Aller au contenu

Initiation a l'Astrologie

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 07 novembre 2004 à 01:15

galileo, le Dimanche 07 Novembre 2004, 00:14, dit :

Jupiter / Vénus les deux astres bénéfiques en Astrologie dans le signe du Gémeaux  , pour l’un en MII l’autre en M III apporte cette facilité en rapport avec la communication , les écris par des gains financiers profitables.    
C'est bien sensé. Sauf les finances, j'ai toujours été pauvre (en général par mes choix... simplicité volontaire...).

Image IPB   :grognon:  Rien n’est simple dans une analyse, qui a plusieurs niveaux dans son interprétation, tout dépend de la préoccupation du consultant …Quand j’affirme que Jupiter / Vénus est profitable c’est aussi une chance qui est donné dans la vie . Même si tu es « pauvre » par choix comme tu le précise . Ou est situé Jupiter / vénus dans la carte du ciel délivre des avantages qui chez toi peuvent être de nature relié su signe des Gémeaux . Jupiter en M II protégera en favorisant des événements apportant un bien être … Vénus en M III aide dans les déplacements ; avec l’entourage , la communication chaleureuse …c’est une ouverture au bonheur  … a la plénitude intérieure .... :aureole7:
L’analyse du maître de la M II ( l’argent que je gagne ) c’est Vénus et Mercure .
- Vénus en M III conjoint au Nœud Nord les gains sont facilités par la communication qui dois être agréable avec autrui c’est un défi que le Nœud demande a relever qui permet d’acquérir plus d’aisance et d’ouverture de la conscience.
Vénus est aussi en Apex d’un T carré et dissonant à Mars maître de l’Ascendant et Saturne maître du MC  qui génère beaucoup de tension  . Vénus est aussi maître de la M VII les autres / les contrats  , beaucoup de tension et de retard dans les activités … ce qui conditionne aussi la vie a être exécuter d’une certaine manière de vivre ….
- Mercure second maître de la M II en taureau prédispose a un intérêt matériel dont l’aboutissement n’apporte pas ce qui serais souhaité ( mercure opposé a Neptune en M VIII ( l’argent des autres )  ….ect….

LS  :sun2:     bonne nuit :sommeil:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#32 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 10:24

galileo, le Dimanche 07 Novembre 2004, 00:14, dit :

Voyons le maître du MC « la destinée » Saturne en est le gouverneur en poissons en M XII qui prédestine a la solitude consentie quand il est harmonique ? Ce qui est le cas avec Neptune et Mercure , mais dissonant a Vénus qui pourrait signifier que les souffrances sont d’ordres affectives . 
Tout le monde a des souffrances affectives.  Mais le coté solitude "consentie quand harmonique" ça me ressemble: je sais apprécier la solitude, c'est pas un mal pour moi.

Image IPB  :calin:  Après une nuit de sommeil bien mérité et permet comme le dis Elko : « je reste impressionnée tendrement par ta capacité de rebondir et de renaître de tes cendres  »
Il y a un double T carré dans ton thème natal  , c’est la Lune qui cette fois est en Apex , carré a Neptune / Lune et dirigé par l’opposition Mercure / Neptune qui favorise une surcharge de tension émotionnelle et nerveuse avec Mercure / Soleil ( Gémeaux ) dissonant suivi dans le signe de la Vierge Uranus / Pluton / Mars .

C’est impératif  de prendre du recul sur les événements pour récupérer cette énergie mentale qui ce déploie souvent par un manque de contrôle de réserve psychique facilement gaspillée .
Et c’est là qu’intervient Galiléo l’opposition central de ton Thème avec Saturne en XII qui maîtrise le MC ( la destinée ) et Mars gouverneur de ton Ascendant bélier qui aurais  tendance a démarrer au quart de tour sans forcément réfléchir avant et portant le poids d’actes qui ce répercute sur la Santé
Tout a un sens Galiléo dans une carte du ciel , même un aspect stressant comme Mars / Saturne dans l’axe VI / XII nous confronte a des erreurs karmique qui sont dirigé la plus part du temps par Mercure maître de ton signe Solaire dissonant a la Lune / Neptune
Tu as la capacité d’aller dans la profondeur de ta conscience Mercure harmonique a Pluton ce dernier a la maîtrise de la M VIII analogie (scorpion )
Par progression le seul astre qui rétrograde et apporte une leçon karmique c’est Neptune en M VIII  ( l’ésotérisme / l’argent qui viens des autres / les héritages ….)c’est dans ce sens aussi que tes rapports avec le livre Urantia est une épreuve d’un enseignement bénéfique pour toi-même dans le conflit qui dois te faire grandir en conscience .

J’ai occulté l’opposition Saturne / Uranus , Pluton dans l’axe VI / XII ce qui dénote une adaptation aux événements  déstabilisent engendrant conflits intérieurs en permanence .
Ce sont les aspects harmonieux de par et d’autre de ta carte du ciel qui apporte le moyen de dissiper toute cette cumulation d’énergie.
Certainement que depuis 3mois en alternance au débat sur « le livre d’Urantia & l’Astrologie est une fumisterie » te fais prendre conscience d’actions qui auraient tendance a ce retourner contre toi et de permettre de comprendre la réelle valeur de tes actes déployés en faveur d’une révolte intérieure qu’il est difficile pour toi de dénoncer .
Avec Pluton / Mars / Saturne en dissonance dans l’axe VI / XII déclare de puissant ennemis déclarés ou invisible qui agissent.
Uranus / Pluton opposé a Saturne est un aspect aussi de génération qui concerne tous ceux né a cette époque et suivant le domaine concernés par l’axe des Maison indiquera la pression qui ce manifeste dans la vie de l’individu .
Je connais mal les cycles planétaires  c’est au premier carré mondial entre Pluton / Uranus qui ce situe vers 2010 que cette génération vont s’ouvrir a une compréhension plus profonde de ce qui entrave leur vie humaine.

Par progression le Soleil s’applique en harmonie a Neptune natal , s’ajoute pour 2005 Neptune transit ta Lune natal favorise une continuité dans ton évolution spirituelle qui deviendra la charnière principale de ta vie Saturne maître du MC en M XII analogie Poissons / Neptune …
En ce qui concerne ta Révolution Solaire ( qui ce calcul a chaque date anniversaire et donne une ambiance générale sur une année )
Ascendant en RS dans le signe de la Vierge en M VI natal qui gouverne ( le travail / Santé / Obligation quotidienne … ) va être ta préoccupation principale jusqu'à ta prochaine Révolution Solaire ( RS )
Je rajouterais le Soleil en natal maître également de ta M VI conjoint Jupiter / Vénus semi-sextile Mercure qui protège ta santé et favorise les moyens de la conserver …

Et cela renforce ma réflexion , car Mercure maître de ton Ascendant en RS  ce situe dans ta M I ( ascendant natal ) et apex d’un triangle mineur qui facilite une intégration d’équilibre que tu recherches a maintenir …
Voilà encore un aperçu d’une interprétation astrale partielle, car il reste toujours des connaissances sur soi- a découvrir continuellement a chaque tentative d’une regard porté sur un thème de naissance dont l’intuition  aussi une grande importance ….

un article sur l'Axe VI / XII

LS :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 07 novembre 2004 à 10:32.

#33 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 07 novembre 2004 à 15:33

Il y a de la musique de variétés, du jazz, de la musique militaire, des chansons paillardes, des opéras,de la techno,du rock, des contines...

En astrologie c'est pareil...

On peut chercher le diamant dans un ciel de naissance, la signature, la quintessence,le SENS profond, ce qui en fait l'unicité, la rareté, la légende...

On peut aussi le dessiner à petits coups de traits nerveux par touches successives, y voir à chaque regard porté une nouvelle nuance, accumuler les détails, aligner les aphorismes, décortiquer le moi, ses complexes et ses mécaniques.
elisakouto.centerblog.net

#34 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 novembre 2004 à 21:31

Citation

le coté solitude "consentie quand harmonique" ça me ressemble: je sais apprécier la solitude, c'est pas un mal pour moi.
D'ailleurs ce n'est pas très "Gémeaux", non?  Il y a sûrement un axe ou un noeud à quelque part pour expliquer cette contradiction!  Quoique mon ascendant Bélier (que je semble devenir en vieillissant) pourrait l'expliquer. Bélier = pionnier solitaire.
LuneSOleil merci pour cette analyse; elle serait encore mieux si tu simplifiais un peu le langage utilisé.

Il y a un double T carré dans ton thème natal  , c’est la Lune qui cette fois est en Apex , carré a Neptune / Lune et dirigé par l’opposition Mercure / Neptune qui favorise une surcharge de tension émotionnelle et nerveuse ça correspond pas mal à mes récentes années.

C’est impératif  de prendre du recul sur les événements pour récupérer cette énergie mentale qui ce déploie souvent par un manque de contrôle de réserve psychique facilement gaspillée . Ça aussi ça me ressemble.  Dis donc tu commences à m'impressionner. hehe.

Et c’est là qu’intervient Galiléo l’opposition central de ton Thème avec Saturne en XII qui maîtrise le MC ( la destinée ) et Mars gouverneur de ton Ascendant bélier qui aurais  tendance a démarrer au quart de tour sans forcément réfléchir avant et portant le poids d’actes qui ce répercute sur la SantéOk je veux bien, mais hier tu me disais que j'avais tendance à trop réfléchir avant d'agir. En outre, plus bas tu dis que c'est Mercure qui domine mon ascendant. Alors c'est Mars ou Mercure?

Tout a un sens Galiléo dans une carte du ciel , même un aspect stressant comme Mars / Saturne dans l’axe VI / XII nous confronte a des erreurs karmique qui sont dirigé la plus part du temps par Mercure maître de ton signe Solaire dissonant a la Lune / Neptune
Tu as la capacité d’aller dans la profondeur de ta conscience Mercure harmonique a Pluton ce dernier a la maîtrise de la M VIII analogie (scorpion )
Par progression le seul astre qui rétrograde et apporte une leçon karmique c’est Neptune en M VIII  ( l’ésotérisme / l’argent qui viens des autres / les héritages ….)c’est dans ce sens aussi que tes rapports avec le livre Urantia est une épreuve d’un enseignement bénéfique pour toi-même dans le conflit qui dois te faire grandir en conscience .
Sauf tout le respect, ce passage indigeste n'apporte rien à la compréhension générale.  Sauf ton allusion au lien épreuve-LU qui est vrai.

J’ai occulté l’opposition Saturne / Uranus , Pluton dans l’axe VI / XII ce qui dénote une adaptation aux événements  déstabilisent engendrant conflits intérieurs en permanence .
Ce sont les aspects harmonieux de par et d’autre de ta carte du ciel qui apporte le moyen de dissiper toute cette cumulation d’énergie.
Voilà un exemple de généralité; donc qui s'applique effectivement à moi.

Certainement que depuis 3mois en alternance au débat sur « le livre d’Urantia & l’Astrologie est une fumisterie » te fais prendre conscience d’actions qui auraient tendance a ce retourner contre toi et de permettre de comprendre la réelle valeur de tes actes déployés en faveur d’une révolte intérieure qu’il est difficile pour toi de dénoncer .Là-dessus je t'arrête: ma conscience à ce sujet est tout à fait claire.

Avec Pluton / Mars / Saturne en dissonance dans l’axe VI / XII déclare de puissant ennemis déclarés ou invisible qui agissent. Qu'ils s'amènent, ces fumistes!  :guerrier:   :piout:

Je connais mal les cycles planétaires  c’est au premier carré mondial entre Pluton / Uranus qui ce situe vers 2010 que cette génération vont s’ouvrir a une compréhension plus profonde de ce qui entrave leur vie humaine. 2010, c'est pas loin de 2012, ça?   :parano:

il reste toujours des connaissances sur soi- a découvrir continuellement a chaque tentative d’une regard porté sur un thème de naissance dont l’intuition  aussi une grande importance ….Ça, c'est on ne peut plus vrai.

#35 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 22:38

galileo, le Dimanche 07 Novembre 2004, 21:59, dit :

Et c’est là qu’intervient Galiléo l’opposition central de ton Thème avec Saturne en XII qui maîtrise le MC ( la destinée ) et Mars gouverneur de ton Ascendant bélier qui aurais  tendance a démarrer au quart de tour sans forcément réfléchir avant et portant le poids d’actes qui ce répercute sur la SantéOk je veux bien, mais hier tu me disais que j'avais tendance à trop réfléchir avant d'agir. En outre, plus bas tu dis que c'est Mercure qui domine mon ascendant. Alors c'est Mars ou Mercure?

Image IPB C'est assez technique l'Astrologie par l'analyse de la carte du ciel . Il faut s'accrocher et mettre sa ceinture si l'on veux suivre le déroulement d'une partie de sa vie .
Pour répondre a ta préoccupation , Mercure maître de l'ascendant de la RS ( Révolution Solaire cuvé 2004 )

J'ai utilisé quatre approches de l'astrologie :

- l'aspect de la carte du ciel en natal

- l'aspect du thème progressé car le thème est pas statique dans son analyse

- l'aspect de la révolution solaire , une technique très parlante en astrologie et qui a fait ces preuves ( malheureusement je suis une novice en RS )

- l'aspect prévisionnel que j'ai juste abordé succinctement ...

Le mieux c'est d'étudier sois même a son rythme , l'outil Internet est idéal pour progresser , mais l'inconvient il faut être patient avant d'acquérir la maîtrise de son art ....

Dans l'ordinaire j'associe le logiciel astrologique quand je réalise une étude qui permet ensuite d'aller a l'essentiel et de limiter l'invertissement personnel .
Car ne l'oublions pas l'Astrologie demande un travail laborieux quand l'analyse est complète et encore il reste toujours quelque chose a découvrir sur soi-même ...

Et ma préférence reste l'Astrologie Philosophique qui est majoritaire sur le forum Onnouscachetout ..

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 07 novembre 2004 à 22:45.

#36 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 novembre 2004 à 06:55

galileo, le Vendredi 12 Novembre 2004, 22:37, dit :

LuneSoleil, c'est déjà fini l'analyse de mon thème? :triste:

Tu n'avais pas répondu au précédent message et comme je l'ai déjà dis la connaissance de l'astrologie est illimité et dépend aussi du parcours de l'astrologue ( amateur / professionnel ) .
Aujourd'hui il y a Rocheclaire / Elko et d'autres inconnus qui pourraient aussi s'exercer dans l'analyse de ton thème , dont l'approche peut ce révéler différente de la mienne .
Je te conseil de lire cet extrait du livre : La transmutation des influences planétaires de Bernard Duchatelle que j'ai spécialement choisi a l'intention de ce forum . La première partie de ce livre je n'avais pas encore pris connaissance , puisque j'étais allée droit au but ( l'analyse de certaine disposition planétaire récurante dont l'auteur nous renvois vers un regard complétement nouveau .
C'est Rocheclaire qui m'a donné l'idée de ressortir ce livre : La transmutation des influences planétaires pour découvrir la pensée de l'auteur et le cas échéant vous en donner un résumé .

la suite dans un prochain épisode , des obligations m'attendent ...

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 13 novembre 2004 à 06:56.

#37 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 13 novembre 2004 à 16:26

Non Galileo et je l'ai dit à lunesoleil, je ne suis pas d'accord pour analyser des thèmes sur le forum, c'est une question de déontologie personnelle, peut-être concernant l'astrologie transcendantale ferais-je allusion à mon propre thème, comme démontration,  mais pour le reste je ne suis pas d'accord ! Il faut cher Galileo que tu te prennes par la main et que tu n'attendes pas que les réponses, qui de toute façon ne seront pas les tiennes, te parvienent sans effort, qui cherche trouve, cherche ! cher Galileo et tu trouveras :roll:  :salut:  :cingle:

Ce message a été modifié par Rocheclaire - 13 novembre 2004 à 16:28.

la vie est amère si on la boit sans sucre !

#38 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 novembre 2004 à 21:24

Rocheclaire, le Samedi 13 Novembre 2004, 11:54, dit :

Il faut cher Galileo que tu te prennes par la main et que tu n'attendes pas que les réponses,
Bon, il y a malentendu.   Je me débrouille assez bien dans mes recherches personnelles, avec l'aide des gens que Dieu met sur ma route,  et surtout je n'attends pas de réponses de l'astrologie rassure-toi.

Si j'ai proposé à LuneSoleil de faire cette analyse, c'était dans un but ludique et pour le bénéfice des autres lecteurs.  Bien sûr, tu me répondras que l'astrologie, Ô cette science, n'est pas un jeu....

#39 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 novembre 2004 à 21:27

Rocheclaire, le Samedi 13 Novembre 2004, 16:54, dit :

Il faut cher Galileo que tu te prennes par la main et que tu n'attendes pas que les réponses, qui de toute façon ne seront pas les tiennes, te parvienent sans effort, qui cherche trouve, cherche ! cher Galileo et tu trouveras :roll:  :salut:  :cingle:
L'astrologie est aussi une discipline d'Eveil ; même si Elko porte ces critiques sur ma façon d'oeuvrer dans la matière qui a besoin de manifester son oeuvre dont l'utilisation est une voie alchimique qui est en transformation continuelle pour l'esprit éclairée .
Aujourd'hui je comprend les critiques de Elko que je réfute et qui devrais aller voir ce qui ce passe dans sa vie intérieure au lieu de dénigrer celle des autres . ce qui veut dire que chez Elko l'initiation alchimique du parcours astrologique est encore sous la dominance synthétique de mercure et non sur l'éveil d'Uranus le maître incontesté de ceux qui ont choisis de défendre corps et âme cet art qui ce libère par des étapes succéssives de conscience renouvellées a l'infini .
Le regard de l'autre a son importance , quand nous sommes dans une position d'égale qui peut nous soutenir et nous éclairer sur des situations pas encore analysés .
Toi Galiléo depuis le 1er aout  , tu avais un regard accusateur sur l'astrologie et aujourd'hui tu reste encore sur ta faim ?Puisque cet art ne ce révèle non pas sur demande , mais durant toute une existence pour celui qui recherche au de-là des apparences , des préjugés , des interprétations a la chaines ...
L'alchimisation de l'astrologie est une voie unique d'accomplissement de libération de shéma psychologiques ...
Celui qui choisi la voie de la critique s'entourre continuellement de chaines psychologiques , karmiques qui l'empêchent de ce réaliser au profit d'emprisonnements pathologiques pas encore compris et refusé de reproduire ...
La vigilence mentale cela s'apprend et la discipline astrologique en est le pourvoyeur comme la pensée du kybalion tout à un sens , une finalité suivant l'oeuvre qui a été créer ...
L'astrologie est une voie solitaire , mais si l'on choisi de la partager , il faut s'attendre a la pression constante de ceux qui ne partage pas vôtre opinion qui n'est que le reflet de vôtre personnalité intérieure et celui qui ne le comprend pas , c'est que simplement le chemin qu'il a choisi est absent d'essence spirituelle pour respecter l'autre dans son intégralité ....

Car chaque chose vient en son heure .....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 13 novembre 2004 à 21:40.

#40 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 13 novembre 2004 à 22:52

Citation

ce qui veut dire que chez Elko l'initiation alchimique du parcours astrologique est encore sous la dominance synthétique de mercure et non sur l'éveil d'Uranus le maître incontesté de ceux qui ont choisis de défendre corps et âme cet art

:D
Tu n'as pas l'impression de sombrer dans le ridicule là?

Elisa

#41 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 novembre 2004 à 22:59

Elko, le Samedi 13 Novembre 2004, 23:20, dit :

:D
Tu n'as pas l'impression de sombrer dans le ridicule là?

Elisa
Je rend la balle a l'adversaire que tu es ....

#42 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 14 novembre 2004 à 00:46

Citation

Je rend la balle a l'adversaire que tu es ....

Et tu n'as pas trouvé un vrai argument pour défendre ton point de vue?

Mettre en doute la crédibilité de l'adversaire alors qu'il te fait une critique argumentée au niveau des idées c'est reconnaître que tu es à court d'argument, c'est essayer de fuir les idées...

Je n'ai rien contre toi , je le répète, je n'ai fait que critiquer certains aspects de ta démarche en expliquant clairement pourquoi.Et tu n'as jamais répondu sur ces points précis.

:aureole7:

Ce message a été modifié par Elko - 14 novembre 2004 à 00:50.

#43 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 15 novembre 2004 à 15:31

Elko, le Dimanche 14 Novembre 2004, 01:14, dit :

Mettre en doute la crédibilité de l'adversaire alors qu'il te fait une critique argumentée au niveau des idées c'est reconnaître que tu es à court d'argument, c'est essayer de fuir les idées...

Il y a des événements dans la vie difficilement contrôlable , par des effets contadictoires ...
Avec ce recul j'ai eu le temps d'analyser un personnage telle que toi Elko , comme une impréssion que tu vis dans un monde abtrait de l'astrologie que tu veux tenter d'imposer aux autres , mais tu t'éloignes du plus important dont l'astrologie aurais tant besoin . L'exemple dans l'expérience et non dans des idées en attentent de concrétisation dont le mouvement n'est que la résultante d'une utopie dans son conditionnement présenté dans ce forum .
Le non respect de l'autre est a mon avis dans la conscience astrologique que tu es censé adopter , il me semble manquer de structure . Parceque celui qui a dépasser la fonction mercure dans la connaissance de l'astrologie comme ce réfère Rocheclaire , n'a pas a ce positionner de vouloir modifier l'autre dans sa façon de ce comporter . Car quand la conscience est éclairée chez l'autre , il est nul besoin de tenter de ce justifier , car quand on évolue dans le bon sens , l'on dois savoir que chaque chose viens en son temps et dépend de la psychologie et du parcours karmique qui est unique pour chaque individu .
Tu me déçois Elko , dommage de ne rester a un stade du monde des idées , mais savoir si cela n'est pas ton karma ...?