Sagittaire (constellation des voyages) se situe opposée exacte à la Lune natale en Gémeaux (constellation des messages) de Betty Hill. Ce jour du 19 septembre 1961 est marqué par une triple conjonction planétaire:
- une conjonction Mercure/Mars trigone exacte avec la Mars natale de Betty Hill
- une conjonction Vénus/Saturne/Noeud Nord exacte avec la Vénus natale de Betty Hill
- Une conjonction Jupiter/Saturne/Lune opposée exacte à l'axe Jupiter/Mercure/Lune natale de Betty Hill.

En somme, il devait arriver un évènement extraordinaire à cette femme ce jour du 19 septembre 1961 tant les configurations planétaires étaient exceptionnelles pour elle. Barney Hill fut aussi enlevé en sa compagnie mais les influx générés par ses énergies personnelles n'étaient pas aussi attractives que celles de sa femme.

Les ET ont-ils été impulsés par cette triple conjonction exceptionnelle? Pourquoi les avoir choisi eux?

L'astrologie sidérale possède un atout. C'est qu'elle peut vérifier si un évenement s'est véritablement déroulé ou si une personne a été témoin d'un évenement à un moment donné de sa vie.

Ajoutons à cela que Betty Hill, qui a la Lune conjointe aux étoiles Castor et Pollux (qui gouvernent les poumons) est décédée à l'âge de 85 ans d'un cancer des poumons (régie par cette même constellation des Gémeaux).

Sagittaurus.

#10 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 21 octobre 2004 à 12:37

Loom, le Mardi 19 Octobre 2004, 21:03, dit :

Suite à ce débat dont tu m'a donné le lien, je suis allé faire un tour sur le web pour jeter un oeil sur l'astrologie sidérale. J'avais déjà regardé ce que pouvez donner cette astrologie, mais trop superficiellement. J'ai vérifié mon "signe sidéral" :D
Image IPB  Après tout j’ai rien contre « l’Astrologie Sidérale » bien au contraire c’est intéressant d’avoir des analyses détaillés.
Et puis ce débat, ce veut « initiatrice de l’Astrologie » sans préférence particulière …Pourtant j’étudie «  l’Astrologie Tropicale » qui a une particularité dans l’utilisation des maisons « il en existe plusieurs »
Celle que j’emploie et utilisé dans la majorité des « thèmes  » on appelle ça « système de domification » qui influx sur la position des maisons en « Astrologie Tropicale » je ne sais pas si c’est valable en « Astrologie Sidérale »
La plus couramment répandu c’est :
- la Domification Placidus
Ensuite s’ajoute suivant l’étudiant :
- la Domification Koch
- la Domification  Campanus
- la Domification  Régiomontanus
- la Domification Equal
- la Domification  Védic / Vehlow
- la Domification Méridian
- la Domification Porphyry
- la Domification Alcabitius

Certainement ces Dominifications corespondent a un mélange de « tropicale & Sidérale » puisque les deux peuvent être étudiés sur le site : http://www.astro.com  dont les informations en sont la référence ....

Sagittaurus , tu pourrais apporter un complément pour situer les Domifications Sidérale …. Merci …

#11 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 octobre 2004 à 18:27

Une petite question, tout de même. Depuis quelques jours je test tout un tas de thèmes astro. Tropical, Sidéral, de conception, conception sidéral... Je m'y retrouve dans tous.
Mais le pire est à venir :
Je viens de faire le thème d'aujourd'hui, de mon ici et maintenant, comme si je venait de naître. Alors quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce thème me correspond très bien ?
Encore une fois, je constate que tout me correspond, plus ou moins, selon les moments, il m'est impossible de dire qu'un thème est faux pour moi !!! :o
J'ai plutôt l'impression que ma psychologie personnelle, due à mon vécu, oriente mon caractère, mais que l'astro n'y est absolument pour rien ! Tout au plus intéragirerais-je par rapport à une ambiance astrale, mais ce n'est pas elle qui me faconnera.
Donc pour essayer de clarifier ma pensée, je dirais :
1) les astres émettent une ambiance, mais celle-ci ne marque pas l'être;
2) l'être agit en fonction de son caractère, déterminé par son vécu, son éducation, ses expériences de vie;
3) le caractère humain peu se heurter ou non à l'ambiance astrale, mais simplement comme deux personnes qui entrent en relation.
Conclusion : faire le thème d'une personne ne sert à rien, il faut plutôt faire une bonne psychothérapie. L'astrologie ne sert qu'à connaître l'ambiance du monde...

Edit : d'où la phrase : "Les astres inclinent..." par l'ambiance qu'ils emettent, "...mais n'obligent pas". Car l'humain n'est pas soumis à l'emprunte des astres.

Ce message a été modifié par Loom - 23 octobre 2004 à 18:34.

#12 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 23 octobre 2004 à 19:22

Loom, le Samedi 23 Octobre 2004, 18:50, dit :

J'ai plutôt l'impression que ma psychologie personnelle, due à mon vécu, oriente mon caractère, mais que l'astro n'y est absolument pour rien ! ....
Image IPB Ta phrase qui commence par « j’ai l’impression  » me renvois a un signe Solaire en signe d’eau  ou alors avec Neptune , la Lune Dominant dans ton thème es-ce le cas … ? Voir aussi le Transit de Neptune qui peut momentanément obscurcir la réalité des choses  tout dépend des aspects en natal et transit. Souvent quand un Astre dominant dans le natal réactualise par transit, permet de mieux identifier le Symbolisme de l’Astre ….
Merci pour la mise en lumière de ton expérience personnelle ; tu vois il suffit  d’observer en spectateur ce que suscite en nous le phénomène de l’influence astrale qui délivre parfois un enseignement riche d’intérêt ….
Je reviendrais plus tard, besoin  de prendre du recul sur tes questionnements …. Relire ….assimiler …ressentir ….

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 23 octobre 2004 à 19:24.

#13 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 23 octobre 2004 à 19:28

LOOM,

tu as sans remarqué que les planètes du système solaire appartiennent  à ce système

de plus ces planètes ne nous tombent pas dessus ; ce qui tend à monter qu'il existe une relation profonde et ordonnées entres elles

la terre appartient à ce système et à cet ordre. à ce truc dans le quel nous baignons des notre conception et peut etre avant ....

il est la le mystere de la vie ....

nous sommes  soumis aux rhytmes de la vie....et il est probable qu'il ya resonnance avec les rhytmes du système solaire .  (et je me demande , si pour voyager en dehors du système sloaire il ne sera pas necessaire  de brancher les humains voyageurs sur des boites à rythme ...)

voici qlq elements de reflexion

#14 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 octobre 2004 à 20:41

Lunesoleil, le Samedi 23 Octobre 2004, 20:45, dit :

Image IPB Ta phrase qui commence par « j’ai l’impression  » me renvois a un signe Solaire en signe d’eau  ou alors avec Neptune , la Lune Dominant dans ton thème es-ce le cas … ?
Image IPB
Certes, en tropical, j'ai le soleil en signe d'eau. Je ne saurais dire si la lune est dominante ; elle est en tout cas en opposition !
Mais je peux justifier ma phrase par le fait que ça fait plusieurs dizaines d'années que je m'identifie à ce signe ; les habitudes, la mise en raisonnance avec un forme pensée peuvent être tenaces. On m'a rabaché que j'étais tel signe, tel ascendant, donc comme-ci, comme-ca...
Mais ce dont je suis sûr, c'est que je me retrouve +/- dans tous les autres thèmes que je peux expérimenter pour moi, dans tous les signes... Ne serait-ce déjà dans des thème d'autres calculs (sidéral etc...), mais aussi, comme je le disait ailleurs, dans des thèmes qui ne me sont pas le moins du monde liés. Comment expliquer que le thème de Marlon Brando me définisse aussi bien que celui de PPDA ou que le thème d'aujourd'hui. C'est cela ma plus grande interrogation. Je viens seulement de découvrir que l'influence éventuelle de l'astro pourrait ne pas être ce qu'on en pense. En me laissant être qui je suis vraiment (psychologiquement parlant), sans me considérer d'un signe particulier, je m'aperçoit que je ne suis pas comme l'on voudrait bien me décrire dans mon thème, même si ça peu coller. Il en va de même avec les maisons, même celle qui ne sont aucunement en valeur...
Par exemple, lorsque je lis la définition du poisson sur astrologie libre, je m'y retrouve complétement. Je n'ai pourtant aucune planéte en ce signe. Idem pour le verseau. Sans rien dans ces signes, je me retrouve aussi bien dans les qualités, que les défauts (+/- de l'un ou de l'autre), dans les métiers, les mots clefs... et ce, très concrêtement ; pas uniquement des "ah oui, si.... je serais comme ça".

Image IPB
Nous sommes soumis aux rythmes du monde, dis tu. Oui, dans le sens que nous sommes baignés dans cet univers. Tout comme lorsque tu vas à la mer, l'océan peut être calme ou agité, tu va en tenir compte pour aller nager, ou ne pas y aller, mais tu ne vas pas te laisser engloutir par les vagues.
Tu peux tenir compte des influences astrales qui vont influer sur les choses de ce monde, mais mes constatations me mène à considérer que les réactions de notre être à cette influence, n'est pas soumise à une emprunte astrologique. N'oublions pas que nous sommes un microcosme, un univers à nous tout seul, donc notre propre soleil.

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 24 octobre 2004 à 19:43

Loom, le Samedi 23 Octobre 2004, 21:04, dit :

Image IPB

Mais ce dont je suis sûr, c'est que je me retrouve +/- dans tous les autres thèmes que je peux expérimenter pour moi, dans tous les signes...
Image IPB

Suite a un problème informatique, j’ai pu réfléchir sur l’imbrication de tes propos ;  ce qui me permet de te dire que sans la carte du ciel sous les yeux il est difficile de poursuivre les explications .Ta mise en page me paraît un peu flou  et cela me renvois a l’influence Neptunienne dont la tendance serais de rendre les situations pas claires dans leur raisonnements..
Car avec Neptune, il y a identification avec le tout , donc soit cet Astre est dominant dans ton thème par Neptune conjoint a l’Ascendant , recevant des aspects du Soleil / Lune ou Ascendant . Voir les transits de Neptune avec les planètes personnelles ou les luminaires (Soleil / Lune) Mercure / Mars ; avec Vénus cela touche la sphère de l’affectif  …
Neptune est maître du signe des Poissons et si tu te retrouves dans les caractéristiques de ce signe, certainement par l’impact de Neptune par sa présence en force dans ton thème natal …

Neptune une approche du transit qui apporte une tendance des réppercutions de cet Astre

Citation

Approfondir les phases problématiques
(marquées en ROUGE/ JAUNE/ BLEU [X•] interprétation selon le cas)
Ces transits confrontent souvent dans la vie à des interprétations erronées, des erreurs, des illusions qui naissent de l’incertitude, c’est à dire d’un manque, en particulier d’une absence de netteté de la définition de nous-mêmes ou de notre environnement (de ne pas marquer ses propres limites = de ne pas assez se distinguer de l'environnement). Dans le défaut de créativité ou de spiritualité, dans un être trop matérialiste l’effet se pervertit aisément dans la direction de n’importe quel mensonge en soi ou du monde ambiant - p.ex., faire semblant, des mises au secret, des falsifications et imitations. Dans le cas le plus innocent (et le plus fréquent) on est confronté avec une fuite devant soi-même (se faire accroire quelque chose, étourdir sa perception). Les idéaux et les rêves sont soumis à un test (désillusionnement) et sont accompagnés d’incertitudes, de manque d’orientation et de suggestibilité, de sorte que peuvent naître des estimations erronées et des déperditions.

Il est possible que l’on doive faire un sacrifice, abandonner de vieux idéaux, que l’on soit déçu ou que l’on ait besoin d’aide. Mais sous certaines conditions personnelles le temps peut faire aussi connaître des expériences extraordinaires, augmenter le don artistique ou donner l’occasion à des actions désintéressées. La réaction la plus négative serait une fuite dans les paradis artificiels (drogue). Plus une culture est matérialiste, plus reçoit-elle en partage les drogues (spiritualité matérialisée). Intéressante, dans ce contexte, est la définition marxiste de la religion comme opium du peuple, en quoi l’idéal communiste n’était bien aussi qu’un substitut de religion. Le combat souvent juré aujourd’hui par les politiques contre la drogue n’aurait de succès que si les politiciens étaient dans la situation d’être médiateurs d’idéaux au lieu de distribuer la matière. Ce n’est possible qu’aux guides charismatiques – au sens positif comme négatif. ▲

[X] NEP/ Compensation
Il est irritant pour beaucoup de devenir plus réceptif à l’irrationnel et à l’incertitude de l'existence. Ainsi désavouent-ils leur sensibilité par angoisse que les valeurs jusqu’à présent en cours dans leur monde chambré se dissoudraient. Dans la panique d’un chaos redouté ils nient tout irrationnel, dénigrent à l’extrême toute attitude spirituelle ou s’y montrent fanatiquement hostiles (plus fréquente chez les hommes et dans une tradition anti-cléricale). L’hostilité permet cependant de demeurer dans le sujet mais, elle conduit facilement à la fuite dans le contraire à une hyper rationalisation de l’existence, à un monde du dénombrable et du mesurable. C’est ensuite justement là que se produisent des erreurs (p.ex., dans la science, les rapports commerciaux ou les affaires monétaires). ▲

[X] NEP/ Psychosomatique

(des tendances animo-corporelles)
Sur ce point les Maisons 1, 6 et 12 [XX] sont spécialement prédisposées. Organes éventuellement touchés : Glande pinéale, plexus solaire, aura. Recouvrement de santé par la médecine douce, l’homéopathie, l’hypnose. Techniques de guérison inhabituelles, techniques de santé de détente, méditation, yoga. Des maladies quelques fois difficiles à diagnostiquer, insidieuses (manque d’énergie, mollesse, paralysies, allergies, affections, empoisonnement). Évitez le surmenage intellectuel comme physique, de forts médicaments chimiques (p.ex. les somnifères et tranquillisants) le corps affaibli sera plus facilement empoisonné ou dépendant. ▲Réflexion sur Neptune

Approche de Neptune en Natal

#16 Loom

Loom
  • Invités

Posté 24 octobre 2004 à 21:08

Lunesoleil, le Dimanche 24 Octobre 2004, 21:06, dit :

Car avec Neptune, il y a identification avec le tout , donc soit cet Astre est dominant dans ton thème par Neptune conjoint a l’Ascendant , recevant des aspects du Soleil / Lune ou Ascendant . Voir les transits de Neptune avec les planètes personnelles ou les luminaires (Soleil / Lune) Mercure / Mars ; avec Vénus cela touche la sphère de l’affectif  …
Neptune est maître du signe des Poissons et si tu te retrouves dans les caractéristiques de ce signe, certainement par l’impact de Neptune par sa présence en force dans ton thème natal …
Je n'ai pas Neptune conjoint à mon ascendant.
Pas de transit actuel avec quelque planète que ce soit.
En natal, elle ne me semble pas très en force... :cpasmafaute:
Pourtant, Neptune me parle également, mais il n'y a pas qu'elle !
Délicat, tout ça !!!

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 24 octobre 2004 à 21:26

Loom, le Dimanche 24 Octobre 2004, 21:31, dit :

:roll:
Image IPB C'est impossible ; il ce passe bien quelque chose dans ton thème en transit de l'un de ces Astres ( Jupiter / Saturne / Uranus / Neptune / Pluton ) en conjontion ( exclus .... :cpasmafaute: ) carré ..... :grognon:  opposition  :guerrier:  sont les aspects qui jette de la poudre aux yeux  :triste:  . Le sextile / Trigone moins perceptible de l'extérieur ....

Si ce n'est pas par l'effet des Transits ce qui m'étonnerais , c'est rare de ne pas subir en dissonance ou harmonie l'influence Astrale .... Et en natal cela donne quoi ...  :redeyes: Voir les aspects que l'ascendant / Soleil / Lune et Mercure ...... :humhum:

Si rien n'est effectif en transits  :nuts:  tu as bien des aspects en natal , ton thème est pas vierge .... :tss:  Voir aussi le thème progressé dont le Soleil met 30ans pour progréssé un signe ; la Lune 2ans 1/2 , Mercure / Vénus et Mars aussi ont un déplacement non négligeable en progressions ....  :biglol: .....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 24 octobre 2004 à 21:39.

#18 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 04:40

Je n'ai pas Neptune conjoint à mon ascendant.
En natal, elle ne me semble pas très en force... :cpasmafaute:
Pourtant, Neptune me parle également, mais il n'y a pas qu'elle !
Délicat, tout ça !!!
Image IPB Après avoir survoler tes premiers pas sur ce Forum , jeté un coup d'oeil au thème d'inscription 10Aout 2003 Neptune opposé au Soleil / Vénus , Mercure opposé a Mars / Uranus .... permet de voir cette possibilité que Neptune si elle est faible en force , ce qui ne me dis pas si Neptune reçois des aspects en natal ....? ...??...

Je vois ce dernier recours :

Citation

Neptune inaspecté
Neptune étant déjà de nature passive, intériorisante, il a besoin des autres planètes pour se manifester à l'extérieur. Celui qui a un Neptune sans aspect garde à l'intérieur de lui-même son idéal émotionnel, plutôt que de tenter de l'appliquer à l'extérieur. Il peut trouver le confort et la tranquillité en se servant de son imagination pour se créer de belles images. Toutefois, toute cette imagination, cette fantaisie ou ces révélations que le natif peut avoir n'ont que peu de possibilités d'expression tangible: le natif ne peut matérialiser ses rêves. De façon générale, on peut dire que moins Neptune est actif dans une carte, moins le natif connaîtra de déceptions et de désillusions. Avec Neptune sans aspects, les seules illusions qui peuvent survenir relèvent du secteur où il se trouve. Lorsqu'il aspecte d'autres planètes, il est en mesure de leur apporter son intuition spirituelle; inaspecté, le monde matériel que voit le sujet est dénué de toute vision de l'ultime perfection ou unité. Le natif ne croira pas aux miracles, mais il sera par contre moins désorienté et embrouillé par le monde à qui il fait confiance.Quelques subtilités à l'interprétation

Citation

Planètes inaspectées
(d'après Bil Tierney,Dynamique des aspects astrologiques)

Au départ, l'expression «planète inaspectée» nous induit en erreur, car en réalité, une planète est toujours dans un relation cyclique avec chacune des autres planètes. On peut dire que la planète fait toujours un aspect quelconque, que ce soit un aspect mineur, un aspect à un angle, un aspect à un mi-point. Mais on entend par «planète inaspectée» une planète qui ne fait aucun aspect majeur avec une autre planète (avec un orbe raisonnable).

De nombreux astrologues voient les planètes inaspectées, non pas comme des facteurs plus faibles de la carte du ciel, mais comme des facteurs qui s'intègrent mal aux autres composantes de la psyché. Les aspects stimulent les planètes; une planète sans aspect est donc moins stimulée, moins portée à s'exprimer de façon dynamique.

Ce qui distingue ces planètes, c'est qu'elles peuvent exprimer leur véritable nature de façon plus nette que les planètes aspectées. Leur influence n'est pas diluée par des relations avec d'autres planètes. Les planètes inaspectées ont tendance à agir de façon unidirectionnelle, leur énergie se condense sur un point particulier et leur libre expression ne se trouve pas entravée par d'autres facteurs.

Comme le mentionne Bil Tierney, ce qu'il est le plus important à considérer à propos de l'action des planètes sans aspect ne tient pas tant à la nature de la planète elle-même, qu'à la façon dont le manque d'influence de cette planète peut affecter les autres facettes de la personnalité. Les autres planètes n'étant pas reliées à celle-ci ne peuvent donc pas prendre sa coloration.

Eugene Moore considère qu'une planète inaspectée est semblable dans son expression à la planète Uranus. L'action directrice de cette planète peut être incertaine, spasmodique et irrégulière. Elle se manifeste souvent de façon imprévisible. Mais même si cette planète symbolise le manque de stabilité, elle peut aussi indiquer le génie. D'après lui, elle indique où le sujet se sent seul.

Le Dr Dean pense que les planètes inaspectées ont cette qualité de s'allumer et de s'éteindre. Bil Tierney considère toute planète inaspectée comme une conjonction exacte, en termes d'unité d'intention intense, d'impulsivité et d'intérêt unique. Toutefois, contrairement à une conjonction, une planète sans aspect se sent isolée de ses principes de base. Elle se manifestera dans le signe et la maison où elle se trouve.

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 08:42

Loom, le Samedi 23 Octobre 2004, 21:04, dit :

Image IPB
Certes, en tropical, j'ai le soleil en signe d'eau. Je ne saurais dire si la lune est dominante ; elle est en tout cas en opposition !

Image IPB   Une petite question ; La Lune en opposition au Soleil ...? . Dans ce cas tu serais né au moment de la pleine Lune ...?

Lune & soleil

#20 Loom

Loom
  • Invités

Posté 25 octobre 2004 à 11:27

Lunesoleil, le Dimanche 24 Octobre 2004, 22:49, dit :

:roll:
Image IPB C'est impossible ; il ce passe bien quelque chose dans ton thème en transit de l'un de ces Astres (...)
J'avais ciblé ma réponse à Neptune !

Citation

Si rien n'est effectif en transits  :nuts:  tu as bien des aspects en natal , ton thème est pas vierge .... :tss:
Ba oui, au commencement était le vide... puis j'ai créé l'univers... :ptdrasrpt2:

Bon, je vais lire tes liens avant de répondre plus en profondeur.

#21 Loom

Loom
  • Invités

Posté 25 octobre 2004 à 11:34

Lunesoleil, le Lundi 25 Octobre 2004, 10:05, dit :

Image IPB   Une petite question ; La Lune en opposition au Soleil ...? . Dans ce cas tu serais né au moment de la pleine Lune ...?
Effectivement, après vérification sur les éphémérides, je suis bien né à la pleine lune.
Suis-je un loup garou, docteur ?  :ptdrasrpt2:

#22 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 19:51

Loom, le Lundi 25 Octobre 2004, 11:57, dit :

Effectivement, après vérification sur les éphémérides, je suis bien né à la pleine lune.
Image IPB Nous sommes deux alors  :cingle:

Image IPB

Cadeau pour te réconciler avec ces deux énergies ... Le yin et le yang .... Le noir et le blanc .... le jour et la nuit .... l'homme et la femme .....  le Soleil et la Lune ....

#23 Loom

Loom
  • Invités

Posté 25 octobre 2004 à 20:35

Lunesoleil, le Lundi 25 Octobre 2004, 21:14, dit :

Image IPB

Cadeau pour te réconciler avec ces deux énergies ... Le yin et le yang .... Le noir et le blanc .... le jour et la nuit .... l'homme et la femme .....  le Soleil et la Lune ....

Image IPB
Voila une belle peinture que j'ai enregistrée !

#24 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 11:39

Techniques astrologiques ( à l’usage des étudiants)

Citation

L’Astrologie nécessite t-elle des compétences mathématiques importantes ?

L’Astrologie nécessite t-elle des compétences mathématiques importantes ?

N’exagérons pas, je vous rassure, point besoin il n’ est d’avoir un diplôme de mathématicien. Cependant, il est vrai que plus les calculs seront précis, plus les prévisions seront exactes, notamment si l’on utilise les directions primaires. Mais il arrive souvent que l’ heure de naissance ne soit pas exacte à 1/4 d’ heure près.. ceci dit cela reste beaucoup moins grave qu’une erreur dans les calculs du temps sidéral, minime soit-elle ! Car elle nous permet de positionner le plus exactement possible les maisons. En outre, quand certains événements semblent graves, même si nous sommes surs de nos calculs, il vaut quand même toujours mieux re-vérifier avec précision. Additions, soustractions, règles de trois, voilà à peu près les connaissances requises et un peu de bon sens.

Quels renseignements faut il pour monter un thème ?

Il faut 3 renseignements très précis : la date de l’ évènement, le lieu de l’évènement, le plus précisément possible ainsi que l’heure.

Pour une naissance, à mon sens il faut prendre l’heure ou le cordon ombilical est coupé, c’ est à dire à l’instant même ou il devient enfin autonome et indépendant sur cette terre. Alors futures mamans, réglez vos montres et demandez aux papas ou à une sage femme de notez l’heure à la seconde près, car il y a fort à parier que ce souci vous échappera quelque peu à ce moment là .

Quels sont les principaux outils de travail ?

Évidemment les Éphémérides qui contiennent les positions écliptiques géocentriques des planètes, leur déclinaisons, les phases de la lune, et les aspectarian mois par mois. Pour un travail de qualité, il vous faut évidemment des éphémérides quotidiennes. Ensuite la table des maisons qui permettent d’accélérer la détermination des longitudes de leurs frontières sans calculs trigonométriques au préalable. Ces longitudes sont calculées pour plusieurs cas de latitudes géographiques. Évidemment il faut la choisir en fonction du système de domification voulue. Un atlas géographique détaillé pour déterminer avec précision les coordonnées géographiques d’un événement. Quelquefois les cartes routières sont imprimées avec leur coordonnées en latitude et longitude.

Aujourd’hui les ordinateurs remplacent ces 3 outils et proposent des calculs exacts et précis à la seconde d’arc. Cependant, il reste bon, voire primordial de pouvoir s’en passer au cas ou, et pouvoir le faire "à la main".

Sur Internet certains sites se sont spécialisés dans les calculs astrologiques, je pense notamment à Astrodienst.

Comment représente t-on un thème ?

En positionnant en premier lieu la pointe (cuspide) des 12 maisons, les 6 dernières étant dans les signes opposés aux 6 premières, données par la table des maisons en fonction du TS. Puis en positionnant les planètes dont on trouve la longitude sur les éphémérides. On peut également rajouter les noeuds de la lune (intersections de l’écliptique avec l’orbite lunaire) et la lune noire (apogée de la lune) et certains astrologues rajoutent les étoiles fixes. Ensuite et pour finir, on symbolise la relation entre les différentes planètes. (Aspects) avec des traits de couleur selon la convenance de chacun. En règle générale on trace en bleu les rapports harmonieux et en rouge les relations conflictuelles ou de défi.

On a l’habitude aujourd’hui de dresser les thèmes sur des zodiaques ronds, mais ils ne furent pas toujours ainsi, et durant la période médiévale, ils furent carrés permettant une lecture plus analytique que synthétique. Le carré est aujourd’hui encore utilisé notamment par les hindous, et en Astrologie horaire. En occident on est passé peu à peu à la représentation en cercle, sorte de projection de la sphère céleste, se séparant peu à peu de la vision orientale qui adhère davantage à la tradition.

Quels sont les éléments de L’Astrologie ?

Le zodiaque et les signes, le zodiaque étant divisé en 12 segments de 30° chacun. Chaque signe étant divisé lui-même en 3 décans de 10° chacun, ce qui fait 30 monomères de 1°.

Le zodiaque peut également se diviser en 4 quadrants que séparent les 4 points équinoxiaux ou solsticiaux, au début du bélier, de la balance, du cancer et du capricorne. Chaque quadrant contient donc 3 signes différents, de mode cardinal, fixe ou mutable. (les triplicités).

Le zodiaque peut également se diviser selon les quadruplicités), divisant les 12 signes en 4 groupes d’éléments. ( feu- terre- eau-air) .

Les signes du zodiaque ont en outre, deux polarités, les signes d’ air et de feu sont masculins et les signes d’eau et de terre sont dits féminins.

On pourrait rajouter encore une classification, celle des signes d’ascension courte (ex : 51 min pour les gémeaux et le bélier) ou longue (ex : 2 h53 pour le signe de la vierge et et de la balance). On parle d’ascension courte quand l’ascendant traverse rapidement un signe et à l’incerse sur un temps plus long pour les signes d’ascension longue.

Les planètes : le terme recouvre non seulement les planètes connues, mais aussi ce que la tradition appelle les luminaires (le soleil et la lune). En occident les astrologues ont intégré les dernières planètes découvertes : uranus, neptune et pluton. Les systèmes orientaux continuent de rester hermétiquement clos de propos délibéré.

Chaque planète est à la fois significateur de quelque chose, maître d’un signe et à la fois dispositeur d’une ou plusieurs autres planètes. Est indiquée également le mouvement et la vitesse des planètes, ou l’ on distingue par un" D" les planètes en marche directe, par un "R" en marche rétrograde, et parfois certains annotent les états stationnaires "st" A noter leurs positions ( domicile, exil, exaltation, chute, en culmination, au lever, au coucher, au nadir, en réception mutuelle, en secteurs Gauquelins...) .. Les noeuds lunaires : Là encore les orientaux les considèrent comme des planètes ( Rahu et Ketu) , les occidentaux comme des points sensibles, qui même aujourd’hui sont intégrés dans les éphémérides et sont particulièrement utilisés en Astrologie karmique.

Les maisons : ce qui personnalise le plus un thème et le rend unique. Les maisons se singularisent par le fait qu’elles soient angulaires ou non ( 1 ;7; 4 ; 10), là où les planètes prennent le plus d’importance. Ensuite les maisons suivantes ou succédentes ( 2 ;8;5 ;11) et les maisons cadentes ou tombantes (3 ;9;6 ;12), à noter que les secteurs gauquelin se superposent en partie, sur les maisons tombantes traditionnelles ( en domification placidus ou régiomontanus.

Les maisons se singularisent aussi par le fait qu’elles soient nocturnes (de 1à 6) ou diurnes ( de 7 à 12 ). De même si elles sont orientales ( du MC au FC en passant par l’AS), ou occidentales ( du MC au FC en passant par le DS ).

Les aspects (relations entre les planètes, principalement) provenant de l’ inscription de polygones réguliers dans le cercle :

a) La série dodécagonale ( polyèdre à 12 côtés) : dont le module est de 30° de loin la plus usitée.

0°.. : conjonction
  30°.. : semi sextile
  60°.. : sextile
  90° .. : carré
  120° : trigone
  150° : quinconce
  180° : opposition

b) La série octogonale ( 8 côtés) dont le module est de 45°

45° : semi-carré
  135° : sesquicarré

c) La série décagonale : dont le module est de 36°

36° : semi-quintile
  72° : quintile
  108° : sesquiquintile
  144° : biquintile

les aspects exacts sont dits "partiles", et peu précis "plactiques" , la distance qui les sépare de l’angle exact est appelée "orbe" . Il existe bien sur, toutes une série de règles à observer pour les interpréter de façon correcte ( phase du cycle, application, séparation, vitesse des planètes, nature de la planète, position de la planète etc...) Les éléments tels que les noeuds, la lune noire, les cuspides, les parts de fortune et les étoiles fixes peuvent recevoir des aspects, mais ne peuvent pas en émettre.

Quels sont les différentes méthodologies ?

L’Astrologie natale : pour la naissance d’un individu, d’une chose ou d’ un événement. Il s’ agit de déceler le caractère et les principales tendances du sujet, et ses réactions les plus probables. Les prédictions permises par le natal sont assez générales et se limitent à décrire les avantages et obstacles que la personne rencontrera. Néanmoins le radix est absolument indispensable avant toute autre étude, telle une carte d’ identité.

l’horoscope de conception : Étant donné que les données ne sont jamais fiables, le moment de conception restant un des grands mystères de la naissance, il me parait difficile d’ envisager quoique ce soit de prouvable. Il me semble donc que l’instant ou le nouveau né est enfin indépendant de sa mère reste le seul repère incontestable.

L’Astrologie prévisionnelle :

..................................- La révolution solaire ( RS) : décrit les tendances et événements d’ une année a l’ autre à la date anniversaire. Le moment de départ est l’instant où le soleil retrouve exactement la longitude écliptique de la naissance.

..................................- La révolution lunaire : idem mais pour un mois. Sert à affiner la RS. Le moment de départ est l’ instant ou la lune retrouve la même longitude écliptique qu’ à la naissance. ................................. - Les transits : méthode la plus usitée et répandue. L’horoscope de transit observe les mouvements locaux des planètes ainsi que les aspects qu’ elles émettent vers les planètes " pétrifiées" du thème. Les planètes lentes étant observées pour les climats et toiles de fonds, car transitant plus longtemps les points sensibles du radix. Les planètes rapides elles signifiant toujours des événements plus passagers.

..................................- Les horoscopes de directions : méthodes de prévision les plus compliquées mais les plus exactes. Il existe plusieurs sortes de directions, ( primaires, secondaires ou progressions, tertiaires, ).

.................................-les directions primaires : on déplace un élément du thème de façon constante, vers un autre laissé fixe jusqu’à ce que survienne un aspect, sachant qu’ un degré correspond à un an de vie.

..................................-Les directions secondaires : pour connaître la situation d’un individu à un âge donné, on déplace de autant de degrés toutes les planètes et points sensibles que d’années d’Anne. Ensuite on compare au natal, car ne peut survenir ce qui est promis au natal. ..................................- L’Astrologie horaire et les interrogations : thème dressé pour le lieu ou se trouve l’astrologue et l’heure ou la question posée est connu de l’astrologue. L’Astrologie horaire s’interprète avec des règles bien précises et différentes de l’Astrologie "traditionnelle".

L’ Astrologie comparative : Quand l’Astrologie s’adresse à plusieurs personnes, physiques ou juridiques.

...................................- La synastrie : Il s’ agit d’ effectuer une comparaison en analysant les similitudes ou antagonismes entre les deux thèmes, ainsi que leur compatibilité en étudiant les inter aspects.

...................................- Le thème composite : il s’agit avec la technique des mi-points de recréer un unique thème artificiel pour le "couple". On y retrouve des groupements planétaires paradoxaux comme des oppositions entre le soleil et vénus ou mercure, ce qui en réalité ne se produit jamais, le soleil ne s’éloignant guère plus de 45° de vénus ou mercure. Le thème composite parle de la relation alors que la synastrie parle du couple en tant qu’union de deux individus

Angélique Deprets

Techniques astrologiques ( à l’usage des étudiants)

#25 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2004 à 22:07

Bon alors il est proposé qu'on fasse l'étude de mon thème. LuneSoleil fera son analyse et je ferai mes réactions.

DATE DE NAISSANCE:  22 mai 1965
LIEU ET HEURE:  Montréal (Québec), 3h AM
                          (mais c"était l'heure avancée de l'Est, donc: 2h AM)
SIGNE:  Gémeaux     ASCENDANT:  Bélier
HEURE sidérale?:  15h55 + 2h = 17h55?
CHINOIS:  Serpent de bois

Mercure, Vénus et Jupiter en Gémeaux.
Mars, Uranus et Pluton en Vierge.
Neptune en Scorpion.
Lune en Verseau.
Saturne en Poisson.

Voici mon thème que j'ai fait faire à l'époque où je croyais à l'astrologie:

Image IPB

Ce message a été modifié par galileo - 06 novembre 2004 à 22:19.

#26 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 06 novembre 2004 à 22:23

[/QUOTE]
[quote][quote name='Loom' date='Lundi 25 Octobre 2004, 11:57']Effectivement, après vérification sur les éphémérides, je suis bien né à la pleine lune.
[/quote]
Nous sommes deux alors  [/quote]

En fait, vous êtes plusieurs millions...

Ce message a été modifié par galileo - 06 novembre 2004 à 22:23.

#27 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 06 novembre 2004 à 22:54

Oui au moins 200 millions de personne sont nées avec une opposition soleil lune

une personne sur 30 environ (avec une orbe moyenne)

mais cela n'en est pas moins trés significatif et à mon avis tout à fait pertinent.

Autre remarque sur la carte du ciel de naissance présentée plus haut:
une telle présentation me semble en dire autant sur l'astrologue qui l'a dessinée que sur la personne dont elle signe la naissance.
Même si j'ai déja vu bien pire je trouve cette carte mal présentée , brouillonne et surchargée. :tss:
(Il est où le soleil?)
Je crois même irrespectueux de présenter une telle carte à une personne qui vous consulte.

La simplicité et la clarté me semble préférable en la matiére.

Bon d'accord  je sors...
:na:
elisakouto.centerblog.net

#28 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 novembre 2004 à 23:26

galileo, le Samedi 06 Novembre 2004, 22:35, dit :

Bon alors il est proposé qu'on fasse l'étude de mon thème. LuneSoleil fera son analyse et je ferai mes réactions.

Image IPB  :marteau2:  Après un échange sur MSN  avec Galiléo  de quelques indications  sur le caractère et le prévisionnel.
Avant chaque analyse je repère le maître de l’Ascendant qui a une importance vital dans la carte du ciel de part sa présence en signe / maison et aspect :

Ascendant Bélier , le maître « Mars » le second  le « Soleil » qui est en exaltation dans le signe du bélier …
- Mars en Vierge en maison VI ( le travail / Santé …) une grande activité mentale associé au Soleil en gémeaux . Les désirs sont contradictoires Mars en dissonance avec Vénus et opposé a Saturne ; ce qui exalte les passions et favorise un blocage dans l’élan …
Il y a un aspect « un dessin planétaire » le T carré ( une forme de triangle qui dégage une grande énergie tout dépend comment on utilise cette tension ) qui marque aussi une personnalité forte ayant la capacité de réalisation quand l’énergie déployer est constructive .
A première vue, je constate une adéquation entre le signe solaire le Gémeaux analogie 3ème signe du zodiaque et le Nœud Nord qui symbolise le défi a réaliser dans cette vie en Maison III en Gémeaux.
Jupiter / Vénus les deux astres bénéfiques en Astrologie dans le signe du Gémeaux  , pour l’un en MII l’autre en M III apporte cette facilité en rapport avec la communication , les écris par des gains financiers profitables
Jupiter / Vénus Apex du T carré pourrais dénoter une tendance pléthorique qui serais aussi malmené par l’opposition Mars / Saturne par  des réflexions intérieures de jugement de ces actes une introspection en somme continuelle
La Maison VI est en rapport aussi a la nourriture, Mars maître de l’Ascendant harmonie a Mercure en Taureau maître de la M VI en M I  cela serais intéressant de connaître ton rapport a la nourriture … ?

Voyons le maître du MC « la destinée » Saturne en est le gouverneur en poissons en M XII qui prédestine a la solitude consentie quand il est harmonique ? Ce qui est le cas avec Neptune et Mercure , mais dissonant a Vénus qui pourrait signifier que les souffrances sont d’ordres affectives .
Voyons voir le maître du signe solaire Mercure en Taureau opposé a Neptune  qui marque une attirance dans le monde de l’ésotérisme , avec Neptune en dissonance difficile de poser ces limites et l’on peut nourrir une dépendance a des paradis «magique » par déconnection passagère du monde réel  . Nepune est dissonant a la Lune peut exalter les émotions et les rendre imprévisibles ( Lune en Verseau …)
Voilà pour un rapide survol de ton thème ….

#29 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 06 novembre 2004 à 23:46

Mars en Vierge en maison VI ( le travail / Santé …) une grande activité mentale associé au Soleil en gémeaux .    
Ca clique..

Les désirs sont contradictoires Mars en dissonance avec Vénus et opposé a Saturne ; ce qui exalte les passions et favorise un blocage dans l’élan …
Ca clique aussi: je suis à la fois fonceur et hésitant pas confiant.

Il y a un aspect « un dessin planétaire » le T carré qui marque aussi une personnalité forte ayant la capacité de réalisation quand l’énergie déployer est constructive .  
Cela n'a rien de spécifique à ma personne mais en effet ça me ressemble. C'est quoi le T carré?

A première vue, je constate une adéquation entre le signe solaire le Gémeaux analogie 3ème signe du zodiaque et le Nœud Nord qui symbolise le défi a réaliser dans cette vie en Maison III en Gémeaux.  
Je ne comprends pas. C'est quoi le noeud?  Quel défi?

Jupiter / Vénus les deux astres bénéfiques en Astrologie dans le signe du Gémeaux  , pour l’un en MII l’autre en M III apporte cette facilité en rapport avec la communication , les écris par des gains financiers profitables.    
C'est bien sensé. Sauf les finances, j'ai toujours été pauvre (en général par mes choix... simplicité volontaire...).

Jupiter / Vénus Apex du T carré pourrais dénoter une tendance pléthorique qui serais aussi malmené par l’opposition Mars / Saturne par  des réflexions intérieures de jugement de ces actes une introspection en somme continuelle .  
Bon ça me ressemble en effet.

La Maison VI est en rapport aussi a la nourriture, Mars maître de l’Ascendant harmonie a Mercure en Taureau maître de la M VI en M I  cela serais intéressant de connaître ton rapport a la nourriture … ?  
Intéressant. Ma relation à la bouffe est du genre ascète.  Je bouffe pour me nourrir, je ne suis pas gastronome.  J'aimerais bien pouvoir me passer de bouffe.  Comme de dormir d'ailleurs, même si j'aime dormir, c'est une grosse perte de temps. Même chose pour le cul, c'est un amusement sans plus, je ne suis pas accroc à ça et j'y donne pas de sens particulier.

Voyons le maître du MC « la destinée » Saturne en est le gouverneur en poissons en M XII qui prédestine a la solitude consentie quand il est harmonique ? Ce qui est le cas avec Neptune et Mercure , mais dissonant a Vénus qui pourrait signifier que les souffrances sont d’ordres affectives .  
Tout le monde a des souffrances affectives.  Mais le coté solitude "consentie quand harmonique" ça me ressemble: je sais apprécier la solitude, c'est pas un mal pour moi.

une attirance dans le monde de l’ésotérisme , avec Neptune en dissonance difficile de poser ces limites et l’on peut nourrir une dépendance a des paradis «magique » par déconnection passagère du monde réel  . Nepune est dissonant a la Lune peut exalter les émotions et les rendre imprévisibles ( Lune en Verseau …)
Bien sûr pour l'ésotérisme, je peux rien te cacher.  Dépendance? J'ai horreur de toute forme de dépendance physique ou affective. Déconnexion du réel, oui parfois.  Émotions exaltées et imprévisibles, oui je suis instable à ce niveau.

Ce message a été modifié par galileo - 06 novembre 2004 à 23:49.

#30 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 00:31

galileo, le Dimanche 07 Novembre 2004, 00:14, dit :

Il y a un aspect « un dessin planétaire » le T carré qui marque aussi une personnalité forte ayant la capacité de réalisation quand l’énergie déployer est constructive .  
Cela n'a rien de spécifique à ma personne mais en effet ça me ressemble. C'est quoi le T carré?

Image IPB

Petite démonstration du T carré .
En terme astrologique la planète APEX en carré de deux astres qui pour ces derniers en opposition qui forme un triangle qui pour moi est un symbole géométrique dont le carré 90° qui participe au dessin planétaire nommé le T carré n'a pas la même valeur qu'un simple carré isolé dans un thème ...

LE T-CARRE

Image IPB

Explication de l'exmple :

Citation

Contrairement au cas précédent, le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

Ainsi dans l'exemple du dessus, le carré en T est formé d'une opposition Soleil Neptune, d'un carré Uranus Soleil et d'un carré Uranus Neptune : c'est surtout les deux aspects au Soleil qui vont être importants (deux planètes collectives jouent toujours moins si elles ne sont pas angulaires) et le sujet va donc éprouver une double tension : une tension vécue comme un balancier par l'opposition Soleil Neptune (l'opposition est un aspect de complément, difficile à vivre au début de la vie mais dont les énergies des deux planètes en jeu vont être progressivement intégrées au lieu d'être confrontées l'une à l'autre ou alternativement) avec un conflit entre la volonté (le Soleil) et le désir de trop rêver sa vie ou de s'illusionner en laissant son inspiration sans débouché concret (Neptune), et une autre tension beaucoup plus dure (le carré est plus tranchant et vif que l'opposition et se résout beaucoup plus difficilement) entre cette même volonté et un désir éperdu d'indépendance (ou un besoin de liberté forcené) poussé à l'extrême (Uranus).

Uranus étant la planète centrale de cette configuration exemple, la première porte de sortie est celle qui consiste à laisser vivre ce besoin d'indépendance et de liberté matérialisé par Uranus, la planète centrale. C'est à dire laisser les valeurs uraniennes vivre à plein : l'originalité, l'indépendance et la canalisation de son énergie d'une façon cérébrale et par voie de transcendance plutôt qu'une voie trop directe (c'est la nature d'Uranus).

La seconde porte de sortie du carré en T est tout simplement la liaison avec une autre configuration du thème : par exemple un sextile à une autre planète, un trigone à un autre groupe de planètes etc. toute liaison qui permet en fait à l'énergie du carré en T de s'apaiser et de s'évacuer lorsque le mouvement est trop fort et trop douloureux. Il est à noter d'ailleurs que dans les cas où le carré en T est lui-même isolé, la configuration n'est pas facile à vivre surtout s'il fait intervenir des signes fixes (la croix fixe constituée des deux axes Taureau Scorpion et Lion Verseau). Dans ce dernier cas, les énergies en jeu étant moins mobiles que pour les autres signes, les dégâts peuvent être assez importants en terme de tension ou d'évènements lors de configurations en transits durs sur l'un des trois points du carré en T, en particulier au centre.

Il faut savoir que contrairement au triangle majeur, le carré en T est très fréquent. Il agira d'autant plus que des planètes personnelles ou le maître de l'Ascendant sont en jeu, que l'Ascendant ou le Milieu du Ciel interviennent dans la figure, en plus des trois planètes en question.

On peut donc retenir que le carré en T dynamise le thème astral de naissance au prix d'un besoin éperdu d'action, et cela d'une façon prépondérante dans le domaine de la vie signifié par la planète centrale de la figure, que généralement il se vit plutôt bien car il fait bouger les choses, et qu'il est d'autant plus facile à vivre que les signes fixes ne sont pas trop concernés et que des planètes dures ne participent pas majoritairement à la figure.
Il reste néanmoins une cause de stress parfois, mais pour la bonne cause : celle de l'évolution de sa personnalité par prise de recul, afin d'intégrer et de dompter les trois types d'énegie en jeu et les mettre au service de sa volonté.

RIEN N'EST SIMPLE

Citation

Le noeud nord
Le noeud nord, appelé aussi «tête du Dragon», ressemble au symbolisme du Capricorne, il représente le sommet, l'ambition. Le noeud sud est à l'origine de ce qu'on vient faire, il faut d'une quelconque façon passer par là si on veut se diriger ensuite vers notre noeud nord, qui est la voie de réalisation de nos expériences passées, ce vers quoi il faut tendre pour évoluer.

Des planètes conjointes au noeud nord indiquent la nécessité, pour le natif, de s'orienter au plus tôt vers les valeurs positives représentées par le signe contenant le noeud nord.

Les planètes qui encadrent le noeud nord nous renseignent sur les qualités que l'on doit développer pour évoluer dans cette vie.

Les noeuds lunaires

Carte du ciel détaillée

Thème natal