Aller au contenu

Nous sommes tous américains !!

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 13:51

Salut a tous,

Devant le refus de bush de participer au congres de Johanesbourg, j'aimerai vous proposer de faire quelque et j'espere qu'il est encore temps.
Vu la desinvolture des USA concernant tous les problemes de pollution je propose que nous rédigions tous un mail que nous allons envoyer au plus de personnes possible disant de BOYCOTER tous les symboles des USA en Europe durant TOUTE LA DUREE DU CONGRES.
Par symboles américains j'entend : ne pas aller au McDo, ne pas boire cacacola ( pour ceux qui le ferait en temps noramal)....cela serait bien qu'il y ait uns legere baisse du CA durant cette période peut etre que cela les motiverai a REGARDER PLUS LOIN QUE LEUR NOMBRIL ET LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE NOUS NE SOMMES PAS DES AMERCAINS !! (Bordel de merde!!!)

Peut on réfléchir assez rapidement aux symbole retenu et a la rédaction du mail ( il est important que tout le monde ait le meme) ? Personnelemenbt je vois bien un boycote du MacDo, symbole tout puissant de l'impérialisme américain. Pas la peine de trop se disperser si nous vous avoir une chance d'avoir  un impac sur le CA.

Merci de répondre assez vite.

#2 FaT-MaT

FaT-MaT

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 22 août 2002 à 14:06

pour ma part je boycott deja le mac do :exhib2:  
je pense que ton idée est interresante mais dur a réaliser, car il faut vraiment toucher un maximum de personnes pour que ca soit significatif

#3 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 14:17

Justement par mail ca peut aller TRES TRES VITE !! ( personellement j'ai uen base de donnée de 4000 mails) et y a des forum tres tres actif partout dans le monde ( 50 000 personnes / jour)

Il nous reste  4 jours avant le début du congres donc c aujourd'hui qu'il faut lancer les premiers mails quand je vois certaines conneries  que je recois par mail ( fausses disparition entre autre) je me dis qu'on poura toucher beaucoup de monde ( d'autant plus qu'on est beaucoup à lancer l'idée)

#4 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 14:19

ps : moi oci je boycotte autant que possible les produit américains..mais quand on sait que ricard, perrier & orangina sont aussi devenu ricain...que peut on faire???

#5 kangourou.dundee

kangourou.dundee

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 22 août 2002 à 16:54

Et nos ordinateurs, windows,......... :(  :(  :(

#6 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 août 2002 à 18:08

Citation

"tout en ayant de bonnes intentions, ceux qui appellent au boycott des produits américains et ceux qui pratiquent le boycott avec enthousiasme se trompent. Au lieu de boycotter les produits américains qui nous envahissent, il vaudrait mieux envahir les marchés et les têtes des Américains par nos produits et par nos idées"

http://www.courrieri...d/nse200602.htm  

on est pas les premiers à avoir eu cette idée
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 août 2002 à 18:18

C'est une très bonne initiative Tazus !! Je marche à fond.
Mais euh.... comment rivaliser avec ta mailing list ?
Je peux faire passer une annonce en page principale du site. Peux-tu me pondre le texte (que je n'ai plus qu'un copier collé à faire  :D )
Thx ;)

#8 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 18:34

ok ca marche....je fé ca pour ce soir avant minuit..

ng ng ...JE SUIS 100%  D ACCORD MAIS AVEC DES CONS DE PROTECTIONNISTES COMME EUX QUI TAXE A 100% NOS PRODUITS comment veux tu discuter?

Je rappelle aux autres que le MacDo est taxé a 5.5% alors que tout autre restaurant classique l'est a 21% (et des brouettes)

Je rappelle aussi QUE COCA COLA NE PAYE PAS D IMPOTS a l'état francais parce qu'il achete la poudre de coca tellement cher aux USA qu'ils sont en fait DEFICITAIRES en France....malins les ricains non?

Vous voulez aussi que je vous parle de la concurence déloyale entre Airbus & Boing des année 70  ou ca ira?

Windows...C'est PARCE QU'ON NOUS A PAS DONNE le choix..(ne me sort pas ..mais si Linux ou Unix ou ....parce ke AUCUN PC est vendu avec linux) .C'est peut etre le meilleur exemple DU VAMPIRISME AMERICAIN !!

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 août 2002 à 20:18

Voici le topic dans lequel nous pouvons débattre du texte que nous allons envoyer : http://www.onnouscac...topic.php?t=652