Aller au contenu

antisionisme = antisémitisme ?

103 réponses dans ce topic

#61 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 07:06

Oui, je suis complètement d'accord avec toi, cylbertjj. Israel n'est rien d'autre qu'un Etat criminel, qui n'aurait même pas du exister... Les Israeliens occupent un territoire qui n'est pas à eux. D'accord, leurs ancêtres y ont vécu il y a très longtemps, qu'est que ça justifie ? Est-ce que vous accepterez que quelqu'un vienne vous prendre votre maison sous prétexte qe son grand-père y a vécu autrefois ? Ceux qui luttent contre Israel (les Palestiniens) sont appelés "terroristes" même en Europe ! Mais est-ce que les résistants qui ont combattu les nazis pendant la Seconde guerre Mondiale sont-ils taxés de terroristes ?

Ce message a été modifié par Mister Mystery - 12 juin 2006 à 07:09.

#62 Micia

• Invités

Posté 12 juin 2006 à 09:28

Je vois que la connaissance de l'histoire de la seconde guerre mondiale fait partie de votre culture ! Oui, les résistants étaient taxés de terroristes..et pour le cas probable ou vous ne le sauriez pas, les premiers mouvements de résistance au nazisme, a été composé d'étrangers. le MOI... il y avait des espagnols, des italiens, des arméniens,des juifs, qui j'usqu'à la guerre étaient des russes immigrés, où des polonais , mais qui gràce à la haine qui a besoin d'un objet pour s'alimenter, sont devenus que des juifs ..et tous ces gens là étaient considérés comme des terroriste. Idem ensuite la résistance française .
Tous vos posts puent l'antisémitisme primaire, et finalement cela vous rend bien service que l'état d'Israël soit ce qu'il est .. VOus étes tellement dans la haine, que pour vous un juif qui part vivre en israël est obligatoirement sioniste! Ce serait à mourir de rire, si ce n'était aussi minable .
Vous déguisez à longueur de topics votre haine des juifs en antisionisme, et en sortant de votre chapeau, votre "ami juif" ... On connait la chanson! Personnellement , je me fiche de savoir qui vous aimez et qui vous haïssez, mais votre façon de reviser l'histoire, et pas seulement sur ce topic est immonde .
Sur ce vous pouvez éructer ce que vous voulez, je m'en fous! Je fais supprimer mon compte de ce pas .
"Le cancer de la terre" comme le dit le Pop corn ( choisir un pseudo américain..quand on est dans une telle haine..faut être maso..!!) c 'est votre manichéisme, votre ignorance, vos analyses ( enfin !) au travers de votre formatage!
j'ai lu tous les topics sur ce sujet, et aussi sur l'Islam .. Edifiant .

Ce message a été modifié par Micia - 12 juin 2006 à 09:32.

#63 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 juin 2006 à 10:28

Citation

le MOI... il y avait des espagnols, des italiens, des arméniens,des juifs, qui j'usqu'à la guerre étaient des russes immigrés, où des polonais , mais qui gràce à la haine qui a besoin d'un objet pour s'alimenter, sont devenus que des juifs

Je ne sais pas si c'est grâce à la haine ou plutôt grace au tri fait par les "historiens" qui a permis la cession pour le franc symbolique du monopole de victime de la deuxième guerre mondiale au seuls juifs ou presque. Les chiffres parlant d'eux mêmes ( 6 millions de victimes juives et 50 millions de non-juives ) on a inventé des "qualités" de victimes différentes.

Pour moi, c'est peut-être plutôt cela qui est à l'origine de ce que tu appelles la haine et qui est plutôt du ressentiment par rapport à cette "sanctification" des victimes juives.

Une des phrases les plus stupides que j'ai entendues ( c'était à la télé ) à ce sujet portait sur la démonstration de la barbarie des nazis en ces termes : " Vous vous rendez compte ? Ils ont envoyé dans des camps des médecins, des architectes, des artistes..! ". Incidemment l'auteur de la phrase, qui ne semblait se rendre compte de ce qu'il disait, n'aurait pas vu d'inconvénient majeur à ce qu'ils aient envoyé se faire exterminer des boulangers, des ouvriers, des chômeurs, des palestiniens... On peut contrôler que j'ai raison tous les jours. Même Elie Wiesel ( à ne pas confondre avec Gandhi) était à fond pour le bombardement de l'Irak. Rendez vous compte que ça fait 60 ans que des phrases malheureuses comme celle-là s'impriment dans l'inconscient collectif ....

Le ressentiment que j'évoque est donc peut-être plutôt la conséquence d'une solidarité de classe entre peuples de pays différents, capable de ressentir plus de compassion pour des victimes d'aujourd'hui, qui appartiennent à leur classe sociale qu'avec des victimes du passé dont les descendants ont pignon sur rue, solidarité qui se manifeste contre une mainmise sur leur histoire et leurs affaires politiques par une minorité hyperactive et nantie. Contre cela qui peut quelque chose ? Bush ? Jusqu'à quand ? Le vent de l'Histoire souffle dans un sens bien déterminé. Tu peux t'énerver et crier, tu n'y changeras rien.

En tout cas, à moins que s'exerce un pouvoir totalitaire ( on en prend le chemin) qui entraînerait d'abord un certain consensus forcé puis à terme des réactions violentes, voire révolutionnaires et sanglantes, je ne vois pas les choses évoluer vers l'apaisement tant que les différentes parties ne feront pas preuve de bonne volonté, cessent de jouer à se tromper l'une l'autre et fassent leur autocritique. J'ajoute que le fait de mobiliser "l'occident" dans la défense des intérêts israeliens s'il peut apparaître être un bon calcul aujourd'hui se révèlera plus tard mortel pour les propagandistes quand l'heure des comptes viendra et qu'on se posera la question " au fait, pour qui nous sommes nous battus et qu'y avons nous gagné ? "

Ceci dit, qui sait ce qui va advenir ? J'observe toutefois qu'une censure assez efficace s'est abattue sur les évènements du moyen-orient, signe que l'observation de ces évènements par les peuples d'Europe induit un glissement progressif, bien enregistré par les "Elites", de leur sympathie. Ce glissement ne peut pas ne pas se traduire tôt ou tard par un changement politique. Du coup, les juifs d'Europe seraient bien inspirés de prendre logiquement leurs distances avec le sionisme.
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#64 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 11:03

Pour réagir au petit mot (très) offensant de Micia, je vais éclaircir certains points.

- Premièrement, la connaissance de la Seconde Guerre Mondiale fait bien partie de ma culture (d'autant plus que mes deux arrières grand-pères maternels ont combattu les nazis à Stalingrad). Il vrai que les nazis appelaient la Résistance "l'armée du crime", mais jusqu'à preuve du contraire, aucun manuel d'histoire DE NOS JOURS n'a taxé Jean Moulin et les autres de "terroristes". On les voit plutot comme des héros. Et j'espère que plus tard, il en sera de même pour les Palestiniens.

- Deuxièmement, ceux qui ne soutiennent pas le sionisme n'ont qu'à ne pas vivre en Israel (cela vaut mieux pour leur propre sécrité, non ?). Après tout, c'est à eux de faire le choix.

- Troisièmement, si nous n'aimons pas les Juifs, c'est bien parce qu'ils ne nous aiment pas non plus. Pour une majorité d'entre eux (mais pas tous, heureusement), ils sont le peuple élu, tous les autres races leurs ont inférieures (c'est vrai, inutile de nier). Comment pactiser avec ces gens là ?

- Quatrièmement, Pop Corn a le droit d'avoir le pseudo qu'il veut.

#65 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 12:11

Bah Mister Mystery, je ne crois pas que ce soit une question d'amour ou de haine, mais beaucoup de gens, de plus en plus, considèrent que les souffrances actuelles des palestiniens et d'autres peuples n'ont pas à s'effacer devant les souffrances passées des juifs ... Tout à fait logiquement d'ailleurs.

#66 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 12:13

pour en rajouter une couche aux propos de macia
je suis ce qu'on peut appeler "un enfant du goulag", j'y suis né et je suis l'un des derniers francais a en etre sortie, voila pourquoi je soutiens inconditionnelement le combat de Dieudonné contre l'instrumentalisation de la shoa
pour infos, les goulags ont fait plus de 32 millions de victimes

je rappel aussi qu'un certain "historien" juif n'avait pas hesité a ecrire qu'un enfant juif a plus de valeur qu'un enfant ukrainien, ce qui est largement aussi grave que le negationnisme, et aurait du etre condamné par la justice, ne serait-ce qui pour incitation a la haine raciale.

enfin je rappel que si macia ose pretendre qu'il y a eu des juifs dans la resistance, je peux dire qu'ils n'ont pas ete bien nombreux, en tous cas, largement moins nombreux que les centaines de pauvres individus deporté pour avoir voulu sauver des juifs.

concernant l'antisionisme, c'est pour moi est un combat juste car c'est le combat contre le racisme le plus abjecte, celui qui se cache derriere une soi-disante victimisation d'un peuple, pour justifier des crimes contre l'humanité, crimes toujours pas condamné par la communauté internationnale aussi lache que servile

le dernier bombardement depuis un navire a coups de canons, sur une plage de familles et d'enfants, en est un exemple "frappant"

mais là comme par hasard, il n'y a pas un seul sionniste pour condamner cet acte odieux, au contraire on nous ressort l'eternel couplet du pauvre pays sans defense attaqué par des terroristes arabes haineux a coups d 'armes "de destruction massives"

#67 solstice

• Invités

Posté 12 juin 2006 à 15:10

On retrouve le même sujet : la dualité qui engendre la guerre et la haine.
Je crois que l'humanité ne s'en sortira jamais à considérer toujours l'autre comme l'ennemi.
C'est de l'auto-destruction quasi-continuelle. L'humanité ne sait pas ce qu'est la fraternité et l'unité.
Tout le monde, tous les peuples ont une part de responsabilité dans les malheurs qui nous accablent continuellement. Personne ne fait son auto-critique. C'est toujours la faute de l'autre, suivant le côté duquel on se place. On n'a pas fini, à ce rythme, de continuer à voir des guerres et des attentats, toujours bien sûr avec l'alibi de protéger son bon droit, quelque soit le pays, le peuple, la race... :(

#68 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 15:15

ben écoute y'a pas à tergiverser 50 ans, y'a le peuple oppréssé et le peuple opresseur, le peuple opresseur a tord. À toi de définir qui est opréssé et qui est opresseur
Bien sur des fois c'est ni l'un ni l'autre.
Mais dans le cas de la palestine, on me fera pas avaler qu'il n'y a pas d'opresseur ni d'opréssé.

#69 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 12 juin 2006 à 16:13

Citation

ben écoute y'a pas à tergiverser 50 ans, y'a le peuple oppréssé et le peuple opresseur, le peuple opresseur a tord. À toi de définir qui est opréssé et qui est opresseur
Bien sur des fois c'est ni l'un ni l'autre.
Mais dans le cas de la palestine, on me fera pas avaler qu'il n'y a pas d'opresseur ni d'opréssé.

Je suis d'accord avec toi mais maintenant je considere que les oppresseurs sont les gouvernements et les oppressés sont les peuples.
Le passé et l'origine du confli est une chose le présent une autre, si il y a encore un confli labas c'est par la volonté des dirigeants, c'est un choix dont les peuples des deux cotés sont victimes.
bref selon moi il n'y a pas de peuple oppresseur contrairement a ce qu'on pourrait croire en regardant le jt, mais bien des gouvernements qui pour garder ou conquerir le pouvoir utilisent
les arment à leurs dispositions. Et dans ce cas précis c'est pas au sens figuré qu'il faut le prendre.

#70 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 11:39

Ça va, Valefor, tu n'as pas tort.

Encore une chose qu'il faudrait rajouter : le sionisme, c'est tout bonnement la forme juive du nazime.

Et vous savez pourquoi ...

#71 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 13:37

Pas besoin d'être Juif pour être sioniste -> Churchill.
Le sionisme n'étant pas raciale(Sémites), je ne vois pas en quoi ce serait du racisme, je ne porte pas plus un anglo-saxon sioniste dans mon coeur qu'un Juif... On ne haït jamais quelqu'un pour ce qu'il est, ce n'est pas dans la nature humaine quoi qu'on en dise, il suffit d'observer les enfants, mais le ressentiment et la haine se développent après une certaine expérience de la vie, de notre rapport avec autrui, la haine individuelle pour un individu, et parfois un groupe d'individus partageant les mêmes caractéristiques fait que cette haine...

Bref, je trouve cette théorie de l'antisémitisme visant les Juifs assez foireuse, pourquoi il n'y a pas autant d'antisémitisme vis à vis des Arabes ? Pourtant ce sont bien des Sémites non ?
Donc la cause de cette haine, justifiée ou pas, n'est pas raciale, ce n'est pas du racisme... CQFD

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 15 juin 2006 à 13:42.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#72 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 15 juin 2006 à 19:17

Rappel de la définition du "Larousse":

Citation

"Antisémitisme n.m. Doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des juifs."
!
Wait and see...
Moët Hennesy !

#73 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 15 juin 2006 à 19:34

C'est quand même pas de ma faute si les Juifs sont considérés comme étant les seuls Sémites de la Terre, non mais je rêve, c'est quoi cet argument ? :o

Cite moi le Talmud pendant que t'y es, prouve-moi qu'ils sont le peuple élu tiens :o

Ton "Larousse" dit aussi que :

Citation

Sémite : adjectif et nom (de Sem, fils de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).

Ai-je besoin de te rappeler la signification de "anti" ?

Le Larousse n'a rien d'objectif, encore une belle preuve, réfléchis avec ton cerveau, est-ce normal de s'accaparer l'ensemble du nombre de victimes des camps, et du titre de seul peuple sémite existant ?
C'est aussi con que de traiter un Arabe d'antisémite, vu que les Arabes sont Sémites. :tss:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 15 juin 2006 à 19:48.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#74 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 09:36

Angel of Death, tu dis que les arabes sont sémites. Permets-moi de te contredire. :parano:

Les arabes sont peut-être sémites par leurs origines, par leurs ancêtres, mais aujour'hui, le mot "sémite" est associé aux juifs.

Donc, à ne pas confondre...

#75 Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 10:41

Mister Mystery, le Lundi 12 Juin 2006 à 10h56, dit :

- Deuxièmement, ceux qui ne soutiennent pas le sionisme n'ont qu'à ne pas vivre en Israel (cela vaut mieux pour leur propre sécrité, non ?). Après tout, c'est à eux de faire le choix.

Donc en suivant cette logique, si tu n'aime pas la politique du gouvernement français tu dois quitter la France... :biglol: Ca me rappèle quelqu'un :cpasmafaute:

#76 Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 10:48

De toute façon je crois que beaucoup vont trop loin en se croyant une élite choisi de Dieu lorsque être élu est une condition de coeur qui n'est pas immuable et qui de surcroit est un appel mondial sans distinction de race peuple ou tribu.
Certain ce sont attiré les foudres du monde en se prenant pour l'élite de Dieu et de ce faite comdamnais les autres à être des impies.Il est dangereux d'agir ainsi et est indigne d'un humain raisonnable, c'est presque même de la xénophobie envers toute autre race ou idéologie et de la à déborder et commettre un génocide il n'y a qu'un pas. :tresfache:

#77 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 10:49

Les Arabes sont Sémites, alors non, les faits ne te permettent pas de contredire ce point. Dire que les Arabes ne sont pas Sémites, c'est grotesque.

D'ailleurs, les Juifs Ashkénazes sont moins Sémites que les Arabes de nos jours. Les recherches génétiques le prouvent.
Et si t'étais un tant soit peu de bonne foi, ouvre les yeux et regarde par toi-même, les Ashkénazes ont les traits bien plus Européens caucasiens que Sémites.

Je ne trouve pas normal que les 6 millions de victimes soient toutes assimilées aux Juifs, et je ne trouve pas normal que "Sémite" soient associé uniquement aux Hébreux.

Et puis quoi encore ? Bientôt les "humains" désigneront simplement le peuple Israelite ?
Henry de Montherlant

Anatole France

#78 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:02

Rodney McKay, le Vendredi 16 Juin 2006 à 10h34, dit :

Donc en suivant cette logique, si tu n'aime pas la politique du gouvernement français tu dois quitter la France...  :biglol:  Ca me rappèle quelqu'un
As-tu d'abord compris qu'est ce que c'est que le sionisme ?

Le sionisme, au début, c'était un mouvement pour la création de l'Etat d'Israël. Les juifs qui n'ont pas soutenu le sionisme ne sont pas allés en Israël. Donc logiquement, ceux qui habitent Israël sont plus ou moins pour le sionisme. Mais d’autres juifs habitent Israël parce qu’ils sont persuadés que ce terre leur a été donnée par Dieu.

Mieux vaut ne pas vivre en Israël, surtout si on est antisioniste. De plus, on risque trop de se faire éclater par une bombe.

Ce message a été modifié par Mister Mystery - 16 juin 2006 à 11:04.

#79 Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:12

Mister Mystery, le Vendredi 16 Juin 2006 à 10h55, dit :

Donc en suivant cette logique, si tu n'aime pas la politique du gouvernement français tu dois quitter la France...  :biglol:  Ca me rappèle quelqu'un

Le sionisme, au début, c'était un mouvement pour la création de l'Etat d'Israël. Les juifs qui n'ont pas soutenu le sionisme ne sont pas allés en Israël. Donc logiquement, ceux qui habitent Israël sont plus ou moins pour le sionisme. Mais d’autres juifs habitent Israël parce qu’ils sont persuadés que ce terre leur a été donnée par Dieu.

Mieux vaut ne pas vivre en Israël, surtout si on est antisioniste. De plus, on risque trop de se faire éclater par une bombe.
Renier le droit aux Juifs à émigrer en Israel serait renier le droit aux Algériens de vivre en France ou aux Turcs à vivre en Allemagne... En quoi l'immigrtion juive en Israel serait-elle moins légitime que l'immigration musulmane en France ? Le problème du sionisme c'est pas le principe fondateur c'est juste la manière de le faire... L'idéal serait se supprimer l'Israel et la Palestine pour fonder un Etat unique à la place, laique, ou tout les habitants seraient égaux entre eux sans distinction d'origine ou de religions. Ca ausis ça serait du sionisme, pourtant ça serait légitime, et beacoup de Juifs comme de Palestiniens l'accepteraient.

Réduire le sionisme à Sharon, à la guerre des Sixe Jours et a la colonisation, c'est comme réduire le communisme à Staline et aux goulags...

Ce message a été modifié par Rodney McKay - 16 juin 2006 à 11:14.

#80 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:14

Angel Of Death, le Vendredi 16 Juin 2006 à 10h42, dit :

Dire que les Arabes ne sont pas Sémites, c'est grotesque.

Je ne dis pas que les arabes sont sémites ou qu’il ne sont pas sémites. Même si tu as raison, je voulais juste dire qu’ils ne sont plus considérés (généralement) comme tels aujourd’hui.
De plus, j’en connais beaucoup d’arabes (et de musulmans), si tu leur dis qu’ils sont sémites, ils le prendront comme insulte. C’est parce qu’ils ont trop subi les crimes d’Israël pour accepter qu’ils ont un lien de « parenté » avec eux.

#81 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:19

Rodney McKay, le Vendredi 16 Juin 2006 à 11h05, dit :

Mister Mystery, le Vendredi 16 Juin 2006 à 10h55, dit :

Renier le droit aux Juifs à émigrer en Israel serait renier le droit aux Algériens de vivre en France ou aux Turcs à vivre en Allemagne... En quoi l'immigrtion juive en Israel serait-elle moins légitime que l'immigration musulmane en France ? Le problème du sionisme c'est pas le principe fondateur c'est juste la manière de le faire... L'idéal serait se supprimer l'Israel et la Palestine pour fonder un Etat unique à la place, laique, ou tout les habitants seraient égaux entre eux sans distinction d'origine ou de religions. Ca ausis ça serait du sionisme, pourtant ça serait légitime, et beacoup de Juifs comme de Palestiniens l'accepteraient.
Attends tu parles d'immigration ou de colonnisation avec création d'un nouvel état ? Quand on parle d'immigration d'accord, mais quand les immigrés s'installent et vous foutent dans un ghetto (je sais je simplifie) on ne peut plus parler d'immigration.
Créer le nouvel état pourquoi pas, mais que ferait-on des extremistes des deux bords. Je ne sais pas si ces deux peuples peuvent être sur la même longueur d'ondes, parce que leurs relations "marquantes" ne sont trop souvent basées que sur la violence, la rancune et la loi du talion. Si un tel état devait exister il y aurait trop de suspicion et franchement je ne sais s'il n'y aurait que ne serait-ce qu'une heure de paix.

#82 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:24

Renier le droit aux Juifs à émigrer en Israel serait renier le droit aux Algériens de vivre en France ou aux Turcs à vivre en Allemagne... En quoi l'immigrtion juive en Israel serait-elle moins légitime que l'immigration musulmane en France ?
Ça ne va pas du tout, Roodney Mc Kay. Si les sionistes n'étaient que de gentils petits immigrants, je n'aurait rien eu contre eux.

Mais justement, ils ne sont pas de gentils petits immigrants. Ils ont volé un territoire aux Palestinien et ils les martyrisent.

Donc à bas le sionisme et Israel.

#83 Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:26

Demonicus : comme je l'ai dit, le problème du Sionisme c'est pas le principe c'est la méthode. Le sionisme tel qu'il est pratiqué par les Sharon-like est une simple colonisation à la con. Mais à la base le sionisme c'est juste l'idée de rassembler les Juifs en Israel et de reconstruire le Temple, rien de plus et rien de moins, après ça a été perverti par d'autres....

Pour ce qui est de cet Etat unique c'est clair que ça se fera pas en un jour. La première étape serait qu'Israel en revienne aux frontière de 1967, arrète de bombarder les Palestiniens ety autorise la création d'un vrai Etat palestinien. En contrpartie il faut que les Palestiniens arrètent toutes formes de violences et d'attentats, sauf en cas de légitime défense et uniquement contre des unitées combattante israélienne. SI deja ils font ça, ça ira mieux et si des politiciens de bonnes volonté arrivent au pouvoir dans les deux camps, tout les espoirs seront permis...

#84 Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:29

Mister Mystery, le Vendredi 16 Juin 2006 à 11h17, dit :

Renier le droit aux Juifs à émigrer en Israel serait renier le droit aux Algériens de vivre en France ou aux Turcs à vivre en Allemagne...  En quoi l'immigrtion juive en Israel serait-elle moins légitime que l'immigration musulmane en France ?
Ça ne va pas du tout, Roodney Mc Kay. Si les sionistes n'étaient que de gentils petits immigrants, je n'aurait rien eu contre eux.

Mais justement, ils ne sont pas de gentils petits immigrants. Ils ont volé un territoire aux Palestinien et ils les martyrisent.

Donc à bas le sionisme et Israel.
bah la majorité des Juifs qui vont la bas sont comme tu dits des gentils petits immigrants ui n'ont rien contre les Palestiniens. Mais comme dans toute immigration ya eu aussi le lot de parasites (ceux que tu dénonce et que je dénonce aussi). La seule différence avec les immigratiosn que j'ai cité c'est que la minorité de parasite à eu des armes et du soutien occidental à volonté.

#85 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:30

Le véritable pépin provient de ce que cet état a été conçu et "autorisé" par des étrangers à la région contre le gré des populations locales. C'est donc un état colonial.

Maintenant dire que les juifs ont droit à un état là-bas ... Je répondrais, les philistins étaient là avant de l'aveu même des textes religieux juifs. Quant à dire c'est Dieu qui le leur a donné ... La réponse : qu'ils produisent un acte notarié écrit de sa main.

Dernier argument : Israel existe depuis 60 ans, c'est trop tard pour discuter de son existence. Les juifs ont attendu 2000 ans pour récupérer cette terre qu'ils ont volée aux philistins ... Ces derniers seraient cons d'y renoncer avant qu'au moins la même période se soit écoulée surtout que de l'avis de tous les peuples de la région, ils en sont les propriétaires légitimes spoliés deux fois par une tribu errante.

Pour la remarque de Rodney : les immigrés doivent passer devant les autorités du pays d'accueil qui sont SEULES habilitées à leur délivrer ou non une autorisation de résider dans le pays. Les juifs ont pris l'autorisation dans leurs pays d'origine ... Que crois-tu qu'il se passerait si le Togo, le Cameroun la Turquie ou l'Algérie avaient le droit d'autoriser leurs ressortissants à aller s'installer en France ? En tant que français comment tu prendrais la chose ?

#86 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 11:36

Mister Mystery, le Vendredi 16 Juin 2006 à 11h07, dit :

Angel Of Death, le Vendredi 16 Juin 2006 à 10h42, dit :

Dire que les Arabes ne sont pas Sémites, c'est grotesque.

Je ne dis pas que les arabes sont sémites ou qu’il ne sont pas sémites. Même si tu as raison, je voulais juste dire qu’ils ne sont plus considérés (généralement) comme tels aujourd’hui.
De plus, j’en connais beaucoup d’arabes (et de musulmans), si tu leur dis qu’ils sont sémites, ils le prendront comme insulte. C’est parce qu’ils ont trop subi les crimes d’Israël pour accepter qu’ils ont un lien de « parenté » avec eux.
Les Arabes ne sont pas les seuls à renier leurs origines, on ne va pas leur changer leurs origines selon leurs bons vouloirs.
Pour tes potes, dis leur d'aller voir des psy, je ne peux rien faire pour ceux qui renient la vérité.
Les faits sont les faits, pourquoi tu essaies de me persuader avec tes impressions personnelles ?

Ils ne sont pas considérés comme Sémite par qui ? Par les gouvernements sionistes ? Ah, je vois le genre d'argument oui :roll:

Les musulmans ne sont pas tous Sémites, puisque seul un musulman sur cinq est Arabe... Être Sémite est une question ethnique, et non religieuse.

T'as des difficultés à t'exprimer on dirait, c'est pas très clair tout ça :hum:
Henry de Montherlant

Anatole France

#87 Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 12:09

Citation

reconstruire le Temple
En soi c'est déjà pervers, vu que le mont du temple est déjà occupé.

Citation

l'immigration musulmane en France
J'aime bien l'expression....surtout que l'immigraton musulmane n'existe pas....

Citation

bah la majorité des Juifs qui vont la bas sont comme tu dits des gentils petits immigrants ui n'ont rien contre les Palestiniens. Mais comme dans toute immigration ya eu aussi le lot de parasites (ceux que tu dénonce et que je dénonce aussi). La seule différence avec les immigratiosn que j'ai cité c'est que la minorité de parasite à eu des armes et du soutien occidental à volonté.
En tant que migrant, s'intaller en Israël et acquérir la nationalité israëlienne revient à lui reconnaître une légitimité. Ce gars-là ne risque pas d'être consideré comme un innocent immigrant par un Palestinien, devenu étranger sur sa propre terre.

Ce message a été modifié par Alervec - 16 juin 2006 à 12:12.

#88 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 13:06

Angel Of Death, le Vendredi 16 Juin 2006 à 11h29, dit :

Pour tes potes, dis leur d'aller voir des psy, je ne peux rien faire pour ceux qui renient la vérité.

T'as des difficultés à t'exprimer on dirait, c'est pas très clair tout ça
D'abord, qu'est ce qui n'est pas clair ??? Elles sont où mes difficultés, hein ?! :grognon:

Ensuite, pour mes potes, laisse-les tranquilles. Dire que les arabes sont sémites, d’accord, mais dire qu’ils sont comme les juifs d’aujourd’hui, non.

#89 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 16 juin 2006 à 13:10

Je n'ai jamais dit que les Arabes sont comme les Juifs, c'est idiot, c'est comme dire à un Chinois qu'il est Japonais.

Tu lis mal ou ça traduit mal dans ton cerveau ? :hum:
Henry de Montherlant

Anatole France

#90 Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 19 juin 2006 à 06:25

Désolé, je pensais juste que tu voulais assimiler les juifs aux arabes.

Il n’y a plus de doute dans mon esprit que les arabes sont sémites, j’ai vérifié. De toute façon, tout ce que je voulais dire, c’est que le mot « sémite » est utilisé abusivement par de nombreuses personnes pour désigner les juifs. A toi donc (et à nous) de les détromper.